les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Utilisation des voies navigable ?

Aller en bas 
+11
RB
pierre
arthur29923
michel-j
ginlo
falco
Tahchak
abc123321cba
totor
Mathieu
CQB241
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:09

WOLF

Réponses: 192
Vues: 10610
Rechercher dans: Les lieux   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySujet: Un cadavre dans le bois de la houssière?    Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 12:44
Bonjour

La personne de nationalité Italienne retrouvée à cette époque (si mes souvenirs sont exactes) morte par balle dans une des chambre de visite du plan incliné de Ronquière ne pourrait il pas être votre personnage ?

Wolf
Utilisation des voies navigable ? - Page 2 FolderSujet: Oppuurs, le 13 novembre 1985
WOLF

Réponses: 3
Vues: 3332
Rechercher dans: Autres faits?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySujet: Oppuurs, le 13 novembre 1985    Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:26
Un grand barbu et ses copains repartant a bord d' une BMW série 5 de teinte verte.
Utilisation des voies navigable ? - Page 2 FolderSujet: Golf Gti incendiée (1985)
WOLF

Réponses: 62
Vues: 10053
Rechercher dans: Les voitures de la bande   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySujet: Golf Gti incendiée (1985)    Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:59
Propablement dans cette ancienne usine située le long du canal de ronquiere
Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:33



Réponses: 72
Vues: 10211
Rechercher dans: Les voitures de la bande   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySujet: La cache du Peugeot 504    Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:22
Bonsoir

il est surprenant de voir comme l'envoie de cette info concernant un ancien dépôt,même si l'activité de la société s'est avéré inexacte,peur relancer le débat.

Et plus précicément par les renseignement de Kael.

Quelqu'un ou quelqu'une aurait il des informations concernant deux points.

1. si le cadavre découvert dans une des chambres de visite du plan incliné de ronquière à été relié au fait des tbw.

2. Si l'on peut me confirmer l'assasinat par balle d'un patrouilleur d'une société de gardiennage le long du canal endroit non précisé) dans la fin des années 80,début 90.

Merci
Utilisation des voies navigable ? - Page 2 FolderSujet: La cache du Peugeot 504
WOLF

Réponses: 72
Vues: 10211
Rechercher dans: Les voitures de la bande   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySujet: La cache du Peugeot 504    Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:15
Bonsoir

Je ne vais pas m'étendre sur tous ce qui est écrit sur les bâtiments désaffectés,depuis que j'ai parlé de cet encien bâtiment ayant appartenu d'après l'informateur à la sucrerie de Tirlemont" l'informateur de l'époque,qui pour moi est très fiable" se trompe peut être de propriétaire en tant que sucrerie,mais est précis tant au fait que ce bâtiment était situé le long du canal de ronquière et qu'il à été détruit dans les années 90.
Il est logique que des usines de ce genre aie construit dans les années florissantes de cette industrie des entrepôts proche d'un cour d'eau important.
Je ne pense pas que votre peugeot aie été caché à cette endroit,mais pour info,la saab volée chez Jadot avait très peu roulée depuis son vol,jusqu'à son abandon.

Bien à vous.Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:39

Mathieu a écrit:






Réponses: 72
Vues: 10211
Rechercher dans: Les voitures de la bande   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySujet: La cache du Peugeot 504    Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:22
Bonsoir

il est surprenant de voir comme l'envoie de cette info concernant un ancien dépôt,même si l'activité de la société s'est avéré inexacte,peur relancer le débat.

Et plus précicément par les renseignement de Kael.

Quelqu'un ou quelqu'une aurait il des informations concernant deux points.

1. si le cadavre découvert dans une des chambres de visite du plan incliné de ronquière à été relié au fait des tbw.

2. Si l'on peut me confirmer l'assasinat par balle d'un patrouilleur d'une société de gardiennage le long du canal endroit non précisé) dans la fin des années 80,début 90.

Merci
Utilisation des voies navigable ? - Page 2 FolderSujet: La cache du Peugeot 504
WOLF

Réponses: 72
Vues: 10211
Rechercher dans: Les voitures de la bande   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySujet: La cache du Peugeot 504    Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:15
Bonsoir

Je ne vais pas m'étendre sur tous ce qui est écrit sur les bâtiments désaffectés,depuis que j'ai parlé de cet encien bâtiment ayant appartenu d'après l'informateur à la sucrerie de Tirlemont" l'informateur de l'époque,qui pour moi est très fiable" se trompe peut être de propriétaire en tant que sucrerie,mais est précis tant au fait que ce bâtiment était situé le long du canal de ronquière et qu'il à été détruit dans les années 90.
Il est logique que des usines de ce genre aie construit dans les années florissantes de cette industrie des entrepôts proche d'un cour d'eau important.
Je ne pense pas que votre peugeot aie été caché à cette endroit,mais pour info,la saab volée chez Jadot avait très peu roulée depuis son vol,jusqu'à son abandon.

Bien à vous.Wolf
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 6:43

abc123321cba a écrit:
Bonjour,

en visionnant les vidéo, RB parle du pont Van Praet où l'on retrouve à quelques centaines de mètres .... le port de Plaisance de Bruxelles!
ce qui nous renvoit  "à ce fil

De plus, il me semble qu'à l'époque on ne parlait que de contrôles et de barrages ... routiers ...

Il est intéressant de relire les premières pages du sujet "Papiers".

billbalantines a écrit:
PJ1212 a écrit:
Avec ce poste on se retrouve chez lez bateaux du yachtclub de Bruxelles


Michel Libert nom de Dieu !!!!!
Scout marin ; port de Bruxelles = Libert !
Libert : ANU 75 ?
Il a le profil idéal.
Un suspect! Tiens au fait son ADN? On l'a au moins?

Mais juste après

PJ1212 a écrit:
Le bateau avec radio c'est pas Libert, mais l'indice ANU 75 + le bateau qui aurait pu faire un centre de communications sont une hypothèse.

C'est en relisant les postes du forum que j'ai pensé qu'il pourait  y a voir un lien.

On peut y lire aussi :

billbalantines a écrit:
billbalantines a écrit:
Un détail me revient à propos de scoutisme... et du fameux ANI 75. René Haquin dans son livre sur le WNP rend visite à une troupe de scout un peu particulière. Un certain Michel Libert y est animateur pour ce que je m'en souvienne. On y trouve aussi Michel Latinus. Cette personne (Libert) est passée à plusieurs reprises sous les projecteurs des médias avec un profil très inquiétant. Notoirement d'extrême-droite, il annonçait tout de go avoir été utilisé pour des 'missions' très spéciales. Il recevait des ordres qu'il n'étiat pas question de contester. La propriété qui abritait les scouts appartenait à un noble du Brabant wallon, un certain Noel de Burlin, membre lui aussi du CEPIC comme plusieurs victimes des tueurs. (identité à confirmer ultérieurement lorque j'aurai retrouvé le livre dans ma biblio)
Et donc, j'ai retrouvé dans une caisse le livre de Haquin 'Des taupes dans l'extrême-droite, WNP' où il est question d'une rencontre en brabant wallon à Quenast, dans une propriété appartenant à un 'mandataire politique bruxellois' où Latinus et Karl de Lombaerde expliquent à Haquin dans une chapelle ce qu'est le WNP... Il est question de deux troupes scoutes qui sont gérées par M.L (un des militants du WNP) qui fut animateur chez les scouts marins... Il est question de deux troupes de scouts 'traditionnelles' qui ne sont pas membres de la fédération des scouts catholiques. D'autres renseignements intéressants y figurent mais pas de trace de références aux chiffres 75 ou 74 mais à creuser peut être...

Quenast est sur l'itinéraire Alost - Bois de la Houssière.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:32

K a écrit:
donc 20% chance qu'ils partent du coté ouest du canal et 80% du côté est non ?

-Si vous habitez le coin est et vous connaissez la region vous cherchez un plan d'eau à

-moins de 1.5 km : 10%

-1.5km-5km : 60%

-plus de 5km : 30%

critiques?

Si vous y habitez mais ce n'ai que temporairement et vous voulez partir d'urgence ces distances sont à ré-évaluer.

on peut donc éliminer certains endroits plus près de 1.5 km près des plans d'eau ou canaux ds les environs à l'est du canal de ronq.

mais exception: si on vit avec le canal tout près cela parle de soi que
vous allez pas jeté en pature devant votre maison les dechets.

Vous allez allonger ce canal sur un distance de sécurité de préference par le chemin de halage defendu,peu visité ou en mauvaise état.


Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:37

K a écrit:
Citation :
et c'est tout ? Non ? Regarde bien Google Satellite !


Tous les gens du coin vont constater que probablement Vos va squatter une sorte de parking le long du canal ou il va s'installer les équipes que vont chercher dans des tonnes de boue une eventuelle indice.
Je les ai vu il y a quelques années ala houssiere .

C'est les gens de la securité civile qui vont faire ce sale boulot je pense.

Après il vont devoir jeter ce boue quelque part ce qui va donner lieu à quelques milliers de mètres cubes à décanter et à laisser secher.

Cela m'enmerde beaucoup car c'est juste dans cette direction que je veux constater la

5.: cinquime possibilité c'est le cas d'exception , indiqué au début , que les TBW était déjà hebergé le long d'un plan d'eau.(ici près du pont de Ronquieres)

En effet j'ai la mauvaise habitude de controler toutes les adresses indiqués dans les messages et sites et bouqins car je ne connaissait pas du tout la région.

et je suis SUR d'avoir lu un ancien message de quelqu'un qui indiquait qu'a un certain moment on a fait des recherches dans une des rues coté est du pont de Ronquieres.

et puis je tombe sur la petite rue qui longe les ecluses et qui va en dessous le pont de ronquieres vers ce parking et puis le ponton.

Je veux savoir si cette route est et était praticable car pour se débarrasser d'un chargement chaud cela peut etre une route à suivre pour aller au ponton et puis à vide retourner par la grande route de nouveau vers le pont de ronquieres.

Je veux exclure cette possibilité avant de continuer à developper les autres points 1-4.
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:04

Un lecteur attire mon attention :

boreux a écrit:
site du charbonage avec quelques maisons d'ouvriers et un chateau et des ruines.lors de l'affaire d'anderlues une voiture s'est mise en travers de la chaussée d'anderlues et du café du bon coin :axe du chemin d'hourpes ,pour laisser le passage de la golf qui serat incendiée dans le bois.un témoin qui rentrait chez lui pédestrement à sa maison près du chateau les a vus sans se douter du danger qu'il encourait.les tueurs ont oublié le chatiment coutumier,étrange! . le bois ne donne comme issue le chemin du halage reliant lobbes ou thuin et en amon-erquelinnes, un autre possibilié le pont du chemin de fer vers AULNE.pouquoi pas un zodiac sur la sambre.un autre gros problème un hélico était au-dessus du bois d'hourpes.résultat un véhicule incendié et rien et rien et rien.....Bizarre.si je vous fais part de ce fait important c'est parceque j'habitais très près du bois.un autre fait le control technique de lobbes tres près aussi.il faut connaitre les lieux ou avoir de l'aide de gens du coin.il est vrais que certains individus de l'époque n'étaient pas très clean et ne le sont toujous pas.Les anciens de la GD pouront facilement retrouver une liste dans leurs fichiers .a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:21

Ils n'allaient pas abattre un témoin à côté de l'endroit où ils allaient se planquer. C'est sans doute ça la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Luc




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/12/2008

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:28

Dans le même esprit d'utilisation des voies navigables il y a la barquette de Beier, cette idée d'échapper aux contrôles routiers me séduit.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:06


Une réaction de Michel Libert ...


_ _ _ _ _ _ _


billbalantines a écrit:

PJ1212 a écrit:Avec ce poste on se retrouve chez lez bateaux du yachtclub de Bruxelles

Michel Libert nom de Dieu !!!!!
Scout marin ; port de Bruxelles = Libert !
Libert : ANU 75 ?
Il a le profil idéal.
Un suspect! Tiens au fait son ADN? On l'a au moins?

_ _ _

Après une mise au point constructive avec le sieur Cobra à qui je souhaite tout le succès possible dans sa capacité d'intervention, à présent ...

... un message au sieur Billbalantines (et à d'autres du même gabarit se sentant éventuellement sujets à voguer dans le même sillage) ...

Il suffit !

Avant d'avancer des pièces sur un échiquier que l'on sait truqué, il serait bon d'anticipativement effectuer une recherche concernant un objet particulier sur le présent blog à l'aide de la fenêtre adéquate.

Monsieur Leurquin m'a invité sur ce Blog afin de participer, avec mes humbles moyens,  à aider ceux et celles qui souhaitent lever un voile très épais sur des faits qui révulsent tous les citoyens, même quarante ans plus tard ... moi y compris.

Malgré mes réticences eut égard aux dossiers gigognes innombrables, j'ai accepté d'être un "livre ouvert".

Toutes les réponses à vos questions "basiques" (notamment au sujet ANU 75°) sont disponibles dans mon interview (voir le fil correspondant).

Ne serait-ce pas suffisant ? ... Sachez que l'on peut me demander audience sans aucun problème et me rencontrer selon mes disponibilités avec un préavis raisonnable.

Ceci dit ... et pour clore ... j'espère ... définitivement "mon" sujet particulier ... j'en ai par-dessus ma calvitie de devoir en ces colonnes (qui ont heureusement le mérite d'exister), lesquelles  sont dédiées à des "échanges" d'idées susceptibles de faire avancer un schmilblick dont le tissus est depuis belle lurette éculé, de devoir ... donc, disais-je, avoir à redresser les bretelles de "justiciers en culotte courte", de tous poils, appréciant (en ces colonnes se souhaitant pourtant sérieuses) s'aiguiser aux arcanes simplistes des jeux "Cluedo" et "Qui est-ce ?" ...

Primo, je suis disculpé.

Secundo, j'assume mes succès comme mes erreurs et n'ai jamais fui mes responsabilités.

Tertio, je ne regrette rien de mes activités eut égard à l'époque où je me suis investi en plaçant avec pleine confiance ma destinée dans les mains de services, d'institutions et de personnes dits/dites respectables. Je plaide non coupable d'avoir servi à mon insu certaines d'entre-eux/elles qui ont utilisés nos services pour des buts dévoyés dont nous n'avions, à tous niveaux, aucune connaissance.

Etait-ce moi ceci  ?... Etait-ce moi là-bas ? ... Etait-ce moi à ce jour précis ? ... Etait-ce moi à cette heure précise ? ... Etait-ce moi ... blah blah blah ? ...

Tous mes faits et gestes de l'époque "auraient" pu être étudiés sereinement car tout ... TOUT ... se trouve dans mes agendas de bureaux (chaque bureau où je prestais était ainsi muni), dans mes agendas opérationnels et ... qui plus est ... dans mes agendas privés avec des mentions codées se référant à des activités que je ne pouvais manquer. Hélàs, allez savoir pourquoi, rien de cela n'a été presté jusqu'à ce que la dernière équipe d'enquêteurs entame enfin, après trente ans, les premières démarches intellectuelles en ce sens (fin 2014/début 2015). Je crains que j'ai eu affaire, là déjà et très étrangement, à un florilège de joueurs sortis tout frais d'une compétition de "Cluedo" et de "Qui est-ce ?" ... tout comme vous ... (et bien d'autres) ...

TOUS mes agendas sont dans les mains des différentes cellules qui ont mené peu ou prou les enquêtes. Je n'en ai reçu, malgré les promesses, aucune copie. Donc, pour de plus amples informations et afin de croiser vos indices, veuillez avoir cette aimable obligeance de vous adresser au Parquet.

A présent, je fais un retour sur vos questions 😊

Scout marin ; port de Bruxelles = Libert !

>>> Oui ... mais Port de Bruxelles, dit Yacht Club ... et dit aussi une "brochette" de "Puissants" ayant leur esquif en ce même port d'attache

Libert : ANU 75 ?

>>> Non ... Voir mon interview ... Tout s'y trouve ... même le chemin intellectuel pour tenter de situer cette fâcheuse abbréviation

Il a le profil idéal.

>>> Définitivement non ... et ... si vous "persistez", veuillez amener des éléments plus que probants m'accusant sans jambage aucun sur de sombres  activités que j'aurais donc effectuées "sous hypnose" ... A défaut, libre à vous (et à d'autres) ... Mais je ne laisserai plus aucune de ces tentatives d'accusation "lettre morte" et donnerai libre cours à mon Conseil de poursuivre par toutes voies qu'il jugera utile, financièrement constructive, plaisante ou agréable,

Un suspect!

>>> Je l'ai été ... à dessein ... pour des raisons (sérieuses) que j'ignore.

Je ne le suis plus depuis belle lurette.

Tiens au fait son ADN? On l'a au moins?

>>> Les Parquets ont mon ADN en cinq exemplaires. Ce que les enquêteurs ne m'ont pas encore demandé est une fiole de mon sperme ...

Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:14

Je remercie vivement M. Libert pour son intervention.

Je rappelle que je rapporte dans ce fil, tout ce qui se rattache à une utilisation potentielle d'engins (tous gabarits confondus) pouvant naviguer sur nos cours d'eau et ayant pu contribuer de près ou de loin à nos TBW.

Je me suis souvenu d'un échange nourri par plusieurs intervenants qui a duré plusieurs mois, si pas des années, sur la possibilité que ANU75 puisse correspondre à des scouts marins.

En aucun cas, je n'ai voulu viser la personne de M. Libert.

Sinon je n'aurais pas ajouté "PJ1212 a écrit:Le bateau avec radio c'est pas Libert, mais l'indice ANU 75 + le bateau qui aurait pu faire un centre de communications sont une hypothèse."

Si malgré tout, c'est le sentiment que ça a laissé transparaître, vous m'en voyez désolé.

J'en profite pour remettre les pendules à l'heure, et c'est valable pour tout le monde.

Pour ceux qui partagent l'idée que les personnes trop jeunes puissent apporter quoi que ce soit de positif à ce forum, et devraient s'abstenir d'intervenir, je dis ceci :
Je cherche, creuse, selon mes moyens et relie certains messages qui me paraissent intéressants.
Même si parfois, peut-être, je le fais de façon maladroite.

C'est en cherchant tous ensembles que nous arriverons, je l'espère, au bout de ce sac de nœuds.

A bon entendeur ...


Dernière édition par CQB241 le Jeu 30 Nov 2017 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:20

@CQB241,

Continuez Mr CQB241, vous au moins vous apportez des indices, et non des critiques.
En aucuns cas vous polluez se forum, bien au contraire.

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 3:17

Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 5:28

LA PENICHE DS CADETS DE LA MARINE ............<
LE COURLIS
===
J'ai trouvé ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 5:37

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Cadest_de_Marines_1_tPENICHE LE COURLIS QUAI DES USINES
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 6:32

Le Corps Royal des Cadets de Marine est un mouvement de jeunesse pour les jeunes à partir de 12 ans dont les activités sont menées de front avec leurs études ordinaires. Ils y suivent un entraînement théorique et pratique et font très rapidement d'excellents matelots.
Ils se réunissent le dimanche, à bord de leur base flottante, la péniche le Courlis.
Pont de Laeken (tirant d eau de 7 m - tirant d air : 4,2 m) (Ou Pont de chemin de fer)
Reliant Jette et Laeken à la Gare du Nord (ligne Termonde-Bruxelles et Alost-Jette-Bruxelles).
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 6:56

http://www.rocnews.net/biblio/RN129b.pdf
PENICHE LE COURLIS
RADIO OFFICERS CLUB (R.O.C.) a.s.b.l - v.z.w. anno 1954 - *
*association de spécialistes en électronique maritime* *Vereniging van specialisten in de maritieme electronika*
(47ste Algemene vergadering van lste december 2000) (47 Assemblée générale du 1er décembre 2000)
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 8:03

Merci Tahchak.

Selon moi, une péniche commerciale est trop grosse, trop encombrante.
Un Zodiac est trop petit pour les longues distances, mais peut servir pour aller du bateau jusqu'à un endroit peu accessible.
Par contre, un embarcation de plaisance correspond mieux à ce que j'imagine.
Elle peut donc s'attacher à un petit port, comme ici à Ittre.
(Le chemin de halage à droite se nomme rue du Sart)

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Port_i10



Dernière édition par CQB241 le Lun 7 Mai 2018 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 9:34

@ CQB241, bien vu. Comment vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 9:50

@ CBQ241,

+ 100
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 11:08

cqb-241 Ca fait plaisir de vous voir chercher... C'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 11:13

Faudrait aussi des photos en Google image de Landelis, ...Question de vérifier ce type d'immatriculation. Les lettres doivent correspondre à une certaine année d'immatriculation aussi.
De l'endroit où des bagnoles ont brûlé dans le Bois de Hourpes jusqu'à un plan d'eau le plus proche, quel chemin en voiture? Quel chemin à pied? Faudrait aller sur place.... Faire une vidéo....Temps pris? Parcours le plus rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 11:22

Faire passé une annonce dans le journal avec une demande à la population si il n'y a personnes qui possède des photos d'un bateau avec "ANU75" 

Qui sait??
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 11:37

.


Dernière édition par Denis le Sam 2 Déc 2017 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 11:46

.


Dernière édition par Denis le Sam 2 Déc 2017 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des voies navigable ?   Utilisation des voies navigable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des voies navigable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» killersbrabant.be - Utilisation du Net par la CBW
» charte d'utilisation du forum
» Nivelles, 17 septembre 1983
» ... de l'utilisation efficace et constructive de ce forum...
» Léon Finné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: