les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en Précommande sur ...
15.99 €
Voir le deal

papiers

+91
Quidam67
glen2
pyrénéen
R4
snoop
x
Jean-MARC D
falco
KeBiesse
C.P.
Manicon
Cheshire cat
Etienne
ptk
Chkn
Human
smiling
Denis
Gaston de Bruxelles
MATADI
Tahchak
soldat inconnu
Roulio
guy mayeu
glen
fanta
ginlo
sinope
capitaine buridan
jullll
Willy-Nilly
Vladi
arthur29923
michel-j
Hubert Bonisseur de La Ba
chris
abc123321cba
malvira
CQB241
Frédéric
ketje
Merovingien
bernarddeboussu
pami75
Robert du Bois
luanda
bernard1957
Chronos
ED2M
perplexe
totor
Boemerang
derf
Et In Arcadia Ego
henri0002
flanby
stoukette69
Luc
wabo
aigle4
Machin
aurore
blc
alain
CS1958
gilbertmuda
romeo
Saint Val
bwwwww1
Jean Bultot
FAITESVITE
Kranz
Henry
Cusmenne Claude
dim
dislairelucien
Hoho
PJ1212
K
HERARES
deach
kael
Dimitri
undercover
EVE
newdivision
billbalantines
Claude-1300
philipenry
jack
michel
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
HERVE

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyLun 21 Juin 2021 - 13:33

papiers - Page 30 Ami11

AMI - octobre 1981

papiers - Page 30 Ami010

papiers - Page 30 Ami110

papiers - Page 30 Ami210

papiers - Page 30 Ami310

Revenir en haut Aller en bas
x

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyLun 21 Juin 2021 - 22:07

Cette espèce de 'bricolage papier-ciseaux-colle Pritt ', que constitue l'explication de "Pilori" etc... par J-P Adam, m'énerve au point que je ne résiste plus à "coller le nez" (à la glue cette fois) des visiteurs du forum sur ce (très) problématique petit arrangement que cet ancien enquêteur (!) prend avec l'écriture Wauthi  ​aine qui précède le supposé Pilori.

Gil.bert Du.pont dans la 'Dernière Heure' du mardi 15 juin 2021 a écrit:
[...]
"Braine", "Pilori", "près de la gendarmerie". Exactement les mots écrits sur la feuille [...]

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3133p375-piro-michel-thierry-et-xavier-sliman#130941

> Qu'importe qu'il s'agit de "GD à côté" et non de "près de la GD". Le plus grave n'est pas là.
Il est dans l'interprétation "à la carte"des écritures pourtant, à l'évidence, contenues sur un même morceau de papier.
Dans le genre (je transcris les pensées que j'imagine dans le chef de J-P A.) : "Wauthier-Braine, ..., bon je prends Braine (Wauthier je m'en moque..) qui est justement contenu dans "Braine-l'Alleud", ça tombe bien.... Et c'est à Braine ([-l'Alleud], mais les gens de cette localité abrègent couramment en 'Braine') où se trouvait justement le club de tir "Le Pilori " où eut lieu une expo en .....1981, laquelle fut annoncée à l'époque dans une revue AMI.

Alors, si "personne n'avait trouvé avant Mr Adam", comme l'écrit G.D., je suis navré de lui rétorquer (mais il ne doit pas lire le forum...) que j'ai trouvé une explication bien plus cohérente, réaliste et crédible à cette écriture, que cette 'capillotraction'. Capillotraction... en comparaison avec mon explication s'entend. Bien-sûr, étant donné le flou total dans lequel on se trouve dans l'ensemble de cette affaire, l'explication de J-P A.dam pourrait apparaître comme les cieux s'ouvrant et la lumière jaillissant nous sortant des ténèbres, mais il n'en est rien.

Je partagerai mon explication pour 'Pil V. ' (dont je prétends d'ailleurs sans l'ombre d'une hésitation qu'elle est aussi pertinente qu'elle est simple, et qu'elle est même la meilleure jamais donnée...[rien que ça !...    ] ). J'exposerai mon explication après avoir publié la PROPOSITION d'explication (dont je suis moins certain, donc...)  que je prépare concernant une autre écriture. Cela fait trois semaines que j'y travaille chaque jour, donc Pil... attendra encore.

Déjà bravo pour votre livre Mr Adam..... Rolling Eyes
KeBiesse

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 18:09

vous n'etes quand meme pas en trein de nous dire que la justice comunique scieamment des piece a convictions falsifiees? puisqu'on vous dis que c'est Pilori qui est ecrit! ca se voit non? comment ca non? mais puisqu'on vous le dis!

N.B qui va payez pour ca ? il sont complices et seront juge d'une maniere ou d'une autre.

x ce serais bien de trouver un juste milieux entre le fait de partager vos recherches rapidement ou apres de longues semaines. c'est tous a votre honneur de vouloir travailler de maniere propre. mais d'un autre cote vous risquer de parfois perdre du temp.
KeBiesse

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 18:22

ah que s'etait mieu avant. vous me manquer x
n'hesiter pas a m'envoyez un petit message """prive""" avant publication. (oui les messages prives ne sont pas prives pour tout le monde)

Wauthier Germaine
x

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyVen 9 Juil 2021 - 21:22

J’entame ici l’exposé d’une réflexion qui s’articulera en quatre volets. Celle-ci a pour but de proposer une explication possible aux écritures 74 et ANU.75 relevées sur les ‘papiers’. Il me faut, pour ce faire, commencer par procéder à une espèce d’ « état des lieux » quant à ce que nous savons desdits ‘papiers’. N.B. : il ne s’agira ici que des morceaux de papier trouvés en 1982 !

papiers - Page 30 Pouvez10
http://killersbrabant.be/pieceaconviction-9.html

Notre usage ‘détourné’ de killersbrabant.be
On peut supposer que la cellule d’enquête ait choisi de respecter certaines logiques simples dans la formulation de son énoncé des mots marquants. Ces logiques employées pourraient même, dans certains cas, nous aider à deviner à quoi pourraient ressembler certaines écritures qui ne nous sont pas données à voir.  

Il faut garder à l’esprit que la page concernée de killersbrabant.be a dû être rédigée, en principe et avant tout, pour servir d’appui non à la recherche du sens possible des mots cités, mais à l’identification de l’auteur ou des auteurs des écritures ; c’est d'ailleurs bien dans ce sens que va la question posée par la Cellule. Cependant, les mots marquants, eux-mêmes, peuvent éventuellement apporter une aide supplémentaire dans la tentative d’identifier le(s) scripteur(s), ne fût-ce que par les noms de lieux que l’on y trouve.

Un mystère supplémentaire dont on se serait bien passé
Hélas, on peut déplorer qu’à la difficulté de deviner à qui ces écritures se rapportaient s’est ajouté, du moins pour nous le 'grand public', celle de décoder, au préalable, la manière avec laquelle la CBW a énuméré les ‘fameux’ mots marquants. Il s’agit donc pour nous, avant toute analyse proprement dite, de se hasarder à des suppositions, interprétations ou déductions quant à l’aspect physique des notes que la Cellule n'a pas souhaité nous dévoiler en images. Encore faut-il parvenir à décoder cela avec justesse...

Tour d’horizon des mots marquants :
Avant toute chose, relevons ce qui sépare ces mots : des virgules par ci, des points de suspension par là, et la préposition ‘avec’.

Penchons-nous maintenant sur les mots proprement dits :
> Wauthier-Braine +  Pilori avec en gras « gendarmerie à côté »

Sur l’image, il n’est pas compliqué de distinguer, dans le haut, le tracé partiel de Wauthier-Braine. Mais pourquoi la CBW n’a-t-elle mentionné Pilori avec en gras « gendarmerie à côté » juste à la suite ? Au lieu de le placer en fin d'énumération, puisque  Pil   V.  gendarmerie à côté   apparaît juste après   Wauthie    aine   sur le feuillet partiellement reconstitué. Peut-être simplement pour préserver une certaine fluidité dans la présentation de la page Web…

> « Sart…lez »  

Si « lez » est bien cité après « Wauthier-Braine » conformément à l’image, « Sart », par contre, est cité mais non visible. Et cela pose question. Doit-on en déduire qu’un morceau comportant  Sart  ait, par exemple, initialement figuré en troisième ligne comme suit ?

1.& 2. Wauthie    aine (LIGNE 1 : partiellement visible)
       Pil      V.         gendarmerie à côté (LIGNE 2 : partiellement visible)
3. Sart  (non visible)   4. lez   (visible)   (LIGNE 3 : moitié droite visible)

Ce n’est qu’une hypothèse parmi d’autres quant à ce que « Sart » pourrait être en apparence. Les enquêteurs ne nous permettent pas d’en savoir davantage.

Les points de suspension qui séparent « Sart »  et « lez » dans l’inventaire des mots suggèrent bien, cependant, l'existence d'un écart entre Sart  et  lez ; ces mots seraient d'ailleurs alignés dans ce cas, et en toute logique. Mais les points de suspension remplaceraient-ils alors une zone de papier illisible, ou simplement manquante, partie en fumée ?

Ou ces points de suspension ne signifieraient-ils en réalité rien de particulier, mais serviraient juste à séparer deux mots trouvés isolément ? Des mots qui auraient été regroupés dans l'énoncé parce que tous deux se rapportaient plus que probablement à des lieux ou des localités. Le sens de ‘lez’ est d’ailleurs, très probablement, celui de la préposition que l’on place entre deux noms de lieux ou localités (e.g. Peronnes-lez-Binche). C’est d’ailleurs peut-être en raison de cet usage qu’il fut choisi, fût-ce inconsciemment, de mentionner « Sart » avant « lez».

N.B. : Suggérer que, par exemple, ‘Sart-lez-Spa’ ait été la forme complète de l‘écriture dont question ici, reviendrait à ignorer la présence des points de suspension avec leur sens probable. Sans compter le fait que cette localité se situe en province de Liège : une région sans rapport raisonnablement envisageable avec l’affaire des tdB.

Que de possibilités existent, rien que pour cette seule mention « Sart…lez » !

>  « 74, ANU.75 »

À partir des virgules qui ponctuent l'énumération des mots marquants, nous pouvons déduire, sans qu’une image de cette écriture soit requise, que « ANU.75 » ne constitue qu’un seul mot, avec un point séparant ANU et 75. Et c’est peut-être à nouveau une logique élémentaire qui a fait que « 74 » est mentionné avant  « ANU.75 » : celle du respect de l’ordre numérique, tout simplement. On ne peut donc rien déduire quant à ce que les deux écritures figurent sur deux morceaux de papier distincts ou sur un seul et même. En effet, la séparation par une virgule entre 74 et ANU.75 laisse ouverte, dans l’absolu, la possibilité que  « 74 » et « ANU.75 » figurent sur deux bouts de papier distincts.

N.B. j’emploie le présent car il s’agit de pièces à conviction bel et bien existantes. Elles n'ont simplement pas été publiées.

Ceci étant, il est bien-sûr naturel d’envisager, en priorité, que la présence des nombres successifs 74 et 75 ne soit pas le fruit du hasard, et qu'il y ait bien eu un lien entre eux. De même que, matériellement, il semble intuitivement le plus probable que 74 et 75 aient, initialement du moins, figuré sur un même morceau de papier, voire même de manière très proche.  

>  « Comte »  

Ce mot semble avoir été trouvé seul. Il n’en renvoit pas moins d’emblée à la localité de Braine-le-Comte, présente de manière récurrente dans les faits et éléments ‘tdB’. Cette extrapolation semble d'autant plus pertinente qu’elle s’harmoniserait avec d’autres éléments relevés tels que, notamment, l’autre localité mentionnée de Wauthier-Braine, toute proche. « Comte » rappelle aussi la Drève du Comte, qui mène à l’endroit où la Santana fut incendiée peu avant la découverte des ‘papiers’. Quant au positionnement du mot dans l’énumération, c’est peut-être cette fois par respect de l’ordre alphabétique que « Comte » fut placé en début, vu qu’il  commence par un C. En outre, ce mot ne se combinerait apparemment avec aucun des autres mots marquants mentionnés.

74, ANU.75 : une explication possible

N.B. : à l’instar d’autres personnes, il me semble avoir déjà vu une photo de cette écriture par le passé. Mais mon souvenir est si approximatif, si estompé que je ne tiens aucun compte d’une éventuelle photo que j’aurais éventuellement vue - ou pu voir - un jour, quelque part…. Je préfère donc considérer n’avoir jamais rien vu, et partir de zéro.

À présent que quelques tentatives de décodage de l’énumération des mots marquants ont été réalisées, je tente d’apporter une explication possible à l'écriture « 74, ANU.75 », mais sans pouvoir m’y référer visuellement cependant. Je suis donc contraint de commencer par formuler des suppositions.

Suppositions de départ :

1. Je suppose, en priorité, que la présence des nombres successifs 74 et 75 ne soit pas le fruit du hasard, et qu'il y ait un lien entre ces nombres. 74 et 75 exprimeraient même tous deux une information de même nature.

2. Je suppose aussi que les écritures « 74 » et « ANU.75 » sont toutes deux incomplètes, et qu’il leur manque, à chacune, la partie antérieure au moins. Attention, ma supposition ne s’appliquerait pas au cas où « 74 » et « ANU.75 » se trouvaient toutes deux sur une même ligne, En fait, bien que non nulle, la probabilité que mon explication s’applique dans pareil cas est extrêmement faible, pour des raisons qui paraîtront évidentes à le lecture de mon développement.  

3. Je dois également formuler la supposition, assez probable, que « 74, ANU.75 » est de la même main que Wauthie    aine  Pil   V.  .

4. Enfin, convenons qu’il se pourrait bien que les feuilles de papier que l’on a tenté de faire disparaître complètement en 1982, près de la clinique du Dr Derscheid, n’aient pas uniquement comporté des notes sensibles et potentiellement compromettantes. Après tout, si c’est bien un carnet de notes que l’on brûla, celui-ci pouvait contenir toutes sortes de notes, y compris les plus banales. La nature du message que j’entreverrais derrière « 74, ANU.75 », et que je souhaite proposer ici, appartient à cette catégorie de notes d’une importance toute relative.

-------------------------------------------------

Mon hypothèse quant à la présentation :

J’envisage que les écritures se soient initialement présentées selon le principe suivant :
[partie         manquante] 74 sur une ligne, et
[partie manquante] ANU.75 sur une autre ligne.

Concrètement, j’imagine que le morceau de papier qu’il ne nous est pas permis de voir pourrait ressembler à ceci, par exemple :

papiers - Page 30 Illus_10
N.B. : À la seule fin de simplifier l’illustration, j’ai représenté deux écritures se succédant dans la même partie d’un morceau de papier. Mais tout en conservant le principe énoncé plus haut, les deux lignes pourraient tout autant se trouver plus distantes l’une de l’autre dans la réalité. Aussi, je me limite au cas d’un papier UNIQUE comportant les deux écritures, mais ce n'est non plus une condition obligatoire. Peut-être la pièce à conviction originale se compose-t-elle de deux papiers….

Autre remarque : mon développement n’est nullement à prendre comme une théorie à la trajectoire imposée de bout en bout. Chaque portion de raisonnement est à considérer individuellement dans un premier temps. J’espère bien-sûr que l’enchaînement des hypothèses, tel que je le propose, fera lui aussi sens aux yeux du lecteur. Il est en tout cas primordial d’analyser une après l’autre chacune des parties du raisonnement. C’est d’ailleurs pour cette raison précise que j’ai fractionné mon exposé en quatre parties, chacune comportant son hypothèse, avec son point de départ et sa portée strictement délimitée. En outre, je travaille a contrario de ce qui est si fréquemment observé : je me garde de céder à la tentation d’essayer de tout expliquer. Et s’il s’avérait que je n’expose pas ici LA solution, j’en expose néanmoins probablement une partie, voire des parties.

Je rappelle enfin que ma suggestion se base sur le rassemblement de conditions dont l’existence ne peut être vérifiée à défaut de disposer d’une image. Notons que si mon montage-image de simulation ne correspond très probablement pas précisément à la pièce à conviction originale, mon hypothèse, dans son principe, ne s’en applique pas moins à de nombreuses formes que pourrait avoir l’écriture « 74, ANU.75 »... Pour rappel : j’exclus de ma réflexion le cas particulier où les deux écritures seraient alignées.

Mon hypothèse quant à l’interprétation :

D’abord « ANU.75 » :

Il s’agirait de la partie restante de l’écriture abrégée, et en majuscules, de « janvier 1975 » en Néerlandais.
Soit « JANUARI 1975 » abrégé en « JANU.75 » (avec un point entre JANU et 75, comme il se doit dans le cas d’une abréviation). Un mot qui commencerait donc en réalité par la lettre J, laquelle manquerait sur le morceau de papier concerné. Ce dernier ne laissant apparaître au final que « ANU.75 ».

Quant à « 74 » :

La partie manquant devant ce nombre serait bien-sûr, en toute logique et toujours selon mon hypothèse, un autre nom de mois, ici de l’année 1974, et aussi écrit de manière abrégée, bien-sûr. Cette abréviation-ci étant, quant à elle, absente dans sa totalité.

Cela correspond d’ailleurs à ce que j’ai postulé plus haut : 74 et 75 exprimeraient tous deux une information de même nature :  une année en l’occurrence. De même que la partie antérieure ‘ANU’., et celle supposée manquante devant 74, sont supposées toutes deux contenir le début d’une date. À savoir le simple nom d’un mois de l’année, ou un numéro de jour suivi d’un nom de mois.

Pour la langue, j’ai avancé le Néerlandais, mais chacune des 27 autres langues listées ci-dessous aurait donné le même résultat. Et cette liste n’est sans doute pas exhaustive...Toutes ces langues ont en commun de traduire le mot ‘Janvier’ en un mot comportant les lettres ‘anu’ en son début. Elles apparaissent toutes, dès lors, comme langue ayant théoriquement pu être celle dans laquelle Janvier 1975 pourrait avoir été traduit, abrégé, écrit en majuscules et privé de sa partie initiale (une ou deux lettres) pour finalement donner « ANU.75 ». Dans cette liste, les langues qui seraient mortes ou inusitées ne sont, bien entendu, pas à prendre en considération.

papiers - Page 30 Langue10
(Source : Google Traduction)

Ainsi donc, il pourrait s’agir du mois de janvier 1975 précédé d’un autre mois de l’année 1974 ... : des notes très banales en somme, comme je l'annonçais. Banales, en apparence du moins...

Mais quant à ces langues, une seule ou plusieurs des langues proposées dans cette liste serai(en)t-elle(s) seulement cohérente(s) avec les autres écritures trouvées, en dehors de « 74, ANU.75 »  ? Et plus généralement, que dire du contexte linguistique qui entoure la découverte des morceaux de papier en 1982 ?

> La langue d’expression utilisée dans les quelques notes trouvées est, à l’évidence, le Français. La phrase « Gendarmerie à côté » abonde d'ailleurs dans ce sens. Les auteurs de l’attaque chez De.kaise, à qui les papiers trouvés ont pu être reliés, ont également parlé le Français exclusivement. Cela ne permet néanmoins d’écarter que ces personnes aient éventuellement pratiqué une autre ou d'autres langue(s).

Pour en revenir aux notes, il est en pratique peu probable que celles-ci aient été rédigées dans plusieurs langues. Même si bien des choses sont possibles dans l’absolu, je privilégie toujours, pour ma part, de considérer D’ABORD ce que le ‘bon sens’ me suggère. Et c'est bien ce que me fait supposer ledit bon sens ici : une seule langue : le Français. Il me serait toujours loisible d’élargir mon champ d’hypothèses par après, si cet a priori s'avérait trop restrictif.

En outre, la langue espagnole a bien aussi été relevée parmi les éléments trouvés à ‘Derscheid’ : dans un journal EL PAIS notamment, ainsi que sur des canettes de coca et même, du moins selon certains, dans un accent circonflexe qui aurait erronément été remplacé par un tilde sur un des ‘papiers’ trouvés. Cependant, toujours en me focalisant sur mon hypothèse du mois de janvier, j’apprends par Google que « janvier 1975 » aurait donné « enero de 1975 » en Espagnol. Ce qui permet, après consultation des traductions des onze autres mois de l’année dans cette même langue, d’exclure que ANU ait été l’abréviation, même partielle, d’un nom de mois exprimé en Espagnol.

C’est donc l’impasse…
L’hypothèse que "ANU.75" signifie "Janvier 1975" serait-elle invalidée par la prédominance de la langue française chez les malfrats ?  
Faut-il  s'arrêter là, sur un constat d'échec ?
Peut-être que non…

V ~ U ~ V ~ U…..

Comme je l’ai mentionné dans les conditions de départ, si « ANU.75 ».était bien du même auteur que  Wauthie    aine   Pil   V.  , alors il y a lieu de se rappeler cette particularité que certains membres avaient, en son temps et très justement, relevé à propos de la fin de   Pil   V.   . En effet, l’auteur y avait écrit un V majuscule dont il ne pouvait être exclu qu’il puisse s’agir d’un U majuscule :

ou encore :

> Ainsi, toujours sans disposer du support visuel qui permettrait de mieux en évaluer la probabilité, j’envisage à présent que la CBW se soit trompée dans la lecture qu'elle a faite de la troisième lettre tracée après ‘AN’.  En effet, pour peu, les enquêteurs pourraient avoir lu U alors qu'il s'agît d'un V. Cette perspective, plutôt réaliste à mon sens, rétablit la pertinence de mon hypothèse, car dès lors que l’on considère ANV.75, et non plus ANU.75, tout s’ « emboîte », et en Français cette fois, offrant ainsi la possibilité que l’écriture d’origine ait été  « JANV.75 » pour Janvier 1975.

papiers - Page 30 Illus_11

L’hypothèse de dates aurait donc bien toute sa pertinence, mais sous certaines conditions de départ seulement, rappelons-le. Avec, même, une condition supplémentaire qui s’est ajoutée en fin de raisonnement : que la CBW se soit trompée. Convenons cependant que malgré la somme des conditions à réunir, mon hypothèse quant au sens de « 74, ANU.75 » se base sur suffisamment d'éléments réalistes et envisageables pour qu'elle soit à tout le moins retenue.

Résumé du premier volet

> L'énoncé « 74, ANU.75 » avec ses deux nombres successifs ouvre, entre autres, la possibilité que « 74 » et « ANU.75 » soient liés et contiennent tous deux une information de même nature.

> L'énoncé « 74, ANU.75 » comprend une virgule de séparation entre « 74 » et « ANU.75 », ce qui exprime la dissociation ‘physique’ des deux écritures, laquelle ouvre, entre autres, la possibilité que ANU.75 ne soit qu’une partie d’écriture.

> Que « ANU.75 » ne soit qu’une partie d’écriture ouvre, entre autres, la possibilité qu’il s’agisse de la terminaison d'une phrase, si courte fût-elle.

> La troisième lettre, U, ouvre la possibilité qu'il s'agisse d'un V.
Par conséquent, « ANU.75 » pourrait être la fin d'une phrase se terminant en réalité par « ANV.75 ».

> Une fin de phrase en ....ANV.75 ouvre, entre autres, la possibilité qu'il s'agisse d’une phrase se terminant par JANVIER 1975 abrégé en JANV.75

> L'écriture abrégée de JANVIER 1975 ouvre, quant à elle, de nombreuses possibilités ; en théorie en tout cas. Mais en toute logique, et en pratique,les sens possibles de 'JANVIER 1975'  (et de ‘74’) se restreignent, dans mon hypothèse, essentiellement à celui de repères sur une ligne du temps, quel qu’en soit le thème.  

papiers - Page 30 Ligne_10

... et introduction au deuxième volet :

Deux événements se seraient-ils produits au cours d’un mois inconnu de l’année 1974 ainsi qu’au cours du mois de janvier 1975, qui auraient été si importants aux yeux des malfrats que ceux-ci auraient voulu en garder trace en en notant la date ?  Mais quel aurait été l’utilité de conserver cela  dans un carnet, des années plus tard ? Cette hypothèse ne me semble pas ‘tenir la route’.

Ou un des malfrats rédigeait-il ses mémoires ? Pas mieux !

> Bien plus réaliste par contre, à mon sens, est l’hypothèse d’explication que je formule dans un autre fil. Celle-ci se base sur des éléments connus. Elle suggère que « 74 » et « ANU.75 » aient été des mois de parutions de magazines d’armes. Attention, il ne s’agit ici que d’UNE suite POSSIBLE à la réflexion. Ce qui veut dire que si l’explication que je propose se voyait invalidée, d’autres explications, concernant le sens des deux dates supposées, resteraient envisageables, sans que l’hypothèse : « 74,ANU.75 » = un mois inconnu de 1974 et janvier 1975‘ soit, de ce fait, nécessairement remise en question.

> vers le 2ème volet : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2439p100-magazines-d-armes#131124
x

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 12:11

Des 'papiers' m'ont mené à un suspect...

Je souhaite revenir sur ce que j'ai écrit :
Citation :

[...]
J'ai démarré d'une photo et mon sang n'a fait qu'un tour : "mais c'est la portrait 23 !!!"
[...]

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3093p25-de-la-relativite-des-portraits-robots#131266

> Car c'est, en fait, le "décodage" de cette partie des 'papiers' retrouvés en forêt de Soignes, que je pense avoir réussi avec une certitude que j'estime raisonnablement à 95 % (!)....
papiers - Page 30 Anes_t10
....., qui m'a mené au nom du suspect. Via certains recoupements avec certaines autres informations provenant d'autres sources. Ce n'est qu'ensuite que j'ai tâché de me procurer une photo de l'individu, et là.... BINGO !

N.B. ces écrits, particulièrement, réservent quelques surprises à ceux qui penseraient avoir déjà tout compris à l'affaire.

Je développerai le sujet quand j'en aurai le temps. Mais vu que la publication de mon explication possible (mais la plus hésitante) aux écritures 74, 'ANU.75' m'a déjà pris plus qu'un mois de travail régulier, je ne pourrai développer "Toli...AN..." etc... de si tôt.

C'est pourtant bien en publiant mes trouvailles et observations dans l'ordre qu'elles sont apparues que j'aurai le plus de chances de convaincre du bien fondé de mon raisonnement. J'ai, certes, brûlé quelques étapes en signalant que j'étais sur un suspect sérieux (qui n'est pas 'neuf' du tout....) afin d'éviter, si je le peux à mon modeste niveau, que l'on ne s'embarque vainement, une fois encore , dans un n-ième rebondissement.

Je précise également que je n'ai aucune intention de contredire les pistes avancées par d'autres. Car la 'mienne' ne me permets pas d'affirmer davantage que je ne le fais. Cela laisse donc encore beaucoup de champ, notamment quant au profil et à l'identité des autres protagonistes. Je n'avance rien non plus quant aux motivations derrière les faits. Je me contente juste de constater - et relayer - la concordance observée entre le physique du suspect vs les PR,  les quelques infos - pour tant qu'elles soient fiables - disponibles à son propos et certains éléments extérieurs qui le désignent. Parmi lesquels figurent d'ailleurs ces 'papiers', qui restent d'une très haute fiabilité, au-delà des témoignages je pense. Et j'ose croire qu'ils m'ont mené dans UNE bonne direction....

En outre, à la lumière de ma modeste expérience en amateur, je réaffirme mon sentiment que les enquêteurs doivent savoir QUI a fait cela. Du moins en partie. Ils manqueraient juste cruellement de preuves pour "transformer l'essai".
KeBiesse

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 18:13

x je vous souhaites de reusir. mais en se qui me concernne "Toli...AN..." ne sont meme pas present sur le papier en question.
KeBiesse

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyVen 30 Juil 2021 - 8:26

il faux aussi rapeller que les deux bout de papier ont ete mal arange par l'expert.
voir page 16 et le message de Vladi.
snoop

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyVen 30 Juil 2021 - 10:57

Bonjour à toutes et tous,

Beau travail X et j'ajoute que je n'apprécie vraiment les commentaires d'analphabètes qui suivent. J'estime que lorsqu'on travaille sur une telle recherche, qui aboutit, qui est bien argumentée, on a droit à un minimum de respect.

Cordialement,

KeBiesse

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyVen 30 Juil 2021 - 16:03

snoop. x est asser intelligent que pour savoirs que je ne lui manques pas de respect.
aussi svp garder vos insulte pour vous.
KeBiesse

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 9:27

a toute personne de bonne volonte je pense entre autre a Trisch, journalistes, enqueteurs, juges, non ripou:
aver vous demander, ou saver vous, pourrquoi ses papiers sont associes avec Wauthier-Braine, Pilori?

une question toute simple mais dons la reponse pourait etre tres importante pour vous. apres 30 pages sur ses papiers il est temps de repondre a cette question une fois pour toute. je n'en dirait pas plus.....
KeBiesse

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptySam 14 Aoû 2021 - 21:26

pas de reaction domage. fin de l'enquete novembre 2022 selon Gilbert Dupont. si sa peux en motiver certains.
aller regarder atentivement se papier. on nous fait courrir apres du vent. il faudrais au minimum que les enketeurs se rende compte de (des) l'erreur et corige cela.
papiers - Page 30 Papier10
KeBiesse

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 11:13

papiers - Page 30 Braban10

a propo de "AMes" sur se papier. a suposer que se soit un seul mot complet. voir ses deux posibilites:

https://www.ames.nl
https://en.wikipedia.org/wiki/Aldrich_Ames
abc123321cba

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 11:26

Bonjour,

sans être un spécialiste de tous ces nombreux domaines auxquels ces faits touchent:

Je ne comprends pas qu'on puisse lire "ames" au vu de la calligraphie générale des "documents":
Les majuscules sont bien distinctes, plus grandes.
Les minuscules rondes de type "o" sont calligraphiées de manière """scolaires"" c'est-à-dire rondes avec une patte de liaison.
Tout au plus je ne vois qu'un "n" avec un solde de graphisme au début de "nes" et dans le pire des cas un "m" mal formé pour une raison quelconque.

Cet avis sans aucune expertise de ma part et qui pourrait être fausse

Bonne journée
C.P.

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 17:39

Ca vaut ce que cela vaut, selon Charles Maurice, les papiers pourraient avoir été écrits par quelqu'un éduqué en Amérique du Nord.

A vos phantasmes Laughing

https://youtu.be/-HeAQmMbz5I
KeBiesse

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 22:19

CP pas exactemment. http://charlesmaurice.net/new/ moi je n'y croix pas.
et j'ai un fantasme bien plus interressant sur ses papiers. mais sa ne semble interreser personne puisque pas de raiponce a mes messages des 12 et 14/08. s'est pourtant sous vos yeux. si personne d'autres ne le voix s'est que sa doit etre dans ma tete surement.
pyrénéen

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 22:43

Ces papiers, on pourrait essayer de les analyser pendant des mois, personne ne tomberait d'accord.
On sera toujours dans l'interprétation et la subjectivité .
Si on veut une bonne porte d'entrée dans le dossier pour remonter la pelote, mon opinion est qu'il vaut beaucoup mieux s'intéresser à la Saab.
13

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyDim 10 Oct 2021 - 11:20

Pilori ??? Gendarmerie ??
BERNARD2021

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyLun 11 Oct 2021 - 10:45

cela tout le monde le lit bien mais l'ar
x

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyMar 12 Oct 2021 - 8:37

Ci-précédemment, 'BERNARD2021' a écrit:
cela tout le monde le lit bien[...]

> De toute façon "BERNARD2021', autant 'radoter' comme semblait le faire '13', en fin de compte. Car quand bien même je posterais personnellement mon interprétation à cette partie des écritures, laquelle interprétation, je le prétends, relève bien davantage du sens LE PLUS PROBABLE à ces écritures (plusieurs logiques s'y retrouvent), que d'un simple avis personnel, il semble clair que d'aucun continueraient de considérer que la question reste ouverte et continueraient d'en remplir des pages.... Car dans ce forum, la dernière des conneries a autant de poids que la plus pertinente des interventions, ainsi en va-t-il des réseaux sociaux.... Au point que lorsqu'il s'agit de retrouver une information clé dans un f.....r pareil, mieux vaut se lever tôt....

J'ai d'ailleurs pas mal 'ramé' pour retrouver une de ces rares informations-clés laissées sur le forum... De celles au mépris, ou par ignorance desquelles 'on' continue de disserter à propos de la prétendue mise en garde adressée à P.Rom. par les tdB. Et j'ai même eu beau signaler que cette 'info' avait été démentie auprès de Michel Leurquin (l'administrateur de ce forum) par l'intéressé en personne
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1699p25-interview-pierre-romeyer#123385 ) j'ai dû être pris pour un radoteur, dans le meilleur des cas).

Donc autant radoter, puisque le but réel de ce forum ne semble être que celui d'un passe-temps comme un autre...

Et rien à voir avec la dynamique constructive (et seule potentiellement efficace) de mise en commun de choses travaillées, loin du café du commerce, comme je l'appelais encore naïvement de mes vœux avant hier ( https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3527p25-la-theorie-de-jean-pierre-adam#131814 )
.
pyrénéen

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyMar 12 Oct 2021 - 10:08

x a écrit:

> De toute façon "BERNARD2021', autant 'radoter' comme semblait le faire '13', en fin de compte. Car quand bien même je posterais personnellement mon interprétation à cette partie des écritures, laquelle interprétation, je le prétends, relève bien davantage du sens LE PLUS PROBABLE à ces écritures (plusieurs logiques s'y retrouvent), que d'un simple avis personnel, il semble clair que d'aucun continueraient de considérer que la question reste ouverte et continueraient d'en remplir des pages.... Car dans ce forum, la dernière des conneries a autant de poids que la plus pertinente des interventions, ainsi en va-t-il des réseaux sociaux.... Au point que lorsqu'il s'agit de retrouver une information clé dans un f.....r pareil, mieux vaut se lever tôt....

J'ai d'ailleurs pas mal 'ramé' pour retrouver une de ces rares informations-clés laissées sur le forum... De celles au mépris, ou par ignorance desquelles 'on' continue de disserter à propos de la prétendue mise en garde adressée à P.Rom. par les tdB. Et j'ai même eu beau signaler que cette 'info' avait été démentie auprès de Michel Leurquin (l'administrateur de ce forum) par l'intéressé en personne
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1699p25-interview-pierre-romeyer#123385 ) j'ai dû être pris pour un radoteur, dans le meilleur des cas).

Donc autant radoter, puisque le but réel de ce forum ne semble être que celui d'un passe-temps comme un autre...

Et rien à voir avec la dynamique constructive (et seule potentiellement efficace) de mise en commun de choses travaillées, loin du café du commerce, comme je l'appelais encore naïvement de mes vœux avant hier ( https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3527p25-la-theorie-de-jean-pierre-adam#131814 )
.

Ce qui est surtout constructif, c'est de réfléchir sur les faits avérés de ce dossier.
M Romeyer reçoit un coup de fil de menaces l'après-midi de sa déposition. Il est donc difficile de penser que ça n'a aucun rapport, d'autant plus que dans son interview en ligne, il précise :
' il m'a dit : si tu parles on aura ta peau.Il n'avait pasd d'accent particulier ...j'avais demandé à la police de ne pas citer mon nom vu la réputation de mon restaurant ".
Danc cette interview, M Romeyer semblait donc penser que ça avait un rapport, ce qui doit être le cas sauf coincidence défiant toutes les lois des probabilités.
13

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 EmptyHier à 12:36

x a écrit:

.
Cher X;
Moderez vous et calmez vous ! Radoter est un termę insultant , encore que je vous pardonne a moitié car vous avouez " ramer " depuis des annéee . Je spis edifié par notre sentiment de toute puissance et l'impuissance à finalement trouverla solution a vos interrogations ..
Contenu sponsorisé

papiers - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 30 Empty

papiers
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30