les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 papiers

Aller en bas 
+92
Vanheuv
Quidam67
glen2
pyrénéen
R4
snoop
x
Jean-MARC D
falco
KeBiesse
C.P.
Manicon
Cheshire cat
Etienne
ptk
Chkn
Human
smiling
Denis
Gaston de Bruxelles
MATADI
Tahchak
soldat inconnu
Roulio
guy mayeu
glen
fanta
ginlo
sinope
capitaine buridan
jullll
Willy-Nilly
Vladi
arthur29923
michel-j
Hubert Bonisseur de La Ba
chris
abc123321cba
malvira
CQB241
Frédéric
ketje
Merovingien
bernarddeboussu
pami75
Robert du Bois
luanda
bernard1957
Chronos
ED2M
perplexe
totor
Boemerang
derf
Et In Arcadia Ego
henri0002
flanby
stoukette69
Luc
wabo
aigle4
Machin
aurore
blc
alain
CS1958
gilbertmuda
romeo
Saint Val
bwwwww1
Jean Bultot
FAITESVITE
Kranz
Henry
Cusmenne Claude
dim
dislairelucien
Hoho
PJ1212
K
HERARES
deach
kael
Dimitri
undercover
EVE
newdivision
billbalantines
Claude-1300
philipenry
jack
michel
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
R4

R4


Nombre de messages : 99
Localisation : Bruxelles, très au sud
Date d'inscription : 09/12/2014

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:29

x a écrit:
Toujours sous le même angle, mais en noms de rue, il existe bien le boulevard Dolez à Mons, et l'avenue Dolez à Uccle. Certes ces deux localités ne sont pas étrangères DU TOUT à l'affaire tdB.......
Du delhaize fort jaco (uccle) , si on veut aller à Lembeek (donc aussi Halle) google me dit de passer par l'av. du prince d'orange puis l'avenue Dolez. Halle/leembeek est super bien situé par rapport braine l'alleud, Beersel, soignie, etc .. (d'autres lieux sont bien situés par rapport à Ixelles)
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:48

Sur le site flamand, il est indiqué que ces papiers ont été soumis à un test graphologique et qu'il y avait une certaine ressemblance avec l'écriture de M.C.
Je ne sais pas ce que ça vaut et si ce test a bien eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:39

Ce que l'on peut dire à propos de ses papiers, c'est qu'il n'est pas possible de tirer des conclusions claires. De multiples hypothèses peuvent être émises sur chacun des mots. Visiblement, l'auteur a utilisé un langage codé, connu de lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:17

Il n'est pas impossible que Lez et Sart désignent des points de passage, sous forme de diminutif. Le positionnement de ces mots sur la feuille a de l'importance, bien sûr. Nous n'avons pas suffisamment d'informations à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyLun 25 Mai 2020 - 22:23

....Et voilà qu'au détour de l'analyse d'un sujet plus vaste, j'ai relevé tout à l'heure une autre possibilité. Bien-sûr des possibilités d'interprétation on pourrait en trouver une nouvelle chaque jour, mais encore faut-il que celles-ci s'inscrivent dans un contexte qui ait du sens vis-à-vis de l'affaire.

Ma 'trouvaille' du jour me suggère que le fameux rédacteur à l'écriture fine ne serait peut-être pas quelqu'un de particulièrement instruit, mais plutôt juste une personne qui aurait conservé une bonne pratique de sa belle (tout de même) écriture cursive manuscrite apprise... à l'école primaire...

Affaire à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyLun 25 Mai 2020 - 23:09

Je reviens sur le terme "pilori" ou 'piles TV"..
La personne qui a écrit le mot écrit son "e" dans la continuité plutôt correctement (voir le "e" dans Wauthier).
Par contre en fin de mot (alors que c'est manifestement la même personne), le "e" de braine ressemble plus à un "i".
Se pourrait -il que la fin du mot commençant par PIL se termine par un "e"? qui ressemble au "e" de Braine.
J'espère m'avoir fait bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyMar 26 Mai 2020 - 10:37

Bonjour 'glen2'.

Allez savoir....

papiers - Page 29 T70p7010

De mon avis tout à fait personnel, la 'moins mauvaise' façon d'analyser tout cela (celle qui donne la moins de chances de chercher une aiguille....) serait de partir du très peu dont nous pouvons être sûr : ces écrits devaient être compromettants.

Ensuite tenter d'imaginer de quelleS natureS ils pouvaient être (de quelle nature de message(s) ils étaient potentiellement porteurs....)
> Vaste question ! : liste (pas 'de courses', ou alors des courses 'spéciales'..., endroits, heures, adresses (on peut rêver !), noms (idem)....
ET TOUT AUTANT SE RAPPELER qu'on aligne 'rarement' des mots les uns à la suite des autres sans qu'ils se rapportent, au moins par groupes, à un même sujet. Ces papiers ne contenaient 'probablement' pas les résultats du dernier concours de scrabble d'Ixelles-bas  Smile (comme parfait exemple de liste de mots sans aucun rapport entre eux).

Ce que j'écris est absurde, mais vise à insister sur le besoin d'envisager d'abord et avant tout des mots en rapport les uns avec les autres, en tenant compte également que nous avons à faire à des notes visant, par définition, en priorité à pouvoir se rappeler, donc dans lesquelles à priori aucun mot ne sera superflu,où tous comporteront une information.

Donc, à mon humble avis toujours, il faudrait d'abord tâcher d'imaginer de quoi cela pouvait 'parler' : ce qui laisse dans ce cas beaucoup de place à la logique, laquelle simplifie parfois fortement le nombre de possibilités à envisager.

_______________________________________________________________________________________


Au-delà de ma réponse vous adressée particulièrement, 'glen2',

si l'on se rappelle avant tout que ces papiers venaient d'un carnet faisant vraisemblablement partie de ce qui se trouvait dans la Santana incendiée, la première possibilité que l'on peut déduire c'est que les notes aient été en lien étroit avec le véhicule. L'idée d'un itinéraire a d'ailleurs été évoquée il y a déjà bien longtemps.

Deuxième élément qui a été fortement - et très injustement - négligé au profit du seul sempiternel et central 'Pilori', c'est cette courte écriture ,V_, suivie de "Gendarmerie ã côté ?. Car je défends l'idée que cette remarque était interrogative.

En effet, selon moi toujours, il s'agirait bien en réalité d'un ? qui aurait pris un aspect faisant plutôt penser à un ! juste parce que ce point, comme le reste des annotations, a été tracé avec une espèce de marqueur dont l'encre s'est épanché (avec le temps et les éléments ?), rendant l'écriture plus floue.

Par contre, si l'on compare les points d'interrogation présents en bas de 'Soignies' sur un autre morceau de papier retrouvé, selon moi le point d'interrogation ne fait plus aucun doute.

La nature de ce point venant après "gendarmerie ã côté" est importante, si non fondamentale dans les interprétations possibles à envisager pour cette annotation-là.

Je ne peux m'empêcher en effet, de penser à un lien direct (et que l'annotation ait d'ailleurs été écrite en réaction directe à cela) entre ,V_ et "gendarmerie à côté ?". Car la logique la plus élémentaire suggère selon moi, qu'indépendamment de Pil-ori ou Pil-'quoi-que-ce-soit', ce qui avait été noté juste à la suite devait être PV. (le '_' étant à interpréter comme un '.' > CF point sur le 'i' de [Br]aine).

En résumé, ils auraient garé la Santana, munie de doublettes françaises, à un endroit où ô surprise, ils auraient retrouvé un PV. sous l'essuie-glace. Or, nous savons selon les témoignages que la Santana pouvait rester parquée au même endroit pendant plusieurs jours. Cela n'inquiétait pas les malfrats, puisque le véhicule était immatriculé en France et équipé, de surcroît de plaques qui, même après une très hypothétique (années 80 !) vérification de la part de la police (communale ?) belge, serait passée pour une immatriculation en règle pour tant, du moins, que le réel titulaire de la 'doublette' ne soit pas personnellement contacté.

En évoquant la Police, je n'oublie pas que l'annotation évoquait bien la Gendarmerie, mais un PV pour mauvais stationnement dressé à l'encontre d'un automobiliste français dans les années 80, le fût-il par ces militaires (à l'époque), supposait-il que ces derniers suivent, et poursuivent si besoin, davantage que les polices communales le bon déroulement de la procédure ?  

En remontant le fil de ma réflexion, j'envisage ensuite la possibilité que le calepin ait été, en effet, une espèce de carnet de bord de la Santana, contenant des endroits repérés, sur la voie publique mais autorisés et plutôt discrets, où les malfrats stationnaient leur véhicule volé.

Je me rappelle au passage que dans ce qui 'équipait' la Santana, figurait d'ailleurs aussi une certaine carte de 'parcage' alternatif : idéal [à condition que ce soit valable en Belgique ! Mais nos malfrats connaissaient-ils vraiment ce pays où ils accomplissaient leurs méfaits ?????? ] pour laisser le véhicule une semaine durant au même endroit ERREUR : la carte ne pouvait servir qu'à indiquer les jours pairs/impairs et non les semaines paires/impaires. Donc ce rapport est à relativiser. Cependant, des stationnements (parfois pendant plusieurs jours consécutifs) d'une Santana porteuse de plaques françaises [à moins qu'une grosse coïncidence...], ont bien été constatés par des témoins en certains endroits à Ixelles-sud et Watermael-B. notamment, mais aussi à Wavre et même à Nivelles. Un fait du même genre est parfaitement envisageable à Wauthier-Braine, pour des raisons précises que j'exposerai plus tard..
( rappel : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t67p225-carte-de-parking#59231 [ / hélas l'illustration a disparu ! [j'en ai reposté une copie !] )


Ce que je viens d'exposer est, me semble-t-il, une possibilité intéressante et tout à fait plausible.

ATTENTION, nous sommes toujours dans le fil consacré aux 'papiers' Wink
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:04

Voici l'illustration d'une interprétation possible que, personnellement, j'entrevois en premier lieu :

papiers - Page 29 TRAVAUX-SUR-PAPIER-PIL-TENTATIVE-VIADUC-forum

>>> 'PV.' aurait donc été inscrit dans un second temps, après une désagréable 'surprise' laissée sous l'essuie-glaces de la Santana...

N.B. :

1. L'espace relativement important laissé vide après 'lez', en bas, suggère que l'auteur n'hésitait pas à passer à la ligne suivante bien avant d'arriver à court d'espace. Ce qui apporterait du crédit à la répartition des mots "Pile sous (le) viaduc" telle que je l'ébauche.

Cependant, en analysant scrupuleusement les écritures selon ce principe, V. aurait plutôt fait partie de l'écriture initiale et il ne s'agirait par conséquent pas de PV.

Quoi qu'il en soit, je reste attaché à l'idée que 'Wauthier-Braine' ne devait avoir d'intérêt pour les malfrats que pour sa connexion au réseau autoroutier et à l'accès privilégier que cette sortie donnait à un axe central dans la cartographie des faits commis et/ou observés dans l'ouest du Brabant wallon


2. "Pil..." pouvait aussi faire référence aux piles (~ 'piliers') du viaduc.
Revenir en haut Aller en bas
Quidam67




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 17/03/2017

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyVen 29 Mai 2020 - 8:57

Encore un beau travail d'analyse "x"!

Je me permets quelques remarques:
1) ce document est écrit en "lettres attachées" (comme disent les enfants) et non en "lettres d'imprimerie". Le "P" de "Pil" est clairement en majuscule, pourquoi se "fatiguer" à cela pour une "bête" mots comme "piles" ou "piliers" de pont?  Je connais plus de gens qui oublie de mettre des majuscules que d'en mettre là où ce n'est pas nécessaire.
2) en effet "gendarmerie à côté?" a été écrit plus tard et avec ce qui semble être un feutre alors que le reste a été écrit au bic.  Cela signifie que c'est un élément neuf et important pour celui qui prenait ces notes.  Cette note ajoutée tordue coincée en bord de page montre aussi qu'elle se rapporte à ce qui est écrit juste à côté, donc soit ce qui vient avant le "V" soit à "aine".
3) si même le "V" se rapporte à "PV", je ne vois pas de liens avec "gendarmerie à côté?".  Si cela concerne un PV pris sur un parking, il aurait mis un truc du genre "! flic" voir "! gendarme" (le "!" étant pour attention écrit seul ou dans un triangle).  Ceci pour indiquer que le parking était contrôlé.
3 bis) écrire  "gendarmerie à côté?" signifie bien qu'on parle du bâtiment ou d'une installation.  Cette remarque ajoutée (voir point 2) implique qu'après la note au bic, soit (si c'est bien un "?") il se pose des questions sur la présence d'une "gendarmerie" "à côté" de l'endroit mentionné initialement; ou (si c'est un "!") il pointe la présence de cette installation.
4) Si le "V" (éventuellement pour "PV") a été ajouté dans un 2ième temps, cela implique que "gendarmerie à côté?" aurait été ajouté dans un 3ième... pas très crédible et "x" le fait remarquer en bleu en fin de son 2ième message
5) il est clair que "Wauthier-Braine" devait avoir un intérêt pour ces "malfrats" (ou en tout cas pour celui qui a écrit cette note) et que cet endroit leur était inconnu sinon il n'aurait pas eu à l'écrire (en entier) et avec une faute (le "u" déformé en pseudo "s").
5 bis) si on considère que cette note a bien été écrite par un des "malfrats" et comme l ne s'est rien passé à "Wauthier-Braine", cela apporte clairement de l'eau au moulin de l'hypothèse que cette ville a une importance "logistique"... et comme l'indique "x" sa localisation est privilégiée comme carrefour majeur entre plusieurs axes de circulation.

PS: Pour info, voici un recensement (incomplet?) des gendarmeries (aujourd'hui disparues) des "Braine"
- Rue Pierre Flamand à Braine-l'Alleud (lieu assez "perdu" loin des grands axes de circulation)
- Grand-Place de Braine-le-Château ... à 50 mètres du Pilori (au carrefour de la N28 et de la Chaussée de Tubize, donc à à peine 2 km de la E19.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyVen 29 Mai 2020 - 12:25

Ce qui est intéressant plutôt que le contenu, c'est l'écriture qualifiée "fine et élégante", le tilde ajouté visiblement par une autre personne.
Une feuille de route partagée par deux personnes, indiquant la nécessité d'organiser des déplacements.  

Si la personne concernée n'habite qu'à quelques kilomètres, elle n'indiquera pas Wauthier-Braine.
On peut ici avoir affaire à une personne qui effectue des centaines de kilomètres.

Le V avec un trait en-dessous indique une action à engager à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Quidam67




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 17/03/2017

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyVen 29 Mai 2020 - 12:36

Par "tilde ajouté visiblement par une autre personne", je suppose que vous parlez de l'accent sur le "o" de "côté" du texte ajouté au feutre.  C'est tous le texte et non le tilde qui a été ajouté...
En effet cet accent ressemble étrangement à un "tilde" espagnol ... mais c'est aussi la partie où l'encre d'un "feutre" à bavé. Est-ce un tilde ou la bavure nous fait-elle voir un tilde? Cette question a déjà fait pas mal de débat sur ce fil.

Le V avec un trait en dessous montre que c'est important et fait en effet pensez à une action, à quelque chose à faire ou prévoir.
Par exemple RV pour Rendez-Vous... (cela a déjà été proposé.)
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyVen 12 Juin 2020 - 7:55

Gendarmerie à cõté ? : tentative de démonstration

papiers - Page 29 Tbw_ge10
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 22:06

ANU.75 peut signifier aussi "Travail de nuit" d'une durée de 7.50, dans un certain contexte.
ANU.74 signifierait 7.40
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 22:16

Quel contexte Frédéric ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 22:19

Un contexte professionnel, celui d'une personne qui doit pointer son temps de travail de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptySam 22 Aoû 2020 - 7:34

Et anu voudrait dire qqch du genre 'appointement de nuit'?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:34

C'est un code qui peut vouloir signifier deux choses dans le monde du travail : "travail de nuit" ou "astreinte de nuit".
Dans le contexte des TBW, il faudrait déjà voir comment le fameux ANU.75 a été rédigé. Or, l'extrait n'est plus visible sur le web.
Le fait qu'il y ait 74 peut signifier l'existence d'une série de chiffres assez proche.
Ce n'est pas une hypothèse loufoque.
Il faudrait par exemple regarder comment les gardiens de prison de l'époque pointaient leurs astreintes de nuit.

Ce code pourrait aussi signifier MANU.75 (page 75 du catalogue d'armes Manufrance), si il y a un M manquant.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptySam 22 Aoû 2020 - 11:05

C'est évident que si on trouve 74 et 75 c'est une suite, raison pour laquelle je n'ai jamais cru qu'il s'agissait d'un numéro de plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:39

Le fait que les trois lettres ANU soient en majuscule indiquent qu'il peut s'agir d'un code standardisé dans l'univers de vie de la personne qui a rédigé ceci.
Ce code peut renvoyer à l'univers professionnel quotidien de cet individu.  
Il faudrait regarder dans les administrations francophones de l'époque si ce code était employé. Il l'est aujourd'hui pour des dizaines de milliers de personne, pour gérer leur travail de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Vanheuv




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/02/2020

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 0:21

Frédéric a écrit:
Le fait que les trois lettres ANU soient en majuscule indiquent qu'il peut s'agir d'un code standardisé dans l'univers de vie de la personne qui a rédigé ceci.
Ce code peut renvoyer à l'univers professionnel quotidien de cet individu.  
Il faudrait regarder dans les administrations francophones de l'époque si ce code était employé. Il l'est aujourd'hui pour des dizaines de milliers de personne, pour gérer leur travail de nuit.

chez les taxis indépendants en contact radio avec la central ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 14:19

C'est une éventualité. Je suppose que les enquêteurs se sont penchés sur cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptySam 12 Sep 2020 - 19:54

Le fameux ANU.75 est hors norme et suscite l'interrogation des enquêteurs. On peut supposer qu'il s'agit d'une inscription en lien avec l'activité professionnelle d'un des malfrats. Les autres hypothèses émises restent valables.

Ces malfrats ont été recherchés par toutes les polices et services de renseignements imaginables.
Le mystère demeure, parce que ces individus possèdent des caractéristiques particulières, et ont pris énormément de précautions pour ne pas être démasqués.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyMar 15 Juin 2021 - 10:58


https://www.wiki-braine-lalleud.be/index.php5?title=Brasserie_Glibert-Vanham

Brasserie Glibert-Vanham

1971 (juin) : la brasserie brainoise ferme définitivement ses portes, 105 personnes perdent leur emploi.

1987 : démolition de la brasserie Glibert-Vanham.

papiers - Page 29 Pilori10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 10:58


papiers - Page 29 Jop10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 16:02


Ancien bâtiment de la gendarmerie de Braine l'Alleud, rue Pierre Flamand, à 500 m de l'ancienne brasserie (démolie en 1987) qui abritait le club de tir "Le Pilori" et le dojo de karaté de Jean-Francis Calmette.


papiers - Page 29 Gendar10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papiers - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papiers
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: