les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le groupe G

Aller en bas 
+27
abc123321cba
C.P.
falco
Cheshire cat
Henry
dim
HERVE
Et In Arcadia Ego
K
jc1243401
minus
michel-j
nervien
billbalantines
wil
B.R.
undercover
Dimitri
kael
minimouse
ex-belge
Trisch
martin23
raygil
nobody
Jean-Luc
michel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

le groupe G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2023 - 23:31

Franz2 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. J'imagine que dans votre liste des faits 'hors TBW' vous y mettez aussi Dinant et Maubeuge. Les véritables tueries du Brabant (le coeur de la soupe) ne concerneraient donc que des Delhaize.

Oui, Dinant et Maubeuge, en effet .
Votre rappel me permet d'ailleurs de revenir sur le report de la prescription que je trouve personnellement dommageable et bloque pour moi certaines révélations car les voleurs de de la canardière à Dinant n'oseraient jamais se dénoncer de peur qu'on ne leur impute l'ensemble des tueries.
Quant au motif réel, je ne sais pas si ce n'est que je vois plutôt une tension belgo-belge.
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

le groupe G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2023 - 10:14

La soupe trouvée au fond d'un canal (la totoye), dont la découverte semble avoir été 'facilitée,' serait donc un mélange de puzzles. Pour embrouiller les enquêteurs?, sans doute. Mais aussi pour construire un narratif (tension belgo-belge): une bande de petit malfrats sème la terreur. On arrive pas à mettre la main dessus. Résultat: on n'est plus en sécurité lorsqu'on va faire ses courses.

Puisqu'il y a selon toute vraisemblance des 'véritables' liens entre les 2 vagues, il y a forcément des individus communs aux deux , à tout le moins un. Quand MB dit après le meurtre de Mendez que ç'est fini, il avoue implicitement qu'il sait ce qu'il s'est passé, non? Beijer doit sans doute aussi savoir quelque chose, je crois. Pourquoi ne parle-t-il pas?. Peur d'être accusé à tort comme le voleur de la canardière. Et/ou peur d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

le groupe G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2023 - 10:26

Franz2 a écrit:
La soupe trouvée au fond d'un canal (la totoye), dont la découverte semble avoir été 'facilitée,' serait donc un mélange de puzzles. Pour embrouiller les enquêteurs?, sans doute. Mais aussi pour construire un narratif (tension belgo-belge): une bande de petit malfrats sème la terreur. On arrive pas à mettre la main dessus. Résultat: on n'est plus en sécurité lorsqu'on va faire ses courses.

Puisqu'il y a selon toute vraisemblance des 'véritables' liens entre les 2 vagues, il y a forcément des individus communs aux deux , à tout le moins un. Quand MB dit après le meurtre de Mendez que ç'est fini, il avoue implicitement qu'il sait ce qu'il s'est passé, non? Beijer doit sans doute aussi savoir quelque chose, je crois. Pourquoi ne parle-t-il pas?. Peur d'être accusé à tort comme le voleur de la canardière. Et/ou peur d'autre chose?


Je pense que vous voyez juste sur la trame de cette histoire, et que c' est la raison pour laquelle on réemployait des armes chaudes au lieu de s' en débarrasser. De cette manière , on pouvait comptabiliser les victimes .
Que sur ce mobile principal dont tout le monde peut comprendre la finalité se greffe quelques réglements de compte ou profits personnels,
c' est fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

le groupe G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2023 - 10:45

je suis tout à fait d'accord avec votre idée du 'détournement de fonctions", comme un cendrier dont on peut se servir aussi comme un presse-papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le groupe G - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le groupe G   le groupe G - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le groupe G
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le groupe des 60
» Groupe des 60
» Groupe G
» Groupe A
» Martial Lekeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Extrême droite-
Sauter vers: