| affaire zwarts | |
|
+60Manicon Clint Eastwood C.P. coconut ginlo Cheshire cat x Human NRB pierre Léonidas Willy-Nilly guy mayeu bernard1957 malvira perplexe gypsy luanda stoukette69 Cyrano Hubert Bonisseur de La Ba Hoho Shadow Maïcool wabo kael Merovingien Machin Luc RB alix Andr SiscoF Jean Marchenoir larquin aurore dislairelucien Henry ginette romain gary FAITESVITE billbalantines VicarInAspic sansavis Marlair Jean-Claude dim Marc René De Witte jc1243401 wil michel-j K Cusmenne Claude minus HERVE Kranz romeo michel B.R. Renne 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K
| Sujet: Re: affaire zwarts Mar 17 Avr 2012 - 11:54 | |
|
Dernière édition par K le Lun 1 Sep 2014 - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
K
| Sujet: Re: affaire zwarts Mar 17 Avr 2012 - 12:51 | |
|
Dernière édition par K le Lun 1 Sep 2014 - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
RB
| Sujet: Re: affaire zwarts Mar 17 Avr 2012 - 18:12 | |
| - Merovingien a écrit:
- @RB, merci pour vos réponses mais elles ne font pas avancer l’affaire. Au contraire je dois constater qu’au plus vous parlez de cette affaire au plus vous tournez autour du pot et au plus que je ne crois plus (pas) votre histoire, surtout après mes recherches intenses sur la zone que vous avez indiquée. Je veux bien continuer et affiner mes recherches mais je pense que cela ne servira à rien. Je m’explique ci-dessous:.........
Bien, alors mettons les choses au point. Si c'était si facile et si je savais avec précision l'endroit exact où se trouvait le corps de Zwarts, je n'aurais pas besoin de votre aide ni de celle des participants du forum et il y a déjà bien longtemps que j'aurais faire apparaître le corps. L'erreur que j'ai commise est de croire à l'époque que je me souviendrais toujours de cet endroit. Et peut-être que si j'y étais retourné un ou deux après, j'aurais pu trouver. Mais je n'y suis retourné la première fois qu'en 1996 (14 ans plus tard) avec les flics et dans le but de me rendre compte si je pouvais retrouver cet endroit. Pas de chance, je n'ai pas retrouvé l'endroit. Mais je me disais toujours qu'avec des recherches sérieuses et des photographies aériennes de 1982, je pourrais le retrouver. Mais personne ne m'a jamais montré de telles photographies. Quand aux flics, oui, ils ont cherché… avec les moyens qu'on a bien voulu leur accorder, c'est à dire pas grand chose. Et pourquoi? A part la famille Zwarts et les deux flics motivés que je rencontrais, cette affaire ("ces vieilles affaires" comme disait en son temps Laurette Onkelinks) n'intéresse plus personne. Croyez-vous vraiment, qu'à part les personnes que j'ai citées, il y a le moindre intérêt du côté du Parquet ou du côté politique de trouver ? Certainement pas et l'une des raisons, sans vouloir ramener tout à moi, c'est entre autre de ne pas me permettre d'afficher ma crédibilité. Moi, je n'ai pas le même intérêt que la famille Zwarts, je vous l'avoue. Mon intérêt de trouver et de prouver ainsi ce j'ai avancé et ce, en vue de ce que je dois encore sortir à l'avenir. Maintenant, Merovingien, puisque je lis que vous ne croyez pas en "mon histoire", comme vous l'écrivez et que d'autre part, je vous trimballerais avec des faux flics le long du canal (c'est vraiment n'importe quoi), je me retire tout simplement. Pensez ce que vous voulez! J'ai tant d'autres choses à faire que de perdre encore mon temps avec tout ceci. Mais je vous laisse en MP, le nom et le numéro de téléphone du commissaire à la police fédéral que vous pouvez contacter de ma part et qui vous recevra sans aucun doute. Bien à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affaire zwarts Sam 18 Aoû 2012 - 21:07 | |
|
Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
Merovingien
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 29 Aoû 2012 - 4:52 | |
| Je ne joue pas au jeu de Beijer, voyez mes derniers messages plus hauts pourquoi. D'ailleurs aucun enquêteur ne m'a contacté, c'est qu'ils savent très bien que RB raconte n'importe quoi pour se faire de la pub. Attendons donc l'arrivée de son deuxième livre. RB en reparlera certainement avant la publication, de quoi faire monter la tension. |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 29 Aoû 2012 - 9:34 | |
| - RB a écrit:
- Mais je vous laisse en MP, le nom et le numéro de téléphone du commissaire à la police fédéral que vous pouvez contacter de ma part et qui vous recevra sans aucun doute.
Il serait quand même intéressant de savoir ce que ce commissaire pense de Beijer. |
|
| |
RB
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 29 Aoû 2012 - 10:19 | |
| - aurore a écrit:
- RB a écrit:
- Mais je vous laisse en MP, le nom et le numéro de téléphone du commissaire à la police fédéral que vous pouvez contacter de ma part et qui vous recevra sans aucun doute.
Il serait quand même intéressant de savoir ce que ce commissaire pense de Beijer. Vous seriez très étonné ! Il est contactable à la Pol Fed et est tout ouvert à tout ce qui peut toucher à l'affaire Zwarts. Il suffit de l'appeler. Merovingien a son tél par MP mais pas les couilles apparemment ! |
|
| |
Merovingien
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 29 Aoû 2012 - 14:16 | |
| M’enfin vous inverser les rôles. Faut pas pousser bobonne dans les orties ! C’est vous qui depuis tant d’années prétendez savoir où se trouve le corps de Zwarts ........ C’est vous qui avez demandé l’aide du forum afin de mieux pouvoir localiser l’endroit ........ Moi-même, je n’ai aucune idée de l’endroit où pourrait se trouver le corps de Zwarts (j’étais gamin à l’époque) car, contrairement à vous, je ne suis pas impliqué dans cette affaire. Je crois avoir très bien répondu à votre appel en vous donnant un bon paquet de données et de photos sur les anciennes entreprises situées le long de votre tracé. Et puis quelle réponse de votre part sur ces infos? Rien de concret, nada, nothing à part "ma mémoire est vague", "je ne me souvient pas", … Vous n'avez même pas les couilles pour dire "photo X: ce n'est pas cet endroit là" ou "carte Y: ce n'est pas là" A mon avis vous ne vous y attendiez pas du tout à ce que quelqu’un pourrait donner tellement d’infos! Et maintenant vous me faites le reproche de ne pas contacter le commissaire en question et que je n'ai pas les couilles. Vous êtes bien drôle. Permettez-moi de vous dire que je ne suis pas votre marionnette et que je n'ai pas envie de perdre mon temps avec vos petits jeux. Je tiens à vous rappeler que j’ai dit que je veux bien chercher encore plus loin à la demande des enquêteurs. Ils ne m’ont pas contacté donc j’en déduis qu’ils ne prennent pas au sérieux votre histoire. Et pour fermer cette discussion, je répète mon idée que vous connaissez parfaitement l’endroit exacte (vous fichiez tout à l'époque jusqu'à la couleur des slips des politiciens pendant leur débats ) mais que pour des raisons dont j’ignore (mais j’ai mon idée là-dessus) vous ne voulez pas (encore) dévoiler l’endroit et vous laissez trainer l’affaire. |
|
| |
RB
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 29 Aoû 2012 - 16:11 | |
| @ Merovingien Vous ne comprenez rien ou vous feignez de ne pas comprendre.
Oui, j'ai dit que je savais où se trouver le corps de Zwarts et j'ajoute que si j'avais des photos de l'époque (1982) je retrouverais sans doute l'endroit. Mais depuis, les lieux ont changé et les années sont passées (30 ans). Alors j'ai nuancé et j'ai dit que je pensais savoir où cela se trouvait mais toujours sur base de mes souvenirs de l'époque. Figurez-vous que je ne suis pas allé en pèlerinage tous les ans pour voir si les lieux avaient changé et ainsi ménager ma mémoire. Je n'ai entrevu cet endroit qu'une seule fois et dans les circonstances que j'ai déjà décrites. Oui, après n'avoir pas pu avancer plus avec les policiers, j'ai décidé de m'adresser au forum avant un éventuel appel à témoin à la TV dont j'ai évoqué la possibilité avec la police. Oui, j'ai apprécié vos recherches bien documentées et le mal que vous vous êtes donné. Et oui, c'est pourquoi je vous ai envoyé chez les policiers responsables car vous êtes là-bas sur place et moi ici et qu'ils sont les seuls à pouvoir vous aider et donc nous aider tous dans cette recherche. Et c'est la seule raison ! Mais vous avez décrété ex cathedra que je voulais vous balader et que je racontais des blagues. Alors, que voulez-vous que je fasse de plus ? Baladez-vous tout seul ! |
|
| |
larquin
| Sujet: Re: affaire zwarts Mer 12 Sep 2012 - 20:19 | |
| |
|
| |
RB
| Sujet: Re: affaire zwarts Jeu 13 Sep 2012 - 6:07 | |
| - larquin a écrit:
- le sujet est clos ?
En ce qui me concerne et tant que l'on n'a pas retrouver le corps, le sujet n'est pas clos. Mais d'ici, en Asie, je ne peux rien faire et je ne rentre pas si je n'ai pas de nouveaux éléments pour aller plus loin dans ces recherches. A mon humble avis, la seule chose qui pourrait vraiment m'aider à être plus précis est d'obtenir des clichés photographiques aériens de cette époque (fin 1982) afin de reconnaître formellement les lieux. Avis à ceux qui pourraient trouver de tels clichés. |
|
| |
K
| Sujet: Re: affaire zwarts Jeu 13 Sep 2012 - 9:55 | |
| Ces clichés aeriens existent comme vous dites il faut aller les étudier au centre de carthographie. à Bruxelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affaire zwarts Jeu 13 Sep 2012 - 13:55 | |
|
Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
K
| Sujet: Re: affaire zwarts Jeu 13 Sep 2012 - 14:35 | |
|
Dernière édition par K le Lun 1 Sep 2014 - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affaire zwarts Jeu 13 Sep 2012 - 14:39 | |
|
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: affaire zwarts Jeu 13 Sep 2012 - 16:00 | |
| C'est le rôle des enquêteurs de le faire, non? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
RB
| Sujet: Re: affaire zwarts Ven 14 Sep 2012 - 9:02 | |
| - TEM a écrit:
- RB a écrit:
- aurore a écrit:
-
Il serait quand même intéressant de savoir ce que ce commissaire pense de Beijer. Vous seriez très étonné ! Il est contactable à la Pol Fed et est tout ouvert à tout ce qui peut toucher à l'affaire Zwarts. Il suffit de l'appeler.
Suffisamment "ouvert" pour obtenir une photo aérienne de 1982 auprès de l'IGN alors ?
Ne dites pas que je suis mesquin, Beiijer, vous vous répéteriez......... A ma connaissance, les flics n'ont pas trouvé les clichés qui leur convenaient pour effectuer une recherche plus approfondie en ma présence. Jusqu'à preuve du contraire, je leur fais confiance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affaire zwarts Ven 14 Sep 2012 - 9:10 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affaire zwarts Ven 14 Sep 2012 - 11:23 | |
|
Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:30, édité 1 fois |
|
| |
RB
| Sujet: Re: affaire zwarts Ven 14 Sep 2012 - 13:17 | |
| - TEM a écrit:
- Au fait, Beijer, savez-vous si les enquêteurs ont consulté l'IGN pour obtenir la photo aérienne de 1982 ?
Si vous n'êtes pas au courant, auriez-vous la possibilité de leur demander, ça évitera à X quidams de faire la même démarche. A mon souvenir, ils l'ont fait. Mais il n'y a aucun problème et dès lundi, je leur demande confirmation et je vous tiendrai informé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affaire zwarts Jeu 27 Sep 2012 - 22:32 | |
|
|
| |
RB
| Sujet: Re: affaire zwarts Ven 28 Sep 2012 - 13:56 | |
| - TEM a écrit:
- RB a écrit:
- TEM a écrit:
- Au fait, Beijer, savez-vous si les enquêteurs ont consulté l'IGN pour obtenir la photo aérienne de 1982 ?
Si vous n'êtes pas au courant, auriez-vous la possibilité de leur demander, ça évitera à X quidams de faire la même démarche. A mon souvenir, ils l'ont fait. Mais il n'y a aucun problème et dès lundi, je leur demande confirmation et je vous tiendrai informé ! Sorry. Vous faites bien de me rappeler ! En fait, dès le lundi suivant ma dernière intervention, les enquêteurs m'ont confirmé qu'ils se sont bien adressés à l'IGN mais qu'ils n'ont pas pu obtenir une carte de ce lieu et de l'année qui nous concerne (1982). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affaire zwarts Ven 28 Sep 2012 - 19:18 | |
|
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: affaire zwarts Ven 28 Sep 2012 - 19:25 | |
| - TEM a écrit:
- Question posée par mail le 18 mars 2012 à l'IGN
je recherche un photo aérienne ancienne (1980-1982) des coordonnées suivantes 50.927164,4.413776 long du canal à Vilvoorde pouvez-vous m'aider ?
Réponse reçue de l'IGN le 19 mars 2012 par mail.
Bonjour,
Pour Vilvorde il y a les années suivantes: 1952,1960,1971,1976,1983,1987,1993
bien à vous
Rita C....... serviphotos aeriennes 02/629.82.85
ok 1983..... mais bon ils auraient au moins pu vous la soumettre. Une vue aérienne de 1983 devrait faire l'affaire! _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
RB
| Sujet: Re: affaire zwarts Sam 29 Sep 2012 - 10:27 | |
| - michel a écrit:
Une vue aérienne de 1983 devrait faire l'affaire! Toujours bon à considérer en effet, en espérant qu'il s'agit bien de cette partie de Vilvorde et que la photo soit détaillée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affaire zwarts | |
| |
|
| |
| affaire zwarts | |
|