les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Scoutisme : la piste WNP

Aller en bas 
+18
luanda
Et In Arcadia Ego
totor
dim
mirage29
aurore
K
dislairelucien
michel
Belgium1point
minus
undercover
lepapat
Claude-1300
lucetluc
nobody
Pol Silentblock
billbalantines
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptySam 24 Mar 2007 - 0:24

Un détail me revient à propos de scoutisme... et du fameux ANI 75. René Haquin dans son livre sur le WNP rend visite à une troupe de scout un peu particulière. Un certain Michel Libert y est animateur pour ce que je m'en souvienne. On y trouve aussi Michel Latinus. Cette personne (Libert) est passée à plusieurs reprises sous les projecteurs des médias avec un profil très inquiétant. Notoirement d'extrême-droite, il annonçait tout de go avoir été utilisé pour des 'missions' très spéciales. Il recevait des ordres qu'il n'étiat pas question de contester. La propriété qui abritait les scouts appartenait à un noble du Brabant wallon dont je vais tenter de retrouver le nom mais qui faisait aussi de la politique du coté du PSC, je pense...
Piste à creuser pour fermer la porte ou l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptySam 24 Mar 2007 - 0:26

Le nom du noble me revient, je crois que c'est Noel de Burlin...
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptySam 24 Mar 2007 - 0:55

billbalantines a écrit:
La propriété qui abritait les scouts appartenait à un noble du Brabant wallon dont je vais tenter de retrouver

A mettre en liaison avec une cache possible pour la 504 entre autre.quot;billbalantines"] La propriété qui abritait les scouts appartenait à un noble du Brabant wallon dont je vais tenter de retrouver [quote]

A mettre en liaison avec une cache possible pour la 504 entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptySam 24 Mar 2007 - 10:19

Quel est le nom de cette propriété?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptySam 24 Mar 2007 - 12:36

J'ai toujours trouvé "sympa" que des nobles mettent à disposition leur bien pour les scouts ainsi que des magistrats d'ailleurs.
Le coté "humanitaire" n'a décidément pas de frontière sociale. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptySam 24 Mar 2007 - 12:56

nobody a écrit:
Quel est le nom de cette propriété?
J'aimerais bien le savoir pour vérrifier qu'elle soit ou non dans ma triangulation devenue maintenant très réduite
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: information   Scoutisme : la piste WNP EmptySam 24 Mar 2007 - 16:31

Noel de Burlin donne dans GOOGLE des infos sur une famille entière ou est-ce le hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptySam 24 Mar 2007 - 21:16

lucetluc a écrit:
Noel de Burlin donne dans GOOGLE des infos sur une famille entière ou est-ce le hasard?

Le nom de famille est "noel de burlin".

Je suppose que celui qui nous intéresse est le prénommé Daniel ?

Membre du ... CEPIC (encore un !), proche des milieux d'extrême droite, secrétaire politique du front Nouveau de Belgique, proche de Escada, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptySam 24 Mar 2007 - 21:18

Le coté social de l'extreme droite? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepapat

lepapat


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:58

nobody a écrit:
Le coté social de l'extreme droite? Very Happy Very Happy Very Happy

Tout les partis extremiste, on des "groupes" ( sous forme d'ASBL en autre ) qui font dans le social, histoire de "ramener des pôv âmes perdus dans le droit chemin" ( viens vers la lumière, mon fils Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://davidmanise.com/forum
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:11

Citation :
Tout les partis extremiste, on des "groupes" ( sous forme d'ASBL en autre )

PLus inquietant quand il s'agit de nobles, voir de magistrats... What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lepapat

lepapat


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:11

undercover a écrit:
Citation :
Tout les partis extremiste, on des "groupes" ( sous forme d'ASBL en autre )

PLus inquietant quand il s'agit de nobles, voir de magistrats... What a Face What a Face What a Face

Justement, vus que se sont des nobles ou des hommes de lois, çà met en confiences les gens ( le terme utiliser dans manual de guerrilla, on apelle çà la "masse" ). Qui vas se m éffier de t'elles personnes " bien sur tout rapport ".

La "masse" vas faire confience, et donc plus facilement " endoctinable ". S'est dans cette "masse endoctriner" que les "groupes actifs" ( terroristes ) trouvent leurs point de logistique. On peut pensé que s'est le même pour le cas des TBW, si on part de la base du complot extreme droite
Revenir en haut Aller en bas
http://davidmanise.com/forum
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:56

Eric Lammers, ex-militant d'extrême droite, arrêté et extradé
04/06/2009 07:09


Eric Lammers, ancien militant d'extrême droite condamné en assises, a été localisé et arrêté en Serbie. Il était en cavale depuis janvier 2008, écrit jeudi un quotidien.



Son extradition, réclamée par la Belgique dans le dossier du viol de la fille de 8 ans d'une ex-compagne, a été organisée vendredi dernier. Il est incarcéré à Saint-Gilles. En 1982, Eric Lammers, ancien militant du WNP et du Front de la Jeunesse, avait été accusé et ensuite acquitté d'un double assassinat à Anderlecht, parfois présenté à l'époque comme un exercice imposé par la Sûreté de l'Etat aux néo-nazis du WNP. Dans les années '90, il a été condamné à perpétuité pour le meurtre de deux diamantaires à Anvers. Il a été libéré conditionnellement en 2002. Il avait été récemment condamné à 16 mois de prison ferme pour recel de cadavre. C'est après le rejet du pourvoi en cassation qu'il avait disparu. L'arrestation en Serbie, qui avait été tenue secrète, date du 4 juillet 2008. (CYA)

Le Vif, L'Express
Revenir en haut Aller en bas
Belgium1point




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2009

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:27

La troupe de scouts était des Sea Scouts du nom de Phénix.
S'y trouvait également avec Libert le frère de supprimé par la modération, une libanaise proche des milieux ultra chrétiens et de certaines personnes du milieu
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:15

[quote="Belgium1point"]

Libert a appartenu aux scouts marins 75 ième unité de Bruxelles (d'où l'intérêt de l'inscription ANU75). Pas sûr que Phénix était une troupe de scouts marins.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:23

Dans une lettre de revendication les Bommeleeër demandaient en 1985 à la société d'électricité CEGEDEL de publié une annonce dans le journal Luxemburger Wort avec le message suivant:
"cherche trèfle noir avec voilier". J'aurais une interprétation à proposer Rolling Eyes
Scoutisme : la piste WNP Vletteverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:02

..


Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:20

Cela ne m'est pas échappé. La fleur de lys et le trèfle sont les symboles du scoutisme. Ils se réfèrent au même symbole, les trois feuilles... Et vous trouverais dans la mouvance des scouts marins une panoplie de symboles qui jouent sur les éléments, voilier/ancre/fleur de lys/trèfle. J'ai repris cette photo parce qu'elle sort du site de l'unité 75... Mais ce n'est qu'un élément entre autres qui fait qu'au Luxembourg on devra bientôt s'intéresser au milieu des scouts dans l'affaire des Bommeleeër. Un milieu propice à l'extrême-droite et un bassin de recrutement pour certains réseaux...
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:02

titu a écrit:
Dans une lettre de revendication les Bommeleeër demandaient en 1985 à la société d'électricité CEGEDEL de publié une annonce dans le journal Luxemburger Wort avec le message suivant:
"cherche trèfle noir avec voilier". J'aurais une interprétation à proposer Rolling Eyes
Scoutisme : la piste WNP Vletteverte

Dites moi que ce n'est pas vrai! Nouvelle piste pour les Bommeleeër alors que vous avez déja les coupables! Des scouts en pédalo, pourquoi pas? Avec une fleur de trèfle, piste irlandaise,une fleur de lys comme la cour de France et leur fleur tous court .
En plus arborant un drapeau belge : c'est l’extrême droite à l'oeuvre sur le lac d'Esch sur Sûre, comment n'y aviez-vous pas pensé? Avec les nageurs de combats. Ils étaient la dimanche dernier: je les ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:32

Aaah, le troll vient de sortir de sa caverne, vous avez pris votre temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:50

.


Dernière édition par K le Ven 28 Fév 2020 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:58

Ils beignaient tous dans la même sauce, celle (entre autre) instruite à l'ERM. Mais sinon, je ne suis pas l'argumentaire du journalist du "Jeudi". Des personnes-clés du dossier Bommeleeër n'ont pas fréquentées l'ERM. Comme par exemple Jos S. ancien membre de la BMG qui est cité maintes fois dans le dossier, et qui s'entrainait avec un petit groupe de jeunes issus du milieu des scouts... au lac d'Esch-sur-Sûre et qu'on retrouve... dans les exercices Oesling. Eh oui, comme quoi même les propos d'un troll peuvent contenir un brin de vérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/08/2010

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:30

titu a écrit:
Aaah, le troll vient de sortir de sa caverne, vous avez pris votre temps. Very Happy
LD est certainement pas mon ami. Mais là il m'a fait bien sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:14

Vous avez raison, c'est pour cela qu'on est sur le forum TBW, pour bien se régaler. J'avais oublié...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:41

Les scouts marins de Bruxelles sont à tenir à l'oeil, du moins ceux des années 80.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoutisme : la piste WNP Empty
MessageSujet: Re: Scoutisme : la piste WNP   Scoutisme : la piste WNP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoutisme : la piste WNP
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» papiers
» La piste terroriste
» La piste de Thiry
» la piste
» la piste noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Extrême droite-
Sauter vers: