les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faut il organiser un procès maintenant?

Aller en bas 
+17
alain
Cheshire cat
K
lagloupette02
FAITESVITE
Chronos
dislairelucien
romeo
Et In Arcadia Ego
pierre
dim
Hoho
Henry
HERVE
stoukette69
Robert du Bois
michel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Faut il organiser un procès d'Assises maintenant?
oui
Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Vote_lcap58%Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Vote_rcap
 58% [ 85 ]
non
Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Vote_lcap37%Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 54 ]
sans avis
Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Vote_lcap5%Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 8 ]
Total des votes : 147
 

AuteurMessage
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:01

Citation :
que le SDRA des années 1980 paraît intéresser la juge Mme Michel.
Est-ce que le juge est en train d'approfondir la piste SDRA/Baugniet/De Pomp/Willy V.C./Van Deuren/Beijer-Bouhouche/Smets/WNP/... ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:02

il faut écrire un bouqin :" het galgenveld "
un beau mot en neerlandais pour tous ces suicidés.

finalement on va comprendre que WNP est organisé par les militaires, une partie du SGR.
dommage que Marnette c'est approprié le dossier , Lyna est parti en emirat(retraite) vers 1988
et les procès de vol telex&WNP n'ont jamais abouti devant la justice.

pourtant Masset avait bien donné une analyse des pistes à suivre qui n'avaient jamais été finalisées




Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:52

FAITESVITE a écrit:
Bonjour à tous, je n'interviens plus depuis plusieurs mois sur le forum par manque de temps et démotivation et je viens de lire ce fil. La première chose est que je trouve bien d'y trouver Robert du Bois et Chrono qui se sont inscrit cette année, preuve que cette affaire quoi que soit la décision législative et loin d'être classée dans l'esprit du grand public.

(...)

Bien sur la piste Stay Behind est serieuse et la stratégie de la tension a frappée l'Europe alors pourquoi pas la Belgique.  (...)
Content de vous revoir sur ce site, FAITESVITE, les esprits critiques n’y étant guère majoritaires ! En espérant que votre intervention ne restera pas sans lendemain !

Par contre, autant j’ai l’habitude de voir l’Histoire réécrite en lissant les interventions des adeptes des théories conspirationnistes, autant je suis étonné de voir qu’à votre tour, vous partez d’une théorie qui interprète sans preuve probante le pourquoi des attentats survenus en Italie dans les années 70 (dans un contexte fort particulier de surcroît) pour en faire une vérité historique globalisée à l’Europe toute entière !


Dernière édition par Chronos le Ven 29 Nov 2013 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:55

HERVE a écrit:

Créer un climat d'insécurité profite à beaucoup de monde ... complexe militaro-industriel
Y'a suffisamment de guerre "officelles" pour qu'ils puissent écouler leurs stocks.

HERVE a écrit:
sociétés de gardiennage et compagnies d'assurances en tête ...
ces sociétés n'ont pas l'envergure ni les ressources pour organiser de telle tueries



Ce genre d'argumentation ca ne tiens pas la route...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:57

michel a écrit:
Faut il organiser un procès d'Assises comme le propose Bert Anciaux
Pour ca il faudrait des présumés coupables et on en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:13

Exact.C'est ahurissant de constater l'ignorance des intéressés alors qu'ils se veulent "enquêteurs" C'est quand même la base d'un procès d'avoir des inculpés! Or chacun sait que même en inculpant on n'aura pas le temps pour amener devant une cours d'Assises. La solution est de laisser travailler la cellule et sur les résultats qui seront acquis envisager le report de la prescription.

(Comme nos stratèges ( du forum) veulent créer un parallèle avec le procès des poseurs de bombes ( Bommeleeër) qui s'éternise au Luxembourg il faudrait quand même, en Belgique , avoir des inculpés pour les traduire aux Assises!
Les Luxo ont trouvé deux boucs émissaires. Le procès en est à son 9me mois de grossesse :94 audiences depuis début mars ! Et l'accouchement s'annonce comme chez les éléphants après 20-22 mois de gestation. Si tout va bien.
C'est cela que l'on veut chez nous?Une grosse empoignade stérile?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:30

On pourrait déjà inculper V.C. qui m'a fait des aveux. Des aveux spontanés à un officier de la marine marchande cela vaut beaucoup plus que n'importe quels autres aveux.
Pourquoi ma parole ne vaudrait-elle pas celle d'un gendarme ou tout autre officier de police ?
Et en plus je ne m'appelle pas Martial Lekeu ou Madani Bouhouche.
Il ne sera pas question d'empoignade stérile, car le tueur voudra soulager sa conscience et être lourdement condamné. Il va avouer à la société toute entière comme il m'a avoué.
Et s'il m'a avoué c'est parce qu'il a cru que je l'avais sauvé de l'enfer dans cette terrible tempête où nous nous sommes retrouvés.
Si le bateau est arrivé à bon port, c'était pour une toute autre raison que de sauver ce drôle de type : c'était pour me sauver moi. Ce n'est que quatre ans plus tard qu'il m'a fait les aveux.
La balle est maintenant dans le camp de la justice.
SVP faites diligence.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:02

signordonpedro a écrit:
j'aurais pu me réinscrire sur le site avec un autre speudo pour éviter d'etre encore attaqué et dénigré
Robert du Bois a écrit:
Pourriez-vous écrire en français s'il vous plaît ?
quod erat demonstrandum

Pendant qu'on y est, signor, que pensez-vous de la piste "Van Deuren"/"Baugniet" pour l'affaire Dekaise?
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:58

Couleur politique des membres du SDRA ,avant Guy COEME (et son colon de l aviation -du GRU-)des gens de droite et +.
apres notre ministre MP de la navy (coeme ) tous sont mutes et remplace par des anciens faucons rouges .
Cela fait il des gens corrects ......vastes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:26

Certains des derniers messages fort peu courtois ont été supprimés.

Merci de recentrer le débat sur la question.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
signordonpedro




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2006

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:30

oui, on supprime les commentaires qui sont peu courtois....mais on en laisse un ou l'on me traite d'analphabète ou de primaire intellectuellement en me demandant de parler francais.....vous pouvez me rayer de votre forum, oui je crois sincèrement en tant que primaire à ce que dis du bois...il fais avouer un tueur....il lui sauve la vie....c'est un dur...un mec....je vous souhaite d'avancer le plus loin possible avec lui....pour moi ce gars n'est qu'un affabulateur ou un dérangé intellectuellement....vous pouvez garder tous mes messages et interventions antérieures mais je ne veux plus ètre répertorié chez vous comme membre....je vous remercie (PS. J'ai envoyé un message en MP à mr michel modérateur pour qu'il me raye au plus tot du forum .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:12

signordonpedro a écrit:
oui, on supprime les commentaires qui sont peu courtois....mais on en laisse un ou l'on me traite d'analphabète ou de primaire intellectuellement en me demandant de parler francais.....vous pouvez me rayer de votre forum, oui je crois sincèrement en tant que primaire à ce que dis du bois...il fais avouer un tueur....il lui sauve la vie....c'est un dur...un mec....je vous souhaite d'avancer le plus loin possible avec lui....pour moi ce gars n'est qu'un affabulateur ou un dérangé intellectuellement....vous pouvez garder tous mes messages et interventions antérieures mais je ne veux plus ètre répertorié chez vous comme membre....je vous remercie (PS. J'ai envoyé un message en MP à mr michel modérateur pour qu'il me raye au plus tot du forum  .

Il sera fait comme demandé. Je ne peux être 24 h/24 sur le forum. Chacun devrait faire preuve d'automodération. Je redemande donc à chacun de faire preuve de courtoisie et de placer les messages dans la rubrique adéquate.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:44

dislairelucien a écrit:
La solution est de laisser travailler la cellule
Selon toutes évidences ces gas là sont dans l'impasse. Si bien sûr on exclus qu'il y a une volonté de ne pas aboutir "dans les temps" ; parce que si on envisage le cas où les commendataires sont précisément ceux qui ont instauré l'Etat fédéral de Belgique, on est en droit de penser que des pressions politiques s’exercent sur cette cellule pour que l'enquête n'aboutisse pas. En résumé ca donne qu'on vise délibérément "la prescription des faits" pour torpiller l'enquête.

dislairelucien a écrit:
et sur les résultats qui seront acquis envisager le report de la prescription.
Pour ca il faut des résultats. Et des résultats y'en a pas... (éventuellement pour le motif précité). Et quand bien même il y en aurait, reste à savoir si "l'autorité légale" est disposée à prolonger le délias de prescription. De plus, "l'autorité" peut très bien, vu la gravité des faits (pour motif d'atteinte à la sécurité du territoire), en faire "une affaire d'Etat" et à ce titre rendre les faits "imprescriptibles" (ce qui n'est manifestement pas à l'ordre du jours).
En résumé, "jouer la prescription", ca plaide en faveur de la thèse du complot, du "coups d'Etat" et de la déstabilisation de l'ancien régime du Royaume de Belgique (version 1830, Etat non fédéral de Belgique) lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:53


Je ne crois pas du tout que les enquêteurs sont dans l'impasse ...

Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:36

signordonpedro a écrit:
oui, on supprime les commentaires qui sont peu courtois....mais on en laisse un ou l'on me traite d'analphabète ou de primaire intellectuellement en me demandant de parler francais.....vous pouvez me rayer de votre forum, oui je crois sincèrement en tant que primaire à ce que dis du bois...il fais avouer un tueur....il lui sauve la vie....c'est un dur...un mec....je vous souhaite d'avancer le plus loin possible avec lui....pour moi ce gars n'est qu'un affabulateur ou un dérangé intellectuellement....vous pouvez garder tous mes messages et interventions antérieures mais je ne veux plus ètre répertorié chez vous comme membre....je vous remercie (PS. J'ai envoyé un message en MP à mr michel modérateur pour qu'il me raye au plus tot du forum  .
Regrettable cette défection de signordonpedro. Je me plonge dans la lecture de ses interventions que je trouve empreintes de bon sens, résultats de réflexions personnelles et pas des charabias copier
coller déversés à vous en donner la nausée.
De plus il s'exprime en parfait français, langue vernaculaire sur le forum et loin des sabirs d'un certain que tout le monde reconnaîtra et qui déroule son français comme une vache espagnole

Si vous montez sur vos grands patins à la moindre anicroche c'est difficile de rester dans le débat. Au vu de l'évolution du forum et surtout de ses dérives , c'est peut-être une réaction de sagesse.

En guise de conclusion je livre à votre réflexion un texte de signordonpédro révélateur à ce sujet.Et sans fautes d'orthographe n'en déplaise à l'officier de marine sortant: du bois

Espoirs et motivations 15 Nov 2012 - 9:12
signordonpedro :
@hubert bon........
"J'aime votre spontanéité, le ton direct que vous employé, mais j'ai été assez "refroidi" dans ce dossier, actuellement je retrouve un semblant de sérénité et je ne tiens plus à revivre ce que j'ai vécu. Je m'en suis déjà d'ailleurs expliqué....cela ne m'empêche pas de souhaiter vivement que la vérité soit découverte..............mais sans moi ou du moins sans mon aide....c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu "recentrer" l'objet du forum par cette question "supposition".

En effet, JE CONTINUE A SUIVRE LE FORUM MAIS IL FAIT FEU DE TOUT BOIS, IL PART DANS TOUS LES SENS ....bientôt on mettra Obama derrière une mystérieuse organisation américaine ou bien Poutine derrière une organisation pro communiste....et ce qui m'a dérangé particulièrement ces derniers temps c'est que l'on "donne" pleins d'infos au sujet de la vie d'un tel ou d'une telle, de telle organisation ou telle société...en un mot qu'on "balance" sur tout et n'importe quoi mais surtout sans tenir compte de la réalité des choses, pour avoir été victime du "on dis" cela me dérange fortement. De plus, en agissant de la sorte, on 'gonfle " un dossier à la mode justice belge ou un chat ne parvient plus à retrouver ses petits....il me semble qu'il fallait dépoussiérer ....."

Il fallait le dire




Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:04

Précisions : je n'ai jamais critiqué l'orthographe de M. signordonpedro, simplement je trouvais que la tournure des phrases de son message qui a été supprimé était complètement alambiquée.
S'il estime que je suis un affabulateur et un "dérangé intellectuellement" et bien qu'il argumente.
J'accepte la critique et le dialogue, mais pas le dénigrement. Par ailleurs je vous signale que j'ai deux gracieux informateurs ; ils seraient donc également affabulateurs et "dérangés intellectuellement" ?
Le meilleur de l'histoire est que je suis entièrement d'accord avec le dernier paragraphe précité :" En effet, JE CONTINUE A SUIVRE........ il me semble qu'il fallait dépoussiérer ..."

En résumé - et c'est valable pour tout les forumistes - n'hésitez pas à me poser des questions, des "colles", de me demander des précisions que vous jugeriez utiles.
Je ne demande qu'à y répondre car je vous l'assure J'AI EU LES AVEUX D'UN TUEUR DU BRABANT au début des années deux-mille.
Et aussi dites-vous bien que je n'étais pas sur place lors de ces attaques. Je ne suis donc pas un repenti, mais un témoin.
Et comme je me suis souvenu des aveux en 2010, le tueur m'a en quelque sorte servi de " vif ".
Par déductions et raisonnements je peux avec certitude mettre un nom sur la personne qui est en haut de la pyramide, pour moi à coût sûr le commanditaire des tueries.



Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:34

...pour moi à coup (coût) sûr le commanditaire des tueries ( pas mal comme lapsus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:36

Autre précision que j'avais omis volontairement : lorsque les enquêteurs sont venus prendre ma déposition ( en mars 2011 ) concernant les aveux que j'avais eu de V.C., les enquêteurs avaient bien entendu préalablement investigué sur lui puisque j'avais été en contact téléphonique avec l'un d'eux ( en septembre 2010 ) et que je lui avais communiqué tout ce qui aurait pu être utile à l'enquête. Après ma déposition, un des enquêteurs me reconnut -avec une lueur dans les yeux- que c'était la bonne piste....
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:16

HERVE a écrit:

Je ne crois pas du tout que les enquêteurs sont dans l'impasse ...
Qu'est-ce qu'ils attendent pour les incuplers, alors ? Une invitation à déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:56

J'ai l'impression que les enquêteurs qui sont venus chez moi ont été "invités" à se détourner de cette piste.
Ce serait bien que les enquêteurs qui subissent des pressions (ou qui en ont subit) dénoncent ceux qui font pression sur eux (ou ont fait pression). On pourrait ainsi remonter la filière et juger ces mafiosi lors du procès des tueurs du Brabant. Pour moi ils sont tout autant responsables que les tueurs.

Une autre alternative serait de faire appel aux casques bleus de l'ONU, puisque on est incapable de résoudre ce problème, faute à la corruption.
J'envisage en tout cas d'interpeller le conseil de sécurité de L'ONU si on continue à se foutre de ma gueule.

Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 11:05

Je reste interrogatif devant le résultat de ce sondage :73% pour un procès, 28% non scratch: 

La naïveté et le manque de connaissance juridique saute aux yeux. A quoi on s'amuse ?
Le fil ne se justifie même pas : faire un procès d'Assises avec qui dans le box des accusés ?
Les milliers de suspects de Herve, de Bouten, de Marlair et des enquêteurs parallèles?

Il y a eu le fiasco du procès des borains : les charges étaient étoffées : du moins pour la première vague, on avait même des aveux! Résultat : acquittement général  Shocked 
On avait ficelé un dossier dans l'urgence l'opinion publique le réclamait. Evil or Very Mad 
Nous avons après 30 ans un seul inculpé -le sieur Tinck -lequel nie farouchement toute participation dans les attentats et dont le dossier se dégonfle comme une baudruche: des vantardises de complexé imbibé et rapportées de seconde main par des citoyens Belges lambda en vacances en France... On l'a remis dans la nature... De quoi se poser la question d'un procès d'Assises bounce 


Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 11:12

.


Dernière édition par alain le Sam 19 Juil 2014 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 13:50

Un procès sans accusés ?
J’avoue que je ne comprends pas du tout.

Ouvrir le dossier complet au public dans le cadre d’une audience qui durera des mois et sera susceptible d’être télévisée, une instruction à la barre par des magistrats, sorte de commission d’enquête judiciaire dans laquelle il n’y aurait pas de huis clos. C’est évidemment très séduisant.

Quel serait le fondement juridique d’une telle nouveauté procédurale ?
Il était pourtant systématiquement question du secret de l’instruction. Là, ce secret n’existerait plus.
Pourquoi alors avoir attendu autant de temps ?

Les personnes dont les noms sont cités dans le dossier pourraient contester la constitutionnalité d’une telle initiative et justifier  leur absence en vertu de la question préalable de légalité de la procédure.
On se rendra compte également que si une piste apparaît particulièrement intéressante, de toute façon, les personnes concernées sont décédées.
Faute de réelle certitude quant à l’implication des uns et des autres, les intéressés ainsi que leurs ayants droits vont se rebeller et engager des procédures pour diffamation au plus grand bénéfice des barreaux belges.

Déjà, s’il était possible juridiquement de lever le secret des auditions à huis clos des commissions parlementaires, cela serait une avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2015

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 16:41

Le procès aurait du être depuis longtemps. De toute façon c'est cuit ! pale
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 EmptySam 9 Nov 2019 - 18:07

Le ministre de la Justice espère encore un procès ,:

https://www.tvoost.be/nieuws/koen-geens-bende-van-nijvel-proces-komt-er-nog-voor-einde-verjaringstermijn-ik-geloof-erin-87898

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il organiser un procès maintenant?   Faut il organiser un procès maintenant? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il organiser un procès maintenant?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organiser un symposium sur les Tueries?
» Et maintenant?
» Et maintenant !
» Le procès Bouhouche-Beijer
» Tueries du Brabant (Guy Bouten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Espoirs et motivations-
Sauter vers: