Sujet: Re: Stay-Behind (OTAN & CIA) / Gladio (Italie) Mar 27 Mar 2018 - 15:45
HERVE
Sujet: Re: Stay-Behind (OTAN & CIA) / Gladio (Italie) Mar 27 Mar 2018 - 15:54
HERVE
Sujet: Re: Stay-Behind (OTAN & CIA) / Gladio (Italie) Mar 27 Mar 2018 - 16:04
Daniel O. Graham est cité :
Cheshire cat
Sujet: Re: Stay-Behind (OTAN & CIA) / Gladio (Italie) Mar 27 Mar 2018 - 16:24
Vous pouvez aussi ajouter qu'ils ont investit des budgets colossaux dans des recherches sur le paranormal. Idem pour les russes. Mais ce n'est pas ca qui fera avancer le Schmilblic
LV1985
Au mieux la soutenir (https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=es&tl=fr&u=https%3A%2F%2Flatrompetadejerico.wordpress.com%2F2017%2F05%2F25%2Fla-cia-en-espana-iv-gladio-y-palomares%2F&sandbox=1)
pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
Joli travail, Pierre, mais qui ne nous dit toujours pas QUI a tué le policier Haulotte, le gendarme Morue et 26 autres personnes...
Salut CP, Hélas nous n'en sommes pas la. Les commanditaire ce n'es déjà pas si mal … je te rappel qu'il n'y a pas si longtemps la communication du chef d’enquête était la piste banditisme. Et puis, je ne suis pas fou ! Mais je te dit quand même de bien regarder.
Etienne
1. La doctrine "destruction mutuelle assurée" existe depuis le milieu des année 50. 2. Avec ou sans les pacifistes les missiles auraient quand même étés retirés dans le cadre des traités de limitation des armes nucléaires ; SALT I (1972), Traité ABM (1972), SALT II (1979) et en 1987 le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (en anglais INF).
La politique de se fait "à longue échéance" et à la suite de ces événement on trouve ; 1. La construction européenne en vue de former "les Etats-Unis d'Europe" et un gouvernement "supra-national" dont le bras armé ne serait plus "l'euro corp" mais bien "l'Otan" (et ce qui permet aux américains de pouvoir avoir un droit de contrôle) 2. L'émergence de l'Etat fédéral (et la réforme de la police ) Autrement dit, un gouvernement "wallo-flamingant", et c'est encore à dire, une coalition de nationalistes wallons et de nationalistes flamands qui oeuvrent pour se partager le pays. Perso, je miserais sur les mouvements d’extrêmes droites réfugiés en espagne qui avaient tout le loisir de faire "le sale boulot" à la place des futurs bénéficiaires. On peut même admettre un appuis américain "qui ne s'y opposent pas" puisqu'on les retrouves à l'OTAN. D'ailleurs, la création d'un Etat Wallon n'est pas neuve puisque l'objectif premier de Degrelle était d'exercer le pouvoir politique en Wallonie (mais il n’arrivera jamais à obtenir un soutien politique suffisant de la part des nazis que pour concrétiser sont projet) et ce qui explique aussi pourquoi ; 1. la résolution 2649 de l'ONU a été votée avec "une encolure d'avance" sur la fédéralisation du pays.... 2. il a ensuite été refusé aux belges le droit de s'exprimer sur le sujet de la fédéralisation du pays
En gros, ca veut dire que ; 1. on n'ira pas plus loin dans cette enquête 2. il faut attendre la prescription "réglementaire". 3. que l'affaire sera enterrée tellement profondément que jamais justice ne sera rendue aux victimes....
Etienne
Bonjour Cheshire cat, La destruction mutuelle assurée est une possibilité qu'offrent les arsenaux russes et américains. D'autres acteurs les ont rejoints. Certains comme les Anglais et les Français disposent de moyens conséquents qui leur permettent de menacer qui ils veulent. Les Chinois les rejoignent peu à peu. Actuellement si la menace chinoise est crédible elle est encore faible. Les vecteurs intercontinentaux sont encore peu nombreux et leurs sous-marins sont trop bruyants. Tant mieux. D'autres acteurs sont redoutables au plan regional. La volonté de navaliser les armes augmente le nombre de cibles potentielles. Le risque existe qu'un état musulman très instable comme le Pakistan arme ses sous-marins de missiles détournés de leur fonction initiales à l'instar des Popeyes israéliens. Sans oublier les Iraniens qui menacent Israël. La Corée du Nord semble se modérer. Viser à la parité avec un géant comme les USA aurait été illusoire. Si le sujet n'était pas si grave, on aurait pu parler de grand guignol. Les traités sont avant tout des jeux de dupes. Ils n'empêchent rien. Tant dans les domaines nucléaire que conventionnel. Rien n'a empêché l'Allemagne de réarmer après la grande guerre. Certains font de la politique à longue échéance comme la Chine dite populaire. La plupart agissent à court terme. Beaucoup n'ont pas de vision. Ce qui les intéressent c'est de se maintenir le plus longtemps possible et de s'en mettre plein les fouilles. La construction européenne est un illusion. Tant que les États qui la constituent sont souverains il en sera ainsi. Il n'en est pas moins vrai que les directives européennes sont contraignantes. Pas étonnant que certains la quittent. L'entente n'est même plus de façade. Les divergences sont telles qu'il ne faut plus envisager l'unanimité. L'Etat fédéral belge est bien émergé. Mais sa fin est inéluctable dès lors que nous ne nous aimons plus. Je ne crois pas qu'il faille regarder en direction de nos expatriés en Espagne. Nous avons bien assez de mauvais garçons en Belgique. Mais je crois que l'extrême-droite et la SE ont joué un rôle dans les tueries. Certains militaires ont été abusés. D'autres, gendarmes, y ont participé à un titre ou à un autre. Et c'est toujours le cas. Si nous acceptons que cette affaire ne soit pas tirée au clair, nous acceptons de vivre sous une dictature. Aujourd'hui lâchement silencieuse demain effroyablement audible.
Cheshire cat
Je ne crois pas qu'il faille regarder en direction de nos expatriés en Espagne. Nous avons bien assez de mauvais garçons en Belgique. Mais je crois que l'extrême-droite et la SE ont joué un rôle dans les tueries.
Ils étaient aussi présent sur notre sol qu'en espagne puisqu'il s'agit du même mouvement.
A votre place j'éviterais de faire état de vos sympathies pour les nationalistes parce qu'on finira par vous prendre pour une "taupe" En conséquence de quoi j'y regarderais même à 2 fois et même à l'aide d'une loupe
Etienne
Bonjour Cheshire cat, Je ne vais pas pouvoir tenir compte de votre conseil car je ne le comprends pas. J'ignorais que j'avais des sympathies pour les nationalistes. Je suis un zineke, pas une taupe ni pour les uns ni pour les autres. J'espère que nous éviterons un conflit entre régions / communautés. Je n'ai pas l'âme d'un tyran ou d'un empereur. Je ne retiens personne. Je ne veux dicter la conduite de qui que ce soit. Mais il y a des choses à ne pas faire. Les droits ça se respecte que l'on soit d'ici, depuis longtemps ou non, ou d'ailleurs.
HERVE
Sujet: Re: Stay-Behind (OTAN & CIA) / Gladio (Italie) Jeu 10 Mai 2018 - 16:01
Si Paul-Henri Spaak était au courant (et plus encore, à l'origine), on peut supposer que c'était aussi le cas d'Etienne Davignon. Douglas MacArthur II était aussi un proche de Paul-Henri Spaak (comme de Paul Vanden Boeynants).
Cheshire cat
Sujet: Re: Stay-Behind (OTAN & CIA) / Gladio (Italie) Mar 15 Mai 2018 - 17:15
Etienne a écrit:
Bonjour Cheshire cat, Les droits ça se respecte que l'on soit d'ici, depuis longtemps ou non, ou d'ailleurs.
Certains de nos "expatriés" en Espagne n'avaient plus aucun droit à faire valoir du fait qu'ils ont étés condamnés à mort par le tribunal militaire. Pour le reste je vous invite à voir ma petite théorie ; https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1299p450-libert-michel#107663 J'ai déjà en partie expliqué la chose sur mon com qui concerne la pensée complexe appliquée à la guerre asymétrique. Comme vous le constaterez par vous-même, avec un peu de curiosité, c'est même l'un des pillers de la politique...
HERVE
Sujet: Re: Stay-Behind (OTAN & CIA) / Gladio (Italie) Ven 1 Juin 2018 - 14:48
Dans le "Monde diplomatique" de juillet 2018, il y a un article intitulé "Aux bons soins de la CIA..." (page 13).
Extrait :
(...) Il faut tout ignorer de l'histoire récente des Etats-Unis pour considérer les services de renseignement comme des remparts pour les libertés civiques et politiques. Se plonger dans le rapport de la commission Church, du nom d'un sénateur démocrate de l'Idaho, permet de se rafraîchir la mémoire. (...)
Pour en savoir plus sur cette commission du sénat (1976) :
Spy Watching: Intelligence Accountability in the United States Loch K. Johnson
Autre extrait :
(...) La CIA a elle aussi ciblé le mouvement pacifiste, avec l'opération "Chaos", un vaste plan d'expionnage mené entre 1967 et 1973. Elle a établi une liste de 100 organisations et 7200 personnes qu'elle entendait surveiller, alors même que leurs activités aux Etats-Unis étaient parfaitement légales (...)
Dans le cadre du projet "Shamrock", lancé au lendemain de la seconde guerre mondiale, la NSA a collecté illégalement des millions de télégrammes internationaux, reçus ou envoyés par des citoyens américains. Il s'agissait alors, selon la commission Church, "du plus grand programme d'interceptions de communications". Celles-ci ne furent autorisées par aucune instance judiciaire; et il n'est pas certain qu'un président y ait donné son aval, ni même qu'il en ait été informé. (...)
En 1970, c'est le prince Valerio Borghese qui a présenté Stefano Delle Chiaie à Otto Skorzeny et à Léon Degrelle.
_ _ _
Yalta, en février 1945, marque un tournant. Il était encore combattu dans L'Europe et le monde étaient déjà divisés en espaces blindés. Il était nécessaire veiller à ce que le match soit opposé à l'Italie, où les Alliés s'étaient opposés à la vision d'une "armée populaire" limiter la contribution partisane à une présence plus marginale possible, l’ours communiste n’a pas bougé en Europe. L'Italie était en premier lieu, à l'attention, à cause de ses frontières orientales Mais pas seulement: il aurait fallu intervenir même dans le cas d'une victoire électorale du Front populaire (PCI et PSI) qu'un rapport du Conseil national de sécurité du 8 mars 1948 a évalué comment une menace "pour les intérêts américains en Méditerranée" jusqu'à point, dans une telle perspective, "d'offrir une assistance militaire et économique au mouvement clandestin anti-communiste ".
C'est précisément ce que Giorgio Cavalieri raconte depuis ses origines, car certains aspects encore indéchiffrables, ses origines, les premiers pas direction qui sonne comme une découverte, quelque chose d'inimaginable.
Les "services" ont été chargés de superviser "avec chacun moitié "sur l’équilibre atteint à la table entre Roosevelt, Churchill, Staline dans cet hiver lointain de 1945. Pour atteindre ce résultat tout était permis et tout était prévu à temps. Cela émerge des mêmes archives américaines sur lesquelles Cavalieri s’est inspiré. En fait, à partir de la fin du printemps 1944, d'une "base" de la République sociale Italien sur le lac Montorfano dans la région de Brianza, le "Battaglia Vega", un noyau spécial du Décima Mas, le tristement célèbre partisans ratissaient l'unité née des cendres de la glorieuse unité maritime protagoniste des entreprises épiques en mer Méditerranée, il s'entraînait en contact étroit avec la Royal Navy gouvernement du Badogliano del Sud, sous le contrôle direct de l’OSS (les "services" Donovan Américains) pour pouvoir être employé dans les opérations de "renseignement" afin de garantir la stabilité politique du signe de modération et à l'abri des redoutés mais improbables bouleversements communistes.
_ _ _
Yalta in February 1945 marked the turning point. It was still fought in Europe and the world had already been divided into armored spaces. It was necessary to ensure that, with regard to Italy, the match is resisted, where the Allied had opposed the vision of a "people's army" to limit the partisan contribution to a more marginal presence possible, the communist bear did not move in Europe. Italy was in the first place, in the attention, because of its eastern frontiers. But not only: it would have been essential to intervene even in the case of an electoral victory of the Popular Front (PCI and PSI) that a rapport of the National Security Council of 8 March 1948 evaluated how a threat "for American interests in the Mediterranean" up to point, in such a perspective, to "offer military assistance and economic to the anti-communist clandestine movement ".
It is precisely what Giorgio Cavalieri tells from his origins, for certain aspects still indecipherable, its origins, the first steps in that direction that sounds like a discovery, something unimaginable.
The "services" were given the task of supervising "with each half "on the balance achieved at the table between Roosevelt, Churchill, Stalin in that far winter of 1945. To achieve this result everything was permitted and everything was scheduled in time. This emerges from the same American archives that Cavalieri drew on. In fact, starting from late spring 1944, from a "base" of the Social Republic Italian on the Montorfano lake in the Brianza area, the "Battaglia Vega", a special nucleus of the Decima Mas, the infamous partisans raking unit born from the ashes of the glorious maritime unit protagonist of epic enterprises in the Mediterranean Sea, he was training in close contact with the Royal Navy government of the Badogliano del Sud, under the direct control of the OSS (the "services" Donovan Americans) to be able to be employed in operations of "intelligence" in order to guarantee political stability in the sign of moderation and sheltered and protected from feared but unlikely upheavals communists.