|
| Tueries du Brabant (Guy Bouten) | |
|
+39arthur29923 pyrénéen x HERVE Clint Eastwood Cheshire cat soustro sitting bull A6 dcmetro pierre Kranz Luc james007 swansongunsung auliffes kael a h signordonpedro adolf djjayf Sancy dislairelucien billbalantines wil michel-j Diderot1 m verdeyen romain gary dim Cusmenne Claude jc1243401 lagloupette02 AC30 K Marlair Jean-Claude oeilneuf minus Henry michel 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
jc1243401
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 1 Déc 2009 - 5:40 | |
| - minus a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment profond qu'il va en perdre beaucoup, sans compter sa crédibilité qui est déjà très contestée!
Comme je l'ai déjà fait remarquer à Monsieur Verdeyen, il me semble que plus " certains " ( sans doute impliqués, à tort ou à raison ) s'en prennent à Bouten ( dont le contenu du livre que je n'ai pas encore lu peut évidemment être contesté ) plus celui-ci gagne en crédibilité. Les procès au civil, faudra encore les gagner et la justice est lente. |
| | | romain gary
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 1 Déc 2009 - 5:51 | |
| je ne crois pas que Minus et d'autres interviennent pour tenter de déstabiliser Bouten. Ce gars se décrédibilise lui même: si vous avez lu des extraits en néerlandais, c'est à proprement parler hallucinant.
Ce livre c'est un pétard mouillé.
Je fais partie de ceux qui attendaient mieux d'un auteur qui s'attaque à un tel dinosaure que représente les TBW.
A la lecture des passages en néerlandais, à la façon que l'auteur a de développer une thèse mais en n'ayant pas les preuves concrètes pour l'étayer, on ne peut que rester dubitatif à tout le moins ou comme moi, franchement scandalisé que personne ne recadre le récit: le costume est trop grand pour lui.
C'est un peu comme si Frank Dubosq décidait d'interpréter du Molière. Et qu'il se faisait produire par Endemol qui produit la Star Ac'... bon, il y a un petit problème de casting, là, les gars.
Moi, franchement, j'espère qu'il y a des gens sur ce site qui un jour offriront un meilleur opus. C'est mon voeux le plus cher. |
| | | romain gary
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 1 Déc 2009 - 5:58 | |
| certains disent que BR sortira un jour un bouquin: bon, on ne sait pas ce qu'il va y mettre. J'imagine qu'il évitera de s'enfoncer... mais on peut espérer qu'il apporte quelque révélation.
Si un ancien enquêteur publie un bouquin, on peut espérer qu'il parle au moins de ce qu'il connaît.
Certains peuvent manipuler ou témoigner de leur propre vécu sans avoir une réponse à tout.
Mais moi, faire du fric avec la misère des autres, çà me reste toujours au travers de la gorge.
Quant au but de Bouten, c'est sans doute de faire parler de lui. Andy Warhol parlait du quart d'heure de gloire: il l'a.
Quant au but de la maison d'édition: l'éditrice a été limpide quant à ses objectifs... |
| | | jc1243401
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 1 Déc 2009 - 5:59 | |
| - romain gary a écrit:
- je ne crois pas que Minus et d'autres interviennent pour tenter de déstabiliser Bouten.
Déposer une plainte au civil est plus qu'une tentative de déstabilisation. Entendons-nous bien je dis et redis que je n'ai pas lu le livre ( ce que je ferai ) mais d'ores et déjà Bouten aura au moins eu le mérite de faire reparler de l'affaire. Et soyons de bon compte, de déjà bien me faire rire lorsque je lis que la CBW va éplucher l'ouvrage pour voir si l'une ou l'autre pistes ne lui aurait échappé. |
| | | Diderot1
| Sujet: gloire Mar 1 Déc 2009 - 8:33 | |
| - romain gary a écrit:
Quant au but de Bouten, c'est sans doute de faire parler de lui. Andy Warhol parlait du quart d'heure de gloire: il l'a.
Quant au but de la maison d'édition: l'éditrice a été limpide quant à ses objectifs... Vous êtes amusant vous.Vous croyez que le but d'une maison d'édition c'est quoi? Ne pas de vendre? Vous croyez que Gallimard n'est pas content de vendre ses livres quand ils ont le Goncourt ? Si vous aviez écrit un livre , vous aimeriez peut-être que votre maison d'édition ne vende pas vos livres mais les distribue aux passants gratuitement? Allons .un peu de sérieux. Quant à l'heure de gloire de Bouten , cela m'étonnerait , avec ce que vous écrivez sur lui , il risque effectivement d'être "glorieux" .Vous n'arrêtez pas de parler de lui.. Lui donnant une publicité incroyable. C'est vous qui faite sa gloire.De toute façon , ceux qui détestent Bouten ne liront pas son livre , ceux qui l'apprécient le feront. Cela ne changera rien pour nous sur ce forum.Donc .. |
| | | m verdeyen
| Sujet: ges Mar 1 Déc 2009 - 8:57 | |
| - jc1243401 a écrit:
- minus a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment profond qu'il va en perdre beaucoup, sans compter sa crédibilité qui est déjà très contestée!
Comme je l'ai déjà fait remarquer à Monsieur Verdeyen, il me semble que plus " certains " ( sans doute impliqués, à tort ou à raison ) s'en prennent à Bouten ( dont le contenu du livre que je n'ai pas encore lu peut évidemment être contesté ) plus celui-ci gagne en crédibilité. Les procès au civil, faudra encore les gagner et la justice est lente. JC vous avez copié les initiales de Jesus Christ , vous a t' on crucifié ? Derrière l' anonymat, vous avez la prétention d' émettre des avis relatifs à un bouqui00 ;;qqs pan que vous n' avez même pas lu !!! Manque d' argent ( 22 E ) ou de couarge ( 800 qqs pages ! ). Lisez et parlez après. Merci du silence entre temps ! |
| | | jc1243401
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 1 Déc 2009 - 8:58 | |
| - m verdeyen a écrit:
- Merci du silence entre temps !
Vous êtes gonflé m v ! |
| | | Diderot1
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 1 Déc 2009 - 9:26 | |
| [A mon avis vous êtes l' un des tarducteurs ! Si c' est le cas, mauvais travail ! Sinon, êtes vous l' actionnaire de référence de l' éditeur ? Ou alors Véronique de Machin ? Là je vous offre un verre ![/quote] Mais arrêtez de prendre tout le monde à partie sur ce forum. Et je ne suis pas un " tarducteur" comme vous dites ,ni je ne sais quoi d'autre d'ailleurs.Et encore moins une nana. J'ai lu le livre , moi , ce week end c'est tout. Et manifestement pas vous. Vous nous soûler avec vos trucs sur l'éditeur. On s'en fiche vraiment.C'est ce que raconte Bouten qui nous interesse.Votre réflexion sur la maison d'édition de Bouten sont tellement hystériques et disproportionnées qu'avec d'autres sur le forum on se demande si par hasard vous n'auriez pas eu en tête d'écrire vous aussi un livre sur les TBW et voilà que Bouten le sort avant vous.. donc vous ne parlez que de cela. Vous n'avez qu'à écrire votre livre et on en parlera aussi et on comparera avec celui de Bouten et de Dupont. Voilà , c'est tout. Il y a de la place pour tous les livres.N'en faites pas un fromage. |
| | | m verdeyen
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 1 Déc 2009 - 9:33 | |
| Diderot, je ne prends personne à partie, je réagis aux conneries ! Ecrire un livre ? Vous manquez de culture, il y a longtemps que je me suis exprimé ! Et j' ai gagné mon fric autrement, mais si messie ! Et beaucoup, croyez moi ! Hystérique vis à vis édition et V de M ? Non, j' aimerais vraiment boire un verre avec cette jolie jeune femme ! Le bouquin ? L' ai lu ! Pas la même opinion que vous, c' est tout ! 800 pages inutiles ! Mais vous l' avez peut être payé en us dollars ou anciens Bef ! Vous êtes prof de français ou un truc du genre ... c' est bien écrit ? Traduit ? Ne mentez pas svp ! |
| | | minus
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 1 Déc 2009 - 16:42 | |
| - michel a écrit:
- Le but de Bouten est-il de gagner de l'argent? Il ne fera pas fortune dans tous les cas.
Je reste dubitatif quant à l'aboutissement d'une telle plainte. Y a-t-il eu des précédents? Mais évidemment je ne suis pas concerné. extrait de la DH du 26/11/09 "......... La juge d’instruction en charge, Martine Michel, a chargé en effet la Cellule Brabant wallon de lire les 863 pages, de vérifier ce qui pourrait être utile à l’enquête, et de dresser la liste des erreurs et contrevérités que le livre contient. La famille VDB ne demande pas l’interdiction de vente, ce que le public pourrait interpréter comme de la censure. L’action civile visera à l’obtention de dommages et intérêts. Aucun montant n’est cité mais une jurisprudence récente (affaire QuickStep) octroyait 500.000 € à Patrick Lefevere.Sur le plan du procédé dit journalistique, Christian Vanden Boeynants, interrogé par la DH , relève qu’alors que Bouten prétend “avoir travaillé 5 ans” et “rencontré des centaines de témoins” , jamais il n’a cherché à contacter la famille.
L’action civile en dommages et intérêts visera d’abord la maison d’édition Les Éditions de l’Arbre, précise Christian Vanden Boeynants.D’autres actions en justice pourraient suivre. Ainsi, Patricia Finné, fille de victime des tueries, doit-elle rencontrer jeudi son avocat, Michel Graindorge. ........." SANS COMMENTAIRE |
| | | minus
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 1 Déc 2009 - 16:50 | |
| Je relève au hasard une réaction dans la DH du 26/11/09...
jeffbruxelles - Belgique 26.11.09 | 11h41 16 votes favorables Voter pour ce commentaire
Le bouquin n'a pas l'air très sérieux..plus un coup de pub. Quand à VDB, il étrait retiré de la politique à l'époque...c'est tout juste si il n'était pas responsable de la seconde guerre mondiale et de l'assassinat de Kennedy! Je m'étonne que l'auteur n'ai pas mentionné Jean Gol vu les rumeurs d'époque (infondées elles aussi)..il est mort également, et cela aurait été un autre bon bouc émissaire de ce lamentable "journaliste" qui se fait de la pub sans preuves. Quand à VDB, pas étonnant qu'il ait eu une arme vu la haine dont il faisait l'objet: qu'il ait fait de la fraude fiscale oui, il a été condamné, mais que le belge qui n'ai jamais fraudé (compte au luxembourg, faux chomeurs ou certificats de complaisance qui oublient qu'ils fraudent la sécu) lui jette la première pierre. Quant aux commentaires méprisants "boucher" et autres, travaillez un peu plus, car si cet homme a réussi, c'est parce qu'il se levait à 5h00 du matin... faites de même au lieu de vous défouler sur un mort!
Dans notre monde rempli à 80 % de gens irréfléchis, il y en a quand même encore des quidam qui voient claire. C'est rassurant! |
| | | minus
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 1 Déc 2009 - 20:16 | |
| - jc1243401 a écrit:
- minus a écrit:
Comme je l'ai déjà fait remarquer à Monsieur Verdeyen, il me semble que plus " certains " ( sans doute impliqués, à tort ou à raison ) s'en prennent à Bouten ( dont le contenu du livre que je n'ai pas encore lu peut évidemment être contesté ) plus celui-ci gagne en crédibilité. Les procès au civil, faudra encore les gagner et la justice est lente. Bien d'accord avec votre remarque. Et c'est bien là le dilemme. Alors que faut-il faire? Laissez dire et courir toutes ces insanités. Dans ce cas, vous trouverez plein de quidam pour affirmer que Bouten écrit la vérité, si non, disent-ils, les personnes visées porteraient plainte. On a déjà lu cela même sur ce forum. |
| | | Henry
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 1 Déc 2009 - 23:12 | |
| - minus a écrit:
Alors que faut-il faire?
Ecrire un autre bouquin qui établit une autre vérité. Je m'empresse de dire que je n'ai pas encore reçu le bouquin, donc je n'ai pas d'avis. Avis qui ne sera jamais que celui d'un quidam avide d'en savoir plus. |
| | | Diderot1
| Sujet: faire un proces: n' importe quoi. Mar 1 Déc 2009 - 23:36 | |
| Faire référence au procès Quickstep est complètement stupide. Non seulement les journalistes de Het Laaste Nieuws vont en appel ( donc rien n'est définitif et jusqu'à présent ils ne sortent pas un franc) mais en plus l'arrêté de Quickstep explique que l'éditeur est mis de facto hors de cause! Donc de quoi parlez-vous en invoquant Quikstep .
En plus a quoi sert un procès , sauf à faire une énorme publicité gratuite au livre.Tout le monde voudra l'acheter persuadé qu'il y a des choses croutillantes ! C'est de la connerie que de vouloir faire un procès. En plus , La loi protège bien les journalistes et de plus on sait que ceux-ci font relire leur article avant pour se mettre à l'abri.Bouten est un vieux de la vieille et rusé. Enfin , faire un procès c'est risquer que Bouten ou quelqu'un d'autre d'ailleurs sorte des papiers ou des témoins pour se défendre que personne n'a envie de voir ou d'entendre.Les procès tournent souvent mal pour ceux qui attaquent parce que une foule de choses sont révélées et la presse s'en empare.Et cela plus personne ne peut plus l'arrêter.
Laisser ce livre où il est un point c'est tout.Dans un mois on n'en parlera plus.
@ Minus (L’action civile visera à l’obtention de dommages et intérêts. Aucun montant n’est cité mais une jurisprudence récente (affaire QuickStep) octroyait 500.000 € à Patrick Lefevere.
Sur le plan du procédé dit journalistique, Christian Vanden Boeynants, interrogé par la DH , relève qu’alors que Bouten prétend “avoir travaillé 5 ans” et “rencontré des centaines de témoins” , jamais il n’a cherché à contacter la famille.
L’action civile en dommages et intérêts visera d’abord la maison d’édition Les Éditions de l’Arbre, précise Christian Vanden Boeynants
SANS COMMENTAIRE[/quote] |
| | | m verdeyen
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 1 Déc 2009 - 23:44 | |
| - Henry a écrit:
- minus a écrit:
Alors que faut-il faire?
Ecrire un autre bouquin qui établit une autre vérité. Je m'empresse de dire que je n'ai pas encore reçu le bouquin, donc je n'ai pas d'avis. Avis qui ne sera jamais que celui d'un quidam avide d'en savoir plus. De toute manière, nos appréciations ici gardent un caractère limité. Quant à écrire un " contre bouquin ", je ne pense pas que cela intéressera grand monde ! Laissons donc le feu du " Bouten " s' éteindre tout seul. |
| | | m verdeyen
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 1 Déc 2009 - 23:45 | |
| - minus a écrit:
- jc1243401 a écrit:
- minus a écrit:
Comme je l'ai déjà fait remarquer à Monsieur Verdeyen, il me semble que plus " certains " ( sans doute impliqués, à tort ou à raison ) s'en prennent à Bouten ( dont le contenu du livre que je n'ai pas encore lu peut évidemment être contesté ) plus celui-ci gagne en crédibilité. Les procès au civil, faudra encore les gagner et la justice est lente. Bien d'accord avec votre remarque. Et c'est bien là le dilemme. Alors que faut-il faire? Laissez dire et courir toutes ces insanités. Dans ce cas, vous trouverez plein de quidam pour affirmer que Bouten écrit la vérité, si non, disent-ils, les personnes visées porteraient plainte. On a déjà lu cela même sur ce forum. Moi, on m' a un jour reproché de ne pas attaquer ce forum !!! Authentique, en me disant que si je ne le faisais pas c' est parce que ..., etc ... |
| | | jc1243401
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 2 Déc 2009 - 0:55 | |
| - minus a écrit:
- jc1243401 a écrit:
-
Comme je l'ai déjà fait remarquer à Monsieur Verdeyen, il me semble que plus " certains " ( sans doute impliqués, à tort ou à raison ) s'en prennent à Bouten ( dont le contenu du livre que je n'ai pas encore lu peut évidemment être contesté ) plus celui-ci gagne en crédibilité. Les procès au civil, faudra encore les gagner et la justice est lente. - minus a écrit:
- Bien d'accord avec votre remarque.
Et c'est bien là le dilemme. Alors que faut-il faire? Laissez dire et courir toutes ces insanités. Dans ce cas, vous trouverez plein de quidam pour affirmer que Bouten écrit la vérité, si non, disent-ils, les personnes visées porteraient plainte. On a déjà lu cela même sur ce forum. Comme je l'ai aussi déjà suggéré ( avant que Monsieur Verdeyen ne me somme de me taire tant que je n'aurai pas lu le livre ), c'est d'une façon ou d'une autre amener le journaliste-écrivain Bouten à confronter ses arguments à ceux des personnes qu'il mettrait à tort ( selon elles ) en cause. Pas simple à réaliser mais pas impossible non plus. Une façon aussi de vérifier que Bouten est en phase avec le débat démocratique. |
| | | minus
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 2 Déc 2009 - 1:03 | |
| - Diderot1 a écrit:
Laisser ce livre où il est un point c'est tout. Dans un mois on n'en parlera plus.
Cela, me semble-t-il, est la réaction rationnelle et somme toute logique de quelqu'un qui se sent en dehors du débat et qui n'est pas visé par ces contrevérités. C'est aussi une question personnelle et chacun a une façon différente de réagir quand il se sent diffamé. Finalement, on est et reste toujours seul dans ses choix. |
| | | jc1243401
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 2 Déc 2009 - 1:12 | |
| - Diderot1 a écrit:
- Laisser ce livre où il est un point c'est tout. Dans un mois on n'en parlera plus.
Et alors les victimes ( certaines d'entres elles et encore faut-il s'entendre sur la notion de victime ) diront qu'on ne parle plus de l'affaire. Faudrait savoir ! |
| | | minus
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 2 Déc 2009 - 1:16 | |
| - jc1243401 a écrit:
- Comme je l'ai aussi déjà suggéré ( avant que Monsieur Verdeyen ne me somme de me taire tant que je n'aurai pas lu le livre ), c'est d'une façon ou d'une autre amener le journaliste-écrivain Bouten à confronter ses arguments à ceux des personnes qu'il mettrait à tort ( selon elles ) en cause. Pas simple à réaliser mais pas impossible non plus. Une façon aussi de vérifier que Bouten est en phase avec le débat démocratique.
Et comme je vous avais déjà répondu, il y a peu de chance que ce Bouten accepte un débat contradictoire en publique. Il n'y a qu’à voir comment il se réfugiait derrière son éditrice et son agent de presse pendant la conférence de presse, quand les questions devenaient trop pointues. Ce type est réellement malhonnête. Du reste, lui non plus, son passé ne plaide pas en sa faveur. Mais ne soyons pas aussi mesquins que lui! C'est facile de faire croire à des lecteurs, que Bouhouche a été condamné pour le meurtre de Mendez, par exemple, alors que la cour d'assises du Brabant a acquitté Bouhouche de ce meurtre! C'est un mensonge et une diffamation mais il sait aussi que Bouhouche n'est plus là pour le contredire. Alors, allons-y gaiement Bouten. Du reste, et cela n'engage que moi, je ne pense pas qu'il aurait écrit tout ce qu'il a écrit au sujet Bouhouche si ce dernier avait encore été de ce monde. Car Bouhouche lui aurait fait bouffer la terre! |
| | | djjayf
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 2 Déc 2009 - 1:37 | |
| En reprenant cet exemple concret, vous dites qu'il écrit que Bouhouche à été condamné alors que ce ne fut pas le cas effectivement ! Mais pourquoi se planter si lamentablement à propos d'un détail qui ne l'est pas vraiment ? Cela l'arrangeait peut être de pouvoir charger un mort de reproches et de faits qu'il n'a pas pu attribuer à quelqu'un d'autre, mais il se tourne en ridicule alors ... on est pas loin d'un tabloïd ! J'attends le bouquin ceci dit, ma moitié a surement envie de calme le soir quand elle regarde ses séries .... |
| | | minus
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 2 Déc 2009 - 2:11 | |
| - djjayf a écrit:
- En reprenant cet exemple concret, vous dites qu'il écrit que Bouhouche
à été condamné alors que ce ne fut pas le cas effectivement !
Mais pourquoi se planter si lamentablement à propos d'un détail qui ne l'est pas vraiment ?
Cela l'arrangeait peut être de pouvoir charger un mort de reproches et de faits qu'il n'a pas pu attribuer à quelqu'un d'autre, mais il se tourne en ridicule alors ... on est pas loin d'un tabloïd !
J'attends le bouquin ceci dit, ma moitié a surement envie de calme le soir quand elle regarde ses séries .... Il affirme aussi que Beijer a été condamné à 14 ans l'affaire Zwart! Faut! Ce type ne s'est même pas donné la peine d'aller lire l'arrêt de la cour d'assises. Vraiment lamentable! Je suis étonné que vous réagissiez. Actuellement, les gens semblent trouver tellement normal que l'on puisse se "tromper" !!! Mais se trompe-t-il vraiment? Je commence à me poser bien des questions à la lecture attentive et approfondie de ce livre. Il ne se trompe pas. Il ment sciemment et il devra en répondre! Autre exemple parmi tant d'autres. Dans une conversation qu'il a avec Beijer (Bob), il apprend de Bob lui-même que ce dernier a été inquiété pour une photo du Delhaise d'Alost, photo qu'il possédait dans ses bureaux ARI. Beijer lui explique alors comment cette photo a abouti chez ARI, comment Beijer lui-même a fait cette photo à la demande du cabinet d'avocat Degavre-Risopoulos et dans le cadre de l'établissement d'un patrimoine familiale en vue d'un divorce. Le Delhaise en question ayant fait partie précédemment du dit patrimoine. Beijer lui explique la visite de la CBW à ce sujet et toutes les vérifications négatives qui ont été faites pour aboutir à écarter cette coïncidence du dossier. Et bien, malgré que tout ce qui précède et connu de notre enquêteur Bouten, dans son livre il dit simplement, présentant cela comme une preuve supplémentaire, que Beijer détenait une photo du Delhaise. Point barre. Il affirme, alors que c'est démenti par tous les enquêteurs et les faits, que Beijer était du groupe G ou mieux encore du WNP. Il affirme que Buslik, est un agent de la DEA, un agent secret dit-il. A mourir de rire quand on connaît l'oiseau! Il affirme qu'entre autres, Bouhouche et Beijer fréquentaient le Jonathan. Une ineptie! Ni l'un, ni l'autre ne fréquentaient les débits de boisson. Il n'explique rien, il ne donne aucune preuve (il ne peut y en avoir du reste). Un seul mot: il affirme! Cela ne s'appelle pas "se planter lamentablement". Cela s'appelle de la manipulation! C'est son choix. Mais pourquoi? Pour qui? Il faudra sans doute encore un peu de temps pour le savoir.
Dernière édition par minus le Mer 2 Déc 2009 - 4:16, édité 2 fois |
| | | dim
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 2 Déc 2009 - 2:40 | |
| - Citation :
- Mais pourquoi? Pour qui?
Il faudra sans doute encore un peu de temps pour le savoir. laissez-moi deviner... pour le KGB? n'existe plus? ah.. mince... pour Chavez? |
| | | djjayf
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 2 Déc 2009 - 10:36 | |
| Ce qui est dommageable, au delà des affirmations inexactes, de montages de preuves ou d'omission de " détails ", c'est qu'il perd toute crédibilité puisque son livre tend à démontrer quelque chose d'inébranlable de son point de vue.
Avec un titre pareil, on est soit dans un coup d'état au vu des révélations qu'il peut contenir, soit devant un thriller bien ficelé, ou encore d'un simple outil de propagande ... je pense qu'il aura donc saupoudré un peu des deux dernières recettes pour mijoter son recueil !
En chargeant les morts, n'aurait il pas plus à gagner ( au propre comme au figuré ), de la part des vivants qui pourraient se reprocher quoi que ce soit en regard de l'affaire ?
Si au moins, en partant des faits, il suivait une piste qu'il étayait jusqu'à une conclusion personnelle, why not ...
On verra à la lecture, tout en sachant que je ne connais pas tout les détails de ce dossier et que mon sens critique d'analyse aura fort à faire ! |
| | | adolf
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 2 Déc 2009 - 11:19 | |
| - minus a écrit:
C'est facile de faire croire à des lecteurs, que Bouhouche a été condamné pour le meurtre de Mendez, par exemple, alors que la cour d'assises du Brabant a acquitté Bouhouche de ce meurtre!
Bonjour, pourriez-vous me dire où exactement l'auteur dit cela dans son livre, car je ne me souviens pas avoir lu cela, mais bon, vu l'épaisseur de l'ouvrage... Merci, A. PS. D'où vous vient cette admiration pour un homme tel que Bouhouche? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) | |
| |
| | | | Tueries du Brabant (Guy Bouten) | |
|