les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le groupe G

Aller en bas 
+27
abc123321cba
C.P.
falco
Cheshire cat
Henry
dim
HERVE
Et In Arcadia Ego
K
jc1243401
minus
michel-j
nervien
billbalantines
wil
B.R.
undercover
Dimitri
kael
minimouse
ex-belge
Trisch
martin23
raygil
nobody
Jean-Luc
michel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:35

raygil a écrit:
Ma question est simple: vous parlez de preuves.
Je vous demande quelles preuves ?

La perquisiton est celle chez dossogne, les éléments démontraient à suffisance et confirmaient les propos de Lekeu mais egalement le rapport de la BSR.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 8:25

Vous écrivez: " ........ les éléments démontraient à suffisance ...... "
Cette phrase ne veut rien dire du tout si vous ne dites pas:

- quels sont ces éléments ?

- cela démontre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:37

Pour vous peut etre...

Pour les enqueteurs, cela confirmait les propos de personnes (liste de membres, organigramme, modus operandi de l'association, etc...)
Il s'agissait donc bien d'éléments qui confirmaient les propos précédents que l'on tentait de discréditer.

De plus cette perquisition fut un hasard et donc rienne pouvait etre organiser en mettant de faux documents etc...

Voila les faits, pour en savoir plus, il faut chercher ou rencontrer les personnes ad hoc. D'ailleurs un des membres de cette liste etait membre de la cellule d'enquete...Intrigant
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:30

J'attends toujours les précisions demandées.
- Quels éléments ?
- Ces éléments démontrent quoi ?

Nous discutons sur ce forum d'une affaire qui concerne la justice. S'il est un domaine où la rigueur et la précision sont nécessaires, c'est bien celui-ci.
Bien entendu, je connais les réponses aux questions ci-dessus. Nous avons lu, je pense, les mêmes documents. La différence, c'est que vous en faites une lecture sélective.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:09

FB a écrit:
Pour vous peut etre...

Pour les enqueteurs, cela confirmait les propos de personnes (liste de membres, organigramme, modus operandi de l'association, etc...)
Il s'agissait donc bien d'éléments qui confirmaient les propos précédents que l'on tentait de discréditer.

De plus cette perquisition fut un hasard et donc rienne pouvait etre organiser en mettant de faux documents etc...

Cela ne nous donne pas la solution du mystère et encore moins les noms des tueurs.

FB a écrit:
Voila les faits, pour en savoir plus, il faut chercher ou rencontrer les personnes ad hoc. D'ailleurs un des membres de cette liste etait membre de la cellule d'enquete...Intrigant

Encore faut-il savoir qui sont les personnes ad hoc. Peut-être les prénommés Lucien, Didier et Christian?

Quant au gendarme en question, il a été un enquêteur parmi d'autres et n'est pas resté très longtemps.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 21:31

michel a écrit:


Cela ne nous donne pas la solution du mystère et encore moins les noms des tueurs.

Personnellement je n'en n'ai pas la prétention. Je doute egalement que ce forum puisse atteindre ce but. Pour ma part, je pense que j'ai été utile à une personne. Je ne souhaite rien d'autre.

michel a écrit:


Encore faut-il savoir qui sont les personnes ad hoc. Peut-être les prénommés Lucien, Didier et Christian?

Quant au gendarme en question, il a été un enquêteur parmi d'autres et n'est pas resté très longtemps.

Je pense qu'il est resté de 1986 à la decouverte des documents (1990), sans certitude. Si c'est le cas, c'est dejà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:54

FB a écrit:
Personnellement je n'en n'ai pas la prétention. Je doute egalement que ce forum puisse atteindre ce but. Pour ma part, je pense que j'ai été utile à une personne. Je ne souhaite rien d'autre.

Vous savez Fb, en créant ce forum he n'ai pas eu non plus la prétention qu'il puisse permettre de connaître la vérité. Je garde pourtant l'espoir (même si les probabilités sont infinitésimales) qu'un jour quelqu'un vienne y poster un témoignage permettant de faire avancer l'enquête. Après tout, le forum n'existe que depuis novembre 2005 et que nous comptons bien (Trish et moi) le faire fonctionner encore quelques années.
ce forum est un espace de débat libre et pourrait être pour certains le seul endroit où ils peuvent venir s'expliquer. Il y a tant de gens que j'aimerai voir sur ce forum. Qui? Tout ceux qui apparaissent et qui apparaîtront dans le who's who.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:59

Une question sur le meme sujet:
Quelqu"un se souvient il des noms des officiers cités dans la seconde liste des "G", trouvé lors d'une perquisition fortuite au domicile parentale d'un membre de l'extreme droite?
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:42

D'après documents saisis chez le père de Dossogne.

Miévis
Maquet
Galetta
Ponchelet
Bouhouche
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:50

Non, ceux la sont les nom de sous§officiers de gendarmerie. Il s'agissait de la première liste saisie.
Moi je parle de la seconde, où se trouvait les noms d'officiers , dont une partie aurait été codée.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:46

autre information :
Latinus et Lekeu habitaient très
près l’un de l’autre au milieu des années septante. Voir Tt, 6 A,
PV 100304, 8 mars 1989.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 2:01

Cher FB,
Vous qui semblez ou prétendez avoir connu Lekeu, vous ne vous souvenez pas qu'il frappait femme et enfants, d' où leurs fréquentes fugues ?
Pseudo connaissance...
Vous voulez avoir réponse à tout, en ne connaissant pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 9:43

"Cher"...serions nous familier?

Je n'ai jamais supposé telle chose (avoir une telle connaissance). Pouvez vous me signaler l'endroit de cette affirmation?
Merci.
Pour les affirmations de coup que vous signalez, j'ai connaissance de la chose. Je rappelle que malgré cela, TOUTE la famille s'est réfugiée aux USA. Que le départ s'est fait ensemble, et de manière obscure. Que la librairie était bien tenue par son épouse.

Les "dit "coups sont ils donc la seule raison des "fugues"? Difficile à croire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Lekeu Martial   le groupe G - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:43

Lekeu était loin d’être aussi parano qu’on veut bien le dire. Si non, Frank Eaton de la DEA (antenne de Belgique) ne se serait pas mouillé pour lui permettre de s’installer aux USA et d’y obtenir sa carte verte.
Tout en étant à la Gd, il travaillait vers les années 1975 pour les services Israeliens sous le nom de YOURI. Oh! Pas un travail très important à priori, encore que? A cette époque, il était dans la section Info de la BSR et s’occupait principalement du contrôle des trains! C’est dans ce cadre qu’il facilitait l’entrée des clandestins Israeliens en Belgique. Un maillon de la chaîne quoi!
Sur le plan de sa vie privée, c’est son goût immodéré des femmes (des autres) qui lui a valu pas mal d’ennuis au sein de la Gd.
Il est effectivement celui qui a infiltré et dénoncé le groupe G (encore en formation) à ses supérieurs de la Gd. Son rôle y était toutefois très ambigu! A-t-il dénoncé car il savait déjà que l’affaire était brûlée?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 20:37

Et concernant les autres listes découvertes chez les parents de Dossogne?
Et son travail de recrutement de jeunes toxicomanes?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:11

Sorry, M. FB.
Je n'ai aucune connaissance de ces listes trouvées chez les parents de Dossogne, ni de son travail de recrutement de jeunes toxicomanes.
Je ne puis donc vous répondre. Mais je puis vous assurer que le groupe G n'est rien. On peut le résumer à une "tentative". Et l'importance qu'on lui a donné, l'a surtout été par les médias. Seul fait intéressant que nous apporte la découverte du groupe G, c'est de voir qu'il existait à l'époque, dans la Police au sens large, des gens aux idées bien arrêtées qui tentaient de se réunir avec l’intention de "faire quelque chose".
Revenir en haut Aller en bas
ex-belge




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:23

Frank Eaton de la DEA aurait-il aussi été membre de l'église de scientologie?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:25

A ex-Belge
Pour Frank Eaton, pas a ma connaissance!
Mais il y avait certains gendarmes qui y participaient. Quand ils ont été découverts, ils ont été priés de choisir ou de quitter la Gd.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:45

B.R. a écrit:
Seul fait intéressant que nous apporte la découverte du groupe G, c'est de voir qu'il existait à l'époque, dans la Police au sens large, des gens aux idées bien arrêtées qui tentaient de se réunir avec l’intention de "faire quelque chose".

C'est toujours le cas.

B.R. a écrit:
A ex-Belge

Mais il y avait certains gendarmes qui y participaient. Quand ils ont été découverts, ils ont été priés de choisir ou de quitter la Gd.

Pour certain, peut etre mais d'autres sont restés.

B.R. a écrit:
...dans la Police au sens large, des gens aux idées bien arrêtées qui tentaient de se réunir avec l’intention de "faire quelque chose".

C'est déjà intéressant. Car si le groupe "gendarme" avait des intentions; on peut rechercher pour savoir si d'autres n'ont pas été plus loin?
De plus, le groupe G n'a pas vécu un mois ou deux, sauf erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:57

Re a FB

C’est possible que certains Gd ayant fréquenté l’Eglise de Scientologie sont restés. Franchement, je n’en sais rien. Je sais que l’on nous avait mis en garde et prié de ne pas fréquenter cette Eglise. Certains se sont vus éjecter de la Gd pour ce motif. D’autres sont peut-être passés a travers les mailles du filet ou, le point de vue de l’Etat-Major a changé.

Oui, vous avez raison. Le groupe G a vécu quelques semaines. Mais qu’entend-on par la? A-t-il vraiment eu le temps de faire quelque chose, si ce n’est des discussions lors de petits meetings internes?

Pour ma part, une fois l’affaire rendue publique, cela m’a paru tellement amateur, que je n’y ai pas accordé beaucoup d’attention. Une erreur peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:40

Selon les éléments de différents enquêteurs et de la commission, le groupe G a duré plus longtemps que quelques semaines.
A t il été suffisamment actif que pour mettre quelques choses sur pied? Seule une enquête sérieuse sur le sujet pourrait confirmer ou infirmer.

Ajouté à d'autres points (tel, le recrutement de jeunes toxicomanes par cet ex gendarme expatrié, infiltration de la sureté, refus de perquisition, etc...) Il existe des éléments troublants et concrets d' activités subversives
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:23

FB a écrit:
Selon les éléments de différents enquêteurs et de la commission, le groupe G a duré plus longtemps que quelques semaines.
A t il été suffisamment actif que pour mettre quelques choses sur pied? Seule une enquête sérieuse sur le sujet pourrait confirmer ou infirmer.

Ajouté à d'autres points (tel, le recrutement de jeunes toxicomanes par cet ex gendarme expatrié, infiltration de la sureté, refus de perquisition, etc...) Il existe des éléments troublants et concrets d' activités subversives
Je ne partage pas votre point de vue.
L’affaire du groupe G, une poignée d’allumés, a été fortement grossie par les médias.
On est encore à des années lumières des TBW, malgré l’hypothèse séduisante d’y retrouver des noms cités plus tard dans des actions violentes.
Mais là, on est de nouveau dans le domaine des hypothèses et des grands complots. Je laisse ce terrain à d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:41

Il y a eu , quand meme , un rapport établi par la bsr de Wavre concernant ce groupe et sa naissance. Le rapport a végété, soit; mais il existe. Ce n'est que bien plus tard que l'on découvrira la verité suite à la perquisition chez les parents de Dossogne. Perquisition faite par hasard.

Donc au niveau durée de vie,...cela n'a pas durée quelques semaines.
Concenrnant le lien entre le groupe G et les tueuries, comme vous le rappelez, il y a des noms qui se mélange dans les deux dossiers.

Je ne parle pas de grand complot ou quoi que se soit. Je reste sur du concret.
Mais si le concret m'amène sur des pistes de coups d'etat, ou de tentative de coup d'état; cela n'a pas à etre ecarté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:07

FB a écrit:
Il y a eu , quand meme , un rapport établi par la bsr de Wavre concernant ce groupe et sa naissance. Le rapport a végété, soit; mais il existe. Ce n'est que bien plus tard que l'on découvrira la verité suite à la perquisition chez les parents de Dossogne. Perquisition faite par hasard.
Le rapport auquel vous faites allusion, est bien postérieur aux dénonciations par Lekeu a l’ Etat-Major de l’existence du groupe G.
L’Etat-Major avait donc fait le ménage depuis bien longtemps avant que la BSR de Wavre ne fasse son rapport!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:17

Vous faites erreur.
Le rapport avait été rédigé avant que quiconque n'entende parlé du groupe G.
C'est un adjudant qui l'avait rédigé , si j'ai bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le groupe G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le groupe G
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe des 60
» Groupe des 60
» Groupe G
» Groupe A
» Martial Lekeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Extrême droite-
Sauter vers: