|
| Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
|
+56Darnay glen2 Xenophon pyrénéen gilbertmuda Léonidas romeo Frédéric Quidam67 glen falco Lt Columbo smiling Denis abc123321cba P-51 Clint Eastwood Etienne Chronos Limir Roulio Manicon C.P. CQB241 guy mayeu perplexe malvira bernard1957 stoukette69 dim ED2M pierre aigle4 dislairelucien CS1958 Andr bwwwww1 Henry FAITESVITE Merovingien K scorpio70 floflo97 Cusmenne Claude billbalantines raygil Kranz VIK WOLF michel jc1243401 michel-j deach Feu Follet Marlair Jean-Claude kael 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Henry
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Lun 29 Aoû 2011 - 21:56 | |
| - Kranz a écrit:
- Citation :
- Merovingien" DS ne faisait peut-être pas parti de l'équipe des "tueurs" mais peut-être bien de l'équipe "logistique".
Et Léon serait le "vieux" ? Vous pouvez l'oublier car Leon est très petit et le témoin nous parle d'un vieux de taille moyenne, Léon doit mesurer à tout casser 162 cm. |
| | | bwwwww1
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mer 31 Aoû 2011 - 0:47 | |
| Tiens en parlant de très petite taille,... des témoins parlaient d'un tueur sur un genre d'échasses pour une attaque... n'aurait-il pas été possible que des échasses soient utilisées non pas pour imiter un géant mais pour dissimuler la très petite taille d'un auteur, qui aurait fait que l'on pense directement à un suspect (comme L Destaerck par exemple)?
De quelle attaque s'agissait-il déjà, je ne la retrouve pas? Quelles sont les attaques auxquelles a participé "le vieux"? |
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mer 31 Aoû 2011 - 1:13 | |
| perso cette histoire d'échasse je n'y crois pas. Quand même quand on fait un casse la première chose c'est de pouvoir décamper le plus vite possible si les choses tournent mal, alors avec des échasses...pourquoi pas sur un monocycle ou sur un fil de funambule tant qu'on y est. Certe ils portaient des masque de carnaval, mais n'avaient rien de personnage de cirque. Les témoignages portent toujours à interprétation, j'en vois 2 possibles: - il avaient une démarche particulière (boitait) et sa grande taille associée à la démarche a pu laisser cette impression - qui sait une prothèse, si çà se trouve il avait une jambe de bois! |
| | | Andr
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Mer 31 Aoû 2011 - 5:53 | |
| Des talonnettes à la sarko. Je verrais bien BH avec |
| | | Merovingien
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 1 Sep 2011 - 16:25 | |
| Il y a tout de même quelques chose que je ne comprend pas: pourquoi ces contrôles dans la région et plus précissement celui du 9 novembre 1985 sur le parking de Torine? A ma connaissance avant novembre 1985, rien n'a été trouvé ni vu dans le Bois de Houssière qui a rapport avec les TBW. Les autres Golf par exemple ont été trouvées dans le Bois de la Hourpes. Le seul fait que je retrouve pour le Bois de la Houssière est la trouvaille par des motards de reste d'un feu dans l'après-midi le 9 novembre '85 (avec les cheques calcinés d'Overijse, encyclopedie, ...) A quel endroit? Ont-ils prévenu immédiatement la police? Donc pourquoi ce post de contrôle à l'entrée du Bois de la Houssière le soir du 9 novembre 1985? Rapport avec les TBW ou pure coïncidence? |
| | | Merovingien
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 1 Sep 2011 - 17:01 | |
| Timing de la fuite après l'attaque d'Alost:
19h49 : la Golf quitte le parking et part par la Geraardbergsestraat. Elle est suivie par une Ford de la police d'Alost. 700 mètres plus loin il y a le carrefour Houten Hand. A cet endroit la ford abandonne la poursuite et elle est dépassée par une voiture des gendarmes.
19h50 : un témoin voit une Golf sur le pont au dessus de la E40. Le haillon est ouvert, la voiture roule très vite sans phares. La distance entre le pont et le Delhaize est 1,8km. En bas la Golf tourne à droite vers le parc d'industrie Zuid en ressort plus tard sur le rond-point d'Erembodegem où elle tourne à gauche et prend la N45.
19h50 : La gendarmerie de Ninove est informée et place un barrage au carrefour De Doorn. Le barrage est placé à 19h53 ou 19h58.
20h05 : La route de Ninove à Halle (N28). Juste avant Leerbeek il y deux virages. un témoin voit une Golf à haute vitesse (200 km/u). La Golf est suivie par une BMW.
20h05 : la Golf arrive à Leerbeek et brûle le feu rouge. La BMW arrête la poursuite.
20h05 : A la hauteur du carrefour Hogenberg à Leerbeek, un témoin voit une VW Golf avec le haillon fermé avec deux persones dans la voiture.
21h00 : De Staerke dépose le coffre bleu à son ami Papadopoulos. Papadopoulos suppose qu'il contient des armes.
00h30 : dans le Bos van Houssière une Golf est vue avec deux hommes et une masse (corps).
Depuis le carrefour à Leerbeek et la rue de la Chapelle au Foya il y a environ 30 minutes de route (à une allure normale). Si les tueurs sont allés directement au Bois de la Houssière ils y seraient arrivés vers 20h30-20h40. Qu'ont fait les tueurs entre 20h30 et 00h30? D'après le témoinage on peut penser qu'ils portaient encore toujours les vêtements de l'attaque. Y ont-ils attendu une équipe de soutien pendant 4 heures? Pourquoi retourné au Bois de la Houssière sachant qu'ils y avaient été vus avant l'attaque d'Alost? Ou bien se sont ils arrêtés quelque part en cours de route (pour soigner le killer?)
|
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Jeu 1 Sep 2011 - 23:54 | |
| C'est vrai qu'on a un trou de 4h, je pencherai moi aussi sur une tentative de soins de killer, puis ils sont parti dans le bois pour se débarrasser du corps??
Si c'est le cas, y'a pas un moyen de s'enfoncé un peu plus dans le bois en voiture, parce que décharger un corps en bord de route comme çà, d'une part c'est prendre le risque d'être vu (voir témoignage de Philippe)...pis après ils l'ont porté? Jusque ou?
Je sais pas trop si c'est vraiment la bonne interprétation...d'autre part puisque le corps était encore en bord de route, on peut supposer qu'ils venaient juste de le décharger...donc peut-être d'arriver. On sait que la gendarmerie etait à une entree du bois à la hauteur du café Torrine à Braine-le-Comte, ils ne sont donc pas entré par cette entrée, çà peut peut-être donner une indication sur la trajet d'arrivée (je connais pas le secteur)? |
| | | CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Après Alost Sam 3 Sep 2011 - 12:17 | |
| - FAITESVITE a écrit:
- C'est vrai qu'on a un trou de 4h, je pencherai moi aussi sur une tentative de soins de killer, puis ils sont parti dans le bois pour se débarrasser du corps??
Si c'est le cas, y'a pas un moyen de s'enfoncé un peu plus dans le bois en voiture, parce que décharger un corps en bord de route comme çà, d'une part c'est prendre le risque d'être vu (voir témoignage de Philippe)...pis après ils l'ont porté? Jusque ou?
Je sais pas trop si c'est vraiment la bonne interprétation...d'autre part puisque le corps était encore en bord de route, on peut supposer qu'ils venaient juste de le décharger...donc peut-être d'arriver. On sait que la gendarmerie etait à une entree du bois à la hauteur du café Torrine à Braine-le-Comte, ils ne sont donc pas entré par cette entrée, çà peut peut-être donner une indication sur la trajet d'arrivée (je connais pas le secteur)? M. Nevens, excellent tireur, touche à mort le TBW qui se trouvait dans le coffre. La voiture roule à très vive allure. Le blessé est très mal. On file sur Braine, par exemple avenue du chemin creux. Le Dr.......fait le diagnostic : "il est fichu". On file au bois. Il n'est pas mort. On l'achève. Des douilles ont été retrovées à l'endroit du véhicule par la CBW. Autre hypothèse, on téléphone au Dr .....: RV où vous savez, ...a été gravement blessé. Même diagnostic. On balance les armes ( souvenez-vous qu'il est entendu "Docteur" lors de cette phase... |
| | | deach
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 3 Sep 2011 - 14:22 | |
| Si ils avaient achevés quelqu'un dans le bois les gendarmes auraient entendu un coup de feu !!! |
| | | CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 3 Sep 2011 - 14:52 | |
| On est a priori après 0 heures 30 et le bois est vaste. Et puis il y a de multiples façons de ne pas faire trop de bruit en tirant. Les gendarmes n'étaient pas dans le coin à ce moment-là. Sinon, ils auraient arrêté la bande. On a retrouvé des douilles à cet endroit-là, par terre. A coté du véhicule. Je ne pense pas me tromper. Ont-ils été rejoints par une seconde équipe ? Le médecin a-'il averti cette seconde équipe ? La cache avec les armes dans le canal, dans le bois ? Rapportées par la seconde équipe ? |
| | | CS1958
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 3 Sep 2011 - 19:33 | |
| En fonction du timing et du repérage sur le trajet du véhicule Golf, le Dr......se déplace plutôt que de recevoir les TBW. Temps : 00h31. Distance : 24 km. Ou temps 00h34. Distance : 32 km.
|
| | | CS1958
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 3 Sep 2011 - 19:35 | |
| Bifurquent-ils après Alost, pour Foya à "Flament" ou à "Ma Campagne" ? |
| | | CS1958
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 3 Sep 2011 - 20:08 | |
| - FAITESVITE a écrit:
- C'est vrai qu'on a un trou de 4h, je pencherai moi aussi sur une tentative de soins de killer, puis ils sont parti dans le bois pour se débarrasser du corps??
Je sais pas trop si c'est vraiment la bonne interprétation...d'autre part puisque le corps était encore en bord de route, on peut supposer qu'ils venaient juste de le décharger...donc peut-être d'arriver. On sait que la gendarmerie etait à une entree du bois à la hauteur du café Torrine à Braine-le-Comte, ils ne sont donc pas entré par cette entrée, çà peut peut-être donner une indication sur la trajet d'arrivée (je connais pas le secteur)? Avenue de Marouset, Café de Torine, beucoup plus bas que Foya....Pourquoi un point de contrôle aussi au sud alors que les TBW viennent de Hal ? Quand les gendarmes sont-ils rentrés dans le bois ? Qu'ont-ils ratissé comme secteur ? Jusque dans la nuit ? |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 3 Sep 2011 - 21:08 | |
| CS 1958 "M. Nevens, excellent tireur, touche à mort le TBW qui se trouvait dans le coffre. La voiture roule à très vive allure. Le blessé est très mal."
Excellent tireur? Touche à mort? Controlez vos fantasmes rien ne vous permets d'extrapoler de la sorte:
28 mars 2009 fil "Alost 09 novembre
De Dislaire au commandant :
« policier Nevens Eddy »
Bonjour je reviens sur vos derniers contacts téléphoniques ou vous me parlez de ce policier Eddy Nevens qui a tiré sur la GTI à Alost et dont vous me dites qu'il n'est pas le tireur d'élite dont on fait état et avec lequel vous pensez prendre un contact prochainement. Je ne pense pas que vous fassiez une découverte, je trouve dans le bouquin de Bouten cette interview avec Eddy Nevens. Toujours dans le style typique de Bouten:" Eddy Nevens , mager,een korte stoppelbaard in een bleek gesicht ...". Vous avez l'ensemble placé en date du 21 mars 09 sur le forum tueries BW page 15! La suite n'est pas mal non plus.
Mail Dislaire au commandant:mai 2009
J'ai bien lu cette interview de Bouten avec Eddy Nevens , mais ce que je me pose comme question :
quelle peut-être pour vous la relation entre ce poulet d'Alost se déclarant mauvais tireur et certainement inefficace dans son intervention contre la GTI, quelle peut -être la relation avec ce qui doit normalement nous intéresser ? .../...Même si ce Nevens vous jure ses grands dieux qu'il est un parfait incapable comme il l'a expliqué à Bouten nul ne vous dit qu'il n'est pas sous contrôle et commandité pour se foutre de Bouten et de vous par extension .D’autant que vous débarquez en inquisiteur non patenté.
Et que, en parfait fonctionnaire carriériste , il se plie à des consignes ?
Que voulez-vous qu'il dise de plus ?
Il ne va pas dévier .
Un poulet d'Alost ce n'est pas un coucou de Malines.
Il faudrait plutôt investiguer dans son entourage pour savoir s'il dit vrai!
|
| | | CS1958
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Sam 3 Sep 2011 - 22:51 | |
| - dislairelucien a écrit:
CS 1958 "M. Nevens, excellent tireur, touche à mort le TBW qui se trouvait dans le coffre. La voiture roule à très vive allure. Le blessé est très mal."
Excellent tireur? Touche à mort? Controlez vos fantasmes rien ne vous permets d'extrapoler de la sorte:
28 mars 2009 fil "Alost 09 novembre
De Dislaire au commandant :
« policier Nevens Eddy »
Bonjour je reviens sur vos derniers contacts téléphoniques ou vous me parlez de ce policier Eddy Nevens qui a tiré sur la GTI à Alost et dont vous me dites qu'il n'est pas le tireur d'élite dont on fait état et avec lequel vous pensez prendre un contact prochainement. Je ne pense pas que vous fassiez une découverte, je trouve dans le bouquin de Bouten cette interview avec Eddy Nevens. Toujours dans le style typique de Bouten:" Eddy Nevens , mager,een korte stoppelbaard in een bleek gesicht ...". Vous avez l'ensemble placé en date du 21 mars 09 sur le forum tueries BW page 15! La suite n'est pas mal non plus.
Mail Dislaire au commandant:mai 2009
J'ai bien lu cette interview de Bouten avec Eddy Nevens , mais ce que je me pose comme question :
quelle peut-être pour vous la relation entre ce poulet d'Alost se déclarant mauvais tireur et certainement inefficace dans son intervention contre la GTI, quelle peut -être la relation avec ce qui doit normalement nous intéresser ? .../...Même si ce Nevens vous jure ses grands dieux qu'il est un parfait incapable comme il l'a expliqué à Bouten nul ne vous dit qu'il n'est pas sous contrôle et commandité pour se foutre de Bouten et de vous par extension .D’autant que vous débarquez en inquisiteur non patenté.
Et que, en parfait fonctionnaire carriériste , il se plie à des consignes ?
Que voulez-vous qu'il dise de plus ?
Il ne va pas dévier .
Un poulet d'Alost ce n'est pas un coucou de Malines.
Il faudrait plutôt investiguer dans son entourage pour savoir s'il dit vrai!
Le dénigrement systématique est un exercice qui lasse. Pourquoi ce corps vu le soir d'Alost ? Des menteurs ? |
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 4 Sep 2011 - 1:06 | |
| le problème n'est pas là, revenons au fil du temps, comment expliquer ce trou de 4h? Pour l'histoire du corps j'ai une supposition qui vaut ce qu'elle vaut:
Quand les témoins arrivent, les tbws attendaient une seconde voiture dans laquelle ils voulaient transferrer le corps avant d'incendier la golf. C'est pour çà que le vieux en contre bas, il lui fait signe de ce garer derrière la golf, là ou se trouve le corps pour le charger. C'est pour çà aussi que le corps est déchargé en bord de route, et pas en plein milieu du bois à l'abris des regards, il faut que la voiture B puisse y accèder facilement.
Maintenant si cette explication peut expliquer certaines choses, elle n'explique pas pourquoi ils sont là à 00H30 ni ce qui'ls ont fait avant. Si on suppose comme on l'a évoqué qu'il ont pu essayer de faire soigner killer, pourquoi ne pas avoir fait le transfert plus tôt?
Une autre hypothèse serait un lien avec la fameuse maison qui a brulee dans le bois, peut-être qu'il s'agissait de leur point de chute, donc dès 20h30 ils filent là-bas. Mais le proprio refuse de garder un mort chez lui...ils ont alors eu 4h pour decider la meilleurs façon de regler le probleme, sans doute ont-ils pensaient l'enterrer dans le bois, mais la proximité avec la maison pose pb, on risque de fouiller le bois...finalement ils font venir une autre voiture, reviennent jusqu'au bord de la route en attendant leur arrivée...
Quelqu'un sait si cette maison était accessible en voiture?? |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 4 Sep 2011 - 6:47 | |
| CS" Le dénigrement systématique est un exercice qui lasse. Pourquoi ce corps vu le soir d'Alost ? Des menteurs ? "
Je ne dénigre pas votre travail de recherche et je ne traite ici personne de menteur. J’essaye d’y voir clair. Je dis que le tireur que vous qualifiez de « délite » s'exprime personnellement auprès de Bouten et auprès du commandant Marlair en se disant mauvais tireur… Il précise même je crois, qu'il n'avait jamais tiré avec son arme ! Alors pourquoi dire tout et son contraire ? Pourquoi ces revirement dans les qualifications ? D’où ma réflexion que ce policier s’est alors foutu de la gueule de Bouten . Ou alors c’est vrai, il est mauvais tireur, mais c’est sa hiérarchie qui le présente comme délite. Bien sûr: il n'y a que des Rambo à la police d'Alost...pas des clampins qui tirent un chargeur tout les X ans Le R .V. convenu entre Marlair et Nevens a été annulé suite à l’intervention de ses supérieurs. Pourquoi ? Pour clouer le bec à Nevens ou par manque de crédibilité envers la personne du commandant?
Je retrouve un article de Dupont qui va dans le sens de votre hypothèse. Vous voyez que ce que vous cogitez sur le sujet a été longtemps et sérieusement débattu avant votre apparition. Il y a 27 ans qu’on tourne en rond ! Bon. Concentrez vous plutôt sur l'article qui suit Bonne journée.
Eddy Nevens, l'homme qui a peut-être tué un tueur! (19/12/2003)
Le policier, instructeur de tir, avait un 38 Special 4 pouces zéroté
JUMET Notre ministre de la Justice Laurette Onkelinx a largement confirmé à la Chambre que de nouveaux témoignages «intéressants et extrêmement précis» étaient parvenus à la cellule de Jumet chargée de l'enquête sur les tueries du Brabant (nos éditions d'hier déjà). Après la publication de nouveaux portraits-robots et des photos inédites de pièces à conviction, de nouveaux témoignages sont parvenus aux enquêteurs.
Leur tâche va consister à croiser ces informations avec les données dont ils disposent (ADN, profileurs, etc.) et voir si l'ensemble concorde avec l'hypothèse de travail exposée hier: un des tueurs a été blessé ou tué il y a 18 ans. Dans ce cas, des fouilles seront entreprises, confirme la ministre. La décision devrait tomber au plus tard le mois prochain.
Mme Onkelinx est très claire: tous les moyens seront mis en oeuvre pour découvrir la vérité sur cette série d'attaques sanglantes et l'enquête ne peut subir d'entraves d'ordre budgétaire. L'après-midi, les magistrats et la cellule Brabant wallon recevaient à Jumet les familles (plus nombreuses que l'an passé!) victimes des tueries. Aucune n'est sortie déçue. Beaucoup sont parties regonflées d'espoir...
Reprenons. Samedi 9 novembre 1985. 19 h 40. Tuerie du Delhaize d'Alost. Huit tués pour 750.000 F (à peine 18.600 €). Pour la première fois, les tueurs se font accrocher: des policiers d'Alost ont la possibilité d'ouvrir le feu sur la VW Golf.
Ces policiers étaient au nombre de huit. C'est ce qui fait penser qu'il est possible, en effet, qu'un des occupants ait été blessé, voire tué. Un policier en particulier n'a jamais cessé de répéter qu'il pensait avoir fait mouche. Hier, nous taisions le nom, mais l'identité a été communiquée à Jumet: Eddy Nevens, instructeur de tir à la police d'Alost. Donc: un très bon tireur.
Un corps couché devant la Golf
Bien outillé. Eddy Nevens était armé d'un calibre .38 quatre pouces spécialement zéroté (adapté) pour lui (à sa vue). Eddy Nevens a fait feu trois fois. Il déclare avoir tiré dans de bonnes conditions. Pas nerveux, les deux jambes bien écartées, les bras tendus, les deux poignets sur la crosse. Le policier a été réentendu en 2002 et 2003. Il n'est pas le seul.
En avril/mai 2003, plusieurs témoins ont confié à la cellule d'enquête que quatre heures après la tuerie du Delhaize d'Alost - soit le dimanche vers 1 h 40 du matin-, ils avaient vu quelque part dans un bois une VW Golf et deux individus dont la description (tailles, etc.) semble correspondre à Vieux et Géant (deux des tueurs).
Ils précisent enfin et surtout avoir vu «un corps couché devant la Golf» -interprétons - comme si on se préparait à l'enterrer. Ce serait Tueur... Et là aussi, ça correspond: en quittant le parking du Delhaize d'Alost, Tueur qui se trouvait dans le hayon arrière de la Golf était le plus exposé. Ces témoignages, les descriptions, la chronologie, tout s'emboîte super-bien. En plus, les tueries ont cessé après Alost. C'est logique si les tueurs avaient perdu leur chef, un psychopathe qui aurait à lui seul tué 23 des 28 victimes des tueries.
Les magistrats restent néanmoins prudents: à ce stade, tout relève encore de l'hypothèse de travail.
Il y a même un énorme hic! A l'époque, en tout cas, nous écrivions que la VW Golf - qu'on allait retrouver dans les bois de la Houssière - n'avait aucun impact de projectile (mais le hayon était ouvert) et qu'on n'avait pas non plus trouvé de sang. On peut imaginer que Tueur n'ait pas été tué mais simplement blessé. C'est pour ça que les policiers recherchent un individu qui aurait disparu de la circulation, il y a 18 ans.
Ce monsieur avait peut-être encore sa maman, son père, des frères, une famille, des voisins. Un téléphone à former: le 071/258.300. Quant à l'intérêt d'exhumer des ossements? Une analyse ADN pourrait, par exemple, être rapprochée de l'ADN identifié sur les 7 mégots de cigarettes trouvés dans le cendrier du taxi de Constantin Angelou, ce pauvre homme abattu de trois balles dans la nuque, le 9/01/1983, entre Bruxelles et Mons, déjà par les tueurs du Brabant, ces crapules qu'il faut trouver, qu'on va trouver.
Gilbert Dupont
|
| | | CS1958
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 4 Sep 2011 - 14:15 | |
| - dislairelucien a écrit:
CS" Le dénigrement systématique est un exercice qui lasse. Pourquoi ce corps vu le soir d'Alost ? Des menteurs ? "
Je ne dénigre pas votre travail de recherche et je ne traite ici personne de menteur. J’essaye d’y voir clair. Je dis que le tireur que vous qualifiez de « délite » s'exprime personnellement auprès de Bouten et auprès du commandant Marlair en se disant mauvais tireur… Il précise même je crois, qu'il n'avait jamais tiré avec son arme ! Alors pourquoi dire tout et son contraire ? Pourquoi ces revirement dans les qualifications ? D’où ma réflexion que ce policier s’est alors foutu de la gueule de Bouten . Ou alors c’est vrai, il est mauvais tireur, mais c’est sa hiérarchie qui le présente comme délite. Bien sûr: il n'y a que des Rambo à la police d'Alost...pas des clampins qui tirent un chargeur tout les X ans Le R .V. convenu entre Marlair et Nevens a été annulé suite à l’intervention de ses supérieurs. Pourquoi ? Pour clouer le bec à Nevens ou par manque de crédibilité envers la personne du commandant?
Je retrouve un article de Dupont qui va dans le sens de votre hypothèse. Vous voyez que ce que vous cogitez sur le sujet a été longtemps et sérieusement débattu avant votre apparition. Il y a 27 ans qu’on tourne en rond ! Bon. Concentrez vous plutôt sur l'article qui suit Bonne journée.
Eddy Nevens, l'homme qui a peut-être tué un tueur! (19/12/2003)
Le policier, instructeur de tir, avait un 38 Special 4 pouces zéroté
JUMET Notre ministre de la Justice Laurette Onkelinx a largement confirmé à la Chambre que de nouveaux témoignages «intéressants et extrêmement précis» étaient parvenus à la cellule de Jumet chargée de l'enquête sur les tueries du Brabant (nos éditions d'hier déjà). Après la publication de nouveaux portraits-robots et des photos inédites de pièces à conviction, de nouveaux témoignages sont parvenus aux enquêteurs.
Leur tâche va consister à croiser ces informations avec les données dont ils disposent (ADN, profileurs, etc.) et voir si l'ensemble concorde avec l'hypothèse de travail exposée hier: un des tueurs a été blessé ou tué il y a 18 ans. Dans ce cas, des fouilles seront entreprises, confirme la ministre. La décision devrait tomber au plus tard le mois prochain.
Mme Onkelinx est très claire: tous les moyens seront mis en oeuvre pour découvrir la vérité sur cette série d'attaques sanglantes et l'enquête ne peut subir d'entraves d'ordre budgétaire. L'après-midi, les magistrats et la cellule Brabant wallon recevaient à Jumet les familles (plus nombreuses que l'an passé!) victimes des tueries. Aucune n'est sortie déçue. Beaucoup sont parties regonflées d'espoir...
Reprenons. Samedi 9 novembre 1985. 19 h 40. Tuerie du Delhaize d'Alost. Huit tués pour 750.000 F (à peine 18.600 €). Pour la première fois, les tueurs se font accrocher: des policiers d'Alost ont la possibilité d'ouvrir le feu sur la VW Golf.
Ces policiers étaient au nombre de huit. C'est ce qui fait penser qu'il est possible, en effet, qu'un des occupants ait été blessé, voire tué. Un policier en particulier n'a jamais cessé de répéter qu'il pensait avoir fait mouche. Hier, nous taisions le nom, mais l'identité a été communiquée à Jumet: Eddy Nevens, instructeur de tir à la police d'Alost. Donc: un très bon tireur.
Un corps couché devant la Golf
Bien outillé. Eddy Nevens était armé d'un calibre .38 quatre pouces spécialement zéroté (adapté) pour lui (à sa vue). Eddy Nevens a fait feu trois fois. Il déclare avoir tiré dans de bonnes conditions. Pas nerveux, les deux jambes bien écartées, les bras tendus, les deux poignets sur la crosse. Le policier a été réentendu en 2002 et 2003. Il n'est pas le seul.
En avril/mai 2003, plusieurs témoins ont confié à la cellule d'enquête que quatre heures après la tuerie du Delhaize d'Alost - soit le dimanche vers 1 h 40 du matin-, ils avaient vu quelque part dans un bois une VW Golf et deux individus dont la description (tailles, etc.) semble correspondre à Vieux et Géant (deux des tueurs).
Ils précisent enfin et surtout avoir vu «un corps couché devant la Golf» -interprétons - comme si on se préparait à l'enterrer. Ce serait Tueur... Et là aussi, ça correspond: en quittant le parking du Delhaize d'Alost, Tueur qui se trouvait dans le hayon arrière de la Golf était le plus exposé. Ces témoignages, les descriptions, la chronologie, tout s'emboîte super-bien. En plus, les tueries ont cessé après Alost. C'est logique si les tueurs avaient perdu leur chef, un psychopathe qui aurait à lui seul tué 23 des 28 victimes des tueries.
Les magistrats restent néanmoins prudents: à ce stade, tout relève encore de l'hypothèse de travail.
Il y a même un énorme hic! A l'époque, en tout cas, nous écrivions que la VW Golf - qu'on allait retrouver dans les bois de la Houssière - n'avait aucun impact de projectile (mais le hayon était ouvert) et qu'on n'avait pas non plus trouvé de sang. On peut imaginer que Tueur n'ait pas été tué mais simplement blessé. C'est pour ça que les policiers recherchent un individu qui aurait disparu de la circulation, il y a 18 ans.
Ce monsieur avait peut-être encore sa maman, son père, des frères, une famille, des voisins. Un téléphone à former: le 071/258.300. Quant à l'intérêt d'exhumer des ossements? Une analyse ADN pourrait, par exemple, être rapprochée de l'ADN identifié sur les 7 mégots de cigarettes trouvés dans le cendrier du taxi de Constantin Angelou, ce pauvre homme abattu de trois balles dans la nuque, le 9/01/1983, entre Bruxelles et Mons, déjà par les tueurs du Brabant, ces crapules qu'il faut trouver, qu'on va trouver.
Gilbert Dupont
On se comprend mal M. Dislaire, je ne dis pas que vous me traitez de menteur. Je dis simplement qu'il y a M. Nevens et plusieurs témoins qui militent pour la thèse du tueur mort suite à l'attaque d'Alost. |
| | | aigle4
Nombre de messages : 208 Age : 63 Localisation : Ronquières Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 4 Sep 2011 - 17:37 | |
| J'aimerais savoir ce qui vous dérange sur le fait qu'il y ai eu un corps dans le bois ? J'ai eu l'occasion de discuter avec Mr Nevens et je peux vous assurer que ce policier (poulet d'Alost Mdr) sait ce qu'il à fait ce jour là. Si je m'en réfère à un gros bouquin jaune avec des portraits robots en couverture, nous les témoins ne sommes pas crédibles. ben voyons cela ne va pas dans le sens que ce journaliste d'investigation veut suivre. Pour rappel, LE CORPS était situé à L'ARRIERE du véhicule qui avait le hayon ouvert, donc près de l'intersection des deux routes, le Vieux était DEVANT le véhicule et lui s'agitait comme un coucou de Malines castré. J'en ai marre que l'on nous traîtent de menteurs, d'affabulateur, ce que nous avons vu nous l'avons dit aux enquêteurs à l'époque comme il y a quelques années maintenant et sous hypnose. Nous sommes certainement les seuls à l'avoir fait à visage découvert, nous nous sommes dit il est important que les gens parlent pour toutes les victimes, cela a été une desicion difficile à prendre, plutôt que de rester derrière votre PC sur ce Forum venez questionner les personnes de la région du Bois, de la région du Sart de la région de Virginal et Ittre et si ils ont suffisament ce qu'il devraient avoir entre leur jambes ils vous diront les faits dont ils ont été témoins. A la sortie de la scéance d'hypnose un des enquêteurs, très connu, m'a dit "tu ne te souviens certainement pas de tout ce que tu as dit" je lui ai répondu que je ne savais pas exactement ce que j'avais dit puisque 1h30 de ma vie avait disparu. A ce moment là il m'a dit que j'avais PARLER DE SANG DANS LA VOITURE et que j'avais décrit d'autres éléments vestimentaires. Maintenant mesdames et messieurs si vous avez accès au dossier aller voir la cassette de mon intérrogatoire sous hypnose elle est dedans. Pas de sang dans la Golf retrouvée, si je me souviens bien elle était incendiée, comment pouvez-vous y retrouver quelques traces d'ADN ?????????? Il faut pas être Sherlock Holmes (le poulet de Londres) pour savoir que ce n'est pas possible. Alors messieurs et mesdames de ce Forum ceci sera mon dernier post. Dès qu'un fait ne rencontre pas vos idées préconsues vous le mettez de côté pour continuer dans certains délires. Pour ceux qui le désirent je ne répondrai plus que par MP Bien à Vous Philippe CLERBOIS |
| | | CS1958
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 4 Sep 2011 - 18:21 | |
| - aigle4 a écrit:
- J'aimerais savoir ce qui vous dérange sur le fait qu'il y ai eu un corps dans le bois ?
J'ai eu l'occasion de discuter avec Mr Nevens et je peux vous assurer que ce policier (poulet d'Alost Mdr) sait ce qu'il à fait ce jour là. Si je m'en réfère à un gros bouquin jaune avec des portraits robots en couverture, nous les témoins ne sommes pas crédibles. ben voyons cela ne va pas dans le sens que ce journaliste d'investigation veut suivre. Pour rappel, LE CORPS était situé à L'ARRIERE du véhicule qui avait le hayon ouvert, donc près de l'intersection des deux routes, le Vieux était DEVANT le véhicule et lui s'agitait comme un coucou de Malines castré. J'en ai marre que l'on nous traîtent de menteurs, d'affabulateur, ce que nous avons vu nous l'avons dit aux enquêteurs à l'époque comme il y a quelques années maintenant et sous hypnose. Nous sommes certainement les seuls à l'avoir fait à visage découvert, nous nous sommes dit il est important que les gens parlent pour toutes les victimes, cela a été une desicion difficile à prendre, plutôt que de rester derrière votre PC sur ce Forum venez questionner les personnes de la région du Bois, de la région du Sart de la région de Virginal et Ittre et si ils ont suffisament ce qu'il devraient avoir entre leur jambes ils vous diront les faits dont ils ont été témoins. A la sortie de la scéance d'hypnose un des enquêteurs, très connu, m'a dit "tu ne te souviens certainement pas de tout ce que tu as dit" je lui ai répondu que je ne savais pas exactement ce que j'avais dit puisque 1h30 de ma vie avait disparu. A ce moment là il m'a dit que j'avais PARLER DE SANG DANS LA VOITURE et que j'avais décrit d'autres éléments vestimentaires. Maintenant mesdames et messieurs si vous avez accès au dossier aller voir la cassette de mon intérrogatoire sous hypnose elle est dedans. Pas de sang dans la Golf retrouvée, si je me souviens bien elle était incendiée, comment pouvez-vous y retrouver quelques traces d'ADN ?????????? Il faut pas être Sherlock Holmes (le poulet de Londres) pour savoir que ce n'est pas possible. Alors messieurs et mesdames de ce Forum ceci sera mon dernier post. Dès qu'un fait ne rencontre pas vos idées préconsues vous le mettez de côté pour continuer dans certains délires. Pour ceux qui le désirent je ne répondrai plus que par MP Bien à Vous Philippe CLERBOIS Cher Monsieur, j'ai justement abondé dans votre sens ainsi que celui de M. Nevens. Il serait dés lors dommage que vous nous priviez pour l'avenir de vos lumières. J'ajoute que votre intervention est certainement l'une des plus captivantes de ces dernières semaines !!! Bien Cordialement à vous. |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 4 Sep 2011 - 20:24 | |
| - aigle4 a écrit:
- J'aimerais savoir ce qui vous dérange sur le fait qu'il y ai eu un corps dans le bois ?
J'ai eu l'occasion de discuter avec Mr Nevens et je peux vous assurer que ce policier (poulet d'Alost Mdr) sait ce qu'il à fait ce jour là. Si je m'en réfère à un gros bouquin jaune avec des portraits robots en couverture, nous les témoins ne sommes pas crédibles. ben voyons cela ne va pas dans le sens que ce journaliste d'investigation veut suivre. Pour rappel, LE CORPS était situé à L'ARRIERE du véhicule qui avait le hayon ouvert, donc près de l'intersection des deux routes, le Vieux était DEVANT le véhicule et lui s'agitait comme un coucou de Malines castré. J'en ai marre que l'on nous traîtent de menteurs, d'affabulateur, ce que nous avons vu nous l'avons dit aux enquêteurs à l'époque comme il y a quelques années maintenant et sous hypnose. Nous sommes certainement les seuls à l'avoir fait à visage découvert, nous nous sommes dit il est important que les gens parlent pour toutes les victimes, cela a été une desicion difficile à prendre, plutôt que de rester derrière votre PC sur ce Forum venez questionner les personnes de la région du Bois, de la région du Sart de la région de Virginal et Ittre et si ils ont suffisament ce qu'il devraient avoir entre leur jambes ils vous diront les faits dont ils ont été témoins. A la sortie de la scéance d'hypnose un des enquêteurs, très connu, m'a dit "tu ne te souviens certainement pas de tout ce que tu as dit" je lui ai répondu que je ne savais pas exactement ce que j'avais dit puisque 1h30 de ma vie avait disparu. A ce moment là il m'a dit que j'avais PARLER DE SANG DANS LA VOITURE et que j'avais décrit d'autres éléments vestimentaires. Maintenant mesdames et messieurs si vous avez accès au dossier aller voir la cassette de mon intérrogatoire sous hypnose elle est dedans. Pas de sang dans la Golf retrouvée, si je me souviens bien elle était incendiée, comment pouvez-vous y retrouver quelques traces d'ADN ?????????? Il faut pas être Sherlock Holmes (le poulet de Londres) pour savoir que ce n'est pas possible. Alors messieurs et mesdames de ce Forum ceci sera mon dernier post. Dès qu'un fait ne rencontre pas vos idées préconsues vous le mettez de côté pour continuer dans certains délires. Pour ceux qui le désirent je ne répondrai plus que par MP Bien à Vous Philippe CLERBOIS Aigle4, Je ne crois que personne ne remet en cause votre témoignage à moins de faire preuve d'une très mauvaise foi. Votre témoignage est en béton et Bouten se trompe en disant que vous n'êtes pas crédible. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 4 Sep 2011 - 22:58 | |
| - michel a écrit:
- aigle4 a écrit:
J'ai eu l'occasion de discuter avec Mr Nevens et je peux vous assurer que ce policier (poulet d'Alost Mdr) sait ce qu'il à fait ce jour là. Si je m'en réfère à un gros bouquin jaune avec des portraits robots en couverture, nous les témoins ne sommes pas crédibles. ben voyons cela ne va pas dans le sens que ce journaliste d'investigation veut suivre. Pour rappel, LE CORPS était situé à L'ARRIERE du véhicule qui avait le hayon ouvert, donc près de l'intersection des deux routes, le Vieux était DEVANT le véhicule et lui s'agitait comme un coucou de Malines castré. J'en ai marre que l'on nous traîtent de menteurs, d'affabulateur, ce que nous avons vu nous l'avons dit aux enquêteurs à l'époque comme il y a quelques années maintenant et sous hypnose. Nous sommes certainement les seuls à l'avoir fait à visage découvert, nous nous sommes dit il est important que les gens parlent pour toutes les victimes, cela a été une desicion difficile à prendre, plutôt que de rester derrière votre PC sur ce Forum venez questionner les personnes de la région du Bois, de la région du Sart de la région de Virginal et Ittre et si ils ont suffisament ce qu'il devraient avoir entre leur jambes ils vous diront les faits dont ils ont été témoins. A la sortie de la scéance d'hypnose un des enquêteurs, très connu, m'a dit "tu ne te souviens certainement pas de tout ce que tu as dit" je lui ai répondu que je ne savais pas exactement ce que j'avais dit puisque 1h30 de ma vie avait disparu. A ce moment là il m'a dit que j'avais PARLER DE SANG DANS LA VOITURE et que j'avais décrit d'autres éléments vestimentaires. Maintenant mesdames et messieurs si vous avez accès au dossier aller voir la cassette de mon intérrogatoire sous hypnose elle est dedans. Pas de sang dans la Golf retrouvée, si je me souviens bien elle était incendiée, comment pouvez-vous y retrouver quelques traces d'ADN ?????????? Il faut pas être Sherlock Holmes (le poulet de Londres) pour savoir que ce n'est pas possible. Alors messieurs et mesdames de ce Forum ceci sera mon dernier post. Dès qu'un fait ne rencontre pas vos idées préconsues vous le mettez de côté pour continuer dans certains délires. Pour ceux qui le désirent je ne répondrai plus que par MP Bien à Vous Philippe CLERBOIS Aigle4,
Je ne crois que personne ne remet en cause votre témoignage à moins de faire preuve d'une très mauvaise foi. Votre témoignage est en béton et Bouten se trompe en disant que vous n'êtes pas crédible. personnellement je croix dur comme fer les déclarations de Aigle4, de même que celle du Gendarme Sartilot qui dit reconnaître B. et selle de la caissière allongé sous ça caisse qui a vus "monté sur échasse"" Merci pour votre courage |
| | | Henry
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Dim 4 Sep 2011 - 23:48 | |
| Notre témoin, Philippe, nous en dit un peu plus dans ce fil et notamment qu'il a dévoilé sous hypnose des détails dont il n'avait plus à l'époque une souvenance consciente, c'est pourquoi je ne comprends toujours pas pourquoi son épouse n'a pas subi ce même genre d'interrogatoire. C'est pourquoi et je l'écris bien clairement, sans mettre son témoignage en doute un seul instant, je me pose la question de savoir si les enquêteurs mettent bien son témoignage en corrélation avec les faits d'Alost ou si le hasard (la coincidence) ferait que l'attitude des gens dans le bois aurait un rapport avec d'autres faits graves occultés dans la région. |
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Lun 5 Sep 2011 - 0:02 | |
| @aigle4 Philippe il y aura toujours des gens pour nier l'évidence mais je pense que votre témoignage n'est pas remis en cause par la majorité des gens de ce forum, quant aux autres, on ne peut pas les faire taire, ignorez les! Franchement ce serait dommage de partir, contrairement à beaucoup d'entre nous vous êtes un témoins direct, vous détenez peut-être sans le savoir un élèment qui peut conduire à la vérité. Il suffirait d'un recoupement avec autre chose, même un détail insignifiant... Et puis il faut justement travailler ensemble sur votre témoignage pour essayer de comprendre ce qui s'est passé ce soir là. Par exemple je pense aujourdhui suite à votre témoignage et vos interventions que les tueurs attendaient une seconde voiture, et qu'ils vous ont pris pour eux. Que si le cadavre étaient là au bord de la route, c'était justement pour le charger dans la voiture des complices...et que donc les fouilles ne donnent et ne donneront rien. Bref on ne peut pas être sur à 100% que çà sest passé comme çà, mais au mois çà tient la route, on avance. Vous savez sur le forum il y a souvent des personnes qui passent leur temps à tout dénigrer, a foutre le b... , j'en ai moi même été victime, j'ai voulu partir...beaucoup d'autres sont partis, malheureusement... Le problème c'est que si on part, si on cède, on laisse gagner ceux qui ne cherchent pas la vérité...et comme vous dites on ne sait pas qui est derrière l'écran, quel et leur but. Pensons aux victimes, vous avez fait preuve d'un courrage enorme pour eux en acceptant de témoigner à visage découvert...alors ne faites pas attention à quelques attaques stupides sur ce forum, ce nest pas çà l'important. Votre message passe, on vous écoutes, et beaucoup vous lisent sans intervenir sur le forum. cdt seb |
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? Lun 5 Sep 2011 - 0:04 | |
| @henry Comme si le même soir avec la même bagnole qui a brulé dans le meme bois il y aurait eu un autre group de personne qui aurait justement buté un mec ce soir là dans une affaire non liée au tbw...vous êtes sérieux là? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
| |
| | | | Un cadavre dans le bois de la houssière? | |
|