|
| Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 | |
|
+36cpapetiau Jo001 raygil mickkey HERVE sapin minus Cusmenne Claude Luc dislairelucien Marlair Jean-Claude K Ruf Nachtergaele Clarabelle jc1243401 Feu Follet lagloupette02 dim Kranz michel-j AC30 swansongunsung davidoff nervien wil james007 Pol Silentblock Hector Tom billbalantines Henry newdivision EVE undercover michel Claude-1300 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Dim 24 Jan 2010 - 21:41 | |
| J'ai toujours trouvé étrange cette manie de la Justice de notre pays qui consiste dans un premier temps à s'acharner sur une piste déterminée, de manière presque dogmatique (Deprêtre: "Ce sont des prédateurs"), puis dans un second temps à ferrmer des portes ! Combien de juges d'instruction ne nous ont pas sorti cet argument les dernières années.
Fermer des portes n'est utile que si on en ouvre au-moins une pour progresser...
Wil, votre remarque sur le dossier Dutroux-bis ou les dossiers X est très pertinente. Dans les 2 cas, le JI Langlois a exactement utilisé l'expression "fermer une porte".
Michel, comment peut-on expliquer que cette affaire, qui avait rebondi si bruyamment en 1996-1998 via le témoignage de X-1 et le backlash médiatique qui a suivi, soit retombée quasiment dans l'oubli ? Me Michèle Hirsch n'est-elle plus l'avocate des parents de Christine Van Hees ? |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Lun 25 Jan 2010 - 12:36 | |
| Je pense que cette affaire est tombée dans l'oubli tout simplement par manque de nouvelles pistes. Quant à l'avocate, c'est un dossier parmi des centaines d'autres. Qui songe encore à Christine Van Hees? Ses parents ne l'oublieront jamais. Mais l'épisode X1 leur a sans doute laissé un goût amer. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mar 26 Jan 2010 - 0:25 | |
| J'imagine effectivement leur peine d'avoir perdu leur fille, leur sentiment d'avoir été abandonnés par la justice... Et quand leur vient soudain l'espoir de connaître un jour la vérité, l'épisode X1 - mais surtout sa déconstruction médiatique après coup - a tout fichu par terre...
Cet épisode me laisse perplexe... Je suppose que beaucoup de contre-vérités ont effectivement été lancées sur la place publique sans égard pour les uns et les autres, mais fallait-il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ?
X1 a certainement noyé ses propos dans des mensonges (conscients ou pas), et certaines de ses affirmations ont pu être démontées après coup, n'en doutons pas. L'équipe de psychiatres qui l'a examinée avait évoqué cette possibilité en l'expliquant par le phénomène de dissociation, grâce auquel la victime se protège des évènements évoqués et trop pénibles à supporter directement.
Sachant cela, la justice se serait grandie si elle avait procédé à une vérification exhaustive des détails si nombreux des 17 auditions de X1 devant l'équipe De Baets.
Au lieu de cela, avec l'aide des médias, le JI a estimé - comme l'état-major de la Gendarmerie - que puisque X1 avait menti sur la Champignonnière, on pouvait en conclure qu'elle avait menti sur tout. Rien à vérifier, fin de l'histoire. Dont acte...
Les éléments factuels concernant la topographie des lieux et le meurtre en lui-même tels qu'ils ont été donnés par X1 laissent songeurs. Si elle ne pouvait être sur place (cfr les registres scolaires de R. Louf, dixit Dejemeppe en 1998), qui a pu lui communiquer tous ces détails ?
De deux choses l'une: soit elle a bien été sur place, avant ou après le meurtre, pour des raisons encore inconnues, peut-être sans le moindre rapport avec Christine Van Hees ou les abus sexuels dénoncés, soit son témoignage est une fabrication complète afin de polluer l'enquête.
Ici encore, je crois la justice a manqué à son devoir en ne cherchant pas le mobile éventuel d'une pollution volontaire de l'enquête, ni même qui avait intérêt à agir de la sorte. A quoi auront finalement servi ces témoignages ? |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mar 26 Jan 2010 - 12:53 | |
| Mon avis sur la question reste que X1 a été utilisée pour Dieu sait quoi! Certains éléments sur la champignonnière qu'elle a donnés sont authentiques mais ils peuvent lui avoir été soufflé par quelqu'un qui a eu accès au dossier. J'espère que le livre Tous manipulés? nous en dira plus sur cet épisode et sur le rôle exact des témoins X. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | jc1243401
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mar 26 Jan 2010 - 13:47 | |
| - michel a écrit:
- J'espère que le livre Tous manipulés? nous en dira plus sur cet épisode et sur le rôle exact des témoins X.
On peut dèjà aisément deviner l'hypothèse qui sera développée par Toussaint d'après ce qu'on a pu lire sur les forums. S'il s'agit d'une thèse, alors faudra-t-il encore que la démonstration soit imparable pour ne pas être tributaire du conditionnel. @ Feu Follet A mon avis, le dossier de la champignonnière n'est pas ( avec celui de Katrien Decuyper ) le plus solide, quoi qu'on en dise, mais c'est le dossier qui permet le plus de mettre en évidence des liens avec Nihoul. D'où l'intérêt qu'il a pu susciter dans le contexte de l'affaire Dutroux et des témoins X. |
| | | Clarabelle
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mar 26 Jan 2010 - 15:11 | |
| Je peux vous affirmer qu'en mai 2005 en tous cas (date à laquelle j'ai personnellement été auditionnée pour la seconde fois) chaque personne ayant eu un rapport quelconque avec les punks de l'époque ont été réentendues.
Il est évident que la police se focalise encore et toujours sur cette piste 20 ans plus tard et apparement sans plus de résultats....
Pendant plusieurs heures on m'a montré toutes les photos anthropométriques (dont la mienne!) des personnes composant le "milieu punk bruxellois" des années 80, on nous a fait visionner quelques extraits d'émissions. Ils voulaient des noms, savoir si on avait remarqués une "voiture avec un autocollant" . Après concertation, nous en sommes arrivés à la conclusion que la police recommençait la même enquête encore et encore.
Beaucoup de nos amis sont morts, beaucoup d'autres se sont rangés des voitures... Ceux qui restent parlent et je n'ai jamais entendu quoi que ce soit concernant ce meutre. Cela aussi je peux vous l'affirmer! Il serait peût-être bon de changer de direction d'enquête.... |
| | | Ruf Nachtergaele
Nombre de messages : 133 Age : 76 Localisation : Renaix Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: auto Mar 26 Jan 2010 - 18:38 | |
| - Clarabelle a écrit:
- Je peux vous affirmer qu'en mai 2005 en tous cas (date à laquelle j'ai personnellement été auditionnée pour la seconde fois) chaque personne ayant eu un rapport quelconque avec les punks de l'époque ont été réentendues.
Il est évident que la police se focalise encore et toujours sur cette piste 20 ans plus tard et apparement sans plus de résultats....
Pendant plusieurs heures on m'a montré toutes les photos anthropométriques (dont la mienne!) des personnes composant le "milieu punk bruxellois" des années 80, on nous a fait visionner quelques extraits d'émissions. Ils voulaient des noms, savoir si on avait remarqués une "voiture avec un autocollant" . Après concertation, nous en sommes arrivés à la conclusion que la police recommençait la même enquête encore et encore.
Beaucoup de nos amis sont morts, beaucoup d'autres se sont rangés des voitures... Ceux qui restent parlent et je n'ai jamais entendu quoi que ce soit concernant ce meutre. Cela aussi je peux vous l'affirmer! Il serait peût-être bon de changer de direction d'enquête.... C'est intéressant Clarabelle, ce que tu écris. concernant "voiture avec un auto collant"; http://www.scribd.com/doc/8421865/Auto-Avec-Aigle-Dossier-Van-Hees-Document-Vergnon-LInvestigateur http://www.scribd.com/doc/8421983/Nihoul-Autos . |
| | | Feu Follet
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mar 26 Jan 2010 - 18:55 | |
| Bonsoir à tous. @ Clarabelle: j'ai le même sentiment à propos de cette affaire. La police ne sait plus où elle en est, toutes les pistes se sont refroidies et les enquêteurs reviennent sur leurs propres traces... Mais cet acharnement à chercher dans le milieu punk me laisse perplexe. Ca me rappelle cette phrase de L. Ruth de la CBW il y a quelques années: "nous réexaminons la piste des Borains, qui devaient forcément être impliqués..." Ainsi soit-il... Ca ressemble encore une fois à un écran de fumée qui cache l'ignorance ou la mauvaise foi de la Justice. @ jc1243401: je connais moins l'affaire De Cuyper, mais là aussi les liens avec Nihoul me mettent mal à l'aise, toujours ces relents d'intoxication de l'enquête. Encore qu'il doit avoir des choses à dire... |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mar 26 Jan 2010 - 19:10 | |
| Clarabelle,
J'ai lu votre message avec beaucoup d'attention. Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête.
Je vous rejoins sur un point : la participation des punks à ce crime sordide me semble très peu probable.
Vous fréquentiez ce milieu à cette époque. Comment définiriez-vous ce milieu punk? Quel code régissez ce mouvement? Pouvait-on rejoindre un tel groupe sans avoir l'apparence généralement tolérée chez les punks? Les punks à Bruxelles étaient-ils politisés (extrême-droite? Extrême-gauche? Anarchie?) Des liens amicaux ou inamicaux existaient-ils avec d'autres mouvements tels les skins? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | lagloupette02
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mar 26 Jan 2010 - 22:35 | |
| Je crois que c'est Hissel qui a dit à l'époque : quand on doit chercher une Toyota blanche mais qu'on ne veut surtout pas la trouver, le moyen le plus simple pour ne pas la trouver c'est de chercher un vélo rouge. |
| | | Feu Follet
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mar 26 Jan 2010 - 23:55 | |
| @ Ruf: ces P-V concernent la fameuse Transam noire avec un aigle sur le capot. Mais il y est question de Faux-les-Tombes. Le lien, aussi ténu soit-il, que j'y trouve, est le fait qu'une amie de Christine allait de temps à autre à la caravane de sa grand-mère dans ce village où Nihoul est soupçonné d'avoir "partouzé" au château. Plutôt maigre, j'en conviens...
De manière plus générale, j'ai du mal à voir la main de Dutroux ou Nihoul dans cette histoire. Dieu sait qu'ils se sont rendus coupables de turpitudes et d'atrocités, mais ici quelque chose cloche.
Ce qui n'exclut pas la théorie d'un "réseau", au contraire. Il ne manque pas de criminels - ici ou ailleurs - capables de ce genre de crimes, et je n'envisage pas uniquement les "prédateurs isolés", mais bien des groupes ou sectes. Christine semblait avoir de l'intérêt pour l'ésotérisme. Quelque chose en particulier ?
La clé se trouve sans doute partiellement dans son carnet intime jamais retrouvé...
Michel, auriez-vous par hasard liens utiles ou documents relatifs à cette Katrien De Cuyper ? Je vais chercher de mon côté, étant peu au fait de cette histoire.
Merci d'avance. |
| | | jc1243401
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mer 27 Jan 2010 - 0:49 | |
| - Feu Follet a écrit:
- Michel, auriez-vous par hasard liens utiles ou documents relatifs à cette Katrien De Cuyper ? Je vais chercher de mon côté, étant peu au fait de cette histoire.
Sans être Michel, si je puis me permettre et si ce n'est déjà fait, lire l'execellent livre " Les dossiers X: Ce que la Belgique ne devait pas savoir sur l'affaire Dutroux " de Annemie Bulté, Douglas de Coninck, Marie-Jeanne van Heeswyck - éditions EPO - 1999 |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mer 27 Jan 2010 - 8:19 | |
| Pour Katrien De Cuyper, vous pouvez faire quelques recherches dans les archives du Soir en ligne. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mer 27 Jan 2010 - 16:24 | |
| En ce qui concerne le milieu punk, Clarabelle (que je remercie) me fait parvenir ceci :
Je crois justement que le contexte est primordial dans cette affaire
Ce mouvement à l’époque ou plus précisément ce milieu était constitué de plusieurs groupes. Ces groupes étaient constitués non pas par des idéologies politiques (sauf peut-être les skins) mais bien par le genre de musique qu’on écoutait.
Punks, Rockabilly, new-waves… bref, un tas de sous-groupes qui formaient un ensemble de … gens à part (je n’ai pas de définition très précise).
Tous ces groupes se croisaient se connaissaient parfois se fréquentaient ou du moins fréquentaient les mêmes cafés et les mêmes endroits (généralement au centre ville).
Bruxelles n’était pas assez grande pour qu’on puisse ne pas se croiser J tout se sait et tout se dit.
Sans doutes n’étaient-ils pas punks par idéologie anarchique ils s’en fichaient .
Pas de grande contestation sociale… Juste un look pour certains. Une manière de choquer, de se démarquer ou d’être libres pour les autres.
Bien sur des tas de gens gravitaient autour de la dizaine de punks que comptait Bruxelles à la mi-80 et Il n’était pas nécessaire d’adopter une apparence précise surtout pour une jeune fille mais c’était un groupe assez difficile à pénétrer surtout en tant que jeune fille justement et pas vraiment attirant.
J’ai personnellement vu et assisté à des tentatives de récupération et d’infiltration par des personnes d’extrême-droite (Luc Van Keerbergen dit Rocky) mais sans grand succès.
Si certaines théories pouvaient en séduire quelques uns, le fait d’assister à des réunions « sérieuses » ou de devoir s’investir un peu réduisaient très vite les tentatives de séduction à néant.
Quant aux liens amicaux ou inamicaux…. Certains étaient frères un jour et ennemis jurés le lendemain. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
Dernière édition par michel le Ven 5 Fév 2010 - 8:42, édité 2 fois |
| | | swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mer 27 Jan 2010 - 18:10 | |
| Tres intéressant. Est-ce que Clarabelle est prête a nous donner plus d'infos sur Luc Van Keerbergen? (dit Rocky)
Je suis au courant de deux personnes de ce nom.
1. Luc Van Keerbergen, Vlaamse Belang.
http://www.mondial-infos.fr/actualite/politique/michel-delacroix-demissionne-du-fn-belge-1818350/
2. Luc Van Keerbergen, suspect pour l'incendie de Pour. (source: De Bonvoisin et Cie, de Braeweys et Deliège)
Mais nous voulions en avoir le coeur net. Il s’est dit et raconté tant de choses totalement erronées dans ces affaires. Nous avons mis la main sur ce fameux rapport fait par l’inspecteur De Roock. Il est daté du 21 septembre 1981, deux mois après l’incendie de l’hebdomadaire d’extrême gauche. Portant le numéro 3590, ce ‘rapport urgent’ donne une série d’éléments permettant de penser que Luc Van Keerbergen pourrait avoir participé à cet incendie. La dernière ligne est on ne peut plus claire: ‘En conclusion, de fortes présomptions pèsent sur Luc Van Keerbergen quant à sa participation à l’affaire Pour. Dans la marge, une note manuscrite du chef de la section B2-C de l’époque, André D’Hoogh, qui signale avoir transmis les informations par téléphone au commissaire en chef de la Police Judiciaire de Bruxelles.
|
| | | K
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mer 27 Jan 2010 - 18:34 | |
| Swan , vous pensez à deux homonymes , donc personnes differentes? |
| | | swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Mer 27 Jan 2010 - 19:51 | |
| - K a écrit:
- Swan , vous pensez à deux homonymes , donc personnes differentes
Je ne sais pas. Je serais etonné s'il s'agit de la même personne. Clarabelle a parlé de Luc Van Keerbergen dit Rocky.Extrait Audition CLOOTH Serge (PV 20691, Police Judiciaire, Bruxelles 29 septembre 1984)En ce qui concerne l’attaque de Vielsam, je peux vous citer : - John, - le Grand Charles, - Vicious, - le Russe, - Rocky, - Laurence - SophieNOTE: Luc Van Keerbergen était un vrai suspect pour l'incendie Pour, et il est fort possible qu'il était protegé. Je me suis toujours interessé à lui. Luc Van Keerbergen était motard. Ca donne une petite piste, peut-être... Extrait PV 5790 Police Judiciaire Bruxelles 21 février 84 0741 heures - Seconde fouille des lieuxDécouverte d’un tampax souillé dans le bâtiment où a été découvert le 1er foyer. Découverte à même le plancher d’un blouson en cuir rouge et noir de motard. Découverte d’un morceau de bois d’environ 40 cm avec 3 clous à l’une des extrémités Découverte d’un mégot de cigarette roulé et d’un débris de bougie. Découverte d’une corde d’environ 1,80 m de long. Découverte d’un marteau et d’une pince universelle. |
| | | Ruf Nachtergaele
Nombre de messages : 133 Age : 76 Localisation : Renaix Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: veste en cuir Mer 27 Jan 2010 - 20:32 | |
| info du Document de Travail 12/28/2001 = 1Mdl VERGNON http://www.investigateur.ms
http://www.scribd.com/doc/4108521/dutroux-affair-leaked-1996-1997-x-dossier-summary
PV 7583 Police Judiciaire Bruxelles 28 février 84 1500 heures
Audition HOMBLE Chantal (16 novembre 57)
Est la belle soeur de Marc LATOUR. Sait qu’il a des ennuis avec la Justice. Il nous rend visite à l’épicerie. Sait que Marc portait une veste en cuir brun genre motocycliste avec bandes rouges sur les manches et les épaules. Une veste lui est présentée et reconnaît qu’il s’agit de la veste de son beau frère. Selon elle, Marc et Christine VAN HEES ne se connaissaient pas. Au sujet de l’individu qui accompagnait Christine VAN HEES le 13 février 84, il est décrit comme suit : plus petite que Christine VAN HEES (environ une demi tête), cheveux mi longs jusqu’aux épaules, 17/18 ans, mince, cheveux châtains clairs, veste en jeans. Ne pense pas pouvoir le reconnaître. De toute façon ce n’était pas son beau frère.
PV 7528 Police Judiciaire Bruxelles 29 février 84
Audition LATOUR Marc (02 septembre 59) Ne connaît pas Christine VAN HEES. N’a jamais possédé de veste en cuir. Ne connaît pas la Champignonnière.
Réaudition HOMBLE Chantal Maintient sa déclaration initiale et certifie que LATOUR Marc possède une veste en cuir identique à celle retrouvée à la Champignonnière.
Réaudition LATOUR Jean Claude Maintient sa déclaration initiale et certifie que son frère que Marc possède une veste identique à celle retrouvée à la Champignonnière. |
| | | Clarabelle
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 28 Jan 2010 - 10:11 | |
| Il s'agit bien du Luc Van Keerbergen du Vlaams Belang |
| | | swansongunsung
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 28 Jan 2010 - 10:35 | |
| Un grand merci, Clarabelle. Je crois qu'il vaut vraiment la peine de d'essayer de découvrir si Luc Van Keerbergen (Vlaams Belang) est celui qui était soupçonné pour l'incendie de Pour.
Clarabelle, vous avez vu que Serge Clooth parlait d'un certain Rocky (PV 20691). Croyez-vous qu'il s'agit de "votre" Rocky, Luc Van Keerbergen? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 28 Jan 2010 - 11:16 | |
| Il y a une piste qui mène vers le WNP. A coté de Van Keerberghen il y a un certain Jean-Phillipe van Engeland qui serait dans le coup en ce qui concerne l'affaire "Pour". Van Engeland était membre du WNP, il connaissait bien Paul Latinus et il a été cité comme un de ses contactes au WNP par Marcel Feiereisen. À creuser la piste de VanKeerberghen vers SDRA (relevé par Belgium1Point). Des pistes qui rendent de nouveau intéressant les liens possibles avec l'attaque de la caserne de Vielsalm. |
| | | dim
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 28 Jan 2010 - 12:05 | |
| Van Keerberghen (celui de l'affaire "Pour") était aussi le chef du ZOON (Zwarte Orde-Ordre Noire) et était condamné pour plusieurs aggressions (il avait poignardé le fils d'un gendarme et mis le feu à une mosquee). il était aussi président de l'association raciste "SOS aggressions". |
| | | jc1243401
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 28 Jan 2010 - 12:14 | |
| Sans trop vouloir faire dévier de cette nouvelle piste WNP par Van Keerberghen, Rocky, blouson de cuir interposés, quelques interrogations plus terre à terre à la lecture du premier message de " clarabelle ". Je m'en excuse par avance. Pendant plusieurs heures on m'a montré toutes les photos anthropométriques (dont la mienne!) des personnes composant le "milieu punk bruxellois" des années 80, Tous les punks du milieu bruxellois ou une grande majorité d'entre eux ont-il été supectés au point qu'on les encadre anthropométriquement ? Il ne me semble pas qu'en tant que simple témoin on ait droit à pareil traitement.on nous a fait visionner quelques extraits d'émissions. Quel type d'émission ?Ils voulaient des noms,... Des noms d'autres punks ? Les enquêteurs ne les avaient-ils donc pas tous ( ou à peu près ) recensés ? savoir si on avait remarqués une "voiture avec un autocollant" .Les enquêteurs visent donc une autre piste ?Après concertation, nous en sommes arrivés à la conclusion que la police recommençait la même enquête encore et encore.Concertation aussi avec des inculpés de l'affaire ? Beaucoup de nos amis sont morts, Un milieu où l'on mourait tant ? Drogues, overdose, règlement de comptes ou ... ? beaucoup d'autres se sont rangés des voitures...Il s'agissait donc d'un milieu qui comptait pas mal de (pré)délinquants ou plus ? Dans quels genres de coups se fourraient-ils ?Ceux qui restent parlent De quoi ? et je n'ai jamais entendu quoi que ce soit concernant ce meutre. Cela aussi je peux vous l'affirmer ! Même par ouï-dire, dans ce petit monde ou chacun semblait accuser chacun ? |
| | | Clarabelle
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 28 Jan 2010 - 13:22 | |
| [quote="jc1243401"]Sans trop vouloir faire dévier de cette nouvelle piste WNP par Van Keerberghen, Rocky, blouson de cuir interposés, quelques interrogations plus terre à terre à la lecture du premier message de " clarabelle ". Je m'en excuse par avance. Pendant plusieurs heures on m'a montré toutes les photos anthropométriques (dont la mienne!) des personnes composant le "milieu punk bruxellois" des années 80, Tous les punks du milieu bruxellois ou une grande majorité d'entre eux ont-il été supectés au point qu'on les encadre anthropométriquement ? Il ne me semble pas qu'en tant que simple témoin on ait droit à pareil traitement. Vous exagérez!Si un jour vous vous êtes fait arréter dans une manifestation ou pour un contrôle d'identité, pendant un concert ou que sais-je ou pour un tas d'autre raison, la police a pris des photos de vous et c'est normal. on nous a fait visionner quelques extraits d'émissions. Quel type d'émission ?Des émissions de la RTB (là non plus rien de bien anormal)Ils voulaient des noms,... Des noms d'autres punks ? Les enquêteurs ne les avaient-ils donc pas tous ( ou à peu près ) recensés ? Le problème c'est qu'il y a beaucoup de "surnoms" donc ils voulaient faire "coller" des noms et des "surnoms"... Encore normal je pense savoir si on avait remarqués une "voiture avec un autocollant" .Les enquêteurs visent donc une autre piste ?J'espère bien!Après concertation, nous en sommes arrivés à la conclusion que la police recommençait la même enquête encore et encore.Concertation aussi avec des inculpés de l'affaire ? Mais non! Concertation entre les gens qui se sont fait interroger bien entendu! Après discution si vous préférez Beaucoup de nos amis sont morts, Un milieu où l'on mourait tant ? Drogues, overdose, règlement de comptes ou ... ?Plutôt cancer, crise cardiaque, accident de voiture.... beaucoup d'autres se sont rangés des voitures...Il s'agissait donc d'un milieu qui comptait pas mal de (pré)délinquants ou plus ? Dans quels genres de coups se fourraient-ils ?Rangé des voitures cher monsieur, est une expression qui veut dire que ces gens ont continué une vie tout à fait normale, ne sont pas devenus délinquants, ont des épouses, des enfants, travaillent.... ce genre de chose. Il devrait même y avoir des garagistes parmis eux...(humour)Ceux qui restent parlent De quoi ?D'un peu de tout, des épouses, des enfants ...etc et également du fait de se faire interroger depuis autant de temps sur un sujet (le meutre de Christine Van Hees) dont personne ne sait RIEN. et je n'ai jamais entendu quoi que ce soit concernant ce meutre. Cela aussi je peux vous l'affirmer ! Même par ouï-dire, dans ce petit monde ou chacun semblait accuser chacun ?Oui même par oui-dire... **** EN ROUGE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 Jeu 28 Jan 2010 - 13:37 | |
| Clarabelle, j'ai une lecture légèrement différente de la vôtre en ce qui concerne le milieu des punks dans les années 80s. Au niveau du BENELUX j'ai fait l'expérience que c'est précisément à cette époque (de 82 à 85) que les mouvements de jeunes (skins et punks) se sont politisés. Bien sûr pour beaucoups c'était toujours un jeu d'enfants. Le petit-fils d'un héro de la résistance qui devient skin pour emmerder sa famille etc... Vous avez certainement aussi fait l'expérience que des punks ou redskins se sont reconvertis en skins d'extrême-droite. Est-ce que vous pouvez nous dire si c'était le cas pour Serge Clooth ? Sa croix celtique comme tatoo sur le bras droite en serait un indice. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 | |
| |
| | | | Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 | |
|