les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Anthemus, Michel

Aller en bas 
+2
Henry
michel
6 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Anthemus, Michel Empty
MessageSujet: Anthemus, Michel   Anthemus, Michel EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:20

Truand évadé de la prison de Lantin en 1980 avec son complice Francis Royen. Certains témoins auraient reconnu en lui un des assaillants de l'armurerie Dekaize.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Anthemus, Michel Empty
MessageSujet: Re: Anthemus, Michel   Anthemus, Michel EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:46

Procès Habran: enquêteurs français auditionnés (23/09/2008)
Il se sont penchés sur le cas du truand Michel Anthemus

LIEGE Des enquêteurs de la BRB (Brigade de Répression du Banditisme) ont dressé mardi après-midi le portrait du truand français Michel Anthemus devant la cour d'assises de Liège. Alors que ce personnage est considéré comme dangereux sur le territoire belge, jamais il n'a fait parler de lui en France où il jouit toujours d'une bonne réputation.

"C'est un personnage qui est d'une grande courtoisie, ont expliqué les enquêteurs français qui l'ont entendu sur base des commissions rogatoires belges. Anthemus ne chasse pas sur les terres où il a établi son gîte. Il n'est connu pour aucun fait en France. Il vit à Courbevoie, une banlieue chique de Paris. C'est aussi un personnage qui ne lâche des informations que quand il est acculé. C'est ce qu'on considère comme "un beau mec" dans le jargon policier."

Michel Anthemus a raconté peu de choses aux policiers français. Son implication dans le braquage de Waremme avait pu être écartée, même s'il avait reconnu avoir effectué des surveillances de fourgon. Anthemus avait été entendu lundi par la cour d'assises de Liège et avait démenti avoir fait les révélations que Cerri, le témoin protégé, disait avoir obtenues de lui.
© La Dernière Heure 2008

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Anthemus, Michel Empty
MessageSujet: Re: Anthemus, Michel   Anthemus, Michel EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:57

J'ai eu l'occasion de le voir de près lundi et je dois avouer qu'il a une prestance et un bagoût qui en impose.
Il ne donne pas l'impression que je me fais des assaillants de Dekaize, il donne plutôt le sentiment d'ëtre propre dans ses actions, ce qui n'était pas le cas des agresseurs de Dekaize avant le meurtre de l'agent Haulotte.
Pour être clair, les assaillants de Dekaize étaient à mon avis des récupérateurs et des donneurs de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Anthemus, Michel Empty
MessageSujet: Re: Anthemus, Michel   Anthemus, Michel EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:05

Certes mais en 25 ans les gens peuvent changer.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Anthemus, Michel Empty
MessageSujet: Re: Anthemus, Michel   Anthemus, Michel EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:25

Vous avez en effet raison surtout au niveau physique mais je ne pense pas au niveau mental.
J'ai vu également "Ptit Léon" De Staercke et là franchement, on a difficile de l'imaginer comme un braqueur performant et pourtant, il l'a été.
Je ne vous donne que des impressions, Michel mais au moins, je peux mettre un visage sur certaines personnes dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Anthemus, Michel Empty
MessageSujet: Re: Anthemus, Michel   Anthemus, Michel EmptySam 17 Jan 2009 - 11:28

Une piste à oublier. Anthémus n'avait nullement besoin de prendre le risque stupide de braquer une armurerie si -cas bien improbable- il se fut soudain trouvé en manque d'armes. De plus Anthé est un mec "a l'ancienne", qui passe plus de temps à calculer les possibles dommages collatéraux afin de les expulser, plutôt qu'à plancher sur la stratégie proprement dite.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 05/01/2018

Anthemus, Michel Empty
MessageSujet: Re: Anthemus, Michel   Anthemus, Michel EmptySam 20 Juil 2019 - 17:27

Paru dans la "Nouvelle Gazette" du 16 septembre 82

Anthemus, Michel 16_sep10
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Anthemus, Michel Empty
MessageSujet: Re: Anthemus, Michel   Anthemus, Michel EmptyVen 28 Fév 2020 - 0:14

C.P. a écrit:
Paru dans la "Nouvelle Gazette" du 16 septembre 82

Anthemus, Michel 16_sep10

Des gros butins , des evasions, du pur banditisme dans les règles de l'art. Je vois mal cet individu melées a ces sordides brabanteries
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Anthemus, Michel Empty
MessageSujet: Re: Anthemus, Michel   Anthemus, Michel EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:19

Dans "La Dernière Heure' du mardi 23 septembre 2008, il est écrit
Citation :
[...] Alors que ce personnage est considéré comme dangereux sur le territoire belge, jamais il n'a fait parler de lui en Franceil jouit toujours d'une bonne réputation.[...]

[...]Anthemus ne chasse pas sur les terres où il a établi son gîte. Il n'est connu pour aucun fait en France. Il vit à Courbevoie, une banlieue chique de Paris (*)[...]

( voir supra https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t802-anthemus-michel#25975 )


> cela cadre en tout cas parfaitement avec l'idée d'un gang 'importé' que j'ai avancée récemment.
"Un 'mauvais vent' venu du sud-ouest" écrivais-je, avec le souci de maintenir le "sale", de A à Z, dans la zone d'action, et de rentrer à la maison "clean" ("tout nus" ai-je écrit).
( https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3428p25-pourquoi-se-sont-ils-debarrasses-de-ts-ces-objets-en-foret#126331 )



(N.B. : 'dc metro', quant à lui, a vu bien plus loin que 1982, dans son commentaire ci-précédemment. Trop loin ?)

______________
(*) ...ANU 75  ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthemus, Michel Empty
MessageSujet: Re: Anthemus, Michel   Anthemus, Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthemus, Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Van Deuren, Bruno
» Marcel Habran
» L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot
» Salesse, Dominique
» Michel Leurquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: