les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 charte d'utilisation du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
ludivine

ludivine


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2005

charte d'utilisation du forum Empty
MessageSujet: charte d'utilisation du forum   charte d'utilisation du forum EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:56

Condition d’utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu’ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d’oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d’un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l’interdit pas. Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l’inscription. Internet n’est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.

En cliquant sur le bouton " J’accepte " ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n’importe quel sujet de discussion à tout moment.


Tel est le règlement que vous avez accepté à votre inscription au forum.


Après une année et demie d'utilisation et suite aux nombreuses dérives constatées, quelques précisions et remarques complémentaires s'imposaient:

Suppression des messages injurieux, diffamatoires ou hors sujet et personnels :

Il est évident que tout message injurieux ou diffamatoire fera l'objet d'une suppression ; cela semble une évidence mais le rappeler me semble toujours utile.
Il est en outre nécessaire que les membres restent courtois et que le respect soit la base de vos relations sur ce forum.
J'ai pour ma part trop souvent constaté que cette règle pourtant élémentaire était bafouée et je tiens à vous prévenir que je ferai preuve de fermeté si le besoin s'en faisait sentir.
Car chacun doit pouvoir trouver sa place sur le forum et exprimer ce qu'il a à dire. C'est ma conviction profonde ; à trop baigner dans ses convictions on se surprend parfois à avoir le nez dans le guidon et les choses les plus évidentes, les plus simples nous échappent et revêtent, lorsque l'idée nous est soufflée par un tiers l'allure d'une agression, avant de nous rendre à l'évidence.
Alors, je le répète et j'aimerais que tous les membres s'imprègnent de ce message : nous avons besoin des opinions de tous.

Ceci étant précisé, les membres qui ne respecteront pas cette règle essentielle feront l'objet d'une sanction graduée :
1. Avertissement sans frais
2. Exclusion de 48 heures
3. Exclusion définitive


En pratique donc, le membre qui ne respecte pas ses obligations élémentaires de respect des autres se verra sanctionné au départ par un avertissement ; s’il récidive, l’exclusion temporaire sera prononcée. Si son attitude ne change pas, l’exclusion définitive sera décidée.

A titre d'exemple, les remarques insérées dans les posts , à l'encontre d'un membre, et qui sont axées non plus sur les idées de ce dernier mais sur sa personne : c'est proprement inacceptable.

Cette règle de base ainsi rappelée, je vous précise que les messages qui revêtent un caractère inutile dans le sens où ils sont hors sujet ou revêtent un caractère purement privé font l'objet aussi d'une suppression.

Le but étant, vous l'aurez sans doute saisi vous-même : d'une part de libérer de l'espace pour les débats eux-mêmes et d'autre part de faciliter la lisibilité du forum et permettre aux nouveaux membres inscrits, ou même aux lecteurs extérieurs, de se situer sur cet espace de discussion.

Je vous demande donc de ne pas vous offusquer de la suppression de ces posts (qui évidemment n'ont rien d'insultant en eux mêmes) et surtout de ne pas nourrir un sentiment de paranoïa face à ces suppressions. Pour simple info, j'ai supprimé certains de mes posts également (charité bien ordonnée commence par soi-même).
Il ne s'agit pas en outre d'organiser un concours de posts et il n'y a rien à gagner pour le plus gros posteur excepté, je le souhaite en tout cas, comme pour les autres, le sentiment d'approcher "une vérité", d'avoir pu convaincre, lever ses doutes ou ceux des autres, ou au contraire la satisfaction d'avoir pu asseoir ses positions et surtout la motivation, l'envie de faire avancer la réflexion.

-Adresse email pour contacter modérateurs et administrateurs :

Je vous propose de nous communiquer vos différentes remarques , souhaits, attentes ou réclamations à cette adresse: michel1511@gmail.com

-Les messages privés sont activés sur ce forum. Ils permettent aux membres de rentrer en contact par un autre moyen que le courriel. Le contenu des mp n'est pas visible par les administrateurs.

Nous tenons à garder cette fonction. Il n'y a pas eu de problème pour l'instant. Cependant, si nous constatons ou si on nous signale des abus (membres s'invectivant entre-eux, mp rendu public,...), cette fonction sera désactivée.

-adresses email, données et infos à caractère personnelles portées sur le forum :

Je vous demande autant que possible d'éviter de porter des adresses emails, adresses ip , adresses postales, numéro de téléphone sur le forum et cela même si ces adresses sont du domaine public.


Maintenant, si vous faites le choix d'afficher votre adresse email dans votre profil membre, sachez simplement que vous en assumerez l'entière responsabilité, ce qui est somme toute logique. Vous avez la possibilité d’envoyer et recevoir des messages privés. Toutefois, si un intervenant reçoit des messages non-conformes aux règles élémentaires de bienséance et de politesse, celui-ci pourra en informer les administrateurs.

-Vos posts :

-- citer ses sources : Nous vous demandons de toujours poster en citant vos sources dans le domaine de vos possibilités.

--Poster au bon endroit, Il s'agit, vous l'avez compris, de poster à l'endroit prévu pour un sujet dans le forum : il est fréquent que nous déplacions des sujet d'un espace vers un autre, parce que le sujet en question n'a pas été rattaché au bon fil, parfois même quelques posts d'un fil qui dévie sur un autre thème abordé plus loin dans le forum sous un autre titre. L'enjeu est évident : ne pas perdre de temps pour chercher où poster un sujet, et surtout permettre aux nouveaux venus de ne pas faire des sujets doublons sur des thèmes déjà traités ou commencés ailleurs.

-Autres remarques :

Au vu de ce que j'ai pu observer à chacune de mes venues, je dirais :

---éviter d'écrire en gros caractères sauf cas exceptionnel( voire très gros caractères ) en couleur rouge vive : cela irrite non seulement l'oeil du lecteur mais aussi son humeur ; si le posteur n'est pas forcément animé de mauvaises intentions, cela peut être ressenti comme de la provocation... et surtout cela n'est pas forcément utile et efficace pour mieux se faire comprendre.

---Faire un usage modéré des smileys :

L'usage des smileys est une bonne chose en soi dans la mesure où son utilisation est modérée ;
en effet, je pense que les smileys sont une bonne chose sur un forum : cela donne un côté vivant aux messages, parfois sympathique aussi (cela adoucit un propos ferme et un peu virulent ou donne une note d'humour tjrs appréciée), mais je trouve qu'utiliser 10 smileys en trois lignes sur un post est un peu exagéré et que vu de loin en visiteur, cela peut contribuer à donner une image clownesque au forum ( en tout cas non sérieuse et au final contraire au but recherché). Evidemment ce n'est là qu'un détail et il n'est en rien anormal sur un post de 40 lignes d'utiliser 10 smileys à titre d'exemple ;

--- éviter de réciter tout le message que l'on critique ou auquel on souhaite apporter une plus value ; l'usage du quote est très bon car il permet de voir et situer rapidement qui dit quoi, mais souvent j'ai constaté que les membres ( et cela m'est arrivé aussi je l'avoue bien humblement) récitaient l'intégralité du post précédent ou d'un post précédent pour écrire une ligne en plus soit d'approbation ou de désapprobation. Citer est une bonne chose évidemment, pour se situer dans la chaîne des posts, mais il faudrait ne citer que le passage que vous souhaitez critiquer ou nuancer et approuver, au lieu de tout réciter ; ce qui est d'autant plus vrai lorsque le membre cite le message précédent juste le sien ; même si c'est un détail, cela alourdit et surcharge le forum inutilement. Bon, et pour votre information il est arrivé aussi plus rarement que le posteur recite tout un post sans rien écrire de plus, son post se présentant dans ce cas sous la forme d'un grand quote sans mention au dessous ; Parfois, le post est vide de sens et je supprime dans ce cas sans état d'âme, mais il arrive aussi que dans certains cas après relecture approfondie du post, je remarque que le posteur avait commis une erreur d'affichage ( cela nous arrive à tous) et dans ce cas nous essayons de rectifier le message et de lui redonner l'apparence qu'il aurait du avoir initialement.
Il est vrai aussi que sur le forum au moment du postage se produise un bug qui affiche en double, en triple ou même en quadruple exemplaire le post que vous venez de rédiger; dans ce cas de figure, là encore n'ayez crainte, nous procédons automatiquement à la suppression des posts doublons.

---cela peut paraître évident , mais je pense qu'il serait aussi bon aussi pour chaque membre de se relire et de prévisualiser son message avant de fixer son post sur le forum : cela permet de vérifier qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe (sauf pour ceux dont la langue française n’est pas langue maternelle) ou de vérifier les tournures de phrases, de façon à être compris par les autres membres, mais surtout à pratiquer une autocensure ou modération personnelle.

---Dans un souci de clarté , il serait bon d'éviter aussi sur le forum de parler en initiales :si elles permettent au posteur de gagner du temps ne permettent pas tjrs au lecteur ( parfois tout de même de savoir vite de qui le membre parle ); et même un public connaisseur ressent souvent le besoin de relire la phrase pour saisir le sens de l'abréviation utilisée.

---choix de la langue : français (le néerlandais est parfois utilisé par nos membres flamands. Nous respectons cela mais il serait utile que ces messages soient traduits. Merci à ceux qui peuvent nous donner un coup de main pour la traduction.)
Certains posts sont difficiles à lire et par conséquent à comprendre...


Je voulais que vous sachiez enfin que les modérateurs, comme les administrateurs ne poursuivent pas d'autre but que de vous aider, en rééditant ou supprimant certains de vos propos; je ne crois pas qu'il soit inutile de vous rappeler que vous êtes juridiquement responsables de vos propos tenus sur cet espace de discussion.

Nous sommes bénévoles, exerçons une activité professionnelle par ailleurs, et mobilisons une bonne partie de notre temps libre à lire vos interventions et surtout à maintenir ce forum "propre" , régler les conflits entre membres, répondre à leurs attentes ; en clair, nous sommes constamment à votre écoute, nous recherchons autant que faire se peut le dialogue avec vous;
Pour l'ensemble de ces raisons, nous ne tolèrerons aucune remise en cause de nos directives sur le forum et encore moins des messages d'insultes.
Comme vous, nous sommes pris de passion pour cette affaire et nous ferons tout pour que cet espace de discussion perdure.

Dernière précision encore : cette charte a été élaborée collectivement par les administrateurs et modérateurs de ce forum et l’équipe des administrateurs est bien évidemment cosignataire de cette charte.

Amicalement à tous

_________________
http://www.justice-affairescriminelles.org


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludivine

ludivine


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2005

charte d'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: charte d'utilisation du forum   charte d'utilisation du forum EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:16

Conformément à la décision des administrateurs, je vous informe que Freck est temporairement exclu des débats pour une durée de 48 heures pour non respect des conditions d'utilisation du forum.
cordialement

_________________
http://www.justice-affairescriminelles.org
Revenir en haut Aller en bas
 
charte d'utilisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le DOSSIER X1 et consorts
» fermeture du forum,
» forum flamand
» adresse du forum
» Adresse du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Avertissement-
Sauter vers: