|
| Vw Santana | |
|
+33dcmetro pyrénéen HERVE Frédéric Manicon Limir Feu Follet Roulio Etienne Cheshire cat tomboy dislairelucien totor Claude Cusmenne chris romeo Shadow chien jaune FAITESVITE jc1243401 minus Cyrano Cusmenne Claude piotr EVE michel-j Kranz K chelo billbalantines Henry Renne michel 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Vw Santana Lun 27 Déc 2010 - 19:37 | |
| Le système pour changer de plaques rapidement est facile : plaques aimantées qu'il suffit de retirer. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Vw Santana Lun 27 Déc 2010 - 20:38 | |
| d'accord Michel, combien de temps estimez vous, considérant l'arrêt, la sortie de l'un, l'enlèvement des plaques, réembarquer et partir..combien ? |
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Vw Santana Lun 27 Déc 2010 - 20:39 | |
| ensuite, combien, en terme de temps, estimez vous, sur une courte distance somme toute, l'écart que peut créer une Santana par rapport à une Renault 4 ? |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Vw Santana Lun 27 Déc 2010 - 21:00 | |
| Pour être franc, aucune idée car je ne connais même pas les lieux. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Vw Santana Mar 28 Déc 2010 - 2:36 | |
| @K pour le departement de la plaque, je sais qu'en france on y est plus attentif (je suis français), mais à maubeuge la santana portait des plaques belges, à ma connaissance il n'y a qu'en belgique qu'elle a été vue en plaques française. Nul part on ne trouve le numero de plaque française de la santana?
@Shadow je reponds en MP pour pas trop surcharger |
| | | chris
Nombre de messages : 150 Localisation : Wavre Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Vw Santana Mar 28 Déc 2010 - 11:11 | |
| - michel a écrit:
- Pour être franc, aucune idée car je ne connais même pas les lieux.
simple.... ca ne fait que monter (relativement) fortement |
| | | jc1243401
| Sujet: Re: Vw Santana Mar 28 Déc 2010 - 12:11 | |
| - Cusmenne Claude a écrit:
- sauf que, si les auteurs de l'attaque "Dekaise" ne sont pas connus par Dekaise, sont bien dans une Santana, plaques francaises ....
Désolé de revenir à la charge mais, ne maîtrisant pas à fond la dossier TBW, pourriez-vous ( ou autre ) m'indiquer des réf. où trouver la présence de ces plaques françaises à Wavre ( autres réf. que Sartllot et son " Audi " ). D'avance merci. |
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Vw Santana Mar 28 Déc 2010 - 12:30 | |
| |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Vw Santana Lun 10 Jan 2011 - 15:23 | |
| Petite info sur la Santana mais qui permet d'éclaircir un petit mystère :
Les Santana livrées vers certains pays comme la Belgique et la Suède contenaient divers papiers (mode d'utilisation, garantie,...) rédigés en plusieurs langues dont le suédois. Ces papiers se retrouvaient donc déjà dans la Santana lors du vol à Leembeek. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Vw Santana Sam 29 Jan 2011 - 13:55 | |
| reprenons un article du membre FAITESVITE.... La Santana sera découverte abandonnée dans une forêt, en banlieue de Bruxelles. Aperçue avec des plaques françaises lors du braquage, elle a été retrouvée avec de fausses plaques belges. Les enquêteurs ont relevé que le système de rivets, assez bizarrement, était exclusivement utilisé en France. Autre rapprochement, la balistique. Une arme de calibre 7,65 a tiré à Wavre, comme à Maubeuge.
Ou j'ai manqué un épisode, ou alors un détail m'interpelle: elle est donc retrouvée calcinée, avec de fausses plaques Belges, j'en déduis DSN237 non ? Alors que, a) Les débris (23) sont retrouvés au Derscheid..16 jours plus tard...., soigneusement découpés....et sans aucune trace d'incendie........... |
| | | Kranz
| Sujet: Re: Vw Santana Sam 29 Jan 2011 - 17:32 | |
| [quote="Cusmenne Claude"
Ou j'ai manqué un épisode, ou alors un détail m'interpelle: elle est donc retrouvée calcinée, avec de fausses plaques Belges, j'en déduis DSN237 non ? Alors que, a) Les débris (23) sont retrouvés au Derscheid..16 jours plus tard...., soigneusement découpés....et sans aucune trace d'incendie...........[/quote]
Rien de bien mystérieux, soit les trouvailles de Derscheid ont été enlevées de la Santana au moment de son abandon (avant la mise à feu, évidemment, mais pourquoi ?), ou alors lors de la fuite la Santana est passée par Derscheid où ils ont abandonné ces débris et ils sont retournés vers Boistfort où ils sont tombés en panne définitive. |
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Vw Santana Sam 29 Jan 2011 - 17:46 | |
| han.., donc après la fusillade, on passe par Derscheid, on y laisse des indices, on découpe la plaque et on s'en va.."tranquillll" sans plaque jusqu'a Boitsfort .., c'est bien çà ? et si l'inverse.., quel en est l'intérêt ..? par contre, les risques de se faire voir..., et que dire du contrôle de PDS et de copain à une centaine de mètres de là ? |
| | | K
| Sujet: Re: Vw Santana Sam 29 Jan 2011 - 20:20 | |
| - Citation :
- quel en est l'intérêt
n'oublions pas que l'endroit du trouvaille des débris du santana est -près du derscheid où il pensait pe a faire soigner le coequipier à l'avant du Santane dont certains témoins ont dit qu'il semble blessé donc voiture ensanglanté en plus on écrit que ce fauteuil avant droite avait été transpersé par des grosses calibres (dont on a aussi trouvé des douilles ou balles non utilisées ds la voiture) ce qui indiquerai que ce type blessé et gémissant, a été finalisé par son coequipier de l'arriere ? Ils ont pe decider d'abandonné la vehicule avec le corps ds les flammes puis en cours de route ds le bois on balancé le corps et ont continué jusqu'au tumuli mais ou ils ont trouveé le temps de decouper et de defaire les plaques ? - ou ils sont tout les trois aller au tumuli puis après qq jours sont venu au derscheid pour y laisser une trace spécialement pour le propriètaire du VRAI-Santana avec les plaques decoupées = une menace et a ce moment l'endroit n'est pas anodin car c'etait la sortie arrière de Argentuiel aussi tout près......secret defense n'est pas anodin.
Dernière édition par K le Dim 30 Jan 2011 - 11:37, édité 1 fois |
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Vw Santana Dim 30 Jan 2011 - 11:10 | |
| ils sont tout les trois aller au tumuli puis après qq jours sont venu au derscheid pour y laisser une trace spécialement pour le propriètaire du VRAI-Santana avec les plaques decoupée = une menace et a ce moment l'endroit n'est pas anodin car c'etait la sortie arrière de Argentuiel aussi tout près......secret defense n'est pas anodin.[/quote]
D'ou la question posée depuis des lunes, a qui était attribuée à l' OCR de l'époque..DSN237.... |
| | | Claude Cusmenne
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 24 Juin 2011 - 22:00 | |
| Une fois de plus, je confirme à 100% les déclarations de bernard Sartillot, que l'on peut (re)lire dans le fil du 31.05.2009.........a savoir:[b]quitter la zone d'agression, au moyen d'un véhicule étant une Audi 80 (celles vue et pris en charge par l'équipe BSR Campinne / Sartillot[u]et par la suite, à Tombeek, se retrouver avec un véhicule de couleur identique, mais une Santana cette fois, munie de plaques Belges....., je suis témoin intégral du message (des) radio, entre le district de Wavre (indic: DANIEL) et l'équipe BSR, soit Bravo 1,2,3 je ne me souviens plus, je crois que BRAVO 4 était l'équipe Beersaerts/ Patiny...........en conclusion, DEKAISE: 2 voitures!!! |
| | | Henry
| Sujet: Re: Vw Santana Ven 24 Juin 2011 - 22:20 | |
| Il me vient une réflexion qui pourrait paraître stupide au premier abord mais qui vu les nombreuses coincidences ou "hasards vaudrait peut-être quelque chose." Imaginons que la santana n'ait rien à voir avec Dekaize mais se trouvait sur le chemin des gendarmes et que les individus se trouvant à son bord ne souhaitant pas être controlés pour une quelconque raison ont tiraillé sur Sartillot et Campine. |
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Vw Santana Sam 25 Juin 2011 - 0:59 | |
| @HENRY Ce serait quand même un sacré hasard, d'autant que quelqu'un qui souhaite éviter un controle en voiture puissante face à une R4 n'a qu'à appuyer sur le champignon...pour sortir les flingues faut vraiment avoir une raison valable (et un flingue sur soit). Or ceux qui ont fait l'attaque étaient armés, venaient de tuer un flic (donc un motif valable pour tirer) et était sur place au moment T...à priori peu de chance que quelqu'un d'autre puisse rassembler tous ces élèments au même endroit, au même moment...pis la Santana a été retrouvée par la suite, donc faut aussi qu'il ai la même voiture. Maintenant peu probable ne veux pas dire impossible, y'a bien des gens qui gagnent au loto, mais bon çà me semble un peu tiré par les cheveux.
Par contre l'idée de 2 voitures, une AUDI 80 et une SANTANA, pourquoi pas...quel domage que personne ne soit aller voir ce jour là après la poursuite sur le parking pour vérifier si une AUDI 80 n'était pas restée sur place (ou peut etre 2 equipes, la Santana serait alors une équipe en support placée en attente sur le trajet qui aurait démarrée après avoir vu passer l'AUDI 80 qui a fait le coup. Dans ce scénario l'AUDI ne serait donc pas nécessairement arrêtée sur le parking mais simplement devant les 2 vehicules SANTANA/R4). |
| | | Claude Cusmenne
| Sujet: Re: Vw Santana Sam 25 Juin 2011 - 10:53 | |
| @Henry et Faites....,
A) théorie à exclure, pour ceux qui connaissent les lieux, et comme déja précisé dans des posts antérieurs, l'Audi 80 prise en chasse à pris de l'avance au point de pouvoir "s'engouffrer" dans la bretelle de Tombeek, pendant que la Santana démarre juste devant le nez de le R4,c'est dans cette course poursuite que Bou est identifié par Campinne, et dans la confusion radio qui s'ensuit la radio était saturée de "messages banditisme" via toutes les brigades,........... B) on peut supposer, que l'Audi 80, s'en est allée tranquille vers sa zone de confort avec ses auteurs à bord, et ce qu'ils sont allés chercher chez Dekaise.... |
| | | Henry
| Sujet: Re: Vw Santana Sam 25 Juin 2011 - 11:01 | |
| J'ai bien écrit que cela pouvait paraître stupide mais bon, vous savez bien qu'à force de gamberger sur cette affaire, on peut imaginer tous les cas de figure. |
| | | Claude Cusmenne
| Sujet: Re: Vw Santana Sam 25 Juin 2011 - 12:15 | |
| |
| | | K
| Sujet: Re: Vw Santana Sam 25 Juin 2011 - 13:30 | |
| claude > - Citation :
- A) théorie à exclure, pour ceux qui connaissent les lieux, et comme déja précisé dans des posts antérieurs, l'Audi 80 prise en chasse à pris de l'avance au point de pouvoir "s'engouffrer" dans la bretelle de Tombeek, pendant que la Santana démarre juste devant le nez de le R4,c'est dans cette course poursuite que Bou est identifié par Campinne, et dans la confusion radio qui s'ensuit la radio était saturée de "messages banditisme" via toutes les brigades,...........
B) on peut supposer, que l'Audi 80, s'en est allée tranquille vers sa zone de confort avec ses auteurs à bord, et ce qu'ils sont allés chercher chez Dekaise.... je me demande 1.:quand Campine a dit c'est Bou à arrière il a dit cela avant la bretelle tombeek ou après 2.: pour avoir perdu de vue le Audi avant tombeek il faut j'estime être 500 mètres derrière. en voyant arriver le audi il est possible que a: le audi s'arrête et il y a ou échange de passagers et eventuellement de chargement ou pas Entre temps le R4 s'avance à 80km/h et arrive à la sortie de tombeek droit devant cette R4 dependament du qualité de route et du longeur de cette bretelle on peut estimer le temps que peut avoir duré cet arrêt. mais il faut aussi penser que le audi a du ralentir de 90km/h pour croiser vers ce bretelle puis s'arreter. S'il y a eu échange avec l'autre Santana a du s 'accelerer en plus de nouveau vers 90 km/h puis croisser la route de nouveau . je ne pense pas que la route de la bretelle etait aussi bonne et donc seule un essais raisonable peut donner une idee s'il y a eu échange ou pas. S'il l'échange s'avère impossible par manque de temps il sera plus acceptable que c'est la même voiture qui a pris la bretelle mais ,après une courte hésitation et arrêt pour arracher les plaques ,puis cette voiture a simplement réacceleré b: S'il y a eu communication radio entre les deux voitures on peut imaginer que le santana a demarré au vu de l'arrivée du Audi aussi |
| | | Claude Cusmenne
| Sujet: Re: Vw Santana Sam 25 Juin 2011 - 16:29 | |
| changement de passagers, relève de l'impossible la R4 continue et voir ressortir la Santana juste devant eux ....80m ? la confusion entre le modèle Audi 80, et la Santana est fort probable, de surcroit si de même couleur..... La seule différence notoire, et la première plaques francaises, et la seconde plaques Belges C'est repris dans le fil B.Sartillot sur ce site.... Campinne croit avoir reconnu MB dans la Santana, DSN237........ Reste à savoir dans ce cas, quels étaient ceux qui ont perpétré l'attaque, dans l'Audi 80! |
| | | K
| Sujet: Re: Vw Santana Lun 4 Juil 2011 - 18:54 | |
| Haquin et mottard tueries du brabant - Citation :
- IV. L'audition des témoins
- Citation :
- 18. Le jour des faits
- La police de Wavre a entendu 12 témoins dont un avait déjà été entendu par la gendarmerie. un inspecteur principal en a entendu un, un brigadier un autre, un agent de police neuf et un agent de police stagiaire un.
- La gendarmerie de Wavre a entendu 13 témoins dont un avait déjà été entendu par la police.
- La BSR de Wavre s'est réservé l'audition de quelques témoins qui n'avaient pas encore été entendus ainsi que deux réauditions.
- Un commissaire adjoint de police de Hoeilaert a entendu 5 personnes.
- Une de celles-ei a été entendue à nouveau par la BSR de Louvain ainsi que 4 autres.
Tant à Wavre qu'à Hoeilaert, ces témoignages sont discordants entre eux ou avec des éléments matériels, parce que partout des enquêteurs ont sacrifié la qualité des informations à l'abondance.
Un exemple caractéristique mérite d'être rapporté.
165
Le jour des faits, la BSR de Wavre monopolise un témoin qui lui semble particulièrement intéressant, le piéton qui avait alerté le garage Fiat. Ce jour-Ià, ce té moin se tiendra à la disposition de la BSR de 11h à au delà de 18 h. Il accompagnera méme un service de gendarmerie à Bruxelles pour y identifier divers suspects.
Dans la déposition qu'il fait à la BSR de Wavre, le 30 septembre 1982, ce témoin déclare qu'il n'a pas vu le meurtre de l'agent de police. Il s'était caché derrière une voiture en stationnement et s'était réfugié ensuite au restaurant.« Le Pirée », situé au 40 rue de Bruxelles. De ce restaurant, il a pu revoir l'agresseur au fusil de chasse lorsque celui-ei a déplacé le combi de la police. Il donne un signalement détaillé de cet homme qu'il a vu à deux reprises. Certes, il a bien aperçu un autre agresseur mais il ne saurait en donner aucun signalement.
Toutefois, le lendemain, dès 8h45, il se trouve à la permanence de police, il donne le signalement précis des deux agreseeurs de l'agent de police et décrit,-avec force détails, le combat qui entraîna la mort de M. Haulotte. Il précisera que le premier agresseur a longé la camionette Dekaise par l'arrière alors que le second l'a contournée par l'avant « s'est approché du policier qui était à terre, a froidement braqué le canon du fusil, qu'il portait, contre la nuque de l'agent et l'a abattu froidement d'un seul coup. Calmement, il a ouvert la portière du combi de police, s'est mis au volant et a avancé le combi sur le trottoir. »
166
Il confirmera cette déclaration lors de son audition le 17 décembre 1986 par le juge d'instruction, M. Schlicker,en ajoutant : . Je veux préciser qu'à mon avis, cette agression a été montée comme une véritable opération militaire. -I'ai fait notamment cette déduction à la façon dont ils ont contourné le combi des deux cötés pour surprendre le policier en tir croisé. » Or, ce témoin sait de quoi il parle. Il prétend être un ancien parachutiste de la légion étrangère, à l'époque de l'OAS.
Entre le 30 septembre à 18h et le lendemain à 8h45, sa mémoire s'est enrichie de la description précise d'un combat et du signalement d'un des deux agresseurs du policier.
v. L'identification des auteurs
19. Le jour des faits et le lendemain matin, les divers organismes de police de Wavre se sont intéressés presque exclusivement au signalement physique des auteurs.
La gendarmerie a établi le signalement de trois personnes, à la suite des auditions auxquelles elle avait procédé.
La police a dressé un portrait robot de l'homme au fusil, le 1 er octobre, sur base des indications données par un seul témoin.
167 on constate qu'il y a plein de témoins parout et que même des policiers débutants ont aidé à faire l'interrogation on a cinq temoins au koldam à Hoeilaert en plus et rien est concordant peut-etre du huile au moulin qu'il y a eu deux equipes audi 80 et Santana on constate que le temoin principale n'a rien vu puis le lendemain , bien briefé il revient et il explique tout en detail.> dont le portrait robot n°? en plus il y de nouveau un resto grecque ds les parages du magasin de Dekaise et de nouveau des anciens paras et en plus de la legion étrangère... ils sont legion ces anciens ds tout ces affaires puis l'organisation militaire , feux croises, garage Fiat , puis Be client , puis Be qui aide Dekaize a se debarasser des gendarmes de wavre etc C'est comme disait Bou au Meiser en congé :on n'est jamais tranquille ds ce petit pays. C'est pas Be de nouveau qui donne par ce coup de telephone une alibi à Bou. cela devient une habitude ? Je pense que Vu Be travaillait pour la Sureté(dixit) il y a en effet commande de sauver "le petit soldat Ryan" c.a.d. DeK. qq part dans le pétrain avec sa commande de silencieux non payé (car Gemayel était assasiné) puis l'arrivée l'impromtue de Haulotte n'a tout chamboullé , puis les gendarmes Sart et Camp enmerdeent le deuxieme equipe , et naturellement que les témoignages ne s'accordent en rien ! cela n'a rien a voir avec la bande qui n'exista pas (encore)? |
| | | K
| Sujet: Re: Vw Santana Lun 4 Juil 2011 - 22:24 | |
| des journalistes = des andouilles ?
lisez sur Wavre ds
- les tueurs dupont et ponsaers 1988: et là : deux entres ds le magasin et le troisieme reste probalement ds la santan /audi
lit le meme ds Haquin et Mottard 1990: trois entre ds le magasin dont un avec fusil de chasse
puis d'autres fautes plus loin
tout cela est tout a fait normal dans tout les articles que tu peut trouver en plusieures versions
je prefere Haquin de style mais je ne sait plus si'il est correct.
je dois donc relire les articles de van den Dries qui a suivit les faits des le début. |
| | | K
| Sujet: Re: Vw Santana Mer 6 Juil 2011 - 8:00 | |
| comme je l'ai ecris ailleurs il faut envisager toutes les possibilités et declencher le fureur avec des contre- arguments donc ici , j'ai envisager l'attaque sur Dekaise comme étant organisée... par des copains Be& Bo mais avec une deuxieme équipe , un peu ds le style "Zw" - Citation :
- Je pense que Vu Be travaillait pour la Sureté(dixit) il y a en effet commande de sauver "le petit soldat Ryan" c.a.d. DeK. qq part dans le pétrain avec sa commande de silencieux non payé (car Gemayel était assasiné)
puis l'arrivée l'impromtue de Haulotte n'a tout chamboullé personne a trouvé cela assez interessant comme piste et personne a pris la peine pour ecrire que c'est des conneries. bon , je demolie cette version moi-même: Si c'était organisé et preparé par des proches ou des "amis" : pourqoui les attaquants étaient là déjà à partir de 7h30 (temoins) tandis que l'heure d'ouverture habituelle était 9h30 (Haquin) ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vw Santana | |
| |
| | | | Vw Santana | |
|