les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 portrait n°10

Aller en bas 
+43
Kranz
guy mayeu
Léonidas
EricF
x
KeBiesse
Claude Sunain
Cheshire cat
Etienne
C.P.
Chronos
Roulio
pami75
Frédéric
Boemerang
K
aurore
dim
dislairelucien
FAITESVITE
Machin
Suggestion
ludivine
undercover
jack
Henry
raygil
billbalantines
lagloupette02
jspeirs
EVE
rob1
Trisch
club_le-happy-few
Pol Silentblock
pierre
lepapat
Claude-1300
M
layline
Julien
nobody
michel
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:11

raygil a écrit:
undercover a écrit:
Et c'est vous qui me demandiez de citer des noms sur le forum. Vous etes plutot malsain comme personnage... ?
Vous êtes décidément très premier degré mais ce n'est pas nouveau.
Je savais que vous ne me donneriez pas de noms puisque je vous interrogeais sur vos fantasmes. Comment pourriez-vous me dire qui se trouve sur une cassette invisible ?
Mais moi je vous en ai cité un - de nom - Monsieur Raygil, l'institutionnel de service, et soyez sûr que je ne me suis pas auto-piègé.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:50

CharlyN a écrit:
[Mais moi je vous en ai cité un - de nom - Monsieur Raygil, l'institutionnel de service, et soyez sûr que je ne me suis pas auto-piègé.

Je suppose que vous vous voulez parler du nom que vous citez dans le fil " Dossiers noirs ". Je peux me tromper mais sur ce que j'ai pu en lire, ce monsieur n'a rien fait de répréhensible. La vie privée des gens ne me ( et ne vous ) regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:00

raygil a écrit:
undercover a écrit:
[
Et c'est vous qui me demandiez de citer des noms sur le forum. Vous etes plutot malsain comme personnage... ?

Vous êtes décidément très premier degré mais ce n'est pas nouveau.
Je savais que vous ne me donneriez pas de noms puisque je vous interrogeais sur vos fantasmes. Comment pourriez-vous me dire qui se trouve sur une cassette invisible ?
Et pas que malsain. Nous ne parlions pas de personnages sur une cassette, mais bien du lien entre l'émission de la chaine publique et le reseau CRIES.
A force de vouloir manipuler, vous faites des erreurs flagrantes.

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:32

raygil a écrit:
Je suppose que vous vous voulez parler du nom que vous citez dans le fil " Dossiers noirs ". Je peux me tromper mais sur ce que j'ai pu en lire, ce monsieur n'a rien fait de répréhensible. La vie privée des gens ne me ( et ne vous ) regarde pas.
La vie privée de Nihoul ne me regarde pas non plus. Et puis, tant pis pour les petits au Sahel. On est si bien chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:52

undercover a écrit:
Nous ne parlions pas de personnages sur une cassette, mais bien du lien entre l'émission de la chaine publique et le reseau CRIES.

Voici exactement ce que j'ai écrit:
" Vous citez toute une série d'affaires qui ont fait l'actualité à une certaine époque. Ce n'est pas de cela que je parle. Je parle des fameux ballets roses dont on parle dans toutes les affaires mais dont on n'en sait jamais plus ".
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:37

C'est vrai que c'est dégueulasse de jeter des noms en pature.
Mais, puisqu'on en est aux confidences, regardez le PR n°8: C'est le sosie de Plastic Bertrand !!
Revenir en haut Aller en bas
ludivine

ludivine


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2005

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:45

Quelques semaines se sont écoulées suite à ce message et à la polémique qui s'en est suivie s'agissant de la responsabilité des membres et des administrateurs de ce forum.
Cependant, ce silence ne devant en aucun cas être interprété comme le point final à cette discussion, je me permets ici d'apporter les précisions suivantes; lesquelles précisions étant de nature à être transposées sur n'importe quel autre fil ou message de ce forum public. En fait, je considère ces principes essentiels , et de nature à eux seuls à justifier le travail des modérateurs d'un forum:
Chaque intervenant d'un forum est par principe responsable de ses écrits sous la signature d'une adresse ip destinée à le localiser ( ou du moins à localiser le titulaire de l'abonnement internet).
L'administrateur d'un forum, à la manière d'un directeur de publication d'un journal, est responsable également de ce qui s'y publie et exerce, pour ce motif, un droit ( et, devrais-je aussi l'ecrire un devoir) de contrôle et de rectification sur l'ensemble des messages publiés.
Concrètement, comme en matière d'ailleurs de droit de la presse, chacun des intervenants encourt ( pour résumer) les différentes peines prévues en matière de diffamation dans le cadre d'une action en justice qu'une personne visée par un tel message pourrait être susceptible d'exercer s' agissant de tout message publié depuis moins de trois mois.
De la même manière, je crois utile de vous préciser enfin que les administrateurs sont tenus, en pareil cas, de communiquer l'adresse ip des membres eventuellement concernés.
Par conséquent, je ne peux que vous conseiller la vigilence, et plus que jamais une responsabilité accrue dans chacun de vos écrits.

_________________
http://www.justice-affairescriminelles.org
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:26

sindbad4u a écrit:
ben voila, c'est lance

pierre reuland- chef de la police granducale ?

Cette spéculation, je ne vous le cacherai pas, nous indispose d'un point de vue juridique en raison d'une évidente présomption d'innocence dont bénéficie pour commencer la personne citée, doublée de notre responsabilité en tant qu'administrateurs de forum , et également d'un point de vue humain en raison de la quasi spontanéité de l'accusation basée sur une pseudo ressemblance entre un portrait robot et une photo ( ce qui nous apparait franchement dangereux et douteux en terme de procédé...).
Non seulement ce type d'"accusation" est déplaisant et non étayé de preuves, mais encore nous doutons que l'intéressé ( lequel d'ailleurs n'a eu la possibilité de répondre à cette "rumeur") apprécie la démarche , provenant de surcroît d'un anonyme embusqué derrière un pseudo.

Le but de ce forum , et le nôtre, n'est aucunement de juger qui que ce soit et de nous suppléer aux enquêteurs ...et par ailleurs, n'en déplaise à certains, la censure ne nous plait pas.
Nous aurions d'ailleurs préféré que l'auteur du message édite son message. Nous lui avons donné la possibilité de le faire , et il lui était tout à fait possible de revenir sur ses écrits, voire de les nuancer. Nous lui avons enfin rappelé quelle était sa responsabilité en tant qu'auteur d' message diffamatoire.
Aujourd'hui, le message litigieux est toujours visible sur ce fil et n'a fait l'objet d'aucune reprise par son auteur.
Nous tenons donc à affirmer publiquement que nous ne cautionnons nullement les propos tenus dans ce message et l'accusation proférée.

Enfin, et dans un souci de transparence et de justesse, (même si , très franchement nous nous sommes longuement interrogés sur la nécessité de supprimer ou non le message concerné) nous avons décidé aussi, de laisser la possibilité à la personne citée de venir donner réponse ( si elle le souhaite evidemment) à l'accusation proférée le 5 décembre 2007 en nous livrant les explications ou réflexions que lui inspireraient sa lecture .
Dans cette optique, information sera laissée notamment sur le forum suivant: http://www.lux-forum.lu/forum/index.php?page=Index
Soyons clairs: il ne s'agit pas de blâmer , de dénoncer, de juger, de reprendre à l'ordre quiconque sur cet espace...Il s'agit tout bonnement d'un légitime droit de réponse , dont nous ne souhaitons pas priver la personne visée nommément par le message ."

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Dim 2 Mar 2008 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:25

Je ne comprend pas pourquoi on se fixe sur la presomption d innocence d une seule personne alors que la plupart de ceux cités sur ce forum y on droit aussi......
Je ne comprend pas non plus la nécessité de mettre S dans l embarras alors que ce post est sur le forum depuis une éternité.....
Et pourquoi aller poster cette info sur un forum luxembourgeois ?????
Ca ne me semble pas tres correct comme méthode ....
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:47

En quoi cette méthode n'est pas correcte? Nous mettons les choses au point car les administrateurs ont une responsabilité juridique. Mais nous laissons à chacun le droit de s'exprimer. Nous devons donc trouver un équilibre entre responsabilité et liberté d'expression.

Nous avons posté une seule mise au point sur le forum luxembourgeois car ce forum était cité.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
ludivine

ludivine


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2005

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:00

EVE a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi on se fixe sur la presomption d innocence d une seule personne alors que la plupart de ceux cités sur ce forum y on droit aussi......
Je ne comprend pas non plus la nécessité de mettre S dans l embarras alors que ce post est sur le forum depuis une éternité.....
Eve,
Le but n'est aucunement de mettre quiconque dans l'embarras. Il s'agit d'une simple question de bon sens et d'honnêteté.
Et pour vous répondre sur votre première phrase, je pense que les autres personnes citées ont droit elles aussi , si elles entendent le faire savoir, à un droit de réponse.
Imaginez vous une minute à la place de ces personnes... Apprécieriez vous être mise en cause dans une affaire , quelle qu'elle soit d'ailleurs , sans avoir la possibilité de répondre, ou du moins d'apporter la contradiction? Je suppose que non.

_________________
http://www.justice-affairescriminelles.org
Revenir en haut Aller en bas
Suggestion




Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/07/2008

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 2:01

Martial Lekeu, bien évidement !

Bon : Patrick Hamers+Martial Lekeu+ Madani Bouhouche est-ce que ça tient la route pour au moins deux attaques ???
Revenir en haut Aller en bas
Machin

Machin


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:27

portrait n°10 - Page 4 120220093802401562
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:10

Suggestion a écrit:
Martial Lekeu, bien évidement !

Bon : Patrick Hamers+Martial Lekeu+ Madani Bouhouche est-ce que ça tient la route pour au moins deux attaques ???

A mon avis non, déjà parce qu'on a pas de lien Hamers-Bouhouche et pour Lekeu à ma connaissance rien ne laisse supposer qu'il soit impliqué dans les TBW.
Après pour MB il y a tout un faisceau de présomption, mais c'est surtout l'histoire du pistolet bolognaise qui l'impliquait dans les TBW, or c'est une expertise bidon qui a été par la suite démentie (ce qui ne veut pas dire que ce soit impossible, mais c'est pas faute d'avoir essayé de lui mettre les tbw sur le dos, et je pense que la fabrication de fausse preuve me fait penser que c'était surtout le suspect ideal). Pour Hammers en revanche, 4 témoins l'ont formellement reconnus, et ils sont crédibles, à chacun de se faire sa propre opinion, perso je trouve que çà fait beaucoup.
Par contre à mon avis soit on prend la piste MD et donc il faut chercher dans sont entourage le reste de la bande, soit on prend pour acquis que Hammers fait parti de la bande et idem il faut chercher soit du côté de son entourage pour trouver qui aurait pu l'embaucher, soit directement sa bande habituelle.
Lier les 2 me semble hasardeux au sens litéral du terme puisque le seul lien c'est les armes de Mendez retrouvées dans le box Hammers, mais on sait que MD les a confié a un armurier pour les vendre. Donc MD ne sait pas a qui l'armurier les a vendu...pas de lien direct.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:37


On peut déja retirer Lekeu pour ce qui dépasse juin 1984, date à laquelle il abandonne sa nouvelle entreprise de transport ambulancier à Bastogne pour rejoindre dans un premier temps la France et en août 84 il s'exile aus States. Il abandonne est un euphémisme, en fait il prend la fuite,suite, dit-il, a des menaces sur sa famille.

C'est fou la panique psychose de certains qui devraient être rodés à ce genre de situation.
Latinus qui pleurniche aux poulets dans un P.V. " J'ai peur!"Pas très solide, ces mecs...

A noter pour les puristes, que Lekeu s'enfuit de Bastogne un mois après l'attaque de la caserne de Vielsalm.
Mais c'est un autre débat. Et le fil est fermé. Closed !
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:28

Citation :
on a pas de lien Hamers-Bouhouche

MB <> Haemers

- Lien par les armes de Mendez (box Haemers)
- Lien Haemers <> R Darville <> MB/Mendez
- Lien Tyack <> Maurice Lammers <> WNP/MB
- MB <> Calmette = organisateur de l'évasion de Haemers?
- JP Dumont: avocat MB + Haemers
- Haemers + MB > "organisation"
- MB < (X1, X2, ...) > Nihoul <> Frantsevitch <> Haemers
- MB <> TBW ? <> JC Darville <> R Darville <> Haemers
- ...?
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/08/2010

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:08

michel a écrit:
Nous mettons les choses au point car les administrateurs ont une responsabilité juridique. Mais nous laissons à chacun le droit de s'exprimer. Nous devons donc trouver un équilibre entre responsabilité et liberté d'expression.
Dangéreux pour les modérateurs. A partir du moment que vous assumez ce rôle de filtre, vous renforcez vos propres responsibilités juridiques. C'est pourquoi, aux Etats-Unis, les modérateurs disent tres souvent que chacun prend ses responsabilités lorsqu'ils écrivent sur leur site et qu'ils n'interviendront pas, sauf dans les circonstances vraiment exceptionelles.

Le risque de délit de presse (qui s'applique aussi pour les sites internet en Belgique) est minime en Belgique. On peut donner un droit de réponse. Mais théoriquement les modérateurs peuvent toujours etre poursuivis juridiquement, droit de réponse ou non.

Mais si vous commencer à filtrer, il faut aller jusqu'au bout. Vous allez enlever toutes les accusations au sujet de De Staerke? Bob Beijer? Jean Bultot? Patrick Haemers? Madani Bouhouche? (parce que même les morts ont les droits en Belgique en matière de diffamation, comme les actions en justice, lancées par la famille Vandenboeynants, témoignent).

ludivine a écrit:
De la même manière, je crois utile de vous préciser enfin que les administrateurs sont tenus, en pareil cas, de communiquer l'adresse ip des membres eventuellement concernés.
C'est vrai, mais j'espère que vous ferez le maximum pour l'empêcher. Le simple fait qu'un flic les exige, par exemple, ne devrait pas suffir.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:04

dim a écrit:
Citation :
on a pas de lien Hamers-Bouhouche

MB <> Haemers

- Lien par les armes de Mendez (box Haemers)
- Lien Haemers <> R Darville <> MB/Mendez
- Lien Tyack <> Maurice Lammers <> WNP/MB
- MB <> Calmette = organisateur de l'évasion de Haemers?
- JP Dumont: avocat MB + Haemers
- Haemers + MB > "organisation"
- MB < (X1, X2, ...) > Nihoul <> Frantsevitch <> Haemers
- MB <> TBW ? <> JC Darville <> R Darville <> Haemers
- ...?

X connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait Y n'a jamais fait un lien entre X et Y
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:35

si vous le dites...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:22

Citation :
A noter pour les puristes, que Lekeu s'enfuit de Bastogne un mois après l'attaque de la caserne de Vielsalm.

t'accord mais il n'avait pas le sou non plus et les enfants sont a l'école etc


je pense que les menaces peuvent se situerplus tôt , fin 1983
ou peu après que la mère de latinus a eu un coup de tel et que latinus a porté plainte
(tiens lat et lek ont habité ds la meme rue mettewie ? avant)

mais Lat a couru de long en large plusieures fois et il a eu des body guards qui se sont fait pendre aussi qqs années après.


donc lekeu reçoit des ménaces juste autour du moment ou il a fondé son affaire de ambulances (premiere menace ?),
après deuxieme menace qu'il prend au serieux et reflection il donne sa démission ala gendarmerie = 3 mois ? ou congé sans solde ?

les enfants doivent finir leurs exams
puis un politicien lui donne des sous
il part en vacance mais ne dit rien a sa famille

en france il leur dit que c'est foutu et qu'il doivent tous oublier leur vie anterieure.


scenario possible ?


a t il peur de la mort ou d'etre mis en tôle ?

Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/08/2010

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:56

Dim a écrit:
MB <> TBW ? <> JC Darville <> R Darville <> Haemers
Je voudrais toujours savoir s'il existe veritablement une relation familiale entre l'ancien mercenaire Jean-Claude Darville et Robert Darville?

Weykamp est intéressant. Proche de Denise Tyack, et aussi Bouhouche.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:22

Pas certain mais très probable. Vue le nom de famille, le context et les propos de Damsaint sur JC Darville ("Relations les plus proches: Robert Darville"). JC (né en 1946 à Uccle) serait un mercenaire qui a circulé dans des milieux "congolais"; R est né au Congo (né en 1956 à Léopoldsville). Aussi: si on prend en consideration le fait que JC est sur la liste "Atrébates" et qu'un temoin parle des visites de R chez Logitel, ils semblent tous les deux en contact avec Nihou.l
Revenir en haut Aller en bas
Machin

Machin


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:39

Trouvé par ailleurs...

PV 1695 du 10/05/1988

1) Jean-Claude Darville, 399 av. Louise Bruxelles. Identification et enquête préliminaire (non officielle) effectuée par B.S.R. Bruxelles (1e chef Machiels)
Ancien mercenaire au Zaïre. A fait partie de groupe action pour différents services étrangers. A voyagé dans de nombreux pays, notamment Afrique, Iran, Amérique du Sud et Brésil où il a une plantation dans la province du Matto Grosso à proximité de celle de Jean Scramme.

Relations les plus proches : Robert Darville, armurier Bruxelles et Tête d’Oeuf non identifié actuellement. Serait le principal organisateur des groupes action du B.W. Serait l’exécuteur du couple de bijoutier à Anderlue. Aurait été aperçu par des témoins lors d’une marche nocturne para-militaire à proximité du plan incliné de Ronquière en compagnie de plusieurs personnes dont une femme et un enfant de + 12 ans (qui serait sa femme et son fils). Cette piste n’a jamais été employée comme elle aurait dû l’être. Jean-Claude Darville reste (sauf preuve du contraire) le suspect n°1 du B.W.



http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=549
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:57


Jean-Claude Darville Né à Uccle en 46.
1960:14 ans à la secession du katanga
1964:18 ans à la rebellion muleliste (Stan Paulis opératio mercenaire " ommegang")
Trop jeune pour être dans ces opérations.

1967 Fin des mercenaires au Congo à Bukavu:
il avait 21 ans c'est limite.Sauf s'il a opéré au Maniema entre 65 -67 avec Schramme et était présent à Bukavu, fin de l'aventure.
Il doit alors apparaitre sur la liste de la croix rouge, des 120 mercenaires réfugiés avec Schramme au Ruanda ou ils restèrent un an dans un camp.
Quelques jours avant le retrait des mercenaires vers le Ruanda, le trésor de guerre avait été évacué nuitament en traversant le lac Kivu.

Ceci expliquerait sa présence avec Schramme au Matto Grosso dans des plantations. On retrouve probablement ici la trace du trésor de guerre mercenaire dans ces acquisitions de plantation au Matto Grosso...
Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:42

Repost:
portrait n°10 - Page 4 RB%252010

portrait n°10 - Page 4 RB%252014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait n°10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°10   portrait n°10 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait n°10
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» portrait n°20
» portrait n°21
» Portrait G7
» portrait n°23
» portrait n°22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Les portraits-robots-
Sauter vers: