les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984

Aller en bas 
+36
cpapetiau
Jo001
raygil
mickkey
HERVE
sapin
minus
Cusmenne Claude
Luc
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
K
Ruf Nachtergaele
Clarabelle
jc1243401
Feu Follet
lagloupette02
dim
Kranz
michel-j
AC30
swansongunsung
davidoff
nervien
wil
james007
Pol Silentblock
Hector
Tom
billbalantines
Henry
newdivision
EVE
undercover
michel
Claude-1300
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:49

@ Swan: je suis d'accord avec vous, Luc Van Keerbergen est un raciste, hypocrite et dangereux, n'en doutons pas. Mais il me semble, tout en gardant l'esprit ouvert, que votre conclusion est un peu rapide quant à son éventuelle culpabilité dans le meurtre de Christine Van Hees. Encore une fois, sa violence a une origine idéologique, et est dirigée contre les étrangers (allochtones) de tout poil... Il recrutait pour l'extrême-droite dans les rangs des punks et skins de Bruxelles, c'est un fait reconnu, et alors ? Il était motard et semble s'être fait un nom au point que les autres en avaient peur, OK, ça non plus ne fait aucun doute.

Les p-v postés, les témoignages le dépeignent comme un gars violent et dangereux, mais personne ou presque ne connaît Christine, personne ne fait un lien avec lui à ce sujet.

Par ailleurs, le fait qu'il soit pyromane est votre postulat ! Pour mois, ça reste un hypothèse, dans la mesure ou ses "incendies" ont encore une fois une racine idéologique avant tout. Faire de ce "modus operandi" un argument pour faire de lui un tueur en série est un amalgame dangereux, qui ne prouve strictement rien. Après tout, on parle d'un seul assassinat ici, sans équivalent jusqu'à preuve du contraire.

Selon moi, au vu de ce qui précède, sa culpabilité est très "possible" techniquement, mais pas "plausible". Sa visibilité politique en Flandre l'a exposé depuis des années, et à part ses condamnations pour agressions sur des immigrés dans les années 80, on ne peut judiciairement rien mettre à sa charge en rapport avec le genre de crime dont on parle ici. Christine n'était pas une immigrée, et la mise en scène du meurtre est "rituelle", pas idéologique. Le mobile ne colle donc pas non plus ici.

Enfin, si c'et lui et un complice de ce milieu tant prisé des enquêteurs qui sont les coupables, je suis fort étonné que personne n'ait craqué et "lâché le morceau" depuis 25 ans !

Ceci dit, je peux me tromper, bien entendu. Après tout, à toutes les époques, il y a eu une petite proportion de crimes horribles commis sans raison, avoués mais jamais vraiment expliqués. Je ne crois pas à ce genre d'explication ici.

Rien ne prouve son innoncence, mais surtout, rien ne prouve matériellement et objectivement sa culpabilité. En droit belge, il reste donc présumé innocent, jusqu'à preuve du contraire.

Je rends en tout cas hommage à votre honnêteté et à votre ténacité, démontrée par toutes vos recherches et réflexions partagées sur le forum.

Une piste de réflexion, à mon tour: si Van Keerbergen était l'arbre qui cache la forêt ?


Dernière édition par Feu Follet le Ven 5 Fév 2010 - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 5 Fév 2010 - 3:03

Feu Follet a écrit:
@ Swan: je suis d'accord avec vous, Luc Van Keerbergen est un raciste, hypocrite et dangereux, n'en doutons pas. Mais il me semble, tout en gardant l'esprit ouvert, que votre conclusion est un peu rapide quant à son éventuelle culpabilité dans le meurtre de Christine Van Hees. Encore une fois, sa violence a une origine idéologique, et est dirigée contre les étrangers (allochtones) de tout poil... Il recrutait pour l'extrême-droite dans les rangs dus punks et skins de Bruxelles, c'est un fait reconnu,...
Souligné : Par une participante au forum, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 5 Fév 2010 - 5:54

Très juste JC ! Pour le coup j'ai été moi-même un tantinet affirmatif...

Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:44

Feu Follet a écrit:
Mais il me semble, tout en gardant l'esprit ouvert, que votre conclusion est un peu rapide quant à son éventuelle culpabilité dans le meurtre de Christine Van Hees.
Ce qui me dérange, c'est le fait que Luc van Keerbergen (Rocky), et sa bande de motards, ont été laissé tout à fait tranquils. Les enquêteurs n'ont même pas essayé d'identifiér Rocky. C'est nous, sur ce site, qui l'avons fait.

Luc Van Keerbergen était quelqu'un de dominant. Il était un chef. Un chef d'une bande de motards. Il était un skin et il essayait de récupérer le milieu des punks. Un milieu avec lequel Christine était en contact. Et on a un témoin qui racontait des dires de Christine au sujet d'une bande de gens avec laquelle elle était liée, d'une perversité extrême, avec de grosses moto, avec un chef, et avec les gens bien baraqués avec les vestes en cuir.

En passant, n'oubliez pas les références au film Orange Mécanique (Clockwork Orange). Selon le témoin, Christine trouvait ce film atroce.

On a CLOCKWORK, un para qui connaissait Christine Van Hees. CLOCKWORK aurait dit, selon un autre témoin, que le français Michel avait un tatouage du sigle du film Orange Mécanique, et aurait pu être responsable pour le meutre de Christine. Incroyablement, les enquêteurs n'ont pas posé de questions à CLOCKWORK à ce sujet, lorsqu'ils l'ont interviewé. Et personne n'a essayé d'identifier Michel.

Les effets néfastes que le film Orange Mécanique a eu, sur les bandes de jeunes gens, et les viols de jeunes femmes, ne sont pas des hypothèses. Ce sont des faits.

Feu Follet a écrit:
Il recrutait pour l'extrême-droite dans les rangs des punks et skins de Bruxelles, c'est un fait reconnu, et alors ?
Le témoignage de titu corrobore le témoignage de Clarabelle dans un certain sens, bien que ses écrits emploient le conditionnel. Peut-être titu peut-il éclaircir?

Feu Follet a écrit:
Par ailleurs, le fait qu'il soit pyromane est votre postulat !
Luc Van Keerbergen est lié à deux incendies. Pour moi ça suffit pour se poser la question. Sans plus.

Feu Follet a écrit:
Après tout, on parle d'un seul assassinat ici, sans équivalent jusqu'à preuve du contraire.
Il y a de fortes rassemblances avec le meutre de Carine Dellaert (née le 01/04/1966, disparu le 30/08/1982, retrouvée morte le 24/09/1985).

Feu Follet a écrit:
Christine n'était pas une immigrée.
Vous avez raison. Les crimes de Van Keerbergen qu'on connaît, était dirigés contre les immigrés. Tant qu'on n'a pas d'infos impliquant un côté sadique de Van Keerbergen, ou montrant une violence contre les femmes, ça restera un des points faibles de cette hypothèse.

Il serait intéressant de connaître les opinions des skins, avec qui titu est en contact, à ce sujet. Est-ce que la violence de Van Keerbergen était uniquement dirigée contre les immigrés pour les raisons "politiques". Ou est-ce qu'ils ont vu un côté sadique aussi?

Feu Follet a écrit:
scène du meurtre est "rituelle", pas idéologique.
Tout ce qu'on peut dire, c'est que c'était sadique.

Je crois personellement que Christine y allait volontairement, que le crime était préparé à l'avance, et que le meutrier n'a pas agi seul. Mais ce sont mes opinions personnelles.

Feu Follet a écrit:
Enfin, si c'et lui et un complice de ce milieu tant prisé des enquêteurs qui sont les coupables, je suis fort étonné que personne n'ait craqué et "lâché le morceau" depuis 25 ans !.
Le milieu des motards n'était pas pris des enquêteurs, de quelque manière que ce soit. C'est ça le problème.

Feu Follet a écrit:
Rien ne prouve son innoncence, mais surtout, rien ne prouve matériellement et objectivement sa culpabilité. En droit belge, il reste donc présumé innocent, jusqu'à preuve du contraire.
100% d'accord.

Feu Follet a écrit:
Une piste de réflexion, à mon tour: si Van Keerbergen était l'arbre qui cache la forêt ?
Le moment que Van Keerbergen apparaissent dans cette affaire, même indirectement, on peut se poser beaucoup de questions. Il était au coeur de la nébuleuse impliquant le Westland New Post et les gendarmes de l'extrême droite comme Marbaix. Et Van Keerbergen était protégé, selon un agent de la Sûreté. Et si ça ne suffit pas, Clooth (un très mauvais témoin, c'est vrai) a dit qu'il était un des co-responsables pour l'attentat de Vielsalm.

NOTE: Au sujet de Vielsalm, Clooth parlait aussi d'un russe qui n'était jamais identifié. Rocky était Luc Van Keerbergen. Ceci est pure spéculation, mais peut-être le Russe s'agissait-il de Christian Elnikoff? (origine russe, membre WNP). Pour rappel, un témoin disait qu'Elnokiff et Luc Van Keerbergen dépendaient de Marbaix. Un autre temoin disait qu'Elnikoff était parrainé par Marbaix dans le WNP.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:05

Feu Follet a écrit:
Très juste JC ! Pour le coup j'ai été moi-même un tantinet affirmatif...
Mea culpa.
Rassurez-vous, je me fais souvent l'avocat du diable pour voir ce que pourraient opposer les contradicteurs d'une (hypo)thèse. Si vous saviez les (hypo)thèses que je trouve séduisantes et où je me fais violence pour les mettre sur un pied d'égalité avec les autres.

Mais " Clarabelle " pourrait sans doute nous en dire plus. Peut-être craint-elle de devoir à nouveau témoigner. Qu'elle soit rassurée, les méthodes particulières de recherche ont leurs limites. Enfin, c'est à espérer pour l'Etat de droit.

@ swansongunsung

Si j'ai bien lu " Titu ", il nous parle de l'existence d'un " Rocky" dans le milieu punk/skin mais ne l'associe nullement avec Luc Van K.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:30

J'ai reçu l'info suivante: Luc Van Keerbergen (Vlaams Belang Machelen) est né le 07/02/1957.

Il aurait eu, alors, 27 ans le jour du meutre de Christine Van Hees.

jc1243401 a écrit:
Si j'ai bien lu " Titu ", il nous parle de l'existence d'un " Rocky" dans le milieu punk/skin mais ne l'associe nullement avec Luc Van K.
Vous avez raison. Titu pourra, via ses contacts skin, confirmer or infirmer que "son" Rocky s'appelait Luc Van Keerbergen.

Il serait étonnant s'il y DEUX Rocky's qui militaient pour l'extrême droite à Bruxelles. Et le Rocky de Titu venait du milieu des motards, comme Luc Van Keerbergen. Néanmoins, toute confirmation sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:05

swansongunsung a écrit:
Citation :
Y avait il présence de stupéfiants ?
Pendant l'autopsie: Prélèvement de sang et autres organes pour recherches toxicologiques. Mais je ne connais pas les résultats.

Citation :
Vu la "mise en scene", un auteur seul , aurait il pu commettre ce meurtre ?
Mon opinion personnelle, c'est non.

Je partage votre "opinion personnelle" sauf si CVH etait sous influence de produits (consommés de force).

Pourquoi un tel rituel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:47

wil a écrit:
Je partage votre "opinion personnelle" sauf si CVH etait sous influence de produits
Effectivement. C'est dommage qu'on ne connaisse pas les résultats des recherches toxocologiques.

Citation :
(consommés de force).
Ou simplement ajoutés dans une boisson sans qu'elle se rende compte?

dim a écrit:
Van Keerberghen (celui de l'affaire "Pour") était aussi le chef du ZOON (Zwarte Orde-Ordre Noire)
Est-ce vous avez une source pour cette info?

Extrait du livre TAUPES DANS L'EXTREME DROITE (René Haquin)

Le 2 février 1983, l’équipe du Lapin et du Chien rentrent un rapport succint, relatif à une réunion à laquelle ont pris part des responsables du ZON (Zwarte Orde - Ordre Noir) ainsi que Paul Latinus et Karl de Lombaerde. La réunion s’est tenue autour d’un cercueil.

NOTE: Lapin et Chien ci-dessus, étaient des agents de la Sûreté.

Extrait du livre EUROTERRORISME LA BELGIQUE ETRANGLEE (Offergeld et Souris)]

Au début des années quatre-vingts, une scission néo-nazie du Front de la jeunesse fit parler d’elle. Le Zwarte Orde-Ordre Noir, plus connu par ses initiales, ZOON, organisa à Bruxelles et dans sa périphérie des actions violentes contre les immigrés. Le ZOON envoya des menaces de mort et diffusa anonymement des tracts ou l’on pouvait lire : “Avis à vous tous gauchistes, juifs, arabes, métis, blancs décadents, pornomarxistes, communistes... Nous allons vous EXTERMINER d’ici peu (...). Nous avons marre de vous bicots, youpins et ratons. Nous avons marre du système démocratique qui laisse venir au pouvoir les demeurés qui provoquent la destruction de notre nation ! (...). Votre proche avenir se résume à ceci, salopards : LA VALISE OU LE CERCUEIL... Negros, ratons, youpins, foutez le camp ! Ceci tient lieu de premier avertissement, au troisième vous êtes morts !“.

Par la suite cet “ordre noir” se rapprocha du réseau néo-nazi clandestin Westland New Post et du VMO-Bruxelles Le dirigeant du ZOON marqua de sa présence la première fête “Noir-Jaune-Rouge”, organisée par le Front National à Bruxelles en mai 1989.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:06

Citation :
Est-ce vous avez une source pour cette info?

http://digital.amsab.be/pubs_serials/Combat_1961-1992/1987/1987-21.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:19

Je pense qu'il devient de plus en plus évident que les enquêteurs auraient dû avoir des connaissances détaillées des subcultures d'adolescents à l'époque. Les étiquettes Rocker, Punks, Baba Cool, Skin etc... avaient une grande importance dans les années 80s. Biensûre il s'agissait de jeux un peu pubertaire. C'était un monde ou la couleur des lacets décidaient si on allait passé un sale moment ou pas (Redskins/Punks = Rouge vs. Oï-Skins Nazi-Skins = Blanc) Mais en jouant à la guerre, on arrivera à avoir une guerre. C'était le résultat entre skins et punks vers la fin des années 80s.
L'agressivité des skins n'était donc pas exclusivement tourné vers les migrants, mais dès le début aussi contre les punks ET les Baba Cool.
Tandis que les punks étaient les rivaux pour lesquels on avait à la limite un peu d'estime, parce qu'ils savaient se battre, les Baba Cool n'étaient que des mauviettes, la victime parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:25

- Je me suis malexpliqué, je parlais bien d'un Luc Van Keerbergen aka Rocky

- Pour le recrutement, on me dit qu'il aurait abordé des jeunes dans un magazin de musique en plein centre-ville de Bruxelles. Un magazin spécialisé sur la musique punk et skin. Il faut savoir que les nuances entre punks et skins s'effacaient souvent au niveau de la musique. Surtout avant la politisation des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:30

titu a écrit:
- Je me suis malexpliqué, je parlais bien d'un Luc Van Keerbergen aka Rocky
Si tel est le cas, est-il bon bilingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:40

Il a abordé les skins luxos en français
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:43

Bon, et bien il ne reste plus qu'à savoir si les deux Luc Van K n'en font qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 6 Fév 2010 - 8:34

Thierry Deboudt était un des punks dans l'entourage de Serge Clooth. Il s'appelait PYRAMIDE.

PV 6775 Police Etterbeek 22 mars 84 2205 heures

Audition DEBOUDT Thierry (07 novembre 63)

Déclare que Christine VAN HEES fréquente les établissements suivants :
· Le Bouffon
· Le New In
· Le Black
Tous ces établissements sont situés chaussée de Wavre près de la Chasse.
Christine VAN HEES faisait partie de la bande des 20 et que les faits ont été commis par une bande de jeunes d’extrême droite.


Plus tard il s'est rétracté.

PV 19848 Police Judiciaire Bruxelles 11 septembre 84 1008 heures

Audition de DE BOUDT Thierry (07 novembre 63)

Ne connaît pas Christine VAN HEES
Avait prétendu à la Police d’Etterbeek que Christine VAN HEES sortait aux Bouffons,
New Inn et Black. Il était ivre.
Par après a reconnu qu’il s’agissait d’une pure invention.
Aurait prétendu que Christine VAN HEES faisait partie de la « bande des 20 » (groupe
d’extrême droite).


Je trouve ses témoignages intéressants parce que, bien qu'il se soit rétracté, beaucoup de punks semblent avoir regulièrement changer de version. En plus, d'autres témoignages liaient Christine avec les Bouffons et le New Inn.

Je n'ai jamais entendu parlé une quelconque Bande des 20.

Si quelques punks étaient au courant de la verité, et il s'avérait que les responsables étaient des vrais durs (une bande de motards, par exemple), je peux bien croire que ces punks auraient été soumis à une série impressionante d'intimidations.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:14

@ Swan: là nous sommes d'accord. Les témoins sont à rechercher parmi les punks qui traînaient dans les quartiers fréquentés aussi par CVH, et certains ont sans doute des choses intéressantes à dire sur cette bande de motards où se trouvent peut-être les coupables.

Je reviens sur cette veste moto en cuir. A l'époque de sa découverte sur place, a-t-elle été présentée à la presse ou à la TV ? Existe-t-il des photos de cette veste ? Que je sache, elle a bien été présentée à certains témoins, notamment ceux de la piste "militaire". Est-elle toujours conservée au greffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruf Nachtergaele




Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Renaix
Date d'inscription : 30/03/2007

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:00

Feu Follet a écrit:
..............
Je reviens sur cette veste moto en cuir. A l'époque de sa découverte sur place, a-t-elle été présentée à la presse ou à la TV ? Existe-t-il des photos de cette veste ? Que je sache, elle a bien été présentée à certains témoins, notamment ceux de la piste "militaire". Est-elle toujours conservée au greffe ?

aussi X1 a vu ce veste.
Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Icon_study http://www.scribd.com/doc/26115794/van-hees-veste-en-cuir-x1

et elle dit que Christine avait un copain avec un moto
http://www.scribd.com/doc/26438690/x1-christine-van-hees-had-vriend-met-moto


Dernière édition par Ruf Nachtergaele le Sam 6 Fév 2010 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:20

Perso, j'ai toujours eu beaucoup de méprise face aux aveux "rétractés", des aveux restent des aveux, soient ils rétractés par la suite, l'auteur de tels aveux, prouve que de près ou de loin, il est lié aux faits, et menteur de surcroit, ....crédibilité 0....!!!! Menteurs et manipulateurs.....c'est un début de piste qui mène souvent aux auteurs des faits, ceci n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:43

@ Claude: je ne partage pas entièrement votre avis quant aux aveux rétractés... Ceux de la filière boraine sont là pour nous rappeler que parfois, avant d'être émis, les aveux sont suggérés ou "extorqués" par certaines "méthodes"...

En l'occurrence, ce n'est pas tant le fait que les faits soient avoués ou niés après coup qui est intéressant, mais pourquoi on avoue dans un premier temps pour se rétracter ensuite. Qui dirige la manoeuvre, et qui veut brouiller les pistes ?

Je vous rejoins sur le fait que même un simple témoin peut mentir, par contre, pour des raisons diverses. Et c'est pourquoi je ne comprends pas la nonchalance de la justice, qui n'a pas cherché à identifier certains autres "témoins" dans le milieu en question...
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:47

@ Feu Follet,

Je dirais la même chose pour Clooth qui a changé dix-sept fois ( si j'ai bien lu ) de version avec un Jean-Pol Dumont en coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:02

PV 12637 Police Judiciaire Bruxelles 22 mai 84 1530 heures

Identifications
PETIT TONDU = BRAECKMAN Serge (24 avril 67) ;
L’IROQUOIS également surnommé Serge l’Allemand = CLOOTH Serge (24 août 64).
Les intéressés auraient logés dans les immeubles abandonnés Boulevard Brand Witlock à Woluwé St Lambert.
Descente de la Police Judiciaire sur les lieux. Ils trouvent le nommé RIDEZ Luc (03 juillet 68).
Cette adresse lui a été communiquée par Serge l’Allemand.
Il cite aussi les nommés :
· CANARD ;
· PETIT TONDU ;
· CLOCHARD ;
· COCO ;
· SYLVIE.
Découverte au 161 du Boulevard Brand Witlock d’un cahier à couverture plastifiée avec feuilles quadrillées vierges.
Plusieurs feuilles ont été arrachées.
Ce cahier a été présenté au père de Christine VAN HEES qui le reconnaît formellement.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:09

Première audition de Serge Clooth, suite à son arrestation en Allemagne.

PV 19850 Police Judiciaire Bruxelles 12 septembre 84 1215 heures

Audition de CLOOTH Serge (24 août 64)
Ne connaît pas Christine VAN HEES.
A entendu parler du meurtre par LENGLET Alain et le Petit Tondu.
Petit Tondu a voulu lui vendre un 357 Magnum.
N’a jamais vu le cahier appartenant à Christine VAN HEES bien qu’il ait été retrouvé au 1er étage de l’immeuble qu’il squatte. Il logeait lui au second étage.
Porte un tatouage CHRISTINE au dessus du sein gauche.
Reconnaît finalement qu’il connaît Christine VAN HEES.
L’a rencontré pour la 1ère fois aux Galeries Agora le week end avant le 02 février 84.
Christine VAN HEES était accompagnée de Moustique. Elle sortait souvent au Birkelder.
A revu Christine VAN HEES le week end suivant.
Elle était accompagnée de CLOCHARD, KLEENEX, SYLVIE, CANARIS, MOUSTIQUE et LENGLET (New Wave).
Il l’a de nouveau revue le 11 et 12 février 84 accompagnée de
· Moustique,
· Kleenex,
· Nathalie,
· Coco,
· Lenglet,
· Clochard,
· Roger
· Canaris.
Il a constaté que Christine VAN HEES était assez intime avec LENGLET Alain et Moustique (CARLIER Muriel).
Christine VAN HEES est un ancien flirt de Kleenex (DEBOIS Alain).
Le 13 février 84 vers 1730 heures il a vu Christine VAN HEES à la station Montgomery.
Elle y était accompagnée de LENGLET Alain, Vicious et un ami de LENGLET qu’il n’avait jamais vu.
Ils se sont rendus ensemble sur la plaine de la VUB. Ensuite sont allés dans un terrain abandonné et se sont retrouvés dans des pièces relativement noires.
Ils s’éclairaient à l’aide de leur briquet.
Il déclare que Christine VAN HEES a également fumé des joints.
LENGLET et un copain inconnu ont commencé à « peloter » Christine VAN HEES .
Il explique les viols.
Il dit que le copain inconnu a ligoté Christine VAN HEES avec du fil de fer.
Raconte à nouveau plusieurs viols sur Christine VAN HEES
Déclare que Vicious torturait la fille avec une cigarette (brûlures aux mains et au ventre).
L’inconnu lui a lié les chevilles avec du fil de fer.
L’inconnu a arrosé Christine VAN HEES avec le contenu d’un bidon. LENGLET a ramené des planches près du corps.
Ne se souvient pas d’un cahier d’école. Ne sait pas si Christine VAN HEES avait un sac.
Reconnaît Vicious comme étant le nommé THILL Renaud.
Christine VAN HEES se rendait de temps en temps au café Le Débit de Boissons.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:13

@ Feu Follet,

Sauf que, dans le cas de la filière Boraine, les aveux rétractés de M.C,.....il à été démontré par la suite, que seule une présence sur les lieux au moment des faits, je fais allusion à certains détails, cités dans ces aveux, ces détails prouvant sa participation...suis je dans le bon ? ou ais je tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:15

Ruf Nachtergaele a écrit:
Feu Follet a écrit:
..............
Je reviens sur cette veste moto en cuir. A l'époque de sa découverte sur place, a-t-elle été présentée à la presse ou à la TV ? Existe-t-il des photos de cette veste ? Que je sache, elle a bien été présentée à certains témoins, notamment ceux de la piste "militaire". Est-elle toujours conservée au greffe ?

aussi X1 a vu ce veste.
Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Icon_study http://www.scribd.com/doc/26115794/van-hees-veste-en-cuir-x1

et elle dit que Christine avait un copain avec un moto
http://www.scribd.com/doc/26438690/x1-christine-van-hees-had-vriend-met-moto

Elle connait beaucoup de détails pour une personne n'ayant pas été présente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:24

Est-il vraiment indispensable de produire chaque PV du dossier champignonnnière alors qu'il est loisible de les lire sur Internet ? Peut-être mettre en exergue les points de recoupement avec telle ou telle pistes. Ou encore indiquer un lien ? Simples questions et suggestions de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
» Les TBW, une affaire pas comme les autres? Pas si sur.
» Appel à témoins : meurtre de la champignonnière (Facebook)
» Nouveau livre concernant le meurtre de la champignonnière
» Mons, 9 janvier 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: