les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vw Santana

+33
dcmetro
pyrénéen
HERVE
Frédéric
Manicon
Limir
Feu Follet
Roulio
Etienne
Cheshire cat
tomboy
dislairelucien
totor
Claude Cusmenne
chris
romeo
Shadow
chien jaune
FAITESVITE
jc1243401
minus
Cyrano
Cusmenne Claude
piotr
EVE
michel-j
Kranz
K
chelo
billbalantines
Henry
Renne
michel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shadow

Vw Santana - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:19

Shadow
pour le moment il n'y qu'une Santana

C'est ds "de bende" je pense qu'on parlait de ces bons de reparation de suede

K,
Merci, encore une question : dans quel véhicule retrouve t-on ces papiers libellé en suédois, la Santana ?
Revenir en haut Aller en bas
K

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:21

la vraie question pour moi c'est

qui etait le proprietaire du plaque d'immatriculation decoupées

on a volé une voiture Santana a l'identique de ce plaque
et
pas

on a copie une plaque a l'identique de ce santanae

moi je pense que ce personnage était visé car il était déjà ds un imbroglio
on a voulu qu'il dégage , qu'il paye ou qqs chose

c'est pour cela on a decoupé ce plaque et on la jeté ensemble avec d'autres indices à ce lieu specifique qui est a deux pas de ARGENTieul et du Derscheid.

il faut bien faire la distinction de ce qui est trouvé la bas et ds la voiture brulé ou autour elle même.

faisons les deux listes et voyons ce que racontent la presse.
K

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:58

tiens en cherchant

de bende pag 20

in de wagen precisie weegschaal ,verkoolde resten van onderhoudsticketten B29 187 afkomstig zweeds concess VAG net

maanden onderzoek.... >>pipo info

puis

(2)nabij de plek in het zonienwoud waar de santana werd gevonden

documenten van inbraak in waver , bevlekt polohemd verfplekken , geen bloedvlekken

comme j'étais neofiet cette info m'avait aussi donné des problèmes.
maintenant

j'ose dire que tout cette partie est un des mauvaise partie du bible des TBW

car info 2

(2)nabij de plek in het zonienwoud se situe en realité derrire le derschaid pres du chateu d'argentieul

la chemise est bien ensanglanté

donc je ne crois plus du tout aussi ds l'histoire des tickets suedois
jc1243401

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:42

Essai de synthèse ( on finira par faire son petit boulot seul dans son coin pour tenter d'y voir clair !! ) dont erreurs et / ou omissions à corriger.

10 mai 1982 - Vol Austin Allegro à Ixelles. Les auteurs du vol se sont rendus à bord du véhicule Austin à Lembeek. Ils se sont arrêtés devant le garage Volkswagen Saint-Véran ( époux Brichau ) 706 de la chaussée de Mons pour y voler dans le show room une Volkswagen Santana bleu foncé toute neuve ( nuit 10/11 mai 1982 )

La Santana n’avait pas été volée quelque part en Belgique mais avait été achetée ou volée en Suède. Les policiers savent, après une enquête de plusieurs mois effectuée en Allemagne et en Suède, que des morceaux calcinés de coupons d’entretien numéro B 29 187 retrouvés dans la voiture ont bien été émis par un concessionaire suédois du réseau VAG de la firme Volkswagen. Mais les recherches n’ont jamais pu aller beaucoup plus loin: les numéros du châssis de la Santana avaient prudemment été limés à la disqueuse. Par la suite, la voiture a été envoyée par erreur à la casse. ( source : les tueurs ) ?????

14 août 1982 - Maubeuge - Attaque épicerie Piot … Les auteurs utilisaient la santana volée à Lembeek quelques mois auparavant.

30 septembre 1982 - Attaque de l'armurie Dekaise , à Wavre. Véhicule utilisé : Une Santana immatriculée DSN237 ( voir Maubeuge ? ). La santana a été vue - avant l'attaque de Wavre - rue de la Sapinière à Watermael-Boitsfort et chaussée de Boondael à Ixelles. Les plaques belges DSN237 qui furent placées sur le véhicule étaient copiées sur celles d'une autre automobile stationnée avenue Buyl à Ixelles...

La Santana fut retrouvée en feu le long de la drève des Tumuli, juste derrière la clinique César de Paepe à Watermael-Boitsfort. La copie de plaque a été retrouvée en Forêt de Soignes derrière l'Hippodrome de Groenendael ( Clinique Dr.DERSCHEID ), découpée en (23!) morceaux .

source : Mottard Haquin : La marque d'immatriculation DSN 237 a été attribuée pour une VW Santana de couleur bleue à une personne, domiciliée et résidant à Ixelles, avenue Huysmans 225.
source : Dupont - Ponsaert : Les fausses plaques de la Volkswagen reproduisaient exactement celles d’une Santana appartenant à un habitant de la rue Léon Vanderkindere, à Uccle.
Quelle est la bonne version ? Voir mes interventions forum : Santana - https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1857p60-la-santana#47579

A travailler : plaque française et plaque belge de la santana.

PS : Je n'ai aucun mérite. Tout ce qui précède se trouve éparpillé sur le forum.

Dernière édition par jc1243401 le Sam 25 Déc 2010 - 16:01, édité 3 fois
K

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:00

Bien ,regarde Mp svp

veuillez additioné ds la line " plaque immatriculations" aussi

car comme partout sortent une troisième version ou deux sont connus

mais toujours pas le nom....
Kranz

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:21

jc1243401 a écrit:
Dupont - Ponsaert : Les fausses plaques de la Volkswagen reproduisaient exactement celles d’une Santana appartenant à un habitant de la rue Léon Vanderkindere, à Uccle.

C'est un fait récurrent dans ces histoires et je me demande parfois si certains complices n'avaient pas accès à l'immatriculation routière belge plutôt que de rechercher le véhicule jumeau au hasard des déplacements ?
K

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:43

ou la liste des clients de VG Waterloo

unique livreur des caisses pour la gendarmerie ensemble avec Mail pour les camionettes

ou listes d'entree de la caserne de la gendarmerie.....

un jour , on trouvera quel officier rentrait avec un santana DSN ds la caserne de.....
FAITESVITE

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptySam 25 Déc 2010 - 16:55

Pour les imats souvent les tbw ont apposées sur les voitures des plaques copiées soit sur un vehicule stationnés dehors dans des secteurs où ils sont necessairement passés ou bien des plaques de vehicules stationnés dans les environs des futures attaques.

Comme ils ont sans doute du se rendre plusieurs fois sur les lieux des attaques pour les préparer, ils ont très bien pu en profiter pour relever les numéro d'immat, donc il n'avait pas nécessairement accès au fichier d'immat.

Ensuite la remarque de K est à envisager, peut-être utilisaient ils les numéros de plaques pour nuire volontairement à leurs propriétaire, par ex. ils ont utilisé la plaque d'immat du grand père de la famille van den Abiel dont 2 membres ont été abattus à Allost et un 3eme gravement blessé. C'est peut-être un hazard puisque leur vehicule est stationné dans le quartier ils ont pu noter la plaque au hasard, où pas, peut-être les connaissaient-ils et ils devaient mourir. 3eme possibilité puisqu'ils ont relevé leur plaque, c'est qu'ils étaient sur place, ils ont peut-être croisé la famille à ce moment là, puis le jour de l'attaque ils ont eu peur d'être reconnus et qu'ils donnent des details physiques de la première entrevue...

Sinon pour la SANTANA je n'en connaos qu'une, l'histoire des bon Suédois est pour omi une nouveauté et si c'est vrai, çà me semble plus un abandon volontaire pour brouiller les pistes (comme le journal espagnol et la carte de stationnement que personnellement je considère comme suisse).

Quelqu'un sait si la plaque française qui fut un temps apposée sur la santana était elle aussi la copie d'un vehicule français existant? Connaissez vous les 2 derniers chiffres de la plaque française qui donne le departement (il y a de forte chance que ce soit 59 puisque c'est frontalier, mais peut-être pas)?
K

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:36

rien trouvé sur la plaque française

il faut demander cela à Maubeuge

car en france les automobilistes regardent en continu les N° du departement

pour voir si le chauffeur devant eux est de la région question de prévoir les....
jc1243401

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:35

Et si la santana n'avait jamais eu de plaques françaises ?
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:04

@jc1243401..... votre remarque est pertinente, de surcroit, si l'on relit le rapport parlementaire >>>>Dekaise 5è page....contient des erreurs.....et n'est de ce fait pas crédible..!
Shadow

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:15

FAITESVITE a écrit:

Sinon pour la SANTANA je n'en connaos qu'une, l'histoire des bon Suédois est pour omi une nouveauté et si c'est vrai, çà me semble plus un abandon volontaire pour brouiller les pistes (comme le journal espagnol et la carte de stationnement que personnellement je considère comme suisse).

Bonjour FAITESVITE,
J'ai deux questions très précises :

1- Dans quel véhicule a-t-on trouvé un journal espagnol?
2- Connait-on le titre de ce journal?
3-Ce journal a-t-il été archivé ou photocopié

A-Concernant la SANTANA et les bordereaux d'entretien ou de réparation (bien qu'ayant eu une réponde de Michel à ce propos) d'origine suédoise, qu'est-ce qui a permis d'affirmer qu'ils étaient suédois et non par exemple danois?

B- Qui a trouvé ces bordereaux, les gendarmes?
C-Existe t-il une ou supérieures copies de ces documents ?

Merci pour vos réponses
romeo

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:54

Le journal EL PAIS a été trouvé en foret de Soignes pas dans un véhicule
Shadow

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:58

romeo a écrit:
Le journal EL PAIS a été trouvé en foret de Soignes pas dans un véhicule
J'y perds mon latin!
Comment un journal et une voiture, l'un et l'autre, se rencontre alors que l'un et l'autre ne sont pas physiquement au même endroit?
Et si tel est le cas, comment et pourquoi on associe les deux?
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:11

Tout simplement, par ce que, les indices, provenant de chez Dekaise, et laissés volontairement par les auteurs à un endroit différent de celui ou se trouve l'épave...tout le monde y perd son latin depuis 25 ans..là était le but fouttre le bordel dans les enquètes..un autre exemple: la plaque DSN237, est retrouvée....soigneusement découpée, en 23 pièces, quasi identiques, la question est :quand ont ils eu le temps d'executer cette opération, si ce n'est, une opération préméditée, et donc préparée longtemps avant!!!
Shadow

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:22

Cusmenne Claude a écrit:
Tout simplement, par ce que, les indices, provenant de chez Dekaise, et laissés volontairement par les auteurs à un endroit différent de celui ou se trouve l'épave...tout le monde y perd son latin depuis 25 ans..là était le but fouttre le bordel dans les enquètes..un autre exemple: la plaque DSN237, est retrouvée....soigneusement découpée, en 23 pièces, quasi identiques, la question est :quand ont ils eu le temps d'executer cette opération, si ce n'est, une opération préméditée, et donc préparée longtemps avant!!!

Désolé, je m'exprime mal. Qui décide d'associer ce journal espagnol et la SANTANA? Il y a bien quelqu'un, un moment donné qui a relié ces deux éléments...Gendarmes, journalistes, autorités voir forumiste, que sais-je ...
Ce qui m'intéresse c'est QUI ?
Ensuite, à quel moment la liaison ou la mise en adéquation des deux est faite?
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:49

Le 16/10/83 au carrefour de la drève du sanatorium et de la drève sainte-corneille forêt de Soignes), un adolescent retrouve plusieurs objets abandonnés par les tueurs dont un journal espagnol El Pais (date inconnue).

source:Michel, ce site
Shadow

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:00

Le 16/10/83 au carrefour de la drève du sanatorium et de la drève sainte-corneille forêt de Soignes), un adolescent retrouve plusieurs objets abandonnés par les tueurs dont un journal espagnol El Pais (date inconnue).

Merci Claude,

Même si ça aide un peu cela ne répond pas à ma question : qui décide de lier ce journal espagnol à la SANTANA?

1- Les enquêteurs
2- Les autorités judiciaires
3- Les journalistes
4- Autres

Pour mieux illustrer ma question je vais illustrer la chose différemment avec un exemple absurde :

Si on avait trouver un reste de sandwich dans son emballage aurait-il été possible d'associer ce reste avec les tueurs, si oui, en vertu de quoi?

C'est la même chose avec ce journal qui n'est semble t-il pas retrouvé dans la SANTANA alors que les papiers suédois, eux, le sont.

Merci d'avance pour la réponse (si tenté....)
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:01

pag 160

il a été trouvé des objets qui, pour la plupart, ont été soumis à un examen très attentif.
Notamment:
1 ° des blocs de mousse. Reconstitués, ils ont pu être identifiés comme étant les deux éléments soupIes du siège arrière d'une VW Audi 80 ou Santana. Il y avait aussi deux carcasses d'appuie-tête arrière;
2° les débris d'une fausse plaque d'immatricula­tion DSN 237. Ces débris ont été soumis à Wiesbaden à une recherche dactyloscopique qui n'a pas donné de résultat. La marque d'immatriculation DSN 237 a été attribuée pour une VW Santana de couleur bleue à une personne, domiciliée et résidant à Ixelles, avenue Huysmans 225. La PJ signale que le 225 de 1'avenue Huysmans se trouve à peu de di stance du lieu ou 1'Austin de Monsieur N.L. a été volée;
3° un soulier coupé et une chemise polo déchirée et percée de nombreux trous. Celle-ci était enterrée au pied d'une souche d'arbre. Ces pièces ont fait 1'objet d'une expertise médico légale et balistique;
Le 16 octobre 1982, un adolescent circule à vélo dans la forêt de Soignes venant de Waterloo. Au carrefour formé par les drèves du Sanatorium et Sainte-Corneille, il découvre des débris étranges et notamment deux cartes de banque. Il emporte celles­ci. Sa mère a renvoyé ces cartes à la banque qui en a avisé la police. Une de ces deux cartes appartenait à Daniel Dekaise et l' autre à Gérard Gradzki. Sur place
4° un journal espagnol « El Pais »;
5° des documents et chèques établis au nom de Daniel Dekaise;
6° une monture de lunettes sans verres ressem­blant à celle portée par un des agresseurs.
Un des documents trouvés reste mystérieux. Il s'agit de morceaux de papier manuscrits dont ni
[b]S: MOTTARD HAQUIN p 160[b]
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:04

@ Shadow, en ce qui me concerne, des papiers retrouvés dans la Santana, c est du pipeau, avez vous vu un cliché de la Santana lors de sa découverte ?
Cusmenne Claude

MessageSujet: santana........   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:14

https://i.servimg.com/u/f66/15/16/40/86/santan11.jpg
Shadow

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:30

Merci Claude,

J'ai ma réponse concernant El pais. Sans vouloir abuser, dites moi si je me trompe mais l'édition retrouvée a au moins un mois minimum au moment où cet ado trouve le tout? Ce journal date en principe , au mieux, du mois de septembre?
Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:32

Evil or Very Mad Relire mes "posts" concernant cette affaire de Santana et du changement de plaques,à Tombeek en 15 secondes..celà ne colle pas, familier de l'endroit, et témoin "auditif" des faits..,je ne veux pas et ne me permettrais pas.., d'émettre des doutes quant au témoignage de Mr.Sartillot, en revanche, et je commence presque à avoir la certitude, qu'il y avait à cet endroit, une seconde Santana...., a partir de là, il reste a déterminer, si, les agresseurs de l'armurier, sont ceux qui sont intervenus au Koldam..! that's the question...!!!
jc1243401

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:43

@ Cusmenne Claude,

S'il n'y a jamais eu de plaques françaises comme je l'ai hypothétiquement énoncé plus haut, pourquoi deux santana pour l'attaque Dekaise ? Les auteurs auraient-ils prévu qu'ils seraient pris en chasse par une 4L ?

Il serait intéressant de savoir si dans le dossier ( ou autre doc ) des pv de témoins de l'attaque Dekaise ont attesté avoir vu une santana avec des plaques francaises.

Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:55

[quote]S'il n'y a jamais eu de plaques françaises comme je l'ai hypothétiquement énoncé plus haut, pourquoi deux santana pour l'attaque Dekaise ? Les auteurs auraient-ils " prévu qu'ils seraient pris en chasse par une 4L ?

sauf que, si les auteurs de l'attaque "Dekaise" ne sont pas connus par Dekaise, sont bien dans une Santana, plaques francaises, et que, à Tombeek, se trouve une autre Santana, plaques Belges, ayant à son bord 3 occupants différents, avec la suite que l'on connait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vw Santana   Vw Santana - Page 7 Empty

Vw Santana
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant