les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Tueries du Brabant (Guy Bouten)

+39
arthur29923
pyrénéen
x
HERVE
Clint Eastwood
Cheshire cat
soustro
sitting bull A6
dcmetro
pierre
Kranz
Luc
james007
swansongunsung
auliffes
kael
a h
signordonpedro
adolf
djjayf
Sancy
dislairelucien
billbalantines
wil
michel-j
Diderot1
m verdeyen
romain gary
dim
Cusmenne Claude
jc1243401
lagloupette02
AC30
K
Marlair Jean-Claude
oeilneuf
minus
Henry
michel
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
minus

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:18

jc1243401 a écrit:
@ Minus,
Seriez-vous le porte parole de ces personnes ? Existe-t-il un collectif des victimes de Bouten ? Peut-on savoir de qui il est composé ? A moins que pour des raisons de stratégies juridiques, cela ne soit pas possible. Parce que effectivement une confrontation d'argumentaire entre le journaliste-écrivain Bouten et des personnes " impliquées" aux dossiers ( divers mais reliés à tort ou à raison aux TBW ) ne peut être que constructive, hors des prétoires s'il est établi qu'il n'y a pas lieu de s'y rendre.
"Porte parole", c'est un grand mot et vous comprendrez que je ne peux citer des noms.
Je représente plusieurs de ses victimes en faisant une partie du travail commun.
D'autres choisiront apparemment leur propre chemin, comme la famille VdB ou peut-être Md. Finé.

Mais je retiens votre intéressante idée de confrontation avec le journaliste directement, s'il apparaît effectivement qu'on ne pourrait l'atteindre dans les prétoires.

Aura-t-il seulement les c... pour venir à un tel débat?
Rien n'est moins certain!
Revenir en haut Aller en bas
m verdeyen

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:49

michel a écrit:
Mais à par cela, qui a lu le livre?

J' ai lu ... déçu bien que prévenu.

J'estime pour ma part que Bouten a beaucoup travaillé et s'est donné la peine de rencontrer beaucoup d'acteurs de ces années. Il faut lui rendre cet hommage.

Non, pas d' accord, selon moi Bouten n' a pas beaucoup travaillé.

Ceci dit, son hypothèse est intellectuellement séduisante mais...

Quelle hypothèse ? Celle de la page 540 où 200.000 usd valent 450.000 € ? Ouaawww, je me rue chez lui pour changer des tas de billets demain !

Mais il n'existe aucune preuve de ce qu'il avance, seulement des présomptions.

Désolé, même pas de présomptions, tout au plus un assemblage de choses hétéroclites comme la photo trafiquée.

Il n'apporte finalement rien de nouveau surtout pour ceux qui connaissent bien l'affaire.

Si :
- que Militis aurait été capable de perdre son sang froid devant lui ! M' étonnerait. Et il est clair que Militis ne connaissait pas les Equipes Spéciales de Renseignement ou ERS ( sic p. 704 ) puisque ça n' existait pas !!!
- plein de conneries !

Bouten tourne en rond comme tout le monde.

Oui mais en pire et il fait tout pour que les autres tournent en rond !

Il n'apporte certainement pas la solution du mystère.

Et comme je l'ai fait remarquer à son éditrice (charmante au demeurant), ce livre va faire grincer des dents.

Sur ce dernier point, je crois qu' il y a infraction à l' art. 94 de la loi sur les pratiques commerciales.
En effet, sur la quatrième de couverture, la dernière ligne dit : Guy Bouten lève le voile sur une énigme qui, à la lecture de son livre, n' en est plus une ...
Selon moi, il s' agit d' une praitque déloyale sous la forme de publicité mensongère destinée à faire acheter ce bouquin sur la base de fausses promesses
dislairelucien

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:03

titu a écrit:
Est-ce que les ESR restaient officiellement affilié à leur unité d'origine (comme les SAS), ou est-ce que leur appartenance aux ESR était quasiment publique ?

1961: la compagnie ESR (Equipe Spéciale Reconnaissance) est officiellement constituée et le Major R. TAGNON en devient le premier Chef de Corps. La compagnie se compose, dans un premier temps, d'équipiers interarmes (non Para) travaillant au profit des divisions et d'un détachement Para-Commandos oeuvrant au profit du 1(BE) Corps.

Cette compagnie sera stationnée à :

WEIDEN du 01.09.61 au 02.07.69

EUSKIRCHEN du 02.07.69 au 15.09.76

SPICH du 15.09.76 jusqu'à sa dissolution le 30.06.94 (1)

Cette compagnie acceptait toutes personnes satisfaisant aux conditions.
Il fallait surtout un niveau S de sécurité.
Une bonne condition physique plus différents brevets type transmission. pas besoin de venir des paras, mais il fallait obtenir le brevet para en cour de route.

Les ESR avaient une armoire remplie d'équipement inconnus à l'armée belge
Pantalon et veste type sac de couchage pour rester 24hr par grand froid immobile dans un trou pour reconnaître l'ennemi et un tas d'autres brols. (Pas cher pour l'Etat pour une seule compagnie) rations US et frache.

Les ESR travaille derrière les lignes ennemies et ont pour outil une radio de grande portée.

En 79, lors de l'invasion afghanne par l'URSS, l'otan à été en alerte avec déplacement, pas les ESR qui sont resté en caserne.

Ces gens se prennaient trop aux sérieux et étaient formatés contre les Soviets.
Ils passaient énormément de temps à etudier le mat soviet, rarement au tir ( 2 ).

Pas le genre à avoir des idées politiques.

et : Les ESR n'étaient pas des combattants !!(3)

Bouten s'exprime mal au sujet de Militis: celui-ci perdait rarement son "sang froid".Par contre son "sang chaud "bouillonnait vite. ( Etant en plus natif de la région ..de Bouillon).C'est sans doute ce qui est arrivé.Pas de quoi en faire un fromage.
Pourriez-vous m' expliquer votre déclaration : "les ESR n'existaient pas ".Merci d'éclairer ma lanterne il fait vraiment très noir ce soir.
m verdeyen

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:27

Ah oui Michel, pris en flagrant délit de subjectivité : elle est mignonne ! ... l' éditrice, en tout cas sur la photo.

Par contre, la démarche de Bouten, pas du tout et je n' y ai rien compris, mais alors rien et serais ravi si quelqu' un pouvait m' expliquer.

Je pense aussi que la traduction - adaptation dessert lourdement le bouquin et espère que les traducteurs n' ont pas été payés pour ce torchonnage dont la mouture originale n' avait certainement pas besoin !
Il suffit de lire la page 9, je cite : J' ai estimé nécessaire en commençant ( c' est quelle langue ça ? ) ...Notre but ( la multiplication des pains commence ... ).
Ce Faul, ... de n' avoir été fabriqué qu' à seulement 17 exemplaires par ...( en français : ... qu' à 17 exemplaires seulement ... ).
...On reliera ( qui ? ) ce Faul ... parce qu' il sera pour finir repêché ( même question : quelle langue cèsa ? )

Ceci exposé, de la page 723 à la page 734, c' est pathétique de conneries, d' interprétations dangereuses ... DRAMATIQUE !
Il fourre des approximations, des erreurs monstres dans la bouche de son X que c' en est invraisemblable qu' il ait pu y croire lui - même.
Idem pour les interviews de Bougerol ( hallucinant ) qui avait fréquenté les mêmes Equipes Spéciales de Renseignements ( inexistantes ) en Allemagne jusqu' en ' 74, tiens, tiens et avec qui il garda de bons contacts ! ( sic ).
Et puis Bougerol à Taïwan pour suivre des formations de guerre psychologique ... en chinois ?

Je retiens quand même deux moments intéressants : le ch. 58 - François RAES et sa perception ainsi que la théorie des contrats ( ch. 65 ).

Par contre, Bouten aurait pu donner plus de développement au concept / schéma de Godbille.
Quant au Paraguay, je ne vois pas ce que ça ajoute : Rien. Imaginons les paraguayens importer des pains de coke pour les réexporter vers les USA ?
VDB trafiquant de drogue pour son compte : délire absolu.
A mon humble avis, le Paraguay, c' était pour voyager aux frais de la princesse.

Les conneries sur Ronny Rossignol ... dont le père était en charge des achats de l' armée ( ça Bouten l' a oublié ! ).
Franchement, d' une matière très riche qui aurait pu être compilée et analysée bien plus professionnellement EN TRAVAILLANT BEAUCOUP il a fait un " machin " à ne pas faire lire par des ados ou à un cours d' histoire.
Ce serait comme écrire l' histoire de Rome à l' envers !

Dangereux.

Et sauf question directe, c' est ma denière intervention sur ce topic.
m verdeyen

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:31

Pur lucien dislaire : j' ai écrit les Equipes Spéciales de Renseignement ou ERS ( citant Bouten ) n' existaient pas !
Les ESR , ... je crois que oui.
AC30

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:03

concernant la traduction et les approximation. C'est Bouten lui-même qui a souhaité se charger de ce travail. Il va bientôt se pencher sur la traduction en espagnol. Non, là c'est une blague.
wil

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:00

Je suis content de savoir que les equipiers existent, ...

On va aller boire un verre aux trois pecheurs.
http://dutroux.forumdediscussions.net
AC30

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:09

après celui aux trois canards alors ?
K

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:11

Bouten aurait du le mettre en vers par le poète Cauchie en Suisse.

Peut-être M.Verdeyen serait enfin content.
K

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:31

Truth is so often ugly that one should not tell it at all times and in all circumstances.

Daniel J. Cauchie
m verdeyen

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:32

K a écrit:
Truth is so often ugly that one should not tell it at all times and in all circumstances.

Daniel J. Cauchie

Reflexion probablement acquise en méditation dans le désert d' Arabie c' est où dite ? Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 Icon_wink
D. Cauchie, encore un qui a porté les chapeaux pour tout le monde, non ?

Dans le même genre : Au milieu du désert, croire dans le mirage devient parfois une condition de la survie !
m verdeyen

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:38

de wil :

Je suis content de savoir que les equipiers existent, ...

On va aller boire un verre aux trois pecheurs.

... existaient ! ... ou existent encore dans l' esprit ?

de AC30 :

après celui aux trois canards alors ?

Je ne pense pas qu' il s' agisse du même endroit mais ok pour aller boire un verre aux deux !
m verdeyen

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:40

K a écrit:

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 Lol j' imagine déjà les rimes avec :
- bougerol ...
- bouhouche ...
- beijer ...
- buslik ...
K

MessageSujet: un autre,   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:46

Citation :
Generally, when people become heroes or criminals, they do so involuntarily or unconsciously.

mais ces quelques millions pour survivre étaient le bien venu quand même,
et les souvenirs ,quel vie....

le maquis ,les camps,survivre, vivre ,businesmen,poète

12 volumes de mémoires ne suffiront pas
dislairelucien

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:11

Pour ce qui est de poursuites judiciaires a envisager,je mets en garde .
Les instigateurs, bien sûr, ne seront pas les payeurs.
Beijer avait fait ce raisonnement ,de même que Jean Bultot.
Si je m'exprime c'est en fonction d'une affaire similaire qui me concerne et qui a été jugée à Marche en Famenne il y a qq années. Un hôtelier de ma région ,depuis des années clamait que j'étais un tueurs BW . (Cela faisait bien pres de sa clientèle flamande) .
Mes mains étaient rouge du sang des victimes.Ajouté evidemment au sang des pauvres nègres victimes des mercenaires.La totale.
Une nuit il a ameuté la permanence de la police de Blankenberge ( d'ou il est originaire )signalant qu'il venait de trouver un tueur BW. en citant nom et adresse ce qui a entrainé l'urgence d'une chaine nocturne d'interventions policières pour voir ariver le matin chez moi un combi avec une police hilare pour me relater cette nuit chahutée.Ils tombaient à pic:je n'ai pas eu à ma déplacer pour déposer plainte.
Le délateur n'avait pas pris un avocat et n'a pas pris la peine de se rendre à Marche snobant ainsi la justice .Ce qui est toujours une circonstance agravante .
Notre délateur a été condamné à une amende de 128€ + 250€ de dommage moral , soit un total de 378€ .
Plus 8 jours de prison.
J'ai payé 1.000 € d'honoraires et ma fille m'a fait le reproche d'avoir poursuivi, parce qu'elle avait perdu la clientèle de ce monsieur . Quand je vous disais que les intérêts des un n'est pas celui des autres
minus

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:13

dislairelucien a écrit:
Si je m'exprime c'est en fonction d'une affaire similaire qui me concerne et qui a été jugée à Marche en Famenne il y a qq années. Un hôtelier de ma région ,depuis des années clamait que j'étais un tueurs BW . (Cela faisait bien pres de sa clientèle flamande) .
Mes mains étaient rouge du sang des victimes.Ajouté evidemment au sang des pauvres nègres victimes des mercenaires.La totale.
Une nuit il a ameuté la permanence de la police de Blankenberge ( d'ou il est originaire )signalant qu'il venait de trouver un tueur BW. en citant nom et adresse ce qui a entrainé l'urgence d'une chaine nocturne d'interventions policières pour voir ariver le matin chez moi un combi avec une police hilare pour me relater cette nuit chahutée.Ils tombaient à pic:je n'ai pas eu à ma déplacer pour déposer plainte.
Le délateur n'avait pas pris un avocat et n'a pas pris la peine de se rendre à Marche snobant ainsi la justice .Ce qui est toujours une circonstance agravante .
Notre délateur a été condamné à une amende de 128€ + 250€ de dommage moral , soit un total de 378€ .
Plus 8 jours de prison.
J'ai payé 1.000 € d'honoraires et ma fille m'a fait le reproche d'avoir poursuivi, parce qu'elle avait perdu la clientèle de ce monsieur . Quand je vous disais que les intérêts des un n'est pas celui des autres
+ 1 Bien vrai !
C'est bien pour cela que certains sur ce forum confondent "manque de courage " et "tourner 7 fois sa langue dans la bouche...."
minus

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:17

m verdeyen a écrit:
K a écrit:

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 Lol j' imagine déjà les rimes avec :
- bougerol ...
- bouhouche ...
- beijer ...
- buslik ...
En son temps, Dupont (encore un grand enquêteur d'investigation) avait imaginé d'autres rimes...
-Bouhouche
-Beijer
-Buslik
-Bultot
Je crois qu'il faisait rimer cela avec MENDEZ.
Ah, quand les grands poètes s'y mettent....
Uranus où es-tu ? Very Happy
Sancy

MessageSujet: financement des tueurs et co   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:54

bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà lu ce livre (Bouten) ? Est-il question du financement de l'opération "tuerie" ? Bouten dit qu'il y a de la CIA la dessous ! J'ajoute, s'il y a de la CIA il y a forcémént du KGB ! Un ancien ministre n'avait-il pas été communiste avant d'être libéral !!!
D'après mes sources, le KGB n'était pas loin....
Sancy
dim

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:08

Citation :
D'après mes sources, le KGB n'était pas loin....

ces sources ne s'appelleraient pas de Bonvoisin, Bultot et Beijer?
K

MessageSujet: la majorité....   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:21

la majorité des politiciens commençent à l'aile gauche d'un parti et finissent plus au centre ou à droite voire extreme droite.

on peut lire sur Gogol "ses erreurs" de jeunesse ou "apprendre à faire ses gammes" comme on peut lire sur Josp. en france ses débuts au IV Intern.
ou Mitter. en verlan ,faire son viré de petain à la resistance etc.

de gammes en c. Gammées ....
m verdeyen

MessageSujet: utre chose à faire qu' à s' occuper du GRAND royaume de Belx   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:49

dislairelucien a écrit:
Plus 8 jours de prison.

Monsieur Dislaire, je profite de ce forum pour vous assurer de ma sympathie car ça devait pas être fun ... mais j' ai vécu ce genre de trucs délire !
Au fait, nous ne sommes pas très nombreux ici avec notre nom !

K: heureusement que Mitran avait le Merli blanc ( vous savez le pote que Cools ne connaissait pas à Antibes ) !

Dim : réellement , le KGB avait autre chose à faire que noyauter le GRAND royaume de bellechique ( dixit deux de mes amis qui en étaient dirigeant ! ).
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:56

Question posée à Bouten par une journaliste lors de la conférence de presse : Vous avez subi des menaces? Réponse : Non vu que l'Organisation est dissoute.

michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:01

minus

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:35

dislairelucien a écrit:
............ Une nuit il a ameuté la permanence de la police de Blankenberge ( d'ou il est originaire )signalant qu'il venait de trouver un tueur BW. en citant nom et adresse ce qui a entrainé l'urgence d'une chaine nocturne d'interventions policières pour voir ariver le matin chez moi un combi avec une police hilare pour me relater cette nuit chahutée.Ils tombaient à pic:je n'ai pas eu à ma déplacer pour déposer plainte.......
Sans vouloir jouer les connaisseurs, en matière d'édition et d'auteur, l'erreur à ne pas commettre est de déposer plainte au pénal. Il faut directement poursuivre au civil.
C'est bien plus efficace et cela fait bien plus mal au portefeuille, seul langage que comprennent les maisons d'édition et leurs auteurs.
Bouten veut gagner de l'argent en racontant n'importe quoi.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment profond qu'il va en perdre beaucoup, sans compter sa crédibilité qui est déjà très contestée!
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:14

Le but de Bouten est-il de gagner de l'argent? Il ne fera pas fortune dans tous les cas.

Je reste dubitatif quant à l'aboutissement d'une telle plainte. Y a-t-il eu des précédents? Mais évidemment je ne suis pas concerné.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 6 Empty

Tueries du Brabant (Guy Bouten)
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant