|
| Nitelet, Claude | |
|
+47Cusmenne Claude espiritu pampa Roulio Clint Eastwood CQB241 guy mayeu glen zenga Léonidas Human Etienne pami75 Manicon romeo Qui? Frédéric dislairelucien pierre max789 billbalantines perplexe CS1958 w424785 deach bernard1957 AlPot kael bricolly Et In Arcadia Ego alain dim Richard6711 aga K FAITESVITE David Saint Val Henry totor HERVE Merovingien michel seammjasani7134 scorpio70 Hoho stoukette69 popol 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
HERVE
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Ven 15 Nov 2013 - 9:26 | |
|
Voir
http://fr.scribd.com/doc/124115434/La-Nouvelle-Gazette-6-fevrier-2013
Je crois que c'est le même texte dans "La Capitale" et "La Nouvelle Gazette".
Au vu de ce qui est écrit, l'implication de Claude Nitelet dans les Tueries du Brabant fait peu de doute.
D'où l'intérêt de relire les pages 8 et 9 du rapport Godbille (en fait tout le rapport est intéressant mais difficile à lire d'une traite).
N'hésitez pas à sauver ailleurs ce qui est sur
http://fr.scribd.com/BEGHINSELEN
(une précaution toujours utile en informatique)
|
| | | max789
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Ven 15 Nov 2013 - 10:12 | |
| |
| | | max789
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Ven 15 Nov 2013 - 10:14 | |
| mais impossible de lire ou de faire und download! |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Ven 15 Nov 2013 - 11:17 | |
| Il suffit de cliquer sur "Télécharger" en haut à gauche et on a le document en format .PDF
|
| | | pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Ven 15 Nov 2013 - 12:40 | |
| - HERVE a écrit:
Il suffit de cliquer sur "Télécharger" en haut à gauche et on a le document en format .PDF
apparemment il faut être membre pour télécharger;pouvez vous mètre une copie du texte sur ce fille |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Ven 15 Nov 2013 - 13:12 | |
| |
| | | K
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Ven 15 Nov 2013 - 13:48 | |
| fausse piste ! - Citation :
- Claude Nitelet
SUSPECT DANS LES TUERIES OU BRABANT Vous étiez d'abord très méfiant, pourquoi avez vous finalement accepté cette Interview ? < Cela fait tant d'années qu’on me lie directement aux Tueries du Brabant wallon. J'ai 57 ans, je suis atteint d'une maladie et j'ai toujours justifié les préven- tions qui pèsent contre moi par de simples coïncidences, je voudrais qu'on cesse de s'acharner sur moi » Pourquoi sortir de l'ombre 27 ans plus tard? « Je suis sorti de prison il y a deux ans et sept mois. J'ai été libéré sous conditions pour raison médicale .On pensait qu'il ne me restau que quel- ques jours à vivre. Mes jours sont comptés Je veux que ma famille cesse de douter sur ma participation aux Tueries du Brabant.» Pourquoi vous suspecte t’on d'être un des auteurs? - On m'implique dans plu- sieurs des faits car à chaque fois, on m'y lie soit par ma présence sur les lieux, soit parce qu'on retrouvait ma trace au cours de l'enquête. Il existe neuf préventions à mon encontre dans ce dossier sser A chaque fois, on 1 retombait sur moi mais j c'est de l'acharnement puisque j'ai toujours su tout justifier par une simple série de coincidences Des coïncidences pour le moins troublantes.
c'est comme les duponts 15 coïncidences et rien à voir ! |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Ven 15 Nov 2013 - 14:06 | |
| |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Ven 15 Nov 2013 - 14:13 | |
| |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Ven 15 Nov 2013 - 17:15 | |
| Extrait: Pourquoi sortir de l'ombre 27 ans plus tard? -Monsieur coïncidences: "Je suis sorti de prison il y a deux ans et sept mois. J'ai été libéré sous conditions pour raison médicale .On pensait qu'il ne me restait que quelques jours à vivre. Mes jours sont comptés. Je veux que ma famille cesse de douter sur ma participation aux Tueries du Brabant.» REMEMBER :SÉQUENCE ÉMOTION ! Jeu 7 Mai 2009 - 17:43 Michel : Le commandant Jean-Claude Marlair me demande de publier le texte suivant : Madame, Monsieur, Ceci n’est pas un appel à témoins. On sait ce qu’ils ont donné jusqu’à présent. Donc, j’en appelle directement aux auteurs, aux acteurs des tueries du Brabant wallon. Il n’entre pas dans mes intentions de me substituer à la justice ou aux polices du royaume. Je n’en ai aucun droit et, de plus, ces institutions pataugent bien toutes seules ! Il ne m’appartient pas de juger, de condamner ni de punir. Des gens sont payés pour cela. Mon ambition de simple citoyen ? Comprendre, puis faire savoir afin que plus JAMAIS de telles extrémités ne revivent. Au plus lourd de la Guerre froide, vous avez combattu avec vos armes, pour un idéal fabriqué de toutes pièces. On vous a instrumentalisé, vous étiez une arme, rien que cela ! Ce qui s’est passé en septembre et novembre 1985 était votre guerre, absurde et cruelle, pas plus justifiable que les bombardements sur Dresde en février 45 où 135.000 victimes payèrent pour RIEN ! « A la guerre, on se bat avec le bâton que l’on possède ! » dit un proverbe africain. Vous vous êtes trompé de bâton dans un combat qui n’était pas le vôtre et qui apparaît tellement dérisoire aujourd’hui. Et je sais que derrière tous excès, aussi condamnables soient-ils, se dissimule toujours une explication. Vous aviez des parents, des enfants, des frères et des sœurs, des maîtresses, des proches…qui n’ont pu traverser ces années de violence sans y laisser une part d’eux-mêmes. Eux aussi ont le droit de savoir et ont des choses à dire. Le 08 décembre 2005, René Haquin me disait en substance, plein de colère mais d’espoir encore : « Cette foutue prescription portée à 30 ans a empêché des aveux, rien que pour les primes ! Mais j’y crois encore. L’un à l’article de la mort qui veut se libérer, l’autre plein de regrets et qui cherche la paix avec lui-même, oui, Jean-Claude, j’y crois encore ! » Il avait raison, il n’y a rien d’inavouable. Pour ma part, je parie sur l’homme. Quelle que soit l’atrocité des faits, il y a une raison ou une déraison et le pardon se trouve au bout du chemin pour qui veut alléger sa conscience en même temps que les douleurs des victimes directes et indirectes. Suis-je un naïf ? Peut-être… Ma démarche est-elle stupide ? Peut-être aussi… Un esprit fêlé qui croit encore au Père Noël ? Que de choses réussies par de grands rêveurs !… Je crois en, l’homme, je crois à ce qu’il y a de meilleur en lui, un point c’est tout. De grâce, contactez-moi, le temps n’a que trop duré ! Vous trouverez bien le moyen confidentiel et idéal pour me joindre. Je ne suis plus votre ennemi. L’ennemi, pour moi, est celui qui renonce, qui accepte l’inéluctable, qui banalise ce qui s’est passé à Braine-l’Alleud, à Overijse et à Alost. Madame, monsieur, Vous avez un rôle à tenir, le dernier sans doute, mais le plus beau : servir enfin la vérité ! Est-ce cela de la naïveté ? Alors, nous serons deux naïfs. Marlair J.-C.[/i][/quote] Tout arrive à point à qui sait attendre |
| | | Hoho
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Lun 30 Déc 2013 - 13:52 | |
| - Claude Nitelet a écrit:
- Il nous déclare que l’affaire sera résolue cette année
Paris bientôt perdu... |
| | | kael
Nombre de messages : 344 Localisation : au millieu du bois Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Mer 1 Jan 2014 - 22:32 | |
| qui sait le nom du café tenu par claude nitelet à Nivelles???? |
| | | K
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Jeu 2 Jan 2014 - 8:03 | |
| hilde geens declare p159 que n a declaré que pendant la réconstitution de nivelles les policiers il passait par là et ils l'ont remarqué et il l'ont auditioné :par hasard son café se trouvait à deux km de là (donc ou direction de nivelles ou direction lillois?) habitant a 500 km du garage du SAAb a Braine on peut penser que son café devait etre donc direction nivelles a 2km du magasin attaqué. autre hasard qu'il raconte lui meme c'est que le banquette arriere de golf de Overijse et braine 2 a été retrouver ds une puit deau ou lac derrire les serres de son beau père à Hoeilaert mais pag 160 - Citation :
- n devait aussi expliquer pourqoui il avait caché ses armes une semaine avant l'attaque de Overijse , à Overijse
une semaine avant Overijse , , c'est qoui ça ?Est ce que il avait cachér deux fois des armes?
le plus grand coincidence n'est pas mentionné ds l'article ds la Capital et c'est que N , juste après les derniers attaques était en train de travailler de nouveau avec de staercke. chez delta n avait déclaré qu'il avait caché des armes avec johnny à Overijse mais cela c'était des mois après les dernières attaques A ce moment N avait remarqué que le gitan: destaercke) connaissait mieux la région que lui qui y vivait à Overijse |
| | | K
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Mar 4 Mar 2014 - 8:11 | |
| |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Mar 4 Mar 2014 - 12:23 | |
| Il y a deux façons d'aborder des coincidences. La Belgique étant un petit pays, forcément les individus qui bougent physiquement peuvent passer aux mêmes endroits que d'autres personnes ayant les mêmes caractéristiques. Ou inversement, il est difficile du fait de la taille réduite de la zone concernée de passer complètement et tout le temps inaperçu. Dans tous les cas, des coïncidences ne prouvent pas la culpabilité d'une personne. |
| | | Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Mar 1 Juil 2014 - 17:55 | |
| |
| | | aga
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Mer 10 Juin 2015 - 9:02 | |
| http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150609_00661842 |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Mer 10 Juin 2015 - 9:06 | |
| Merci pour l'information !
BRAINE-L’ALLEUD
Trafic de coke : une vieille connaissance !
L’enquête sur le décès d’une toxicomane a abouti à l’arrestation de Claude Nitelet, 59 ans… et un casier judiciaire à rallonges. Celui qui prétend tenir un commerce d’alcools et de charcuteries n’a pas été pris en flagrant délit. Il a été arrêté voici une semaine chez lui, à Braine-l’Alleud, au terme d’une instruction qui a été déclenchée suite au décès d’une jeune femme, qui s’est révélée être une consommatrice habituelle de cocaïne. L’enquête a permis de remonter à un dealer et, selon l’accusation, au maître d’œuvre de ce trafic de cocaïne de grande ampleur en Brabant wallon.
Claude Nitelet, né à Trazegnies (Courcelles) en juin 1955, est une vieille figure de la maraude crapuleuse, d’un banditisme odieux mais à la petite semaine. C’est ainsi qu’on trouve sa trace dans les dossiers du grand blond, Patrick Haemers, dans les années 80, et de la bande de Baasrode, suspectée un temps dans les tueries du Brabant, celle d’Alost en novembre 1985, en particulier. Mais, à titre personnel, il n’a jamais été soupçonné dans ce dossier qui constitue la plus grande énigme judiciaire belge.
L’interminable casier judiciaire de Nitelet révèle en tout cas qu’il n’avait jamais été inquiété, jusqu’à ce jour, dans des faits de stupéfiant. On l’a vu comparaître pour des vols à main armée minables mais violents, des chapardages, des vols avec effraction ou même à l’étalage, des arrachages de sac. On se souvient surtout d’une expédition manquée, à Anderlues en 1997, contre une personne âgée qui aurait disposé d’un coffre-fort à domicile. Nitelet – qui était placé sur écoutes – et des complices ont été épinglés avant d’arriver sur place. Et heureusement!
Car celui qui déclinait la profession de soudeur à l’époque avait emmené avec lui une batterie de camion et une dynamo pour torturer la future victime. La méthode de la gégène, comme on disait pendant la guerre d’Algérie. Ce délit monstrueux, cumulé avec d’autres, lui avait valu 6 ans secs en mai 2002.
Dans la présente affaire, il nie tout en bloc. Mais ce n’est pas la première fois, tant s’en faut. Il est inculpé de trafic de stupéfiants, dans le cadre des activités d’une association de malfaiteurs et de port d’arme prohibée.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Lun 3 Aoû 2015 - 8:52 | |
| http://www.dhnet.be/actu/faits/claude-nitelet-le-suspect-n1-des-tueries-du-brabant-est-en-prison-55b9162b35708aa43743e97c
Claude Nitelet, le "suspect n°1 des tueries du Brabant", est en prison !
ABONNÉS Gilbert Dupont Publié le jeudi 30 juillet 2015 à 04h00 - Mis à jour le jeudi 30 juillet 2015 à 09h39
(...)
|
| | | totor
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Mer 23 Sep 2015 - 1:02 | |
| L'implantation de ses cheveux me travaille beaucoup, dommage qu'il masque son visage et qu'on ne connaisse pas sa taille. Mais quand dans l'article juste au-dessus je vois qu'il déclinait la profession de soudeur je pense qu'il a été melé de très près au TBW, surtout par rapport à l'affaire du Colruyt de Nivelles et au regard des conclusions du rapport Zucker. |
| | | kael
Nombre de messages : 344 Localisation : au millieu du bois Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Sam 3 Oct 2015 - 21:41 | |
| sait-on pourquoi il est retourné en prison? |
| | | Qui?
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Lun 19 Oct 2015 - 17:45 | |
| |
| | | romeo
Nombre de messages : 216 Localisation : BXL Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Lun 19 Oct 2015 - 19:43 | |
| Je le croyais gravement malade depuis belle lurette |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Mer 16 Déc 2015 - 11:08 | |
| Le "dealer" condamné c'est Claude Nitelet...
https://www.rtbf.be/info/regions/brabant-wallon/detail_un-dealer-de-60-ans-condamne-a-6-ans-de-prison-ferme-pour-trafic-de-cocaine?id=9164914
mardi 15 décembre 2015 à 07h42
Un dealer de 60 ans condamné à 6 ans de prison ferme pour trafic de cocaïne
L’homme n'en était pas à son coup d'essai : de nombreux toxicomanes ont avoué se fournir chez lui depuis au moins 2013 et pour des sommes allant parfois jusque 36 000 euros rien qu'en cocaïne.
Il n'est pas non plus un inconnu pour la police puisque son nom avait déjà été associé au dossier des "Tueurs du Brabant wallon" et plusieurs armes et munitions ont été retrouvées à son domicile.
Le tribunal correctionnel de Nivelles l’a condamné lundi à 6 ans de prison ferme et une amende de 9000 euros. |
| | | Manicon
| Sujet: Re: Nitelet, Claude Jeu 1 Nov 2018 - 23:17 | |
| Dans l'affaire des faux chèques pour lequel Nitelet et plusieurs complices ont été condamnés en 1989, on retrouve dans la liste des acolytes deux noms intéressants :
- Eric Bottemanne : Impliqué dans la bande bruxelloise de Habran et d'un certain… Léon de Staercke. Il est aujourd'hui en chaise roulante suite à une fusillade à Forest en 2012 au cours de laquelle un nommé Fain, lieutenant de Léon, a été tué par la police.
- Rodolphe Culot, impliqué à Ohain selon Bouten ( oui, je sais :-) ) et proche également du clan Haemers.
Nitelet ,en plus de ses maladies imaginaires et de ses nombreuses malheureuses coïncidences, est un dénominateur commun de beaucoup de "beau monde".
Il y a des jours, je me demande si cette vieille bourrique de Deprêtre n'était pas dans le bon en affirmant que tout converge vers Braine L'Alleud... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nitelet, Claude | |
| |
| | | | Nitelet, Claude | |
|