les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nitelet, Claude

Aller en bas 
+47
Cusmenne Claude
espiritu pampa
Roulio
Clint Eastwood
CQB241
guy mayeu
glen
zenga
Léonidas
Human
Etienne
pami75
Manicon
romeo
Qui?
Frédéric
dislairelucien
pierre
max789
billbalantines
perplexe
CS1958
w424785
deach
bernard1957
AlPot
kael
bricolly
Et In Arcadia Ego
alain
dim
Richard6711
aga
K
FAITESVITE
David
Saint Val
Henry
totor
HERVE
Merovingien
michel
seammjasani7134
scorpio70
Hoho
stoukette69
popol
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:26



Voir

http://fr.scribd.com/doc/124115434/La-Nouvelle-Gazette-6-fevrier-2013

Je crois que c'est le même texte dans "La Capitale" et "La Nouvelle Gazette".

Au vu de ce qui est écrit, l'implication de Claude Nitelet dans les Tueries du Brabant fait peu de doute.

D'où l'intérêt de relire les pages 8 et 9 du rapport Godbille (en fait tout le rapport est intéressant mais difficile à lire d'une traite).

N'hésitez pas à sauver ailleurs ce qui est sur

http://fr.scribd.com/BEGHINSELEN

(une précaution toujours utile en informatique)


Revenir en haut Aller en bas
max789




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2008

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
max789




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2008

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:14

mais impossible de lire ou de faire und download!
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:17


Il suffit de cliquer sur "Télécharger" en haut à gauche et on a le document en format .PDF

Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:40

HERVE a écrit:

Il suffit de cliquer sur "Télécharger" en haut à gauche et on a le document en format .PDF


apparemment il faut être membre pour télécharger;pouvez vous mètre une copie du texte sur ce fille
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:12

Nitelet, Claude - Page 13 Ni110

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:48

fausse piste !


Citation :
Claude Nitelet
SUSPECT DANS LES TUERIES OU BRABANT
Vous étiez d'abord très
méfiant, pourquoi
avez vous finalement accepté
cette Interview ?
< Cela fait tant d'années
qu’on me lie directement
aux Tueries du Brabant
wallon. J'ai 57 ans, je suis
atteint d'une maladie et j'ai
toujours justifié les préven-
tions qui pèsent contre moi
par de simples coïncidences,
je voudrais qu'on cesse de
s'acharner sur moi »
Pourquoi sortir de l'ombre 27
ans plus tard?
« Je suis sorti de prison il y a
deux ans et sept mois. J'ai été
libéré sous conditions pour
raison médicale .On pensait
qu'il ne me restau que quel-
ques jours à vivre. Mes jours
sont comptés Je veux que ma
famille cesse de douter sur
ma participation aux Tueries
du Brabant.»
Pourquoi vous suspecte t’on
d'être un des auteurs?
- On m'implique dans plu-
sieurs des faits car à chaque
fois, on m'y lie soit par ma
présence sur les lieux, soit
parce qu'on retrouvait
ma trace au cours de
l'enquête. Il existe neuf
préventions à mon
encontre dans ce dossier
sser A chaque fois, on 1
retombait sur moi mais j
c'est de l'acharnement
puisque j'ai toujours
su tout justifier par
une simple série de
coincidences
Des coïncidences
pour le moins
troublantes.

c'est comme les duponts 15 coïncidences et rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:06


Nitelet, Claude - Page 13 Ni210


Nitelet, Claude - Page 13 Ni310


Nitelet, Claude - Page 13 Ni410


Nitelet, Claude - Page 13 Ni510


Nitelet, Claude - Page 13 Ni610


Nitelet, Claude - Page 13 Ni710


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:13


Nitelet, Claude - Page 13 Ni1110


Nitelet, Claude - Page 13 Ni1210


Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:15

Extrait:
Pourquoi sortir de l'ombre 27 ans plus tard?

-Monsieur coïncidences: "Je suis sorti de prison il y a deux ans et sept mois. J'ai été libéré sous conditions pour raison médicale .On pensait qu'il ne me restait que quelques jours à vivre. Mes jours
sont comptés. Je veux que ma famille cesse de douter sur ma participation aux Tueries du Brabant.»

REMEMBER :SÉQUENCE ÉMOTION !

Jeu 7 Mai 2009 - 17:43  
Michel : Le commandant Jean-Claude Marlair me demande de publier le texte suivant :

Madame, Monsieur,


Ceci n’est pas un appel à témoins. On sait ce qu’ils ont donné jusqu’à présent. Donc, j’en appelle directement aux auteurs, aux acteurs des tueries du Brabant wallon. Il n’entre pas dans mes intentions de me substituer à la justice ou aux polices du royaume. Je n’en ai aucun droit et, de plus, ces institutions pataugent bien toutes seules !tongue 
Il ne m’appartient  pas de juger, de condamner ni de punir. Des gens sont payés pour cela. Mon ambition de simple citoyen ? Comprendre, puis faire savoir afin que plus JAMAIS de telles extrémités ne revivent.
Au plus lourd de la Guerre froide, vous avez combattu avec vos armes, pour un idéal fabriqué de toutes pièces. On vous a instrumentalisé, vous étiez une arme, rien que cela ! affraid Ce qui s’est passé en septembre et novembre 1985 était votre guerre, absurde et cruelle, pas plus justifiable que les bombardements  sur Dresde en février 45 où 135.000 victimes payèrent pour RIEN ! « A la guerre, on se bat avec le bâton que l’on possède ! » dit un proverbe africain. Vous vous êtes trompé de bâton dans un combat qui n’était pas le vôtre et qui apparaît tellement dérisoire aujourd’hui. Et je sais que derrière tous excès, aussi condamnables soient-ils, se dissimule toujours une explication.
Vous aviez des parents, des enfants, des frères et des sœurs, des maîtresses, des proches…qui n’ont pu traverser ces années de violence sans y laisser une part d’eux-mêmes. Eux aussi ont le droit de savoir et ont des choses à dire.

Le 08 décembre  2005, René Haquin me disait en substance, plein de colère mais d’espoir encore : « Cette foutue prescription portée à 30 ans a empêché des aveux, rien que pour les primes ! Mais j’y crois encore. L’un à l’article de la mort qui veut se libérer, l’autre plein de regrets et qui cherche la paix avec lui-même, oui, Jean-Claude, j’y crois encore ! » Il avait raison, il n’y a rien d’inavouable.
Pour ma part, je parie sur l’homme. Quelle que soit l’atrocité des faits, il y a une raison ou une déraison et le pardon se trouve au bout du chemin pour qui veut alléger sa conscience en même temps que les douleurs des victimes directes et indirectes.
Suis-je un naïf ? Peut-être… Ma démarche est-elle stupide ? Peut-être aussi… Un esprit fêlé qui croit encore au Père Noël ?santa Que de choses réussies par de grands rêveurs !…

Je crois en, l’homme, je crois à ce qu’il y a de meilleur en lui, un point c’est tout. De grâce, contactez-moi, le temps n’a que trop duré ! Vous trouverez bien le moyen confidentiel et idéal
pour me joindre.Suspect  Je ne suis plus votre ennemi.I love you  L’ennemi, pour moi, est celui qui renonce, qui accepte l’inéluctable, qui banalise ce qui s’est passé à Braine-l’Alleud, à Overijse et à Alost.

Madame, monsieur,
Vous avez un rôle à tenir, le dernier sans doute, mais le plus beau : servir enfin la vérité !
Est-ce cela de la naïveté ?
Alors, nous serons deux naïfs.jocolor 

Marlair J.-C.[/i][/quote]
Tout arrive à point à qui sait attendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:52

Claude Nitelet a écrit:
Il nous déclare que l’affaire sera résolue cette année

Paris bientôt perdu...
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:32

qui sait le nom du café tenu par claude nitelet à Nivelles????
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:03

hilde geens declare p159 que n a declaré que pendant la réconstitution de nivelles les policiers il passait par là et ils l'ont remarqué et il l'ont auditioné :par hasard son café se trouvait à deux km de là (donc ou direction de nivelles ou direction lillois?)

habitant a 500 km du garage du SAAb a Braine on peut penser que son café devait etre donc direction nivelles a 2km du magasin attaqué.

autre hasard qu'il raconte lui meme c'est que le banquette arriere de golf de Overijse et braine 2 a été retrouver ds une puit deau ou lac derrire les serres de son beau père à Hoeilaert

mais pag 160

Citation :
n devait aussi expliquer pourqoui il avait caché ses armes une semaine avant l'attaque de Overijse , à Overijse
une semaine avant Overijse , , c'est qoui ça ?Est ce que il avait cachér deux fois des armes?

le plus grand coincidence n'est pas mentionné ds l'article ds la Capital et c'est que N , juste après les derniers attaques était en train de travailler de nouveau avec de staercke.
chez delta n avait déclaré qu'il avait caché des armes avec johnny à Overijse mais cela c'était des mois après les dernières attaques
A ce moment N avait remarqué que le gitan: destaercke) connaissait mieux la région que lui qui y vivait à Overijse
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:11

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2491p75-nitelet-claude

Bou et nitelet semble avoir été memebre du meme club CAS (BEETGENomen index 426-429)mais vu que cela na duré que 6mois pour Bou c'est tres discutable comme info
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:23

Il y a deux façons d'aborder des coincidences. La Belgique étant un petit pays, forcément les individus qui bougent physiquement peuvent passer aux mêmes endroits que d'autres personnes ayant les mêmes caractéristiques. Ou inversement, il est difficile du fait de la taille réduite de la zone concernée de passer complètement et tout le temps inaperçu. Dans tous les cas, des coïncidences ne prouvent pas la culpabilité d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:55

.
Revenir en haut Aller en bas
aga




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2013

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:02

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150609_00661842
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:06


Merci pour l'information !

BRAINE-L’ALLEUD

Trafic de coke : une vieille connaissance !

L’enquête sur le décès d’une toxicomane a abouti à l’arrestation de Claude Nitelet, 59 ans… et un casier judiciaire à rallonges.

Celui qui prétend tenir un commerce d’alcools et de charcuteries n’a pas été pris en flagrant délit. Il a été arrêté voici une semaine chez lui, à Braine-l’Alleud, au terme d’une instruction qui a été déclenchée suite au décès d’une jeune femme, qui s’est révélée être une consommatrice habituelle de cocaïne. L’enquête a permis de remonter à un dealer et, selon l’accusation, au maître d’œuvre de ce trafic de cocaïne de grande ampleur en Brabant wallon.

Claude Nitelet, né à Trazegnies (Courcelles) en juin 1955, est une vieille figure de la maraude crapuleuse, d’un banditisme odieux mais à la petite semaine. C’est ainsi qu’on trouve sa trace dans les dossiers du grand blond, Patrick Haemers, dans les années 80, et de la bande de Baasrode, suspectée un temps dans les tueries du Brabant, celle d’Alost en novembre 1985, en particulier. Mais, à titre personnel, il n’a jamais été soupçonné dans ce dossier qui constitue la plus grande énigme judiciaire belge.

L’interminable casier judiciaire de Nitelet révèle en tout cas qu’il n’avait jamais été inquiété, jusqu’à ce jour, dans des faits de stupéfiant. On l’a vu comparaître pour des vols à main armée minables mais violents, des chapardages, des vols avec effraction ou même à l’étalage, des arrachages de sac. On se souvient surtout d’une expédition manquée, à Anderlues en 1997, contre une personne âgée qui aurait disposé d’un coffre-fort à domicile. Nitelet – qui était placé sur écoutes – et des complices ont été épinglés avant d’arriver sur place. Et heureusement!

Car celui qui déclinait la profession de soudeur à l’époque avait emmené avec lui une batterie de camion et une dynamo pour torturer la future victime. La méthode de la gégène, comme on disait pendant la guerre d’Algérie. Ce délit monstrueux, cumulé avec d’autres, lui avait valu 6 ans secs en mai 2002.

Dans la présente affaire, il nie tout en bloc. Mais ce n’est pas la première fois, tant s’en faut. Il est inculpé de trafic de stupéfiants, dans le cadre des activités d’une association de malfaiteurs et de port d’arme prohibée.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:52


http://www.dhnet.be/actu/faits/claude-nitelet-le-suspect-n1-des-tueries-du-brabant-est-en-prison-55b9162b35708aa43743e97c

Claude Nitelet, le "suspect n°1 des tueries du Brabant", est en prison !

ABONNÉS Gilbert Dupont Publié le jeudi 30 juillet 2015 à 04h00 - Mis à jour le jeudi 30 juillet 2015 à 09h39

(...)


Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyMer 23 Sep 2015 - 1:02

L'implantation de ses cheveux me travaille beaucoup, dommage qu'il masque son visage et qu'on ne connaisse pas sa taille. Mais quand dans l'article juste au-dessus je vois qu'il déclinait la profession de soudeur je pense qu'il a été melé de très près au TBW, surtout par rapport à l'affaire du Colruyt de Nivelles et au regard des conclusions du rapport Zucker.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptySam 3 Oct 2015 - 21:41

sait-on pourquoi il est retourné en prison?
Revenir en haut Aller en bas
Qui?




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2015

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:45

Stups
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:43

Je le croyais gravement malade depuis belle lurette
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyMer 16 Déc 2015 - 11:08

Le "dealer" condamné c'est Claude Nitelet...




https://www.rtbf.be/info/regions/brabant-wallon/detail_un-dealer-de-60-ans-condamne-a-6-ans-de-prison-ferme-pour-trafic-de-cocaine?id=9164914

mardi 15 décembre 2015 à 07h42


Un dealer de 60 ans condamné à 6 ans de prison ferme pour trafic de cocaïne

L’homme n'en était pas à son coup d'essai : de nombreux toxicomanes ont avoué se fournir chez lui depuis au moins 2013 et pour des sommes allant parfois jusque 36 000 euros rien qu'en cocaïne.

Il n'est pas non plus un inconnu pour la police puisque son nom avait déjà été associé au dossier des "Tueurs du Brabant wallon" et plusieurs armes et munitions ont été retrouvées à son domicile.

Le tribunal correctionnel de Nivelles l’a condamné lundi à 6 ans de prison ferme et une amende de 9000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 23:17

Dans l'affaire des faux chèques pour lequel Nitelet et plusieurs complices ont été condamnés en 1989, on retrouve dans la liste des acolytes deux noms intéressants :

- Eric Bottemanne : Impliqué dans la bande bruxelloise de Habran et d'un certain… Léon de Staercke. Il est aujourd'hui en chaise roulante suite à une fusillade à Forest en 2012 au cours de laquelle un nommé Fain, lieutenant de Léon, a été tué par la police.

- Rodolphe Culot, impliqué à Ohain selon Bouten ( oui, je sais :-) ) et proche également du clan Haemers.

Nitelet ,en plus de ses maladies imaginaires et de ses nombreuses malheureuses coïncidences, est un dénominateur commun de beaucoup de "beau monde".

Il y a des jours, je me demande si cette vieille bourrique de Deprêtre n'était pas dans le bon en affirmant que tout converge vers Braine L'Alleud...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitelet, Claude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nitelet, Claude   Nitelet, Claude - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitelet, Claude
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complice de Nitelet à l'origine de la découverte Ronquières
» Claude Leroy
» Delperdange, Claude
» Michaux, Claude
» Haulotte, Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: