les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nitelet, Claude

+47
Cusmenne Claude
espiritu pampa
Roulio
Clint Eastwood
CQB241
guy mayeu
glen
zenga
Léonidas
Human
Etienne
pami75
Manicon
romeo
Qui?
Frédéric
dislairelucien
pierre
max789
billbalantines
perplexe
CS1958
w424785
deach
bernard1957
AlPot
kael
bricolly
Et In Arcadia Ego
alain
dim
Richard6711
aga
K
FAITESVITE
David
Saint Val
Henry
totor
HERVE
Merovingien
michel
seammjasani7134
scorpio70
Hoho
stoukette69
popol
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
HERVE

Nitelet, Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 6:13

Selon moi, le rapport de Mme Zucker doit être pris en compte avec des réserves (ce qui ne veut pas dire que ce qu'elle dit soit faux). Outre le fait qu'elle transmettait tout ce qu'elle apprenait aux Etats-Unis, à une société d'anciens de la CIA, du FBI et du Secret Service (voir le fil de discussion "Carton jaune pour Armand De Decker"), elle a travaillé uniquement avec Lionel Ruth, un chef d'enquête qui ne m'inspire pas confiance ... Voici ce qu'en disait Wolf le 25 février 2010 :

Bonsoir

Sacré Mr L R,il en oublie des choses dans ses tiroirs...... Il avait aussi caché le carnet reprenant mon audition dans son tiroir,après avoir pris le carnet de note des mains de Monsieur Marc Simon( Mosieur Marc Simon que je salue au passage). Et croyez moi,quatre heure d'audition à donner les détails et des noms,celà fait fait plusieurs pages.

Wolf

Revenir en haut Aller en bas
HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 6:17

Et le 24 juillet 2009 :

(...) Plus de vingt ans que cette cellule existe et qu'elle fait de l'archéologie.

Sont ils tous con,Non surement pas.ou le travail de chacun est il analysé et chaque fois qu'un enquêteur s'oriente dans la bonne direction il est évincé de la cellule pour un prétexte fallacieux.

Pourquoi un aussi bonne enquêteur que Marc Simon à t'il quitté la cellule ?
ainsi que trois autres,tous au départ originaire de la police judiciaire.

Pourquoi,une brave dame venue témoignier sur les faits de Braine l'alleud et donnant des informations recoupant mes infos,à deux Pjsistes qui l'écoutaient et qui n'en revenait pas de cette information précise furent priés d'abandonner là leur entretien et se virent remplacés par un idiot au cheveux gominé et au petit sourire narquois qui dit à cette brave dame que son témoiniage était tellement important qu'il se voyait obligé de levée son anonymat au point que cette personne à quittée la cellule en pleurant et se jurant bien de ne plus jamais parlé de quoi que soit à personne.

Pas mal,comme moyen de faire pression sur un témoin fiable

Pourquoi D. dit 'Titi" qui avait un grand besoin de se confier et de soulagé sa conscience à un enquêteur bien précis en qui il avait confiance,a t'il subitement refusé de dire le mondre de mot à Monsieur "Gomina"qui s'est présenter dans le commissairiat de le région de Nice ou Delpierre vit actuellement?

Pas mal comme moyen de faire taire un co-auteur des faits !

(...)

(il est très probablement question ici aussi de Lionel Ruth)

Hoho

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:53

FAITESVITE a écrit:
J'ai relu de vieux post de Wolf où on site des initiales de noms connues ds le dossier, et on parle d'un NC copain de AV... si NC = Claude Nitelet c'est donc effectivement quelqu'un connu depuis longemps, ce post est de 2008
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1p30-chronologie-generale-des-faits#23708
Je ne pense pas que ce soit lui, car le N correspondrait à un prénom puisque AV = Adriano Vittorio = prénom d'abord non ?
HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:02

Je ne suis pas du tout certain que AV = Adriano Vittorio ...

On peut penser à un cascadeur du côté de Braine l'Alleud, qui pourrait être le conducteur rapide dont parle Jean Deprêtre ...

HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:11

http://archives.lesoir.be/gaston-reiff-le-chouchou_t-20100209-00T8NY.html

(...) Sans oublier le cascadeur Alain Vincx (...)

Il en est question sur Youtube et sur

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t867p75-les-pilotes-de-rally

Ceci dit, il faut en effet relire les messages de Wolf qui semble très bien connaître Braine l'Alleud.

Hoho

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:12

Oops ! oubliez le Adriano Vittorio. Ce nom m'est venu tout seul.

Mais ma remarque reste la même.
K

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:47

je ne crois plus à ce AV vu que le presumé était déjà sous la coupe d'un proces pour arnaques à l'assurance par l'organisations de fausses accidents de voitures.
l'entourage pe?
HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:50

Sur le fil de discussion

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t867p75-les-pilotes-de-rally

Il y a aussi ce qui semble être une capture d'image d'une télévision néerlandophone montrant Alain Vincx.

Poste par Dim Ven 9 Avr 2010 - 22:05

Comme K le fait remarquer, le nageur de droite ressemble à Juan Mendez.

Je n'ai jamais creusé la question mais il ne s'agit pas d'un hall omnisport. Il s'agit de la piscine provinciale "Le Neptune" de Braine l'Alleud. J'ai mis les photos ensemble (une photo de Juan Mendez au-dessus) pour que l'on puisse comparer.

Si jamais il s'agit de Juan Mendez, que pouvait-il bien faire avec Alain Vincx ???

Nitelet, Claude - Page 3 Vincx10

http://www.zoomregion.be/details.php?id_articles=1627

Nitelet, Claude - Page 3 Neptun10

HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:22

La vidéo est sur

https://www.youtube.com/watch?v=JX8BswbZdBY

HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:33

Que faut-il en penser ?

Nitelet, Claude - Page 3 Mendez10

Nitelet, Claude - Page 3 Mendez11

HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:44

Ce qui suit augmente ma perplexité ...

http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=8490

Nitelet, Claude - Page 3 Mendez13

Nitelet, Claude - Page 3 Mendez14

(voir la suite sur le site)

HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:28

@FAITESVITE

Le vol du chalumeau et de quelques bonbonnes d'oxygène s'est passé à Braine l'Alleud le 28 mai 1983 ... (sauf erreur de ma part).

L'auteur était-il Claude Nitelet ? Il est évidemment toujours possible de le lui demander ...

_ _ _

Cela vaut aussi la peine de creuser les liens Jean Bultot / Juan Mendez / Alain Vincx / Madani Bouhouche ...

Il devrait êre possible de vérifier sur Alain Vincx a donné des cours de plongée à Juan Mendez à la piscine de braine l'Alleud ...

Richard6711

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:58

Nitelet c'est comme un lapin qu'on sort d'un chapeau. Je suppose que la Sûreté n'a encore rien à voir là-dedans
HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:02

Voici aussi ce que Wolf a écrit sur

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1p30-chronologie-generale-des-faits#23708

Ven 21 Mar 2008

_ _

Bonjour

Je me permets de m’inscrire sur votre site et de débattre et de développer certains faits qui me semble déterminant et par ce biais tenté de prouver que cette affaire prends naissance sur l’arrondissement judiciaire de Nivelles et plus particulièrement dans la commune de Braine l’Alleud.

Je tiens déjà à m’excuser pour les fautes de d’orthographe, mais je ne manie pas particulièrement cette matière.

Je passe les événements qui se sont déroulé avant le 08/06/1983 (vol du véhicule Saab au garage Jadot) pour venir directement à la période qui est à mon égard est la plus riche en éléments et indices. Indices qui non jamais été exploités et qui d’après moi aurait pu permettre l’arrestation des auteurs avant les fait de 1985.

Mais, avant de développer le fait de vol au garage Jadot, je pense qu’un peu d’histoire s’impose.

Dans la fin des années 70 et le début des années 80, une bande de voyous surnommée « la bande des sudistes » défrayait la chronique pour les faits qu’ils commettaient sur la commune de Braine l’Alleud et dans les communes avoisinantes.

Les membres de cette bande iront jusqu'à attaquer le commissariat de Braine l’Alleud pour tenter de délivrer un des leurs.

Certains membres de cette bande sont en contact avec des gendarmes de la brigade de Braine l’alleud avec qui il s’organisent des escroqueries à l’assurance en provoquant de faux accidents de roulage. Accidents de roulage qui à chaque fois était constaté par les mêmes gendarmes.

Ces mêmes personnes s’entrainent à la conduite automobile sur le circuit de courses abandonné situé à Nivelles, et s’entrainent aussi aux tirs dans des lieux privés et tenus secret. (Des photos de ces entrainements sur le circuit de Nivelles ont été remises
à la cellule d’enquête) Ce point sera développer plus tard et portera la référence «entrainements voitures et armes»

Il est intéressant de constater que certaines personnes membre de ce groupe connaissent soit les lieux des agressions, les chemins environnants et parfois mêmes certaines victimes.

De plus, certains d’entre eux fréquentent le même café (Le 421) qui est situé en face du numéro 404 ou les auteurs des faits de Nivelles abandonneront Le véhicule Saab quelques heures après la tuerie du Colruyt de Nivelles et à environ 200 mètres du Delhaize
de Braine l’Alleud qui sera attaqué le 27/09/1985.

Il est aussi très intéressant de constater qu’un certain Monsieur D P possède au même endroit un boxe de garage. Et que ce même Monsieur D P serra en 1985 propriétaire
de la pizzéria situé au niveau du carrefour jouxtant le parking du Delhaize de Braine l’Alleud et d’ou les auteurs des faits de 1985(prendront un enfant comme bouclier humain avant de descendre par le petit escalier et de faire leur apparition sur le parking de la grande surface et de s’y positionner en triangulation avant d’ouvrir le feu sur la camionnette de Monsieur ;;;;;;;

Nuit du 08/06/1983.
Vol de la Saab au garage Jadot situé Chaussée d’Ophain à Braine l’Alleud.
·
Lors du vol de la Saab, les auteurs ont pénétrés dans le bâtiment par le toit. Une empreinte de main complète est visible sur le rebord de la tabatière (empreinte marqué dans la suie. D’après mon contact, cette empreinte n’a jamais été exploitée)
·
·
Cette voiture est restée dans la région et est aperçue à deux reprises par un témoin qui se manifestera auprès de la B.S.R de Nivelles environ une semaine après la tuerie du Colruyt du 17/09/1983. Ce témoin dont je tais le nom déclarera les faits suivants.
·
·
J’étais stationner rue au Gué à hauteur de l’école maternelle, quand j’ai vu passer la Saab Bleue de Jadot. Celle-ci était conduite par une personne assez grande et qui portait une chemise a carreaux.
Le témoin précise que la plaque d’immatriculation qui y était apposée tenait avec deux morceaux de fil de fer.
·
Ce même témoin revoit le véhicule environ quinze jours plus tard venant de la place du môle et s’engageant dans la rue Cloquet. Le témoin affirme que la personne qui était au volant est le dénommé A V. habitant Braine l’Alleud. Le témoin précise encore que la plaque d’immatriculation arrière est cette fois fixée correctement avec des boulons ou des écrous
blancs.
·
Lorsque le véhicule serra retrouvé, il n’aura parcouru que environ 750 kilomètres depuis son vol.
·
Il est à noter que le concessionnaire Jadot connait très bien le dénommé A V. (voir dossier : Achat de véhicule pour la gendarmerie et entrainement à la conduite de gendarme de certaines unités).
·
Après quoi ce véhicule n’est plus aperçu jusqu’à la nuit du 17/09/1983.

Vol du Chalumeau auprès du magasin « Paul André » situé dans le bas de la rue Cloquet et de la rue des tisserands à Braine l’Alleud.

Un chalumeau portable type oxipact est volé dans ce brico.
En Juillet 1983, Le dénommé F V déclare que le vol a été commis par un certain Delpierre, accompagné du Dénommé B et de N C.

Il est à noter que N C est un copain d’A V (voir photos au circuit de Nivelles).

F V précise que le chalumeau à été transféré sur le parking du café le 421 depuis le coffre de la BMW de Dépierre dans le coffre de la voiture de marque Lada d’un dénommé DelB.

Il faut préciser que ce parking est le parking d’un mini complexe commercial et n’est pas la propriété exclusive du débit de boissons.

Le Chalumeau en question est utilisé la nuit du 17/09/1983 pour découper la porte arrière du
magasin Colruyt de Nivelles.

Il est à noter que F V n’est pas un saint, qu’il est connu pour fait de vols et est proche de la bande des sudistes.

Dans la prochaine partie nous développerons l’attaque de la nuit du 17/09/1983.

_ _ _ _ _ _

Il est évidemment très tentant de dire NC = Claude Nitelet ...

Pour les enquêteurs, il est facile de revoir les "photos au circuit de Nivelles" et de vérifier si N C est un copain d’A V ...

Au passage, on peut se dire que les "coïncidences" de Claude Nitelet n'en sont pas mais qu'il ne veut pas faire le pas et avouer à la presse qu'il est impliqué. Cela ne change en fait pas grand chose. Il pourrait cependant nous parler de A V (décédé) et peut-être de Juan Mendez ... (je n'affirme pas que Claude Nitelet est lié au vol d'armes chez Juan Mendez ... mais cela m'a traversé l'esprit quand même)

totor

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:11

Et personne n'a cette photo du circuit de Nivelles parmi les membres du forum ? Je pense qu'il faut rester cohérent les initiales c'est prénom puis nom pour tous les membres cités ! Et pas l'inverse ! Donc ce NC n'est pas Nitelet pour moi, mais ça ne l'empêche en rien d'être impliqué comme petite main et de toutes façons que vaut cette liste ??
HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:12

Quant à la bande des Sudistes, qui a bien existé à Braine l'Alleud, il en est question ailleurs sur le forum.

Si je me souviens bien, "Sudiste" est lié au "rock sudiste". Les concerts organisés (notamment à la "Sucrerie" à Waterloo) n'étaient pas pour les enfants ... et pas pour les adultes non plus.

J'avais émis une hypothèse :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1648p15-le-garage-vag-de-waterloo-et-ses-voitures-volees

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_sudiste

http://www.destination-rock.com/dossiers/dossier.php?CODE=southern2

Par ailleurs, il est question de "sudistes" dans le MSN (Mouvement Social Nationaliste).

Lors de l'enterrement d'un membre du MSN, selon leur journal, les participants avaient entamé des "chants sudistes".

Peut-on supposer qu'il s'agit là aussi de hard rock et qu'il y a donc bien un lien entre les "sudistes" de Braine l'Alleud et ceux du MSN ?

Voir :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1974-pv-1184-9-avril-1986

totor

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:19

la vidéo dont sont extraites les images à la piscine est-elle disponible d'une façon ou d'une autre ??
HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:23

La vidéo est sur

https://www.youtube.com/watch?v=JX8BswbZdBY

_ _ _

Le MSN (Gignez...) nous conduit aux mercenaires et, via des armes, à Herman Wachtelaer (nazi) dans la propriété duquel les enquêteurs ont commencé un trou (qu'ils ont rebouché ?)

dim

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:38

Wolf parfois écrivait "NC" quand il voulait dire "NR", comme grand copain de Vincx sur les circuits (c'est à dire: Nic. Rouss., on peut se demander d'ailleur s'il y a confusion ou lien entre le NR de Wolf et le sudist Isaac Rouss. cité par Deprêtre?). Il fait cette échange entre NC et NR plusieures fois (et il l'a corrigé à un certain moment, me semble t il). on se demande pourquoi?
HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:39

"Le Mouvement Social Nationaliste Ce mouvement, dont le nom définit si bien l'idéologie, est le successeur du mouvement rexiste à la fin des années 70. Ces enfants de Léon Degrelle étaient dirigés par José Ravet, l'homme qui organise les contacts avec Jean-Marie Le Pen et son Front National. En 1985, pas moins de cinq militants du MSN se présentaient sur les listes du FNNF, comme Jean-Pierre Demol et Freddy Gignez, tous deux membres du bureau politique du Mouvement Social Nationaliste. (s: article 'combat' / 1987)

En ce qui concerne le nommé GIGNEZ Freddy, j'ai appris qu'il s'agissait d'une personne étant le président d'une association "Contact" [...] et qu'il pouvait fournir du travail à des aventuriers désirant se rendre à l'étranger. En bas de cette page, vous pouvez constater que j'ai inscrit "Le Marseillais", mercenaire Afrique du Sud. Il s'agit d'un résumé de là conversation que j'avais eu avec BOUHOUCHE [vers sept. 1985] lorsque je lui avais demandé et dit que je désirais trouver un travail plus intéressant et que CALMETTE dit "le Marseillais" engageait pour l'Afrique du Sud des mercenaires qu' il payait 150.000 fr par mois." (s: Amory, PV21266)

Note : un Calmette qui n'a sans doute pas été assez étudié ... surtout qu'il aait des liens avec Faez el Ajjaz (financier du WNP).

Par ailleurs, selon Libert :

Nitelet, Claude - Page 3 Vw10

De quoi donner du travail à beaucoup d'enquêteurs ...

K

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:47

apres réflection la ressemblance du photo avec Mendez est là ,mais je doute.
A.Vi allait aussi au tir à Wavre ? qqs part on écrit cela
pe ils se connaissent comme cela .

N.C. n'est pas C.N !!!

les histoires du lundi confirment un peu que c'est N.C.
travaillant pas loin du rue de la gare :

il y est trouvé pendu le 03:04:84 ou 04:03:84

il était aimable disait un autre proprio de moto >
probablement N.C. était present comme guide pour le vol qui a tourné au vinaigre avec l'arrivé du deuxieme équipe.

si le lien avec les affaires du notaire sont évident je crois toujours à un autre piste possible: group G gendarmerie voir footnote doc du parlement
jamais elucidé mais bien mis en avant par un membre qui
utilise des majuscules :MORUE mais en plus grand !!!
FAITESVITE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:52

SI NC dans les post de Wolf ne correspond pas à Nitelet, oubliez l'histoire du chalumeau, c'est de ce post que je tirai cette remarque...donc si NC est en fait NR ou CN oublions, je n'ai rien trouvé d'autre sur le forum.
HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:54

Il est question plus haut de José Ravet, l'homme qui organise les contacts avec Jean-Marie Le Pen et son Front National.

Jean-Marie Le Pen est pour moi le "JMP" du schéma de Latinus (lié à Calmette ... que l'on ne connaît pas assez, à Dossogne, à La Vega - Paris - et à Robert ... lui-même lié à Calmette)

Nitelet, Claude - Page 3 Jmp10

Cela ne fera pas l'unanimité mais "La Vega" est pour moi l'Argentin César de la Vega, de la loge P2 argentine, ambassadeur à Paris. Quant à Robert, mon meilleur choix est Maurice Robert ... ancien membre du SDECE, proche de Jacques Foccart, ambassadeur au Gabon ... et nous toucherions là au SAC, à la GLNF, aux réseaux Elf ... sans doute aussi à Charles Pasqua et à J-F Etienne des Rosaies (que devient-il celui-là ?)

HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:01

@FAITESVITE

Vous abandonnez un peu vite ...

Claude Nitelet me semble être une personne idéale pour le vol d'un chalumeau et de bonbonnes d'oxygène.

Il n'était pas loin du magasin "André" et était dans la même commune que Alain Vincx.

C'est au minimum très troublant (comme la ressemblance du nageur avec Juan Mendez).

HERVE

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:09

Des messages intéressants chez nos amis néerlandophones :

http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=16864#p16864

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 3 Empty

Nitelet, Claude
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant