les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Léon Finné

Aller en bas 
+40
C.P.
glen2
pierre
pyrénéen
HERVE
Cheshire cat
Galahad
Léonidas
Manicon
x
KeBiesse
Human
dcmetro
Feu Follet
sinope
dislairelucien
aigle4
RB
FAITESVITE
dentifrix
Kranz
michel
dim
Andr
soustro
SiscoF
K
michel-j
VicarInAspic
Cusmenne Claude
wil
jc1243401
Dimitri
AC30
Henry
billbalantines
Trisch
EVE
newdivision
undercover
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:16

@André

J'ai bien ecrit:

Citation :
la seule certitude c'est que la famille se dés-interesse de nos écrits et questions


attention elle s'interesse bien aux victimes et aux affaires là j'ai encore eu des preuves de visu recemment , mais c'est nos écrits qui ne sont pas au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:01

Andr a écrit:
wil a écrit:
Pourquoi la bande de H aurait tiré pour tuer, tout azimut, alors que lors de l'evasion de PH , ils ont volontairement épargné le flic ?
Bonne réflexion. K dit que la famille de Finné se désintéresse de l'histoire. On peut les comprendre. Peut être, on t-il eu le temps de réviser leur opinion; Finné victime ou complice victimisé? On est toujours curieux de lire le carnet d'adresse de Finné.. Faite vite sait que Finné revenait du Luxembourg comme il sait que le couple Fourniez-Dewitte revenait de Paris. On essaie de faire porter le chapeau à Patrick Hammers. C'est évidemment pour qu'on ne s'intéresse pas à la relation Bouhouche- Finné.

Peut on se lier "d'amitié" et se faire "avoir" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:41

.


Dernière édition par K le Sam 16 Aoû 2014 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:40

Depuis les affaires sorties pendant le proces des bommeleer on a appris que Gelli était au luxemburg (1984-1986)


est -t-il possible de concevoir que monsieur Finné le connaissait là - bas vu son travail pour un banque lié au vatican ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:33

.


Dernière édition par K le Sam 16 Aoû 2014 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:34

.


Dernière édition par K le Sam 16 Aoû 2014 - 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:12

.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:28

Pour la bonne compréhension je place sur le fil ad hoc l’intervention de Michel de hier:

Reportage en néerlandais. Témoignages de la tuerie d'Overijse.

https://www.youtube.com/watch?v=bBGn3mGuOds

"Plusieurs points intéressants :

1. L'un des hommes parlait le français avec l'accent bruxellois (Ouvre ta caisse ou tu vas crever).
2. Ils n'auraient parlé qu'en français? A Alost, l'un d'eux parlait et comprenait le néerlandais.
3. Certains auraient vu 4 individus.
4.Une infirmière anglaise prétend que Léon Finné était mort avant l'attaque (sous-entendu : son corps a été déposé durant l'attaque). Note : une thèse qui m'avait déjà été racontée par une autre personne.
5. La voiture se trouvant à côté du corps de Finné se serait garée après l'attaque.

Merci à ceux qui auraient de meilleures connaissances en néerlandais que moi d'y rajouter d'autres commentaires."
???????

HERVE 29 juillet « D'après ce que j'ai lu, les noms avancés par Léon Finné ( note :préparation d’un coup d’Etat resté dans les limbes ) étaient notamment Paul Vanden Boeynants, José Desmarets, Jean Militis, Georges Vivario, Raymond Charles et Beaurir. Selon moi, Léon Finné est avant tout une victime. Il serait cependant intéressant de faire la clarté sur les rumeurs de financement de trafics d'armes par la banque Copine.
Il est clair que si Léon Finné a pu être au courant d'un coup d'état "silencieux", c'est qu'il s'était approché (dangereusement) de ceux qui étaient impliqués. Il faudrait vraiment en savoir plus sur son parcours
HERVE 31 juillet 2014-08-07 Peut-être Léon Finné avait-il appris trop de choses sur Gherardi et/ou sur Rossignol.La faillite de Ronald Rossignol arrivant peu après celle de Richard van Wijck, son importance est restée dans l'ombre.../… Ce sont sans doute les passagers de la SAAB qui ont tué Léon Finné. Cette hypothèse tient-elle la route ? Claude Nitelet dirait sans doute que c'est une coïncidence (une de plus) ... et qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment.

????? scratch  scratch 

- En 4 et 5 se posent pas mal de questions: questions qui me travaillent depuis les révélations sulfureuses constatées sur le fil Banque Copine et les interventions de Herve ( ci dessus).

Je reprends ici la citation récente de K:
"Finné n’était pas armé le soir ou il se fait descendre au Delhaize de OVERIJSE le 27 09 85
« il devait passer la frontière pour aller à Zaventen conduire un guss "

Primo à quel titre était-il armé ? *
A -Parce qu’il se sentait menacé ? Il y a de quoi, tous les ingrédients sont la :
magouilles financières au GDL – transport frauduleux d’agent sale – Blanchiment - connexion avec des trafiquants de drogue – du milieu juif du diamant – des trafiquants d’armes – Des clients mafieux négriers - Accessoirement… « indic »…et nec plu ultra dénonçant un projet de coup d’Etat de la droite classique !
La totale pour s’attirer la foudre en cas de dérapage. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il vivait dangereusement, un peu à la Mendez...

B -Armé pour ses activités "connexes" sentant le souffre?
- Ou simplement la frime dans les discussions de bistrots ?
(J'ai connu pas mal de cas: c'est d'ailleurs typiquement bruxellois)

La banque Copine est en faillite en 83. Elle sera par la suite reprise par citybank.
Donc Finné quitte normalement Copine fin 82 –début 83

Pour qui travaillait Finné trois ans plus tard ?
1- Pour citybank ? Citybank n'avait pas vocation de reprendre les activités frauduleuses de la banque Copine et a du négliger les anciens employés de cette maison en délicatesse avec la Justice et la BNB
« 29/03/1983: afgevoerd door herroeping (“radiée par révocation”), afstand van het belangrijkste deel van de deposito’s aan de Famibanque; de bank is niet meer in staat te functioneren volgens de reglementaire voorschriften. Zie huidige Citibank Belgium. »


2-A titre personnel en continuant à prélever des fonds à placer au GDL ?
La clientèle existe et est demandeuse, ( voir détail plus haut) les structures restent opérationnelles, les documents bancaire de la défunte banque Copine disponibles, le secret des placements garanti.

En cas de dérapage dans ce genre d'affaires,cela ne se traite pas devant les tribunaux.
Il y a « contrat «

C'est qui ce "guss" qu'il aurait convoyé à Zaventem et de quelle frontière s'agit-il?

Ce pouvait être un piège "à la Mendez "...

" Lors de la double attaque des Delhaize le 27 septembre 1985, Mendez se trouvait à l’étranger. Il chercha directement à connaitre les armes utilisées par les tueurs du Brabant. Il craignait disait-il que les armes utilisées par la bande provenaient de chez lui. On ne saura jamais comment sont nés les soupçons de l’ingénieur Mendez : il est abattu le 7 janvier 1986 (Trois mois et qq jours après Finné...)de plusieurs balles dans la tête dans son véhicule retrouvé à Rosières sur une bretelle de l’autoroute Bruxelles-Namur.../...Le premier réflexe des enquêteurs après la découverte du corps sera de se rendre au domicile de Mendez à OVERIJSE. Ils y trouveront Madani Bouhouche, un de ses meilleurs amis...

*Annotation : pour les trafics d’argent déposé « professionnellement » au GDL (pour la banque Copine ou autres) il était statutairement interdit d’être armé. Bicause les assureurs : la consigne en cas d’agression : donner l’argent. L’ »argent » est assuré, l’ »agent » transporteur oui pour autant qu’il se conforme aux directives. Autrement problème d’indemnisation:
pas besoin de cumuler la perte des fonds et la mort d’un agent. (Excès de zèle d’ailleurs incompréhensible pour du fric qui ne vous appartient pas).
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:19

et on va ressasser pendant 30 ans encore ? sans moi merci!  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:26

Je cite:
B.R.
"Ayant obtenu le feu vert de Md. Patricia Finné,
je lui ai d’abord raconté ce que je me souviens et dont voici une copie:


On surnommait votre papa "Le Cow-Boy". Cela provient tout
simplement du fait qu'il était considéré comme un audacieux qui n'avait
peur de rien. Je ne l'ai pas beaucoup fréquenté mais quand je l'ai
connu, j'étais alors à la section drogue de la BSR de Bruxelles. Sous
toute réserve et si ma mémoire ne me trompe pas, il nous avait été
présenté par le gendarme Emile Golenvaux
qui œuvrait en uniforme.

Si Trish peux nous dire si son papa était proche d' Emile Golenvaux ? Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
sinope




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/10/2015

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:41

Il me semble avoir lu (dossier pinon , latinus?) que Golenvaux aurait visionné une cassette avec votre papa?
Avez vous entendue ou lu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:20

En ce qui me concerne, je garde l'impression que Léon Finné est une vraie victime des TBW. Et que si l'hypothèse du cadavre exquis se vérifiait, ce serait plutôt en rapport avec les inquiétudes qu'il avait manifestées auprès de certains officiers de Gendarmerie quant aux rumeurs de coup d'état...

Ceci dit, je pense aussi qu'il peut simplement avoir été présent au mauvais endroit au mauvais moment. Et statistiquement, vu la petitesse du pays, c'est l'hypothèse la plus plausible, en tout cas jusqu'à preuve du contraire.

Je crois par contre que nous sommes dans un cas de figure très différent de celui de Nivelles...
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyVen 3 Mai 2019 - 23:23

Une photographie de Leon Finné. C'est important de mettre des visages sur les noms de ces pauvres victimes

Léon Finné - Page 8 Screen12

La photo a été diffusée a l'occasion d'un sujet dans "Crimes & Faits divers la quotidienne" sur la chaine française NRJ 12

Je mets le lien ici, mais le sujet a peu d’intérêt pour les "Brabantologues" que nous sommes, (Une présentation générale des faits sans rien de nouveau)

Sa fille Patricia est invitée sur le plateau

https://www.nrj-play.fr/nrj12/replay/ep158-un-adolescent-tue-des-retraites-a-coups-de-marteau-ils-tuent-28-personnes-dans-des-supermarches
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptySam 4 Mai 2019 - 7:43

vous avez mille fois raison dcmétro.
Le rapport à la réalité est un bon remède pour combattre les fantasmes.
mettre un visage sur des personnes intervenant dans les faits apporte une espèce de "support" à la réflexion.

Et dans le cas de Mr Finné, je ne l'imaginais pas DU TOUT comme cela.
Ce qui confirme avant tout, en ce qui me concerne, que j'ai dû, même si ce fut erronément, me "construire" une image de ce monsieur pour pouvoir réfléchir sur ce qui lui est arrivé.
Comme quoi, le besoin d'images comme support à un "visuel intériorisé".....
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptySam 4 Mai 2019 - 11:55

x a écrit:
vous avez mille fois raison dcmétro.
Le rapport à la réalité est un bon remède pour combattre les fantasmes.
mettre un visage sur des personnes intervenant dans les faits apporte une espèce de "support" à la réflexion.

Et dans le cas de Mr Finné, je ne l'imaginais pas DU TOUT comme cela.
Ce qui confirme avant tout, en ce qui me concerne, que j'ai dû, même si ce fut erronément, me "construire" une image de ce monsieur pour pouvoir réfléchir sur ce qui lui est arrivé.
Comme quoi, le besoin d'images comme support à un "visuel intériorisé".....

Absolument, je suis pour ma part focalisé sur les éléments factuels, les témoignages directs, tout ce qui est le fruit du réel. Je constate qu'il y a dans toute la littérature brabantesque en général une disproportion énorme entre les éléments sortie de l'imaginaire très (trop) fertile des un et des autres et les éléments concrets issus du réel.

Peu de photos de bonne qualité, souvent en noir et blanc et issues de journaux, peu de témoignages directs qu'il faut aller chercher avec les dents. Et très souvent on constate que la réalité est très loin de ce que le fantasme TBW véhicule depuis des décennies

Exemple ce témoignage d'un médecin présent a Braine en 1985. Un joyau, sans doute le plus précieux des témoignages. On peut s'approcher  clairement de ce qui s'est vraiment passé. Un témoin clair, précis, un vrai scientifique.

https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interviewjacquesd.
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 16:22

Sur le site de Ben , il y a une discussion à propos de la mort de Léon Finné  et cela reste une énigme pour moi
Vous pouvez peut-être y répondre.
Y-a-t-il un rapport d'autopsie de monsieur Finné?
Et, dans l'affirmative, a-ton pu prouver qu'il avait été tué sur le parking à Overijse ? Que son corps n'avait pas été déplacé?
--------------------------------------
Par ailleurs, sur le même site on trouve un lien vers un article ou le témoin qui tenait l'échelle du colleur d'affiche déclare qu'il a reconnu le tueur comme étant un ami d'enfance qui à cette époque travaillait à la brigade Diane. Avez-vous connaissance de cela et savez-vous de quel gendarme il s'agit?


Bij de bendeoverval in Overijse in 1985 vielen 5 doden waaronder een jongen van 14

Mark stond op de parking van de Delhaize. Hij hield de ladder vast waarop Luk stond, ze waren affiches aan het plakken van Jean-Luc Dehaene voor de verkiezingen. Mark zag een overvaller komen pistool in rechter- en linkerhand, hij schoot op alles wat bewoog. Stephane, een jongen van 14 die op zijn fiets rondjes reed op de parking, iets wat veel jongeren uit de wijken rond de Delhaize in Jezus-Eik (Overijse) deden, werd meteen neergeschoten.

Maar toen gebeurde iets vreemds volgens Mark: "De overvaller keek in mijn ogen en leek me te herkennen, ik herkende hem als een jeugdvriend waarvan ik wist dat hij bij de groep Diane zat. Het is door die blik van verstandhouding en herkenning dat hij volgens mij voor Luc koos om als schild te gebruiken tijdens de overal en niet voor mij."

In het onderzoek wordt aangenomen dat Luc werd neergeschoten omdat hij vanop de ladder te veel zou gezien hebben van de overval. Bij de overal in Overijse schoten de bendeleden ook een kassierster uit Huldenberg dood, een klant en ook Leon Finné een private-bankier die vaak gewapend rondliep en vermoedelijk in zijn auto een wapen wou nemen.

Mark heeft zijn verhaal gedaan bij de politie en recherche, maar kreeg nooit veel gehoor. Nu hoopt hij op de waarheid: "Waarschijnlijk wordt alles toegedekt, toch wil ik weten wie die man was, ik ken zijn naam en wil weten of hij nog leeft en waarom hij bij de bende zat."

source

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:06

Une observation pour alimenter la réflexion : puisque l'hypothèse que Mr Finné ait été exécuté ailleurs et amené sur place - hypothèse dont la 'fameuse' dame britannique, interviewée par la télé, semble être à l'origine - n'a jamais été formellement démentie par qui que ce soit, je suppose qu'il faut en déduire que ce soir-là, Mr F. n'ait été formellement vu (vu vivant donc...) par aucun commerçant de l'endroit (comme le libraire, par exemple, qui intervient à la fin du même sujet télé qui contenait l'interview du témoin britannique).

https://www.youtube.com/watch?v=bBGn3mGuOds

Mme F. Pat. avait alors dit, lors d'une interview faites peu après les faits, qu'elle supposait que Mr F., son père, avait dû se précipiter vers sa Ford Sierra pour y prévenir les secours avec le téléphone mobile y embarqué.

J'observe donc que, selon toutes vraisemblances, Mr F. n'aurait eu
- ni le temps de rentrer et être vu vivant dans aucun commerce ( N.B. :la librairie se trouvait à hauteur de sa Ford et de l'endroit où il fut trouvé au sol),
- ni le temps d'atteindre son véhicule.

Voilà pour la réflexion qui m'est venue à l'instant. Et dans le cas où quelqu'un l'a vu vivant ce soir-là, de grâce que l'on expédie ce qui est une totale fausse piste qui empoisonne les réflexions et alimente les thépories les plus folles sans qu'on soit près d'en voir la fin. J'ai bien écrit dans le cas où quelqu'un l'a vu vivant ce soir-là.
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:13

Merci. Dans la même vidéo de la VRT (BRT) un des témoins dit aussi que la voiture ne se trouvait pas à cet endroit . Par ailleurs, il ne semble pas y avoir de trace de sang autours de la victime et l aposition de celle-ci est assez étrange. Il faudrait savoir si il y a eu autopsie et si cellei-ci indique que le corps n'a pas été déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:29

je ne suis pas certain mais il me semblait avoir lu des temoignages qui disaient avoir vu leon finné se faire abattre
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptySam 24 Aoû 2019 - 12:01

On avait déjà débattu ici du cas de Mr Finné dans un autre topic, que je ne retrouve plus.

Personnellement, la théorie du déplacement du corps de Mr Finné me parait hautement improbables pour les raisons suivantes. Préalablement, je considère que cette théorie du déplacement n'a d'unique dessein, selon moi, que d'appuyer la thèse des cadavres exquis en évitant l'écueil de l'improbabilité temporelle et matérielle d'un assassinat ciblé sur L.F. lors d'une doublette (succession de deux attaques) et ainsi, in fine (sans jeu de mot), conduire une énième fois l'enquête vers la chimérique et illusoire piste rose. L'actualité, relayée sur ce forum même, nous prouve encore à quel point il est commode (et malsain) de de gaver de toute "affaire" qui tourne autour du sexe et de la pédophilie plus exactement.

Revenons en donc à Overijse et L.F.

- La prétendue marbrure du corps, prétendue par l'infirmière, n'est vraisemblablement que l'effroi ante-mortem, phénomène bien connu et largement éprouvé.

- Si la marbrure du corps devait être le signe d'une mort antérieure de L.F., le phénomène de lividité irait de paire avec la rigidité cadavérique.

- La position dans laquelle se retrouve le corps de L.F. face à la librairie, à côté de son véhicule, exclu toute rigidité cadavérique antérieure.

- La transport d'un corps en rigidité cadavérique H+6 dans un véhicule de tourisme (Golf, Sierra, berline Mercedes) est sinon impossible, hautement périlleux et immanquablement impératif à de nombreuses manipulations (manutentions) qui n'auraient jamais pu n'être que visibles de quelques témoins discordants, en cette heure d'affluence.

Je rappelle que les témoignages recueillis indiquent la concomitance des meurtres successifs de L.F. et de S.N. (seul l'ordre desdits meurtres varie). Il y a toujours des témoignages discordants, même lors du plus banal fait. C'est pour ça qu'il est important de garder la tête sur les épaules et ne pas se disperser par les récits journalistiques cherchant l'exception pour opacifier davantage l'enquête.

Il est aussi, basique mais pas inutile de rappeler qu'il existe une différence abyssale entre :

- Quelqu'un qui a vu ce que personne n'a vu.
- Quelqu'un qui a vu la même chose différemment des autres.

Le premier est souvent la clé "miracle" pour résoudre une zone d'ombre. Le second est souvent une entrave (volontaire ou non) à l'enquête.


Dernière édition par Manicon le Sam 24 Aoû 2019 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptySam 24 Aoû 2019 - 12:29

Manicon, par "L.N." vous avez voulu dire (plusieurs fois) "L.F." ?

"S.N." : je le traduis parfaitement (="l'enfant"), mais "L.N." je vais considérer qu'il devait s'agir de "L.F." à défaut de rectification de votre part.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptySam 24 Aoû 2019 - 12:33

x a écrit:
Manicon, par "L.N." vous avez voulu dire (plusieurs fois) "L.F." ?

"S.N." : je le traduis parfaitement (="l'enfant"), mais "L.N." je vais considérer qu'il devait s'agir de "L.F." à défaut de rectification de votre part.

Merci

Effectivement, L.F. et non L.N. Correction de ma tablette, pour une raison qui m'échappe... Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 10:59

Merci Manicon

Citation :
... cette théorie du déplacement n'a d'unique dessein, selon moi, que d'appuyer la thèse des cadavres exquis en évitant l'écueil de l'improbabilité temporelle et matérielle d'un assassinat ciblé sur L.F. lors d'une doublette (succession de deux attaques) et ainsi, in fine (sans jeu de mot), conduire une énième fois l'enquête vers la chimérique et illusoire piste rose

Cela devrait être une conclusion et non un préalable à l'analyse des faits. Je crois que la personnalité de LF est complexe, peut mener à de nombreuses pistes et pas seulement à "la piste rose"

Citation :
Je rappelle que les témoignages recueillis indiquent la concomitance des meurtres successifs de L.F. et de S.N. (seul l'ordre desdits meurtres varie). Il y a toujours des témoignages discordants, même lors du plus banal fait.

De quels témoignages s'agit-il ? Pouvez-vous être plus précis?

Enfin, savez-vous si un rapport d'autopsie existe et si celui-ci a exclut le déplacement du corps

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 11:16

Human a écrit:


Enfin, savez-vous si un rapport d'autopsie existe et si celui-ci a exclut le déplacement du corps

Bon dimanche

On voit mal qu'une autopsie n'ait pas été réalisée et qu'elle n'ait pas conduit à la rédaction d'un rapport. Est-il accessible? J'imagine que la fille de L.F. devrait en savoir à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 11:26

Manicon a écrit:


L'actualité, relayée sur ce forum même, nous prouve encore à quel point il est commode (et malsain) de de gaver de toute "affaire" qui tourne autour du sexe et de la pédophilie plus exactement.


Quand la presse nous informe sur ce type d'affaire sordide, je dirais que nous ne pouvons qu'approuver, et merci aux 'relayeurs''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léon Finné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Léon Finné   Léon Finné - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon Finné
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léon Finné
» le groupe G
» Probabilité
» blog de Patricia Finné
» Interview Patricia Finné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les victimes-
Sauter vers: