les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)

Aller en bas 
+35
C.P.
ptk
lrnt
g.damseaux
caspollux
totor
luanda
pami75
Boemerang
Et In Arcadia Ego
vérité
Willy-Nilly
CS1958
winston_wolf
Fauvage Alain
aurore
Creteur
michel-j
Cusmenne Claude
dislairelucien
chien jaune
alain
VicarInAspic
pierre
michel
K
dim
Marlair Jean-Claude
minus
EVE
B.R.
Henry
billbalantines
wil
swansongunsung
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:10

CIOLINI Elio est un personnage extrêmement intéressant. Il était très fort lié avec la bande HAEMERS, et un personnage clé de la Loge Propaganda Due (P2) en Italie.

Si on fait des recherches avec Google, avec les mots clés Ciolini et Haemers, on ne trouve pas grand chose. Idem lorsqu'on fait des recherches sur des liens éventuels entre la P2 et les Tueries.

J'espère que ça va changer.


Dernière édition par swansongunsung le Mar 22 Juil 2008 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:11

La Dernière Heure a publié deux articles très intéressants sur CIOLINI, mais le journaliste responsable (Gilbert DUMONT) ne semble pas s'être rendu compte du rôle que CIOLINI jouait dans la Loge P2 en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:13

Voilà le premier article, du 27/03/1991. Le titre complet de cet article était L'Homme qui a floué Haemers de 4 millions.



Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Derniereheure19910327yx3
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:15

Voilà le deuxième article, Un témoin clé de l'affaire Haemers, du 21/02/1992.



Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Derniereheure19920221zt9
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:19

Dans ces articles DUPONT pose beacoup de questions. De bonnes questions. Comme, par exemple (dans l'article du 21/02/1992).

Que s'est-il passé entre Ciolini et Thierry Smars? Quel rôle de détonateur a-t-il joué dans la bande? Un rôle nécessairement crucial, puisqu'il est acquis aujourd'hui que Thierry Smars est allé jusqu'à lui remettre de l'argent provenant des hold-up commis par Haemers. Une date? Le 23 août 1985, Smars remet 1.727.540 F à Ciolini; plus tard dans l'année, Philippe Lacroix, l'autre numéro un de la bande, lui remet encore 2,3 millions. Dans quelle mesure certains braquages ne sont-ils pas commis pour Ciolini qui réclame toujours plus?

Ces questions deviennent extrêmement intéressantes lorsqu'on prend on compte

- Le rôle de CIOLINI comme personnage clé dans la loge P2.
- Le Rapport Godbille, qui soupçonne très fort l'existence d'une loge P2 à la belge.
- Le Document Van Brussel/De Jonghe qui révèle que la bande Haemers travaillait pour une organisation qui, selon Patrick Haemers, avait des opinions politiques dangéreuses, et avait comme membres des foux dangéreux.

Le lien suivant montre très bien des relations de CIOLINI dans la nébuleuse autour de la loge P2.

http://www.namebase.org/main1/Elio-Ciolini.html

CIOLINI était responsable, par exemple, pour beaucoup de fausse pistes autour de l'attentat à la gare de Bologne en 1980. Il était particulièrement proche de Stefano DELLE CHIAIE (numéro deux de la loge P2).

Il y a beacoup de documents sur CIOLINI sur Internet, pour la plupart en italien.

Le Rapport Godbille et le Document Van Brussel/De Jonghe se trouvent tous les deux dans la bibliothèque de l'autre site francophone.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:19

Est-ce que les soupçons de Godbille était justifiés. Qu'une loge P2 à la belge existait en Belgique?

Les italiens avaient de la chance. Ils ont découvert la liste des membres chez GELLI lorsqu'ils ont fait une perquisition chez lui. Et les italiens ont réagi. Parce que la liste était effrayante. Elle comprenait, par exemple, l'intégralité des chefs des différents services secrets italiens.

Je ne crois pas qu'on va tomber sur une telle liste en Belgique. Mais on peut se demander quelle est la signification des dires de X18 (qui était un ancien bâtonnier de l'ordre d'avocats) le 16/05/1989, qui se trouvent dans le document Van Brussel/De Jonghe.

A.H. (red. Achiel Haemers). maakte over 8 jaar aktief deel uit van de "Loge"
Na de overval in DEERLIJK, werd hij op "sommeil" geplaatst en diende zijn handschoen en voorschoot, af te geven.
In die tijd, werd ook Eric H. lid van de loge (zoon A.H.)
A.H. werd dit week-end gekontakteerd door een zeker LAMBIOTTE Robert.
Het betreft één der hoofdfiguren uit de loge en hij verzocht A.H. te zwigen over al wat hij weet.
Anders zou dit een explosie veroorzaken.
O.R. COLLIN zou eveneens deel uitmaken van deze loge, zij het op een onrechtstreekse manier.
Op sommige vergaderingen, bijgewoond door A.H. waren GOL, DECLERCQ, CLAES enzo.. eveneens aanwezig.


Tout ceci n'est basé que sur les dires de X18, bien sûr. Mais on se rend très vite compte dans le dossier Van Brussel/De Jonghe, basé sur les vérifications que ces gendarmes font eux-mêmes, que X18 est extrêmement fiable.

Une loge où les grand politiciens assistent aux réunions en même temps qu'un gangster comme Achiel Haemers. Ca fait réfléchir, non?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:18

Quel "miche mache"...
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:38

Peut-etre que c'est trop compliqué pour toi. Je simplifie...

**** ORGANISATION = P2 ? ***

(1) Selon X18, la bande HAEMERS travaille pour une "organisation", que je veux identifier, des foux dangereux, avec les opinions politiques dangéreuses.

(2) La Bande HAEMERS donnent leur argent, provenant des hold-up, a CIOLINI, personnage de clé dans l'organisation Propogande Due (P2) en Italie, organisation extrêmement dangéreuse.

QUESTION: Est que "l'organisation" dans (1) ci-dessus = P2 dans (2) ?

*** LOGE = P2 ? ***

(3) Les grands politiciens du pays, font partie d'une loge, avec gangster Achiel HAEMERS, et assistent aux réunions en même temps.

(4) P2 était une loge.

QUESTION: Est-ce que la loge dans (3) = la loge dans (4), et si oui, est-ce que cette loge = l'organisation pour laquelle travaillait la bande HAEMERS?

Tu piges?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:20

Sur quels éléments concrets vous pouvez avancer ces affirmations ?

Achiel, membre de la loge P2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:48

wil a écrit:
Sur quels éléments concrets vous pouvez avancer ces affirmations ? Achiel, membre de la loge P2 ?
Je pose des QUESTIONS. Nom de Dieu, c'est clair, non? Est-ce que mon français est tellement mauvais? We can communicate in English if you like.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptySam 26 Juil 2008 - 1:13

swansongunsung a écrit:
wil a écrit:
Sur quels éléments concrets vous pouvez avancer ces affirmations ? Achiel, membre de la loge P2 ?
Je pose des QUESTIONS. Nom de Dieu, c'est clair, non? Est-ce que mon français est tellement mauvais? We can communicate in English if you like.

Viens de rentrer de quelques jours de repos et je découvre enfin des élements sur Ciolini, alias Bastiani. Intéressant. Et le lien avec P2 aussi, car la liste saisie en Italie mentionnait si je m'en souviens au moins un politicien flamand...
Et puis quid de ce lien avec la bande Haemers et Cioloni. Faudrait creuser... car là il y a sans doute un lien possible avec les 'services' et qui sait l'extrême-droite 'profonde'. Mais je pense que l'axe a développer est le lien Ciolini et P2... documentation sérieuse? sur site italien ou autres? Car alors cela ouvre des perspectives sur les manipulations des enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptySam 26 Juil 2008 - 17:39

Je suis d'accord avec BR. Ces propos sont cohérents.
Relier Haemers à la loge P2, je veux bien, mais sur quelle base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptySam 26 Juil 2008 - 23:53

wil a écrit:
Je suis d'accord avec BR. Ces propos sont cohérents.
Relier Haemers à la loge P2, je veux bien, mais sur quelle base ?


Mais sur la base de l'existence 'supposée' de ce Ciolini et de ses contacts tout aussi présumés avec Smars, Lacroix, et...Haemers.
Fausse piste ou véritable fil conducteur...?
La P2 déploie ses ailes en Europe dans les années 80 et plutôt dans la première moitié, cela colle au niveau des dates. Reste à démontrer les liens et surtout à comprendre ce qui se cache réellement derrière la P2, ses projets, ses agissements et ses 'opérateurs' en Belgique. A supposer qu'ils y en aient évidemment.
Sur ce plan d'accord avec BR, cela fait beaucoup de suppositions. Mais n'est-ce pas comme cela qu'il faut procéder? Sans avoir d'oeillères, ni de présupposés - ou +. Les textes et les affirmations de Swan méritent attention. Rien de plus à ce stade. Il y va franco, c'est son choix. J'imagine que sa stratégie est d'obliger des gens à sortir du bois...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:56

Je partage votre avis, Bill.
Je suis persuadé que nous devons tout écouter et je pense même que la solution viendra de l'improbable.
Swan vient avec idées et des liens auxquels peu de gens pensaient parce que la plupart des connexions étaient cachées.
Il y avait toujours des leurres pour masquer la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyDim 27 Juil 2008 - 3:54

Henry a écrit:
... Swan vient avec idées et des liens auxquels peu de gens pensaient parce que la plupart des connexions étaient cachées....
Là, je ne suis plus d'accord avec vous.
Il y a beaucoup de gens qui ont pensé à ces liens ou y ont réfléchi et non rien trouvé.
L'enquête n'est-elle pas assez embrouillée ainsi? Tellement embrouillée qu'il n'est même plus possible d'y voir les choses claires et fondamentales.
Ce qui me dérange dans l'intervention de Swan n'est pas qu'il envisage une piste (on l'a dit assez, tout doit être examiné!), mais la façon de présenter cela comme des affirmations presque démontrées ou établies.
Or, on est très loin du compte. Il ne s'agit toujours que d'hypothétiques hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:03

Quand vous dites que beaucoup de gens ont réfléchi et rien trouvé, j'imagine que vous pensez à des pros.
Ils n'ont rien trouvé et pourtant ils ont cherché.
Swan fournit au commun des mortels (nous) des infos inconnues qui pourraient éventuellemnt fournir un chainon manquant.
Je dis bien éventuellement.
Prenez l'exemple du PR de Vandeuren, il a fallu que son neveu vienne sur le forum pour que l'on se repose des questions.
C'est cela pour moi, l'utilité du forum, poser des questions, émettre des hypothèses, même saugrenues, ne dit-on pas dans beaucoup d'enquêtes que c'est souvent un détail qui avait échappé au départ qui permet la résolution d'une affaire.
Mon raisonnement peut sembler puéril et j'en suis conscient mais une certaine naiveté amène parfois à une réalité simple et logique.
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:10

B.R a écrit:
Il y a beaucoup de gens qui ont pensé à ces liens ou y ont réfléchi et non rien trouvé.
Ca, c'est de la mensonge pure. Il n'en est rien.

B.R a écrit:

Ce qui me dérange dans l'intervention de Swan n'est pas qu'il envisage une piste (on l'a dit assez, tout doit être examiné!), mais la façon de présenter cela comme des affirmations presque démontrées ou établies
Les liens entre CIOLINI, la P2 et toute la nébuleuse autour des néo-fascistes en Italie pendant les années 80s sont établis. C'est du béton.

Les relations de SMARS et LACROIX (deux membres clés de la bande HAEMERS) avec CIOLINI, sont aussi établies. C'est du béton.

Je peux aussi citer le magistrat GODBILLE, dans son rapport

Si les activités en Belgique d'Elio CIOLINI, alias BASTIANI, se disant colonel de l'armée française font l'objet d'une instruction de M. Collin, il a lieu de noter que l'intéressé est connu de la magistrature italienne comme membre de la loge P2 et pour avoir dénoncé l'extrême gauche aux magistrats italiens chargés de l'enquête sur l'attentat de la gare de Bologne qui a fait 85 morts, le 2 août 1980.

GODBILLE dit aussi, dans le même rapport.

Philippe LACROIX intervient également dans le cadre d'un autre dossier ouvert au nom de CIOLINI Elio pour ses activités suspectes d'une société SA SIS ou SOBELIS (société belge d'Intervention Spéciale) dont les administrateurs sont le Baron René Paulus de Châtelet, Luc PEIGNEUR et Jo FINKELSTEIN.

Et, il écrit aussi au sujet de CIOLINI dans son rapport

En Belgique, Philippe LACROIX et Thierry SMARS (qui s'est suicidé depuis lors dans les circonstances non encore éclaircies) ont travaillé pour ce personnage qui a également travaillé sous le couvert de la SA DOLLON avec Luc PEIGNER et David SYFER.

Ici, on parle d'une éventuelle organisation derrière la bande HAEMERS, et non des Tueurs du Brabant.

Mais on peut aussi lire, dans le dossier Van Brussel/De Jonghe, ce que X18 avait à dire, le 18/12/1989

In de instelling van LAVALEE, komt het "crème de la crème" van de Brusselse balie tesamen. LAVALEE kent zeer goed DUMONT en LANCASTER en is daarbij zeer goed op de hoogte van de politieke achtergrond achter de "bende van Nijvel" en de bende HAEMERS.

Mon opinion personnel, c'est qu'il faut creuser ici. X18 est quand même extrêmement bien informé. Il suggère que DUMONT et LANCASTER connaissent la vérité derrière les Tueries, et la bande HAEMERS, et qu'ils aurait partagé ses connaissances avec LAVALEE.

Mais je n'ai aucun doute qu'on a laissé LAVALEE, DUMONT et LANCASTER tout à fait tranquilles.

Ce qui plaira très fort à B.R.


Dernière édition par swansongunsung le Lun 28 Juil 2008 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:05

Martial Lancaster n est pas DCD ?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:24

billbalantines a écrit:
wil a écrit:
Je suis d'accord avec BR. Ces propos sont cohérents.
Relier Haemers à la loge P2, je veux bien, mais sur quelle base ?


Mais sur la base de l'existence 'supposée' de ce Ciolini et de ses contacts tout aussi présumés avec Smars, Lacroix, et...Haemers.
Fausse piste ou véritable fil conducteur...?
La P2 déploie ses ailes en Europe dans les années 80 et plutôt dans la première moitié, cela colle au niveau des dates. Reste à démontrer les liens et surtout à comprendre ce qui se cache réellement derrière la P2, ses projets, ses agissements et ses 'opérateurs' en Belgique. A supposer qu'ils y en aient évidemment.
Sur ce plan d'accord avec BR, cela fait beaucoup de suppositions. Mais n'est-ce pas comme cela qu'il faut procéder? Sans avoir d'oeillères, ni de présupposés - ou +. Les textes et les affirmations de Swan méritent attention. Rien de plus à ce stade. Il y va franco, c'est son choix. J'imagine que sa stratégie est d'obliger des gens à sortir du bois...

Papa Haemers n'était pas sur la liste de la P2. Donc il n'en était pas membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:12

wil a écrit:
billbalantines a écrit:
wil a écrit:
Je suis d'accord avec BR. Ces propos sont cohérents.
Relier Haemers à la loge P2, je veux bien, mais sur quelle base ?


Mais sur la base de l'existence 'supposée' de ce Ciolini et de ses contacts tout aussi présumés avec Smars, Lacroix, et...Haemers.
Fausse piste ou véritable fil conducteur...?
La P2 déploie ses ailes en Europe dans les années 80 et plutôt dans la première moitié, cela colle au niveau des dates. Reste à démontrer les liens et surtout à comprendre ce qui se cache réellement derrière la P2, ses projets, ses agissements et ses 'opérateurs' en Belgique. A supposer qu'ils y en aient évidemment.
Sur ce plan d'accord avec BR, cela fait beaucoup de suppositions. Mais n'est-ce pas comme cela qu'il faut procéder? Sans avoir d'oeillères, ni de présupposés - ou +. Les textes et les affirmations de Swan méritent attention. Rien de plus à ce stade. Il y va franco, c'est son choix. J'imagine que sa stratégie est d'obliger des gens à sortir du bois...

Papa Haemers n'était pas sur la liste de la P2. Donc il n'en était pas membre.

Quelles sont les listes 'publiques' qui circulent?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:50

Il existe des services de renseignements qui ont comme objectif de "ramasser" un maximum d'informations. Les membres de ces services peuvent affirmer certains choses avec certitude sans, malheureusement pouvoir donner leur source (secret professionnel).
Mais il est vrai aussi que des informations peuvent leur échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:15

B.R. a écrit:
Henry a écrit:
... Swan vient avec idées et des liens auxquels peu de gens pensaient parce que la plupart des connexions étaient cachées....
Là, je ne suis plus d'accord avec vous.
Il y a beaucoup de gens qui ont pensé à ces liens ou y ont réfléchi et non rien trouvé.
L'enquête n'est-elle pas assez embrouillée ainsi? Tellement embrouillée qu'il n'est même plus possible d'y voir les choses claires et fondamentales.
Ce qui me dérange dans l'intervention de Swan n'est pas qu'il envisage une piste (on l'a dit assez, tout doit être examiné!), mais la façon de présenter cela comme des affirmations presque démontrées ou établies.
Or, on est très loin du compte. Il ne s'agit toujours que d'hypothétiques hypothèses...

Je remonte sur ce fil suite à une relecture de l'acte d'accusation de la bande Haemers. Il y est question de Ciolini. Et les éléments qui y figurent montre comme il est difficile de cerner ce 'personnage' à multiples facettes.
Italien, ex OAS selon certains proche des services français?
Ce n'est pas ce que retiennent les enqueteurs belges.
Je cite '
Par ailleurs Lcroix avait signalé le 24 mars 1991 au juge d'instruction que Smars était tombé sous la coupe d'un certain CIOLINI qui se déclarait responsable d'une organisation de renseignements. CIOLINI aurait embrigadé - ou fait mine d'embrigader - Smars dans cette organisation et lui aurait fait croire que des missions lui seraient confiées 'en dehors de la légalité'. Philippe LACROIX attribue à l'influence de CIOLINI la dégradation psychologique qui aurait amené Smars au suicide.
ELIO CIOLINI appréhendé pour autre cause en Italie a été entendu le 23 avril 1992 sur commission rogatoire, par un magistrat délégué de la Cour d'appel de Florence
L'intéressé qui se prétend agent du département d'Etat des USA affirme avoir été chargé d'une enquête en Belgique au sujet d'un trafic d'armes provenant de Californie, trafic dont un responsable aurait été Patrick HAEMERS.
Il affirme avoir obtenu dans le cadre de ses recherches des confidences de Thierry SMARS : celui-ci lui aurait révélé qu'il avait commis avec LACROIX et HAEMERS plusieurs attaques de fourgons postaux, dont le hold up de Verviers.
CIOLINI a précisé que le trafic d'armes portait sur des armes comme celles qui furent découvertes dans le box APPOLON à Uccle (733 ch. d'alsemberg box 404)'

Voilà pour les précisions. Ici CIOLINI se présente comme agent US et non français. L'enquête n'a pas été plus loin coté belge. Rien sur des remises d'argent à CIOLINI ni de Smars, ni de Lacroix. Rien dans le document sur les relations et les circonstances de la rencontre entre CIOLINI et SMARS? Ni sur ses mandataires aux USA? ou ailleurs. Très bizarre non? . Box Appolon sera découvert le 2 février 1989 sur dénonciation du propriétaire.

A noter que le descriptif des armes trouvées dans le box figure dans l'acte.
On retiendra des grenades, de quoi fabriquer des explosifs, des armes revolvers et deux fusils provenant du vol en mai 1985 de chez Juan MENDEZ. Un FAL et une carabine FN C 5.56. C'est Smars qui les aurait acquises auprès de l'armurier DURSELEN qui les a achetées à l'armurier DELIENS qui les a lui reçues en dépôt de Madani BOUHOUCHE, ce que ce dernier niera...
La transaction entre DURSELEN et SMARS remonterait à JUIN 1985 ! Pas anodin, le calendrier c'est juste avant les attaques d'Alost. Là j'associe évidemment avec CIOLINI, se pourrait-il qu'il ait comme le dit Lacroix manipulé SMARS pour faire des 'opérations' illégales? Faut refaire toute la ligne du temps. Premier contact SMARS-CIOLINI? Suicide SMARS? A nos carnets
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyVen 4 Déc 2009 - 3:00

billbalantines a écrit:
.... A noter que le descriptif des armes trouvées dans le box figure dans l'acte.
On retiendra des grenades, de quoi fabriquer des explosifs, des armes revolvers et deux fusils provenant du vol en mai 1985 de chez Juan MENDEZ. Un FAL et une carabine FN C 5.56. C'est Smars qui les aurait acquises auprès de l'armurier DURSELEN qui les a achetées à l'armurier DELIENS qui les a lui reçues en dépôt de Madani BOUHOUCHE, ce que ce dernier niera...
Ce que l'on peut confirmer avec certitude, c'est que DELIENS et BOUHOUCHE se connaissaient bien, tout au moins sur le plan professionnel (les armes) et un peu aussi à travers les clubs de tir.
C'est une évidence que c'est bien par le lien BOUHOUCHE-DELIENS que certaines armes de MENDEZ ont abouties chez HAEMERS.
Ce qui montre combien il faut être prudent en faisant trop rapidement des liens de cause à effet.
Voilà des armes qui viennent d'un pot commun (Mendez) mais qui servent des gens qui ne se connaissent même pas et qui ont des buts différents.
Quelqu'un peut détenir une arme qui a servi, sans rien connaître du pourquoi elle a servi, ni même savoir si elle a servi.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:36

Monsieur,

Vous avez parfaitement raison concernant les armes. De plus, c'est votre métier.

J'irai même plus loin. Si l'étude des armes et la balistique permettent de faire des liens objectifs entre des "affaires", ces mêmes analyses, manipulées et/ou orientées, peuvent mener à des résultats totalement pervertis.

Cela doit s'être passé dans les tueries du Brabant. Au lieu de baliser le terrain, les armes ont créer des fausses pistes à gogo menant à des horizons totalement étrangers aux tueurs.

Les évidences matérielles NE sont PAS toujours ce que l'on croit.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:06

Ciolini avait de très forts liens avec les Etats-Unis lorsqu'il était en Belgique. Selon son petite-amie belge, Wynants Nicole, il aurait fait plusieurs voyages a Miami et pretendait avoir travaillé pour la police locale. Il avait même des insignes ou plaques de la police de Miami. Le no. qu'il avait donné était le 00-1-305-3619828, mais elle n'a jamais obtenu la moindre reponse. (s: PV daté 7/11/1986).

Administrateur avec le baron Paulus de Châtelet René de la société Dollon, société d’exportation de matériel médical. (s: Rapport Godbille).

"tra Ciolini, Pazienza Francesco e Federici Federico intercorrono stretti contatti, i tre avrebbero rapporti con Delle Chiaie Stefano in Costa Rica." Costa Rica, tiens, tiens... chez l'ami "-ski" de Haemers?

La piste Ciolini est probablement la plus interessante dans toute l'affaire Haemers (avec la piste Vander Elst et la piste Cruymans)

Ciolini > P2 > internationale noire > delle Chiaie > Aginter Press > Guérin-Sérac > AESP > VdB, de Marcken de M., de Bonv., van den Bosch, Vankerkhoven, ... > Cercle des Nations + CEPIC > ... etc (sans oublier Aginter Press > Comité Hongrie + NEM > FdJ > WNP >...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty
MessageSujet: Re: Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)   Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciolini, Elio (Bande Haemers, Loge P2 en Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un article du Guardian ( 2001 )
» rapport sur la bande Haemers
» Poilvache - Van Isterdael
» Michel Verdeyen
» De Bende van Nijvel (Guy Bouten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: