| Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 | |
|
+36cpapetiau Jo001 raygil mickkey HERVE sapin minus Cusmenne Claude Luc dislairelucien Marlair Jean-Claude K Ruf Nachtergaele Clarabelle jc1243401 Feu Follet lagloupette02 dim Kranz michel-j AC30 swansongunsung davidoff nervien wil james007 Pol Silentblock Hector Tom billbalantines Henry newdivision EVE undercover michel Claude-1300 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mer 3 Fév 2010 - 16:52 | |
| Citation:"Nous savons que Christine Van Hees avait rencontré un para, fin 1983. On essaye de l'identifier. C'est une des questions primordiales de l'enquête. On a identifié un seul para dans le milieu punk. Il s'appelle... CLOCKWORK. On peut dire, encore une fois, quelle coïncidence".
Le fait d'être para -pour un punk-est-il une circonstance aggravante ? Il faut savoir que dans ces milieux punk , faune interlope qui jouent des mécaniques en " tenue de combat" ça fait mouiller les filles que de se présenter comme para. Il y a en Belgique des tas de bérêts rouge qui n'ont jamais vu Schaffen. Sassoye, notre terroriste CCC est cité Chasseur Ardennais du 3 Cha pour être resté ...15 jours à Vielsalm . ( avant de déserter) |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mer 3 Fév 2010 - 17:23 | |
| Par ce que, 27 ans plus tard, ceux qui ont gardé ce terrible secret...vont craquer aujourd'hui ? j'ai de sérieux doutes....! mais bon, s'il subsiste un espoir, si infime soit il, de confondre ces horribles meurtriers...il ne faut fermer aucune porte, bien évidemment..!!!!!!!! |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mer 3 Fév 2010 - 20:06 | |
| - luciendislaire a écrit:
- Le fait d'être para -pour un punk-est-il une circonstance aggravante ?
Paut-être Clarabelle pourrait-elle nous le dire? - luciendislaire a écrit:
- Il faut savoir que dans ces milieux punk , faune interlope qui jouent des mécaniques en " tenue de combat" ça fait mouiller les filles que de se présenter comme para.
Vous avez raison. - Cusmenne Claude a écrit:
- Par ce que, 27 ans plus tard, ceux qui ont gardé ce terrible secret...vont craquer aujourd'hui ? j'ai de sérieux doutes....! mais bon, s'il subsiste un espoir, si infime soit il, de confondre ces horribles meurtriers...il ne faut fermer aucune porte, bien évidemment..!!!!!!!!
Pas besoin de craquer. On a un échantillon ADN de celui qui a violé Christine Van Hees. Sans l'existence de cet échantillon, j'e n'aurais pas 10% de la motivation que j'ai actuellement. |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mer 3 Fév 2010 - 20:38 | |
| - swansongunsung a écrit:
- Extrait du PV 02/07/1985 (de Joseph KAUSSE, fonctionnaire de la Sûreté de l'Etat)
Paul Latinus et Libert entretenaient de bons contacts avec Cuevas Herman Maria Teresa, attaché culturel à l'ambassade de Chili et Luc Van Keerberghen, qui aurait été le chef des motards incendiares du journal POUR. Je sais que Van Keerberghen, Elnikof et Caille qui a mon avis sont trois personnes violents dépendaient de Mr Lucien Marbaix. Je pense contrairement à Lucien Dislaire que certains 'punk' distinguaient très bien leur droite et leur gauche. En tout cas Vankeerbergen comme sergent recruteur doit être étudié de près. Et je sursaute à la lecture du PV ci-dessus de Kausse, car MARBAIS lucien est un homme ultra-dangereux et parano. Ancien gendarme, il a été soupçonné d'avoir facilité la tâche à ceux qui ont volé les armes de l'ESI en 1981. De plus, on a trouvé un arsenal chez lui, armes, explosifs?, croix gammée, armes blanches, etc...rue Vanderkinderen. Il habitait avant au boulevard général Jacques près de la gendarmerie. Que ce type controlait Vkeerbergen et Elnikoff (soupçonné du crime de la pastorale) est très inquiétant. Et expliquerait certaines protections coté gendarmerie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mer 3 Fév 2010 - 20:49 | |
| Rue Vanderkinderen, ce n'est pas la rue dans laquelle Jean Bultot habitait ? Marbaix et Bultot se connaissaient-ils ? |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 7:34 | |
| - billbalantines a écrit:
- Et je sursaute à la lecture du PV ci-dessus de Kausse, car MARBAIS lucien est un homme ultra-dangereux et parano. Ancien gendarme, il a été soupçonné d'avoir facilité la tâche à ceux qui ont volé les armes de l'ESI en 1981.
Exactement. Si Rocky essayait de récupérer le milieu punk pour le compte de l'extrême droite (et perso, je fais 100% confiance à Clarabelle) c'est parce que quelqu'un lui demandait de le faire, non? Et si Rocky=Van Keerbergen (attentat de Pour) alors Marbais (Marbaix?) devient suspect no 1, pour moi au moins, pour le rôle de commanditaire. Serge Clooth a dit que Rocky était impliqué dans l'attentat de Vielsalm. La crédibilité de Clooth est zéro. Mais s'il s'avère que Rocky travaillait pour Marbaix, je ne crois plus qu'on peut dire que c'est impossible. On sait aussi qu'il a de très forts indices de protections autour de Van Keerbergen (attentat de Pour). Si Rocky=lui, on peut se demander s'il n'a pas bénéficié de protections dans le dossier Christine Van Hees. On peut voir qu'on n'a a pas essayé de l'identifier. Je ne connais malheureusement ni la date de naissance de Luc Van Keerbergen (Vlaams Belang) ni celle de Luc Van Keerbergen (attentat de Pour). J'ai remarqué que Luc Van Keerbergen (Vlaams Belang) était conseiller à Machelen, et Luc Van Keerbergen (attentat de Pour) avait mis feu à une mosquée à Machelen. Mais cet indice est fort maigre. J'espère que Clarabelle reviendra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 10:13 | |
| On me dit que "Rocky" était effectivement un militant d'extrême-droite qui venait du milieu des motards (Rocker). Des anciens skins me disent qu'il était "violent" et "dangereux" et eux-mêmes n'étaient pas des enfants de choeur. "Rocky" aurait était une des figures dominantes du milieu skin à Bruxelles dans les années 80s. Il aurait passé son temps / travaillé dans un magasin de musique qui vendait surtout de la musique "oï" et sous la table de la musique néo-nazi en plein centre de Bruxelles. C'est là qu'il aurait aussi "recruté" des jeunes. |
|
| |
dim
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 10:59 | |
| van keerbergen à droite, quelqu'un le reconnait? |
|
| |
dim
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 11:05 | |
| messages sur le site HLN (http://www.hln.be/hln/nl/957/Belgie/article/detail/480140/2008/11/07/Machelse-voorzitter-OCMW-eist-ontslag-Van-Keerbergen.dhtml):
"Rudy huybens, Machelen: ik ken luc persoonlijk.er zijn er hier nog die dat beweren, maar, die 2 zijn 1 en dezelfde persoon. luc is een heel behulpzam iemand die als je hem vraagt om met iets te helpen hij dat onmiddelijk doet. luc rassist? ik dacht het niet. gezien zijn verleden in molenbeek"
"gertje Diels, zaventem: Ik ken luc ook en ik weet dat hij ne fantastische papa is die al veel meegemaakt heeft in het leven,ben overtuigd dat dit volledig ontschuldig is zonder bijbedoelingen.Bianca Gedra blijkbaar moet jij hem niet echt kennen en is het van horen zeggen hé!!!want anders zou je zo niet spreken over iemand..Kijk Bianca zelfs als je iets weet dan had je op dat moment moeten spreken en niet nu achter de rug.."
"Kristof De Bock, Berchem: @Bianca Gedra, als je hem dan toch zo goed kent, waarom ben je dan vergeten te vermelden dat hij meer dan 7 jaar in Molenbeek met vooral allochtone jongeren heeft gewerkt? Past niet in jou zwartmakerij-plaatje zeker?"
"jurgen Van Duyse, Vilvoorde: Volgens mij doet iedereen in de privésfeer zowat zijn zin. Ik vind dat het mogelijk moet zijn om diegenen die het filmpje doorspeelden aan te klagen wegens schending van de privacy, of zo. . Luk, kop op, we zijn niet te temmen!"
"WTG D, Ik ken Luc persoonlijk en hij is een echte racist hij heeft ooit geholpen een moskee in brand te steken,Hij is een geboren Diegemenaar maar is er gekent voor zijn racisme hoor.Hij reed ooit rond met zijn oude mercedes (heeft hij nog trouwens) bij de verkiezingen van Vlaams Blok vol geplakt en aan alle deuren hing hij folders tegen de vreemde, en dan gaan ze hier zeggen dat ze het ni wisten ,dikke zever ja. Heel de politiek in Machelen(1830)is één potje nat vriendjespolitiek.Vrije meningsuiting ?"
Van Keerberghen (celui de l'affaire "Pour") était aussi le chef du ZOON (Zwarte Orde-Ordre Noire) et était condamné pour plusieurs aggressions (il avait poignardé le fils d'un gendarme et mis le feu à une mosquee). il était aussi président de l'association raciste "SOS aggressions".
Donc: ???? |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 11:32 | |
| Super travail, Dim et titu.
Luc Van Keerbergen (Rocky, Vlaams Belang) était motard, violent et dangereux et il a mis feu à une mosquée.
Luc Van Keerbergen (suspect pour l'incendie de Pour) était motard, violent et dangereux, et il a mis feu à une mosquée.
On n'est pas encore certain à 100%, mais il serait vraiment étonnant s'il ne s'agit pas de la même personne.
Entre temps j'ai reçu les infos suivantes.
1. Luc Van Keerbergen est toujours conseiller CPAS à Machelen. Il a été élu et ne compte pas démissioner.
2. Il est extrêment raciste, meme par rapport aux autres membres Vlaams Belang.
3. Il fait un bon travail comme conseiller CPAS à Machelen.
4. Il a été condamné, et est allé en prison, pendant les annees 80, pour les attaques contre les immigrés.
Il faut savoir que Marbaix (gendarme, membre WNP), pour qui Van Keerbergen était soupçonné travailler, n'était démasqué qu'en 1985. Il a alors quitté la gendarmerie pour tout de suite reprendre un nouveau boulot: travailler pour Bob Louvigny.
Est-ce qu'on voulait supprimer la verité sur les activités de récupération de Van Keerbergen, chez les punks, pour le compte de l'extrême droite, en 1984? Fort possible, je crois, si Marbaix était derrière. Il était quand même gendarme à ce moment-là.
Quelqu'un avait demandé si Luc van Keerbergen avait le profil de quelqu'un qui pourrait tuer Christine Van Hees. J'ai répondu par l'affirmatif. Mais depuis, mon sentiment a augmenté de 1000%. On n'a pas seulement sa violence généralisée. Tout donne à croire qu'il pourrait aussi être pyromane, ce qui est un fort indice lorsqu'on crée des profils pour les tueurs en série. Mais ceci n'est que mon opinion personnelle, bien sûr. Ca n'engage que moi. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 12:08 | |
| - swansongunsung a écrit:
- (et perso, je fais 100% confiance à Clarabelle) ....
Vous accordez bien vite une confiance absolue en des forumistes somme toute inconnus ! Ceci dit sans préjuger de la bonne foi de clarabelle. J'espère que Clarabelle reviendra. Moi aussi.
En bleu |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 12:19 | |
| Oui, 100% est un peu trop J'aurais du dire que pour moi elle respire la bonne foi et semble intelligente et equilibrée. Je serais donc étonné, et deçu, si ce que'elle disait, n'était pas la simple verite. |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 13:48 | |
| @titu
S'agit-il de ses rockers-ci?
04/09/2002 = 1Mdl VERGNON Police Judiciaire Bruxelles 21 février 84 2330 heures PV 7067
Audition de KAISIN Yonic (03 Juin 64)
Ne connaît pas Christine VAN HEES. Connaît ADAM Emmanuel. A reçu un coup de couteau d’un rocker qui fréquente le Viking. Ils sont habillés de cuir avec tête de mort dans le dos. Celui qui lui a donné le coup est français. |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 13:53 | |
| Il semble qu'on doit s'intéresser aux skins...
151.455 10/05/97 BILLE - AUDITION de PAULUS Claire ( 03/03/69)
Elle n’a jamais vu CHRISTINE Elle fréquentait les punks de la galerie Agora Elle connaissait bien CARLIER Muriel (dcd) Jamais allée à la champignonnière Aucun lien avec PAULUS Marc (PV 14.740/84) Elle ne se souvient pas avoir vu le carnet d’adresses de CHRISTINE Le chef de son groupe punk était Serge l’Allemand Membres du groupe des skins = VICIOUS - TUTRE - RYOT et ANNE Elle sait que CARLIER Muriel a été violée par Serge l’Allemand Elle ne sait rien au sujet de l’affirmation selon laquelle elle aurait été menacée d’être tuée par LENGLET comme il l’a fait à la champignonnière si elle ne se laissait pas faire |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 14:00 | |
| 151.635 24/05/97 BILLE - AUDITION de SOMVILLE Frédéric ( 29/04/67)
Apostille du 20/05/97
Il est surnommé QUASI ou QUASIMODO Il a connu les 03 frères SCHREVENS Il était ami avec quelques punks-skins et fréquentait la Grand-Place Ses amis : Alain DEBOIS (mère prostituée à NAMUR) - Philippe RENARD - THILL Renaud - LEFEVRE Marc et Arthur CREMER (extrême droite) Il a vu CHRISTINE au café DNA (à coté du Platesteen) Il a été étonné d’apprendre que c’était l’amie d’un de ses copains de classe qui ne fréquente pas du tout ce milieu (Pierre SCHREVENS) Il a rapporté au frère (Alain) de Pierre SCHREVENS tout ce qu’il entendait au sujet de l’assassinat Il a dit que la police s’y était mal prise en attaquant de front Beaucoup de punks fréquentaient le quartier rue d la Tulipe à XL Ils étaient intéressés par les mouvements ésotériques et pouvaient être d’une cruauté et d’une violence sans limite Il n’a jamais donné d’information à Eric SCHREVENS mais bien à ALAIN ou à PIERRE Il ne se souvient pas avoir parlé de rivalité féminine Les termes maîtresse et caïd ne lui sont pas habituels Il a parlé de la double vie de CHRISTINE à Alain SCHREVENS Philippe RENARD lui a dit un jour qu’il avait peur d’être tué par « l ’ALLEMAND » car il l’avait dénoncé Luc TAYMANS en sait peut-être plus sur ce milieu et aussi Anne HOLBRECHTS ou HUYBRECHTS Sur photos il désigne : LENGLET Alain, LEFEVRE Marc, RENARD Philippe, DEBOIS Alain, VANACKERE Olivier, MALOTRAS, Jean, STEVIC Nathalie, THILL Renaud, BATTIFOY Jacques, BEAUTHIER, Daniel, CLOOTH Serge, CLOET Daniel, LAERMANS Adrien Il se souvient d’une ISABELLE amie d’un des premier Skin - ils étaient très violent et proches de l’extrême droite Dans les skins, certains ont été para-commandos Il se souvient aussi d’un métis résidant chaussée de Wavre qui fréquentait les punks et qui a été interpellé par la police de Woluwé St Pierre il y a trois ans pour des attouchements dans un bus.
RENARD, CREMERS, STEVIC, BATTIFOY et BEAUTHIER ont déclaré à la PJ ne pas connaître CHRISTINE |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 14:03 | |
| 151.665 26/05/97 BILLE - AUDITION PETRE Michel (03/12/59) = NIRVANA
Il a connu CHRISTINE place de la Monnaie en été 82 Il a été son petit ami mais pas de relation sexuelle - elle disait être vierge De 09/82 à 06/84 il était coopérant au MAROC La PJ lui a demandé s’il connaissait quelqu’un vivant sur une péniche Il a remis une photo mais ne connaît pas l’identité Il a remis 7-8 photos d’une fête à la forêt de Soignes à la PJ Il a remis une lettre à la PJ - lettre reçue au MAROC et émanant de CHRISTINE Photos et lettre pas restitués - il va chercher négatifs Trois groupes place de la Monnaie : Baba Cool, Punks et skins Il y avait DE BECKER Thierry et sa soeur Isabelle et aussi |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 14:13 | |
| 151.705 28/05/97 BILLE - AUDITION de VANDERSANDE Anne (15/08/66)
Elle était dans la classe de CHRISTINE en 81-82 au lycée Jacqmain Jamais entendue Elle a revu CHRISTINE place de la Monnaie - style Baba Cool |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 14:26 | |
| Je crois que c'est une erreur de parler exclusivement du milieu des punks, ou milieu des skins. Il est établi que Christine fréquentait le centre de Bruxelles, typiquement la place de la Monnaie, et que plusieurs groupes de jeunes gens s'y rencontraient.
Ces groupes n'étaient pas mutuellement exclusifs. Les punks fréquentaient parfois les skins. Les baba cools se trouvaient aussi place de la Monnaie.
Et le skin dominant était Luc Van Keerbergen. Qui était le chef des motards et très violent. Et qui essayait de récupérer les punks.
On n'a aucune preuve que Christine Van Hees connaissait Luc Van Keerbergen. On peut seulement dire qu'il est fort possible qu'ils se sont au moins croisés, dans le centre de Bruxelles. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 17:37 | |
| Y a t il eu une autopsie? Y avait il la présence de substances stupéfiantes ? |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 17:46 | |
| - wil a écrit:
- Y a t il eu une autopsie?
Y avait il la présence de substances stupéfiantes ? Non et personne je crois n'a jamais fait mention qu'elle se droguait. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
wil
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 17:58 | |
| Donc pas d'autopsie ? Personne n'a jamais fait mention du (des) nom(s) du (des) meurtrier(s) et pourtant il existe(nt). Non ?
Je préfère rester sur des faits et non sur des "impressions".
Qui etait ce jeune homme (son copain?) qui était soutenu par son père, lors de l'enterrement de Christine ? |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 18:24 | |
| Selon le dossier. AUTOPSIE effectuée le 14 février 84 par les médecins légistes Rillaert et Voordecker - wil a écrit:
- Qui etait ce jeune homme (son copain?) qui était soutenu par son père, lors de l'enterrement de Christine ?
Pierre Schrevens était le petit-ami de Christine. Je ne sais pas si c'est lui le jeune homme qui était soutenu par son père. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 18:38 | |
| Il y a donc eu autopsie (le contraire aurait été surprenant) A t on une copie du rapport ? Y avait il présence de stupéfiants ?
A t on copie de la description du meurtre, modus operandi ? Vu la "mise en scene", un auteur seul , aurait il pu commettre ce meurtre ? |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 20:16 | |
| - Citation :
- Y avait il présence de stupéfiants ?
Pendant l'autopsie: Prélèvement de sang et autres organes pour recherches toxicologiques. Mais je ne connais pas les résultats. - Citation :
- Vu la "mise en scene", un auteur seul , aurait il pu commettre ce meurtre ?
Mon opinion personnelle, c'est non. |
|
| |
swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 4 Fév 2010 - 22:13 | |
| Encore un PV qui parle de Christine chez les jeunes à la place de la Monnaie. Est-ce quelqu'un connaît les Motors Head?
PV 7534 Police Judiciaire Bruxelles 27 février 84 1050 heures
Audition RAEYMAECKERS Marc (16 février 62)
Connaissait Christine VAN HEES depuis 4 ans, rencontré à la patinoire du Poséidon. Rencontre aussi Christine VAN HEES à la place de la Monnaie où tous les jeunes se rencontrent pour écouter de la musique. Au Birkelder, se réunissaient les Motors Head. Il se souvient d’un certain Jésus qui réalisait des tatouages et qui faisait partie de la bande des Motors Head.
J'imagine que les Motors Head, c'est la bande de motards ci-dessous.
PV 7529 Police Judiciaire Bruxelles 29 février 84 1800 heures
Audition MENAY Franck (01 août 65) A été arrêté avec LATOUR Marc et AUDENARDE Philippe. A fréquenté une bande de motards au Birkelder. Ne connaît pas Christine VAN HEES.
NOTE: Il y a au moins trois témoins indépendants qui disait que Christine fréquentait le BIERKELDER. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 | |
| |
|
| |
| Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 | |
|