les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 papiers

Aller en bas 
+92
Vanheuv
Quidam67
glen2
pyrénéen
R4
snoop
x
Jean-MARC D
falco
KeBiesse
C.P.
Manicon
Cheshire cat
Etienne
ptk
Chkn
Human
smiling
Denis
Gaston de Bruxelles
MATADI
Tahchak
soldat inconnu
Roulio
guy mayeu
glen
fanta
ginlo
sinope
capitaine buridan
jullll
Willy-Nilly
Vladi
arthur29923
michel-j
Hubert Bonisseur de La Ba
chris
abc123321cba
malvira
CQB241
Frédéric
ketje
Merovingien
bernarddeboussu
pami75
Robert du Bois
luanda
bernard1957
Chronos
ED2M
perplexe
totor
Boemerang
derf
Et In Arcadia Ego
henri0002
flanby
stoukette69
Luc
wabo
aigle4
Machin
aurore
blc
alain
CS1958
gilbertmuda
romeo
Saint Val
bwwwww1
Jean Bultot
FAITESVITE
Kranz
Henry
Cusmenne Claude
dim
dislairelucien
Hoho
PJ1212
K
HERARES
deach
kael
Dimitri
undercover
EVE
newdivision
billbalantines
Claude-1300
philipenry
jack
michel
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:31

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:50

.


Dernière édition par Etienne le Mar 2 Juil 2019 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:11

De toutes façons, comme je l'ai déjà écris sur le fil '' Renard  Eddy '' il parait que nous sommes tous un peu. . . ( geste de la main porté à la tête ) et dangereux sur ce forum.. .Selon le point de vue de l'agent en question. . . .Je dis et maintien, ceci est un témoignage et non une attaque personnelle. . . Ce n'était vraiment pas respectueux de sa part. . .Il ne faut avoir peur ni des mots, ni des flics. . . .
Et pourtant on sens qu'ils a besoin d'aide. . .Et pas qu'un peu!

Sorry Michel, mais c'est comme ca. . .J'ai bien compris votre message, accepterai la punition et récidive malgré tout, mais c'est la stricte vérité et c'est pas un schmitt avec ou sans talent qui me fera fermer ma grande G. . . .


Cordialement,
________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?. . . .Un prédateur hein surement. . .
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 1:42

Roulio a écrit:
Bien avant d'apporter des contre-arguments, je vais surtout faire remarquer qu'il n'y a pas meilleure façon de détourner un sujet que de l'orienter, tant que faire ce peut, 300km au sud de là où il trouve ses origines. Aucun aspect ne devra être négligé bien-sûr, tout sera bon à saisir, pourvu que le détournement soit alimenté, cohérent et fasse sensation.

Je rappelle que les argumentations rationnelles n'offrent qu'un niveau de communication très superficiel et ne laissent transparaître qu'à long terme toutes les manipulations de fond dont elles peuvent être le véhicule. Voilà pourquoi le b-a ba du manipulateur sera de maintenir sa 'cible' précisément dans le strict cadre des argumentations rationnelles. D'autant plus s'il sait qu'il a trois longueurs d'avance sur ladite cible


Ne trouvez-vous pas un peu facile mon cher Roulio de traiter tout un chacun qui n’est pas de votre avis de "manipulateur" ? En quoi consisterait d’ailleurs cette prétendue "manipulation" ? Quel en serait l’intérêt ? Et si manipulation il devait effectivement y avoir, quelle garantie pouvez-vous nous apporter que vous n’êtes pas en réalité vous-même le véritable manipulateur dans cette histoire ?

La VW Santana était munie de plaques d’immatriculation française lorsque les tueurs prirent la fuite après le hold-up chez Dekaise. C’est un fait avéré. Ne vous en déplaise, il est donc tout à fait plausible et jusqu’à preuve du contraire que l’annotation ANU-75 constitue bel et bien une partie du numéro de plaque qui était apposée ce jour-là sur le véhicule.

Maintenant, il ne s’agit là que d’une hypothèse et je ne prétends pas à ce propos détenir la vérité, surtout sans jamais avoir vu le bout de papier en question. Peut-être qu’en définitive est-ce vous qui avez raison. Mais permettez-moi de ne pas être convaincu par vos explications et d’en avoir expliqué le pourquoi. Désolé que cela ait pu froisser votre égo. Cela ne fait pourtant pas de moi un vil manipulateur.

Encore un tout dernier point pour clore ce chapitre (pour ma part en tout cas) : chacun est libre de voir le mot qu’il souhaiterait voir au bas de ce bout de papier mais à mes yeux il me semble indiscutable que ce mot soit bien le mot "grossiste". Sur cet agrandissement retravaillé, on voit clairement que le papier a été déchiré au niveau du "g" et on peut nettement distinguer les deux "s".

papiers - Page 27 Papier10
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 2:13

CQB241 a écrit:
Admettons l'hypothèse de la plaque d'immatriculation, nous sommes d'accord qu'il manque des chiffres.

Je les remplace ici par "X".

Ca donne les combinaisons suivantes :

pour une plaque belge :

ANU X75 ou ANU 75X, soit 20 combinaisons possibles.

Dans le cas d'une plaque française :

XX ANU 75, soit 100 combinaisons.

J'ose espérer qu'en 35 ans d'enquête, la CBW a eu le temps d'étudier ces 120 cas de figure.


Pour les plaques du département 75, il pouvait y avoir 2 ou 3 chiffres avant les 3 lettres, donc 1100 combinaisons possibles maximum (XX-ANU-75 et XXX-ANU-75). De toute façon, même si cette hypothèse devait en définitive être la bonne et même en connaissant le numéro exact de la plaque, cette information ne ferait guère avancer le schmilblick.

Toutefois, il est important de préciser, qu'incroyable coincidence et sauf erreur de ma part, seules les plaques finissant par 75 pouvaient  être précédées à cette époque-là de 3 lettres ! Pour les 94 autres départements, une telle combinaison n'était pas possible en 1982 car seules 2 lettres précédaient les 2 derniers chiffres !

Autrement dit, si l'annotation ANU-75 ne correspondait pas à une partie de plaque française, il n'y avait quasiment qu'une chance sur 100 pour qu'un tel cas de figure se produise !

Il faut d’ailleurs croire que si mes théories ne sont pas correctes, le hasard me joue systématiquement d’incroyables tours !

Je prédis que devait se trouver dans les pages d’or édition 1983 un encart publicitaire de Wittock–Van Landeghem évoquant le fait que cette firme vendait des gilets pare-balles, et, incroyable hasard, il se révèle finalement que j’avais vu juste.

Je déduis que les tueurs en sortant de leur cache pour se rendre à Nivelles la nuit du 16 au 17 septembre 1983 ont du faire le plein de leur véhicule à la pompe d’essence située au coin de la Chaussée de Vleurgat et de la rue Van Eyck et qu’à cette occasion le conducteur a dû remettre le compteur à zéro, et il apparait en définitive que la distance séparant cette station du 406 chaussée d’Alsemberg à Braine l’Alleud, en tenant compte des détours par le Colruyt de Nivelles et le Diable Amoureux, fait très exactement 38km 400, soit, nouvel incroyable hasard, la distance au mètre près affiché par le compteur journalier du véhicule en question lors de sa découverte.

J’affirme que la cache des tueurs devait se trouver dans l’une des rues donnant sur la rue Lesbroussart et qu’il devait s’agir d’une vieille bâtisse avec un garage au rez-de-chaussée (assez grand pour y stocker une voiture et de la marchandise), et, ici encore, incroyable hasard, on découvre sur la porte de garage d’une maison délabrée d'une de ces rues (vraisemblablement) la seule œuvre de street-art au monde représentant les tueurs du Brabant. Une œuvre pour le moins particulière puisqu’elle évolua étrangement pendant plus de 2 ans.

J’arrive à la conclusion que le tueur psychopathe de la bande devait être un individu d’origine nord-africaine résidant en France, âgé de 30 à 35 ans (au moment des faits), mesurant un peu plus d1m80, d’allure sportive, au visage rectangulaire, aux yeux marron, au regard vide, quasiment chauve (de nos jours, s’il était toujours en vie) avec une tâche sur la nuque, et, en remontant la piste de l’œuvre de Blancbec, j’aboutis, encore et toujours par un incroyable hasard, à un individu habitant Paris correspondant dans les moindres détails à ce signalement.

Je profite de l’occasion pour avoir une petite pensée pour l’auteur de cette phrase : "Il y a peu, un membre faisait état de son intelligence, il ne faisait jamais que d'en parler, mais jamais il ne l'a démontré."

Et de me poser la question suivante : le membre en question n’a-t ’il réellement jamais rien démontré ou est-ce l’auteur qui ne possède tout simplement pas les aptitudes suffisantes pour voir précisément tout ce qui a été démontré ?

Tout cela n'est-il réellement qu'une incroyable accumulation de hasards. Ou alors...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 7:36

.


Dernière édition par Etienne le Mar 2 Juil 2019 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 8:44

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-MARC D




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 8:56

Chronos a écrit:

Et de me poser la question suivante : le membre en question n’a-t ’il réellement jamais rien démontré ou est-ce l’auteur qui ne possède tout simplement pas les aptitudes suffisantes pour voir précisément tout ce qui a été démontré ?

Tout cela n'est-il réellement qu'une incroyable accumulation de hasards. Ou alors...

démontrer
verbe transitif
1.
Établir la vérité de (qqch.) d'une manière évidente et rigoureuse.
Démontrer un théorème.
synonymes : établir, prouver, démonstration
2.
(SUJET : CHOSE)
Fournir une preuve de.
Cela démontre la nécessité d'une réforme.
synonymes : montrer, prouver
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 8:58

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-MARC D




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 10:37

[/quote]


> Bonjour Jean-MARC D,
Nous sommes le 14 novembre, mon e-mail a été envoyé le 4 septembre, et depuis, votre question gagne un peu plus en pertinence à chaque jour qui passe....mais je n'ai à ce jour reçu l'ombre de quoi que ce soit, pas même un (exemple) :  

Nous avons bien reçu votre courriel. Il sera traité dès que possible
Attention! Ceci est une réponse automatique. Ne répondez pas à ce mail!

Sincères salutations,


... comme je reçois (grosso modo) quand je contacte mon fournisseur d'accès Internet et qui , au-delà de me confirmer sur la plan technique la bonne réception de mon envoi, m'adresse une marque de considération minimale en tant que personne prenant contact.

Mais je sais qu'il est inutile d'attendre...
Avec la CBW, c'est bien connu, dans 35 ans il n'y aura quand même toujours eu aucune réponse....  Rolling Eyes[/quote]


Bonjour,

Je conçois que dans des affaires telles que celle-ci, il puisse y avoir un flot d'information parvenant aux enqueteurs.
Mais qu'il n'y ai pas de prise en compte des éléments exogènes qui leur soient fournis, cela me dépasse

cdt

JMD
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 21:36

Chronos a écrit:

Je déduis que les tueurs en sortant de leur cache pour se rendre à Nivelles la nuit du 16 au 17 septembre 1983 ont du faire le plein de leur véhicule à la pompe d’essence située au coin de la Chaussée de Vleurgat et de la rue Van Eyck.

D'après l'enquête, ils auraient fait le plein le 16 septembre 1983 à Sint-Denijs-Westrem et non pas à Ixelles (voir PR G5 et note Willy Acke).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 21:50

.


Dernière édition par Etienne le Mar 2 Juil 2019 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyMer 21 Nov 2018 - 0:42

C.P. a écrit:
Je trouve la question de CQB logique et très pertinente, votre explication Chronos est somme toute logique et ce n'est pas moi qui vais essayer de vous prendre en défaut, mais, je rejoins l'esprit de la question de CQB, est-ce que des vérifications d'affectation de ces N° de plaques belges ou française ont été faites, oui ou non?    Et si je pose cette question, ce n'est pas pour vous embêter, mais pour pointer encore une fois le manque de communication qui permettrait d'évacuer certains sujets et d'y voir plus clair.

En d'autres termes, je ne remets en rien le travail accompli par les enquêteurs en cause; il a été dans les travaux parlementaires que la BSR d'Eupen a été envoyée investiguer en Allemagne, quand à enquêté sur des gens "connus" prénommés Alain, Pierre, Paul ou Jacques, alors qu'est-ce que serait en comparaison d'éplucher un listing d'un bon millier de N° de plaques?

Seul un enquêteur ou un ex-enquêteur de la CBW serait être en mesure de répondre à votre question. Personnellement l’intérêt de cette recherche m’échappe. Peut-être pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ?

En revanche, ce qui serait à mes yeux intéressant, ça serait de pouvoir visionner le bout de papier où est reprise cette annotation. Il semblerait selon les dires de certains intervenants qu’il aurait été à un moment diffusé. J’en doute fortement mais dans le cas contraire, si quelqu’un a des informations à ce sujet, qu’il n’hésite pas à en faire part !

C.P. a écrit:
Chronos a écrit:

J’affirme que la cache des tueurs devait se trouver dans l’une des rues donnant sur la rue Lesbroussart et qu’il devait s’agir d’une vieille bâtisse avec un garage au rez-de-chaussée (assez grand pour y stocker une voiture et de la marchandise), et, ici encore, incroyable hasard, on découvre sur la porte de garage d’une maison délabrée d'une de ces rues (vraisemblablement) la seule œuvre de street-art au monde représentant les tueurs du Brabant. Une œuvre pour le moins particulière puisqu’elle évolua étrangement pendant plus de 2 ans.

j'imagine que vous avez enquêté sur l'appartenance de ce bien immobilier, à moins qu'il ne s'agisse d'un héritage en déshérence… Rien ne vous oblige à répondre ici, mais je suis curieux.

Non, il faudrait pour ce faire se déplacer au bureau local du cadastre d’Ixelles mais je n’en ai jamais eu ni le temps ni l’occasion. De toute façon, connaître le nom du propriétaire ne permettrait pas de savoir si le bien était loué ou non, et s’il l’était, cela ne me donnerait pas le nom de la personne qui le louait de 1982 à 1985. Dès lors, à moins que l’immeuble ait appartenu à un dénommé J. P., l’information ne m’avancera fort guère.

Et puis, en prenant un minimum de hauteur, à quoi bon chercher à "savoir" puisqu'il me sera de toute les manières impossible de pouvoir prouver quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyMer 21 Nov 2018 - 0:48

Merovingien a écrit:
Chronos a écrit:

Je déduis que les tueurs en sortant de leur cache pour se rendre à Nivelles la nuit du 16 au 17 septembre 1983 ont du faire le plein de leur véhicule à la pompe d’essence située au coin de la Chaussée de Vleurgat et de la rue Van Eyck.

D'après l'enquête, ils auraient fait le plein le 16 septembre 1983 à Sint-Denijs-Westrem et non pas à Ixelles (voir PR G5 et note Willy Acke).

Impossible que le plein de la Saab ait été effectué à Sint-Denijs-Westrem puisque la voiture a parcouru très précisément 38 kilomètres 400 entre la station où le plein a été fait et le 406 chaussée d’Alsemberg. Il ne manquait d’ailleurs que quelques litres dans le réservoir lorsque le véhicule fut retrouvé.

L’enquête (celle menée à l’époque par le parquet de Nivelles en tout cas) n’a d’ailleurs jamais conclu en ce sens et rien ne permet à priori d’affirmer que la Saab aperçu par le témoin dont vous faites allusion était bien celle des tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyMer 21 Nov 2018 - 0:52

Etienne a écrit:
C'est gentil de la part des TBW d'avoir remis le compteur journalier à zéro.

A cette époque, en l’absence d’ordinateur de bord et compte tenu de la faible autonomie des véhicules, cette pratique était relativement courante lorsqu’on faisait le plein.

En outre, les tueurs ne pouvaient se douter que 2 heures plus tard, ils seraient forcés d’abandonner leur véhicule. Tout cela a déjà été expliqué en long et en large sur le fil "Localisation de la cache".
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:20

Si votre suspect possède une tâche de naissance dans la nuque, cela doit être très facile à prouver.

Le lien entre la peinture sur la porte et le suspect serait une ânerie commise par le gendre, dans votre hypothèse.
Cette piste est à creuser, et j'espère que les enquêteurs vous prennent au sérieux.

Je crois plus à ma propre piste développée par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:31

.


Dernière édition par Etienne le Mar 2 Juil 2019 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:36

.


Dernière édition par Etienne le Mar 2 Juil 2019 - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:18

Chronos a écrit:


J’affirme que la cache des tueurs devait se trouver dans l’une des rues donnant sur la rue Lesbroussart et qu’il devait s’agir d’une vieille bâtisse avec un garage au rez-de-chaussée (assez grand pour y stocker une voiture et de la marchandise), et, ici encore, incroyable hasard, on découvre sur la porte de garage d’une maison délabrée d'une de ces rues (vraisemblablement) la seule œuvre de street-art au monde représentant les tueurs du Brabant. Une œuvre pour le moins particulière puisqu’elle évolua étrangement pendant plus de 2 ans.

Ce point est possible mais le lien avec le beau-père de l'artiste est plus hasardeux. Est-il possible quand on possède l'intuition qu'un membre de sa famille est à l'origine de 28 meurtres de se taire ? N'importe quel individu de bon sens se déplace dans un poste de police et ne s'amuse pas à peindre et à repeindre une fresque murale, qui est susceptible de rappeler des souvenirs aux habitants du quartier, lesquels sont alors susceptibles de se rendre dans un poste de police.
Il faut un concours de circonstances pour que cette thèse soit la bonne. Pas impossible, certes. Le doute est permis. Mais l'implication de gendarmes dans cette histoire me parait beaucoup plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:06

JUste par curiosité, quelqu'un a t'il une photo de cette fameuse fresque?

Chronos a écrit:


J’affirme que la cache des tueurs devait se trouver dans l’une des rues donnant sur la rue Lesbroussart et qu’il devait s’agir d’une vieille bâtisse avec un garage au rez-de-chaussée (assez grand pour y stocker une voiture et de la marchandise), et, ici encore, incroyable hasard, on découvre sur la porte de garage d’une maison délabrée d'une de ces rues (vraisemblablement) la seule œuvre de street-art au monde représentant les tueurs du Brabant. Une œuvre pour le moins particulière puisqu’elle évolua étrangement pendant plus de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:32

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:36

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:02

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:30

.


Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:51

C.P. a écrit:
Chronos a écrit:
C.P. a écrit:
Je trouve la question de CQB logique et très pertinente, votre explication Chronos est somme toute logique et ce n'est pas moi qui vais essayer de vous prendre en défaut, mais, je rejoins l'esprit de la question de CQB, est-ce que des vérifications d'affectation de ces N° de plaques belges ou française ont été faites, oui ou non?    Et si je pose cette question, ce n'est pas pour vous embêter, mais pour pointer encore une fois le manque de communication qui permettrait d'évacuer certains sujets et d'y voir plus clair.

En d'autres termes, je ne remets en rien le travail accompli par les enquêteurs en cause; il a été dans les travaux parlementaires que la BSR d'Eupen a été envoyée investiguer en Allemagne, quand à enquêté sur des gens "connus" prénommés Alain, Pierre, Paul ou Jacques, alors qu'est-ce que serait en comparaison d'éplucher un listing d'un bon millier de N° de plaques?

Seul un enquêteur ou un ex-enquêteur de la CBW serait être en mesure de répondre à votre question. Personnellement l’intérêt de cette recherche m’échappe. Peut-être pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ?

Si on parle de vérifications de N° de plaques:
- En Belgique, les plaques sont attribuées nommément à une personne, donc une simple, pardon, 99 vérifications permettrait de soit fermer une porte concernant une plaque belge, soit d'ouvrir une piste vers une personne intéressante.
- En France, les plaques sont attribuées sauf erreur, à un véhicule, cela complique un peu la recherche, mais la finalité reste la même. Pour illustrer mon propos, je vais fabuler un peu: imaginez que l'on découvre qu'une plaque ?? ANU 75 soit attribuée à une Golf qui aurait revendue à un ouvrier pâtissier parisien qui se serait par la suite installé à Enghien les Bains, cela vous ferait réagir, non? C'est dans cette esprit là que je trouvais la question de CQB intéressante.

L'autre partie de ma question concernant les nombreux devoirs d'enquêtes qui ont été effectués par la Gendarmerie, il a été dit (et écrit) en commission parlementaire qu'on enquêté sur des gendarmes ou anciens gendarmes dont les prénoms étaient … J'imagine que ces prénoms sortent de quelque part, est-ce en lien avec les témoignages sur les affaires des TBW? D'autres affaires?

De même que pour envoyer la BSR d'Eupen (germanophone) enquêter en Allemagne, c'est aussi qu'il y a une indication dans ce sens à un moment donné? C'est ce que je cherche à éclaircir.

Je pense que, quelque soit les plaques minéralogiques , celles-ci ont étés copier d'une plaque existante d'une voiture dont le conducteur ne soupçonne même pas qu'une doublette a été faite.
C'est d'ailleurs le but de la doublette: quand vous rouler avec une Golf volée mais avec une plaque d'une voiture non volée, et bien la voiture des flics qui roulent derrière vous ou qui voit la voiture stationnée en rue, ne se doutent de rien.
P.S : le pâtissier n'habite plus a Enghien les bains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papiers - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papiers
Revenir en haut 
Page 27 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: