les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

affaire zwarts

+60
Manicon
Clint Eastwood
C.P.
coconut
ginlo
Cheshire cat
x
Human
NRB
pierre
Léonidas
Willy-Nilly
guy mayeu
bernard1957
malvira
perplexe
gypsy
luanda
stoukette69
Cyrano
Hubert Bonisseur de La Ba
Hoho
Shadow
Maïcool
wabo
kael
Merovingien
Machin
Luc
RB
alix
Andr
SiscoF
Jean Marchenoir
larquin
aurore
dislairelucien
Henry
ginette
romain gary
FAITESVITE
billbalantines
VicarInAspic
sansavis
Marlair Jean-Claude
dim
Marc
René De Witte
jc1243401
wil
michel-j
K
Cusmenne Claude
minus
HERVE
Kranz
romeo
michel
B.R.
Renne
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
sansavis

affaire zwarts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:10

romain gary a écrit:
le cocktail de M. Beijer est connu:...........
Bien Romain, l'anonyme !
La messe est dite !
Amen
Voilà encore beaucoup d'énergie pour s'attaquer comme toujours à la personnalité de BR avec votre certitude qui n'a d'égale que votre arrogance.
Quand nous apporterez-vous des éléments concrets au sujet des faits intéressants ce forum au lieu de cracher votre venin (et semble-t-il aussi une certaine jalousie) à tout va ?
De plus, je pourrais facilement répondre à tous vos pseudo-arguments. Mais à quoi bon quand dès le départ, on a affaire à vos idées préconçues.
Par ailleurs, une fois encore, ce n'est pas le but du forum ! Mais évidemment, cela l'admin feint de ne pas le remarquer.
Vous fatiguez en fin de compte.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
alix

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:34

Je trouve que ce genre de querelle n'a pas sa place sur ce forum... Nous sommes là pour discuter de faits concrets, pour éclairer nos cheminements personnels sur toutes ces affaires et non pour établir des jugements sur les personnes.

Il s'agit de garder son esprit critique par rapport aux dires de chacun et donc aussi par rapport à ceux de monsieur Beijer. Les membres de ce forum sont assez intelligents pour savoir faire la part des choses, en tous cas je l'espère!

Et si vous voulez jouter verbalement, faites-le par message privé, merci!
michel
Admin

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:19

alix a écrit:
Je trouve que ce genre de querelle n'a pas sa place sur ce forum... Nous sommes là pour discuter de faits concrets, pour éclairer nos cheminements personnels sur toutes ces affaires et non pour établir des jugements sur les personnes.

Il s'agit de garder son esprit critique par rapport aux dires de chacun et donc aussi par rapport à ceux de monsieur Beijer. Les membres de ce forum sont assez intelligents pour savoir faire la part des choses, en tous cas je l'espère!

Et si vous voulez jouter verbalement, faites-le par message privé, merci!

Alix résume ma pensée. Ce qui me facilite la tâche Laughing . Ceci dit, il serait temps de revenir au sujet et d'éviter les attaques ad hominem.

Les faits, rien que les faits.

Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:45

sansavis a écrit:
michel a écrit:
sansavis a écrit:

Bouhouche et De Staerke ne se connaissaient pas!

Je n'y mettrai pas ma main au feu à votre place.
Si on parle de Phillipe, eh bien, je la mets.
S'ils se sont connus, c'est après les faits, en prison, comme Cocu du reste.
Moi aussi, j'ai fréquenté Phillipe De Staerke, mais en prison !

Quel autre DS fréquentait-il, si nous comprenons bien votre allusion ? Et dans quel contexte ? merci.
sansavis

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyMar 3 Mai 2011 - 2:43

@alix, @michel,
Bien d'accord avec vous.
c'est ce que je ne cesse de répéter à ceux qui mènent leurs attaques personnelles.
sansavis

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyMar 3 Mai 2011 - 2:45

Jean Marchenoir a écrit:
sansavis a écrit:
michel a écrit:
sansavis a écrit:

Bouhouche et De Staerke ne se connaissaient pas!

Je n'y mettrai pas ma main au feu à votre place.
Si on parle de Phillipe, eh bien, je la mets.
S'ils se sont connus, c'est après les faits, en prison, comme Cocu du reste.
Moi aussi, j'ai fréquenté Phillipe De Staerke, mais en prison !

Quel autre DS fréquentait-il, si nous comprenons bien votre allusion ? Et dans quel contexte ? merci.
DS ?
"votre allusion" ?
Sorry, je ne vous comprends pas.
Henry

Henry

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:28

Voyons, sansavis, DS = De Staercke.
Cela pourrait-être Leon par exemple
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:16

Bonjour. Vous dites: "Si on parle de Phillipe, eh bien, je la mets."

Je vous demande donc si Bouh a connu d'autres membres de la famille et dans quelles circonstances d'après vous. Merci.
FAITESVITE

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 2:32

avis
[color=blue]Pour ce qui est Dekaize, vous en connaissez la réponse puisque vous l'induisez déjà dans votre question.
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum et cela n'a pas dû vous échapper.
J'ai la certitude que Bouhouche n'était pas sur place dans l'affaire Dekaize à cause d'un commentaire fait par lui à ce sujet. Au moment de l'affaire Dekaize, il se trouvait place Meizer à Bxl avec son break Volvo et transportait des armes ("chaudes", dirons-nous). Il était accompagné d'un ami à moi et ce dernier m'a bien confirmé la chose aussi. Bouhouche m'a dit quelque chose du genre: "Putain de pays, avec tous ces crétins qui braquent partout, on n'est même plus en sécurité. On aurait pu se faire contrôler rien qu'à cause de ce hold-up".
D'une façon plus générale, en ce qui concerne les rapports possibles entre Bouhouche et les TBW, je donne mon sentiment dans le livre. En fait, je ne prétends rien, je me pose des questions qui sont restées sans réponse en ce qui me concerne, mais je n'élimine rien.
Ce qui n'est pas le cas des enquêteurs et du Juge Hennart pour lesquels il n'y a rien à ce jour qui relie Bouhouche aux TBW. Et tous ces gens ont les dossiers en main, pas comme les quidams éclairés de ce forum!

Réponse en bleu dans votre texte

[/quote][/quote]

@sansavis Désolé je ne me suis pas connecté depuis un moment. Je ne pensais pas forcément à l'affaire Dekaize, je l'avais lu sur le forum, mais j'avais oublié ce passage. Mais c'est sur que c'est ce genre de témoignage qui est interresant...
Pour ma part depuis l'histoire du pistolet Bolognaise, si on ajoute à çà le fait que la justice à quand même tout fait pour lier les TBW avec MD sans resultats, j'ai pas l'impression qu'il est été mélé aux TBW. A la limite je suis presque mal à l'aise de voir que malgrè tout même si vous le pensez egalement hors de cause (si j'ai bien compris), vous semblez garder un petit doute
romain gary

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:54

Robert Beijer affirme que Bouchouche et De Staercke ne se connaissaient pas...

Dans la seconde commission d'enquête, il apparaît clairement que De Staerke Philippe connaissait Bultot, çà c'est acquis, et que Bultot connaissait Bouchouche...

De là à dire que l'un connaissait l'autre directement... lisez la déclaration (sous serment!) de Mr Sack.

"Sack estimait toujours que ce n’était pas seulement une question de relations individuelles entre des membres de la bande De Staerke et des personnes d’extrême droite, mais d’une plus grande organisation, d’une organisation politico-criminelle (289) :
« J’estime personnellement — je souligne le mot personnellement — que cela cache une organisation. A mon avis, la Belgique était à ce moment-là une copie de l’Italie. Com- me le MSI a utilisé le milieu criminel en Italie pour créer une terreur noire comme contrepoids à la terreur rouge, j’estime que certains éléments d’extrême droite ont utilisé le milieu pour créer un tel malaise en Belgique et pour le dénoncer. A mon avis, le dossier Zwarts — l’assassinat de l’agent de sécurité à Zaventem — a servi de base de finance- ment pour payer le milieu criminel. On a repris un mythe qui avait été créé par les Borains et a petit à petit évolué. Ce mythe servait de prétexte pour pouvoir refaire son appari- tion à chaque fois. Si l’on prend cette hypothèse en considération, il est assez clair qu’il y a plus en jeu et que l’on ne peut simplement se limiter au dossier Mendez. Toutes ces affaires doivent être mises en rapport. Je veux dire par là : le dossier Zwarts, les armes qui ont été retrouvées chez Mendez et qui ont été retrouvées par la suite dans un box à Uccle où l’on a entre autres retrouvé des masques de carna- val ainsi que le véhicule qui avait été utilisé par la bande de Haemers pour l’enlèvement de monsieur Van den Boeynants. La bande de Haemers n’a toutefois jamais utilisé de masques de carnaval. Je le répète encore : cela doit constituer un indice pour le fait qu’il y a plus que le petit dossier Mendez qui ne constitue qu’un seul rouage d’un ensemble. La « ligne du temps » est très claire et s’étend des années 1981 à 1985, avec comme dernier fait — et c’est ma convic- tion personnelle — l’attaque sanglante du Delhaize à Alost. » (audtion de Sack, 20 juin 1997, 17-18)
romain gary

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:11

Seulement voilà... en 1997, lors de cette seconde commission d'enquête, Robert Beijer ne se vantait pas encore de l'avoir planifiée...

Ad Alix:
ce ne sont pas des attaques ad hominem. Je ne m'adresse pas à un simple internaute, qui comme beaucoup s'intéresse encore à l'affaire des TBW. Je m'adresse directement au "planificateur" d'un crime qui a fait un mort.

Je ne sais qui vous êtes Alix, je ne sais pas si derrière votre clavier, vous vous rendez compte de la gravité de la situation. Je ne sais pas non plus quel est votre degré de connaissance dans ce dossier, mais une chose est sûre Alix, c'est que lorsque M. Robert Beijer revendique ce crime et qu'il en donne un éclairage tout à fait personnel quant aux motivations qui l'auraient poussé à le concevoir, il ne fait une déclaration dans un terrain vierge, il vient au contraire rajouter une pièce dans un puzzle que des dizaines, des centaines d'enquêteurs ont tenté de reconstituer.

La pièce qu'il jette sur la table -pour continuer dans un langage imagé- semble avoir été barbouillée par ses déclarations, mais la pièce n'en demeure pas moins intrinsèquement un chaînon manquant.

Elle permet de mieux comprendre, de contextualiser l'affaire Zwarts.

L'affaire Zwarts n'est pas seulement un vol, c'est un vol qui s'inscrit dans un cadre plus large. Un cadre qui n'a jamais pu être clairement défini, car les multiples juges d'instructions qui chacun de leur côté ont enquêté pour des faits qui par la suite -et par la suite seulement!- sont apparus reliés entre eux, n'ont jamais été au fond des choses à savoir les considérer comme un seul et même évènement. C'est ce que révèle entre autre la seconde commission d'enquête parlementaire: l'absence d'unité d'intention (pg. 119)

Purger l'affaire Zwarts d'une manipulation soviétique, c'est une hypothèse plus que plausible qui mène selon la conviction de nombreux enquêteurs vers une autre piste. Il me semble qu'il est bon de le rappeler aux personnes qui fréquentent ce site.

On comprend pourquoi M. Robert Beijer s'accroche à la thèse du GRU. Sans cette thèse, ses déclarations n'auraient pas manqué de rallumer les antennes de la cellule d'enquête...

Chacun pourra se faire une opinion en âme et conscience.

Dernière édition par romain gary le Ven 6 Mai 2011 - 9:24, édité 1 fois
FAITESVITE

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:29

@ROMAIN G Je vois bien ce que vous voulez dire et c'est vrai que le scénario colle bien; mais quand on regarde les élèments matériels qui ont amené à faire ce type de rapprochements, et malgrè tout ce qui a été fait dans ce sens, rien n'a tenu...même pire ils ont fabriqué des preuves dans ce sens qui ont fini par décrédibilisé cette thèse.

C'est vrai que les attentats comme piazza fontana en Italie l'extrème droite en belgique, le financement via le banditisme ect çà colle sur ce que pourrait ou aurait pu être la réalité...mais le problème c'est que que j'ai l'impression qu'on doit rassembler des pièces de puzzles... dont certains se sont donné un malin plaisir à mélanger les boites.

dim

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:40

Pour l'Italie, il faut être aveugle pour dire qu'il n'y a pas eu d'alliance P2/Aginter Press/AN/NAR/MSI/Democrazia Cristiana/SISMI/banda della magliana/cosa nostra/... avec des financements via le Banco Ambrosiano, UBS, etc.

et en effet, des êtres sulfureux comme Ciolini, ont tout fait pour mélanger les boites...

Ciolini? tiens, n'est-ce pas le colonel Bastiani qui nous mène directement à la bande de Haemers (la version belge de la banda della magliana)? Vous avez dit financement via le banditisme? Voir aussi la casse de la rue Haute. Et puis le baron noir et le prince noir: même conte? Et quoi dire de VdB, l'Andreotti belge (les deux se côtoyaient d'ailleurs dans l'Académie Européenne des Sciences Politiques de Damman, nommé par certains comme la loge P1)?

banda della magliana: "Some gang members, including founder Franco Giuseppucci, Maurizio Abbatino and Alessandro d'Ortenzi, were far right sympathizers. Crime, however, and not politics, was the main activity of the group, and some material incentives much needed to get them involved in this field. One of their first contact with the Italian neofascist movement was in summer 1978 — a few months after Aldo Moro's murder — in a villa of Rieti owned by criminologist, psychiatrist and neofascist professor Aldo Semerari. In exchange of financing his political activities, Aldo Semerari proposed psychiatric expertise to arrested gang members in order to help them be released."

Zwarts dans ce scénario? Pas impropable. Pas plus que cette bourde de GRU.
FAITESVITE

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptySam 7 Mai 2011 - 1:40

@dim OK pour l'Italie, tout çà est connu. Ok pour investiguer des piste comme Stay Behind/exteme droite ect...on va pas refaire le tour. Mais ce n'est pas parce qu'une piste est séduisance ou qu'un scénario colle que c'est la vérité...et de toute façon quand bien même çà serait le cas, si on veux une vérité judiciaire avant la prescription, il faut des preuves.
Donc les théories c'est bien joli, mais il faut se concentrer sur les faits, les élèments matériels, les témoignages, ... et aussi prendre en considération les élèments matériel qui au contraire réfutent certaines thèses, innocentent certaines personnes, ect...

Si on arrive pas à faire du tri, et à ce concentrer sur des certitudes, on arrivera à rien, y'a trop de choses. A trop faire de rapprochement sur des bases théoriques (des rapprochement de personnes qui se sont connues, mais pas à la bonne periode, pas dans les bonnes circonstances, ect) et à vouloir melanger les élèment d'affaires dont on est pas certain qu'elles sont liées...c'est comme si vous ouvrer 2 boites de puzzles et que vous les renversez sur une table. Alors quand il y a 5 boites de puzzles et qu'à chaque fois que vous arriver à en reconstituer 1, on vous le remelange avec 2 boites de plus...on fait un pas en avant et 10 en arrière, et çà fait 25 ans que çà dure...c'est du délire
aurore

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptySam 7 Mai 2011 - 8:31

FAITESVITE a écrit:
Si on arrive pas à faire du tri, et à ce concentrer sur des certitudes, on arrivera à rien
Ciolini = actif en Italie (P2) et Amérique du Sud. Gelli lui-même faisait l'éloge de lui.

Ciolini = membre de la bande Haemers à Bruxelles, caché derrière un faux nom (Bastiani). Lacroix et Smars lui donnaient de l'argent (des sommes très importantes d'ailleurs) qui venait directement des hold-ups.

Quelles certitudes cherchez-vous?

Robert Beijer nous a promis des preuves, dans son deuxième livre, de sa participation dans le GRU. Je ne vais pas oublier cette promesse.
FAITESVITE

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:33

Des preuves qui relie les dossier aux TBW, qu'est-ce qui aujourd'hui peut vous amener à considérer que Haemmers est lié? Donc remonté jusqu'au dossier de la P2 à travers lui c'est bien...mais si il n'a rien à voir avec les TBW çà ne fait que compliquer l'affaire pour rien, désolé, mais il faut du concret aujourd'hui.
Peut-être un espoir avec les analyse ADN, il semble que çà a partiellement matché cette semaine, croisons les doigts
dim

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:32

haemers faisait parti d'un plan à la P2, j'en suis convaincu. lire aussi le rapport De Jonghe/Van Brussel et "l'organisation" derrière la bande (via VanderElst, Szombat,... et des "fous dangereux"). maintenant si ça a un rapport avec les tbw ou pas...?
FAITESVITE

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:13

@dim Là est tout le problème, si c'est pas lié aux TBW, ce sont des miliers de pages qu'on ajoute au dossier pour rien, complicant l'affaire...et aujourd'hui le dossier fait plus d'1 milion de pages. Comment un enqupeteur qui prendrait aujourdhui l'affaire pourrait-il ne serait-ce que lire une fois le dossier entièrement avant la prescription?

C'est typique des démocraties, comment noyer le poisson pour eviter un scandale? Les disctateurs mettent en toles les journalistes tuent les témoins puis raconte une histoire; les démocratie cache les vérité dérangeantes en 'grilluant' l'information: en la noyant dans un flot ininterrompu d'informations contradictoires, le dossier TBW c'est presqu'un cas d'école.

Si on reprend votre exemple, pour lier le dossier Italien aux TBW on passe par le lien P2 Hammers. Aujourd'hui si on cherche une preuve tangible de lier Hammer au dossier, on à rien. Par contre des suspicions il y en a de très interressante la plus sérieuse à mon avis étant le fait que David a recommu en voyant une photo de Hammers dans un magazine le regard du Geant d'Alos.

Donc pour écarter définitement Hammers du dossier il suffirait que Hammers ait un vrai alibi au moment de l'attaque d'Alos.

Quelqu'un a-t-il cette information?

Si çà se trouve c'est le cas, la CBW le sait depuis longtemps et on donc elliminé cette piste...sauf que comme ici nous n'y avons pas accès, on arrive pas a fermer des pistes...et pn tourne en rond!

;
sansavis

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:43

FAITESVITE a écrit:
@sansavis Désolé je ne me suis pas connecté depuis un moment. Je ne pensais pas forcément à l'affaire Dekaize, je l'avais lu sur le forum, mais j'avais oublié ce passage. Mais c'est sur que c'est ce genre de témoignage qui est interresant...
Pour ma part depuis l'histoire du pistolet Bolognaise, si on ajoute à çà le fait que la justice à quand même tout fait pour lier les TBW avec MD sans resultats, j'ai pas l'impression qu'il est été mélé aux TBW. A la limite je suis presque mal à l'aise de voir que malgrè tout même si vous le pensez egalement hors de cause (si j'ai bien compris), vous semblez garder un petit doute[/quote]

Sorry pour l'absence mais je reviens de votre Belgique où j'ai entre autres, été occupé par la recherche du corps de Zwarts.

Pour répondre à votre interpellation au sujet du petit doute que je semble garder en moi, je vous renvoie aux pages 171 à 173 de mon livre, pages que je recopie ci-dessous.
Je ne saurais pas mieux exprimer autrement pourquoi une accumulation de petites remarques et faits me laisse un doute tout en rappelant bien que cela ne constitue aucunement des preuves de quoi que ce soit.

Bouhouche quitte A.R.I.
Beijer/Dernier mensonge.indd 171
Le dernier mensonge

Plutôt que de suivre un chemin paisible, l'Agence A.R.I. fait donc
flèche de tout bois. Les affaires privées, commerciales, politiques affluent
régulièrement, de sources diverses, à tel point que j'engage rapidement
une secrétaire pour me seconder dans les tâches administratives. Une
ombre vient pourtant assombrir ce tableau quasi idyllique. Mes relations
avec Bouhouche deviennent de plus en plus difficiles. Les raisons en sont
nombreuses. D’abord, je sais qu'il me cache pas mal de choses mais je
ne parviens pas à percer ses secrets, tout étant rigoureusement cloisonné
chez lui. Je suis certain qu'il mène une double vie, je le sens. Double
ou triple, peut-être. Je pense à tout ce qui tourne autour des armes, du
milieu de l’extrême droite aussi. Le WNP peut-être. Je fais malgré moi,
à tort ou à raison, la relation avec le climat de peur qui commence à
envahir le pays à la suite des actions sanglantes menées par les insaisissables
tueurs du Brabant wallon ou les CCC (Cellules communistes combattantes).
Bouhouche fait preuve d'une extrême prudence et d'une
totale discrétion pour tout ce qui ne concerne pas A.R.I. et, dans la
mesure où je ne fais pas partie de sa vie privée – elle-même soigneusement
cloisonnée – il m'est difficile d'obtenir des informations sur les
milieux qu’il fréquente, informations qui intéressent pourtant au plus
haut point mes Maîtres. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tenté de le
questionner car son attitude, ses réactions parfois et certaines découvertes
que je fais m'interpellent.

Ainsi un matin, au bureau, à la lecture du quotidien Le Soir qui parle
d’un possible suicide de Latinus, il s’exclame: «C’est bien fait, c’est ainsi
que crèvent les traîtres!» À une autre occasion, comme je l'ai déjà mentionné,
il me propose de devenir officier de sécurité dans un mouvement
qui prône le renouveau des valeurs de l’Occident. Où veut-il en venir?
Et pourquoi vais-je retrouver un jour, dans la réserve de l'agence, un
montage de deux cartes d'état-major de la région de Court-Saint-Étienne
où l’emplacement de la maison de Latinus est clairement indiqué alors
que nous n'avons jamais utilisé ces cartes pour une mission?
Pourquoi et dans quel but a-t-il remis à Dossogne, par l'intermédiaire
de son ami Alain Weykamp, les trois dossiers qu'il m'a demandé
de sortir le temps d'un week-end de la section info? Pourquoi, comme
va me l'apprendre René Haquin (et je vérifierai l'information), a-t-il
fourni des cartes de service de l'Agence A.R.I. à un certain Libert, bien
connu au WNP? Pourquoi (encore une découverte que je vais faire)
a-t-il établi de fausses factures au nom de A.R.I. pour la vente de cibles
à un club de tir de la PJ de Liège alors que nous n'avions pas ce genre
de contact dans le cadre de l'agence?
Pourquoi, alors que les tueurs du Brabant sèment la terreur dans le
pays, va-t-il demander à son ami et ancien collègue Amory de lui expliquer
le fonctionnement du système de surveillance par des tireurs d’élite
des principaux établissements Delhaize?
Pourquoi, au sujet du pistolet FN 9 mm dit «à la bolognaise» dont
il sera question plus tard, pistolet reconstitué par mes soins à partir de
deux des armes de Bouhouche, l'expert Dery arrivera-t-il à la conclusion
qu’une cartouche de référence tirée avec cette culasse présente des
similitudes avec des cartouches retrouvées dans le Bois de la Houssière,
endroit prisé par l’extrême droite pour ses entraînements au tir et situé
non loin de déchets calcinés abandonnés par les tueurs du Brabant wallon?
Pourquoi vais-je découvrir qu’il a utilisé certains box à des fins personnelles,
box dans lesquels j’ai aperçu des voitures qui n’appartenaient
pas à «notre» charroi, ainsi que des armes douteuses que je ne connaissais
pas?
Pourquoi… Pourquoi… Pourquoi…?
Quand je lui pose ces questions mais aussi bien d’autres sous la forme
d'un quasi-réquisitoire, Bouhouche a presque toujours réponse à tout!
Et, bien que sachant pertinemment qu'il me ment, je ne suis pas en
mesure de le contredire. En réalité, je crains essentiellement deux choses.
Tout d'abord, je ne veux être ni le dindon de la farce, ni l'arroseur
arrosé car l’Agence A.R.I. m'est bien trop utile pour la mission qui est
la mienne au service de mes Maîtres. Or, je constate régulièrement que,
profitant d'un congé ou de vacances, Bouhouche utilise sans vergogne
l’agence à des fins personnelles, sans que j'aie les moyens de contrôler
quoi que ce soit. En outre, je commence à me poser des questions sur
l'éventualité d'une relation entre Bouhouche et les tueries du Brabant,
par l'intermédiaire, peut-être, de la branche dure et dissidente du WNP
au sein de laquelle il a, à tout le moins, quelques amis ou connaissances.
Certes, j'ai personnellement pu vérifier qu’il ne pouvait pas être présent
pendant qu'étaient commises certaines actions. Mais après tout, je n’étais
pas présent non plus lors de l’explosion de la bombe à la BSR ou pendant
l’opération à Zaventem. Et pourtant! Il est tout à fait possible, en
tout cas techniquement, qu'il soit intervenu là-dedans d’une façon indirecte,
par exemple en fournissant des armes. Néanmoins, je dois reconnaître
que toutes les vérifications que j'effectue (comme d'ailleurs toutes
celles qui seront diligentées par la suite par les enquêteurs) n'aboutissent
à rien. Je n'ai donc aucune certitude, aucune preuve qui vienne étayer la
thèse de l’implication de Bouhouche dans ces événements. Juste un sentiment
de malaise persistant! Et la crainte d'être mêlé, tant personnellement
que professionnellement, à une affaire aussi monstrueuse qui
signerait l'arrêt de mort de l'Agence A.R.I. ………..
sansavis

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:49

Henry a écrit:
Voyons, sansavis, DS = De Staercke.
Cela pourrait-être Leon par exemple
Non ! A mon avis trop vieux. Il est plutôt de la génération du père Lammers.
Encore que le père Lammers est lui une connaissance de Bouhouche et son épouse.
sansavis

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:50

Jean Marchenoir a écrit:
Bonjour. Vous dites: "Si on parle de Phillipe, eh bien, je la mets."

Je vous demande donc si Bouh a connu d'autres membres de la famille et dans quelles circonstances d'après vous. Merci.
Pas à ma connaissance.
michel
Admin

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:54

Vous mettez votre main au feu que Bouhouche et De Staercke ne se connaissaient pas? Qui joue avec le feu...

Ceci dit, la localisation du corps de Zwarts avance-t-elle?

michel-j

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:55

J'ai pour principe de ne pas tirer sur une ambulance... Or, à vous lire, les actes de Bouhouche dérangeants pour vous vous échappaient totalement... Un électron libre agissant selon son bon vouloir et sous la pulsion du moment, donc.

Or, Autant que je me souviennes, lorsque nous avons abordé le sujet des armes de l'ESI dont une partie furent proposées dans la banlieue de Charleroi (Les H.K ne courent pas les rues !) vous avez été catégorique; "IMPOSSIBLE".

Alors... Carrément impossible parce que vous en déteniez la totalité "sous clef"... ou impossible parce que vous faisiez confiance à votre alter ego Bouhouche dans cette affaire ???

A titre perso j'aimerais savoir.

Je vous avouerai franchement que la personne que j'ai apercue à la tombée du jour, à une trentaine de mètres, de dos et de trois quart arrière, rejoignant une Ford Taunus de couleur café au lait, ou marron clair (au choix... mais modèle identique à celui utilisé alors par les ABT) reste (dans mon souvenir) trop grande et trop martiale pour correspondre au portrait commun véhiculé de Bouhouche... Reste quand même un gros point d'interrogation resté en suspend à cause d'un retard de 3/4 d'heure au rdv fixé; méfiant, le pandore n'avait pas voulu s'attarder d'avantage chez l'intermédiaire.

Alors... Bouchouche proche des TBW (ce dont je suis personnellement certain) mais n'ayant pas participé directement (selon les certifications obtenues de personnes très proches de cette mouvance)... vous semblez sur de vous (ce dont je me félicite égoistement)... Mais Bouhouche tentant de dénicher ou de "pièger" des acheteurs d'armes... vous n'y croyez pas ?

Votre mixture est en train de virer à la mayonnaise, Bob ! Very Happy
michel
Admin

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:28

Bouhouche rattache aujourd'hui l'affaire Zwarts aux exactions qu'auraient commises des membres d'un «stay behind», un réseau de type Gladio ou WNP...

Source : Le Soir, 8 octobre 2001 (René Haquin)

L'argent de Zaventem a-t-il servi à financer un groupe secret?

romain gary

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:50

michel J,

Bonjour, comment connaissez-vous des personnes très proche de la mouvance des TBW? Enfin, surtout, en affirmant que vous connaissez ces personnes, vous devez donc être convaincus de connaître, selon vous, les vrais membres des TBW...

Est-ce bien cela qu'il faut comprendre de votre dernier message sur ce fil?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts - Page 10 Empty

affaire zwarts
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant