Nombre de messages : 1059 Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 20 Mai 2019 - 0:28
@NRB
L'assassinat du ou des agents de sécurité avait été anticipé dans le cas où il n'y aurait pas eu de témoins. J'imagine que vous aviez donc dû également anticiper la manière de se 'débarrasser' du ou des cadavres au cas où cela aurait été nécessaire. Or il semblerait que cela n'ait pas été planifié. En effet, le corps de Zwarts a été emmené jusqu'à Woluwe dans un de vos box et y est resté 2 ou 3 jours avant d'être enterré quelque part près du canal de Vilvorde un peu à la va-vite on dirait (à 50 cm de profondeur seulement) selon les dires de Bouhouche. Ces allées et venues entre Zaventem, Woluwe et Vilvorde augmentaient le risque de vous faire prendre en flagrant délit lors d'un contrôle routier par exemple, tandis que l'emmener directement de Zaventem à un endroit prévu à l'avance près de Vilvorde minimisait ces risques.
Léonidas
Nombre de messages : 1059 Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: affaire zwarts Dim 9 Juin 2019 - 17:14
NRB,
auriez vous l'amabilité de répondre à mes 2 derniers posts sur ce fil.
Merci
NRB
Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 28/12/2017
Sujet: Re: affaire zwarts Dim 9 Juin 2019 - 17:20
Léonidas a écrit:
NRB,
auriez vous l'amabilité de répondre à mes 2 derniers posts sur ce fil.
Merci
Sorry mais je passe seulement de temps em temps sur le forum. Pour peu qu’il y ait un peu d'activité, vos postes sont relégués en bas de la liste puis disparaissent et je ne les vois pas. Je reviendrai vers vous dès que possible pour vous répondre
Léonidas
Nombre de messages : 1059 Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: affaire zwarts Dim 9 Juin 2019 - 17:24
Oui j'avais remarqué vos absences ces derniers temps, et comme j'ai noté que vous étiez revenu j'en ai profité pour faire remonter le sujet Zaventem.
BTW, des posts récents sur le fil consacré au Canal de Ronquières sont également en forte attente de vos réponses. Merci d'avance.
NRB
Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 28/12/2017
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 10 Juin 2019 - 4:49
Léonidas a écrit:
@NRB
N'était-il pas plus simple pour les russes de se procurer le contenu de la mallette diplomatique à Moscou plutôt qu'en Belgique?
Alors que vous aviez entièrement planifié l'opération, vous n'en faisiez pas partie 'physiquement'. Pourquoi?. Vous auriez pu mieux en contrôler le déroulement, non?
1) Peut-être mais finalement j’ignore totalement le but final ou réel de l’opération. En ce qui me concerne, il s’agissait de la récupération de la valise diplomatique et ici en Belgique. Peut-être que l’on ne voulait pas qu’il apparaisse comme évident que cette opération était commanditée par les russes. Il n’y a qu’à voir le remue-ménage que cela a provoqué aux affaires étrangères ainsi que les déclarations contradictoires du ministres à l'époque. Ne me demandez donc pas le pourquoi, la réponse appartient à mes Maîtres ! Je rappelle que dans ce boulot, on n’est jamais que le pion de quelqu’un d’autre
2) Pour cette « importante » opération, il me fallait absolument un alibi car il existait une personne qui aurait pu éventuellement « pointer » vers moi par la suite. Il n’était donc pas question que je m’y rende personnellement. Quand au déroulé de l’intervention sur place, je faisais suffisamment confiance à MB pour mener cela à bien. Les faits ne m’ont pas donné tout à fait raison. On ne connaît jamais l’autre à 100%.
NRB
Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 28/12/2017
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 10 Juin 2019 - 5:13
Léonidas a écrit:
@NRB
L'assassinat du ou des agents de sécurité avait été anticipé dans le cas où il n'y aurait pas eu de témoins. J'imagine que vous aviez donc dû également anticiper la manière de se 'débarrasser' du ou des cadavres au cas où cela aurait été nécessaire. Normalement le corps vivant ou non aurait simplement dû rester dans le combi de sécurité après que celui-ci fût abandonné dans la décharge où il a été retrouvé. Et j’ajoute que dans ce cas, il y a longtemps que l’on ne parlerait plus de cette affaire. Grosse erreur de MB, j’ai envie de dire: une de plus Or il semblerait que cela n'ait pas été planifié. En effet, le corps de Zwarts a été emmené jusqu'à Woluwe dans un de vos box et y est resté 2 ou 3 jours avant d'être enterré quelque part près du canal de Vilvorde un peu à la va-vite on dirait (à 50 cm de profondeur seulement) selon les dires de Bouhouche. Ces allées et venues entre Zaventem, Woluwe et Vilvorde augmentaient le risque de vous faire prendre en flagrant délit lors d'un contrôle routier par exemple, tandis que l'emmener directement de Zaventem à un endroit prévu à l'avance près de Vilvorde minimisait ces risques. Pendant l'opération, MB à apporté certaines modifications dont il a jugé seul la nécessité. J’étais mal placé ensuite pour lui reprocher car toute personne ayant participé à des opérations prévues à l’avance sait bien qu’il y a souvent des imprévus ou changements à apporter en fonction de la situation au moment des faits. Le trajet de la décharge vers Woluwé n’était pas dangereux puisque les forces de l’ordre n'étaient sans doute pas encore en mouvement et que nos hommes se déplaçaient en uniforme dans une voiture à l’apparence GD. Le temps écoulé entre la sortie de l’aéroport vers la décharge et ensuite vers Woluwé était vraiment très court. Ensuite, il a fallu attendre plusieurs jours que les recherches et barrages éventuels sur les routes soient annulées. D’autre part, qui se permettrait d’arrêter une voiture avec des gendarmes à bord s’il n’existe pas une demande spécifique au préalable ? Faire tout cela le jour même de l’opération comme vous le suggérez était au contraire plus risqué car plus de temps entre les faits et le retour des auteurs vers l’appartement.
J’espère avoir répondu à vos questions Cordialement
Human
Nombre de messages : 590 Date d'inscription : 21/11/2015
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 26 Aoû 2019 - 11:36
Cold case: des fouilles pour retrouver le corps de Francis Zwarts, 37 ans après le meurtre S. Georis, P. Michalle - 2019-08-26 RTBF
Des fouilles vont débuter dans les prochaines heures et pour trois jours, à Neder-over-Heembeek, pour retrouver le corps de Francis Zwarts, agent de sécurité de la Sabena, disparu au soir du 25 octobre 1982 lors d’un braquage à l’aéroport de Zaventem. Francis Zwarts, père d’un jeune enfant, devait prendre en charge une livraison à l’arrivée d’avions en provenance de Moscou et de Zurich : des documents diplomatiques, de l’or en pièces et en lingots, des diamants et des montres de luxe. La valeur des biens est estimée à 80 millions de francs belges (environ 2 millions d’euros).
Au volant de sa camionnette, Francis Zwarts transporte la cargaison vers les coffres de BruCargo, la zone cargo de l’aéroport. Il emprunte pour cela un tunnel de plusieurs centaines de mètres sous les pistes. Des hommes déguisés en gendarmes l’attendent. La camionnette est retrouvée le lendemain dans une décharge publique à Diegem. Elle est vide. Aucune trace du jeune Francis Zwarts. Selon les enquêteurs de l’époque, il a été enlevé par les pseudos gendarmes et " tout permet de penser que Zwarts a été abattu et que ses agresseurs ont fait disparaître le corps ".
En 1995, Madani Bouhouche, ancien gendarme devenu criminel, est reconnu coupable du vol avec homicide. Il est condamné à 20 ans de prison par la cour d’assises du Brabant. Lors du procès, Robert Beijer, également ancien gendarme et proche de Bouhouche, est acquitté.
Des années plus tard, les faits étant jugés et prescrits, Robert Beijer finit par avouer son implication dans le braquage à Zaventem. En mars 2010, face aux caméras de l’émission " Devoir d’enquête ", il affirme : " J’ai conçu l’opération ". Il désigne également l’endroit où Francis Zwarts aurait été tué " de deux balles dans la tête, selon Bouhouche ". Robert Beyer se présente en cerveau et désigne Madani Bouhouche comme l’exécutant. Ce dernier est décédé en 2005.
Le corps de Francis Zwarts n’a jamais été retrouvé. Robert Beijer a plusieurs fois prétendu savoir où il se trouvait. Il a voulu négocier cette information. En 2007, il a tenté de l’échanger contre une nouvelle identité, ce que la justice belge a refusé.
Robert Beijer est-il à l’origine des fouilles qui ont débuté aujourd’hui à Neder-over-Heembeek ? On ne le sait pas. Il vit actuellement en Thaïlande où il soigne un cancer.
Madani Bouhouche et Robert Beijer sont deux figures importantes de l’histoire criminelle de la Belgique. Leurs noms sont régulièrement cités dans le dossier des tueries du Brabant. Ils ont été suspectés, plusieurs fois auditionnés, mais jamais inculpés pour les tueries qui ont fait 28 morts entre 1982 et 1985.
Le meurtre de Francis Zwarts et les tueries du Brabant, toujours non élucidées (prescription des faits en 2025), sont deux dossiers différents. Aucun lien n’a été établi. Une éventuelle découverte du corps de Francis Zwarts montrerait néanmoins qu’il est encore possible d’avancer sur les grandes affaires des années 80 et que des informations pertinentes peuvent encore revenir aux oreilles des enquêteurs plus de 30 ans après les faits.
x
Nombre de messages : 1170 Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 26 Aoû 2019 - 14:23
La conséquence d'une décision louable de Robert Beijer ?
Hoe kunnen Bouhouche en Beijer nu gelinkt worden aan de verdwijning van de jonge geldkoerier? Het zijn de Cartierhorloges die voor opheldering zorgen. Want in 1983 worden twee vrouwen (de echtgenotes van Bouhouche en die van Jean-François Buslik, een kompaan van Bouhouche) opgemerkt met zo'n unieke Cartierhorloge. Er bestaan foto's van een nieuwjaarsetentje waarop de vrouw van Buslik haar horloge draagt - en experts van Cartier verklaren later dat het gaat om eenzelfde horloge die gestolen werd bij de overval. Beijer op zijn beurt zou Cartier-horloges hebben proberen te verpatsen.
(…)
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 26 Aoû 2019 - 14:49
Robert Beijer,
J'imagine que vous y êtes pour quelque chose?
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 26 Aoû 2019 - 15:00
. Nous pourrions aussi poser la question à Jean-François Buslik-Somerville
http://nordkyndesign.com/product-tag/vrc-200/
Jean-Francois Somerville says:
14 August 2019 at 4:29 pm
Eric, I have a C.A.R.D. system installed but not functioning any more. Questions: – Is there anything else equivalent on the market? – Can it be repaired? It turns on, one of the direction arrow does not light up. It does not receive any more it seems as it does not see my own radar. Since you have reverse engineered it it seems better use of my time to get your help then doing it myself.
.
Cheshire cat
Nombre de messages : 1425 Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 26 Aoû 2019 - 15:35
LE SOIR a écrit:
Bruxelles: des fouilles organisées pour retrouver Francis Zwarts, un convoyeur disparu depuis 1982
Francis Zwarts a disparu en 1982 après avoir été attaqué à l’aéroport de Zaventem alors qu’il transportait une cargaison. s enquêteurs sont lancés sur une nouvelle piste pour retrouver la trace de Francis Zwarts, convoyeur de fonds porté disparu depuis 1982. Ils vont entamer des fouilles dans les prochains jours à Bruxelles, au pont Van Praet, pour dénicher le corps de l’individu, indique lundi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de la RTBF.
Francis Zwarts a disparu en 1982 après avoir été attaqué à l’aéroport de Zaventem alors qu’il transportait une cargaison. Sa voiture avait été retrouvée le lendemain, sans aucune trace du convoyeur. Des responsables toujours inconnus
Les enquêteurs pensent que Francis Zwarts a été abattu et que son corps aurait été jeté quelque part. Les responsables de la disparition de l’homme restent inconnus, même si le nom de Madani Bouhouche est régulièrement cité. Cet ancien gendarme, décédé en 2005, avait écopé en 1995, devant la cour d’assises, de 20 ans de prison pour vol avec meurtre. Son complice, aussi ancien gendarme, Robert Beijer, avait été acquitté du meurtre.
Selon la RTBF, M. Beijer pourrait être à l’origine des fouilles qui vont débuter autour du pont Van Praet à Neder-Over-Hembeek. L’ancien gendarme vit désormais en Thaïlande.
Voir aussi ; https://www.7sur7.be/belgique/un-cold-case-resolu-37-ans-plus-tard~ac8fe117/
ginlo
Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 27/05/2014
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 26 Aoû 2019 - 16:36
@tous, peut-on savoir, le motif et la preuve de l'acquittement de Beïjer ???
Et surtout, où se trouvait celui-ci, le 25 novembre 2005 vers 17h -18 h ???? en Ariège????
Human
Nombre de messages : 590 Date d'inscription : 21/11/2015
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 26 Aoû 2019 - 17:25
Quleques éléments de réponses ici
VERDICT : SEUL BOUHOUCHE A DU SANG SUR LES MAINS
Verdict: seul Bouhouche a du sang sur les mains
L'arrêt est attendu lundi. Bouhouche risque la peine de mort; Beijer, quinze ans. Amory et Chang sont lavés de tout soupçon.
Passablement fatigués, les traits tirés, les jurés du méga-procès Bouhouche, Beijer et consorts ont quitté leur camp retranché d'Evere vendredi vers 15 heures. Enfermés pendant nonante-deux heures, ils ont examiné les 394 questions portant sur la culpabilité des quatre accusés dans une série de faits criminels ou délictueux qui leur étaient reprochés. La main sur le coeur, et avec une extraordinaire voix de stentor, la présidente du jury a donné lecture du verdict hors présence des accusés. Des réponses de trois catégories: non-coupable, coupable par sept voix contre cinq ou coupable sans autre précision (huit voix au moins).
Un jury bien partagé, puisqu'il se trouva pas moins de dix réponses «coupable par 7 voix contre 5». Dans ce cas, la Cour doit se rallier à la majorité ou à la minorité. Elle a, sans longue délibération, renforcé le camp des plus sévères.
Où en est-on? Chaque réponse correspond à un article du Code pénal, et c'est en fonction de considérations générales, et de traits de personnalité, que la Cour et le jury détermineront ensemble lundi, à l'issue d'un deuxième débat, la peine finale qu'il convient d'infliger à chacun, oscillant entre les maxima et les minima prévus par le Code pénal.
MENDEZ OUBLIÉ,
ZWARTS REPRIS
Cernons les réponses du jury en suivant l'ordre des grands dossier de ce procès.
Meurtre de Mendez. Bouhouche est acquitté de la prévention d'homicide. Et comme personne n'a songé à glisser en question subsidiaire une éventuelle complicité (qui englobe éventuellement une «fourniture» de l'arme), toutes les journées d'expertises concernant le GP de Bouhouche n'auront servi à rien. Il a suffi de constater qu'aucun indice matériel n'a établi que Bouhouche aurait tenu l'arme du crime au moment du crime. Lapalice en aurait dit autant.
Vol des armes chez Juan Mendez. Avec l'appui de la Cour (qui ajoute sa voix aux 7 «oui»), Bouhouche est déclaré coupable du vol des armes. Beijer, non. Sauf du recel simple de certaines de ces armes.
Disparition de Zwarts. Alors que l'avocat général s'en était tenu aux préventions de recel, les jurés ont rejoint les préventions initiales de la chambre des mises. Toujours avec l'appui de la Cour (c'était encore un 7-5), Bouhouche est dit coupable du vol de la camionnette Sabena, avec la circonstance qu'un homicide volontaire a été commis pour faciliter soit le vol soit l'évasion. Au tarif du Code pénal, cela grimpe immédiatement au maximum: la peine de mort. Beijer, lui, est acquitté de ce vol et, donc, il n'est pas concerné par la circonstance aggravante d'homicide.
Meurtre à Anvers. Bouhouche est jugé coupable d'homicide volontaire sur la personne de Suleiman, Beijer est acquitté de ce chef. Par contre, Beijer est dit coupable pour les faux télégrammes, pour la violation de domicile, pour avoir menacé et donné des coups, pas pour avoir tué.
Attentat contre le major Vernaillen. Tous deux acquittés, comme ils le sont d'ailleurs pour l'explosion d'un engin dans une voiture de la BSR, pour le vol des armes de l'escadron spécial d'intervention de la gendarmerie et toutes autres constructions savantes de l'adjudant Goffinon.
Flats et boxes. Les jurés ont systématiquement rejeté tous les faux sur Bouhouche et ils en ont acquitté Beijer, marquant nettement par là leur préférence pour la thèse de ce dernier (J'ai travaillé pour la Sûreté du royaume) et déclarant Bouhouche seul «membre d'une association de malfaiteurs».
Dans l'ensemble, le jury a accordé le bénéfice de la crédibilité à Bob Beijer (ses avocats avaient tout misé là-dessus) et il a sanctionné Madani Bouhouche pour ses silences, allant jusqu'à le déclarer coupable de la signature de certains faux à des dates impossibles: Bouhouche était déjà en prison. Une pointe d'acharnement qui, finalement, abîme un travail très sérieux, sans fautes, comme pour le procès Haemers.
DEUX ACQUITTEMENTS
Lundi soir, le président Mafféi a prononcé une ordonnance d'acquittement pour les accusés Christian Amory et René Chang. Le jury n'a retenu aucune des préventions portées contre eux.
Chang s'est fait confirmer la bonne nouvelle par ses avocats. Et, comme pour s'excuser, il a ajouté: Vous savez, c'est la première fois, pour moi...
GUIDO VAN DAMME
NRB
Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 28/12/2017
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 26 Aoû 2019 - 17:41
michel a écrit:
Robert Beijer,
J'imagine que vous y êtes pour quelque chose?
Je ne ferai pas d’autres commentaires que ce qui suit tant que l’enquête est en cours:
Oui je suis depuis un temps déjà à Bxl Oui j’ai apporté de nouveaux éléments dans la recherche, éléments qui m’ont été apportés par une aide extérieure Oui on pourrait trouver le corps mais cela reste au conditionnel, rien n’est certain Non, je n’ai rien négocié et ceci est la suite logique de ce que je m'étais déjà engagé précédemment. Cordialement
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 26 Aoû 2019 - 18:42
NRB a écrit:
michel a écrit:
Robert Beijer,
J'imagine que vous y êtes pour quelque chose?
Je ne ferai pas d’autres commentaires que ce qui suit tant que l’enquête est en cours:
Oui je suis depuis un temps déjà à Bxl Oui j’ai apporté de nouveaux éléments dans la recherche, éléments qui m’ont été apportés par une aide extérieure Oui on pourrait trouver le corps mais cela reste au conditionnel, rien n’est certain Non, je n’ai rien négocié et ceci est la suite logique de ce que je m'étais déjà engagé précédemment. Cordialement
Ok merci pour votre réponse. Je vous ai laissé un message privé.
Avertissement à toutes et à tous. On pense ce que l'on veut de Robert Beijer mais je ne vais pas tolérer les attaques gratuites. Le sujet me semble trop important.
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Van de totale buit van de roofmoord op Zwarts, destijds geschat op 2 miljoen euro, is nooit iets teruggevonden. Eind 1989 vluchtte Beijer naar Azië. Hij kocht in Pattaya een domein naast het paleis van queen mother Sirikit Kitiyakon, de eerste echtgenote van koning Rama IX, langs de Soi 5 in Pattaya. Hij stichtte er een nieuw gezin met een Thaise.
Nadat Beijer in 1991 werd uitgeleverd aan België, keerde hij na zijn vrijlating in 1999 terug naar Pattaya. Zijn grondaankoop bleek door de explosieve groei van het (seks)toerisme in Pattaya een gouden belegging. Hij liet er drie enorme villa’s op zetten, telkens met luxueus binnenzwembad. In 2017 verkocht hij een van de drie villa’s en schepte hij er tegenover overige expats in Pattaya over op dat het hem 75 miljoen bath had opgeleverd, of 2,2 miljoen euro.
Beijer leefde er onder een valse identiteit, als de schatrijke Rus genaamd Alexy. Hij liet ook zijn zoon een Russische naam aannemen.
Bonkoffsky
Dat ging allemaal prima, tot eind 2017 bekend raakte dat oud-rijkswachter Christiaan Bonkoffsky op zijn sterfbed had bekend dat hij betrokken was bij de Bende van Nijvel. De broer van Bonkoffsky beweerde dat Beijer een van diens contacten was geweest. Plotseling gingen oude nieuwsverhalen en foto’s van Beijer viraal. Ook in Pattaya.
“Kinderen doodschieten, dat ligt hier nogal gevoelig”, zegt een Nederlandse zakenman in Pattaya. “Doordat hij zelf jarenlang duidelijk heeft gelogen over zijn vermogen, gaat men ervan uit dat Beijer zijn gronden en villa’s heeft gekocht met misdaadgeld. Niemand wil nu nog zaken met hem doen. Niemand begrijpt ook dat zo’n man hier gewoon vrij kan rondlopen.”
Mocht de zoektocht naar het lichaam van Francis Zwarts succesvol zijn, dan komt dat nieuws te laat voor Elvire Cochet-Zwarts. Zij overleed in de zomer van 2018 op 81-jarige leeftijd.
_ _ _
(traduction)
Sur le total du butin du vol de Zwarts, estimé alors à 2 millions d'euros, rien n'a jamais été retrouvé. À la fin de 1989, Beijer s'est enfui en Asie. Il a acheté un domaine à Pattaya à côté du palais de la reine mère Sirikit Kitiyakon, la première épouse du roi Rama IX, le long du Soi 5 à Pattaya. Il a fondé une nouvelle famille avec une Thaïlandaise.
Après l’extradition de Beijer vers la Belgique en 1991, il est retourné à Pattaya après sa libération en 1999. Son achat de terres s'est avéré être un investissement en or en raison de la croissance explosive du tourisme (sexuel) à Pattaya. Il a installé trois immenses villas, chacune avec une piscine intérieure de luxe. En 2017, il a vendu l'une des trois villas et s'est vanté auprès des autres expatriés de Pattaya de lui avoir rapporté 75 millions de "baths", soit 2,2 millions d'euros.
Beijer y vivait sous une fausse identité, à l'instar du riche russe Alexy. Il a également fait adopter par son fils un nom russe.
Bonkoffsky
Tout s'est bien passé jusqu'à ce que l'on sache fin 2017 que Christiaan Bonkoffsky, l'ancien gardien du gouvernement, avait annoncé sur son lit de mort son implication dans le gang de Nivelles. Le frère de Bonkoffsky a affirmé que Beijer avait été l'un de ses contacts. Soudain, de vieilles histoires et des photos de Beijer sont devenues virales. Toujours à Pattaya.
"Tirer sur des enfants, c'est assez délicat ici", dit un homme d'affaires néerlandais à Pattaya. «Parce qu'il a lui-même clairement menti pendant des années au sujet de ses actifs, on suppose que Beijer a acheté sa terre et ses villas avec de l'argent. Personne ne veut faire affaire avec lui maintenant. Personne ne comprend également qu'un tel homme puisse se promener librement ici. "
Si la recherche du corps de Francis Zwarts aboutit, cette nouvelle arrive trop tard pour Elvire Cochet-Zwarts. Elle est décédée à l'été 2018 à l'âge de 81 ans.
.
Cheshire cat
Nombre de messages : 1425 Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 26 Aoû 2019 - 21:17
On sait où est passé le courrier diplomatique en provenance de Moscou ? En pleine guerre froide, ca pourrait faire un bon mobile (surtout qu'ils emportent la valise et les documents du concierge de l'auberge). J'imagine que les russes ont du être franchement de mauvaise humeur et qu'ils aient cherché à les récupérer par tous les moyens, y compris par leurs propres moyens Bouhouche ancien grade du corps et dans le sillage de VDB, c'est cousu de fil blanc et il n'en fallait pas plus pour s'en prendre au Cepic...
Léonidas
Nombre de messages : 1059 Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: affaire zwarts Lun 26 Aoû 2019 - 22:34
NRB a écrit:
Oui j’ai apporté de nouveaux éléments dans la recherche, éléments qui m’ont été apportés par une aide extérieure
Quelqu'un ayant participé au braquage de Zaventem où vous n'étiez pas malgré que vous l'ayez organisé avez vous dit?
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: affaire zwarts Mar 27 Aoû 2019 - 18:23
Le deuxième jour de fouilles est terminé. Rien de trouvé.
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
coconut
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 27/01/2019
Sujet: Re: affaire zwarts Mar 27 Aoû 2019 - 21:20
Merci monsieur Beijer La Belgique vous accueillera à bras ouverts, par gratitude...
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: affaire zwarts Mar 27 Aoû 2019 - 21:26
Je pense qu'il est nécessaire d'agrandir la zone de fouilles
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)