les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le groupe G

Aller en bas 
+27
abc123321cba
C.P.
falco
Cheshire cat
Henry
dim
HERVE
Et In Arcadia Ego
K
jc1243401
minus
michel-j
nervien
billbalantines
wil
B.R.
undercover
Dimitri
kael
minimouse
ex-belge
Trisch
martin23
raygil
nobody
Jean-Luc
michel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:58

nervien a écrit:
Garrot / Pour / Pinon... Allons
Ne prenez pas vos rêves pour des réalités, svp!
Pas de mauvaises intox svp!
Tenons-nous en aux faits!
J'ai bien dit et cela est confirmé par tant de déclarations différentes, "Garrot", "Pour" et "Attentat d'Anvers".
Revenir en haut Aller en bas
nervien




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:15

Ni rêves démesurés ni même fantasmes exagérés ( juste ce qu'il faut ).

Je vous re-cite :

Citation :
"B.R" . a écrit:
..... Pour les micros fiches concernant les dossiers "Pour", "Dossogne" et "attentat d'Anvers", celles-là sont effectivement passées par mes mains pour aboutir chez Bouhouche..

Moi, je ne parle pas non plus des microfiches B. J'évoque un cheminement qui part de BR pour aboutir via Bouhouche au WNP.

A ce propos [ Entre 1975 et 1980, je fus, comme secrétaire de rédaction du journal POUR, impliqué dans six ou sept procès de presse. Je me souviens, en particuliers, de l’affaire des « microfiches B ». Un traducteur intérimaire, qui travaillait au Ministère de la Justice sur les fax d’Interpol, nous avait apporté la preuve que les polices européennes, en toute illégalité, se communiquaient des informations politiques sur les syndicalistes et les militants. Les fameuses « microfiches B ». Nous publiâmes les fax, et nous fûmes aussitôt accusés de vol et de recel de documents. Nous plaidâmes sur la forme (une photocopie de fax est-elle le fax lui-même ?) et sur le fond (blablabla, la liberté de la presse, la défense des droits démocratique et le secret des sources). La plupart des autres journaux nous apportèrent leur soutien. Nous fûmes acquittés. Mais notre informateur, qui avait pourtant dénoncé une pratique illégale, fût, lui, lourdement condamné. source : http://blogsemal.skynetblogs.be/archive-week/2006-42 ]
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:30

nervien a écrit:
... Moi, je ne parle pas non plus des microfiches B. J'évoque un cheminement qui part de BR pour aboutir via Bouhouche au WNP....

A ce propos [ Entre 1975 et 1980, je fus, comme secrétaire de rédaction du journal POUR, impliqué dans six ou sept procès de presse. Je me souviens, en particuliers, de l’affaire des « microfiches B ». Un traducteur intérimaire, qui travaillait au Ministère de la Justice sur les fax d’Interpol, nous avait apporté la preuve que les polices européennes, en toute illégalité, se communiquaient des informations politiques sur les syndicalistes et les militants. Les fameuses « microfiches B ». Nous publiâmes les fax, et nous fûmes aussitôt accusés de vol et de recel de documents. Nous plaidâmes sur la forme (une photocopie de fax est-elle le fax lui-même ?) et sur le fond (blablabla, la liberté de la presse, la défense des droits démocratique et le secret des sources). La plupart des autres journaux nous apportèrent leur soutien. Nous fûmes acquittés. Mais notre informateur, qui avait pourtant dénoncé une pratique illégale, fût, lui, lourdement condamné. source : http://blogsemal.skynetblogs.be/archive-week/2006-42 ]
Voilà qui est plus précis et très intéressant.
En ce qui me concerne, exit donc l'hypothèse du "dossier Pinon".
Pour ce qui est du cheminement comme vous dites, je devrais peut-être préciser ce qui suit (je l'avais déjà fait sur ce forum mais à un autre moment, ainsi qu'au procès):
A un moment donné, et cela n'ayant rien à voir avec mon "copiage" des microfiches B, Bouhouche m'a demandé (il n'était pas dans la même section que moi à cette époque) de lui fournir les dossiers dont il me désignait les noms. Etant donné notre "relation particulière", il n'était pas question que je le lui refuse. J'ai donc sorti ces dossiers, le temps d'un week-end et les lui ai prêtés. J'ignorais ce qu'il allait en faire mais je n'avais pas d'autre choix si je voulais le garder dans ma "ligne de mire".
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:34

nervien a écrit:
Citation :
"B.R" . a écrit:
..... Pour les micros fiches concernant les dossiers "Pour", "Dossogne" et "attentat d'Anvers", celles-là sont effectivement passées par mes mains pour aboutir chez Bouhouche..
...
Effectivement, je constate que je me suis trompé car je voulais dire "dossiers" et non "micro fiches" dans ce cas-ci.
Je vous présente mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:02

[quote="Jean-Luc"]La question n'est pas si ces groupes "G", "M" ou autres ont existé, cela ne fait aucun doute, mais les élucubrations de Lekeu et consorts sur un "coup d'état" formenté par ces groupes G ou M et le Front de la Jeunesse (j'ai envie de rire là....)

Nobody évoque (aussi) les révélations de Lekeu en 1989 au sujet des groupes M et G...

Méconnaissance chronologique, messieurs ! Lionel Ruth fut tenu informé de l'existence de cette mouvance, tout au moins au sein de l'armée (confirmée par un ex officier supérieur) dès le début 87... et fut par là-même sidéré d'apprendre que le procureur du roi (Pullman si ma mémoire est bonne) détenait cette information depuis 1 an !
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:55

Si on fait un effort , on peut même remonter plus tot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:15

le groupe G - Page 6 Butgro10
le groupe G - Page 6 Butgro11

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:03

@Michel
Pourquoi ne pas mettre sur le site le feuillet contenant les noms des cinq personnes du groupe G, les seuls noms jamais répertoriés dans ce groupe?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:04

minus a écrit:
@Michel
Pourquoi ne pas mettre sur le site le feuillet contenant les noms des cinq personnes du groupe G, les seuls noms jamais répertoriés dans ce groupe?

Je vais chercher.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:45

Bof, s'ils n'étaient que cinq gugusses-gendarmes ( groupe GG ) à défendre les valeurs morales contre le péril rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:30

Les membres du groupe G : lekeu, M., M., G., P.

Cinq membres seulement? En est-on si sûr?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:57

Si l'on en croit " Père Ubu " ( pas ma thase de thé mais très prisé sur les forum ) : Gringnez, Tchang, De Pauw, Mievis, Tratsaert, Galetta, Fievez, Lekeu, Beijer, Amory, Bouhouche, Marbaix, Poncelet, Mayerus, Beaurir, Lhost, Fievez, Fastrez, entre autres
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:00

.


Dernière édition par K le Ven 28 Fév 2020 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:10

Quand on ne cherche pas, on ne trouve pas. Ou on laisse faire.

J'ai eu une discussion avec un membre de la Brigade Sans Résultat concernant cela et il m'a répondu que l'on connaissait les gendarmes membres actifs et passifs de l' ED; mais qu'il n' y avait rien à faire. Il faut dire que cette unité etait gangrénée à une certaine époque.

Pour ma part, j'en ai cotoyé pas mal, sous off ou off. Mais n'est ce pas le reflet de notre société ?

Le groupe G a été actif (voir la liste des officiers des années 80, si j'ai bon souvenir ) et a fait des "petits". Ils se reunissaient au domicile d' un haut magistrat (à l'époque, bruxellois). On y retrouvait des jeunes, des moins jeunes, des gradés, des off,...un peu de tout.

Ils ont été photographiés lors de manifestations "royalistes" en France par l' EG. Difficile de nier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 15:50

.


Dernière édition par K le Ven 28 Fév 2020 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2014 - 2:20

J'ignore s'il existait deux gendarmes du même nom :


Citation :
BRAINE-WATERLOO

n.c.

Page 17

Jeudi 8 octobre 1992

BRAINE-WATERLOO

(...)


Gendarmes décorés

Retraité depuis quelques mois, l'adjudant-chef Jean-Pierre Jacquet a été mis à l'honneur lors de la réception organisée récemment par le cercle sportif, social et culturel de la gendarmerie de Wavre. Les Croix de chevalier de l'ordre de Léopold et de la Couronne lui ont été décernées à cette occasion.

Ont, par ailleurs, reçu les palmes d'or de la Couronne: André Polomé, Michel Bechet, Michel Navez; la médaille d'or de l'ordre de Léopold II: Pierre Patigny, Didier Miévis et Roland Remy; la décoration militaire de 1re classe: Philippe Duplicy, Alain Renier, Christian Daubresse et Yvan Colson; la décoration militaire de 2e classe: Marc Vossem, Michel Henin, Jean-Paul Jassogne et Patrick Bolen.
http://archives.lesoir.be/braine-waterloo_t-19921008-Z05X1F.html
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 9:16



Je ne me prononce pas sur la qualité du site mais la note est intéressante :

http://crashrecovery.org/daily/20.12.2014/12014_10_Joris_Demmink_Westerflier_Cult.pdf


le groupe G - Page 6 Ala12110


Faez al Ajjaz aurait donc été un bon ami de Bob Denard.

A noter aussi : le rôle de Carl Armfelt (qui ne portait pas Olof Palme dans son coeur ! voir ci-dessous) et son lien avec Madani Bouhouche.

Madani Bouhouche se serait occupé de la logistique d'un coup d'Etat contre Desi Bouterse au Surinam.

Cela rejoint les interventions d'un certain "Insider" sur le site néerlandophone...

Bob Denard semble avoir été le conseiller pour les coups d'Etat...

Il faut se souvenir que Edmond Bajart et Bob Denard ont rendu visite à Martial Lekeu aux Etats-Unis ... et que Edmond Bajart participait à des réunions de "cagoulés" d'extrême-droite (aussi dans le cadre d'un coup d'Etat ... en Belgique cette fois ?)

Il faut aussi se souvenir de ceux qui ont servi sous Bob Denard, notamment Guillaume Vogeleer (qui a aussi travaillé pour la CIA et pour la DIA) et Charles Masy...


_ _ _


http://www.hum.leiden.edu/history/staff/scott-smith.html

_ _ _


Pour information (extrait) :


le groupe G - Page 6 Olo12110


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:38


Extraits de "La Dernière Heure" des 3 et 4 mars 1989 sur Martial Lekeu et le "groupe G" :

https://www.scribd.com/doc/301130980/Lekeu-DH-3-Mars-1989

https://www.scribd.com/doc/301131305/Lekeu-DH-4-Mars-1989


le groupe G - Page 6 Gg12110

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:33


SoirMag du 9 mars 2016


le groupe G - Page 6 G13112

le groupe G - Page 6 G13212

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:07


Voir les premières pages du carnet de Willy Acke sur :

https://www.scribd.com/document/328811252/Carnet-de-Willy-Acke


le groupe G - Page 6 Lek111
le groupe G - Page 6 Lek211


le groupe G - Page 6 Lek311
le groupe G - Page 6 Lek411


le groupe G - Page 6 Lek511
le groupe G - Page 6 Lek611


le groupe G - Page 6 Lek711
le groupe G - Page 6 Lek811

_ _ _

Louis Olivier a notamment été ministre des travaux publics (un poste qui a aussi été occupé par Guy Mathot).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Olivier

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Martens_V


le groupe G - Page 6 Oli11



Sur le ministre Olivier :

http://www.dekamer.be/FLWB/PDF/49/0573/49K0573010.pdf


le groupe G - Page 6 Lek911


(...)


le groupe G - Page 6 Lek1011

.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:48


Le ministre Olivier était à l'IEPS ... On le retrouve dans le projet d'abris anti-atomiques :

https://www.scribd.com/document/279385588/IEPS-Liste-Des-Membres


le groupe G - Page 6 Oli210


https://www.scribd.com/doc/289069647/IEPS-La-Protection-Civile-extraits


le groupe G - Page 6 Oli110

Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:50

Olivier = le "parrain" de Grenier (René) > Bacquelaine, Mathot, ... (et toute une "maffia") silent
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:58


Il est question de René Grenier sur :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2247p15-namur

_ _ _ _ _

Par ailleurs :

http://www.dhnet.be/archive/de-l-argent-detourne-51b82b5ae4b0de6db9a006e5

De l'argent détourné !

S. D.  Publié le  vendredi 21 mai 2004 à 00h00  - Mis à jour le  vendredi 21 mai 2004 à 00h00

La société Erg et d'autres sociétés font l'objet de toute l'attention des autorités judiciaires actuellement

NAMUR     Dans les années 80, la société ERG (Électricité René Grenier) détenait le marché de l'éclairage des autoroutes belges, employait 700 personnes et réalisait un chiffre d'affaires d'un milliard de francs. René Grenier, aujourd'hui âgé de 59 ans, était aussi à la tête de plusieurs autres sociétés dont Sport Auto Location, Imogest et Immobilière construction et aménagements. Il possédait plusieurs propriétés dans le Brabant wallon et dans la région d'Eghezée. En juillet 89, la société ERG avait été déclarée en faillite.

René Grenier comparaît aujourd'hui devant le tribunal correctionnel pour répondre de manoeuvres frauduleuses destinées à soustraire de la faillite une partie de son patrimoine. À ses côtés se retrouve son notaire et ami, accusé d'être le concepteur du système qui devait le rendre insolvable.

Deux banques, Fortis et Nagelmaeckers, sont parties civiles et réclament 3 millions €. Quand elles avaient fait procéder à des saisies conservatoires sur les biens de René Grenier, elles s'étaient aperçues que ceux-ci étaient devenus la propriété de la STI, une société de droit suisse qui était l'outil mis en place par René Grenier pour éviter que ses biens soient saisis.

Faux en écriture

Mercredi, à l'audience, le notaire inculpé a nié avoir passé des actes qui auraient constitué des faux en écritures. «J'ai simplement prêté ma dactylo pour rédiger un acte sous seing privé», a-t-il déclaré. La présidente, Madame Cadelli, qui connaît remarquablement ce dossier complexe, lui a quand même fait rappeler que 90% des pièces du dossier avaient été saisies en son étude. Le notaire a déploré l'attitude de l'expert judiciaire qui l'avait interrogé pendant quatre jours d'affilée, en se comportant comme s'il était le juge d'instruction. M. Grenier, de son côté, a accusé Fortis et Nagelmaeckers d'avoir fait de l'argent sur son compte. Il a reconnu avoir détourné une partie de l'actif par réaction épidermique, a-t-il, contre les banques qui avaient des préjugés à son égard. L'affaire reviendra le 9 juin.

_ _ _ _ _

Traduction par un lecteur attentif du passage tiré du cahier de Willy Acke (voir ci-dessus) :

"Quid protection par Olivier?
Un jour contrôle de la circulation (VerkeersKontrole) Olivier mort ivre au volant
Lekeu arrange tout
Olivier réussit à pousser son projet pour une nouvelle autoroute (A-weg ?)
Donc place pour 5 AMU (SAMU ?)
Lekeu profite de l'occasion + 2 millions grâce à Olivier"

_ _

Cela doit concerner le service d'ambulance de Martial Lekeu...

Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:45

Merci à ce lecteur attentif.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:01

.


Dernière édition par K le Ven 28 Fév 2020 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le groupe G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le groupe G
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe des 60
» Groupe G
» Groupe A
» Le groupe des 60
» Martial Lekeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Extrême droite-
Sauter vers: