les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

carte de parking

+61
dcmetro
def
Hubert Bonisseur de La Ba
aurore
Merovingien
stoukette69
Et In Arcadia Ego
David
Boemerang
flanby
jokerD
derf
bwwwww1
Saint Val
Ella
maximenicolai
dim
Luc
Hoho
SiscoF
mel
Cusmenne Claude
chris
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
michel-j
HERVE
Kranz
geko
romeo
K
a h
Jacques
Fage
wil
ManoeuvresInTheDark
spero
Tom
rob1
Henry
EVE
james007
st@rik
raygil
Marc
undercover
billbalantines
Claude-1300
lepapat
pierre
Eric
CELTIC CIRCLE
Willy
nobody
Grego71
layline
rom1du33
Trisch
jack
fialin
michel
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
geko

carte de parking - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:46

K a écrit:
pour mieux distinguer les cercles ,essaie le les copier dans powerpoint par exemple et agrandissez à volonté,
regarde les lettres et les panneaux..
....

J'ai fait un agrandissement de l'original et de l'image reconstituée. Désolé d'insister mais cela me fait penser à la qualité d'une vieille polycopie des années 70-80. il existe plusieurs exemples de polycopie dans les images du textes de cette page:

http://www.icem-freinet.info/icem-info/archives/plonelocalfolderng.2006-02-23.4990464768/benp/benp-25/benp-25.htm
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:00

Je reproduis ici le message de Jacques B. Je vais tenter de vérifier auprès des autorités communales de Wavre.

Citation :
dans ce pdf: http://www.wavre.be/documents/PV%20Cons%20Comm/PV%202009-02-17.pdf
mis en ligne par la ville de Wavre (!), on trouve la phrase suivante relative à l'usage des parkings de la ville:
Citation :

La perte, la détérioration ou la démagnétisation du ticket de parcage entraînera l’application
du montant forfaitaire prévu par le règlement-taxe du 12 septembre 2006 instaurant une taxe
forfaitaire sur le stationnement.

Je suppose que celà a dû être vérifié, mais c'est surprenant pour quelqu'un qui comme moi ne connais pas très bien la Belgique.

HERVE

MessageSujet: Parcage   carte de parking - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:24

J'ai appris qu'à Nice, on utilisait l'expression "parcage" plutôt que "parking" dans les années '80 ... mais cela me semble ténu comme indication ...

Voir : http://membres.multimania.fr/danrom/Rj/parcage.htm

Bien entendu, Nice m'a fait penser à Philippe Melchior, dentiste établi à Nice et à Forchies, dont on parle dans le cadre des perquisitions effectuées dans deux châteaux, situés à Forchies-la-Marche et à Hourpes. Au minimum un dépôt d'armes de la mafia. Un affaire dans laquelle on a perdu 10 ans au moins avant d'agir ...

A mon avis, une collusion entre une droite "musclée" ( SECURITAS, etc ) et la mafia est une hypothèse qui tient la route ...

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/143364/fouilles-au-chateau-ca-bouge.html
Fouilles au château: ça bouge

http://www.observatoirecitoyen.be/article.php3?id_article=540

Affaire Di Luciano

Françoise Van de Moortel : "On a perdu 10 ans !"
michel-j

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:00

Hum !... A moins de leur trouver des complices au plus haut sommet de l'Etat, le fameux procès des "chatelains mafieux" s'est surtout révélé un énorme "flop !".

A consulter : les archives lesoir.be... en tapant juste "les chatealins de forchies la marche" ou "proces. Di Luciano."
HERVE

MessageSujet: Châtelains de Forchies-la-Marche   carte de parking - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:51

Les peines ont été "légères" parce qu'il n'a pas été possible de prouver qu'il y a eu trafic d'armes.

Il n'empêche que la présence de grandes quantités d'explosifs reste inexpliquée ("à leur insu" ?).

On se demande aussi comment un rapport allemand parlait déjà de ce lieu comme d'un repaire mafieux (10 ans plus tôt !) s'il n'y avait là que de doux illuminés qui collectionnaient des armes ( et qui les cachaient un peu partout ).
michel-j

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:55

La vérité se trouve souvent à mi-chemin des fantasmes (d'un côté) et des non-dits (de l'autre).
michel
Admin

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:08

Cette affaire n'est-elle pas trop récente pour faire un lien avec les TBW?

wil

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:54

HERVE a écrit:
Les peines ont été "légères" parce qu'il n'a pas été possible de prouver qu'il y a eu trafic d'armes.

Il n'empêche que la présence de grandes quantités d'explosifs reste inexpliquée ("à leur insu" ?).

On se demande aussi comment un rapport allemand parlait déjà de ce lieu comme d'un repaire mafieux (10 ans plus tôt !) s'il n'y avait là que de doux illuminés qui collectionnaient des armes ( et qui les cachaient un peu partout ).

Françoise etait une excellente journaliste.
J'aurai tendance à penser que son travail avait été bien fait concernant la mafia.
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel-j

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:00

Strictement rien à voir, sérieux !... Surtout un très gros fantasme dont l'origine remonte au flingage d'un journaliste pour une affaire d'enquête sur le travail au noir... Déjà Sébastien Di Luciano s'était retrouvé (à tort, puisque les véritables coupables furent découverts) pointé du doigt... et déjà il s'était fait piquer une collection d'armes !... dans le cadre d'une enquête infondée !... gros embarras de la magistrature locale... ce qui pourrait (peut-être... je ne suis pas dans la confidence) expliquer les hésitations ultérieures.

Quant aux rénovations (très ingénieuses) du chateau de Forchies, elles se démarquaient totalement des critères exigés pour la réfection des monuments historiques... Beaucoup d'astuce, de sueur, mais au final un budget des plus succints pour la consolidation des tours sérieusement attaquées.

J'ai épousé une Italo-Sicilienne née en Belgique à Liège.... et je puis vous certifier qu'en dépit de son nom "exotique" aucun memebre de sa famille ne fait ou n'a fait partie de la mafia !

Le plus jeune des deux frères était un petit génie de la débrouille, comme le plus vieux un armurier virtuose que n'aurait surement pas renié l'école de Liège... Il est compréhensible que leur réussite border-line ait pu créer des jalousies, mais de là à en faire des "mafieux"... voire un "parrain" !... C'est un peu comme si tous les étrangers à la Belgique faisaient des Belges, même les plus moraux, des "parents" d'un Dutroux ou d'un Nihoul !

Un moment intéressé par le rachat du chateau, j'ai pu les approcher... Des affairistes, O.K... pas très scrupuleux, O.K aussi... mais des mafieux... c'est à se rouler par terre !
HERVE

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:18

L' enquête de Françoise Van de Moortel date de 1994. Je ne sais pas quand Di Luciano a acheté le château, ni ce qu'il faisait avant. Je ne sais pas non plus qui était l'ancien propriétaire.

Il n'empêche que le recel d'uniformes de gendarmerie volés en France, cela n'entre pas dans les activités d'un doux rêveur collectionneur.

Quant aux explosifs, il serait très intéressant d'en connaître l'origine. Puisqu'il affirme que ce n'est pas lui qui les a stockés dans la propriété, il faudrait chercher les responsables.

Enfin, on peut se demander pourquoi on parlait de lui dans un rapport allemand sur la mafia ( avant 1994 ! ).

Ce rapport contenait des écoutes téléphoniques qui établissaient des
liens entre les familles d’un clan sicilien très implanté en Belgique.
Le BKA est remonté jusqu’en Belgique en suivant et en mettant sur
écoute des mafieux allemands. Bref, une série de personnages de
Charleroi étaient cités dans ce rapport et, notamment, Sebastiano Di
Luciano et son château de Forchies-La-Marche.

Les voitures n'étaient pas n'importe lesquelles non plus ...
michel-j

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:18

En réponse à un message privé;

Je ne suis pas d'origine Italienne.
Je ne suis en rien lié aux Di Luciano.
Je ne suis pas leur avocat non plus.

Je n'ai fait que transmettre une opinion fondée sur un constat... puisque j'ai pu les rencontrer, l'un et l'autre, à plusieurs reprises. D'autant que Sébastien avait aussi couru en auto-cross !

Voilou pour l'apprenti Sherlock... Pas con du tout, mais un rien rêveur quand même !... Au point de croire qu'un statut de flic ou d'homme politique est une garantie d'honorabilité.
billbalantines

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:45

HERVE a écrit:
J'ai appris qu'à Nice, on utilisait l'expression "parcage" plutôt que "parking" dans les années '80 ... mais cela me semble ténu comme indication ...

Voir : http://membres.multimania.fr/danrom/Rj/parcage.htm

Bien entendu, Nice m'a fait penser à Philippe Melchior, dentiste établi à Nice et à Forchies, dont on parle dans le cadre des perquisitions effectuées dans deux châteaux, situés à Forchies-la-Marche et à Hourpes. Au minimum un dépôt d'armes de la mafia. Un affaire dans laquelle on a perdu 10 ans au moins avant d'agir ...

A mon avis, une collusion entre une droite "musclée" ( SECURITAS, etc ) et la mafia est une hypothèse qui tient la route ...

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/143364/fouilles-au-chateau-ca-bouge.html
Fouilles au château: ça bouge

http://www.observatoirecitoyen.be/article.php3?id_article=540

Affaire Di Luciano

Françoise Van de Moortel : "On a perdu 10 ans !"

IL me semble qu'il est question d'un stage effectué par un ou des suspects dans les TBW effectués à Nice ou environ? C'est le lieu de prédilection de l'OAS et du SAC...
N'est-ce pas Ciolini ou de Staercke? Souvenir et association imprécise?
michel-j

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:32

billbalantines a écrit:

IL me semble qu'il est question d'un stage effectué par un ou des suspects dans les TBW effectués à Nice ou environ? C'est le lieu de prédilection de l'OAS et du SAC...
N'est-ce pas Ciolini ou de Staercke? Souvenir et association imprécise?

Il existait jadis à la Seine-sur-Mer (années 60-80) une "salle d'arts martiaux" tenue par un ancien O.A.S au visage et à la stature apparaissant sur des "clichés historiques" de la "Bataille d'Alger"... Des flics, des militaires, et aussi des "militants" y recevaient un entraînement poussé à la "mise hors de combat" de l'adversaire, à la contre guérilla urbaine... Bien entendu, tout le monde l'aura compris, il ne s'agissait pas de "militants de gauche".
HERVE

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:05

http://www.observatoirecitoyen.be/article.php3?id_article=653

A quels trafics les mafias sont-elles mêlées sur le sol belge ?

D.N.A. La drogue, nous en avons parlé, et
puis le trafic d’armes pendant longtemps et surtout dans les années
1980. Cela tenait au laxisme de votre législation dans ce domaine. Il
était bien connu que les organisations mafieuses s’armaient en
Belgique. C’est moins vrai depuis la chute du mur qui a ouvert la voie
vers les marchés de l’Est. Cela étant, votre pays reste malgré tout un
important producteur d’armes et, par conséquent, le trafic se poursuit.
C’est un peu comme la Colombie, le pays n’est plus ce qu’il a été
autrefois en matière de drogue, mais les criminels s’y fournissent
toujours.

D’autre part, on dénombre un certain nombre d’escroqueries,
qu’il s’agisse de diamants ou d’aides européennes. Enfin, il y a tout
le volet blanchiment qui intéresse la criminalité en col blanc,
soucieuse de faire de « bonnes affaires » en recourant à la corruption
plutôt qu’à la violence. De ce point de vue, la Belgique possède
plusieurs « atouts » aux yeux de la mafia : proximité avec le
Luxembourg, liens avec certains pays africains et un important marché
diamantaire.
HERVE

MessageSujet: Château   carte de parking - Page 7 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:55

Si j'en juge d'après un article disponible sur

http://www.observatoirecitoyen.be/article.php3?id_article=455&id_document=314

Sébastien Di Luciano est devenu entrepreneur en bâtiment en 1977 et lui et son frère ont acheté le château en 1979 - 1980.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:04

Je ne comprend pas très bien l'intérêt d'aller chercher à Nice l'utilisation du mot parcage avant de vérifier les circonstances de son apparition dans un document officiel de la ville de Wavre, Belgique. Le lien vers ce document est sur le fil "carte de parking".
michel-j

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:39

HERVE a écrit:
Sébastien Di Luciano est devenu entrepreneur en bâtiment en 1977 et lui et son frère ont acheté le château en 1979 - 1980.

Vrai !
Ce que ne dit pas l'article, c'est qu'une perquisition précédente avait déjà été effectuée début des années 80... que déjà des armes de guerre avaient été saisies... avant de lui être restituées ! Notamment une croisée de Brent (si mes souvenirs sont exact)... Il lui fut juste notifié de faire procéder à leur démilitarisation... crime à l'èse majesté pour tout passionné d'armes historiques. A tel point que lors des reconstitution Militaria, la détention d'armes rechambrées en calibre de chasse est interdite !... Ou d'origine, ou neutralisées, mais pas rechambrées... juste pour être "légales".
HERVE

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:44

Je suis tout-à-fait d'accord et j'ai d'ailleurs écrit moi-même que le fait que le mot "parcage" ait été utilisé à Nice à l'époque des faits est un élément très ténu.

J'ai cependant cru comprendre que les enquêteurs avaient creusé dans toutes les directions possibles avant de diffuser un appel au public. Une idée "exotique" n'est peut-être pas à jeter au bac trop vite.

Par ailleurs, les enquêteurs "anti-mafia" italiens disent que dans les années 1980, la Belgique était un gros fournisseur d'armes et de munitions. La législation a beaucoup changé depuis. Or, il est souvent question d'armes dans cette affaire ( Mendez, etc ).

En outre, il n'y a aucune explication à la présence de grandes quantités d'explosifs ( origine ? ) dans la propriété. N'est-il pas possible de déterminer leur provenance ?

Je ne sais pas ce que le procès du volet financier a pu apporter comme éléments neufs, ni s'il y a eu des condamnations ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:04

Vous avez raison, il ne faut rien jeter trop vite. Je voulais dire que je trouve surprenant que personne n'accorde d'attention au fait que le terme "ticket de parcage" apparait dans un document officiel de la ville de Wavre. Mes possibilités d'approfondir la recherche à Wavre sont très limitées voire nulles, mais il y a beaucoup de gens sur le forum qui ne souffrent peut-être pas des mêmes limitations.
michel
Admin

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:46

Je relance ce sujet.

Quelqu'un reconnait-il cette carte?

Serait-il possible que ceux qui sont encore motivés la montre à leur entourage (en précisant que cette carte date d'il y a environ 25 ans)?

carte de parking - Page 7 Parcag10

K

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:03

La moule d'origine de ces tickets est fait à la main avant reproduction;

Ces lettres sortent pas d'une imprimerie mais sont dessiné ala main avec une piece en plastic Trace Lettre dans laquelle l'alfabeth est fraisé.

Agrandir la photo Trace-lettre en plastique orange transparent.
Profil H.
ISO 3098/1
DIN 6776

http://www.schleiper.com/index.cfm

Avec une porte plume ? speciale Rotring avec une petite reservoir sur le canal d'encre on dessinait les textes a travers le trace lettre, lettre par lettre.
Ce technique était utilisé dans les années 1960-1970 en dessin technique.

les erreur ds les lettres sont specifique pour ce technique.Tout prof de dessin a la retraite
va le dire.

Après cet periode on utilisait plustot des lettre pre-coller sur plastic sur laquel en poussait avec un crayon et le lettre était transferé sur le papier de dessin lettre par lettre.
HERVE

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:25

Juste une autre proposition ...

Est-il possible que des cartes de ce genre aient pu circuler à Genève ?
michel
Admin

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:30

HERVE a écrit:
Juste une autre proposition ...

Est-il possible que des cartes de ce genre aient pu circuler à Genève ?

Tout est possible. Si vous avez le temps de prendre quelques contacts là-bas, cela serait une aide bienvenue.

K

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:13

vous pensez vraiment que les suisses ont si peu d'argent qu'il utilisent une carte de parking si mal faite.

ben vas y faire un plus grand tour et demande entre temps à aeroport de Zurich qui roulait avec le mercedes4x4 d'origine de ABELAG.

Merci

Dernière édition par K le Mer 3 Mar 2010 - 22:17, édité 1 fois
K

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:17

P.S.

et faites aussi une petite interview avec Cauchie SVP.

pour le retrouver c'est aussi simple qu'avec Buslik.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 7 Empty

carte de parking
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant