les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné

Aller en bas 
+28
Cusmenne Claude
obelix
K
Hubert Bonisseur de La Ba
DocGenicot
Et In Arcadia Ego
HERVE
kael
Chronos
CS1958
james007
Robert du Bois
Big Easy
totor
Frédéric
newdivision
Hoho
Henry
Belgium10point
stoukette69
pierre
dim
alain
signor
MAXANCE
michel
pami75
davbad
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:40

j'ai l'impression qu'on viendra vous dire :

Vous voyez !!, mettre en prison quelqu'un après autant d'années alors qu'il est innocent ! ça ne sert à rien d'allonger la prescription !

Mais une chose m'interpelle, c'est ce : "... de toute façon vous ne trouverez rien...", c'est une phrase que j'ai déjà entendue !.

bizarre..


Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:51

michel a écrit:
Que faisait le procureur de Mons à cette conférence?
SANS doute ,parceque beaucoup de ses policiers et gars du CBW se sont promenes ds le Hainaut et le Borinage ,c es dernieres semaines .....et qu il s attendait ,a des questions de journalistes ,sur le pourquoi des fouilles sur site minier !
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptySam 17 Mai 2014 - 20:13


http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/17/la-justice-belge-annonce-une-nouvelle-piste-dans-l-enquete-sur-les-tueurs-du-brabant_4420501_3214.html

La justice belge annonce une nouvelle piste dans l’enquête sur les « tueurs du Brabant »

LE MONDE | 17.05.2014 à 12h02 | Par Jean-Pierre Stroobants (Bruxelles, bureau européen)

Trois hauts magistrats belges ont annoncé, vendredi 16 mai, à Charleroi, une arrestation qui pourrait relancer les enquêtes sur l'affaire des « tueurs du Brabant », l'un des épisodes les plus sombres de l'histoire récente du pays. Entre 1982 et 1985, vingt-huit personnes au total furent brutalement abattues, pour la plupart dans des supermarchés, par des hommes agissant comme des commandos. Le procureur général de Liège et les procureurs de Charleroi et Mons ont révélé qu'un homme aujourd'hui âgé de 68 ans était sous les verrous depuis quelques jours, mis en examen, mardi 13 mai, pour neuf chefs d'inculpation, dont le meurtre et des vols avec violence.

Les « tueurs du Brabant » ne furent jamais identifiés, ni retrouvés, ce qui a ouvert la voie à de nombreuses supputations. On a évoqué le terrorisme d'extrême droite, une opération de grand banditisme destinée à rançonner certaines sociétés, voire l'action de services secrets étrangers voulant démontrer la faiblesse de l'appareil policier et judiciaire belge et la nécessité de mettre en place un régime fort.

Le trouble de l'opinion fut, à l'époque, d'autant plus grand qu'un groupe d'inspiration marxiste-léniniste, les Cellules communistes combattantes, organisa, entre octobre 1984 et l'automne 1985, 27 attentats. Ces « années de plomb », en référence à ce qui se déroulait alors en Italie, ont entraîné une première réforme des services de police et de renseignement.

PLUS AUCUNE POURSUITE POSSIBLE APRÈS NOVEMBRE 2015

Les procureurs n'ont pas révélé l'identité du suspect, auteurs de divers faits de violence – dont l'un s'est soldé par la mort d'un homme – et condamné à plusieurs reprises. Il nie actuellement sa participation aux tueries, mais aurait fait des confidences à une personne, dans le sud de la France.

C'est le témoignage de cette personne qui aurait permis aux enquêteurs de retrouver la piste de l'individu, déjà identifié par trois témoins en 1997, après un appel au public. A l'époque, il avait été soumis à des tests ADN, qui ne furent pas concluants, mais les policiers disposeraient aujourd'hui d'outils plus performants. L'individu sera également soumis à une expertise psychiatrique.

« C'est un moment important dans l'enquête, mais l'affaire n'est pas résolue », a souligné Christian De Valkeneer, le procureur général de Liège. Il est encore impossible, à ce stade, de parler d'un « élément décisif », selon lui. Confiée à douze policiers et à six juges d'instruction successifs, l'enquête sur les tueries se heurte à une autre difficulté : le délai de prescription est de trente ans, ce qui signifie que plus aucune poursuite ne sera possible après novembre 2015.

Un million de pages à la poubelle ? M. De Valkeneer a demandé récemment que la prescription soit prolongée de dix ans. Ce sera l'une des premières tâches du nouveau gouvernement, après les élections législatives du 25 mai.

Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptySam 17 Mai 2014 - 21:35

obelix a écrit:
Il est clair que:

- Beijer a fait des photos du Delhaize d'Alost parce qu'il collectionne les photos de supermarché;

- Haemers a été reconnu par David Vds et Aigle 4 parce que ces dernies ont été victimes d'hallucinations;

- De Staercke, bien qu'habitant Bruxelles, a été faire ses courses au Delhaize d'Alost le jour de la tuerie parce qu'ils voulait voir si les rayons étaient agencés différement en Flandre;

- Vandeuren -> voir beetgenomen;

- Asterix, qui disait qu'un certain Dany distribuait 12 500 EUR et les armes aux exécutants et qu'un ingénieur de la FN allait être assassiné a lui-même été tué par erreur, son assassin maladroit ayant visé un pigeon;

- Que Michel Libert a du fournir des informations à son supérieur dans le réseau Gladio sur les supermarchés juste parce que ce dernier hésitait sur l'endroit où aller faire ses courses;

- Bouhouche: là je ne peux résumer tellement le faisceau de présomptions est accablant, mais je suppose qu'il s'agit de coïncidences, comme le fait que par 2 fois c'est un certain RB qui lui a fourni des alibis;


et j'en passe et des meilleures...

Mais bien entendu, ce sont 3 voleurs de poules qui ont réussi à tuer 28 personnes, terroriser un pays, manipuler le système judiciaire, récupérer des armes volées à l'ESI... Come on, arrêtez par respect pour les victimes, et arrêtez de polluer ce forum !!!


Comme je l’ai déjà amplement démontré, la piste des 3 voleurs de poule est la seule et unique théorie qui permet d’expliquer dans les moindres détails tous les faits et indices de cette affaire.

Maintenant si vous n’avez pas l’intelligence suffisante pour comprendre mes explications, je ne peux absolument rien pour vous !

Par ailleurs, veuillez ne pas vous suppléer aux victimes pour déterminer ce qui est bon ou pas bon pour eux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptySam 17 Mai 2014 - 21:40

totor a écrit:


Tuer 28 personnes n'aurait rien d'impossible pour 3 personnes déterminées et déshumanisées, il suffit de tirer sur des cibles désarmées le plus vite possible...par contre je suis d'accord avec vous ils étaient plus que 3, notamment en raison de la diversité des portraits-robot, même en fusionnant certains il en reste beaucoup plus que 3.

Croyez-vous vraiment que c’est simplement le hasard qui a fait que lors des 9 attaques à main armée (recensées) perpétrées par la bande (Wavre, Genval, Uccle, Halle, Beersel, Anderlues, Braine l’Alleud, Overijse et Alost), les truands étaient systématiquement au nombre de trois ? Ou croyez peut-être que la bande était fétichiste de ce nombre ?

Croyez-vous vraiment que si les truands en avaient l’opportunité, ils n’auraient pas demandé à un quatrième comparse de les aider lors des hold-up au lieu de devoir abandonner leur véhicule à plusieurs dizaines de mètres des lieux de braquage et prendre ainsi des risques inconsidérés en cas d’arrivée impromptue des forces de l’ordre ?

Vous dites que les portraits robots sont trop diversifiés pour pouvoir représenter seulement trois individus. Mais ce n’est pourtant pas le cas !

Lorsqu’on retire tous les portraits robots qui ne peuvent être reliés avec certitude aux "tueries", lorsqu’on tient compte logiquement d’une certaine marge d’erreur dans l’élaboration des portraits et en partant du fait que les truands portaient visiblement des perruques et des moustaches postiches lors de certaines attaques, il est tout à fait possible de classer tous les portraits robots (excepté éventuellement le portrait 18) en 3 types bien distincts : celui d’un homme d’un certain âge (Portraits 7 / 9 / 20 / 23), celui d’un homme de type nord-africain (Portraits 3 / 4 / 10 / 12 / 14 / 21), et celui d’un homme au visage allongé et aux traits émaciés (Portraits 8 / 16 / 17 / 19).


totor a écrit:

La terreur était en fait plus liée à l'incapacité de la justice de les stopper qu'aux actes en eux-même, et pour ce qui est de la manipulation elle est selon moi plus probablement l'oeuvre d'opportunistes au sein du système politico-judiciaire que des tueurs eux-même...but wait and see !


De quelle manipulation parlez-vous ? Je n’en vois absolument aucune dans cette affaire. Juste de l’incompétence et un manque d’intelligence comme bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptySam 17 Mai 2014 - 21:56

Chronos a écrit:
Maintenant si vous n’avez pas l’intelligence suffisante pour comprendre mes explications, je ne peux absolument rien pour vous !
 Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptySam 17 Mai 2014 - 22:00

Il est pénible ce disque rayé de Chronos....
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptySam 17 Mai 2014 - 22:25

Chronos a écrit:
obelix a écrit:
Il est clair que:

- Beijer a fait des photos du Delhaize d'Alost parce qu'il collectionne les photos de supermarché;

- Haemers a été reconnu par David Vds et Aigle 4 parce que ces dernies ont été victimes d'hallucinations;

- De Staercke, bien qu'habitant Bruxelles, a été faire ses courses au Delhaize d'Alost le jour de la tuerie parce qu'ils voulait voir si les rayons étaient agencés différement en Flandre;

- Vandeuren -> voir beetgenomen;

- Asterix, qui disait qu'un certain Dany distribuait 12 500 EUR et les armes aux exécutants et qu'un ingénieur de la FN allait être assassiné a lui-même été tué par erreur, son assassin maladroit ayant visé un pigeon;

- Que Michel Libert a du fournir des informations à son supérieur dans le réseau Gladio sur les supermarchés juste parce que ce dernier hésitait sur l'endroit où aller faire ses courses;

- Bouhouche: là je ne peux résumer tellement le faisceau de présomptions est accablant, mais je suppose qu'il s'agit de coïncidences, comme le fait que par 2 fois c'est un certain RB qui lui a fourni des alibis;


et j'en passe et des meilleures...

Mais bien entendu, ce sont 3 voleurs de poules qui ont réussi à tuer 28 personnes, terroriser un pays, manipuler le système judiciaire, récupérer des armes volées à l'ESI... Come on, arrêtez par respect pour les victimes, et arrêtez de polluer ce forum !!!


Comme je l’ai déjà amplement démontré, la piste des 3 voleurs de poule est la seule et unique théorie qui permet d’expliquer dans les moindres détails tous les faits et indices de cette affaire.

Maintenant si vous n’avez pas l’intelligence suffisante pour comprendre mes explications, je ne peux absolument rien pour vous !

Par ailleurs, veuillez ne pas vous suppléer aux victimes pour déterminer ce qui est bon ou pas bon pour eux. Merci.

@Chronos
Pour vous l'inculpé Jean-Marie Tinck pourrait-il correspondre au visage long et émacié? (1,82m) un homme qui en situation 'd'imprégnation alcoolique' ne contrôle que difficilement ses pulsions meurtrières?
Votre connaissance des faits et votre rationalité devraient permettre de répondre. Merci


Dernière édition par pami75 le Dim 18 Mai 2014 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptySam 17 Mai 2014 - 23:45

Moi je regarde en haut à gauche, quand je vois "chronos", je ne lis même pas le post
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptySam 17 Mai 2014 - 23:49

La théorie de Chronos reste tout à fait possible, et mérite d'être considérée et étudiée avec bienveillance, mais je le répète, je crois que l'intervention à trois sur les scènes d'action (au moins pour la seconde vague) correspond plus à un concept qu'autre chose.

Il y a une forte probabilité qu'il y ait eu plus que trois personnes impliquées dans cette affaire. Il ne s'agissait pas d'enfant de cœur, et ils n'ont pas disparu comme cela, du jour au lendemain, des filets de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 1:26

Pourquoi au JT de RTL-TVI ont-ils parlé de "première arrestation" en 30 ans dans le cadre des tueurs du brabant?
Les Borains et PDS on en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 1:28

pami75 a écrit:
@Chronos
Pour vous l'inculpé Jean-Marie Tinck pourrait-il correspondre au visage long et émacié? (1,82m) un homme qui en situation 'd'imprégnation alcoolique' ne contrôle que difficilement ses pulsions meurtrières?
Votre connaissance des faits et votre rationalité devraient permettre de répondre. Merci


Il est certain que le visage de M. Tinck devait vaguement ressembler dans les années 80 ou 90 à celui du portrait robot numéro 17 puisque trois personnes se sont manifestées en 1997 pour signaler la ressemblance avec ce portrait.

Le problème c’est que la personne représentée sur ce portrait portait probablement lors des faits (le car-jacking d’une Austin Allegro à Ixelles) une moustache postiche et une fausse paire de lunette (cette paire fut retrouvée avec d’autres objets abandonnées par les truands dans la forêt de Soignes). Puisque l'agresseur portait un bonnet, les seuls éléments réellement fiables de ce portrait sont donc le contour du visage et les traits émaciés. Beaucoup trop peu pour pouvoir se prononcer, des milliers d’individus pouvant correspondre à ce signalement.

De plus, la victime du car-jacking décrit son agresseur comme étant grand et surtout mince. Or M. Tinck est un individu corpulent. De ce point vue là, cela ne colle déjà pas (à moins bien sûr que sa morphologie n'était pas du tout la même en 1982).

Il serait intéressant de savoir si la victime de cette agression est toujours en vie et si elle a été confrontée ou non au suspect lors de sa première arrestation en 1997. Car c'est de toute évidence la personne la mieux placée pour pouvoir se prononcer sur la ressemblance ou non de M. Tinck avec son agresseur.

Personnellement, je ne crois pas que M. Tinck soit mêlé à ces tueries pour la simple et bonne raison qu'il était xénophobe. Or l'un des "tueurs" était apparemment un homme d'origine nord-africaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 1:29

@ Totor

Si vous avez des critiques à formuler à mon égard, veuillez avoir le courage de le faire publiquement et non pas en message privé. A moins que vous ayez trop honte de montrer à tout un chacun combien vous êtes vil et médiocre ?

Pour le reste, n’ayez crainte, vous n’aurez bientôt plus à me lire. L’essentiel a déjà été expliqué et les "discussions" niveau bac à sable ne m’intéressent guère et ne sont de toute façon plus de mon âge. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:59


Il est question des Tueurs du Brabant dans le journal gratuit " 7 dimanche " de ce matin, avec un titre en première page :

"Le suspect voulait fuir la Belgique"

Jean-Marie Tinck apprenait l'anglais au cours du soir, la condition pour être marin dans un autre pays, a-t-il confié à ses voisins. Ces derniers disent qu'il porte presque toujours un bonnet de marin, comme celui du portrait-robot.

Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:04

Sleep  toujours la misma cansone...., cependant Mr.Tinck semble "déranger" certains....amusant selon moi, et ce juste avant les élections...ptdr
@ Totor, tkt..........bac à sable..non, " in den bak" çà oui!
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:22


Selon "L'avenir" (édition spéciale du samedi 17 mai 2014), "la piste qui a permis d'arrêter un certain Tinck serait celle de l'extrême-droite".

A noter aussi, dans la "DH" de ce jour (dimanche 18 mai 2014) :

Confessions d'un vendeur d'armes
"Oui, j'ai vendu des flingues à Jean-Marie Tinck!"


Selon la "DH" : "le sexagénaire inculpé de meurtre offre le portrait d'un homme violent" et "dans la rue Vanderkindere, on se souvient du Marin".


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:37


Une hypothèse ...

Ce marin né à Binche semblait être souvent à Ostende. A-t-il jamais remonté la Sambre et le canal Charleroi - Bruxelles (Ronquières) ?

Voir :

http://ychs.blogs.lalibre.be/

(je pense bien entendu à Bernard Mercier ...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:58




Sans oublier Michel Libert et ses scouts marins ...

Voir :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t285-scoutisme-la-piste-wnp

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:12


Et

http://www.pereubu.be/wp-content/UBU_PDFs/UBU_877_Web.pdf


Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Sea10


Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:29

HERVE a écrit:

Selon "L'avenir" (édition spéciale du samedi 17 mai 2014), "la piste qui a permis d'arrêter un certain Tinck serait celle de l'extrême-droite".

A noter aussi, dans la "DH" de ce jour (dimanche 18 mai 2014) :

Confessions d'un vendeur d'armes
"Oui, j'ai vendu des flingues à Jean-Marie Tinck!"


Selon la "DH" : "le sexagénaire inculpé de meurtre offre le portrait d'un homme violent" et "dans la rue Vanderkindere, on se souvient du Marin".


UN vendeur d armes (officiel) qui vend des armes a 1 TBW .......ca c est du DUPONT !
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:34

@Chronos : ce serait génial que vous cessiez d'intervenir sur ce forum, d'ici combien de temps comptez-vous vous mettre en silence radio ? Ca fera le plus grand bien à pas mal de membres

PS: Deprêtre sors de ce corps !
PPS: oui je suis vil et médiocre, autant que vous êtes persuadé de détenir la vérité, et que vous toisez qui ose remettre en cause vos théories
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:35

Il faudrait trouver un portrait ancien de J.M T (datant des années 1980) pour se faire une idée de la ressemblance avec le portrait-robot. Sur ce que je vois de son aspect actuel, la ressemblance n'est pas frappante.

Le profil psychologique de cette personne par contre pourrait éventuellement correspondre. A investiguer logiquement, mais sans s'exciter outre mesure.


Dernière édition par Frédéric le Dim 18 Mai 2014 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:37

totor a écrit:
@Chronos : ce serait génial que vous cessiez d'intervenir sur ce forum, d'ici combien de temps comptez-vous vous mettre en silence radio ? Ca fera le plus grand bien à pas mal de membres

PS: Deprêtre sors de ce corps !
PPS: oui je suis vil et médiocre, autant que vous êtes persuadé de détenir la vérité, et que vous toisez qui ose remettre en cause vos théories

Il faut juste que Chronos ne toise pas de haut les contributeurs de ce forum qui ne partagent pas ses avis. Lesquels avis sont intéressants (il est plus intéressant d'être confronté à des contradicteurs qu'à des laudateurs), et logiquement Chronos reste le bienvenu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:51

@totor:

Si les tueurs étaient une bande de 6 , 7 , voir plus, ne négligez pas les remarques de certains, il faut faire un triage et essayez de comprendre car si ça tombe tous se rejoint.

nous sommes ici pour trouver la vérité, pas pour se prendre la tête ni pour plaisanter, il existe d'autres sites si vous volez vous divertir, mais il faut arrêter d'embrouiller les pistes, il y a assez a lire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/11/2012

Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:23

Frédéric a écrit:
totor a écrit:
@Chronos : ce serait génial que vous cessiez d'intervenir sur ce forum, d'ici combien de temps comptez-vous vous mettre en silence radio ? Ca fera le plus grand bien à pas mal de membres

PS: Deprêtre sors de ce corps !
PPS: oui je suis vil et médiocre, autant que vous êtes persuadé de détenir la vérité, et que vous toisez qui ose remettre en cause vos théories

Il faut juste que Chronos ne toise pas de haut les contributeurs de ce forum qui ne partagent pas ses avis. Lesquels avis sont intéressants (il est plus intéressant d'être confronté à des contradicteurs qu'à des laudateurs), et logiquement Chronos reste le bienvenu sur ce forum.

C'est son caractère je ne pense pas qu'il puisse faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné   Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conf. de presse ce 16-05 à 18h15 :1er mandat d'arrêt décerné
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Presse.........
» RTBF - L'Enquête sur les tueurs du Brabant wallon - 1 juin
» Contacts presse : Robert Beijer
» Conférence de presse du 8 novembre 1985
» Les armes et l'Afrique (simplement pour réfléchir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête-
Sauter vers: