les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

affaire zwarts

+60
Manicon
Clint Eastwood
C.P.
coconut
ginlo
Cheshire cat
x
Human
NRB
pierre
Léonidas
Willy-Nilly
guy mayeu
bernard1957
malvira
perplexe
gypsy
luanda
stoukette69
Cyrano
Hubert Bonisseur de La Ba
Hoho
Shadow
Maïcool
wabo
kael
Merovingien
Machin
Luc
RB
alix
Andr
SiscoF
Jean Marchenoir
larquin
aurore
dislairelucien
Henry
ginette
romain gary
FAITESVITE
billbalantines
VicarInAspic
sansavis
Marlair Jean-Claude
dim
Marc
René De Witte
jc1243401
wil
michel-j
K
Cusmenne Claude
minus
HERVE
Kranz
romeo
michel
B.R.
Renne
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
K

affaire zwarts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:51

.

Dernière édition par K le Lun 1 Sep 2014 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wabo

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:46

.

Dernière édition par wabo le Dim 14 Avr 2019 - 13:02, édité 1 fois
RB

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:26

@ Merovingien,

Sorry pour le délai mais je ne suis pas accroché tous les jours au PC.
En tout cas, merci pour votre impressionnant travail.
J'espère que cela nous permettra d'avancer.

Vous devez avant tout savoir que je n'ai qu'une vague idée du lieu car, comme déjà expliqué, je passais par là avec MB au moment où il m'a montré cet endroit. Nous ne sommes pas allés là pour voir cet endroit mais sans doute qu'en passant par là (sens Vilvorde vers Bruxelles, le canal était donc à ma gauche et je conduisais), il a éprouvé le besoin de me confier ce secret auquel j'étais indubitablement lié puisque c'est moi qui avait monté cette opération.
Je n'ai aucun souvenir de ce qui se trouvait de l'autre côté du canal puisque je regardais à droite. Je faisais attention à ma route, j'écoutais MB, je roulais plus lentement et je regardais si on n’était pas suivi. Sur le moment même, je n'avais aucune intention de mémorisation. Je vous dis tout cela pour que vous compreniez bien pourquoi, c'est si difficile de me souvenir.
Pourquoi "désaffecté" car l'une des personnes chargée de trouver un endroit pour ensevelir Zwarts, a déclaré avoir trouvé un endroit pas trop loin, désaffecté, facile d'accès et près de la route. Ils sont allés l'enterrer pendant la nuit ou en tout cas quand il faisait noir.
Quand je suis passé par là, c'était en plein jour et j'ai effectivement le souvenir d'avoir vu un endroit qui paraissait abandonné et des bâtiments en vieilles briques sur la droite de l'entrée (mais ne faisant certainement pas penser à une maison privée) comme l'indique mon plan. Je n'ai pas le souvenir de bâtiments immenses. Mais j'ai le souvenir qu'il y avait de la verdure aussi.

Je ne peux pas vous dire si le bâtiment était vide, en ruine ou avec les vitres cassées. Je n'ai pas arrêté le véhicule. Comme je venais de Vilvorde, au moment de passer devant l'entrée, le bâtiment était déjà derrière moi. Mais ce bâtiment (en fait plusieurs bâtisses) n'était pas loin de l'entrée. Peut-être un genre de petit bâtiment de concierge avant le plus grand bâtiment et pas plus d'une trentaine de mettre à droite de l'entrée, je dirais).
Comme je vous l'ai dit, on ne s'est pas arrêté. Ni MB ni moi ne souhaitions être contrôlés aux abords de cet endroit !
Je ne suis plus jamais retourné à cet endroit, ce qui m'aurait permis d'être plus précis. La première fois que j'y suis retourné, c'était en 1996 avec des flics, pendant mon incarcération. Je ne voulais pas leur montrer l'endroit car on était en négociation mais je voulais savoir si je pouvais le retrouver. Evidemment, je ne les ai pas fait arrêter à l'endroit en question. J'ai fait toute une partie de la route à pas lents, faisant mine de regarder à droite quand il fallait regarder à gauche. Une fois rentré, je leur ai dit que je n'avais pas reconnu les lieux et qu'il y avait dû y avoir du changement et donc, qu'on devrait travailler sur des plans et photos. Mais cette démarche a été stoppée nette par le PR qui ne voulait pas négocier une libération anticipée et qui croyait que j'allais de toute façon craquer en me tenant plus longtemps que le terme prévu en prison. Grosse erreur de sa part!
Revenons à vos questions:
MB m'a bien montré l'endroit du deuxième mur (toujours en passant) car il n'y avait ni barrière ni porte à mon souvenir et de la rue, par la large entrée, on voyait nettement le deuxième mur. A mon avis, ils ont dû cacher leur véhicule justement derrière ce deuxième mur pendant qu'ils creusaient. (déduction de ma part). Ils étaient donc invisibles de la vue.
MB a bien parlé du creusement d'un trou dans la terre, disant même que c'était dur et que c'est la raison pour laquelle ils n’ont pas pu ou voulu creuser plus profond. Il m'a dit environ 50 cm mais le corps était ensuite recouvert de terre. Le corps était nu, dépouillé de tout objet identifiable. Selon MB, il ne faisait aucun doute que le corps allait être retrouvé rapidement justement car enterré pas profond. Le hasard en a décidé autrement.

Pourquoi le trajet en bleu sur la carte?
J'ai imaginé deux trajets possibles qui ont pu être emprunté pour transporter la dépouille de Zwarts de Woluwé vers Vilvorde et j'ai retenu le premier qui me paraît le plus probable, le plus logique et le plus court.

Vous montrez une photo d'un club nautique. Cela me rappelle que, plus jeune, et bien avant tous ces faits, j'ai fréquenté un club nautique le long du canal, un club où j'ai pratiqué l'aviron. J'ai le souvenir que quand je suis passé avec MB, toujours dans le sens Vilvorde-Bruxelles, ce club nautique était situé bien après l'endroit indiqué par MB. Mais parlons-nous bien du même? Je crois reconnaître assez bien la dixième photo qui suit votre texte.

Je sais aussi que l'endroit indiqué par MB était situé, toujours dans le sens Vilvorde-Bruxelles, avant l'endroit où on a jeté les armes qui ont servi à l'affaire Vernaillen, à savoir deux fusils M16 cal. 223 et un pistolet 9mm. Cet endroit est identité un peu après le pont situé près de l'usine Marly si je ne me trompe pas.

Il n'y avait pas d'habitation visible (comme le montre certaine photo) à l'arrière de l'endroit en question, en tous les cas, certainement pas de la rue où nous circulions.
http://www.lederniermensonge.com
RB

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:20

@ Merovingien,
Je serai bientôt à Bruxelles.
Si cela vous intéresse, nous pouvons refaire tout le chemin "en rouge" ensemble et accompagnés des enquêteurs ad hoc.
A l'avenir, pour éviter les interventions nauséabondes, inutiles, sans intérêt et sans fondement, je vous invite à communiquer par MP.
wabo

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:50

.

Dernière édition par wabo le Dim 14 Avr 2019 - 13:01, édité 1 fois
michel
Admin

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:04

@wabo

J'ai déjà prévenu que les messages hors-sujet seront supprimés. C'est valable pour tous et concerne tous les fils de discussion.

Je n'ai rien à me reprocher non plus. Vous êtes libre de quitter ce forum. Moi j'estime qu'il existe une chance de retrouver le corps du malheureux Zwarts. Maintenant si Beijer nous ment et nous manipule, j'en prends la responsabilité. Pour l'instant, je lui laisse le bénéfice du doute.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:43

..

Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:24, édité 1 fois
billbalantines

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:43

Merovingien a écrit:
Voici encore quelques informations sur la Zone B (dite Borgt) :

Sur la photo aérienne et la carte topographique (datant toutes les deux de la période 1995-2005 – source website de l’IGN) ci-dessous on remarque la présence des hangars sur le site de Borgt que l’on retrouvait déjà sur l’ancienne carte postale. Nous pouvons donc en déduire que les hangars y étaient également en 1982-1983:

affaire zwarts - Page 18 1203301113051473879650930

affaire zwarts - Page 18 1203301113051473879650929

Remarquons également l'absence de construction sur le terrain entre le club nautique et le n°45. J'ai fort l'impression que ce terrain n'a jamais été construit car sur ce terrain passait un chemin vicinal. Donc à mon avis on peut déjà écarter l'option du terrain entre le club et le n°45.

@RB: nous attendons vos réponses avec impatience bounce

Je viens de rentrer de vacances. Excellent travail de documentation . Je pense que la photo aérienne est explicite. Ce n'est pas le site que j'ai photographié près du club nautique mais bien le site qui a été démoli depuis 82...
Mais rien n'est perdu car sur la photo actuelle de ce site où il y a de nouvelles constructions, la partie qui concerne le possible enfouissement du corps est à l'avant plan et peut être sur une zone non construite. Je suggère à RB et ceux qui veulent d'aller sur place. Cela vaut la peine de tenter le coup, rien à perdre sauf un peu de temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:37

..

Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:27

..

Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:38

..

Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:26, édité 1 fois
K

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:46

.

Dernière édition par K le Lun 1 Sep 2014 - 17:42, édité 1 fois
Kranz

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:54

K a écrit:
imaginons que le pauvre Zwarts se defendait si bien qu'il est abattu déjà ds la camionette ds le tunnel

1.il est mis ds le coffre de la camionette ou ds le coffre du Taunus ?
2:la camionette est retrouvé au "mooreveldweg" (Dupont & Ponssaers) qui n'existe plus , c'est p.e le "veldweg" au S.O. de la piste d'aviation > traces de sang ou pas ?

Si je me souviens bien, à l'époque on n'excluait pas la possibilité que Zwarts se soit enfuit avec le butin, donc probablement pas de traces de sang dans la camionnette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:51

..

Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:27, édité 1 fois
RB

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:07

K a écrit:
imaginons que le pauvre Zwarts se defendait si bien qu'il est abattu déjà ds la camionette ds le tunnel

1.il est mis ds le coffre de la camionette ou ds le coffre du Taunus ?
2:la camionette est retrouvé au "mooreveldweg" (Dupont & Ponssaers) qui n'existe plus , c'est p.e le "veldweg" au S.O. de la piste d'aviation > traces de sang ou pas ?

3.:S'il est mis ds le Taunus > aucune idee où on retrouvé cette voiture
donc peu de chances de savoir s'il a suivi la camionette au "Veldweg " puis a enmené le chauffeur de cette camionette qui ne pouvait pas faire la route à pied en uniforme de gendarme quand même , ni en slip.

donc s'ils ont enmené le butin et le corps de Zwarts à partir de ce camionette au "Veldweg" j'aurais pas du tout fait chemin de retour puis passer dans le centre de Vilvoorde pour passer le pont à coté du caserne et puis longer le canal , non , non ,

jaurais plustôt suivi la route vers Diegem , Buda ou il y a plein de endroits où on pouvait avoir un atelier ou un garage pour cacher la voiture Taunus puis qqs jours après l'enmener le corps pour l'enterrer à l'autre côté du canal en prenant le vieux pont élèvateur ,côté "avenue de Marly" , assez loin de la route

et là il n' y a pas maisons derrière 2 nouvelles usines;
Comme déjà expliqué précédemment sur ce forum et dans mon livre:
Les deux véhicules, camionnette de Zwarts et Ford Taunus ont quitté l'aéroport ensemble et se sont rendus dans une décharge publique qui se trouvait le long la chée d'Haecht (sens vers Bruxelles) et donc, assez près de l'aéroport. Là, la camionnette et son contenu ont été vidés et transportés dans le véhicule Taunus qui était devenu un véhicule "civil" déjà au moment de quitter l'aéroport.
Zwarts a été placé dans le coffre de la Taunus et y aurait été abattu. Je ne connais toujours pas les circonstances exactes. Aurait-il essayé de résister ou de s'échapper etc ?
Ensuite, la camionnette du transporteur a été abandonnée dans cette décharge sans aucune trace exploitable, pas de trace de sang, de bagarre etc… Il y avait simplement des traces de pneus en plus de ceux de la camionnette, donc ceux de la Ford Taunus. Mais les pneus de la Ford Taunus ont été changés bien avant que cette dernière ne soit abandonnée sur la voie publique des années plus tard.
Donc, la Ford Taunus avec le chargement de la camionnette et le corps de Swarts est reparti directement vers un des box de Woluwé où elle est restée entreposée deux ou trois jours avant qu'elle ne reparte pour aller ensevelir le corps de Zwarts le long du canal. C'est pourquoi j'ai imaginé le trajet e bleu. C'est celui, le plus logique qu'a dû prendre la Taunus pour aller du box de Woluwé vers le canal et ensuite revenir dans le dit box du Woluwé. Là, la Taunus est restée plusieurs années
RB

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:09

billbalantines a écrit:
... Je suggère à RB et ceux qui veulent d'aller sur place. Cela vaut la peine de tenter le coup, rien à perdre sauf un peu de temps...
C'est quand vous voulez dans le courant du mois de mai mais en présence de flics chargés officiellement du dossier !
K

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:15

le box de woluwe ....

je ne savais pas.

P.e. ils pensaient de refaire le coup une deuxième fois avec le mercedes 4x4 et le Taunus
mi 1985

cfr aussi les écoutes téléphoniques de Lemmens (soi -disant pour une histoire de fesse) ce qui a bien servi comme alibi à Boubou , le matin du meurtre de Men.
RB

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:05

K a écrit:
le box de woluwe ....

je ne savais pas.
On peut pas tout savoir !

P.e. ils pensaient de refaire le coup une deuxième fois avec le mercedes 4x4 et le Taunus
mi 1985
Faux !

cfr aussi les écoutes téléphoniques de Lemmens (soi -disant pour une histoire de fesse) ce qui a bien servi comme alibi à Boubou , le matin du meurtre de Men.
Faux aussi ! Les écoutes ont été faites à la demande de la S.E. et Lemmens avait bien une maitresse, ce qui a été mis en évidence par les écoutes elles-mêmes
En bleu dans votre texte.
K

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:36

merci ,encore un peu de lumière en plus!
K

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:06

.

Dernière édition par K le Lun 1 Sep 2014 - 17:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:52

..

RB

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:40

TEM a écrit:
RB a écrit:
C'est pourquoi j'ai imaginé le trajet e bleu.
Quel est l'intérêt ? à part embrouiller les esprits ? (.... venant de Zaventem..... venant de Woluwé....) Seul l'endroit ou se trouve la dépouille est important.....
Un peu plus de minu(s)..tie svp !!
Ce trajet en bleu répond à une question des flics avec qui je traite et au départ, ces photos leur étaient destinées. Ensuite, j'ai envoyé ces mêmes photos à l'admin.
Sorry si ce trajet en bleu embrouille votre esprit mesquin mais ce n'est pas le but !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:49

..

Merovingien

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:55

@RB, merci pour vos réponses mais elles ne font pas avancer l’affaire. Au contraire je dois constater qu’au plus vous parlez de cette affaire au plus vous tournez autour du pot et au plus que je ne crois plus (pas) votre histoire, surtout après mes recherches intenses sur la zone que vous avez indiquée. Je veux bien continuer et affiner mes recherches mais je pense que cela ne servira à rien. Je m’explique ci-dessous:

RB a écrit:
Vous devez avant tout savoir que je n'ai qu'une vague idée du lieu

Vous avez prétendu le contraire pendant des années. Vous avez même chanté les Ministres de Justice et journalistes avec votre information. Vous avez publiquement dit plusieurs fois (débats télévisé et reportage de Rogge) que vous alliez dévoiler l’endroit où Zwarts fut enterré. Maintenant vous affirmez ne pas le savoir. Il n’y a pourtant que deux possibilités :
- soit vous connaissez l’endroit exacte mais vous ne voulez pas le dévoilé (parce qu’il y un lien possible avec une autre affaire? )
- soit vous ne le savez pas du tout, même pas approximativement

RB a écrit:
Pourquoi "désaffecté" car l'une des personnes chargée de trouver un endroit pour ensevelir Zwarts, a déclaré avoir trouvé un endroit pas trop loin, désaffecté, facile d'accès et près de la route. Ils sont allés l'enterrer pendant la nuit ou en tout cas quand il faisait noir.
Comment savez-vous cela? Une autre confession de Bouhouche? Ou de la personne en question?

RB a écrit:
Donc, la Ford Taunus avec le chargement de la camionnette et le corps de Swarts est reparti directement vers un des box de Woluwé où elle est restée entreposée deux ou trois jours avant qu'elle ne reparte pour aller ensevelir le corps de Zwarts le long du canal.

Vous dites sur le forum et dans votre livre que vous étiez le cerveau de cet hold-up, que vous aviez monté l’affaire mais que vous n’y aviez pas participé physiquement. Puisque vous en étiez l’organisateur, il aurait été normal qu’immédiatement après le casse Bouhouche (ou un des autres participant) vous a immédiatement fait rapport de la réussite de l’affaire (le vol du contenu du transport). A ce moment-là ils ont certainement du vous dire que Zwarts a été tué pendant l’opération et qu’il fallait se débarrasser du corps. Et s’ils ne vous l’ont pas dit, vous saviez le lendemain par la presse que Zwarts avait disparu. Ci-dessus vous parlez d’une personne qui a été chargée de trouver un endroit pour ensevelir Zwarts. Vous dites également que la Ford Taunus, avec le corps de Zwarts, est restée plusieurs jours dans un box à Woluwé (ceci probablement pour trouver la manière, le temps, et l’endroit de se débarrasser du corps de Zwarts). Qui a chargé cette personne de trouver un endroit pour enterrer le corps de Zwarts ?

RB a écrit:
Nous ne sommes pas allés là pour voir cet endroit mais sans doute qu'en passant par là (sens Vilvorde vers Bruxelles, le canal était donc à ma gauche et je conduisais), il a éprouvé le besoin de me confier ce secret auquel j'étais indubitablement lié puisque c'est moi qui avait monté cette opération.
RB a écrit:
Sur le moment même, je n'avais aucune intention de mémorisation.
RB a écrit:
Je ne suis plus jamais retourné à cet endroit, ce qui m'aurait permis d'être plus précis. La première fois que j'y suis retourné, c'était en 1996 avec des flics, pendant mon incarcération

OK partons du faite que vous n’étiez pas du tout au courant de l’endroit et que ce n’est qu’au moment où vous passiez devant l’endroit avec Bouhouche que Bouhouche vous en a parlé pour la première fois. Puisque l’histoire de Zwarts vous concernait (vous le confirmer vous-même) vous avez tout de même dû garder l’information exacte de Bouhouche quelque part? Vous qui avec votre bureau ARI fichiez toutes les informations possibles, vous n’allez pas nous dire que vous n’avez pas ‘noter’ cette information cruciale! D’autant plus qu’à l’époque vous étiez en possession de deux exemplaires de la carte d’Etat-major région n°23/7-8. Cette carte est justement la carte qui correspond à la zone de vos indications :
affaire zwarts - Page 18 1204160823561473879727794

RB a écrit:
La première fois que j'y suis retourné, c'était en 1996 avec des flics, pendant mon incarcération. Je ne voulais pas leur montrer l'endroit car on était en négociation mais je voulais savoir si je pouvais le retrouver. Evidemment, je ne les ai pas fait arrêter à l'endroit en question. J'ai fait toute une partie de la route à pas lents, faisant mine de regarder à droite quand il fallait regarder à gauche. Une fois rentré, je leur ai dit que je n'avais pas reconnu les lieux et qu'il y avait dû y avoir du changement et donc, qu'on devrait travailler sur des plans et photos.

J’en conclus donc que vous connaissez l’endroit et qu’en 1996 vous l’avez bien reconnu! Vous avez même piégé les flics en regardant de l’autre côté …

RB a écrit:
Non, MB n'était pas seul. Les autres n'ayant pas été identifié et pour autant qu'ils vivent encore, je n'ai rien à dire à leur sujet et je ne dirai rien. C'est aussi cela le respect de la parole donnée.

Je peux comprendre que vous ne voulez pas dévoiler l’identité des participants parce que vous leurs avez donné votre parole et eux la leur. Mais si vous êtes vraiment sincère avec votre intention de trouver le corps de Zwarts et que vous ne connaissez pas l’endroit exacte, pourquoi ne demandez-vous pas l’info manquant à ces participants ? L’affaire est prescrite donc ils ne risquent plus rien en vous dévoilant l’endroit.

RB a écrit:
Vous montrez une photo d'un club nautique. Cela me rappelle que, plus jeune, et bien avant tous ces faits, j'ai fréquenté un club nautique le long du canal, un club où j'ai pratiqué l'aviron. J'ai le souvenir que quand je suis passé avec MB, toujours dans le sens Vilvorde-Bruxelles, ce club nautique était situé bien après l'endroit indiqué par MB. Mais parlons-nous bien du même? Je crois reconnaître assez bien la dixième photo qui suit votre texte.

Il y a deux clubs nautiques. Celui des photos s’appelle « Réunion Nautique Vilvorde » et est situé ici : www.bingmaps.com. Il se trouve donc sur le territoire de Grimbergen au nord du pont mobile qui mène au centre de Vilvorde.

Le deuxième dont vous parlez s’appelle « Royal Sport Nautique de Bruxelles» et est situé ici (Chaussée de Vilvorde 170 à 1120 Bruxelles) : www.bingmaps.com Ce club se trouve au sud du pont mobile métallique “Buda”.

La dixième photo à laquelle vous faites référence est le club « Réunion Nautique Vilvorde » à Grimbergen.

RB a écrit:
Je serai bientôt à Bruxelles. Si cela vous intéresse, nous pouvons refaire tout le chemin "en rouge" ensemble et accompagnés des enquêteurs ad hoc.
RB a écrit:
C'est quand vous voulez dans le courant du mois de mai mais en présence de flics chargés officiellement du dossier !
Des vrais ou des faux flics ? Rolling Eyes
Je n’ai pas du tout envie de flâner la rive du canal avec vous et à jouer votre jeu. Si les enquêteurs croient à votre histoire ils peuvent faire un effort aussi. Je vous ai déjà donné beaucoup d’informations. Ces informations sont publiques sur ce forum et donc consultables par les enquêteurs. Si les enquêteurs veulent mon aide ils peuvent me contacter par MP ou par Michel, le modérateur du forum, je les aiderai volontiers. Cette demande doit venir des enquêteurs. Les informations que j’ai publiées n’étaient pas si difficile à trouver finalement. Il faut simplement si mettre pendant quelques heures et chercher au bon endroit (c’est le cas de le dire). J’ai encore plus d’informations sur la rive gauche du canal mais tant que je ne reçois pas plus d’infos de votre part je ne trouve pas utile de les publier sur le forum car cela ne ferais qu’alourdir le forum. Je répète que les renseignements sur les bâtiments le long du canal ne sont vraiment pas du tout difficile à trouver.

@billbalantines: Par contre je ferais volontiers le tour avec vous mais je pense sincèrement que nous perdrons tous les deux notre temps. La balle est dans le camp de RB et des enquêteurs maintenant.

RB a écrit:
Les deux véhicules, camionnette de Zwarts et Ford Taunus ont quitté l'aéroport ensemble et se sont rendus dans une décharge publique qui se trouvait le long la chée d'Haecht (sens vers Bruxelles) et donc, assez près de l'aéroport. Là, la camionnette et son contenu ont été vidés et transportés dans le véhicule Taunus qui était devenu un véhicule "civil" déjà au moment de quitter l'aéroport. Zwarts a été placé dans le coffre de la Taunus et y aurait été abattu. Je ne connais toujours pas les circonstances exactes. Aurait-il essayé de résister ou de s'échapper etc ? Ensuite, la camionnette du transporteur a été abandonnée dans cette décharge sans aucune trace exploitable, pas de trace de sang, de bagarre etc…

Dans ce reportage (à partir de 10min02) de Rogge vous montrez au journaliste l’endroit où Zwarts aurait été abattu. Est-ce l’endroit de la décharge publique? Pourriez-vous pointer cette décharge publique sur votre carte ?

RB a écrit:
MB m'a bien montré l'endroit du deuxième mur (toujours en passant) car il n'y avait ni barrière ni porte à mon souvenir et de la rue, par la large entrée, on voyait nettement le deuxième mur. A mon avis, ils ont dû cacher leur véhicule justement derrière ce deuxième mur pendant qu'ils creusaient. (déduction de ma part). Ils étaient donc invisibles de la vue.
MB a bien parlé du creusement d'un trou dans la terre, disant même que c'était dur et que c'est la raison pour laquelle ils n’ont pas pu ou voulu creuser plus profond. Il m'a dit environ 50 cm mais le corps était ensuite recouvert de terre. Le corps était nu, dépouillé de tout objet identifiable. Selon MB, il ne faisait aucun doute que le corps allait être retrouvé rapidement justement car enterré pas profond.
Et puis une dernière réflexion que je me fais: Qui nous dit que le corps de Zwarts ne fut pas déterrer après la confession de Bouhouche et enterré ou bétonné ailleurs? Parce-que comme vous le dites Bouhouche pensait que le corps pouvait être trouvé rapidement à cause de la faible profondeur d’enterrement. Ca a du flamber entre vous et Bouhouche quand il vous a dit tout cela et qu’il vous a montrer l’endroit! Car même si le corps fut dépouillé de tout objet identifiable, les trous des deux balles dans le crâne ainsi que les balles restent. Il restait donc toujours un risque que l’on identifie le corps comme le corps de Zwarts surtout s’il aurait été trouvé rapidement (dents, cheveux, …) après les faits.
Merovingien

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:04

K a écrit:
regarde sur google les restes d'un batiment situé juste a coté N.O du pont metallique de BUDA

le mur; les broussailles et les restes des fondations d'un batiment

ces fotos datent d'il ya 2 ans je pense et on annonce avec des panneaux des nouveaux constructions.

ces restes me conviennent pas mal avec la description mais ils sont situés à 100 mètres max du pont et pas du tout là où beijer semble avoir pensé .

@K : ce bâtiment est le fameux bâtiment des forges de Marly dont j’ai posté des photos sur la page 23.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 18 Empty

affaire zwarts
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant