Darnay
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Jeu 5 Sep 2024 - 12:58 | |
| - Darnay a écrit:
- Darnay a écrit:
- pyrénéen a écrit:
… Plus généralement, je trouve qu'une mise en examen le concernant aurait peut-être pu permettre d'approfondir une série de coincidences étonnantes. Cher pyrénéen,
Au delà de toutes les « coïncidences » relevées à l’encontre de cet individu, autour de certains faits imputables aux tbw, il est à noter qu’il concède également avoir « été suspecté dans 14 autres meurtres en dehors des tueries »…selon ses propres termes. (Cf. page 13 de ce fil, post du 15 Nov.2013, dernier extrait de presse, publié par le membre HERVÉ.)
Une mise en examen le concernant aurait peut-être pu être utile… Effectivement ! Une sacré liste de coïncidences, à laquelle vient donc s’ajouter une « suspicion » de profil criminel potentiellement concordante…
Encore plus interpellant, selon moi, est la croisée des chemins avec un autre personnage, récurrent dans le dossier, lui aussi « victime » de nombreuses coïncidences dans ledit dossier. Cet autre personnage, que nous nommerons « l’artiste », a en effet accusé publiquement, à plusieurs reprises, l’individu sujet de ce fil, d’avoir cherché à le compromettre dans le dossier des tbw… C’est tout de même interpellant, ces individus au passé « chargé » de tant de coïncidences concernant l’affaire qui se « chargent » les uns les autres…sur un temps très long…dans la même, si grave, affaire…Ne trouvez-vous pas ?
Faut-il forcément conclure au délire collectif ? A un esprit taquin exacerbé ? Une espièglerie à fleur de peau ? Peut-être bien, mais il ne faut surtout pas perdre totalement de vue le pedigree réel de tels individus, au moment des faits.
Ne pourrait-on pas envisager l’hypothèse d’individus ayant un (très) lourd passé en commun…d’anciens compères que les péripéties de la vie auront forcément éloigné, mais qui ressentent le besoin de se rappeler aux « bons » souvenirs de l’autre, de temps en temps… De bons souvenirs en forme de piqûre de rappel… Une façon délicate de se dire : « Je te tiens, tu me tiens…Ne l’oublie surtout pas ! » Toutes ces coïncidences, qui viendraient se télescoper les unes aux autres… Quelle que soit la porte d’entrée, des éléments troublants ramènent inexorablement vers la même clique… De mon point de vue, ce serait vraiment extraordinaire que tout cela ne soit que pur hasard… Voici deux brefs extraits des mémoires fleuves de l’artiste, régulièrement mises à jour, je cite : - « …Ce genre Individues, délateur, menteurs patentés, car attitrer des Services judiciaires comme Moussa-Alain, Karafilis-Nicolas, Vanhemelryck-Yvette, Vanhesbroucke- Léopold, Dominique-Salesse, De Staerke-Robert, Claude Nithelet, comme d'ailleurs les dizaines voire des centaines d’autres individus sans le moindre scrupule n’auront eu de cesse de m’accuser à tort et à travers, pour entre autres tenter de toucher la prime de 250 mille euros des Delhaize ou ne fus que pour mendiez quelques euros en échange de mensonges verbaux contre ma personne. … » - « …Mon propre frère Léon, lui aussi, se sera laissé acheter, et ce, pour seulement quelques centaines d’euros, qu’un Journaliste, Monsieur Guy Bouten, aura offerts en échange d’informations négatives me concernant. Car il faut s'avoir que sans l’acte verbal, à mon encontre de mon propre frère Léon en rapport avec ce Journaliste, Mr Guy Bouten, il ne m’aurait jamais pu me trouver physiquement. … » Ainsi, de la plume même de l’artiste, des connexions sont faites, au travers les âges… Certains esprits très mal tournés pourraient éventuellement y voir une forme d’expiation du subconscient, exprimée à livre ouvert, en même temps que travestie par le conscient sous forme de doléance… Mais non, tout compte fait, il ne doit s’agir probablement que de quelques fantaisies d’auteur … ! |
|