les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tueries du Brabant (Guy Bouten)

+39
arthur29923
pyrénéen
x
HERVE
Clint Eastwood
Cheshire cat
soustro
sitting bull A6
dcmetro
pierre
Kranz
Luc
james007
swansongunsung
auliffes
kael
a h
signordonpedro
adolf
djjayf
Sancy
dislairelucien
billbalantines
wil
michel-j
Diderot1
m verdeyen
romain gary
dim
Cusmenne Claude
jc1243401
lagloupette02
AC30
K
Marlair Jean-Claude
oeilneuf
minus
Henry
michel
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin

Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:53

La famille de VDB va au tribunal(26/11/2009)

©️ Photonews

Lire aussiLes tueries , la CIA, VDB, etc.
Et le parquet de Charleroi réagit au livre de Bouten !

BRUXELLES Monique, Anne et Christian Vanden Boeynants, filles et fils de l’ancien Premier et ministre d’État Paul Vanden Boeynants décédé en 2001, dont ils entendent défendre la mémoire, ont décidé hier d’introduire une action devant le tribunal civil de Bruxelles, et font choix de l’avocate, Me Véronique Laurent.

Selon nos infos toujours, le parquet de Charleroi a ordonné hier déjà certains devoirs en relation avec le livre de Guy Bouten : Tueries du Brabant, le Dossier, le Complot, les Noms.

La juge d’instruction en charge, Martine Michel, a chargé en effet la Cellule Brabant wallon de lire les 863 pages, de vérifier ce qui pourrait être utile à l’enquête, et de dresser la liste des erreurs et contrevérités que le livre contient. La famille VDB ne demande pas l’interdiction de vente, ce que le public pourrait interpréter comme de la censure. L’action civile visera à l’obtention de dommages et intérêts.

Aucun montant n’est cité mais une jurisprudence récente (affaire QuickStep) octroyait 500.000 € à Patrick Lefevere.

Sur le plan du procédé dit journalistique, Christian Vanden Boeynants, interrogé par la DH , relève qu’alors que Bouten prétend “avoir travaillé 5 ans” et “rencontré des centaines de témoins” , jamais il n’a cherché à contacter la famille. L’action civile en dommages et intérêts visera d’abord la maison d’édition Les Éditions de l’Arbre, précise Christian Vanden Boeynants.

D’autres actions en justice pourraient suivre. Ainsi, Patricia Finné, fille de victime des tueries, doit-elle rencontrer jeudi son avocat, Michel Graindorge.

Gil.

Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:41

Je n'ai pas lu le Bouten...mais il doit d'une part y avoir des "Leurres" dans ce livre, et aussi probablement de la désinformation, ce qui ne ferait que saborder d'avantage le travail des jumettes...certains s'en réjouissent, d'autres en profitent pour tenter de s'enrichir "encore" d'avantage...ah, certaines choses font mal...
courage, step by step....
Revenir en haut Aller en bas
m verdeyen

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:19

Bonjour Michel,
Puis je suggérer qu' un nouveau topic soit ouvert et réservé aux commentaires de ceux qui auront lu le bouquin de Bouten ... en français bien entendu !
Que chacun y aille de sa petite appréciation ( sans passion si possible ) et ensuite fromule une critique objective.
Je l' aurai cette après midi et le lirai dès que possible.
Pour le reste, si diffamation, mise en cause injustifiée, négligence dans la recherche et la vérification, etc ... il y a dans le but de faire des " ventes ", ce sera tant mieux si une action fondée aboutit à des réparations financières lourdes
Je suis très curieux en tout cas.
jc1243401

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:47

romain gary a écrit:
Salir la reputation des gens, sans apporter de preuve, sur base d'une intime conviction ce n'est pas suffisant pour echapper à une condamnation pour diffamation.

Transformer les propos de personnes qui ont eu la courtoisie de recevoir un auteur, cela ne sera pas non plus sans conséquences.

Le problème qui se pose à certaines maisons ( et je ne vise personne) c'est que quand on n'a pas un comité de lecture suffisamment au fait, on finit par le payer tôt ou tard. On colmate les brèches comme on peut.

C'est l'effet boomrang.

Dommage pour tous ceux qui attendent parmi vous la sortie du livre et La Verité sur l'affaire.

Vous avez lu le livre ?
michel-j

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:40

Si quelqu'un avait la gentillesse de révéler comment pouvoir acquérir ce livre par correspondance pour ceux qui vivent à l'étranger ?... Merci !
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:43

@ Michel Verdeyen

Je préfère pour des raisons de facilité que les commentaires sur le livre de Bouten (et il va en avoir) soient postés sur ce topic. Il n'est pas utile d'en créer un autre.

michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:45

@Michel-j

Il doit être possible de le commander via les sites de vente en ligne.

Il m'a été dit aussi qu'il sera disponible en France (mais je ne sais pas quand).

Sinon, vous pouvez essayer de contacter l'éditeur.

michel-j

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:47

Merci, Michel.
AC30

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:02

jc1243401 a écrit:
A voir si la plainte des ayants droit VDB aura autant d'effet que celle intentée contre Nicolas / Lavachery pour leur livre " Dossier pédophilie, le scandale de l'affaire Dutroux " Soit effet nul.

Exactement, Fred attends toujours les suites d'ailleurs... Fred, si tu nous lis...
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:13

Ce livre va faire grincer quelques dents... Une sorte de coup de pied dans la fourmilière et puis... on verra.

Henry

Henry

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:17

michel a écrit:
Ce livre va faire grincer quelques dents... Une sorte de coup de pied dans la fourmilière et puis... on verra.
Je me répete comme d'habitude mais c'est bon de réveiller une histoire qui s'endort et puis, un grand coup de pied fait parfois du bien dans certaines circonstances.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:26

@Henry

Exact. Je conserve l'espoir que ce livre touchera un public qui n'a pas accès au web. Avec l'espoir que quelqu'un parle enfin. Un détail peut faire avancer le dossier.

lagloupette02

lagloupette02

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:33

Je l'ai ! Il brille de tous ses feux sur mon bureau.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:53

lagloupette02 a écrit:
Je l'ai ! Il brille de tous ses feux sur mon bureau.

Obtenu chez Belgique Loisirs?

Henry

Henry

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:54

Je me demande quand même si les clients de Belgique-loisirs seront servis vu le bruit que ce bouquin provoque.
lagloupette02

lagloupette02

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:57

Chez Filigranes.
jc1243401

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:45

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/288968/#VID
K

MessageSujet: SiSI   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:10

Citation :
Avec l'espoir que quelqu'un parle enfin. Un détail peut faire avancer le dossier
.

L'Espoir fait vivre.

Si les gens interessés commençaient à lire les dossiers parlementaires
avant d'aller aux élections.

Si les gens commençaient à lire des bouqins exitants sur les TBW dans leur lit avant d'aller se coucher et pas regarder les barnabies et d'autres conneries.

Si les journalistes commençaient a faire des investigations eux mêmes comme Walter de Bock et pas aller au café du Pj et de la police locale

Si les membres des sites BNV et TBW avaient des reunions et s'entre-aident un peu

et avec avec toutes cettes SiSI , on aurait Romy Schneider, jeune-fille de la cour de Hitler..

Dernière édition par K le Jeu 26 Nov 2009 - 16:45, édité 1 fois
minus

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:26

K a écrit:
Citation :
Avec l'espoir que quelqu'un parle enfin. Un détail peut faire avancer le dossier
.
L'Espoir fait vivre.

Si les gens interessés commençaient à lire les dossiers parlementaires
avant d'aller aux élections.

Si les gens commençaient à lire des bouqins exitants sur les TBW dans leur lit avant d'aller se coucher et pas regarder les barnabies et d'autres conneries.

Si les journalistes commençaient a faire des investigations eux mêmes comme Walter de Bock et pas aller au café du Pj et de la police locale

Si les membres des sites BNV et TBW avaient des reunions et s'entre-aident un peu

et avec avec toutes cettes SiSI , on auraient Romy Schneider, jeune-fille de la cour de Hitler..
+1, Eh oui! tellement vrai!
Mais vous connaissez la formule:
"Les révolutions les plus difficiles sont celles des habitudes et des pensées."
minus

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:31

michel a écrit:
minus a écrit:

+10
Là, je trouve que Michel est minable

J'ai de bonnes raisons d'avoir agi ainsi. Inutile d'utiliser ce vocabulaire.

J'estime aussi que l'on sort du cadre en s'attaquant à la maison d'édition et à son créateur. On ne va pas passer la journée là-dessus.

Revenons à nos moutons.
Vous avez raison, revenons à nos moutons.
Mais il me semble que j'ai le droit de dire mon opinion. Tant d'autres le fond.
Cela dit, je conviens avec vous que je me suis trompé. Je n'aurais pas dû écrire ce qui figure plus haut, à savoir "deux poids, deux mesures".
J'aurais dû simplement reconnaître que c'est votre forum, que vous y faites ce que vous voulez et que vous y régnez en maître.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:15

@Minus

Je ne règne pas en maitre et vous restez libre de donnez votre opinion. Je fais ce qui est possible et pas toujours ce que je veux.

Je ne suis pas rancunier. L'incident est clos. revenons à nos moutons.

michel
Admin

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:36

Tueries du Brabant: à peine publié, déjà la polémique

Dans un ouvrage de 850 pages, un ex-journaliste de la VRT donne sa version et pointe des responsables. Les réactions ne se sont pas fait attendre.
Ariane BILTERYST

De mars 1982 à novembre 1985, la bande des tueurs du Brabant a assassiné 28 personnes de sang-froid, dont des enfants.

L'affaire reste, à ce jour, l'une des plus mystérieuses qu'ait connu la Belgique.

Hasard du calendrier : hier, alors que les enquêteurs de la cellule de Jumet annonçaient une avancée concernant un mégot de cigarette qui a permis de dresser un profil génétique complet, Guy Bouten présentait son livre à la presse.

Cet ex-journaliste de la VRT brandit, non sans arrogance, sa Vérité sur les tueries. 850 pages pour comprendre ce qu'il considère comme le complot d'une nébuleuse d'extrême-droite contre l'État belge dans un contexte de guerre froide. Pêle-mêle, il mouille la CIA, la Sûreté de l'État, le BND (bureau national des drogues), le BIC (Bureau d'informations criminelles), le PIO (Public information office), et bien d'autres. Plus directement, il met en cause la probité de personnalités telles que Jean Gol, le premier ministre Paul Vanden Boeynants, et l'ex-procureur du Roi de Nivelles Jean Deprêtre. Hier soir déjà, la famille de Paul Vanden Boeynants réagissait dans un communiqué, menaçant l'auteur de poursuites judiciaires pour diffamation.

« J'ai relu tout ce qui était paru sur le sujet, j'ai été sur les lieux des attaques, j'ai parlé à tous les témoins possibles, à des magistrats, des policiers, des gens de la Sûreté de l'État, je possède bon nombre de dossiers d'instruction, explique Guy Bouten. Si la cellule d'enquête de Jumet ne trouve pas la solution, c'est parce qu'elle est confrontée à la Raison d'État. Des gens haut placés ont été mêlés à cette affaire et ils ont obtenu la garantie que jamais leur nom ne sortirait.

Il y a des enquêteurs de Jumet qui ont été sur la même piste que moi et qui me disent que ce que je pense tient la route mais ça ne suffit pas d'un point de vue judiciaire. Je n'ai pas de preuves matérielles, pas d'empreintes, pas d'aveux. Je n'ai qu'une théorie, qui est logique, imparable, et c'est ce que j'ai écrit. »

Des nouvelles pistes ? « On va le lire pour savoir »

Au livre de Guy Bouten reconnaissons un mérite : il est le fruit d'un immense travail de compilation sur le sujet. Mais contrairement à ce que laisse entendre un peu facilement le titre de l'ouvrage, l'auteur ne livre pas une liste des noms des coupables. À la question de savoir qui a commis l'attaque du Delhaize de Braine-l'Alleud, il répondait hier : « Je ne sais pas, personne ne sait. Ils étaient cagoulés. »

Qui donnait les ordres ? Pas de réponse claire, des suggestions. L'intérêt de ce dossier est donc autre. Il donne un sens à des faits jusqu'ici considérés comme sans liens entre eux et incompréhensibles. L'éclairage est nouveau. Sa thèse, c'est la tentative de déstabilisation de l'État, dans un contexte de guerre froide.

Selon Bouten, il n'y a jamais eu de bande à proprement parler mais une nébuleuse, une « organisation » dans laquelle on retrouvait de petits truands (la filière boraine), le grand banditisme, des groupements d'extrême-droite, des gendarmes dévoyés, etc. Un vivier dans lequel puisaient, au gré des missions spécifiques à remplir, les commanditaires. Bouten affirme aussi que les hommes de main étaient grassement payés pour accomplir leurs forfaits. Une explication par rapport au fait que les butins des attaques furent souvent insignifiants et toujours sans commune mesure avec le déchaînement des crimes qui les accompagnaient.

À la cellule d'enquête de Jumet, on regarde l'ouvrage avec circonspection. « On va le lire, on verra s'il y a des pistes qu'on n'a pas explorées. Mais Guy Bouten n'est pas un enquêteur. Selon lui, et il l'annonce dès la première page, il ne faut pas nécessairement des preuves matérielles, un faisceau de présomptions suffit. Son bouquin, c'est un avis, mais quelles preuves a-t-il de ce qu'il avance ? »J.B. et A.Bil.

« Je ne sais toujours pas qui a tué mon père »

Patricia Finné avait 29 ans lorsque son papa, Léon Finné, a été abattu sur le parking du Delhaize d'Overijse. C'était le 27 septembre 1985.

Patricia Finné, vous avez eu l'occasion de feuilleter le livre de Guy Bouten, vous en pensez quoi ? J'ai l'impression qu'il a assemblé les pièces d'un puzzle mais que ce qu'il écrit n'est pas nouveau. Ça a été écrit dans la presse, sur des forums, dans des livres...

Vous lui avez demandé les noms des coupables mais vous êtes déçue... Il annonce dans son titre : « le complot, les noms », mais quand on lui demande simplement la liste, il répond qu'il faut lire les 800 pages. Bizarre.

Vous avez aidé l'auteur dans ses recherches ? Il est venu chez moi et il m'a demandé de le faire passer pour mon cousin afin d'avoir accès au dossier d'instruction. J'ai refusé. J'estime que ça en dit long sur sa déontologie et son éthique...

Vous espérez toujours une réponse à la question de savoir qui a tué votre père ? Si je n'espérais plus, je ne vivrais plus. Je suis attentivement le travail des enquêteurs. En 2015, les faits seront prescrits...Le temps presse. Mais je compte demander au ministre de la Justice d'abolir la prescription pour ce genre de crimes. Il n'y a que chez nous que ça existe.

Source : http://www.actu24.be/article/belgique/tueries_du_brabant_a_peine_publie,_deja_la_polemique/376216.aspx

Diderot1

MessageSujet: J'ai vu Bouten hier chez Filigranes.   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:56

Pour ne parler que de ce que je connais.

Je suis allé chez Filigranes hier , il y avait pas mal de monde et j'ai acheté le livre de Bouten que j'ai dévoré toute la nuit.

Beau style , cela se lit comme un thriller .Contrairement aux accusations de G. Dupont dans son canard , je n'ai trouvé rien de différent à ce qui a déjà été publié sur VDB.Je me demande vraiment si Dupont a lu le livre .Son article est tellement différent de celui que Huercano a écrit dans Cine télé revue ...Cela ne correspond en rien .Mais il faut dire que Dupont a écrit lui aussi un livre sur l'affaire ,( que j'ai trouvé sur une brocante il y a deux mois) peut-être n'aime t il pas que quelqu'un d'autre écrive sur le même sujet? On sait que les journalistes sont très jaloux entre-eux .

Je vais relire ce qui déjà été écrit pour le comparer au Bouten.Mais je trouve, à la première lecture , son livre passionnant , bien charpenté et convaincant.
A présent ,Je vais me lancer dans les comparaisons avec les autres livres.On verra. Je ne jugerai qu'avec tous les éléments en main.Sans hystérie.

michel a écrit:
Tueries du Brabant: à peine publié, déjà la polémique

Dans un ouvrage de 850 pages, un ex-journaliste de la VRT donne sa version et pointe des responsables. Les réactions ne se sont pas fait attendre.
Ariane BILTERYST

De mars 1982 à novembre 1985, la bande des tueurs du Brabant a assassiné 28 personnes de sang-froid, dont des enfants.

L'affaire reste, à ce jour, l'une des plus mystérieuses qu'ait connu la Belgique.

Hasard du calendrier : hier, alors que les enquêteurs de la cellule de Jumet annonçaient une avancée concernant un mégot de cigarette qui a permis de dresser un profil génétique complet, Guy Bouten présentait son livre à la presse.

Cet ex-journaliste de la VRT brandit, non sans arrogance, sa Vérité sur les tueries. 850 pages pour comprendre ce qu'il considère comme le complot d'une nébuleuse d'extrême-droite contre l'État belge dans un contexte de guerre froide. Pêle-mêle, il mouille la CIA, la Sûreté de l'État, le BND (bureau national des drogues), le BIC (Bureau d'informations criminelles), le PIO (Public information office), et bien d'autres. Plus directement, il met en cause la probité de personnalités telles que Jean Gol, le premier ministre Paul Vanden Boeynants, et l'ex-procureur du Roi de Nivelles Jean Deprêtre. Hier soir déjà, la famille de Paul Vanden Boeynants réagissait dans un communiqué, menaçant l'auteur de poursuites judiciaires pour diffamation.

« J'ai relu tout ce qui était paru sur le sujet, j'ai été sur les lieux des attaques, j'ai parlé à tous les témoins possibles, à des magistrats, des policiers, des gens de la Sûreté de l'État, je possède bon nombre de dossiers d'instruction, explique Guy Bouten. Si la cellule d'enquête de Jumet ne trouve pas la solution, c'est parce qu'elle est confrontée à la Raison d'État. Des gens haut placés ont été mêlés à cette affaire et ils ont obtenu la garantie que jamais leur nom ne sortirait.

Il y a des enquêteurs de Jumet qui ont été sur la même piste que moi et qui me disent que ce que je pense tient la route mais ça ne suffit pas d'un point de vue judiciaire. Je n'ai pas de preuves matérielles, pas d'empreintes, pas d'aveux. Je n'ai qu'une théorie, qui est logique, imparable, et c'est ce que j'ai écrit. »

Des nouvelles pistes ? « On va le lire pour savoir »

Au livre de Guy Bouten reconnaissons un mérite : il est le fruit d'un immense travail de compilation sur le sujet. Mais contrairement à ce que laisse entendre un peu facilement le titre de l'ouvrage, l'auteur ne livre pas une liste des noms des coupables. À la question de savoir qui a commis l'attaque du Delhaize de Braine-l'Alleud, il répondait hier : « Je ne sais pas, personne ne sait. Ils étaient cagoulés. »

Qui donnait les ordres ? Pas de réponse claire, des suggestions. L'intérêt de ce dossier est donc autre. Il donne un sens à des faits jusqu'ici considérés comme sans liens entre eux et incompréhensibles. L'éclairage est nouveau. Sa thèse, c'est la tentative de déstabilisation de l'État, dans un contexte de guerre froide.

Selon Bouten, il n'y a jamais eu de bande à proprement parler mais une nébuleuse, une « organisation » dans laquelle on retrouvait de petits truands (la filière boraine), le grand banditisme, des groupements d'extrême-droite, des gendarmes dévoyés, etc. Un vivier dans lequel puisaient, au gré des missions spécifiques à remplir, les commanditaires. Bouten affirme aussi que les hommes de main étaient grassement payés pour accomplir leurs forfaits. Une explication par rapport au fait que les butins des attaques furent souvent insignifiants et toujours sans commune mesure avec le déchaînement des crimes qui les accompagnaient.

À la cellule d'enquête de Jumet, on regarde l'ouvrage avec circonspection. « On va le lire, on verra s'il y a des pistes qu'on n'a pas explorées. Mais Guy Bouten n'est pas un enquêteur. Selon lui, et il l'annonce dès la première page, il ne faut pas nécessairement des preuves matérielles, un faisceau de présomptions suffit. Son bouquin, c'est un avis, mais quelles preuves a-t-il de ce qu'il avance ? »J.B. et A.Bil.

« Je ne sais toujours pas qui a tué mon père »

Patricia Finné avait 29 ans lorsque son papa, Léon Finné, a été abattu sur le parking du Delhaize d'Overijse. C'était le 27 septembre 1985.

Patricia Finné, vous avez eu l'occasion de feuilleter le livre de Guy Bouten, vous en pensez quoi ? J'ai l'impression qu'il a assemblé les pièces d'un puzzle mais que ce qu'il écrit n'est pas nouveau. Ça a été écrit dans la presse, sur des forums, dans des livres...

Vous lui avez demandé les noms des coupables mais vous êtes déçue... Il annonce dans son titre : « le complot, les noms », mais quand on lui demande simplement la liste, il répond qu'il faut lire les 800 pages. Bizarre.

Vous avez aidé l'auteur dans ses recherches ? Il est venu chez moi et il m'a demandé de le faire passer pour mon cousin afin d'avoir accès au dossier d'instruction. J'ai refusé. J'estime que ça en dit long sur sa déontologie et son éthique...

Vous espérez toujours une réponse à la question de savoir qui a tué votre père ? Si je n'espérais plus, je ne vivrais plus. Je suis attentivement le travail des enquêteurs. En 2015, les faits seront prescrits...Le temps presse. Mais je compte demander au ministre de la Justice d'abolir la prescription pour ce genre de crimes. Il n'y a que chez nous que ça existe.

Source : http://www.actu24.be/article/belgique/tueries_du_brabant_a_peine_publie,_deja_la_polemique/376216.aspx
m verdeyen

MessageSujet: après lecture   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:07

Non, non, et re non !
Pure bullshit.
Quel marasme, quelle confusion, j' en ai la tête qui tourne.

Exemple p. 129 ( en synthèse ) :
- les Tueurs avaient la maîtrise des armes
- donc ils avaient été entraînés
- donc dans des clubs de tir
- là, la faune est d' extrême droite - et pan : c' est le WNP !

Non mais je rêve !

Alors, impossible au fil du bouquin de connaître le taux de conversion Euros / anciens francs belges : hallucinant d' imprécision.

Le déjeuner avec Deprêtre : non , non, non.

La description physique de JF Calmette : 1.90 m ???? à pleurer de rire, il travaillait pour moi !
Quant au mental : calme, zen, impassible.

P. 410 : la Copenhagen Tavern dans les années 70 / 80 : superbe description mais, dites alors qu' on parle de cassettes vidéos, etc ... si c' était le lieu le plus mal fâmé de Bruxelles, pourquoi personne n' a jamais photographié ceux qui y allaient ou, mieux, enregistré les conversations , vous imaginez !!! C' est peut être ce qui s' est passé aux 3 canards ? Et c' était coutumier à l' époque puisque Christian Tavernier notait les plauqes des visiteurs du Jonathan et prenait des photos !!!

Quant à M. Beijer, on devine que M. Bouten doit être son pote Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 Icon_lol mais j' ignorais qu' il appréciait R. HAQUIN ! pourquoi ?

Le ch. 23 : correspondance Barbier ! Incroyable, inouï, presque gênant pour un ouvrage qui se prétend établir des vérités, dérangeant. Quel pouvoir ce Paul Latinus qui avaient tous les dossiers sur sa table !

Page 165 : ESR : Equipes Spéciales de Renseignements ! Encore un qui n' a jamais rencontré un membre des ESR ou alors ce devait être un forumiste ici qui a disparu et qui avait gagné son brevet ESR en trois semaines !!!

J' en passe et des meilleures mais j' y reviendrai.

Mais bon : il y avait donc un super cerveau - un vieux truand - qui a tout monté, manipulé des tas de gens et il vit cool à + de 70 ans en Brabant Wallon. Celui là, on devrait pouvoir l' identifier avec un peu de bol si tout le monde s' y met.
Apparemment Bouhouche était le boss actif et ils agissaient pour le compte de la CIA, chapeautés par VDB et grassement payés pour tout ça en vue d' installer un gouvernement d' extrême droite en Belgique.
Tout ça, c' était l' Organisation ( Beijer est au courant, il devrait avouer ) sous la houlette de la CIA qui est un sous organe de la secte Moon comme exposé au graphique de la page 858.

Pour la page 847, en ce qui concerne le Crocodile, Monsieur Bouten eut été mieux inspiré d' écrire que la Belgique apparaît dans des dossiers de trafics de drogue et d' armes ... et que fatalement les représentants de cet état ( certains d' entre eux en tout cas ) ne pouvaient l' ignorer .

Non, désolé, déception !
Mais satisfaction, je ne ressemble plus au portrait robot n° 16 et en suis pas cité parmi les suspects !
Pour cela : merci Mr Bouten.
K

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:15

Est ce que Bouten sait déjà où la voiture sur la UNE a été utilisée?

qui peut me répondre après la lecture , et avant la lecture?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten)   Tueries du Brabant (Guy Bouten) - Page 4 Empty

Tueries du Brabant (Guy Bouten)
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant