|
| Libert, Michel | |
|
+52Gurkhov arthur29923 Jo001 Sotte Xhem Frédéric Clint Eastwood Cheshire cat Denis falco romeo Galahad Manicon LV1985 P-51 Human Etienne abc123321cba espiritu pampa Limir C.P. frederic lavachery Willy-Nilly Hoho lrnt guy mayeu Ben michel-j dislairelucien Saint Val Ruf Nachtergaele Belgium10point soldat inconnu stoukette69 pami75 Merovingien Et In Arcadia Ego luanda pierre Shadow CS1958 HERVE dim K alain Feu Follet Henry FAITESVITE paco223 billbalantines Quinet Marc michel 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 28 Mai 2018 - 17:27 | |
| Je ne crois pas que le WNP ait été "une baudruche dégonflée".
Ceci dit, le néerlandais de Michel Libert n'est pas parfait et manque de nuances.
Il a probablement raison de se concentrer sur Paul Vanden Boeynants qui a longtemps été ministre de la défense et devait donc bien connaître les réseaux "stay-behind".
A mon avis, il les a utilisés comme un réseau "mafieux" (le mot est de Michel Libert dans le débat "Gladio") à son service ; les renseignements (sur les trafics d'armes, de drogue, etc) pouvant servir à faire chanter des personnalités importantes.
Lui-même était "hors d'atteinte" par les photos du dossier Pinon.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 28 Mai 2018 - 17:31 | |
| https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_tueurs-du-brabant-paul-vanden-boeynants-avait-le-pouvoir-politique-de-tout-couvrir?id=9929799
Tueurs du Brabant : "Paul Vanden Boeynants avait le pouvoir politique de tout couvrir"
L'ex-membre de l'organisation d'extrême droite Westland New Post (WNP), Michel Libert, a désigné ce week-end l'ancien Premier ministre Paul Vanden Boeynants comme dirigeant de ce mouvement. Une annonce qui ne surprend pas David Van De Steen, l'une des victimes des Tueurs du Brabant. Michel Libert "a probablement peur que tout lui retombe dessus", estime-t-il. "Paul Vanden Boeynants avait le pouvoir politique de tout couvrir mais la question est qu'en aurait-il retiré", s'interroge-t-il.
M. Vanden Boeynants, décédé en 2001, était "notre chef", a déclaré Michel Libert lors d'une interview diffusée par la télévision régionale TV Oost, de Flandre orientale.
"Il (M. Vanden Boeynants) n'était pas seul, mais il était un dirigeant", a ajouté M. Libert, parfois cité comme ayant été le numéro deux du WNP.
"Nous voyons Vanden Boeynants (...) apparaître dans chaque mission, dans chaque rapport. Ce n'est pas un hasard", avait-il déjà déclaré lors d'une émission de la RTBF remontant à 1992. A l'époque, il avait admis avoir mené, pour le compte du Westland New Post, des missions de reconnaissance mais il avait nié avoir braqué des magasins.
"C'est la première fois que M. Vanden Boeynants est nommément désigné comme le patron" du mouvement, souligne David Van De Steen, qui a perdu ses parents et sa soeur lors de l'attaque au Delhaize d'Alost le 9 novembre 1985, qui a coûté la vie à huit personnes. Michel "Libert a sûrement peur que tout lui soit mis sur la tête. Tout se tient. M. Libert devait réaliser des missions de repérages. S'il l'a effectivement fait sur mission de M. Vanden Boeynants, qu'est-ce que ce dernier en aurait retiré? ", s'interroge-t-il toutefois.
Le nom de Michel Libert apparaît depuis un certain temps dans l'enquête liée aux Tueurs du Brabant mais est particulièrement revenu ces dernières semaines car un nouveau témoin a pointé l'homme comme "le géant" de la bande. L'intéressé a contesté ces accusations.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Lun 28 Mai 2018 - 21:30 | |
| https://nl.metrotime.be/2018/05/28/news/beschuldigingen-aan-adres-paul-vanden-boeynants-belachelijk-en-schandalig/
“Beschuldigingen aan adres Paul Vanden Boeynants belachelijk en schandalig”
(...)
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 29 Mai 2018 - 10:11 | |
| http://www.levif.be/actualite/belgique/westland-new-post-cette-nebuleuse-milice-d-extreme-droite/article-normal-845515.html
Westland New Post, cette nébuleuse milice d'extrême droite
Muriel Lefevre
28/05/18 à 16:13 - Mise à jour à 16:32
Source: Het Nieuwsblad
Il y a 25 ans, on avait déjà lié le nom de l'ancien Premier ministre Paul Vanden Boeynants à l'organisation d'extrême droite Westland New Post. Une organisation qui revient régulièrement hanter l'enquête autour des tueurs du Brabant. Retour sur ce groupe aujourd'hui disparu et pour le moins nébuleux.
À 63 ans, Michel Libert n'est pas un inconnu dans le dossier des Tueurs du Brabant. Il y apparaît sporadiquement depuis les années 1980. Depuis qu'un lien a été établi avec le Westland New Post (WNP), une milice d'extrême droite dont il aurait été le numéro deux et qui va conduire à son arrestation en 1983 et 2014. Ces dernières semaines, il est revenu sur le devant de la scène puisqu'un nouveau témoin a pointé l'homme comme étant "le géant" de la bande. Un ex-membre du WNP, resté anonyme, déclare qu'il partait en mission d'exploration dans de grandes surfaces au début des années 1980. Michel Libert, comme Bonkoffsky, avait, à l'époque des faits, un air de ressemblance avec le portrait numéro 19. L'intéressé nie cependant les accusations. "Nous étions prêts à tuer, mais seulement dans des situations de guerre, contre l'ennemi. Pas pour terroriser la population ", dit-il. Son argument était qu'il pensait que ces missions étaient mandatées par la sécurité de l'état. Libert s'était déjà exprimé dans les médias à ce sujet. Dans les années 80, il affirmait ainsi que son organisation travaillait pour les services secrets et des personnes haut placées.
(...)
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 29 Mai 2018 - 10:17 | |
| https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180529_03534718 Zoon reageert op aantijgingen dat Paul Vanden Boeynants kopstuk Bende van Nijvel was. “Een dode iets in de schoenen schuiven, is makkelijk”
Vandaag om 03:00 door Yves Barbieux
(...)
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 29 Mai 2018 - 10:47 | |
| https://www.tvoost.be/nieuws/david-van-de-steen-libert-heeft-schrik-dat-alles-op-zijn-hoofd-zal-terechtkomen-60319
Justitie 28/05/2018 - 18:30
David Van de Steen: "Libert heeft schrik dat alles op zijn hoofd zal terechtkomen"
Bendeslachtoffer David Van de Steen uit Aalst denkt dan weer dat Libert een bliksemafleider zoekt. Hij is gewoon bang dat alles op zijn nek zal terechtkomen, zegt hij. Volgens Van De Steen heeft een kassierster van de Delhaize in Aalst aan hem bevestigd dat het warenhuis afgeperst werd. Dat heeft het warenhuis zelf altijd ontkend. Delhaize had net voor de aanslag in Aalst in 1985 een dreigbrief ontvangen, vertelde de kassierster aan Van de Steen. Het personeel moest volgens haar dan oefenen wat ze zouden doen bij een overval. Zowel de naam van Vanden Boeynants als die van de grote bazen van Delhaize doken al eerder op in verband met zwart geld en vastgoed-beleggingen in de Brusselse prostitutiebuurt.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 29 Mai 2018 - 12:29 | |
| Une mise au point de Michel Libert ...
_ _ _
A l'attention des lecteurs, spectateurs et intervenants mal informés.
J'ai eu, en effet, un "très" long entretien avec TVoost au bout duquel une intervention filmée (ne reprenant pas, conséquemment, tous les détails indispensables à une bonne compréhension de ce qui a été présenté au petit écran, faute de place accordée dans la bande passante) est tombée comme un fruit indigeste pour des personnes dont la pensée bien pensante ne fait aucun doute.
Pour que les choses soient claires et point sujettes à discours et accusations stériles, veuillez acter ce qui suit:
1. le WNP en tant que tel ... n'a pas participé aux tueries (et pour ceux qui en sont persuadés, veuillez continuer à pratiquer la position du "poirier renversé", figure ultime du Kama-Soutra);
2. je ne déconsidère en rien le fait que, à un moment "T" l'un des membres présent dans un des bureaux où se pratiquait le Renseignement, ait subtilisé des rapports finalisés portant sur des grandes surfaces (pour rappel, toutes confondues, et non-pas seulement "magasins") pour en faire bénéficier à des quidams dont personne ne retrouve encore la trace à ce jour;
3. Quant à ce qui a été déduit du court passage issu de TVoost concernant VDB, je n'ai jamais dit qu'il était intervenu d'une façon ou d'une autre dans le contexte des tueries ET du WNP. Il avait, en ses rang et fonction, d'autres plats à mijoter;
4. Mais, oui ... VDB était un ... des "patrons" de "l'Organisation" ET de WNP ... par voie de ... "conséquence", WNP ayant été créée par l'appui entre-autre administratif du PAL (dépendant du MAD) dont faisait partie mon Papa Michel van den Hauwe, lui-même collaborateur de ...Monsieur Van den Boeynants pour ce qui concernait les ... matières de Renseignement;
5. Le sujet de VDB a été abordé (parmi d'autres), épluché et analysé déontologiquement par les enquêteurs Balfroid, Bihay et Dussart en ma compagnie, à LEUR requête, dans un cadre de franche et ouverte collaboration ... enquête EXTREMEMENT fructueuse qui a mené à la ... dissolution EFFERVESCENTE de cette cellule chargée du Brabant Wallon sur ordre d'autorités supérieures, dès les premières conclusions éditées.
6. Ce n'est pas faute d'avoir tenté, durant 35 ans ... en m'époumonant, de suggérer humblement mais fermement aux différentes cellules d'enquête de" gratouiller" un petit peu vers les pistes plus que potentiellement constructives que je leur avais en toute humilité désignées, proposées, mises en contraste, avant que le temps ne fasse son oeuvre et enterre les principaux belligérants de tous les dossiers traités par nos services. Il est donc hors de question qu'il soit dans mes intentions de faire parler un mort. Mais ce n'est pas une raison pour se taire et amener au moulin des éléments permettant d'ouvrir des tiroirs trop longtemps fermés et ... dont je n'ai pas les clés.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 29 Mai 2018 - 18:04 | |
| Une réaction de Michel Libert _ _ _ A Monsieur Etienne, et d'autres lecteurs, Je parcours tant que je peux le Forum et me rends compte que je devrais dépenser souvent inutilement en vain des énergies précieuses converties en un nombre d'heures encore insuffisant que pour pouvoir relever, répondre et/ou corriger des réflexions, pensées, avis et condamnations multiples par contumace. Nonobstant le courage de ses idées ainsi que celui qui anima son âme guerrière à Tcherkassi, aussi incroyable que cela puisse paraître aux yeux de personnes ne me connaissant pas, je peux confirmer que je n'aime pas le Sieur Degrelle, ne l'ai jamais aimé et que jusque dans ma tombe mon jugement (qui ne concerne que moi et moi seulement) restera inchangé et donc ne m'y suis conséquemment aucunement intéressé. Je lui préfère Napoléon Bonaparte, Caesar Auguste, Achille Talon, Astérix, Alix et Chevalier Ardent. Très cordialement, ML |
| | | Merovingien
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 29 Mai 2018 - 22:43 | |
| Un extrait de l'interview de Michel Libert sur ce site:
Latinus disait posséder le dossier dit des "ballets roses". En avez-vous pris connaissance?
J'ai été en possession d'une partie non négligeable du dossier dit "Dossier Pinon" (quelques pages d'infos à contrôler accompagnées de photos). Tout "autre" dossier considéré "rose" ne m'est jamais parvenu hormis des notes photocopiées illustrant d'autres affaires de moeurs mais visiblement issues de la presse de l'époque. (...)
J'ai encore quelques questions sur ce sujet pour Mr. Libert:
1. Savez-vous comment Paul Latinus est venu en possession du dossier (ou d'une partie du dossier) Pinon? Si oui, pouvez-vous nous l'expliquer? 2. Comment êtes vous-même venu en possession de la partie du dossier Pinon dont vous parlez dans l'interview? 3. Avez-vous reçu des ODM concernant ce dossier? Si oui, lesquelles? 4. Avez-vous donné vous-même personnellement des ODM concernant ce dossier?
Merci d'avance pour vos réponses. |
| | | pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Libert, Michel Mar 29 Mai 2018 - 23:11 | |
| Il est difficile de se faire une idée de se que représentais le PAL (et le MAD) dans l'entourage politique Belge. étais une collaboration officiel ? Quel étais leur intérêt de collaborer avec VdB ? Esse que le PAL chapeautai aussi toute l'Organisation ? Que savait les supérieur de M.L., Delombart, Latinus, Mercier, de sa collaboration avec le PAL . Était ils aux courant, ou tout comme M.L. collaborateur PAL ? J'imagine que le PAL et donc le MAD à un avis et une position officiel sur cette affaire. Que répondent 'il quand ont leur dit que une de leur organisation est soupçonnée dans les TBW ? |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Mer 30 Mai 2018 - 12:45 | |
| Voici les réponses de Michel Libert...
_ _ _ _ _
1. Savez-vous comment Paul Latinus est venu en possession du dossier (ou d'une partie du dossier) Pinon? Si oui, pouvez-vous nous l'expliquer ?
>>> Non ... mais je subodore, avec le recul, une action dans l'environnement d'Emile Lecerf
2. Comment êtes vous-même venu en possession de la partie du dossier Pinon dont vous parlez dans l'interview?
>>> Le sujet de cette affaire m'était alors totalement inconnu. Le dossier en question m'a été confié par Paul Latinus afin que je m'enquérisse de devoirs complémentaires près les informateurs disponibles et/ou disposés, n'importe qui d'eux pouvant détenir fût-ce une indication, un élément inconnu, un "bruit de coursive" ... qui puisse satisfaire à alimenter le dossier "original" (que je n'ai pu ni voir, ni examiner).
3. Avez-vous reçu des ODM concernant ce dossier ? Si oui, lesquelles ?
>>> Le dossier était considéré "GGG" (Secret). Par après, oui ... mais que de rares compléments d'informations jugés utiles d'approfondir.
4. Avez-vous donné vous-même personnellement des ODM concernant ce dossier ?
>>> Comme précisé ci-avant: des requêtes d'informations potentielles et un rapport définitif pour la chaîne de diffusion concernée par le sujet (7 copies).
_ _ _
Il est difficile de se faire une idée de ce que représentait le PAL (et le MAD) dans l'entourage politique Belge. était-ce une collaboration officielle ?
>>> Le PAL n'était en rien lié à l'entourage politique belge. Le PAL était un service de renseignement d'origine allemande, auto-suffisant, issu de la restructuration d'après-guerre, piloté par des officiers de renom et intégré à un ensemble continental contrôlé par les services américains et anglais, et, ultérieurement avec un droit de regard français. Structuré "géographiquement" et non selon les frontières nationales, chacun, quelle que soit sa provenance, pouvait y trouver le soutien nécessaire, utile ou indispensable dans un combat orienté contre un envahisseur soviétique ou la subversion locale.
Quel était leur intérêt de collaborer avec VdB ?
>>> Permettez-moi d'inverser les termes de votre question ... C'est le taureau qui va à l'abreuvoir, non l'inverse.
Est-ce que le PAL chapeautait aussi toute l'Organisation ?
>>> Comme précisé ci-avant (matière détaillée plus que nécessaire en mon fil d'interview), le PAL dépendait de" l'Organisation" sur laquelle je peux enfin mettre avec certitude un nom, du moins, son identité première: "Arlekin" (qui sera nécessairement déclinée sous d'autres vocables au fil de cette période particulièrement sombre).
Que savaient les supérieurs de M.L., Delombaerde, Latinus, Mercier, de sa collaboration avec le PAL ?
>>> Le fait de mon appartenance au PAL a engendré au fil des mois de lourdes frictions par le fait que, malgré toute l'insistance exercée de façon particulièrement "prononcée" à de "très" nombreuses reprises par Delombaerde et Latinus, j'ai toujours refusé par déontologie/respect des conventions/respects des procédures ... de confier/dévoiler mes contacts, règle établie dès le départ et conforme à mes engagements premiers envers Herr Wilhelm (supérieur direct de mon Papa).
Le PAL a permis à l'aide d'un "clé sur porte" au M80, ensuite au WNP, de prendre graduellement son envol. Je suppose que d'autres structures ont bénéficié du même protocole.
Étaient-ils au courant, ou tout comme M.L. collaborateurs PAL ?
>>> Comme précisé ci-avant, ils savaient d'où je provenais et ils n'étaient en rien, eux-mêmes, attachés au PAL d'une quelconque façon.
La tension fut particulièrement extrême lorsqu'ils apprirent que j'avais un ordre de mission à accomplir en Espagne près les autorités militaires, qu'ils n'en connaissaient pas le moindre élément précis et que je n'avais pas à leur en confier la teneur.
Karl de Lombaerde m'a alors dit que je regretterais amèrement ma prise de position.
J'imagine que le PAL et donc le MAD à un avis et une position officielle sur cette affaire. Que répondent-ils quand on leur dit qu'une de leurs organisations est soupçonnée dans les TBW ?
>>> Cela n'a jamais, à l'époque, été un sujet de conversation. Et mes devoirs envers Herr Wilhelm conjugués à ceux du WNP engloutissaient tout mon temps libre disponible. On n'aurait jamais imaginé le battage médiatique initié peu après.
|
| | | pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Libert, Michel Mer 30 Mai 2018 - 21:35 | |
| je comprend mieux Merci à vous deux |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Jeu 31 Mai 2018 - 9:11 | |
| Extrait du livre "Qui a tué Julien Lahaut ?" (Emmanuel Gerard, ...), page 203 :
Milpol avait aussi des contacts suivis avec (...) le MAD (Militair Abschirm Dienst) de RFA (...)
_ _ _
Le père de Michel Libert et Michel Libert lui-même ont fait partie du MAD.
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Jeu 31 Mai 2018 - 16:19 | |
| http://www.dhnet.be/actu/faits/je-n-ai-jamais-voulu-impliquer-vdb-dans-les-tueries-5b0ed205553291b80158e079
"Je n’ai jamais voulu impliquer VDB dans les tueries"
Gilbert Dupont Publié le jeudi 31 mai 2018 à 15h39
Michel Libert revient sur ses déclarations selon lui "mal comprises"
Parlant d’"amalgame" et de "mauvaise compréhension", Michel Libert, qu’interrogeait ce week-end la télévision régionale TV Oost, réfute avoir voulu impliquer l’ancien Premier ministre Paul Vanden Boeynants dans les tueries du Brabant. "Je n’ai jamais dit que VDB (surnom de l’homme politique décédé en 2001) est intervenu d’une façon ou d’une autre dans le contexte des tueries et du WNP", nous a-t-il précisé hier. "On m’a mal compris. On fait une fois encore des liens, des amalgames qui n’ont pas lieu."
Dans sa jeunesse, Michel Libert a appartenu au Westland Newpost et, lié au WNP, à une structure clandestine allemande appelée PAL (Polizei Algemeine Leuchte) dont il a dirigé le Sereg, le service de renseignement. La question : ces structures sont-elles derrière les tueries ? Depuis 35 ans, tous les enquêteurs qui ont voulu le prouver et voyaient en Michel Libert le possible géant des tueurs, ont échoué.
Dans quel but revient-on aujourd’hui en Flandre sur cette piste battue et rebattue ? Hier Libert explique que d’une interview de plus de trois heures, dont une demi-heure filmée, TV Oost a tiré un extrait réducteur qui, hors contexte, ouvre la porte aux amalgames.
Que fallait-il comprendre?
A-t-il appartenu au PAL et au WNP ? Sa réponse : "Oui."
Le WNP a-t-il participé aux tueries ? Sa réponse : "Non."
Libert peut-il exclure l’hypothèse, derrière les tueries, d’un électron libre au WNP ? Sa réponse : "Non. Mais je rappelle que j’étais un témoin privilégié au WNP qui voyait et entendait tout. Cela fait 32 ans que je cherche à comprendre et après 32 ans, je n’ai aucun élément qui fasse le lien entre quelqu’un du WNP et les tueries du Brabant . Je n’ai rien de concret sur personne. Ce n’est pas faute d’avoir cherché."
Autrement dit : de concret, Libert dit ne rien savoir. Restent les hypothèses, extrapolations et supputations.
L’une d’elles : Libert n’exclut pas que quelqu’un ait subtilisé au WNP des rapports de repérages effectués dans des grandes surfaces et les ait refilés à quelqu’un d’extérieur qui s’en serait servi. Sauf à nouveau qu’il était le mieux placé au WNP, qu’il cherche depuis trois décennies et n’a pas l’ombre d’un début de commencement de preuve.
Par contre, Michel Libert réfute clairement hier avoir voulu impliquer M. Vanden Boeynants "d’une manière ou d’une autre dans les tueries et le WNP". Et s’il maintient désigner VDB comme "un des patrons du WNP", il reconnaît aussi n’avoir "aucun élément concret sinon des convergences".
L’avocate de la famille de l’ancien Premier ministre, Me Véronique Laurent, a déjà qualifié ce propos de "ridicule" et "scandaleux", s’agissant d’accuser "quelqu’un qui n’est plus là pour se défendre".
|
| | | pierre
| Sujet: Re: Libert, Michel Jeu 31 Mai 2018 - 16:38 | |
| - HERVE a écrit:
L’avocate de la famille de l’ancien Premier ministre, Me Véronique Laurent, a déjà qualifié ce propos de "ridicule" et "scandaleux", s’agissant d’accuser "quelqu’un qui n’est plus là pour se défendre".
-
Dernière édition par pierre le Jeu 31 Mai 2018 - 19:53, édité 1 fois |
| | | Clint Eastwood
| Sujet: Re: Libert, Michel Jeu 31 Mai 2018 - 18:23 | |
| Il y a tout de même des connexions troublantes entre les TBW et le WNP :
- les enquêteurs eux-mêmes font un lien entre les meurtres "rituels" de la rue de la Pastorale et celui de l'Auberge de Beersel. Les "nœuds" utilisés lors de ces crimes seraient notamment très parlants ;
- les crimes de la rue de la Pastorale sont effectués SUR ORDRE. Il s'agit de crimes aussi "inutiles" que ceux accomplis par les TBW qui n'avaient aucune raison objective de tirer sur des "innocents". Les "vrais" braqueurs disent d'ailleurs tous qu'ils n'envisagent de faire usage de leurs armes que sur la police - certainement pas sur des enfants -, et encore si celle-ci menace de les arrêter ;
- Latinus aurait été suicidé - on apprendrait au WNP comment maquiller un crime en suicide - au moment où il s'apprêtait à livrer ses soupçons sur l'implication de membres du WNP dans les tueries ;
- les repérages effectués dans les grands magasins par le WNP (!). En quoi cela serait-il UTILE à un réseau dont le but avoué aurait été de faire face à une invasion soviétique ?!?! ;
- Le fait qu'on ne pouvait, semble-t-il, entrer au WNP qu'après avoir fait ses preuves en accomplissant un acte dangereux susceptible d'exposer son auteur à des poursuites pénales ...
- Le fait qu'aucun truand classique ou complice de truand classique n'ait parlé, alors qu'on les dit très prompts à la délation ...
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Jeu 31 Mai 2018 - 19:15 | |
| Je crois que Michel Libert lui-même a constaté que certaines tâches confiées au WNP n'avaient rien à voir avec la lutte contre le communisme.
Dans le débat télévisé "Gladio", il parle d'un système "mafieux" au service d'intérêts privés.
Il est possible que les nombreux renseignements collectés par le WNP aient pu (notamment) servir à faire pression sur des gens haut placés.
Il est aussi possible que le WNP ait été un "piège" pour la Sûreté de l'Etat. C'est surtout une couverture du Nouvel Europe Magazine qui me fait penser à cela.
Dernière remarque : Paul Latinus avait probablement des révélations à faire mais elles allaient peut-être plus loin que le WNP. Paul Latinus connaissait Patrick Haemers et Karel De Lombaerde connaissait Robert Close. Paul Latinus et Karel De Lombaerde se rendaient chez Carl Armfelt à Knokke et Paul Latinus avait été recruté par la DIA.
|
| | | Etienne
| Sujet: Re: Libert, Michel Jeu 31 Mai 2018 - 19:38 | |
|
Dernière édition par Etienne le Dim 7 Juil 2019 - 12:54, édité 1 fois |
| | | Manicon
| Sujet: Re: Libert, Michel Ven 1 Juin 2018 - 10:29 | |
| @Etienne
C'est exactement ce qui me titille. Le gars dit avoir travaillé pour un groupuscule qui faisait partie d'une "Organisation (tadaaaam!)" téléguidée par l'Otan, la CIA, ...
Ok...
Dès 88, il dit à qui veut l'entendre qu'il a des noms, qu'il sait des choses, il s'expose, il parle,...
Ici il lance des noms, VDB, puis se rétracte, "vous m'avez mal compris"...
Désolé mais si le WNP travaillait bien pour une organisation importante aux ordres des services de renseignements les plus puissants de la planète pour contrer le péril rouge; il tient du miracle que Michel Libert soit encore des nôtres aujourd'hui. C'est quand même l'antinomie totale de la discrétion ce monsieur.
Autre possibilité, qui est la mienne, le WNP c'est plus du bullshit germé dans la tête d'un mythomane mégalo (Latinus) et dont l'importance existe surtout (exclusivement?) dans la tête de ceux qui veulent y croire. |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Ven 1 Juin 2018 - 11:46 | |
| Comment expliquez-vous la mort de Paul Latinus ?
|
| | | Manicon
| Sujet: Re: Libert, Michel Ven 1 Juin 2018 - 12:35 | |
| Ce que nous disons ne veut pas dire que le WNP n'a pas existé et n'a pas mené des enquêtes sur l'une ou sur l'autre personne/organisation qu'allant trop loin, LAtinus soit arrivé à savoir des choses qu'ils n'auraient pas du et qu'on l'aurait éliminé. Tout en rappelant, que si sa mort est soumise à interrogation, ça l'est dans les deux sens. Vu sa personnalité histrionique, un suicide n'est pas impossible non plus. Et, les confrères présents sur ce forum le confirmeront, il y a parfois des suicides où on se demande comme l'intéressé a fait son compte... Quelqu'un qui veut vraiment mourir ou qui est en pleine crise d'angoisse paranoïaque est capable de se tuer avec un couteau à poisson, s'il le veut/le faut. Mais on diverge...
Ce par contre j'ai l'intime et personnelle conviction c'est que soit le WNP est effectivement plus ou moins directement à la solde de service de renseignements étrangers et alors je pense que Michel Libert est le deuxième Christ tant le fait qu'il soit en vie aujourd'hui compte tenu de ce qu'il a balancé est hautement improbable. Soit le WNP est juste un petit groupuscule avec son identité, ses valeurs et ses quelques petites enquêtes et il n'est en rien question de Gladio, CIA et tout le bazar...
Penser que la CIA ou même les services secrets ouest-allemand ferait la moindre once de confiance ou partagerait ne fut-ce que des bribes minimes d'information avec un désaxé comme Latinus ou un bavard comme Libert, c'est foutrement capillotracté! |
| | | C.P.
| Sujet: Re: Libert, Michel Ven 1 Juin 2018 - 14:01 | |
|
Dernière édition par C.P. le Lun 16 Mar 2020 - 9:49, édité 1 fois |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Ven 1 Juin 2018 - 14:20 | |
| Une réaction de Michel Libert
_ _ _
Monsieur Etienne,
Nonobstant le fait que vous excellez très certainement dans les parcours d'investigation que réclament ces affaires gigognes, j'ai l'impression, à chacune de vos interventions sur le Forum, d'être "gourmandé" par une ex-Belle-Mère bigote et moralisatrice. A force d'extraire le fond de la forme, et inversément, la forme du fond, en lieu et place d'une élégante amphore vous obtenez une cruche de table.
Vous exprimez: "Ce serait fortuitement que Michel Libert a parlé d'une coïncidence récurrente entre le WNP et VDB.
Il a mal choisi son moment pour évoquer ces "apparitions" de VDB.
Quelle idée de parler de VDB dans le contexte actuel".
>>> Le sujet de VDB, de ses confrères et de ses ouaïlles, par ailleurs - et reconnaissons le sans ambage ni hésitation aucune - tous, sans exception, étant de braves gens, irréprochables, élitistes car souvent encensés par des Instances pontificales agréées ... ont presté de manière exemplaire à la direction de ou des Etats dont ils relevaient et ne peuvent, donc, légitimement être l'objet d'un quelconque commentaire entachant leurs respectives immaculées conceptions.
Ceci dit, je ne peux m'interdire de répondre aux questions d'un journaliste (quelqu'il soit) en quête de Savoir sur une période dont il ne connait que peu ou prou, réponses dont il sera le seul "maître à l'usage", car je n'ai aucun droit de regard légitime sur ce qui sera décidé d'être à l'écran ou dans un journal, découpé, assemblé, arrangé, distribué.
Vous exprimez: "Je suppose qu'il n'a rien dit non plus qui laisserait penser qu'Elnikoff aurait pu être le tueur fou qu'on appelle le vieux".
>>> Le cas de Christian Elnikoff a été mâché et régurgité à maintes reprises. Je me suis livré à toutes les confidences possibles à son sujet (merci de relire les fils correspondants particulièrement fournis) tout en plaçant au bon endroit le ou les bémols de rigueur en matière d'objectivité.
Quant à sa personne au sein du Wnp, elle a été très rapidement "encadrée" afin de pouvoir fixer sur sa personne nytroglycérinnienne, dans toute la mesure du possible (en fonction, d'une-part, des protocoles de l'époque et, d'autre-part, de l'oeil averti de la Sûreté nationale dûment informée, par mes bons soins, de la situation) d'une "ceinture de chasteté opérationnelle" (aucune n'étant, par ailleurs, infaillible).
Vous exprimez: "En cas d'invasion par le Pacte de Varsovie et "d'audition" par le KGB ou tout autre service de l'URSS, il aurait été vite en difficulté. Il aurait mieux fait de devenir coiffeur ou chanteur au Tip Tap".
>>> Je rejoins mes premiers propos ci-dessus.
Je sais, et vous me l'avez répété que trop souvent (à croire que vous avez cru que j'avais quelque mal à vous croire), que vous ne m'appréciez pas.
Coiffeur ? ... Chanteur au Tip Tap ? ... Mais vous avez totalement raison quant à ma personne. En effet, j'ai été à maintes reprises courtisés par des "Maisons" par le biais desquelles j'aurais pu entamer soit une carrière pornographique soit une autre, plus avertie et digne, au sein d'une Revue de travestis. Usez-vous d'une boule de cristal ?
Soyez informé, Monsieur Etienne, que de vos appréciations d'ex-Belle-Maman, je m'en peigne les poils des aisselles et que je me refuse à entrer ou à alimenter les braises que vous avez jetées inopinément dans le barbecue sur lequel vous essayez (et d'autres encore que je ne nommerai pas, par souci d'apaisement) de me faire cuire.
Ceci est un Forum dont le seul but est de rassembler, comparer et mettre en exergue des éléments d'enquêtes, connus, inconnus, probables, improbables afin de poursuivre dans l'équité et la sincérité un parcours pouvant mener, à l'aide de toutes les bonnes volontés (la mienne y comprise), à une sortie honorable de ces affaires qui accaparent nos énergies parfois en vain. Je tenterai, conséquemment, de passer outre des vôtres tout autant que de vos tentatives d'humiliations fort pittoresques.
Mon Ame est trop élévée que pour contenter la vôtre.
Vous exprimez: "Il n'était pas fait pour marcher dans les pas de son père".
>>> Heureux que vous vous soyez informé du merveilleux parcours de mon Papa. Je n'aurais jamais cru que vous ayez pu, en si peu de temps, réunir tous les éléments de son curriculum vitae au sein des services allemands.
Mille fois merci, Monsieur Etienne, pour ce jugement rendant à mon Papa l'image de sa grandeur, de sa fierté, de sa vaillance, de son professionnalisme.
Et, en effet, à côté de lui, je ne peux revêtir que la cape de" Mr Bean", espion de sa Majesté et ne comparer mon parcours qu'à ... son film dédié dont il est un parfait "copy/paste".
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Libert, Michel Ven 1 Juin 2018 - 16:41 | |
| http://www.levif.be/actualite/belgique/westland-new-post-cette-nebuleuse-milice-d-extreme-droite/article-normal-845515.html?utm_source=Newsletter-01/06/2018&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBVIFABO&M_BT=12427487984224
(...)
Michel Libert, aussi connu sous les pseudonymes de Wagner ou von Graffenberg, est un ancien sous-officier à la Force Navale qui est devenu détective privé. Il a travaillé pour l'ARI, une agence fondée par les ex-gendarmes Bouhouche et Beyer, deux noms qui apparaissent dans le dossier des tueries du Brabant. Il a ensuite cofondé un service spécialisé dans l'espionnage industriel, SKAG.
(...)
|
| | | Willy-Nilly
| Sujet: Re: Libert, Michel Ven 1 Juin 2018 - 18:47 | |
| Je constate une baisse du niveau de ce forum suite à la tentative de monopolisation par Mr Etienne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libert, Michel | |
| |
| | | | Libert, Michel | |
|