les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Martial Lekeu

Aller en bas 
+38
Mathieu
Toy
dcmetro
ph08
Whoknows
arthur29923
Niet Simpel
g.damseaux
dislairelucien
Luc
perplexe
thiry
Frédéric
totor
Henry
sansavis
SiscoF
HERVE
Cusmenne Claude
minus
m verdeyen
oeilneuf
AC30
a h
wil
K
dim
michel-j
floflo97
Kranz
auliffes
pierre
Pol Silentblock
michel
EVE
billbalantines
undercover
Tom
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:15

est ce que quelqu'un peut faire une rapide présentation de martial lekeu,...merci
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:30

Martial Lequeu est mort au USA, alors que sa carte verte, son permis américain de séjour et de travail, etait périmée et ou il aurait du quitter le Pays.
Hasard???
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptySam 12 Mai 2007 - 18:19

Lundi 23 novembre 1992 (No 273) dans Le Soir
Auteurs: HAQUIN,RENE

Entretien avec l'ex-gendarme Lekeu: les plans de déstabilisation, la peur de la gendarmerie, le départ pour la Floride...
Des vieilles révélations à passer au tamis
«J'ai raconté pas mal d'histoires. Mais je maintiens avoir vu en 1976 un plan d'action conforme aux tueries du Brabant. Aujourd'hui, j'ai toujours peur.»

Martial Lekeu, 46 ans, est cet ancien gendarme passé en 1974 au groupe antiterrorisme «Diane», affecté à la BSR de Bruxelles de 1975 à 1977, puis en brigade à Vaux-sur-Sûre jusqu'en avril 1984, lorsqu'il démissionne. Fin 1983, les premières tueries ont réveillé de vieux souvenirs sur les plans d'actions qu'on m'avait montrés au groupe G vers 1976. J'ai averti la BSR de Wavre. On m'a dit qu'on savait, qu'on enquêtait. Puis les menaces téléphoniques ont commencé, sur moi et mes enfants. Elles venaient de gendarmes.
En août 1984, il quitte Bastogne avec les siens, pour la Floride.
Début 1989, il fait à un confrère des «révélations» sur l'existence d'un vieux projet de coup d'État en Belgique au «groupe G» (les gendarmes du «Front de la jeunesse»), sur les tueries du Brabant, sur la mort de Latinus. Il a fait une apparition la semaine dernière à Bruxelles. Nous l'avons rencontré. Il ne parle plus comme en 1989 d'un «service» qui aurait décidé d'éliminer Latinus. Il ne dit plus savoir que ce sont des agents de ce service qui se seraient débarrassés des armes des tueries dans le canal à Ronquières. Il dément avoir jamais dit qu'il surveillait Paul Vanden Boeynants. Rien que Latinus et le baron de Bonvoisin.
En 1989, six mois après ses premières révélations, Lekeu est interrogé au consulat belge d'Atlanta par les juges Lacroix (Charleroi) et Troch (Termonde), alors en charge des dossiers des tueries. A cette époque, il est signalé au bulletin central de renseignements comme témoin à entendre, ayant été mis en cause par un truand (mort depuis) dans le cadre de l'attaque des tueurs à Tamise, en 1982.
Trois ans passent.
La semaine dernière, Lekeu était en Belgique. Selon lui, pour raisons familiales, mais aussi, dit-il, pour rapporter la preuve que la justice belge ne le recherche pas, ceci à la demande d'un de ses employeurs, les Douanes américaines, en vue de sa comparution en janvier devant la Cour fédérale d'Orlando, comme témoin à charge de trafiquants d'armes qu'il a contribué à faire «tomber» l'été dernier.
UN PLAN, UN ORDRE BLEU
Nous étions une douzaine de gendarmes au groupe G. Il y avait un groupe similaire pour les militaires de l'ERM, un autre pour l'ULB. Moi, je restais d'abord gendarme. Quand j'ai vu ces fanatiques, j'ai fait rapport à la BSR, puis à un colonel de l'état-major, qui a alors tout fait stopper. Mais j'ai continué à les fréquenter, malgré l'ordre de les quitter. Je n'ai plus fait rapport à la gendarmerie, mais à d'autres, des Américains. Entre 1975 et 1976, j'ai vu le coordinateur du groupe G, le maréchal des logis Mievis, passer à Dossogne des dossiers de l'état-major, dont un politique. Clairement, il s'agissait de plans d'actions, de constituer des bandes pour des hold-up sanglants, de former des groupes politiques d'extrême-gauche pour des attentats. Il était bien question de grandes surfaces, de tueries déguisées en hold-up. Ainsi que de fournir armes et protection à des truands sans qu'ils sachent d'où ça venait. But: créer un climat de déstabilisation pour renforcer le pouvoir et les forces de l'ordre.
Sur les rapports faits à la BSR en 1976, Lekeu ne ment pas. C'est consigné dans des PV d'époque. Mais il n'y est pas question d'un tel plan d'actions.
L'ancien chef du «Front», Francis Dossogne, affirme:
Mievis ne m'a passé que des télex sur le terrorisme international d'alors. Aucun dossier de l'état-major. Pas même les fiches BSR qui nous concernaient. Quand Lekeu m'a dit être allé à l'état-major, j'ai écrit à Mievis et nous avons dissous le groupe G. Les enquêteurs ont ma lettre. J'ai été confronté à Mievis.
Pas de projet d'attaque, mais il était bien question de former un groupe au sein des forces armées pour renforcer l'État, une sorte d'Ordre bleu, nous dit un ancien du groupe M (militaire).
Les rapports de la BSR en 1976, transmis directement au commandement de la gendarmerie, n'ont donné lieu plus tard qu'à des mutations. Rien d'autre. Aujourd'hui, certains enquêteurs disent même que la liste originale des membres du groupe G (saisie début 1990) ne correspond pas à celle de la gendarmerie: ici, certains noms auraient été gommés, et d'autres ajoutés, dont Bouhouche (affaire Mendez).
UNDERCOVER ET PRIVÉ, PAS CIA
Pourquoi, de Floride, en 1989, parler du groupe G? Pour lancer un pavé, dit Martial Lekeu. Mais j'ai raconté alors pas mal d'histoires. Pourquoi y revenir aujourd'hui? J'ai encore peur de la gendarmerie. Je vais porter plainte. Moi, j'estime avoir fait mon devoir. Eux pas.
En Floride, je travaille pour le gouvernement (les douanes) et je fais du renseignement dans ma société, l'International Intelligence Service. Jamais, je n'ai travaillé pour la CIA.
On lui parle alors d'anciens collègues gendarmes, Pattijn et Fiasse, partis à la même époque que lui pour la Floride, où ils exercent des fonctions dans l'église de Scientologie. Une organisation qu'on dit liée à la CIA. Martial Lekeu a un sursaut, puis il affirme n'avoir là-bas aucun contact avec Pattijn ni avec la Scientologie. Rien qu'avec les douanes américaines.
RENÉ HAQUIN
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:38

Martial Lekeu Lekeuhe1
Shot at 2007-06-29

Interpellant cet extrait du rapport de la 2eme commission. Quelqu'un en sait-il plus sur ce surprenant témoignage? Un proche de Lekeu sans doute, famille? ; frère(s)?
Cela pourrait expliquer son départ rapide de la gendarmerie et son exil aux States... Pourquoi n'avoir jamais fait aboutir la demande d'extradition de Troch en 1990? Il n'est mort qu'en 97.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptySam 30 Juin 2007 - 9:07

"Rechercher dans: Les faits Sujet: Tamise, 10 septembre 1983 Mar 24 Avr - 21:57
Autres "coïncidences" : un membre de la famille de Lekeu (cousin ou

neveu,je ne sais plus) qui travaille à la Sûreté prétend que Lekeu

lui a avoué avoir participé à Tamise,"mais ne pas avoir de sang sur

les mains".....Van Binst affirme avant de se rétracter qu'il a amené des

armes et un gilet pare-balles avec Louvaert à un gendarme dans les

Ardennes..."

et Lekeu ressemble aux portraits 10 et 14...."

Il s'agit en fait d'un neveu, qui travaille pour la Sûreté....

Source : les rapports.


Heureux de voir, cher Bill, que vous appréhendez maintenant à sa juste

valeur notre cher Martial...
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptySam 30 Juin 2007 - 15:28

auliffe a écrit:
"Rechercher dans: Les faits Sujet: Tamise, 10 septembre 1983 Mar 24 Avr - 21:57
Autres "coïncidences" : un membre de la famille de Lekeu (cousin ou

neveu,je ne sais plus) qui travaille à la Sûreté prétend que Lekeu

lui a avoué avoir participé à Tamise,"mais ne pas avoir de sang sur

les mains".....Van Binst affirme avant de se rétracter qu'il a amené des

armes et un gilet pare-balles avec Louvaert à un gendarme dans les

Ardennes..."

et Lekeu ressemble aux portraits 10 et 14...."

Il s'agit en fait d'un neveu, qui travaille pour la Sûreté....

Source : les rapports.


Heureux de voir, cher Bill, que vous appréhendez maintenant à sa juste

valeur notre cher Martial...

Petite précision sur le parent de Lekeu :

Cahier 8,annexe II :

L., parent de Lekeu
CA55 - FA II - JI Troch (Termonde) - 19.07.1989 - *22
L., fonctionnaire à la Sûreté de l’Etat, est entendu par le
juge d’instruction Troch le 19 juillet 1989.
L. est apparenté à Martial Lekeu.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptySam 30 Juin 2007 - 16:35

Petit élément supplémentaire :

"Les enquêteurs se demandent également si une clé retrouvée
à Ronquières ne serait pas une clé qui s’adapterait
sur le bureau de Lekeu à la gendarmerie de Vaux-sur-
Sûre."

Cahier 8
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptySam 30 Juin 2007 - 21:03

auliffe a écrit:
"Rechercher dans: Les faits Sujet: Tamise, 10 septembre 1983 Mar 24 Avr - 21:57
Autres "coïncidences" : un membre de la famille de Lekeu (cousin ou

neveu,je ne sais plus) qui travaille à la Sûreté prétend que Lekeu

lui a avoué avoir participé à Tamise,"mais ne pas avoir de sang sur

les mains".....Van Binst affirme avant de se rétracter qu'il a amené des

armes et un gilet pare-balles avec Louvaert à un gendarme dans les

Ardennes..."

et Lekeu ressemble aux portraits 10 et 14...."

Il s'agit en fait d'un neveu, qui travaille pour la Sûreté....

Source : les rapports.


Heureux de voir, cher Bill, que vous appréhendez maintenant à sa juste

valeur notre cher Martial...

J'ai seulement récemment découvert le 'potentiel' de cette piste et de ces déclarations. De plus, Van Binst est donc le témoin qui évoque les armes remises dans les ardennes...
C'est très important car j'ai un ancien article de presse sur ce Van Binst. C'est un drogué qui faisait des petits coups et qui a été jugé à Bruxelles.
Il avait à peine 25 ans. On se rappelera que Lekeu était actif au sein de l'asbl 'AJA' qui s'occupait de toxicos aux Marolles. Il a donc pu 'manipuler' des tox pour certaines missions.
L'ex de Van Binst lors de son procès a dit 'vous ne savez pas mme la juge à qui vous avez vraiment à faire...' Ils étaient prêt à en venir aux mains dans la salle d'audience. Faudrait s'intéresser de plus prêt au parcours de ce Van Binst. Je vais tenter de mettre l'article sur le forum (journal 'Le Soir' de 1983)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:05

....D apres DOSSOGNE, ancien président du front de la jeunesse , LEKEU a omis de dire qu il etait voisin direct de LATINUS ( meme rue , maisons cotes a cotes ) . Latinus qui organisa le WNP pour couler le front , jugé trop démocratique .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:08

Et certains membres du FJ sont passés au WNP.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:11

oui mais tout le monde savait que LEKEU et LATINUS se connaissaient ?? Sauf moi ?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:15

Le monde de l'extrême-droite est petit en Belgique...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:17

Je pense que Martial l'a déclaré...
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:55

OK UNDER , je n avais pas tout lu ! Dans panorama , LEKEU laisse entendre qu il travaillait fin 70 pour le Mossad .....LEKEU dit aussi dans panorama avoir surveillé VDB ainsi que de BONVOISIN , de meme qu il affirme que déja en 77 , il avait été chargé de s interesser à LATINUS:c est pourquoi il était devenu son voisin direct Bd Mettewie ( Latinus au 71 , LEKEU au 73 ) ......................c est bizarre comme methode ! à moins de louer une chambre de bonne libre par hazard , c est pas un peu excessif ? c est vraissemblable ???
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:56

Il ne travaillait pas aussi pour les coco, des fois ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:16

CA , in ne le dit pas ! TROCH LACROIX ET ACKE ont interrogé LEKEU pendant 4 jours complets au consulat belge d Atlanta . L . a accepté de répondre à toutes les questions des magistrats , mais peu de révélations a la presse .......substitut ACKE confirme que le nom de L. est bien apparu dans dossier tamise mais que les révélations de celui ci compliquent la suite de l enquete ........;confirme que déclarations concernant connexions éventuelles avec trafiquants internationnaux de stupéfiants et armes sont crédibles selon rapports de l époque bsr wavre ( L. s y implique lui meme )
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:24

EVE a écrit:
OK UNDER , je n avais pas tout lu ! Dans panorama , LEKEU laisse entendre qu il travaillait fin 70 pour le Mossad .....LEKEU dit aussi dans panorama avoir surveillé VDB ainsi que de BONVOISIN , de meme qu il affirme que déja en 77 , il avait été chargé de s interesser à LATINUS:c est pourquoi il était devenu son voisin direct Bd Mettewie ( Latinus au 71 , LEKEU au 73 ) ......................c est bizarre comme methode ! à moins de louer une chambre de bonne libre par hazard , c est pas un peu excessif ? c est vraissemblable ???

Oui et la rue de la Pastorale (Marcel Barbier) donne au Bld Mettewie.
Pour ceux qui l'ignore encore et toujours le centre névralgique des TBW se trouve précisement dans ce quartier !
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:27

Dans le meme coin ? a la meme epoque ??
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:02

Et je ne pense pas qu'elles le désirent spécialement.
Surement le temps qui fait son travail...?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptySam 22 Déc 2007 - 23:19

'Signorpedro' a évoqué l'existence de problème de pédophilie à l'encontre de Martial Lekeu. C'est un aspect peu évoqué de l'homme. De quoi s'agit-il exactement, il serait question de faits commis sur une (plusieurs) jeune(s) mineure(s).
Je joins un article de 'Père Ubu' datant de février 2000 en pleine tourmente de réforme de la gendarmerie... où pas mal d'allusions intéressantes sont formulées. Lekeu protégé par Beaurir !?! Nihoul et des officiers de la gendarmerie en infiltration dans une boite à partouzes d'Etterbeek...
Enfin, rien de que du banal... geek
Pas de certitude vu la source ; Ubu n'est pas un modèle d'objectivité je sais mais d'autres savent sans doute...? Lisez l'article en entier, il est intéressant aussi sur le colonel Brabant. Vrai, faux?

Martial Lekeu Ubu_ge10
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:13

Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:44

Cette affaire de moeurs avec Lekeu reste obscure... Quel âge avait la victime de ses avances?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:39

michel a écrit:
Cette affaire de moeurs avec Lekeu reste obscure... Quel âge avait la victime de ses avances?

Cela se serait passé dans le cadre 'familial' élargi, je crois... la fille d'une concubine? enfin impossible à cerner précisément faute d'information mais ce n'est pas la première fois que cet élément revient. Intox? En tout cas faudrait relire post de 'signordonpedro', il faut allusion aux moeurs de Lekeu. Pas anodin, sans doute... puisqu'il lie cela à des 'espionnages' au sein de la gendarmerie entre clans rivaux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:28

Je me demande ci par hasard il connaissait pas B.VD ?
Ils ont des points en commun, ils sont suspects, ils sont d’extrême droite.
Stup : l’un éducateur, l’autre dépendant.
Témoignage d’aveux de participation pour l’un vert Dekaize
et l’autre, Lekeu, pour les fait de Tamise.
ils ressemblent tout les deux très fort au P.R.
quoi d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:31

Il faudrait chercher à savoir s'ils se connaissaient effectivement. Peut-être se sont-ils croisés à l'AJA?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martial Lekeu Empty
MessageSujet: Re: Martial Lekeu   Martial Lekeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martial Lekeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le groupe G
» Lancaster, Martial
» les mercenaires
» ULB et proche environs
» G (Groupe G) Lekeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: