les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nitelet, Claude

+47
Cusmenne Claude
espiritu pampa
Roulio
Clint Eastwood
CQB241
guy mayeu
glen
zenga
Léonidas
Human
Etienne
pami75
Manicon
romeo
Qui?
Frédéric
dislairelucien
pierre
max789
billbalantines
perplexe
CS1958
w424785
deach
bernard1957
AlPot
kael
bricolly
Et In Arcadia Ego
alain
dim
Richard6711
aga
K
FAITESVITE
David
Saint Val
Henry
totor
HERVE
Merovingien
michel
seammjasani7134
scorpio70
Hoho
stoukette69
popol
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
alain

Nitelet, Claude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:47

HERVE a écrit:

@FAITESVITE

Vous abandonnez un peu vite ...

Claude Nitelet me semble être une personne idéale pour le vol d'un chalumeau et de bonbonnes d'oxygène.

Il n'était pas loin du magasin "André" et était dans la même commune que Alain Vincx.

C'est au minimum très troublant (comme la ressemblance du nageur avec Juan Mendez).

SI mes souvenirs sont exacts ...... VOSS a enquêté (au moment des faits sur la bande a Menin ,ça m'étonnerait fort ,si il n avait pas d désosse l histoire de Nitelet .
Revenir en haut Aller en bas
HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:41

Si j'en crois ce qui suit

http://www.lanouvellegazette.be/658559/article/regions/brabant-wallon/2013-02-06/tueries-du-brabant-de-nouvelles-revelations

nous devrions en savoir plus bientôt ...

(...) La juge d'instruction en charge du dossier des tueries a déclaré qu'elle avait de nouveaux éléments à communiquer dans le dossier. Elle a également qualifié Claude Nitelet de "témoin privilégié". Ce que l'intéressé n'apprécie pas du tout. (...)

HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:03

Un ami me fait penser à un autre lien ...

Bouhouche était tres copain avec Mendez.

Hors, Bouhouche faisait beaucoup de plongée sous-marine.

Vincx , voleur présumé de la Saab et conducteur, vu ses qualités de cascadeur, c'est une hypothèse plausible.

K

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:11

cet histoire de bou qui fait du plongé sous marine est décrit où ....
car ds le temps il y avait un magazin de materiel de plongé à Globemarine, rue de stalle , NON ?>>voir Cocu etc

il n'y avait pas si beaucoup de tours de plongé en belgique sauf des carrieres et l'escaut+ iles hollandaises
K

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:19

Globe Marine fut fondé le 8 mai 1982 par E
et C, un
ancien de la Spirotechnique et de l'Equipement Sous-Marin. La dénomination «
Globe Marine » fut choisie en référence au site retenu pour installer le
premier magasin. Ce dernier se situait au numéro 9 de la rue de Stalle à Uccle,
non loin du lieu dit « le Globe
».

http://www.globemarine.be/about_us/presentation.html
HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:13

Votre message du 6 mars 2012 sur

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2224p30-plainte-de-beijer-contre-bouten

(...)

je ne vois pas Bou s'occuper des poisons rouges pendant son temps libre.

il préfère l'action , le Tir, la plongée , la chasse ,le parachutisme

(...)

Saint Val

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:08

@HERVE

Vous auriez le nom de la société composée d'anciens de la CIA, du FBI et du SECSERV ?

Citation :
Selon moi, le rapport de Mme Zucker doit être pris en compte avec des réserves (ce qui ne veut pas dire que ce qu'elle dit soit faux). Outre le fait qu'elle transmettait tout ce qu'elle apprenait aux Etats-Unis, à une société d'anciens de la CIA, du FBI et du Secret Service (voir le fil de discussion "Carton jaune pour Armand De Decker"), elle a travaillé uniquement avec Lionel Ruth, un chef d'enquête qui ne m'inspire pas confiance ...

K

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:14

@@hervé:

RB

Nitelet, Claude - Page 4 EmptySujet: Re: De Bende van Nijvel en de CIA ( Bouten, Guy, 2011 ) Nitelet, Claude - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 6:14 Nitelet, Claude - Page 4 Icon_multiquote_off_fr Nitelet, Claude - Page 4 Icon_quote

[quote="Kranz"]
HERVE a écrit:
..... Bou. a fait du parachutisme et de la plongée ?
MB n'a jamais fait du parachutisme et il s'est essayé pendant six mois à la plongée.
Tels sont les faits !
HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:22

@Saint Val

Cela se trouve sur le fil de discussion "Carton jaune pour De Decker" ... vu le "soutien marqué", en plein journal télévisé de la RTBF, que Armand De Decker a apporté à la "profileuse" ...

A partir de la page 14 (30 octobre 2012) :

" Academy Group Inc. " (AGI)

http://www.epubbud.com/read.php?g=FRJK6RJE&tocp=1

http://www.epubbud.com/read.php?g=FRJK6RJE&p=2&two=1

D E D I C A T I O N

To my wife, Joanne, who put the smile back on my face.

1 Testament ______________________________1

2 In the Beginning ________________________17

3 The Badge _____________________________43

4 The Bureau ____________________________67

5 The Behavioral Science Unit ______________87

6 The Valley of Death ___________________ 125

7 The Academy Group ___________________ 163

8 Requiem _____________________________ 201

9 Holy Ground __________________________ 215

10 The Broken World ____________________ 247

11 The Divining__________________________ 281

acknowledgments _______________________ 297

Index __________________________________301

http://en.wikipedia.org/wiki/Roger_Depue

http://millennium-thisiswhoweare.net/cmeacg/The_Academy_Group_Inc.php

United States Secret Service (USSS) = http://www.secretservice.gov/

HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:23

Dans le passage du rapport Godbille sur Claude Nitelet, il est aussi question de Axel Zeyen (lien avec "chouchou" Dewit et sa mère).

Mais on est aussi proche de Raymond Lippens ... le pote du rexiste Wellens et des organisateurs du casse de la rue Haute (version belge du casse de Nice).

Wellens est, selon de Morgen, celui qui a introduit Elio Ciolini auprès de l'extrême-droite belge. Godbille doit bien connaître ce dossier-là aussi.

Inutile de rappeler toute l'importance qu'a pour moi Elio Ciolini.

De quoi s'interroger encore un peu plus sur René Paulus de Châtelet (et sa soeur ?)

HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:39

L'ex-truand Raymond Lippens (bras droit de Dewit) hébergeait Claude Dubois, dépeceur présumé ...

Claude Dubois était également le collaborateur financier de l'avocat Ronald Rossignol dont le père était proche de Paul Vanden Boeynants. Ronald Rossignol est devenu trafiquant d'armes, sans doute dans un pays du Golfe.

Vu que le passage du rapport Godbille parle aussi du SAC, voici quelque chose qui concerne Stay-behind (Gladio) :

http://www.corbettreport.com/interview-598-sibel-edmonds-on-gladio-b-protected-terrorists-and-stifled-investigations/

Nouvelle interview avec Sibel Edmobds, de nouveau très intéressant.

Elle parle (minute 19) d'une Section 'Gladio' à l'intérieur du Pentagone.

Ce qui veut dire que c'était plutot une affaire DIA, non CIA.

Et c'est sous Lyman Lemnitzer que le DIA a été créée.

Paul Latinus a dit qu'il avait été recruté par le DIA ... et c'est sans doute le DIA qui avait des contacts avec Jacques Monsieur (du SGR) ...

HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 7:15

Dans son interview

http://www.corbettreport.com/interview-598-sibel-edmonds-on-gladio-b-protected-terrorists-and-stifled-investigations/

Sibel Edmobds parle aussi longuement de Chicago ...

Cela vaudrait la peine de faire une retranscription et de traduire cette série d'interviews (car cela ne semble pas être la dernière). Il existe maintenant des outils informatiques pour ce faire ...

michel
Admin

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:50

Sur le site de nos amis flamands , le journaliste flamand René De Witte se dit optimiste et selon ses sources, un homme politique important lui aurait dit que les tueurs du Brabant étaient une bande hétéroclite venant de Braine l'Alleud.

Een vriend van mij hoorde van een toppoliticus drie weken geleden dat de waarheid snel zou uitkomen en dat zou blijken dat de BvN 'een stelletje ongeregeld uit Eigenbrakel' was.

Source : http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1286&p=5

Suivez mon regard...

totor

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 16:13

suivre mais jusqu'où ?
HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 16:35

Il est aussi question de Braine l'Alleud dans le parcours de Ronald Rossignol. Si je me souviens bien, c'est là que résidaient des personnes avec lesquelles il a fondé des sociétés.

Je crois que l'une d'elles était un carrossier ... une profession qui lui a peut-être permis de rencontrer Alain Vincx ...

Il y a aussi ce qui me semble être une "coïncidence", même si je n'ose plus beaucoup utiliser ce mot, surtout quand il est question de Claude Nitelet ... Un des membres du "trio kazakh", Alijan Ibragimov, naturalisé belge (comme Pathok Chodiev), a acheté une luxueuse résidence à Lillois, qui fait partie de Braine l'Alleud. Le notaire qui a enregistré l'affaire avait une réputation sulfureuse (voir le fil de discussion sur De Decker). Dans le même registre, on peut ajouter que la luxueuse résidence était auparavant la propriété d'un officier de l'OTAN ... cela ne s'invente pas ...

_ _ _

Par ailleurs, un ami me fait remarquer ce qui suit au sujet de Axel Zeyen (l'époux de "chouchou" Dewit), qui est cité dans le rapport Godbille avec Claude Nitelet :

2011-11-17 18:26

Ben
Beheerder

Axel Zeyen kreeg in 1975 de poignard d'honneur als beste paramilicien van het land. Intimi beweren dat VDB daar voor iets tussen zat.

#4 2011-11-17 23:14

Hestur
Lid

Wat is een paramilicien?

#5 2011-11-18 00:07

geronimo
Lid

Een paracommando. De poignard d'honeur is de gouden dolk die je kan verdienen als je gedurende de 6 Maanden opleiding een zo goed als foutloos parcours aflegt. Volgens mij heb je er een lange arm voor nodig.

michel
Admin

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:25

totor a écrit:
suivre mais jusqu'où ?

Jusque dans le Sud....

totor

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:50

michel a écrit:
totor a écrit:
suivre mais jusqu'où ?

Jusque dans le Sud....

tout dépend de ce qu'on définit comme étant le Nord Rolling Eyes
totor

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:55

[quote="HERVE"]
Il est aussi question de Braine l'Alleud dans le parcours de Ronald Rossignol. Si je me souviens bien, c'est là que résidaient des personnes avec lesquelles il a fondé des sociétés.

Je crois que l'une d'elles était un carrossier ... une profession qui lui a peut-être permis de rencontrer Alain Vincx ...

Il y a aussi ce qui me semble être une "coïncidence", même si je n'ose plus beaucoup utiliser ce mot, surtout quand il est question de Claude Nitelet ... Un des membres du "trio kazakh", Alijan Ibragimov, naturalisé belge (comme Pathok Chodiev), a acheté une luxueuse résidence à Lillois, qui fait partie de Braine l'Alleud. Le notaire qui a enregistré l'affaire avait une réputation sulfureuse (voir le fil de discussion sur De Decker). Dans le même registre, on peut ajouter que la luxueuse résidence était auparavant la propriété d'un officier de l'OTAN ... cela ne s'invente pas ...
[\quote]

là vous essayez de faire une soupe avec tout, la banlieue de Braine-l'Alleud est habitée par beaucoup de gens riches et d'hommes d'affaire, ce n'est pas anormal qu'ils choisissent de s'installer là, la région de Waterloo-Braine-Lillois-Rhode est très prisée par les nantis, ce n'est pas plus compliqué que cela
HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:18

" ce n'est pas plus compliqué que cela " ...

J'aimerais vous croire mais ce n'est pas pour rien que cette affaire a vu passer des dizaines d'enquêteurs et de nombreux juges d'instruction. Je suis prêt à dire que c'est une coïncidence; prenez cependant la peine de relire des messages plus anciens.

Faites donc une recherche sur le notaire Sylvain Linker et sur Pierre Salik.

Relisez par exemple :

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=682898

Alijan Ibragimov a aussi eu des contacts avec Gabriel Uhoda. Une personne dont vous avez déjà entendu parler.

Lorsque vous aurez lu tout ce qui concerne ces gens-là, on pourra en reparler ...

totor

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:08

Le problème c'est que vous voulez absolument lier les hommes d'affaire douteux de cette époque avec les tueries

Et je n'ai pas envie de lire les annales de la magouille dans les années 80 en Belgique, je n'ai pas que ça à faire, je m'intéresse principalement aux tueries

Dernière édition par totor le Sam 9 Fév 2013 - 19:24, édité 1 fois
totor

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:13

HERVE a écrit:

" ce n'est pas plus compliqué que cela " ...

J'aimerais vous croire mais ce n'est pas pour rien que cette affaire a vu passer des dizaines d'enquêteurs et de nombreux juges d'instruction. Je suis prêt à dire que c'est une coïncidence; prenez cependant la peine de relire des messages plus anciens.

Faites donc une recherche sur le notaire Sylvain Linker et sur Pierre Salik.

Relisez par exemple :

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=682898

Alijan Ibragimov a aussi eu des contacts avec Gabriel Uhoda. Une personne dont vous avez déjà entendu parler.

Lorsque vous aurez lu tout ce qui concerne ces gens-là, on pourra en reparler ...

Je retiens de cette article que Carine est une belle s....e et que c'est une sacrée bande de cochons mais je ne vois pas le lien avec les TBW...la faillite de Kid Cool en 1999 ça me parait très éloigné des tueries dans les Delhaize Rolling Eyes Rolling Eyes
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:00

.

Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 2:58, édité 1 fois
michel
Admin

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:30

Deuxième coïncidence :

Le siège arrière de la Gti des tueries de 1985 a été retrouvé dans un puits près du domicile du père de Nitelet à Hoeilart.

Commentaires : Jamais entendu parler. Pure invention de notre homme?

HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:32

Je partage l'avis de "Et In Arcadia Ego". il faut accepter de prendre du temps pour creuser les dossiers ... Il faut en tout cas ne pas dire trop vite "il n'y a pas de lien" ... En ce qui concerne Uhoda et Salik par exemple, on peut notamment voir un lien avec André Cools ... Je crois cependant qu'on ne peut en être convaincu que si on fait le chemin soi-même et cela prend du temps.

Je viens par exemple de découvrir (voir plus haut) que Juan Mendez avait (plus que) probablement suivi des cours de plongée avec le cascadeur Alain Vincx que l'on soupçonne d'avoir été un chauffeur des véhicules utilisés par les Tueurs (en tout cas, un des chauffeurs). Cela ouvre des perspectives : si Alain Vincx connaît bien Claude Nitelet (on devrait le demander à Wolf), on peut émettre l'hypothèse que Claude Nitelet est lié au vol des armes chez Mendez ... et on peut continuer en disant que Juan Mendez s'est douté de l'usage que l'on faisait de ses armes et voulait en savoir plus ... ce qui lui a coûté la vie. Cela vaut en tout cas la peine de relire les dossiers avec cette idée derrière la tête et de voir où cela nous mène.

Dans un article, Claude Moniquet parle de l'existence possible en Belgique (et ailleurs ?) d'une structure comparable à la loge P2 en Italie (dont on n'a peut-être découvert qu'une partie). Je suis prêt à accepter cette idée et il faut se souvenir que la loge P2 avait ses entrées dans tous les lieux de pouvoir : armée, police, magistrature, politiciens, médias, services secrets, etc

Cela me semble assez proche du contenu de la lettre au Roi du juge Connerotte. Mais là aussi, vous aurez envie de dire que c'est de la soupe.

HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:05

Au sujet de ce qui pourrait apparaître comme de "la soupe", j'ai parlé plus haut de

Interview 598 – Sibel Edmonds on Gladio B, Protected Terrorists and Stifled Investigations

Le profil de Sibel Edmonds est digne d'intérêt.

Je n'irai pas jusqu'à la mettre sur le même plan que les légendaires Philip Agee, John Stockwell, et Ralph McGehee, mais il y a des similitudes et elle joue le même genre de rôle.

Informations sur Mme Edmonds et son association :

http://en.wikipedia.org/wiki/Sibel_Edmonds

http://www.sourcewatch.org/index.php/Sibel_Edmonds

http://en.wikipedia.org/wiki/National_Security_Whistleblowers_Coalition

Son site web:

http://www.boilingfrogspost.com/

Elle apparaît dans un documentaire réalisé par des journalistes français ("Kill the messenger", 2006).

http://en.wikipedia.org/wiki/Kill_the_Messenger_%28film%29

https://www.youtube.com/watch?v=MiOtBqKyDYg

_ _

Les organisations secrètes, comme les réseaux stay-behind (Gladio) peuvent facilement dégénérer, suivant l'exemple du Service d'Action Civique en France ... Sibel Edmonds parle notamment de Chicago et des possibilités de blanchiment d'argent que l'on y trouve. Elle parle aussi du rôle du Pentagone dans les réseaux Gladio ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 4 Empty

Nitelet, Claude
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant