les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS Soldes : -20% en plus sur les Soldes avec ce code promo
Voir le deal

 

 l'affaire Dutroux

Aller en bas 
+48
x
Human
arthur29923
Manicon
snoop
Cheshire cat
AlPot
totor
Chamade
h4 o
David
dislairelucien
HERVE
VicarInAspic
Marlair Jean-Claude
SiscoF
ldd
Cusmenne Claude
Ruf Nachtergaele
Jo001
Jean Marchenoir
chien jaune
swansongunsung
dim
jc1243401
james007
Belgium1point
whitfox
piotr
michel-j
AC30
Kranz
wil
Tone
Quinet Marc
lagloupette02
billbalantines
Dimitri
B.R.
Henry
EVE
Trisch
undercover
Mouchette
raygil
nobody
michel
ludivine
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:59

Henry a écrit:
jc1243401 a écrit:
Erreur stratégique de Toussaint ( sauf si sa thèse défend le prédateur isolé ). Mais ce n'est pas sa première, d'erreur stratégique.
Marc Toussaint n'est en effet pas un stratège, c'est surtout un honnête homme qui croit toujours en l'être humain, il me fait un peu penser à Don Quichotte et c'est cela qui le rend estimable.
Je ne pose aucun jugement sur l'homme. J'estime les personnes que je connais, pour autant qu'on puisse vraiment connaître quelqu'un(e).
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 16/01/2009

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:51

AC30 a écrit:
Quelque chose d'assez curieux ces derniers temps. J'entends via le JT de RTL que si les vérification ne donnent rien il serait réclamé un non-lieu pour le dossier bis.

En décembre 2009, Marc Toussaint rencontre Georges Huercano [... ] et puis... plus rien. Plus aucune réponse aux coups de fils, mails, sms.....

En janvier 2010, on reparle des cheveux, de l'enquête, et de la possibilité d'un non lieu si.... alors que "Tous Manipulés" sort fin février. Et Huercano ? Il est où ?

Je ne veux pas jouer la parano, mais l'attitude bizarre de Huercano, et cette subite sortie d'information sur l'affaire Dutroux, juste avant la sortie d'un livre qui évoque des aspects de cette affaire... alors, réelle volonté d'avancer ? préparation du terrain en vue d'un non-lieu ? Contre-feu si un livre risque de remettre des choses en question ?

Ne t'avais-je pas cité les paroles de Poelman conernant la presse (dossier TBW), AC ; "La presse ?... Ne vous inquiétez pas !"... Ceci, avec un sourire satisfait et tellement infatué de certitudes ! l'affaire Dutroux - Page 11 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:26

et .... c'est une femme!

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-01-19/un-cheveu-de-femme-retrouve-dans-la-cache-de-dutroux-749227.shtml
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 08/03/2008

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:50

Peut-être que je me trompe tout à fait, mais j'attends qu'il y une explication innocente, et à juste titre (il ne faut pas oublier que le crime scene était très vite contaminé par une série de notables qui voulaient voir la cache pour eux-memes).

Mais les autorités auront donné l'impression qu'on a cherché à fond dans le dossier bis.

Suis-je trop cynique?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 16/01/2009

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:22

l'affaire Dutroux - Page 11 Icon_biggrin

Le cynisme est certainement le plus proche parent de la clairevoyance. Minimiser les erreurs de ceux qui sont sensés corriger celles de leurs concitoyens n'est-il pas un portail grand ouvert à tous les laxismes ?
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 25/03/2007

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:31

« Nous allons demander des devoirs d’enquête » supplémentaires relatifs à cette trace ADN, indique le procureur général Visart de Bocarmé qui entend que son office « aille jusqu’au bout ». Pour sans doute permettre la fermeture définitive du dossier « bis » et donc mettre un point final à l’affaire Dutroux.

extrait de l'artice du soir publié deux post plus haut : "c'est une femme"


On nous prépare à la fermeture définitive du dossier bis...
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:38

Je dois être un peu débile dans mes analyses car tant de stupéfaction de ma part face aux messages que je lis devient inquiètant ( pour moi ). Allo docteur.

" On nous prépare à la fermeture définitive du dossier bis... " Mais ce dossier bis n'était-il pas déjà terminé ? Pour l'opinion publique ( pas sur le plan judiciaire, bien sûr ), s'entend. La réponse est : Oui !

Là où l'on devrait se réjouir de voir enfin une avancée dans ce dossier, non, on y voit à nouveau une grosse manip' dans laquelle le très rtl-gadgétique Huercano sur-informé, la sortie du livre de Marc Toussaint auraient influé sur la révélation publique d'un adn féminin sur un cheveu de la cache de Dutroux. Et tout ça, bien mijoté, pour clore le dossier bis. CQFD.

Vous secouez le tout et vous obtenez " The nouveau complot "( judéo-maçonnique ? ). Mais comme je l'ai dit plus haut, je dois être un peu débile, sans subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 16/01/2009

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 1:06

jc1243401 a écrit:


Vous secouez le tout et vous obtenez " The nouveau complot "( judéo-maçonnique ? ). Mais comme je l'ai dit plus haut, je dois être un peu débile, sans subtilité.

"Laisser pourrir la situation" figure au programme "primaire"' de la politique. C'est d'ailleurs, par excellence, l'une de pierres angulaires de la "gestion" (les synonymes pullulent !) sociale apprises dans les "hautes écoles".

Re-servir pour la ennième fois, avec les variantes ironiques de "bon aloi", le plat putride du "complot judéo maçonnique" réclame déjà -pourquoi le nier ?- un peu plus de "subtilité"... Oui, parce que la démarche contraint les "semi-demeurés" (qui ne connaissent rien du tout au subtilités machiavéliques de la politique, ça va de soi !) à envisager une alternative ; se mettre à soupçonner un complot aussi tarte pourrait les amener à en voir partout et pour tout... et que partant du fait, ils ne seraient plus "semi-demeurés", mais crétins tout court !... ou alors, croire aveuglément ceux qui se chargent de leur dire ce qui est "bien" pour eux parce que ces derniers sont payés "pour"... par le fric des impots !

Et si une autre voie existait, tout simplement ?... Pas du tout celle d'un complot à l'échelon planétaire ou local... mais juste l'étude d'un "mode de vie", d'un "mode de fonctionnement" qui pompe énormément de fric à la communauté" sans jamais rien amener en retour que du "blabla"... si l'on se penchait simplement sur les travers, voire la duplicité de chaque caste obsédée par la préservation de sa sinécure en oubliant, un instant, que le titre ou le costume de grand faiseur tiennent lieu de certificat d'honorabilité ?

Utopie ???

Une brochette de notaires -statut honorable, mais Oh combien ! exposé aux tentations- vient de se voir placée sur le grill dans la région Marseillaise ( Belgique, France... Est-il nécessaire d'ériger des barrages culturels symboliques dans l'espoir de trouver la "blancheur" ???) en raison d'une corruption galopante dont... miracle !... l'existance mille fois dénoncée par les mordus de la théorie du complot vient de se voir confirmer; par les faits indubitables !

Ne vous gaussez pas du peu !... Il s'agit d'un "grand pas" en avant !... Mais oui !... Dans 100 ou 200 ans, nos héritiers s'interrogeront peut-être sur l'existence des "cessions de part en blanc" qui font les beaux jours et les choux gras, tant de la classe politique que de celle des truands (patentés. Aptes à se retrouver derrière les barreaux pour "rassurer l'opinion publique"), depuis la fin de la dernière guerre pour permettre aux voyoux "d'hériter" de commerces institutionnels ( vous savez, ces établissements dont on dit que la possession équivaut à un trône de malfrat ! ) ou de postes administratifs qui ne le sont guère moins.

C'est con que des magistrats, des flics, des anciens "nettoyeurs" d'envers du décors s'emmerdent encore à écrire pour illustrer de telles "futilités" à relents d'espionnite aigüe sans s'être donné la peine d'imposer un "label". C'est vrai !... il y en a tellement d'urluberlus qui pissent de l'encre à connerie que le citoyen de base peine à comprendre ceux qui ont réellement vécu des faits et qui s'obstinent encore à lever le voile sur des "zones d'ombre", des pratiques violentant les plus élémentaires principes démocratiques..

Rassurez-vous JC... pas de débilité à dénicher là-dedans !... Juste un besoin de se sentir rassuré, peut-être... Du moins est-ce à espérer car, quand il importe de rassurer autrui ( ou aux truies ) en clamant que "tout ne va pas si mal !" c'est que l'option retenue expose à des désagréments... enfin, peut-être un jour !... quand l'application du code de procédure pénal cessera d'être imprimé en filigranne sur... du papier Q !


Dernière édition par michel-j le Mar 19 Jan 2010 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 1:24

michel-j a écrit:
Rassurez-vous JC... pas de débilité là-dedans !... Juste un besoin de se sentir rassuré... quand il ne s'agit pas de rassurer autrui ( ou aux truies ) en clamant que "tout ne va pas si mal !".
Vous me connaitriez, vous reconsidèreriez cette conclusion. Entre auto-dérision et cynisme, c'est une société plus cynique encore - mais sans la moindre auto-dérision - que je combats. A ma manière.


Dernière édition par jc1243401 le Mar 19 Jan 2010 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 16/01/2009

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 1:27

Ah !... Désolé pour le chevauchement... j'imaginais le post retiré pendant la correction l'affaire Dutroux - Page 11 Icon_biggrin

Et désolé aussi de ne point vous connaitre, alors... parce que l'ironie est bien aussi l'arme ultime ( et non létale !) qu'il nous reste avec la méga censure du "pouvoir fort".
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 3:44

apparemment Huercano était en déplacement, donc pas de "phantasmation" à l'heure actuelle. on verra ce que ça donne. pour info, sur bel-rtl à 19h ce soir il y aura une émission consacrée à ces nouvelles révélations.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 4:05

C'est sûr que les médias tiennent là ( le cheveu du dossier bis ) une pompe à fric et à gros titres que les manipulateurs-manipulés ( ou inversément ) ne manqueront pas d'alimenter eux aussi. A quand de vrais médias alternatifs ? Le hic, c'est que ne serait-ce que prononcer " alternatif " suppose une inclination ... Aie !
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 7:34

Bel TRL ce jour 19h00

Très amusant quand on sait qu'un livre " Tous manipulés ? va sortir.

- Animation : Geoges Huercano dont on connait les positions lorsqu'il oeuvrait pour " au nom de la loi " sur la RTBF ;

- L'un des experts : Xavier Magnée qui évoque une troisième thèse ( tiens c'est nouveau ça ! ), celle de la gendarmerie qui observait la maison de Dutroux pour récolter des informations ;

- Intervenant par téléphone ( le seul ) : Marc Toussaint qui écrit le livre " Tous manipulés ? " et qui partage l'avis exprimé par Xavier Magnée pour, quand même, s'interroger : " pourquoi l'information sur le cheveu vient maintenant ... ? "

Une chronique d'une objectivité qui ne s'invente pas . Vous avez dit " Tous manipulés ? " Oui, ça continue ...


Dernière édition par jc1243401 le Mar 19 Jan 2010 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:20

tss tss, attention, là c'est toi qui la joue parano :-)

serait-il si inconcevable d'envisager qu'un auteur décide de faire part de son travail à un détracteur potentiel ou à quelqu'un qui soutenait une certaine théorie à l'époque ? Prêcher des convaincus ne sert à rien, par contre si tu as découvert quelque chose qui n'a jamais été soulevé, la meilleure manière de voir si ton raisonnement tient la route, c'est d'en faire part à des détracteurs potentiels. Serait-il inconcevable que certaines personnes puissent voir avec du recul et appréhender les faits d'une autre manière ?

Et franchement oui, pourquoi cette info sur les cheveux vient maintenant ? Ce n'est quand même pas Toussaint qui a fait les analyses !
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:45

tss tss ce n'est pas être parano que de démonter les jeux de conivences sensés servir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 25/03/2007

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyMer 20 Jan 2010 - 5:53

Pour ceux qui le souhaitent :

Vous pouvez (ré)écouter l'émission spéciale
sur RTL hier soir.

Animée par Huercano avec Xavier Magnée en plateau :


http://player.belrtl.be/player/od.php


Il faut ensuite aller sur mardi
et après 19 hr : faits divers
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 07/10/2007

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 5:02

Dutroux: le cheveu retrouvé appartient à une opératrice de la PJ fédérale

(DH - 21/01/2010)

Fin des rumeurs et hypothèses autour du 55e cheveu retrouvé dans la cache de Marc Dutroux à Marcinelle

BRUXELLES Le procureur général de Liège avait indiqué lundi, sans autre précision, qu'un des cheveux prélevés appartenait à une personne impliquée dans un autre dossier que le dossier Dutroux. Onsavait déjà qu'il s'agissait d'un cheveu de femme et ce dossier, postérieur à l'affaire Dutroux, était instruit à Anvers.

Il apparaît donc désormais que ce cheveu est celui d'une dame travaillant à la PJ fédérale. Elle aurait enquêté dans les deux dossiers à Liège et à Anvers. Il n'y a donc plus de mystère sur le 55e cheveu de l'affaire Dutroux. Cette policière a visiblement laissé sa trace ADN dans le dossier criminel anverois.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 5:08

Une grande semeuse, cette dame ! Accessoirement pollueuse de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 25/03/2007

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 5:34

On se fout de la gueule du monde !
Comment est-ce possible ?
Dormez peuple belge... On veille sur vous...
Manipulations vous disiez ?
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 25/03/2007

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 5:35

jc1243401 a écrit:
Une grande semeuse, cette dame ! Accessoirement pollueuse de dossiers.

Oui, étonnant pour une flic de la Police scientifique...
Encore une que l'étranger va nous envier... comme Michaux !

La première chose qu'on apprend aux flics (et encore plus à ceux de la scientifique) c'est de ne pas polluer une scène de crime...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8606
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2005

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 6:17

Il fera probablement se faire une raison : le dossier bis est enterré définitivement.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 6:44

Marc Toussaint a écrit:
On se fout de la gueule du monde !
Comment est-ce possible ?
Dormez peuple belge... On veille sur vous...
Manipulations vous disiez ?
Il faudrait peut-être refaire la genèse de ce dossier bis et voir qui s'en est encore préoccupé au cours des années pour faire pression !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8606
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2005

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 6:56

Mais qui s'est préoccupé de ce dossier bis? Les parents ont abandonné la partie pour des raisons qui doivent être bonnes. Magnée y a consacré un livre et après?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:34

Les parents : Fallait-il en faire un engagement à vie ? A mort, pourrait-on presque dire lorsqu''on voit l'investissement de Marie Noëlle Bouzet et l'anéantissement de sa santé physique et psychologique ... pour tant de fausses pistes avant qu'un inattendu Fourniret surgisse.

Magnée : avocat de Dutroux, ça c'est sûr. Avocat pour la vérité ? Avocat des victimes par défense de rupture interposée ? Avocat du système et du cercle de Lorraine ? Tous manipulés ( ? ) y répondra sans doute ... mais sans rien affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8606
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2005

l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:14

La pollution par une technicienne du labo est une chose qui peut se produire.

Il existe des cas bien plus édifiants : http://www.justice-affairescriminelles.org/forum/viewtopic.php?t=2157&highlight=tueuse

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'affaire Dutroux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'affaire Dutroux
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: