les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tueries du Brabant (Guy Bouten)

+39
arthur29923
pyrénéen
x
HERVE
Clint Eastwood
Cheshire cat
soustro
sitting bull A6
dcmetro
pierre
Kranz
Luc
james007
swansongunsung
auliffes
kael
a h
signordonpedro
adolf
djjayf
Sancy
dislairelucien
billbalantines
wil
michel-j
Diderot1
m verdeyen
romain gary
dim
Cusmenne Claude
jc1243401
lagloupette02
AC30
K
Marlair Jean-Claude
oeilneuf
minus
Henry
michel
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
dim

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:17

michel, pas possible d'inviter Bouten sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
m verdeyen

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:00

michel a écrit:
Si la cellule d'enquête de Jumet ne trouve pas la solution, c'est parce qu'elle est confrontée à la Raison d'État. Des gens haut placés ont été mêlés à cette affaire et ils ont obtenu la garantie que jamais leur nom ne sortirait.

Assez contradictoire avec toutes les affirmations du bouquin !

Selon Bouten, il n'y a jamais eu de bande à proprement parler mais une nébuleuse, une « organisation »

Source Atlas ?
wil

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:19

K a écrit:
Citation :
Avec l'espoir que quelqu'un parle enfin. Un détail peut faire avancer le dossier
.

L'Espoir fait vivre.

Si les gens interessés commençaient à lire les dossiers parlementaires
avant d'aller aux élections.

Si les gens commençaient à lire des bouqins exitants sur les TBW dans leur lit avant d'aller se coucher et pas regarder les barnabies et d'autres conneries.

Si les journalistes commençaient a faire des investigations eux mêmes comme Walter de Bock et pas aller au café du Pj et de la police locale

Si les membres des sites BNV et TBW avaient des reunions et s'entre-aident un peu

et avec avec toutes cettes SiSI , on aurait Romy Schneider, jeune-fille de la cour de Hitler..

Cela a été proposé. Nous sommes 6 actuellement. D'autres volontaires ?
http://dutroux.forumdediscussions.net
AC30

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:10

m verdeyen a écrit:
michel a écrit:
Si la cellule d'enquête de Jumet ne trouve pas la solution, c'est parce qu'elle est confrontée à la Raison d'État. Des gens haut placés ont été mêlés à cette affaire et ils ont obtenu la garantie que jamais leur nom ne sortirait.

Assez contradictoire avec toutes les affirmations du bouquin !

Selon Bouten, il n'y a jamais eu de bande à proprement parler mais une nébuleuse, une « organisation »

Source Atlas ?

Vous devriez savoir non ? Qui a informé la BSR de Liège sur Atlas ?
minus

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:48

m verdeyen a écrit:
Non, non, et re non !
Pure bullshit.
Quel marasme, quelle confusion, j' en ai la tête qui tourne.
.....
+10
Mais cette fois-ci, Bouten aura à répondre devant la justice.
Pas le Pénal, c'est trop facile, mais le Civil, là où cela lui fera beaucoup plus mal !
On ne va plus parler de sa chérie Nina ou de sa tentative d'extorsion de fonds d'un avocat.
C'est la justice qui va lui réclamer des sous cette fois-ci et beaucoup !
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:04

@minus

Bouten ne peut être attaqué que sur des éléments inexacts et/ou diffamatoires.

Il faudrait savoir lesquels.

Il est difficile aussi d'obtenir la condamnation d'un journaliste qui de plus ne dévoilera pas ses sources.

michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:20

dim a écrit:
michel, pas possible d'inviter Bouten sur le forum?

Je l'avais déjà fait lors de la publication de l'ouvrage en néerlandais. Il a refusé poliment.

m verdeyen

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:25

1. Sur un autre topic, on parle de la photo de la page 461.
Hallucinant, non ! le texte : Cette image prouve ainsi que Dany Bouhouche a été dès le début de sa carrière à la gendarmerie, au service de ce politicien populaire, mais contesté. ( sic ).
Alors, si ça c' est une preuve ... le délire devient total !Même un enfant de dix ans voit à la première seconde que cette photo est un montage et un assemblage de découpages.
Comme Haemers y est aussi, je m' étonne que le commentaire n' aille pas plus loin !

2. ATLAS et le concept de nébuleuse, ça ne date pas de novembre 1994 ? Bien après la fin des Tueries.

3. Qui sait à quoi ont servi les deux Zodiac volés par Bouhouche - Beijer ? Pourquoi deux volés à une année pile d' intervalle, chaque fois le 17 août ? et les avoir gardés trois ou quatre ans avant de les revendre !

Un moment, je me suis demandé si on n' avait pas payé Bouten pour écrire ce truc et égarer définitivement ce qui ne l' était pas encore !
Car enfin, disons 15.000 exemplaires vendus à 22 € ( tva comp et marge des libraires, frais, éditeur, etc ... ) il reste peut être 3 € / nets par bouqin à l' auteur, ça ne fait pas une fortune.
Surtout si je m' en réfère à la page 295 où 39.100 € ne valent plus que 737.777 anciens francs belges ( et paf la dévaluation ! ) Mais c' est vrai que page 585, 1 milliard bef = 52.810.000 €, c' est encore moins ou page 591 : 79.500 € = 1.5 million !
Est ce que Bouten a conseillé Leterme et reynders dans l' affire Fortis ? Cela expliquerait tout !
Mais bon avec ce taux de conversion, faudrait payer le COLONEL Baugniet, c' est une affaire !

Bon j' arrête sinon on me dira que j' ai un parti pris .
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:44

Un moment, je me suis demandé si on n' avait pas payé Bouten pour
écrire ce truc et égarer définitivement ce qui ne l' était pas encore !.....

encore (peut etre) un moyen de désinformer......et repatatras.....,...CQFD
minus

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:40

michel a écrit:
@minus

Bouten ne peut être attaqué que sur des éléments inexacts et/ou diffamatoires.

Il faudrait savoir lesquels.

Il est difficile aussi d'obtenir la condamnation d'un journaliste qui de plus ne dévoilera pas ses sources.
Parce que vous croyez qu'il n'y a pas assez d'éléments inexacts et/ou diffamatoires dans ce torchon !

Encore un peu de patience Michel et vous allez voir !
dim

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:45

le minus, il n'a pas aimé!
billbalantines

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:28

dim a écrit:

Si c'est Bob comme certains le pensent, il va bientôt sortir de l'ombre...
Avec d'autres munitions que le pétard mouillé Bouten...?
La CIA, c'est la vieille théorie de la déstabilisation.
Je pense plutôt de plus en plus aux desesperados de l'ex-gendarmerie.
Orgueilleux comme pas deux, ils ont voulu montrer que la gendarmerie était dirigée par des glands. Et au passage 'servir quelques clients'... en liquidant des emmerdeurs apprentis maître chanteur? Allez Bob, la vérité! La vraie cette fois!
De toute manière les prisons débordent et on n'y met plus que les arabes qui fauchent les mobylettes. Vous ne risquez rien à balancer pour de bon... Very Happy
romain gary

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 6:40

[quote="michel"]Tueries du Brabant: à peine publié, déjà la polémique

Dans un ouvrage de 850 pages, un ex-journaliste de la VRT donne sa version et pointe des responsables. Les réactions ne se sont pas fait attendre.
Ariane BILTERYST

Patricia Finné, vous avez eu l'occasion de feuilleter le livre de Guy Bouten, vous en pensez quoi ? J'ai l'impression qu'il a assemblé les pièces d'un puzzle mais que ce qu'il écrit n'est pas nouveau. Ça a été écrit dans la presse, sur des forums, dans des livres...

Vous lui avez demandé les noms des coupables mais vous êtes déçue... Il annonce dans son titre : « le complot, les noms », mais quand on lui demande simplement la liste, il répond qu'il faut lire les 800 pages. Bizarre.

Vous avez aidé l'auteur dans ses recherches ? I[b]l est venu chez moi et il m'a demandé de le faire passer pour mon cousin afin d'avoir accès au dossier d'instruction. J'ai refusé. J'estime que ça en dit long sur sa déontologie et son éthique.
..

Huuum! Cela confirme bien ce que j'avais lu du bouquin sur l'autre site néerlandophone...
romain gary

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 6:49

M verdeyen a écrit:

Surtout si je m' en réfère à la page 295 où 39.100 € ne valent plus que 737.777 anciens francs belges ( et paf la dévaluation ! ) Mais c' est vrai que page 585, 1 milliard bef = 52.810.000 €, c' est encore moins ou page 591 : 79.500 € = 1.5 million !
Est ce que Bouten a conseillé Leterme et reynders dans l' affire Fortis ? Cela expliquerait tout !
Mais bon avec ce taux de conversion, faudrait payer le COLONEL Baugniet, c' est une affaire !

Vous n'avez rien compris M Verdeyen: Guy Bouten est avant tout un grand artiste, un peintre de renommée internationale paraît-il... Et les artistes sont bien au dessus de petits détails mesquins relatifs à la conversion FR vs. Euros... C'est tellement mesquin votre remarque... ;-)

Vous ne comprenez rien à la poésie des chiffres Wink
romain gary

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 6:59

Qui a le courage d'appeler un chat un chat sur ce site?

Et de passer à autre chose...
minus

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 7:32

romain gary a écrit:
Qui a le courage d'appeler un chat un chat sur ce site?

Et de passer à autre chose...
En effet !
AC30

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:42

En gros => Bouten = intox. Question suivante : intox dirigée ou il l'a trouvé lui tout seul comme un grand.... quoi ?
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:31

Mais à par cela, qui a lu le livre?

J'estime pour ma part que Bouten a beaucoup travaillé et s'est donné la peine de rencontrer beaucoup d'acteurs de ces années. Il faut lui rendre cet hommage.

Ceci dit, son hypothèse est intellectuellement séduisante mais...

Mais il n'existe aucune preuve de ce qu'il avance, seulement des présomptions.

Il n'apporte finalement rien de nouveau surtout pour ceux qui connaissent bien l'affaire.

Bouten tourne en rond comme tout le monde.

Il n'apporte certainement pas la solution du mystère.

Et comme je l'ai fait remarquer à son éditrice (charmante au demeurant), ce livre va faire grincer des dents.

minus

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:45

AC30 a écrit:
En gros => Bouten = intox. Question suivante : intox dirigée ou il l'a trouvé lui tout seul comme un grand.... quoi ?
Même pas!
Cela n'engage que moi mais je dirais "intox" par vanité pure et simple.

Finalement, aucun souci de la vérité mais la volonté de faire du bruit.
Alors oui, pour le bruit c'est réussi.
Alors oui, comme dit Michel, cela relance le débat sur les TBW.
Mais dans quel sens et à quel prix?
La conséquence de raconter tout et n'importe quoi ne risque t-elle pas au contraire de dégoûter les personnes qui veulent vraiment avancer!
minus

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:17

michel a écrit:
Mais à par cela, qui a lu le livre?
Plus de gens que vous ne le croyez!

J'estime pour ma part que Bouten a beaucoup travaillé et s'est donné la peine de rencontrer beaucoup d'acteurs de ces années. Il faut lui rendre cet hommage.
Personne ne conteste ce fait, sauf qu'il a déformé les propos de la plupart des personnes rencontrées.

Ceci dit, son hypothèse est intellectuellement séduisante mais...
Mais elle ne vient même pas de lui. C'est déjà René Haquin qui l'a développé depuis des années sur les plateaux TV etc.

Mais il n'existe aucune preuve de ce qu'il avance, seulement des présomptions.
Merci de le reconnaître. C'est comme avec les O.V.N.I. !

Il n'apporte finalement rien de nouveau surtout pour ceux qui connaissent bien l'affaire.
Alors là, absolument rien!
Encore une fois, merci de le reconnaître

Bouten tourne en rond comme tout le monde.
En effet!
Mais il y a des éléments que la CBW connaît et que Bouten ne connaît pas. Ce qui lui fait dire les pires bêtises par rapport à l'implication supposée de Cocu par exemple. Et de cela, il existe des preuves. Si Bouten avait la moindre idée de ce que c'était, il aurait honte de ce qu'il a écrit!
Encore que ce n'est pas le genre de type à se remettre en cause!

Il n'apporte certainement pas la solution du mystère.
Et ce, contrairement à ce qu'il annonce sur la couverture de son livre et dans la conférence de presse.

Et comme je l'ai fait remarquer à son éditrice (charmante au demeurant), ce livre va faire grincer des dents.
Réponse partielle en bleu dans votre texte
Votre analyse me déçoit beaucoup Michel.

Si je sors demain un livre en y écrivant que S.M. le Roi des Belges est le chef des TBW, ne croyez-vous pas que cela va faire aussi grincer des dents?
Quant à votre remarque au sujet de l'éditrice que vous trouvez charmante, permettez-moi de vous rappeler ce petit passage de la conférence de presse:
" Aux Éditions de l’Arbre, Véronique de Montfort donne le ton en répliquant à Patricia Finné, dont le père est une victime des tueries et qui pensait offrir un exemplaire aux enquêteurs : “Quoi ? Gratuitement ? Ils n’ont qu’à l’acheter comme tout le monde. Moi, mon boulot, c’est de vendre. " Extrait DH
Une façon sans détour d'affirmer la priorité de son business sur celui de la vérité !
Chouette éditrice en effet!
jc1243401

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:11

billbalantines a écrit:
dim a écrit:
Je ne sais pas qui est qui et je m'en fous mais Robert Beijer ( Bob ) avait déjà prétendu qu'il porterait plainte lors de la sortie de la version néérlandophone du bouquin; il ne l'a pas fait. Pourquoi aurait-il subitement le courage de le faire maintenant ou de sortir de l'ombre. Et sortir de l'ombre pour quoi faire ? Sa parole aurait-elle plus de crédit que celle de Bouten ?
AC30

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:38

jc1243401 a écrit:
billbalantines a écrit:
dim a écrit:
Je ne sais pas qui est qui et je m'en fous mais Robert Beijer ( Bob ) avait déjà prétendu qu'il porterait plainte lors de la sortie de la version néérlandophone du bouquin; il ne l'a pas fait. Pourquoi aurait-il subitement le courage de le faire maintenant ou de sortir de l'ombre. Et sortir de l'ombre pour quoi faire ? Sa parole aurait-elle plus de crédit que celle de Bouten ?

+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000
minus

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:51

jc1243401 a écrit:
billbalantines a écrit:
dim a écrit:
Je pense que vous devez nuancer quelque peu...
Le Bob avait dit que plusieurs personnes envisageaient de porter plainte mais elles étaient retenues par le fait que cela apporterait pas mal de pub au Bouten en question.
Ensuite, ayant appris qu'il y aurait une version française, ces personnes ont préféré attendre la sortie de cette dernière version dans laquelle ils se sentiront mieux à l'aise que dans celle de la langue de Vondel.
Maintenant, je crois savoir que ces personnes lisent le livre, pas en survolant mais en notant tout ce qui pose problème et il y a du travail, ce qui prend un certain temps.
Dès que cela sera fait, une action pourra alors être entreprise.
Il ne s'agit pas pour ces personnes de se jeter tête baissée dans une plainte quelconque, sans avoir tout vérifié au préalable.
Pour ce qui est du crédit de la parole du Bob, c'est comme pour Bouten, il faudra juger sur pièce!
jc1243401

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:13

@ Minus,
Seriez-vous le porte parole de ces personnes ? Existe-t-il un collectif des victimes de Bouten ? Peut-on savoir de qui il est composé ? A moins que pour des raisons de stratégies juridiques, cela ne soit pas possible. Parce que effectivement une confrontation d'argumentaire entre le journaliste-écrivain Bouten et des personnes " impliquées" aux dossiers ( divers mais reliés à tort ou à raison aux TBW ) ne peut être que constructive, hors des prétoires s'il est établi qu'il n'y a pas lieu de s'y rendre.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:17

@Minus

Mon analyse vous déçoit? Je vois aussi que vous me rejoignez sur plusieurs points.

Je ne suis pas ici pour faire l'apologie de livre de Guy Bouten ou au contraire pour le démolir.

Je pense que s'il y a des points critiquables dans ce livre, il faut l'écrire tout simplement et en faire la liste.

J'ai déjà fait remarquer que la ressemblance entre le portrait-robot de l'homme de Vielsalm et de Robert Beijer n'était pas évident. A mes yeux, il n'y a pas de ressemblance. Et les âges ne correspondent pas comme l'a très bien fait remarquer Lucien Dislaire.

J'ai reproduit également une photo (qui se trouve dans le livre de Bouten) et sur laquelle nous sommes tous d'accord : il s'agit plus que probablement d'un montage.

Cela ce sont les faits.

En ce qui concerne l'éditrice, je sais très bien ce qu'elle a dit puisque j'étais présent à la conférence de presse. Elle agit comme une éditrice. Point.

Dernière édition par michel le Dim 29 Nov 2009 - 19:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 5 Empty

Tueries du Brabant (Guy Bouten)
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant