| Vw Santana | |
|
+33dcmetro pyrénéen HERVE Frédéric Manicon Limir Feu Follet Roulio Etienne Cheshire cat tomboy dislairelucien totor Claude Cusmenne chris romeo Shadow chien jaune FAITESVITE jc1243401 minus Cyrano Cusmenne Claude piotr EVE michel-j Kranz K chelo billbalantines Henry Renne michel 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claude Cusmenne
| Sujet: Re: Vw Santana Mer 6 Juil 2011 - 10:44 | |
| en effet....., plus simple d'intervenir quand Dek relève son volet en ferraille, avant qu'il n'y ait le moindre client ensuite, dans les écrits des journalistes d'époque, et surtout vu la liste des armes dérobées ,celui qui à porté le sac, devait etre balèse de chez balèse alors une berline 4 portes, ne signifie surement pas que les auteurs étaient au nombre de 4, celà fait bcp pour une petite armurie telle que l'était celle de Dek, 3 semble mieux approprié et moins risqué, 2 qui entrent et font le boulot, le 3è dans la voiture.... l'action, la surveillance, l'arrivée du combi de Police, les échanges de coup de feu, déplacer le combi, qui se trouve au milieu de la rue et qui empêche la fuite embarquer le (les sacs) puis démarrer "en trombe", ces témoins ont du en voir plus que ce qu'ils ne disent...surtout que l'un d'entre eux, lors de sa déposition du jour, n'avait aucun souvenir, la mémoire lui est revenue le lendemain,...curieux non ? un militaire .? |
|
| |
K
| Sujet: Re: Vw Santana Mer 6 Juil 2011 - 10:59 | |
| je relis les diff. descriptions
ds le bouqin de Haqui /mottard , c'est une histaoire qui vient de la premiere commission donc pas de Haquin ni de Mottard.
il faut donc relire les histoires racontées ds la première et la deuxieme commission
En meme moment il faut detecter quand les violences avec les coups de crosse (dans le visage) ont eu lieu
avant l'arrivée de Haulotte ou après que cette voiture a été détecté
>avant: pas de "pseudo organisation"
>après : les TBW pensaient d'etre ds un tracquenart , qu'ils été roulé
ils ne s'interessent pas à l'argent ds la caisse , ouvrent differentes armoires , puis volent les portefeuilles de dek , et des deux clients.
bizar quand même.
Sauf si les trois ont ete menacés ? par après |
|
| |
K
| Sujet: Re: Vw Santana Mar 13 Sep 2011 - 13:45 | |
| - Citation :
- le système de rivets, assez bizarrement, était exclusivement utilisé en France
confirmation:les rivets sont obligatoire en 2011 mais depuis quand |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: Vw Santana Mar 13 Sep 2011 - 23:16 | |
| Je suis Français, de ce que je me souvienne les vis ont toujours étaient interdite en france pour fixer les plaques, çà a toujours été des rivets (en tout cas dans les années 80 c'était déjà le cas, à 100%) |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Vw Santana Mer 14 Sep 2011 - 11:24 | |
| Si l'on veut que la "mayonnaise prenne" il faut que tous les ingrédients soient réunis...! Les rivets de fixation de plaque..., quelle importance leur donner ..? Il est bien plus évident, de (re)visionner ce que dit le gendarme Sartillot dans un reportage, il dit que à un certain moment le véhicule pris en chasse, n'était plus dans le champ de vision, puis, qu'ils ont ressurgi devant eux presque "au contact", la course poursuite qui nous amène au Koldam et à la fusillade, là c'est clair qu'il s'agit d'une Santana, plaques Belges"....celle qui est retrouvée calcinée, est démunie de plaques...en revanche, certains éléments dérobés chez Dekaise sont retrouvés eux aussi, dont une plaque coupée en 23 morceaux DSN237 ! |
|
| |
K
| Sujet: Re: Vw Santana Mer 14 Sep 2011 - 11:49 | |
| - Citation :
- 23 morceaux DSN237
je commence à penser que le chiffre 23 a une raison n° 23 dans une rue ? ou 23 mercenaires engagés mais pas encore payés si on est de nature paraisseux on découpe en 5 à dix pièces mais pas 23 !et en plus on retrouve toutes les pièces ! je dois rechercher le photo de l'arrière du Santana mais le coffre été forcé gravement et la serrure arraché et le couvercle gravement déformé le policier a un pied de biche ds sa main gauche mais le dégats sont plus grave et du à la grue du dépanneur je pense pour mettre l'arrière du Santana sur le dolly à 4 roues pour moi il y a eu cadavre la dedans et c'est pour cela il l'ont mis la Santana à la casse car cela puait trop le cadavre fondu dans le dépot où ils ont voulu garder les pièces à conviction les policiers ne disent pas tout au journalistes et souvent ils les donnent des fausses info's c'est comme cela qu'il peuvent detecter des fuites ds les dossiers ou séparer les mythomanes qui inventent des histoires par rapport a ce qu'il ont lu dans la presse. par exemple le chien de jadot tué par 11 balles , du sang partout ds le garages etc je n'y crois pas du tout 11 ! il faut récharger ! |
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: Vw Santana Mer 14 Sep 2011 - 21:50 | |
| - K a écrit:
par exemple le chien de jadot tué par 11 balles , du sang partout ds le garages etc
je n'y crois pas du tout 11 ! il faut récharger !
Je ne pense pas, même si je n'y connais pas grand chose, je crois me souvenir qu'il existe depuis longtemps des chargeurs qui dépassent 11 coups en 22rl. A confirmer par un connaisseur. |
|
| |
K
| Sujet: Re: Vw Santana Jeu 1 Déc 2011 - 15:11 | |
| oh google streetview formidable!!!!!!!!!!!!!!!!!
on peut se faire iun idee des rues et zoom-er sur les numeros des maisons
après un petit tour ds la rue du Sapinière (SANTANA) on continue vers le rue Bernaerts(Peugeot dewee a 300 metres )
on va au rue italiexxx ou fut volé le AUSTIN allegro
et on va voir chaussee de boondael aux envirions 595 qui est un fleuriste maintenant
si c'etaient des locataires là- bas , la porte d'entree se trouve à coté ds la rue de Guillame trucmushe et bah c'est là ds cet rue ou habitait au n° 67 à 75 metres ,un advocat blessé à braien mais cela doit etre un erreur je pense que c'est mal noté et que c'est plus tôt
le monde est petit quand même
c'est donc bien possible qui les TBW et cet advocat se sont croisés en achetant des croissants pour le petits déjeuner au coin chez le boulanger.
en espionnant tout le monde , google devient très invasif je trouve . |
|
| |
totor
| Sujet: Re: Vw Santana Jeu 21 Mar 2013 - 14:20 | |
| Quelqu'un sait si la VW santana retrouvée incendiée était désiglée à l'arrière ? |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Vw Santana Jeu 21 Mar 2013 - 15:01 | |
| La déferlante Totor est en marche. Une douzaine de messages sur qq heures. Pas le moment de placer une intervention sur le portail. Herve a du soucis à se faire, les places son chères au portillon. La sève monte: c'est le printemps !
|
|
| |
totor
| Sujet: Re: Vw Santana Jeu 21 Mar 2013 - 15:11 | |
| |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: Vw Santana Jeu 21 Mar 2013 - 21:17 | |
| pourquoi la question de savoir si elle était déssiglée? Pour la confusion Santana/AUDI 80? |
|
| |
totor
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 22 Mar 2013 - 0:11 | |
| - FAITESVITE a écrit:
- pourquoi la question de savoir si elle était déssiglée? Pour la confusion Santana/AUDI 80?
Oui si elle était désiglée la confusion était encore plus probable, surtout vue de derrière car seuls les phares différent entre santana et audi 80. C'est par contre très rare de désigler l'avant. |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 22 Mar 2013 - 0:45 | |
| Sans doute que sur une voiture neuve çà aurait plus attirer l'attention qu'autre chose, et comme elle a du rester stationnée longtemps avant l'attaque de Dekaize il fallait au contraire qu'elle passe inaperçue. Mais quoi qu'il en soit il fallait bien que la police annonce à la radio de quel type de vehicule il s'agissait. La Santana venait à peine de sortir, quasi personne ne connaissait. Pas étonnant qu'on identifie comme audi 80 qui ressemble beaucoup...
|
|
| |
totor
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 22 Mar 2013 - 1:10 | |
| En quoi désigler attirerait l'attention ? beaucoup de voitures (allemandes notamment) sont désiglées de nos jours, il ne faut pas oublier qu'on ne parlait pas encore de la bande de Nivelles à l'époque et que la Belgique n'était pas encore en état d’urgence.
Et puis je vous vois mal appeler la police en disant "venez vite il y a une santana désiglée parquée en rue, quelque chose de grave se trame !"
Chacun y va de ses théories sur ce qui attirerait ou pas l'attention mais il faudrait plutôt se baser sur les consignes de recherche en vigueur à l'époque des tueries. Des documents ou des témoignages d'anciens flics/gendarmes doivent pouvoir se trouver.
|
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 22 Mar 2013 - 1:15 | |
| de toute façon je pense qu'on ne le saura jamais |
|
| |
totor
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 22 Mar 2013 - 1:19 | |
| sauf si les gendarmes qui l'ont poursuivie s'en souviennent, si la distinction Audi/Santana vient du fait qu'ils ont lu les marques sur chacune des voitures on y verra plus clair ! |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 22 Mar 2013 - 1:35 | |
| à priori Sartillo l'a toujours identifié comme une santana, mais ce n'est qu'àprès la sortie du parking qu'il a pu la voir de près...et ceux qui l'ont vu avant et on fait l'appel à la radio auquel sartillo à répondu on dit audi 80... quand à voir un sigle avant en suivant une voiture... |
|
| |
totor
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 22 Mar 2013 - 1:54 | |
| ils se sont mis devant à la rue du koldam, mais là c'était déjà la santana |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 22 Mar 2013 - 1:55 | |
| Réponse de Monsieur Sartillot :
L’info quant à l’existence de l’Audi 80 a été diffusée par Campinne et moi-même en début de poursuite depuis le passage à niveau de Wavre (chée de Bxl). Nos bureaux étant situés chaussée de Bruxelles à Wavre, soit à max 100m après la rue de Bruxelles (Dekaise), une voiture correspondant à un signalement rapide sur les ondes est passée devant nous alors que nous sortions de notre immeuble. Tout ceci est quasi instantané de telle sorte que nous avons entamé la poursuite aussitôt, persuadé qu’il s’agissait de prime abord d’une « Audi 80 > dont l’arrière était très ressemblant. |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 22 Mar 2013 - 1:57 | |
| 5 -Lorsque « l’Audi 80 » a quitté Wavre, elle portait des plaques françaises à l’arrière. Cette voiture nous a semé un peu lors de leur fuite vers Overijse, mais sans jamais la perdre de vue. A Tombeek, cette voiture a surgi à notre gauche, sortant d’une bretelle de la N4 (garage Volvo) et se plaçant juste devant nous. Notre vitesse du moment nous a donné un sérieux avantage pour les coller à l’arrière.
6 -C’est en sortant de cette bretelle que nous nous sommes rendus compte qu’il ne s’agissait pas d’une Audi mais bien d’une VW dont le modèle devait être assez récent. Cette fois ce véhicule portait des plaques belges . Vu notre avantage en vitesse, nous leur avons collé (image) le train jusque la sortie d’Overijse vers Hoeilaart. Non nous n’avions ni gyrophare, ni sirène, ni barrage à atteindre. Nous étions en voiture anonyme et seuls. Pendant ce temps, le réseau radio était saturé par des messages inutiles tels que des occupations de barrages à des endroits opposés, et qui nous empêchaient de diffuser du concret.
7 -C’est à cet instant que nous avons vu que l’Audi 80 était en fait une VW. La certitude d’être sur la même poursuite passait alors de 100% à 98%. Dès lors la prudence s’imposait lors d’une intervention probable. Exact quant au trafic. |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 22 Mar 2013 - 1:59 | |
| donc à priori plutot un changement de plaques...mais super rapide quand meme! |
|
| |
totor
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 22 Mar 2013 - 2:02 | |
| |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 22 Mar 2013 - 2:05 | |
| c sur l'interview de sartillot que j'ai retrouvé çà, il a répondu à toute une liste de question de K en 2009, je m'en rappelé à peu près, mais au moins là c'est précis |
|
| |
totor
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 22 Mar 2013 - 2:34 | |
| oui bon nouveau modèle inconnu par les gendarmes qui vu de loin leur a semblé être une audi 80, à tombeek ils leurs tombent sur le pare-choc et lisent l'inscription VW santana. L'hypothèse du changement de plaque semble la plus réaliste effectivement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vw Santana | |
| |
|
| |
| Vw Santana | |
|