| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|
+50C.P. Human HERVE pami75 CS1958 alain Frédéric Robert du Bois totor bartyoga raoul luanda Whoknows sansavis Jean Marchenoir Quinet Marc sitting bull A6 Marc Cusmenne Claude SFG Feu Follet swansongunsung dim jc1243401 m verdeyen a h minus m v Marlair Jean-Claude romain gary K kael Kranz lagloupette02 michel-j pierre Dr Strangelove billbalantines auliffes davidoff wil B.R. dislairelucien EVE nervien Chabichou undercover michel Henry rob1 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 30 Oct 2008 - 16:33 | |
| Cela fait longtemps que vous n'avez plus parlé à Monsieur Marlair ? |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 30 Oct 2008 - 16:43 | |
| - dislairelucien a écrit:
- titu et henri je ne sais pas d'ou vient cette fièvre subite concernant le cercle des officiers de réserve de Verviers et la personne de Hubert Massa
mais à ma connaissance qui n'est pas des moindres dans cette affaire la dérive est totale . Monsieur Dislaire, Titu met une info concernant le cercle des officiers de réserve de verviers, je réponds tout simplement en informant qui est son président et une anecdote concernant le fait tragique impliquant Hubert Massa qui était une figure de ce cercle. Maintenant, vous, vous pourriez confirmer ou infirmer l'info de Titu. |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 30 Oct 2008 - 16:50 | |
| titu: pas plus tard que hier |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 30 Oct 2008 - 16:57 | |
| henri il ne m'appartient pas d'infirmer ou de confirmer , je crois avoir été assez clair . Par contre je puis infirmer votre information concernant la présidence du cercle des officiers de réserve : ce n'est plus -donc ce n'est pas - le Notaire Mostaert . |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 30 Oct 2008 - 17:00 | |
| Merci de votre info, pourriez alors me dire qui est le nouveau président. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 30 Oct 2008 - 17:01 | |
| Il y a des infos ici : http://www.mil.be/urnor-knvro/units/index.asp?LAN=fr&ID=1177 _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 30 Oct 2008 - 17:02 | |
| Alors donnez-lui encore un coup de téléphone, demain ! |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 30 Oct 2008 - 17:35 | |
| henri j'aime le dialogue mais je ne suis pas une agence de renseignements . Vous annoncez le notaire Mostaert donc je vous répond qu'il n'est pas président . Il est affecté aux finances je suis donc plus précis ! |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 30 Oct 2008 - 20:56 | |
- henri j'aime le dialogue mais je ne suis pas une agence de renseignements . Vous annoncez le notaire Mostaert donc je vous répond qu'il n'est pas président .
Il est affecté aux finances je suis donc plus précis ! Vous avez raison Monsieur Dislaire, Michel m'a donné un lien et j'ai trouvé la réponse mais j'aurais pu demander moi-même à Mostaert, il se fait que je le connais très bien. |
|
| |
auliffes
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 30 Oct 2008 - 21:05 | |
- henri j'aime le dialogue mais je ne suis pas une agence de renseignements . Vous annoncez le notaire Mostaert donc je vous répond qu'il n'est pas président .
Il est affecté aux finances je suis donc plus précis ! Je suis désolé d'encore vous demander un renseignement : étiez-vous à Stanleyville, en 1964, et encore au Katanga, en '67 ? |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 31 Oct 2008 - 23:24 | |
| - titu a écrit:
- Les personnes qui constituaient le groupe d'attaque de la caserne auraient fréquenté le CERCLE DES OFFICIERS DE RÉSERVE DE VERVIERS. Est-ce que qn peut me dire, si ce club apparaît dans d'autres affaires comme notemment celle des TBW ?
Bouffioulx fait allusion dans un de ses libres à un notaire de Verviers (?) qui lui a parlé d'une organisation (un groupe secret) à laquelle (de mémoire) appartiendrait Nihoul et qui aurait joué un rôle dans certaines affaires... (attentat Systermans?) Curieuse coincidence? |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 1 Nov 2008 - 5:34 | |
| tiens , voila Nihoul maintenant ! Manquait plus que ça ! A moins qu'on trouve une relation avec Dutroux , ce serait encore mieux ! Je peux vous certifier que Nihoul n'était pas avec son barda sur le dos dans le commando Belgo-Luxo-Américain qui progressait dans les environs de la caserne de Vielsalm la nuit du 12 au 13 mai 84. Pas plus qu'un notaire : donc acte ! |
|
| |
wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 1 Nov 2008 - 9:28 | |
| Par contre il y avait des instructeurs ESR. Connaissez vous leur nom ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 1 Nov 2008 - 20:18 | |
| Monsieur Dislaire, est-ce que des participants de Oesling84 s'entrainaient dans le cadre du cercle des officiers de réserve de Verviers ? Est-ce que c'était une pratique courante que les agents STBH s'entrainent dans le cadre d'exercices de réservistes ? Est-ce que des gens proches de vous, poursuivent cette piste ?
Wil, les instructeurs ESR étaient aussi des instructeurs du STBH. Voilà pourquoi il serait logique qu'ils aient été présent. On m'a parlé de membres du SDRA présent dans le camps de Vielsalm, faisant partie du commandement de la manoeuvre, sans plus... De facon général, qui étaient les instructeurs ESR ? Est-ce qu'ils étaient issue de l'ESR meme ? Est-ce que des gens comme Swaelens avaient la classe, à votre avis, d'entrainer des ESR ? Ou est-ce qu'ils jouaient dans une autre ligue ? On m'a parlé d'entrainements à Bitburg. Est-ce ue vous savez, si les Special Forces étaient basées à Bitburg ? |
|
| |
wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 1 Nov 2008 - 21:32 | |
| Une question supplémentaire : Les instructeurs ont ils fini à Evere ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 3 Nov 2008 - 17:27 | |
| Heverlee ou Evere ? Un instructeur a été reconnu |
|
| |
wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 4 Nov 2008 - 15:07 | |
| - wil a écrit:
- Une question supplémentaire :
Les instructeurs ont ils fini à Evere ? Heu, je dois vraiment être fatigué. Que je réfléchisse....l' OTAN, QG, force aerienne....quitte à passer pour un con, je dirai...Evere ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 4 Nov 2008 - 15:32 | |
| Quitte à passer pour un con... lors de la réorganisation de la force terrestre en 1994 l'effectif des ESR fût réduit et ils étaient stationnés à Heverlee pour y fonder une nouvelle unité, qui deviendra le Détachement "Long Range Recce Patrol". |
|
| |
wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 4 Nov 2008 - 18:09 | |
| - titu a écrit:
- Quitte à passer pour un con... lors de la réorganisation de la force terrestre en 1994 l'effectif des ESR fût réduit et ils étaient stationnés à Heverlee pour y fonder une nouvelle unité, qui deviendra le Détachement "Long Range Recce Patrol".
Renseignez vous , vous verrez apparaitre Evere, quelques part. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: devoir d'enquête (RTBF), 20 mars 2009 Dim 15 Fév 2009 - 10:20 | |
| Le vendredi 20 mars 2009 vers 20 h30, l'émission de la RTBF Devoir d'enquête sera consacrée à l'attaque de la caserne de Vielsam en 1984.
A vos magnétoscopes. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 15 Fév 2009 - 10:30 | |
| Quelle déception !!! Je ne dirais pas plus !!! |
|
| |
Dr Strangelove
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Fév 2009 - 17:57 | |
| salut Titu
dis, je supoose alors que t'en as deja vu l'emission? et , tu peux etre plus precis? pourquoi l'emission ne te plais pas?
merci
ds |
|
| |
pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 26 Fév 2009 - 11:16 | |
| Nous n’avons pas été habitué à des reportages ou travail de qualité de la part des journalistes TV. En général les émissions réalisée par la Rtbf ou autre télévision Belge ne font que rappeler le nombre de mort et montrer les image d’archive spectaculaire du lieux des crimes. Ils ne vont pas au bout des chose, il ce contente de ressortir les infos bateaux que tous le monde connais, pourtant il y a temps d’information a communiquer, d’interview a réaliser. En général les informations données sont dirigées, elle cherche à banaliser, bref de l’info spectacle. Visionner leurs émissions, et puis regarder ce que la BBC a produit sur le sujet, vous comprendrez. Croyez vous que lors de la prochaine émission consacrée a Vielsalm je crois, les journalistes essayeront de répondre à cette question simple : Comment les armes volées à Viélsalm par nos allier Américain ce sont retrouver dans les caches des CCC ? Vous savez à tort ou à raison certain d’entre nous pence que ces journalistes de la télévision d’état sont au ordre ou manipuler par la sûreté, allez savoir… |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Mar 2009 - 21:27 | |
| Une hypothèse de servilité qui, à ma connaissance, ne fait absolument aucun doute ! L'ensemble de l'information est bel et bien sous influence, que ce soit par crainte personnelle, ou pour ne pas se "couler" pour l'obtention d'infos. |
|
| |
lagloupette02
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 2 Mar 2009 - 8:28 | |
| Je partage l'avis de ceux qui disent que ces émissions n'apportent pas grand chose. Aucune mise en perspective, des images d'archives vues et revues mises bout à bout, rien de plus. Faire mine d'informer sans rien dire de neuf. Mais oui, la RTBF est totalement sous influence. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
| |
|
| |
| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|