les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo

Aller en bas 
+24
Hoho
Chronos
question belge
guy mayeu
gilbertmuda
ED2M
totor
HERVE
bernarddeboussu
bernard1957
CS1958
malvira
CQB241
Cusmenne Claude
FAITESVITE
dcmetro
Et In Arcadia Ego
dim
romeo
K
Ben
michel
deach
Dimitri
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:11


Chronos à écrit :

''Si les truands ont placé un bidon d’essence dans le véhicule, c’est pour parer à toute éventualité.

Il est difficilement concevable que lorsque cette éventualité survient, aucun des trois individus n’aient pensé à ce bidon s’ils désiraient mettre le feu à leur véhicule avant de quitter définitivement les lieux.

Surtout qu’ils sont restés à proximité de ces lieux pendant plus de 5 heures ! ''


Totalement d'accord avec vous, je ne pense pas qu'ils ait voulu incendier le véhicule, ceci

est à la portée d'un jeune délinquant comme d'un légionnaire aguerri.

C'est aussi pour cela que je pense que le tir à coté de la trappe n'était pas destiné à incendier la Saab


Chronos à écrit :

''Je n’envisageais pas la problématique de l’odeur sous l’angle de la coquetterie.

Si les truands avaient un véhicule de fuite pour quitter les lieux et les emmener directement à leur cache, peu leur aurait importé de sentir ou non l’essence.

En revanche, s’ils devaient retourner à leur cache à pied, en bus, en train ou en taxi, cette odeur aurait pu attirer l’attention des quidams sur eux.''


C'est intelligent comme remarque, mais ce bidon était muni d'un bec verseur, ce qui rend la tache

plus hygiénique. . .Mais je n'ai jamais pratiquer telle opération et ne saurait pas vous répondre

concernant l'odeur persistante ou non?


Cordialement Chronos




Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:53

.


Dernière édition par K le Dim 23 Fév 2020 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:59

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 1111110

En y regardant de plus prés et en utilisant le zoom, ne distingue-t-on pas 10 trous?

Ou bien plutôt 9 trous+1 autre trou?

Comme 9 trous entrant et 1 trou différent à l’extrême gauche, celui qui semble

le plus éloigné des autres?

Sa déformation me parait différente de ceux groupés. . .



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:19


Ce coup-ci, c'est la foret qui cache l'arbre. . .


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:54

.


Dernière édition par K le Dim 23 Fév 2020 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:17

K à écrit :

''ou c'est un des coups sortants ou c'est un coup lateral plustôt tangente ???''


Possible aussi, moi je penche plus pour l'idée qu'ils arrachaient l'antenne de leur radio/scanner

et camouflaient par un tir de chevrotine le trou de fil qui aurait dévoilé leurs écoutes en opération.

Ce trou ''chevrotine''à une utilité puisqu'ils le reproduise et qu'il n'incendie pas. . .

Cela ressemble plus à une sortie qu'à un coup latéral. . .Ou un arrachement.


J'ai revisionné le film ''les visiteurs'' dernièrement. . .C'est pas l'allume-cigare qui à pété. . .


Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:46

Vous pensez qu'il serait possible de camoufler un trou en tirant précisemment dedans, à la chevrotine ?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2017 - 23:06


Bonsoir Hoho ,


Non, ce n'est pas réalisable à coup sur, selon moi, mais je ne suis pas un expert en armes à feu.


L'idée que j'émet est que le trou de fil est camouflé par les trou de chevrotine, autour ou à coté.

On remarque un trou unique sur une carrosserie, on l'étudie et on déduit. . .Si ce même trou est

englobé dans d'autres trou(en l’occurrence chevrotine), il est assimilé aux autres et on déduit

que l'origine est semblable>>>Donc il est camouflé


Regardez la photo, le trou à l’extrême gauche n'est pas rentrant, il est sortant ou c'est un arrachage,

il est apparent et pourtant ce matin je pensais que c'était un trou de chevrotine!

Je ne l'avais pas remarqué et il était sous mes yeux!

C'était donc la foret qui dissimulait l'arbre. . .


Cordialement







Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017 - 1:18

guy mayeu a écrit:
Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 1111110

En y regardant de plus prés et en utilisant le zoom, ne distingue-t-on pas 10 trous?

Ou bien plutôt 9 trous+1 autre trou?

Comme 9 trous entrant et 1 trou différent à l’extrême gauche, celui qui semble

le plus éloigné des autres?

Sa déformation me parait différente de ceux groupés. . .

Il s’agit tout simplement d’un impact sortant, les grains de chevrotine ayant tendance à ricocher dès qu’ils frappent une surface dure.

guy mayeu a écrit:
Hoho a écrit:
Vous pensez qu'il serait possible de camoufler un trou en tirant précisemment dedans, à la chevrotine ?

Non, ce n'est pas réalisable à coup sur, selon moi, mais je ne suis pas un expert en armes à feu.

C’est en réalité absolument impossible en tirant à la chevrotine. Même à très courte distance, la trajectoire des grains reste fort aléatoire. Il faudrait dès lors un miracle pour qu’un des grains pénètrent précisément, au millimètre près, dans le trou en question.

De toute façon, mettre une antenne au niveau du réservoir n’a absolument aucun sens (si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait, faites-le moi savoir) et laisserait d’autres traces dans le véhicule qu’un simple trou dans la carrosserie extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017 - 2:41


Bonsoir Chronos ,

Vous avez écrit :

''Il s’agit tout simplement d’un impact sortant, les grains de chevrotine ayant tendance à ricocher dès qu’ils frappent une surface dure.''


C'est tout à fait ce que je confirme plus haut, maintenant que le trou soit volontaire ou non, nous n'en

savons rien(ric hochet, arrachage, tir intérieur volontaire, accidentel, ciblé ou non?)


Vous avez écrit :

''C’est en réalité absolument impossible en tirant à la chevrotine. Même à très courte distance, la trajectoire des grains reste fort aléatoire. Il faudrait dès lors un miracle pour qu’un des grains pénètrent précisément, au millimètre près, dans le trou en question.''


Exact aussi, c'est pour cela que je parle plus haut de trou camouflés dans d'autres et non de trou

recouvrant un autre, ce n'est pas pareil, et c'est réalisable facilement.


Vous avez écrit :

''De toute façon, mettre une antenne au niveau du réservoir n’a absolument aucun sens (si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait, faites-le moi savoir) et laisserait d’autres traces dans le véhicule qu’un simple trou dans la carrosserie extérieure''


En ce qui concerne les traces extérieure, beijer dans le dernier mensonge explique qu'un simple trou

et la présence d'un adhésif trahissait la présence d'une radio ou d'un scanner, rien d'autre.

( La Mazda ayant servi chez Vernaillen )

L'important pour une antenne radio, c'est qu'elle soit à l'extérieur du véhicule, pour la qualité de la

réception entre autre. Le bon fonctionnement et non le look.

Le choix de l'emplacement nuirai-t-il à son bon fonctionnemt


Nous sommes maintenant d'accord, vous et moi, qu'il ne s'agit pas d'un tir

de mise à feu du véhicule, que ce tir leur est nécessaire puisqu'ils le ré-éditent à Nivelles.


Trouvons maintenant à quoi ce tir de chevrotine pouvait bien leur servir. . .


Cordialement Chronos














Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017 - 3:02


Chronos à écrit :

''De toute façon, mettre une antenne au niveau du réservoir n’a absolument aucun sens ''


Citation de beijer robert, ''le dernier mensonge'' p.71. :

''Un trou dans le toit trahi la présence d'une radio ou d'un scanner''


C'est aussi parce que le trou est à l'emplacement habituel, dans le toit, que les flics ont compris!

A un autre endroit, ils auraient du attendre la sortie du livre en 2010 pour comprendre ou relever

l'indice.



Cordialement





Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017 - 8:39

.


Dernière édition par K le Dim 23 Fév 2020 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:38


K à écrit :

''on tout cas ils y ont cherché de l'aide je pense . Le cric n'était-il pas sous la voiture ?''


Il était sorti du coffre en tout les cas, la roue de secours n' a-t-elle pas été retrouvée

dans un jardin voisin?

Cette même roue de secours(ou n'importe quelle autre) qui imbibée d'essence(jerry-can-do it!)

placée sous le véhicule aurait détruit toute trace dans la Saab et alerté les autorités de leur

présence à cet endroit.

Pour le pneu (et tout autre inconvénient éventuel survenu au Diable Amoureux), il leur

fallait trouver un endroit tranquille afin d'y remédier, pas devant le diable en tout cas,

ce n'était pas le moment.

Ils devaient rester furtifs et ils ont réussis, la Saab ne fut retrouvée que le lendemain


Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:57


Citation Dupont-Ponsaers :

''La roue de secours fut retrouvée dans une propriété voisine''


Pourquoi ce geste? N'était-elle plus en état? Surement!


C'est toujours quand on est dans la merde que la misère se pointe, pareil pour eux.

Une voiture a laquelle il manque une roue est aussi utile qu'un flingue sans balles ou qu'une radio

sans antenne.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:24


K à écrit :

''Ayant attendu là le fin de l'alarme et ayant chercher une solution ils ont pu decider de camoufler le trou fait par le 0.38 en accident de chasse .''


Cela ne leur servait en rien, puisque des tirs à la chevrotine venaient de se produire, que leur

type de voiture était surement signalé par les survivants? Que tout véhicule suspect allait être

contrôlé deux fois plutôt qu'une, et que la chevrotine est plus voyante qu'un trou de 38

Et ce tir tombe pile poil au même endroit que pour la 504. . .


Cordialement K.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:38

Délicat et risqué de mettre de l'essence à la station service dans un véhicule volé ou recherché.
Le risque de se faire voir est grand puisque il faut le fer de journée (pas de cach la nuit)
La Saab ne devait certainement pas passé inaperçu et si en plus ont est connu dans la région ...
mieux vaut passé tranquillement par un jerrycan.
jerrycan relativement précieux car on en a souvent besoin
était il vide quand il a été retrouvé?

Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:01


Pierre à écrit :

''était il vide quand il a été retrouvé?''

Je n'en sait rien, mais quand des hommes s'équipent pour aller voler avec des armes chargées

et la détermination de ne pas se faire prendre, il est rare qu'ils partent avec un réservoir vide.


La Saab et une bouteille, c'est juste 2 cocktails molotov de tailles différentes.


Cordialement Pierre




Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:36

.


Dernière édition par K le Dim 23 Fév 2020 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:53


K à écrit :

''un a pu partir a travers le jardin du diable comme on a écrit qqs part. ''


Ce qui expliquerai qu'ils ont pu se séparer sans pour autant que les chiens ne flairent 2 pistes

opposées, c'est aussi possible.

mais en ce cas il faut oublier la présence de ce gentil voisin. . .Dur à traverser, sans qu'il n'y ait un

blessé. . .Un tdb ou cet homme plein de bon sens.


K à écrit :

''comme depretre a pensé : ils étaient du coin et le victime Pl. a pu être reveillé et p.e. il a vu trop des évènments presque sous sa fenêtre ?.''

C'est possible, leur traces se perd au carrefour mont saint pont.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:31


K à écrit :

''si le saab a été touché du même façon c'est que les deux équipes ne savent pas qu'on ne peut pas mis en feu une voiture pareille

il faut tirer ds le réservoir à travers le fond du coffre avec risque d'explosion.''


Ils ne savent pas ou ne veulent pas.

Les véhicules qu'ils abandonneront par la suite, seront eux retrouvés incendiés et avec absence

de tir de chevrotine ou tout autre trou apparent.(Si quelqu'un en sait plus?)

Mais je crois aussi qu'ils étaient capable de provoquer un incendie avant cela.


K à écrit :

''c'est que les deux équipes''

Je pense aussi que les auteurs de Nivelles et ceux de Wavre n'étaient pas les mêmes,

tueurs du brabant et tueurs brabançons

Cordialement






Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:34

L'important pour une antenne radio, c'est qu'elle soit à l'extérieur du véhicule, pour la qualité de la

réception entre autre. Le bon fonctionnement et non le look.

Le choix de l'emplacement nuirai-t-il à son bon fonctionnemt

est ce que cela aurait pu être une antenne de CB ? c'était très courant à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017 - 19:00

Peut-être, mais à leur place j'opterai plus pour une radio de gendarmerie, car là

on est renseigné sur leurs positions, leurs activités et ceux qui savaient s'y exprimer

pouvaient carrément envoyer leurs poursuivants ou ils le désiraient. . .Ecarter un barrage

comme au carrefour de hal après Alost. . .

Ils dérobent sur le corps de monsieur Morue un talkie de gendarmes, donc ce type

de radio les intéresse, ils savent quoi en faire. . .Et apparemment ils connaissent les termes

appropriés afin de s'y exprimer, les codes aussi>>>Gudule après Alost


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Quidam67




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 17/03/2017

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:25

Il y a quelque chose qui ne me semble cohérent dans toute ces discussions sur l'abandon de la Saab.

Résumé des faits connus: la voiture fuit Nivelle, en chemin au « Diable amoureux » elle s'arrète en vis-à-vis de la Mercedes volée et il y a échange de coups de feu avec la Golf de la police (et éventuellement avec un riverain et il y a aussi la potentiel Golf déguissée en véhicule de gendarmerie?!?).
Ensuite, la Saab s'enfui (la Mercedes est abandonnée sur place) ... plus tard (combien de temps?) la Saab est retrouvée dans une entrée de maison à Braine quasi en face du 421 et du Brico (d'où vient le découpeur thermique).
Dans la Saab on retrouve une partie de la marchandise volée ainsi que le Uzi volé au gendarmes victimes. Il semble aussi que les malfrats ont essayé (à plusieurs reprises?) de changer le pneu ar. droit qui est crevé.

Mes remarques:
Il y a un trou dans l'horraire de la fuite, càd entre la fusillade au « Diable amoureux » et la découverte de la Saab abandonnée. Durant ce laps de temps, il n'y a aucune certitude qu'en à ce que les malfrats ont fait (sauf essais de changer la roue crevée)... mais il y a beaucoup d'hypothèses (voir sujet: https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2433-horaires)

Quoi qu'ils aient fait pendant tous ce temps, à la fin, la Saab est abandonnée à peine cachée le long d'une grand route. Ce qui est absurde, un pneu ar crevé n'empèche pas de rouler et même sans connaître la région de Braine, je pense qu'un moins de 2 minutes, il y avait moyen de l'abandonner dans un coin nettement plus discret... mais ce n'est pas mon sujet.
Et les malfrats n'ont pas eu le temps de récupérer leur butin, la Uzi, ...!?!

Par contre sur ce fil de discussion, certains pensent qu'ils auraient le temps de démonter une antenne placée à un endroit bizarre (à côté du bouchon de réservoir)... ce qui signifie enlever l'antenne placée à l'extérieur, retirer le fil qui court à l'intérieur de la voiture, enlever la radio ainsi que son alimentation électrique et partir avec tous ce brolle... puis tirer à la chevrotine pour cacher le trou de l'antenne.
Eventuellement, la radio était alimentée via l'alume-cigare de la voiture voir via une batterie spécifique à l'intérieur de l'habitacle ceci afin d'éviter d'avoir un fil électrique venant du moteur de la voiture. Ceci fait gagner du temps pour le démontage, mais cela ne diminue pas le volume de brolle à emporter...

Ma question: Comment avoir le temps de faire tous cela mais ne pas avoir le temps d'embarquer une petite et bien pratique Uzi en partant?

Bref, ma démonstration par l'absurde me dit que l'hypothèse de l'antenne placée près du bouchon de réservoir de la Saab ne semble pas crédible.

Dernier argument: Personnellement quand je dois placer un équipement temporaire (et discret) avec antenne dans une voiture, je coince l'antenne dans une fenêtre arrière du véhicule, le fil arrivant entre les siège avant où est placé l'appareil qui est alimenté via l'allume cigare. Il suffit d'avoir un fil assez long et coincé dans le vide poche arrière du siège avant afin que les éventuels passaggers arrières ne se prennent pas les pieds dedans.
Pour les curieux, non, je ne suis pas un expert de l'écoute en voiture. Mon expérience vient de courtes missions à l'étranger avec des voitures de location qu'il n'est pas possible de modifier. A l'époque les GPS (prévu pour la navigation en bâteau) n'étaient pas assez sensibles que pour pourvoir être utilisés depuis l'intérieur de la voiture, alors on délocalisait l'antenne à l'extérieur! Un grand nombre GPS de l'époque (années 90) avaient d'ailleurs une antenne détachable fixée via un système coax. Il suffisait de placer une cable coax de la longueur voulue entre l'antenne et le GPS. Temps de mise en place ou de démontage: moins de 2 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 12:39

@Quidam67:

10/10 ... Excellente démo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 13:16


Bonjour Quidam67,

Une chose reste certaine, c'est que les tdb usent de radio, en ce qui concerne le trou de chevrotine à

coté de la trappe à essence, auriez -vous une hypothèse à émettre quant à son origine


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo   Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Braine-L'alleud: abandon de la Saab turbo
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieu d'abandon de la Saab
» Saab turbo
» les plaques immatriculations
» Nivelles
» Angelou, Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: