les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et maintenant !

Aller en bas 
+5
Henry
michel
jc1243401
Cusmenne Claude
Marc
9 participants
AuteurMessage
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Et maintenant !   Et maintenant ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:36

Depuis la sortie très médiatique de Monsieur, on constate un ralentissement dans l'effervescence des intervenants sur le forum. Certainement beaucoup se posent des questions. Les théories, les hypothèses, les pistes, beaucoup est remis en cause ! A qui le doit-on ? On le sait, mais on ne pourra jamais connaître la réponse à la question principale : a-t-il dit la vérité ?

Le titre de son livre en dit long : le dernier mensonge. Là il n'a certainement pas menti. On fait déjà un fameux pas en avant vers une vérité qu'on essaye tous de découvrir.

Il s'est évertué à donner des éléments qui ne le chatouillent pas trop mais qui parfois aussi se retournent contre lui. On pourrait dire qu'il n'en a pas trop conscience mais il trouvera bien un couvercle pour mettre sur le pot. Il en dit même de trop. Il a toujours le beau rôle et les méchants sont les autres. Ne devrait-on pas aujourd'hui l'excuser des petites erreurs de jeunesse qu'il a commises ? Finalement ce n'était que quelques tentatives d'assassinats. Qui est resté sur le carreau ? Un agent de sécurité ! Pas de chance pour cet agent. Comme il présente la chose : une erreur de parcours dans une opération dont il en avait la direction. Il n'en fait pas un fromage, ce sont des choses qui arrivent ! Il sait où le corps est enterré, mais faut quant même pas trop le bousculer pour savoir où exactement ! Il a le temps et le temps joue en sa faveur. Cela il l'a compris depuis belle lurette et il joue d'ailleurs cette carte comme un joker. D'ailleurs ce n'est qu'un élément qu'il pourrait éventuellement révéler pour négocier une nouvelle identité. En a-t-il réellement besoin ? On ne peut rien lui reprocher, il a été jugé et a purgé sa peine. Mais son message est passé à Messieurs les juges, les magistrats, avocats, policiers…et tous ceux qui ont donné de leur temps, même nous : quelle belle démonstration de votre incompétence, on remet une couche !

Il n'a certainement aucune notion du harcèlement moral qu'il impose à la famille du défunt même après autant d'années. Malgré que cela soit prévu dans notre code pénal, il ne va s'arrêter sur ce point. Il en a connu d'autres.

Pour justifier son comportement, il se fait la part belle, c'est de nouveau la faute d'un autre et pas n'importe quel autre : les Russes. Ils sont venus un jour et lui ont fait comprendre qu'il était un pauvre enfant trompé dès sa naissance. Son père n'est pas son vrai père. Son vrai père était un héros au service de l'espionnage d'une grande nation qui était prête à nous conquérir.

En résumé il était une fois deux types qui entrent dans un café : va fils, nous t'avons choisi et suit les traces de ton père ! Rentres dans la gendarmerie et casses tout, tu as carte blanche ! Tu es autonome, tu choisis tes cibles et tu leur fait la guerre !

A l'entendre, les CCC sont des amateurs à côté de lui, des lanceurs de pétards mouillés. Pourtant son idéologie politique, ce n'est pas trop sa tasse de thé, un peu à gauche et un peu à droite en fonction de ce qui l'arrange ou peut-être de ce que l'on veut entendre. Finalement il nous en laisse le choix.

Faut-il encore se poser la question : est-il un espion ou l'est il encore ! Aurions-nous entendu qu'il a cessé ses activités d'espionnage ?

Et les TBW la dedans ?

Bien que ce ne soit pas trop son affaire, il émet certains doutes sur son copain. C'est vrai que si l'on se remet dans le contexte de l'époque des tueries et qu'on a des doutes sur une personne très proche, à ce moment on n'allait pas trop piocher pour en savoir d'avantage ! Récolter des renseignements, même pour des professionnels de l'espionnage, dans ce domaine c'était certainement insignifiant et aussi une perte de temps ! La fameuse prime était une bagatelle, ces gens ne travaille pas pour l'argent.

Il allait dépolluer la grande galère et donner un petit coup de pouce aux enquêteurs. Son coup de pouce se résume : les gars vous avez durant ces années pagayé comme des andouilles, allez maintenant voir du côté des tsiganes, mais je vous préviens c'est là où règne la loi du silence. Lui qui ne balance déjà pas ses co-auteurs et ses complices dans les faits dont il s'accuse si fièrement, va maintenant accuser la société romani qui est déjà en mal d'identité et persécuté par des mythes qui nous arrangent pour ne pas les croiser. J'ose espérer pour lui que les roms en riront de son tuyau.

Pourquoi a-t-il attendu toutes ces années pour donner cette piste ? Certainement un télex de dernière minute de Moscou.

Mais il reste tout de même un petit espoir, celui qui, d'une manière peut-être inconsciente de sa part, est un simple appel à celui qui veut comprendre qu'il veut en finir et dire " c'est moi - arrêtez moi, je ne m'en sors plus !".

Pauvre Bob, il rentrera dans l'histoire, dans les grands dictionnaires, les encyclopédies et tous les ouvrages. Mais rien que ses enfants s'y arrêteront.

Mais qu'est ce que je raconte : peut-être le dernier mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant !   Et maintenant ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:20

Je crois que RB à des soucis à se faire.L'outil informatique, à la disposition de tout un chacun, permet en quelques clics de souris, d'établir des liens indéniables entre ces vieilles affaires, donc si un nul, tel que j'en suis, peut y voir plus clair, que penser des pros, qui ne font que celà, tenter d'y voir plus clair.....Monsieur Verdeyen himself, disait que la réponse se trouvait dans ces deux forums....., cette fois, j'y crois dur comme fer!!!!!!!!!!Finalement, il se pourrait bien, que d'autres charges, pèsent sur RB, et là, avec sa fameuse théorie de pouvoir "le prouver"...., celà pourrait fort bien se retourner contre lui, alors...bonjour les dégâts.....accroche toi Minus...
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant !   Et maintenant ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:27

Marc a écrit:
Depuis la sortie très médiatique de Monsieur, on constate un ralentissement dans l'effervescence des intervenants sur le forum. Certainement beaucoup se posent des questions.
Parce que Monsieur a baladé son petit monde pendant trois ans ( juste parce qui'il aimerait forumer ? ). Mais pour certains, c'était tellement gratifiant de pouvoir deviser avec " Bob ", un homme de si bonne compagnie. Sans doute momentanément moins d'effervescence, mains combien de questions plus pertinentes et pointues et de réflexions débarassées de l'influence polluante de Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant !   Et maintenant ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:41

Ne faisons pas non plus le procès virtuel de Beijer.

Regardons les faits et analysons-les à tête reposée.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant !   Et maintenant ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:19

En effet, Robert Beijer ne nous apprend rien de neuf, il avait pratiquement déjà tout dévoilé sur le forum depuis son apparition, il ne le disait pas à 100% mais il le laissait fortement entendre.
Il m'a quand même appris une chose, c'est qu'il n'avait pas d'hésitation à retirer la vie à un être humain qui ne faisait que son travail.
Je pense aussi, qu'il n'était qu'un gangster bien introduit et que son prétendu recrutement comme agent secret n'est qu'une excuse de bas étage mais plus c'est gros, mieux cela passe.
Je ne dirais jamais qu'il a participé aux tueries mais je dis qu'il en était capable et que les soupçons qui ont pesé sur sa tête étaient justifiés de par ses activités.
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant !   Et maintenant ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:54

Et surtout, il a tenté de monnayer l'endroit où se trouve enterré Zwarts avec le gouvernement, puis ensuite carrément avec la RTBF. On pourra apprécier son intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant !   Et maintenant ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:55

michel a écrit:
Ne faisons pas non plus le procès virtuel de Beijer.

Regardons les faits et analysons-les à tête reposée.


Serions-nous entrain de sombrer dans une sorte de syndrome similaire à celui de Stockholm ?

J'analyse encore :

Monsieur fait des aveux ! Pourquoi ? Parce qu'il sait que les faits dont il en fait les aveux sont prescrits.

Alors pourquoi ne cite-t-il pas ses co-auteurs ou complices ? N'y-a-t-il pas prescription pour eux ?

Je répondrais déjà moi-même à la question mais je vais m'en abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant !   Et maintenant ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:43

On peut voir les choses autrement. Il ne balance pas les noms de co auteurs, car ils ne lui en ont pas donné l'autorisation.
Question d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant !   Et maintenant ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:09

c'est plus simple.... s'il balançait les noms des co-auteurs, ceux-ci pourraient être poursuivis et lui, il n'aurait plus un endroit où il pourrait vivre à l'abri...

Reste Amory... quel fut son rôle? Il a déclaré que Bouhouche lui avait demandé: "Que ferais-tu avec 10 millions de FB?" En creux, on peut pensé qu'il n'a pas participé au casse de Zaventem... Quant à Buslik... lui, il s'est offert une maison peu après... pour combien? Cà nous indiquerait le montant minimum que Bouhouche et Beijer ont touché dans l'opération... Histoire de voir si il y avait encore une part du gâteau pour un quatrième larron...

Ne faisons pas de procès virtuel de Beijer, certes, mais un jugement moral... çà il ne peut y échapper!

Comment qualifiez-vous Michel le fait qu'il fasse de la rétention d'information pour le cadavre de Zwarts? Comment qualifiez-vous qu'il ait voulu vendre le cadavre de Zwarts à la RTBF?

Y a-t-il un mot dans le dictionnaire pour qualifier ce comportement, Michel?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant !   Et maintenant ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:04

@ Romain Gary

Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire tout comme vous. Je ne juge pas. Mais c'est évidemment assez dérangeant.

La seule chose qui est importante maintenant est de savoir quand va être retrouvé ce corps.

Beijer et beaucoup d'autres sont face à leur conscience. La mienne est tranquille.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
signordonpedro




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2006

Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant !   Et maintenant ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:23

[quote="romain gary
Reste Amory... quel fut son rôle? Il a déclaré que Bouhouche lui avait demandé: "Que ferais-tu avec 10 millions de FB?" En creux, on peut pensé qu'il n'a pas participé au casse de Zaventem...[/quote]

Je vais vous donner quelques explications qui peut ètre vous ouvriront les yeux sur ma personnalité / Aprés avoir quitté la bsr de Bxl et m'ètre retrouvé à mons je rencontrai de temps en temps soit bouchouche soit beijer. Au cours d'une de ces conversations bouchouche m'a demandé comme je vous l'ai déja dit si j'avais 10 millions ce que j'en ferais, j'ai été surpris mais comme déja dit je lui ai demandé s'il avait gagné au lotto et s'il voulait investir dans une salle de sport dans la région, il m'a répondu qu'il y avait possibilité de gagner beaucoup d'argent et m'a expliqué son projet de racket....... C'était un scénario digne d'un bon polar, mais à toutes mes questions sur la faisabilité il avait étudié le problème et avait une réponse à chacune d'elle. A ce moment Beijer n'a jamais été évoqué dans toute cette affaire, aprés cette conversation, bouhouche est rentré sur bxl et nous n'en n'avons ensuite plus jamais parlé. Je vous dis sincèrement qu'aprés cette conversation j'ai été troublé mais jamais je n'ai cru que cela était véritablement envisagé. Bien plus tard, un soir d'hiver, beijer m'a demandé de se rendre au bureau d'ARI en soirée car il avait quelque chose à m'expliquer. Il était relativement tard lorsque je suis arrivé, j'ai a peine eu le temps de rentrer que bob m'a demandé de m'assoir en me présentant chang rené que je n'avais jamais vu et il m'a dit "dany est à knokke il nous attend, il t'avait parlé d'un truc sur les magasins, donc comme on a besoin d'un dinghy on va le chercher et il a sorti des armes qu'il a déposé sur le bureau en remettant un gp à chang, voulant me remettre un autre gp et s'en gardant un, il a ajouté, pas question de se faire prendre, si il y a un problème, on ne laisse pas de témoin....et pas question de se faire prendre. J'étais ébahi et placé dans une situation telle que si je refusais, leur dinghy ils iraient le chercher avec peu ètre des conséquences que je n'acceptais pas. J'ai exigé que les armes restent au bureau, et que s'ils avaient besoin de ce dinghy on irait à mes conditions, sans armes et si quelque chose tournait mal, j'en prenais la responsabilité, on essaierait de s'en sortir avec ma carte de service. A knokke je me suis isolé avec bouhouche et j'ai exigé qu'il n'y ait pas d'arme, il a accepté. Une fois ce vol réalisé nous sommes rentrés à bruxelles et au bureau ari j'ai dis à bob " toutes ces histoires ne m'intéressent pas, je ne veux plus en entendre parler et cela ne m'intéresse plus. J'ai quitté le bureau et plus personne ne m'a jamais reparlé de cette affaire, je n'ai jamais été "travaillé" à la buanderie, je ne m'y suis jamais rendu. Il n'était pas question dans cette affaire que je panique comme dit dans le livre, mais je ne suis pas type qui va sortir son arme comme ca, et tirer sur des innocents. Voila je crois une bonne chose expliquée
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant !   Et maintenant ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:40

Merci Monsieur Amory d'avoir répondu longuement, clairement et précisément à la question de " romain gary ", peu importe ce que puisse écrire Beijer avec lequel je comprends que vous n'ayiez pas envie de vous fâcher. Votre version est fidéle à ce qui peut être connu.

De plus, j'ajouterai que, contrairement à d'autres, vous avez eu le courage de rester en Belgique et d'affronter une vie que l'on ne vous a pas rendue facile. Et cela même, d'après ce que j'ai pu en lire, s'il vous aura fallu survivre avec les moyens du bord qui, parfois, ont pu flirter avec la ligne jaune.

J'en profite à mon tour pour vous poser une question. On sait que vous avez gardé le contact avec Monsieur Beijer. Que pensez vous de cette histoire de GRU ? Beijer vous a-t-il informé de la chose avant la parution de son livre ?


Dernière édition par jc1243401 le Mer 10 Mar 2010 - 20:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant !   Et maintenant ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:38

Le compte de Signordonpedro a été désactivé comme demandé. Je regrette ce départ comme celui d'autres.

Nous sommes sur un forum parlant d'affaires sensibles. Il est normal que cela attire des individus ayant un passé. N'est-ce pas un des buts de cet espace?

@swan

J'estime que vous dépassez une nouvelle fois les limites comme l'a fait remarqué très justement JC. Ma patience aussi a des limites. You understand?

Fil clôturé définitivement.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant !   Et maintenant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et maintenant?
» Faut il organiser un procès maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: