Sujet: Re: Libert, Michel Ven 1 Juin 2018 - 20:56
.
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 12:50, édité 1 fois
Xhem
Sujet: Re: Libert, Michel Dim 3 Juin 2018 - 18:19
Oh merde je suis un espion puisque j'ai travailler pour S.C.A.G et non pas SKAG. d'où tu tiens que c'était une boîte d'espionnage ? Faudtais retrouver les statut .
Etienne
Sujet: Re: Libert, Michel Dim 3 Juin 2018 - 21:15
.
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 12:50, édité 1 fois
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Mer 6 Juin 2018 - 10:06
Michel Libert n'a jamais travaillé pour ARI et n'a même jamais envisagé d'y travailler.
Les contacts qu'il a eus avec ARI visaient à savoir ce qu'il fallait pour créer une société de détectives telle que ce qui deviendra "SCAG" : Security and Cleaning Agencies Group (groupe d'agences en sécurité et nettoyage).
Michel Libert a rencontré trois fois Madani Bouhouche, dont une fois en compagnie de Robert Beijer (à la rue Vanderschrick).
Clint Eastwood
Sujet: Re: Libert, Michel Mer 6 Juin 2018 - 10:49
HERVE, êtes-vous Michel LIBERT ?
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Mer 6 Juin 2018 - 10:50
Non mais je l'ai rencontré 5 ou 6 fois, de l'ordre de une fois par mois.
A mon avis, il a répondu sincèrement à toutes les questions qu'on lui a posées via ce forum ou en direct.
Manicon
Sujet: Re: Libert, Michel Mer 6 Juin 2018 - 13:23
Xhem a écrit:
Oh merde je suis un espion puisque j'ai travailler pour S.C.A.G et non pas SKAG. d'où tu tiens que c'était une boîte d'espionnage ? Faudtais retrouver les statut .
Tout converge désormais sur un complot des techniciennes de surfaces et des vigiles bedonnants...
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Mer 6 Juin 2018 - 13:24
Extrait d'une conversation avec Michel Libert ...
_ _ _ _
Bernard Mercier vient me chercher, pour aller à Charleroi.
Il me présente Perrat ; on est rejoint par Smets.
On me dit "Tu vas maintenant travailler, si tu n'y vois pas d'inconvénients, voilà tes nouveaux collaborateurs mais il ne faut rien dire à Bruxelles" ... C'est ce que j'ai fait trois jours plus tard : je suis en relation officielle avec une équipe normale et je me retrouve avec des comploteurs ... et c'est à nouveau Bernard Mercier qui joue l'intermédiaire. Ce n'est pas Perrat qui est venu me chercher, ce n'est pas Smets qui est venu me chercher, c'est Bernard Mercier qui m'a accompagné pour rencontrer les deux sbires (Perrat et Smets). On m'a toujours pris pour un pantin.
_ _ _ _
Voir :
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: Libert, Michel Mer 6 Juin 2018 - 16:51
Pour résumer ses dires : il complotait avec des notables pour réagir à une hypothétique invasion soviétique de la Belgique, mais n'a jamais commis d'acte illégal.
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Ven 8 Juin 2018 - 19:15
Voici deux messages qui viennent d'être postés sur le fil "Westland New Post".
D'abord les réactions de Michel Libert à un message de "Merovingien" ...
_ _ _ _ _
Merci pour la (rapide) réponse. Pourtant on retrouve la déclaration suivante d'Eric Lammers en contradiction avec la réponse de Michel Libert. Qui dit vrai? "Suite à une agression sur Barbier (qui avait reçu des coups de couteau de Nord-Africains), nous avons effectué des recherches en ville et, pour nous défendre, Libert m'avait remis un Colt .45,
>>> Je n'ai jamais confié une quelconque arme à feu à quiconque. Le pistolet dont il est question ne peut être que celui qui était conservé par Marcel Barbier ou prêté par un autre membre.
lui-même portant un revolver .22,
>>> Correct. J'étais bien en possession d'un révolver .22 lequel je détenais sous la pression de certains membres qui avaient insisté que je me protège plus efficacement suite à de solides rumeurs d'atteinte à ma personne. Je n'ai jamais usé de cette arme si ce n'est par dissuasion.
les autres avaient des couteaux. Libert nous avait dit de montrer notre carte de membres (du WNP) en cas d'interpellation par la Police ou la Gendarmerie.
>>> Correct.
Je me souviens que nous avions demandé à des gendarmes si le groupe d'arabes, se tenant habituellement près du GB Quick de la Porte de Namur, n'avait pas été vu. Les gendarmes nous ont donné les noms des arabes qu'ils ont sorti de leur terminal dans leur véhicule. Par après nous avons visité tous les établissements et hôpitaux mais sans résultat. Libert se présentait comme étant de la Sûreté en présentant une carte SIPO (du WNP) avec sa photo et une empreinte digitale."
>>> Tout cela est correct également
Source: PV 923 BSR Wavre audition Eric Lammers | 25 septembre 1985 Cet incident (sans victime?) dont parle Lammers s'est donc bien produit pendant la période d'activité du WNP et non pas préalablement à l'incorporation d'un membre au WNP.
>>> Correct ... et je ne vois pas en quoi nous aurions du nous laisser trucider.
Mais est-ce en rapport avec les faits mentionnés dans l'article du journal?
>>> Aucune idée ... De plus cet article de Het Laatste Nieuws 15-09-1983 ne convient en rien au contexte qui nous occupe à l'époque. Ce ne sont que des supputations médiatiques.
Voir aussi la déclaration d'Eric Lammers dans son interview sur ce blog par Michel Leurquin. S'agit-il de l'incident repris dans l'audition de Lammers (contrôle de l'ordinateur de bord des gendarmes)? Beaucoup de choses ont été dites sur le WNP, pourriez-vous nous expliquer brièvement ses objectifs (réels ou supposés), son fonctionnement, ses points forts et ses points faibles ainsi que le rôle des différents membres et donc votre rôle ? "Nous étions sensés préparer la résistance en cas d’invasion Soviétique, chose qu’ils présentaient comme imminente. Tout était cloisonné. Impossible de savoir si nous appartenions à un truc sérieux ou une supercherie. J’ai vu des gens de la sûreté, j’ai vu Libert arrêter des flics, les interroger et utiliser leur ordinateur de bord. D’un autre côté, nous n’étions jamais payé et le matériel était toujours à nos frais. Mon groupe faisait surtout de l’entraînement au combat. Celui de Nemry et Saucez s’occupaient uniquement de surveillances. Ensemble on se retrouvait parfois lors de l’organisation de boites aux lettres."
>>> No comment. Et je prie le lecteur se voulant attentif de se référer aux détails offerts en mon "interview" ainsi que dans le fil du who's who qui m'est attribué.
_ _ _ _ _
Un échange ultérieur de messages avec Michel Libert
_ _
Sent: Friday, June 8, 2018 6:11:32 PM Subject: Carte de membre du WNP
Monsieur Libert,
Si j'en juge par le message que vous m'avez demandé de poster, la carte de membre du WNP était utilisée de façon un peu comparable à celle du Service d'Action Civique (SAC) en France.
Elle était reconnue par les forces de l'ordre (en tout cas par certains membres de celles-ci).
En outre, vous sembliez bénéficier d'une coopération de leur part (recherche dans l'ordinateur, etc)...
Etait-ce habituel ?
_ _ _ _ _
Monsieur,
Oui.
Quant à la carte Sipo, présentée conjointement aux numéros de téléphones appropriés, elle ouvrait toutes les portes.
TC
ML
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Ven 8 Juin 2018 - 20:06
(suite)
Qui vous avait donné les numéros de téléphone de personnes pouvant vous protéger ?
»»» pour la carte WNP, Paul Latinus
Je crois que lors du débat télévisé "Gladio", vous parliez notamment de la police d'Ixelles. Qui donc était le correspondant qui pouvait avoir de l'autorité sur cette police ?
»»» aucun souvenir probant. Je reviendrai vers vous spontanément au cas ou je me rappelle d'un élément
Aviez-vous connu quelque chose de comparable au PAL (MAD) ?
»»» oui. Pratique identique. Cartes similaires dans leurs présentation et emploi. Les numéros de tel joints en cas d'urgence étaient ceux usés avec Herr Wilhelm
TC
ML
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Dim 10 Juin 2018 - 10:07
Dans le document suivant, on voit que Michel Libert, Paul Latinus et Karel De Lombaerde ont assisté à des conférences de l' EROE (Etudes, Recherches et Orientations Européennes).
https://vdocuments.mx/a31-n19-586.html
Il est aussi question de Maurice Eugène André, fondateur du Parti Progressiste belge (PPB) in 1978 en du Parti des Européens progressistes in 1989.
Maurice Eugène André devait connaître Paul Latinus (ingénieur nucléaire). Il a été question de lui dans le dossier Ecoovie.
_ _ _ _ _
Voir les archives :
http://www.archiveseroe.eu/accueil-c18369603
http://users.skynet.be/mauriceandre/veri.htm"
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Mar 12 Juin 2018 - 21:42
Le DVD envoyé récemment aux organes de presse est sur
Sujet: Re: Libert, Michel Mer 13 Juin 2018 - 9:18
Une réaction de Michel Libert...
_ _ _
Mon questionnement: quand cela va-t-il s'arrêter ?
A force de créer un personnage sur mesure ... on en perd les partitions philharmoniques originelles.
Et faute de combattants encore valides et présents, on élude les réelles responsabilités des intervenants entretemps ... décédés ... en faisant retomber celles-ci, sans distinction, sans études préalables dignes de réelles investigations sur du gibier calibré de longue date dont je refuse légitimement autant la charge que les élucubrations de personnages anonymes et toxiques.
En vieux bruxellois, ma seule réponse apres autant d'années d'acharnement insensé est «Foert» ...
TC
Mwoua
Clint Eastwood
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 18 Juin 2018 - 11:00
Dans le Soir d'aujourd'hui :
Alain Lachlan, qui fut le premier entre 1985 et 1994 à enquêter sur l’extrême droite dans le dossier des Tueries du Brabant, est décédé vendredi à l’âge de 64 ans, relève la DH dans son édition de lundi.
«Alain Lachlan fut pendant des années le fer de lance de l’enquête sur Latinus, Barbier, Libert, Bultot et les autres», indique l’ancien chef d’enquête de la Cellule Brabant wallon Lionel Ruth, qui l’a côtoyé. «On ressort aujourd’hui sur Michel Libert: tout cela, c’est ce qu’il découvrait il y a 30 ans et qu’il a essayé de prouver. Alain Lachlan a été le premier à penser que ces liens et ces points d’ancrage allaient prouver l’implication de l’extrême droite dans les tueries. Il a travaillé dessus neuf ans pour arriver à cette conclusion qu’en définitive ces liens n’étaient rien de plus qu’une série de coïncidences.»
On ne sait plus que penser dans ce dossier qui contient une forte dose de Borains, d'extrême-droite, de bande De Staercke, de Bouhouche et consorts, ou uniquement de "prédateurs" selon Deprêtre, etc.
Manicon
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 18 Juin 2018 - 11:55
Clint Eastwood a écrit:
Dans le Soir d'aujourd'hui :
Alain Lachlan, qui fut le premier entre 1985 et 1994 à enquêter sur l’extrême droite dans le dossier des Tueries du Brabant, est décédé vendredi à l’âge de 64 ans, relève la DH dans son édition de lundi.
«Alain Lachlan fut pendant des années le fer de lance de l’enquête sur Latinus, Barbier, Libert, Bultot et les autres», indique l’ancien chef d’enquête de la Cellule Brabant wallon Lionel Ruth, qui l’a côtoyé. «On ressort aujourd’hui sur Michel Libert: tout cela, c’est ce qu’il découvrait il y a 30 ans et qu’il a essayé de prouver. Alain Lachlan a été le premier à penser que ces liens et ces points d’ancrage allaient prouver l’implication de l’extrême droite dans les tueries. Il a travaillé dessus neuf ans pour arriver à cette conclusion qu’en définitive ces liens n’étaient rien de plus qu’une série de coïncidences.»
On ne sait plus que penser dans ce dossier qui contient une forte dose de Borains, d'extrême-droite, de bande De Staercke, de Bouhouche et consorts, ou uniquement de "prédateurs" selon Deprêtre, etc.
Il est important que cette formulation soit bien rendue à son auteur initial, de fait le PR Jean Deprêtre. Ce dernier s'est par là suite magistralement contredit (au cours de la même interview me semble-t-il) en parlant la seule motivation étant l'argent... Je sais que ce vieux briscard conservateur et despotique ne devait pas être particulièrement calé en criminologie, mais simplement linguistiquement parlant, si ce sont des prédateurs, la motivation n'est pas l'argent.
Il faut surtout, je pense, distinguer ces phrases et formules sentenciées émises par Deprêtre et Ruth de la teneur principale des rapports Zucker, Crocq/Bouchard et Landry.
Eux ne parlent pas formellement de prédateurs ou de psychopathes mus par l'envie de tuer mais plutôt par des profils asociaux, de personnes qui dans une situation X sont prêts à déployer des moyens (la violence) extrêmes par rapport aux larcins commis ou aux objectifs en jeu, uniquement pour se sortir "neutre/idem" de ladite situation.
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 18 Juin 2018 - 12:01
Alain Lachlan a quitté l'enquête en 1994. Il n'avait pas beaucoup entendu parler des réseaux "stay-behind" et ne connaissait pas le témoignage de Joël Lhost impliquant la Defense Intelligence Agency. Il devait avoir lu que Paul Latinus avait été recruté par la DIA mais il n'a probablement pas creusé de ce côté. Je ne sais non plus s'il avait des informations sur les liens entre Paul Latinus et Patrick Haemers, sur ceux entre Robert Close et Karl De Lombarde, sur ceux entre Paul Latinus / Karl De Lombaerde et Carl Armfelt, sur Elio Ciolini, sur Edmond Bajart - Bob Denard - Martial Lekeu - Léon Degrelle, sur les relations entre Léon Degrelle et Otto Skorzeny, etc
pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 18 Juin 2018 - 12:59
Savait il que la thomson utilisée à Vielsam était celle de Boubou.
Manicon
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 18 Juin 2018 - 13:13
Lachlan ayant investigué plus que profondément sur l'enquête, il est possible que ces choses étaient connues... mais qu'elles ne menaient à rien.
On parle beaucoup de "a bien connu", "était en lien avec", "a déjà rencontré", avait des relations avec"... ça peut vouloir dire tout et son contraire.
Sur base des personnes que je connais bien, celles avec qui je suis ou ai été en lien, celles que j'ai déjà rencontrées, celles avec qui j'avais une relation plus ou moins proche; on peut arriver à tisser un chemin qui peut en même temps me faire passer pour un militant PTB d'un côté ou un proche de l'extrême droite de l'autre...
Et je crie haut et fort, que fier de ma santé mentale, je ne suis d'aucun de ces bords
Etienne
Sujet: Re: Libert, Michel Lun 18 Juin 2018 - 17:45
.
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 12:51, édité 1 fois
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Mar 19 Juin 2018 - 9:54
L'avis de Michel Libert sur Alain Lachlan...
_ _ _ _ _
C'était un enquêteur extrêmement professionnel, pointu et fort courtois ... Ses comportement et personnalité ne se retrouvaient pas, fort malheureusement, systématiquement auprès d'autres "chargés d'enquêtes" croisés au fil des décennies, qui, par leurs "egos" respectifs souvent surdimensionnés, ne pouvaient vous inciter à répondre autrement qu'évasivement.
TC
ML
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Mar 26 Juin 2018 - 19:19
Un message de Michel Libert sur Cocu - Latinus ...
_ _ _
Monsieur, le bonsoir.
Cocu ? ... Comme précédemment déjà explicité ...
Je n'aurais jamais eu connaissance de son existence si Paul Latinus n'avait pas, un jour, plaisanté en usant de son nom, lorsqu'il m'a parlé de sa collaboration avec nos réseaux (svp ... ne parlons pas de WNP exclusivement ... merci).
Je l'ai cité, sans détour, dans le schéma offert au juge Lyna.
Nous (les réseaux, tous confondus) fournissions des gardes-du-corps, notamment pour VDB, Noël de Burlin, Faez-al Ajjaz et d'autres personnalités encore. Cocu faisait-il, à l'origine, partie de l'un de ces "délégués" à la sécurité ? ... Ceci expliquerait cela ...
Le sujet de Adriano Vittorio ne me parle pas plus que cela et j'évite de remuer des souvenirs qui pourraient être influencés par tout ce que j'ai lu dans la presse et en vos colonnes. J'ai entendu parlé, à l'époque, d'un certain "Vito" ... faisant partie d'une "clique" de chauffeurs de taxi disponibles en cas de besoin. Serait-ce un diminutif de celui dont question ?
Quant au VDO, ce sigle m'était inconnu jusqu'à le croiser en vos colonnes. Vous admettrez, à présent, avec tout le recul objectif que l'on doit s'accorder eut égard à tous les détails convergents, que le WNP en tant que tel , au tiers de son terme de formation, n'est pas autre chose qu'un modeste surgeon de quelque chose de plus élaboré. La GAP était déjà un satellite. Le VDO ne serait-il pas un parèdre ? ...qui plus est, si on ne s'étonne plus de croiser à nouveau sempiternellement les mêmes protagonistes "Décideurs". J'éviterai, ainsi, de citer le terme de "Chef(s)", terme qui met mal à l'aise certaines personnes dans le cadre de considérations médiatiques particulières.
TC
ML
(voir le fil de discussion sur Léon Degrelle)
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Mar 26 Juin 2018 - 19:31
Un message de Michel Libert...
_ _ _ _ _
Monsieur,
Je suis en panne de salive et mes doigts sont en sang d'avoir tapé aussi souvent à la machine pour ne pas être entendu ... sciemment ... ou pas.
Je ne peux que répéter une fois encore que ... OUI ... Carrette était un proche collaborateur de Paul Latinus (et non du WNP proprement dit, lequel sigle a toujours été repris comme sigle générique depuis ma première déposition près la BSR de Wavre).
TC
ML
P.S. je commence à être un chti peu fatigué d'alimenter mon propre écho au fond d'une caverne
Etienne
Sujet: Re: Libert, Michel Mer 27 Juin 2018 - 6:59
.
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 12:52, édité 1 fois
HERVE
Sujet: Re: Libert, Michel Mar 10 Juil 2018 - 21:36
Une question posée à Michel Libert :
A l'époque qui nous intéresse, avez-vous entendu parler de Otto Skorzeny (mort en 1975) ?
_ _ _ _ _
Oui, mon Papa m'en a parlé souvent.
Je dois reconnaître qu'il en connaissait beaucoup sur ses périples, qualités et pouvoirs.
Je ne peux, hélas, vous confirmer qu'ils étaient, éventuellement, intimes, confidents ou subordonnés.