|
| Alost, 9 novembre 1985 | |
|
+69Frédéric Chronos Et In Arcadia Ego Hoho Giuseppe0356 stoukette69 bernard1957 perplexe AlPot totor seammjasani7134 Merovingien flanby HERVE aigle4 CS1958 Boemerang dentifrix FAITESVITE mel SiscoF WOLF michel-j deach Murcielago incognito signordonpedro felix césar floflo97 dislairelucien jc1243401 dcmetro Marlair Jean-Claude Cusmenne Claude Kranz dim romain gary René De Witte lagloupette02 romeo K Fage kael rob1 Trisch Henry Claude-1300 billbalantines Renne ML michael Patricia undercover james007 Pol Silentblock lepapat chelo raygil Marc Dimitri pierre ex-belge minimouse benji87fr jspeirs nobody fialin michel 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 6 Juin 2010 - 18:08 | |
| Radio di amigo.
La chanson : https://www.youtube.com/watch?v=9iHx5UFW4iA _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | césar
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 6 Juin 2010 - 18:21 | |
| Merci Michel, C'est encore plus déroutant! Faut bien connaître le néerlandais pour connaître cette chanson (à la con)! Le profil des tueurs, même si quelques-uns savent visiblement s'exprimer en néerlandais, me semblait plutôt francophone. Un mystère de plus... |
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 6 Juin 2010 - 18:30 | |
| Correction Michel, mi amigo... |
| | | césar
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 6 Juin 2010 - 21:01 | |
| Encore un point nouveau me semble-t-il : Mr Vos signale que lors des fouilles dans le bois de la houssière, à l'endroit précis où les témoins ont vu le corps, la police a tout de même retrouvé des balles 9mm..."...qu'on utilise certainement pas pour aller à la chasse...et qui peuvent provenir de l'attaque chez Dekaise...". Qu'est-ce que cela signifie ? c'est le 9mm en tant que tel ou ces munitions retrouvées avaient des caractéristiques bien particulières ? Quelles cartouches a-t-on volés chez Dekaise, on sait ?? Autre question : pourquoi ces cartouches se sont trouvées là ?? Mr Vos ne dit rien de plus : étaient-elles sur le sol, enfouies profondément ? Pour en revenir à Dekaise, je lis ci et là qu'un certain Vicky Van Obbergh a été retrouvé en possession d'une arme volée chez Dekaise : c'est chaud comme info tout de même!! Désolé, je n'ai que des questions et aucune réponse... |
| | | K
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 6 Juin 2010 - 21:33 | |
| qq u'un a identifié le 9MM mitrailette utilisé en coup par coup pour donner le coup de grace? à alost dans l'emission ? UZI ou SUZY cad arme bidon utilisé que comme example et sans aucun fait avec la realité car d'autres sources parlent d'une crosse avec plaquette metalique.
C'est que du cinema ou c'est proche du realité?
Que certaines victimes ont eu droit à ces balles.
Dernière édition par K le Mar 8 Juin 2010 - 11:54, édité 1 fois |
| | | dim
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 6 Juin 2010 - 22:18 | |
| ça commence à faire beaucoup de voitures...
#Golf gris-foncé: 3 attaquants #Golf vert: observation? #Golf noir: membre de la Bande Haemers (AZ?) au café The Fox? #Ford Taunus pâle/beige: sortie Osbroekpark? #Mercedes gris avec plaque néerlandaise (2 personnes)? #Audi 100 (4 personnes)? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 6 Juin 2010 - 23:31 | |
| Oups si il y a autant de voiture et surtout autant de golf c est caca surtout le même jour . ça c est plus que des malfrats ou des tueurs a la sauvette. J ai rarement vu cela . |
| | | romain gary
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 7 Juin 2010 - 14:45 | |
| ad Anonymous:
Amory est présent ici sous le pseudo de signordonpedro.
Je lui ai déjà demandé ce qu'il en pensait de l'allégation qui le reliait au groupe G du WNP... on attend.
On a de bonnes raisons de penser que les explications de Bouhouche étaient assez fumeuses (rien que sur l'affaire Zwarts et le vol des armes de l'ESI): ce n'est pas parce que on n'a pas trouvé de preuve à charge qu'il est innoncent.
Le fait le plus troublant (et je dis ceci pour relier à l'intervention plus haut de Michel) c'est que Amory était chargé de surveiller les Delhaize pour son escadron... qu'il entretenait des rapports extra-professionnels pour le moins louche (on pense à son implication partielle selon ses déclarations dans la tentative de chantage orchestrée par Bou et Beij contre les enseigne Quick GB) et là, on le retrouve qui reconnait avoir eu une conversation avec Bou à propos de la surveillance des Delhaize...
Comme par hasard, Alost n'est pas sur la liste de ceux protégés par des tireurs d'élite...
Si on se pose une question raisonnable: Qu'est-ce qui peut expliquer le calme des tueurs alors que toute la presse se fait l'écho des mesures de protection visant à rassurer les citoyens? Comment ne pas expliquer cette sérénité de ne pas tomber sur un tireur d'élite?
Il est une réponse raisonnablement sensée qui consiste à envisager l'hypothèse qu'ils étaient informés du dispositif de protection assuré par la division d'élite de la gendarmerie. Et là, que nous dit Amory? Il avoue avoir été approché par Bou. Mais n'a-t-il été qu'approché? N'a-t-il rien dit de ce dispositif?
Pourquoi certains l'ont incriminé comme faisant partie du fameux groupe G? Qu'a-t-il à répondre à ce sujet?
Le groupe G avec le gendarme Lekeu??? Tiens, ce même gendarme que deux livreurs de gilets pare-balle de la firme Wittock accuseront d'avoir réceptionné... Ces gilets qui ont été dérobé par des membres des TBW... |
| | | signordonpedro
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 7 Juin 2010 - 16:31 | |
| [quote="romain gary"]ad Anonymous:
Amory est présent ici sous le pseudo de signordonpedro.
Je lui ai déjà demandé ce qu'il en pensait de l'allégation qui le reliait au groupe G du WNP... on attend.
On a de bonnes raisons de penser que les explications de Bouhouche étaient assez fumeuses (rien que sur l'affaire Zwarts et le vol des armes de l'ESI): ce n'est pas parce que on n'a pas trouvé de preuve à charge qu'il est innoncent.
Le fait le plus troublant (et je dis ceci pour relier à l'intervention plus haut de Michel) c'est que Amory était chargé de surveiller les Delhaize pour son escadron... qu'il entretenait des rapports extra-professionnels pour le moins louche (on pense à son implication partielle selon ses déclarations dans la tentative de chantage orchestrée par Bou et Beij contre les enseigne Quick GB) et là, on le retrouve qui reconnait avoir eu une conversation avec Bou à propos de la surveillance des Delhaize...
Comme par hasard, Alost n'est pas sur la liste de ceux protégés par des tireurs d'élite...
Si on se pose une question raisonnable: Qu'est-ce qui peut expliquer le calme des tueurs alors que toute la presse se fait l'écho des mesures de protection visant à rassurer les citoyens? Comment ne pas expliquer cette sérénité de ne pas tomber sur un tireur d'élite?
Il est une réponse raisonnablement sensée qui consiste à envisager l'hypothèse qu'ils étaient informés du dispositif de protection assuré par la division d'élite de la gendarmerie. Et là, que nous dit Amory? Il avoue avoir été approché par Bou. Mais n'a-t-il été qu'approché? N'a-t-il rien dit de ce dispositif?
Pourquoi certains l'ont incriminé comme faisant partie du fameux groupe G? Qu'a-t-il à répondre à ce sujet?
Le groupe G avec le gendarme Lekeu??? Tiens, ce même gendarme que deux livreurs de gilets pare-balle de la firme Wittock accuseront d'avoir réceptionné... Ces gilets qui ont été dérobé par des membres des TBW...[/quote] A quoi cela sert il que je réponde encore..... si j'étais au groupe G je vous dirais non mais des forumeurs iront vous dire que oui et cela va encore me sortir de mes gonds .....pour les grands magasins je vous dirais que c'était l'état major qui désignait les grands magasins à surveiller et une note était envoyée uniquement à l'unité chargée de surveiller et protéger....mais des swang quelque chose ou des titu ou des dim iront vous dire le contraire....alors plus rien à dire, je regarde et rigole dans mon coin de certaines aneries pour ne pas dire conneries que certains écrivent. |
| | | K
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 7 Juin 2010 - 17:05 | |
| @ pedro
Il m'est arrivé à l'oreille qu'une semaine après l'attentat de alost à la réouverture du magasin on a procédé à une controle supplementaire parce que on craignait de nouveau des problèmes.
et là on a trouvé des choses sur le toit du magasin !
Est ce possible que des équipes ont été posté quand même sur le toit à un autre moment et ils ont oublié qq chose? ------------
Si vous aviez vu l'emission on constate que l'equipe des policiers était devant une banque et qu'ils ont du partir et courser en trombe pour s'installer devant la sortie à l'arrière .
il y avait deja une R4 de la gendarmerie devant l'entrée principale de delhaize
et pépé VDS avait entendu les explosions , a téléphoné , pris son revolver du congo, a descendu les escaliers ou l'ascenseur et quand il arrivait ds le Delhaize il y avait déjà 2 BOB en civil pour sortir les enfants.
pourtant le vice directeur disait que a la fin des canonades ds le magasins il n'y avait moins de 10 personnes.
si on prends un ligne de temps par "10 secondes" je pense qu'on va voir que tout cloche.
Dernière édition par K le Mar 8 Juin 2010 - 10:26, édité 2 fois |
| | | K
| Sujet: modif 7 Mar 8 Juin 2010 - 10:23 | |
| rien donc je continu: Si Vos veut faire un ligne de temps il faut commencer a faire une echelle de temps des differents moments connus et puis le placer sur une heure correcte..Je ne vois que peu de marcage de temps sur les images (Il faut aussi que ces p de monteurs de tele s'arretent à mélanger des images de differents faits ds le montage et qui utilisent plus des flash back ) (ex:on voit le corps de .....devant une toyota hiace (?) 2 sec ds les images de Wavre et puis braine, overijse, aalst et là on voit de nouveau des images de la camionette hiace) (ex 2: ils parlent de Wavre et puis retournent à maubeuge) Il faut aussi avoir la confiance des different témoins et connaitre très bien le dossier. A partir de ce qu'on peut lire de témoignages anciens ds les articles de presse j'estime que on n'a plus pu contacter beaucoup de temoins et que beaucoup d'images sont basées que sur le dossier des pv dont un temoin clé a toujours discuté l'exactitude. -------------------------- Je fais un estimation a partir du premier appel dont on ne sait rien mais qui doit etre noté qq part. Je laisse beaucoup de points ouvert 100,200,300 etc libres à vous de les completer , re-ajuster etc prelude source BVN: - Citation :
- Eind oktober : Spelende kinderen vinden het Osbroekpark achter de Delhaize in Aalst een collectie wapens. De wapens waren geladen en de kinderen hebben er zelfs een paar schoten mee afgevuurd voordat de geschrokken ouders konden ingrijpen.
31 Oktober : Twee joggers hebben een beangstigende ontmoeting met drie personen aan de atletiekpiste in het Osbroekpark, op ongeveer 1,5km van het Delhaize-warenhuis. De onbekenden gebruiken een beige Ford Taunus en een persoon is zeer groot. Ze nemen contact op met de politie die er net niet in slaagt om de personen aan een controle te onderwerpen.
Voor 9 November : Verschillende getuigen bemerken in en rond Aalst een verdachte grijze Mercedes met Nederlandse nummerplaat op.
9 November 1985
3u00 : Een groep van zes personen stapt net voor sluitingstijd een café binnen op de Grote Markt van Aalst. De eigenaar vind dat deze groep zich verdacht gedraagt en legt op 12 november klacht neer bij de politie. Later zal blijken dat het hier wel degelijk om de Bende gaat.
13u30 : Een wandelaar vind in het bos van Houssière een aantal bewijsstukken die daar werden achtergelaten door de Bende van Nijvel.
Namiddag : In Sint-Stevens-Woluwe horen getuigen schoten en merken ze een Ford Taunus op.
± 16u00 : Philippe De Staerke maakt zijn tocht door het warenhuis.
Iets na 16u00 : Tegenover het Delhaizewarenhuis op de Parklaan staat een grijze Mercedes geparkeerd. De inzittenden hebben een gesprek met personen in een Audi 100.
± 17u00 : Philippe De Staerke keert terug naar huis.
18u00 : Philippe De Staerke verlaat zijn gezin.
18u00 : Een getuige ziet aan een villa in Hoeilaart drie mannen aan een Ford Granada staan.
18u45 : Getuigen zien in het Bos van Houssière een grijze Mercedes, een donkere Golf GTI en drie mannen waarvan één gewapend.
± 19u00 : Een lerares ziet op de Grote Markt van Aalst een verdacht konvooi dat onder andere bestaat uit een beige Ford Taunus. Iets later merkt ze de wagens opnieuw op.
19u00 : Marie-Thérèse Van Den Abiel belt naar haar vader om te zeggen dat ze nog even gaan winkelen.
19u15 : Een onbekende persoon vraagt bij de lokale radiozender Mi Amigo het liedje "Te voet naar Scherpenheuvel" aan. Het liedje moet om exact 19u15 afgespeeld worden en is bedoeld voor de Bende van Nijvel.
19u15 : Een getuige merkt een persoon op aan het Texaco-tankstation langs de autosnelweg ter hoogte van Groot-Bijgaarden. Deze persoon droeg een 3/4 regenjas waar, volgens een getuige, een wapen met een korte loop uitviel.
19u20 : Getuigen zien in Ternat een grijze Mercedes en een Golf, beiden rijden in konvooi in de richting van Aalst.
19u40 : De Bende van Nijvel pleegt een bloedige overval op het Delhaize-warenhuis van Aalst. source de morgen 45: - Citation :
- Net als bij de meeste nabestaanden gaan er voor Albert Van Den Abiel jaren overheen voor hij zich actief voor het onderzoek gaat interesseren. Verwerken kost tijd. Wat de oude koloniaal het meest intrigeert, is het lichtbeige R4'tje met twee rijkswachters in. Hij heeft het toevallig kort voor de aanslag van op zijn terras in de Parklaan zien staan. Het is enkele minuten voor de komst van de Bende weggereden, terwijl het geacht werd te wachten tot een geldtransporteur de dagopbrengsten komt ophalen (elektronisch betalen kan in die tijd nog niet). Alsof de inzittenden gewaarschuwd zijn dat over enkele minuten de hel zal losbarsten. En dan zijn er nog die twee BOB'ers. Dat er die avond één toevallig in de Delhaize loopt te shoppen, oké, denkt Van Den Abiel. Maar twee?
- Citation :
- Comme avec beaucoup de membres de familles des années se sont passées avant que Albert van Abiel allait s’interesser activement pour l’enquête . Digérer prends du temps . ce qui intrigue le plus l’ancien colonial , c’est le R4 beige leger avec deux gendarmes là dedans ; Il les a vus peu avant l’attaque de son terrasse dans l’avenue du parc ; c’est quelques minutes seulement avant l’arrivée de la bande , tandis que c’était prévu d’attendre jusqu'à ce que le transporteur de l’argent venait chercher la recette du jour(payement electronique n’existait pas) Et puis il y a ce deux BOB . Qu’ il y a ce soir là par hasard un BSR –Bob qui y fait ces commissions t’accord , pense van den Abiel . Mais deux ?
............. - Citation :
- De officiële versie van de twee rijkswachters in het R4'tje staat beschreven in hun proces-verbaal 5337 van 9 november 1985. Ze reppen met geen woord over het waarom van het verlaten van hun positie. Ze zeggen via de radio te zijn gewaarschuwd over de overval en te zijn teruggekeerd. Verder klinkt hun verhaal heldhaftig. Ze beschrijven hoe ze uitstappen en samen met de gemeentepolitie dekking zoeken wanneer de Golf GTI met de openstaande kofferdeur wegrijdt en zien hoe De Reus met zijn riotgun de agenten onder vuur neemt. Het pv vervolgt: "Een politievoertuig zet de achtervolging in, kort daarna gevolgd door een rijkswachtploeg. Wij lopen terug naar hun voertuig en zetten eveneens de achtervolging in via een andere rijksweg."
- Citation :
- La version official de ces deux gendarmes dans le Renault R4 est decrite dans leP.V.Ils disent rien sur le fait qu’ils ont abandonnés leur position . Ils disent qu’ils ont été prévenu par la radio de l’attaque et qu’ils sont revenus . En plus leur témoignage semble heroique . Ils décrivent comment ils sont sortie de la voiture et ensemble avec la police municipale ils doivent chercher couverture quand le golf GTI avec coffre arrière ouverte s’en allait et voient comment le géant avec sont fusil riot prend les agents sous feu . Le P.V. continu : « une voiture de police prend la poursuite , peu après suivit par une equipe de la gendarmerie par une autre route principale
----------- 45.:Source Murcielago BVN:voir Michel /trad lagouplette merci - Citation :
- J'ai peut-être répondu trop vite à quelques interventions, je vous prie de m'en excuser. Je pensais avoir une raison valable d'écrire en style télégraphique. J'admets que grâce à ce forum, certains points sont devenus plus clairs pour moi. Je vais tenter de m'expliquer brièvement et clairement. Beaucoup d'entre vous étaient semble-t-il encore trop jeunes au moment des faits, moi-même j'avais 17 ans. Sans rien reprocher à la police, je dois tout de même dire que les mesures de sécurité remarquables depuis l'attaque d'Overijse poussent les gens à réfléchir, surtout un gamin très curieux et qui aime le suspens. Depuis que ces mesures existent, j'ai pu parfaitement savoir, à la minute près, quand une équipe relaye l'autre. – A l'avenue du Parc, de l'autre côté, se trouvaient deux agents équipés de fusils. J'espère du moins que ce sont des agents, parce qu'en réfléchissant logiquement, ces agents se trouvaient devant la porte de VDS. C'était angoissant, tellement voyant avec ces fusils, mais… sur le côté du Delhaize, à hauteur de l'accès à la villa rose, se trouvait à l'époque une R4 de la BSR, ils ont démarré très lentement phares éteints pendant qu'ils descendaient l'avenue du Parc jusqu'à la pompe Texaco de l'avenue du Chêne. Pour y tourner et remonter vers Haring. Je suppose encore que les agents ont embarqué les deux autres lourdement armés, et ont poursuivi leur chemin en direction de Haring, cette fois en allumant les phares. A hauteur de la maison située à côté de l'immeuble où habitait VDS se trouvait un véhicule brunâtre, il aurait pu s'agir d'une Golf ou une Fiesta, mais certainement pas d'une Mercedes. PH en est sorti, il a traversé la berme centrale pour arriver au magasin par l'avant et s'assurer que la famille VDS était prise au piège. Le grand-père a dû savoir qu'l s'agissait d'un signe où d'une alerte de quelque chose de grave. Il a même eu de la chance de ne pas être vu, tant la vitesse à laquelle il est arrivé était grande. Il était armé et finalement la famille était là à supplier pour ce qu'ils craignaient déjà.
ici on voit que le grand pere VDS est tres vite arrivé armé comme il decrit lui meme ------------------ 50. source BNV: - Citation :
- 9 November : 19.30 uur. Nog een klein half uurtje en het Delhaize-warenhuis van Aalst heeft de dag erop zitten.
60.Om de hoek van het Brico-center en uit het onmiddellijke zicht van de mensen op de Ninoofsesteenweg, waar de parking op uitgeeft, stopt een Golf GTI. Drie mannen, gehuld in lange jassen en met carnavalsmaskers op, verlaten het voertuig. De kerels zijn zwaarbewapend met twee riotguns en een 9mm pistool of mitrailleur. Een van de drie mannen is opvallend groot. Een reus.
70.BNV: - Citation :
- Op dat moment verlaat de met de bewaking gelaste rijkswachtpatrouille haar observatieplaats en keert terug naar de kazerne, zonder de kerels op te merken en zonder het sluitingsuur van 20 uur af te wachten.
et de morgen .... - Citation :
- Tegenover de Bendecommissie-bis betoogde Van Den Abiel dat leugens te herkennen zijn aan kleine details die aantoonbaar niet kloppen. In 1985, zegt hij, was er maar één berijdbare rijksweg tussen Aalst en Ninove. En toch. Volgens diverse rijkswachtdocumenten zette het R4'tje wel degelijk de achtervolging in. De weinige ooggetuigen van wie het relaas achteraf aanhoord, vertellen iets anders. Cafébaas V.W. zag vanuit zijn raam alles gebeuren. In het aan hem gewijde pv 2072 van 19 november 1985 staat: "Ik wil er nog aan toevoegen dat, alvorens de gangsters weggereden zijn, de rijkswacht er aangereden kwam met een R4, doch deze reed van het rondpunt naar de Parklaan." Als dat klopt, reed de R4 in de omgekeerde richting van wat de inzittenden beweren. "Daar begon Albert Van Den Abiel woensdag wéér over", zegt een van de aanwezigen. "Na al die jaren kreeg hij nog steeds geen bevredigend antwoord op zijn vragen over dat R4'tje en die valse verklaring.
" - Citation :
- A la commission-bis Van Den Abiel déclarait de reconnaitre des mensonges dans les petit détails qui visiblement ne correspondait pas . En 1985 , il dit , il n’y avait seulement une route carossable entre Aalst et Ninove . et quand même ; divers sources déclarent que la R4 de la gendarmerie à commencer la poursuite ; Les quelques temoins oculaires de qui en a entendus leur version , racontent quelque chose differente ;Patron de Café V.W. voyait tout se passer de son vitre . Dans le P.V. 2072 du 19 novembre qu’on a fait de lui on note : ce que je veux additioner c’est avant que les gangsters se sont enfui , la gendarmerie arrivait avec un R4 du rondpoint vers l’avenue du parc. Si cela se confirme le R4 roulait dans la direction opposé de ce que confirment les gens assis ds la R4. « Là de cela Mr Van den Abiel recommençait , disait un des gens présent ; « Après tout ces années il ne recevait pas encore une réponse à ces questions sur ce R4 et ces déclarations fausses
80.Ongemerkt parkeert een helderkleurige Mercedes zich op de Parklaan, aan de hoofdingang van het warenhuis. Een man stapt uit, en loopt de Delhaize binnen, alsof er geen vuiltje aan de lucht is.
Om 19u33 valt het eerste schot. De drie gemaskerde mannen zijn de achteringang van het warenhuis binnengegaan, een afstand van drie meter tussen ieder van hen in. remarque: - Citation :
- De hele operatie neemt geen drie minuten in beslag, een tijdspanne waarin de overvallers minstens veertig schoten afvuren.
essayons de numeroter les coups cela peut aider a reconstituer le temps 100.:Si H= moment du appel arrivé chez la police au a central d'alarme : à élucider si c'est le 900 901 ou la permanence de la police ou de la gendarmerie qui a eu le premier telephone > naturellement ds les 60 secondes qui suivent d'autres appels arrivent aux autres centrales. 200:donc debut du délit== H- 60secondes = au moment que quelq'un a vu des choses louches ou quelq'un a entendu le premier coup de feu. 225.:source BVN - Citation :
- Om 19u33 valt het eerste schot (numero1) . De drie gemaskerde mannen zijn de achteringang van het warenhuis binnengegaan, een afstand van drie meter tussen ieder van hen in.
on constate donc immediatement on a une heure pe correcte et tout de suite le reste est fantasie car l'emission montre clairement que c'est la famille VDS VDA q'on attaquait le premier. 230:ici a incorporé la bataille sur le parking avant l'entrée du magasin premieres victimes::la famille VDSVDA qui sort avec les enfants du delhaize source de morgen - Citation :
- Albert Van Den Abiel heeft nooit veel contact gehad met de media. Hij ging in 1997 wel getuigen voor de Bendecommissie-bis, deed toen zijn verhaal in enkele bladen, maar hield de voor hem belangrijkste gegevens altijd voor zich. Zo werd dat ene macabere feit - voor zover we konden nagaan - tot nu toe enkel beschreven in enkele van de miljoenen pagina's die het Bendedossier telt. Nadat Thérèse Van Den Abiel (39), haar man Gilbert Van de Steen (43) en hun dochter Rebecca Van de Steen (14) op de parking van de Delhaize waren beschoten met de obligate riotguns, is De Reus op hun lichamen toegestapt om ze van dichtbij rustig een genadeschot te geven met een blijkbaar voor dit "fijnere werk" speciaal meegebracht 9 mm.-pistool.
- Citation :
- Albert Van den Abiel n’a jamais eu beaucoup de contact avec les media. En 1997 allait quand même témoigner devant le commission - bis , fît à ce moment là , son discours dans quelques magazines , mais gardait les données les plus importants pour lui . Comme cela ce seul fait macabre - pour autant qu’on n’a pu controlé - jusqu'à maintenant seulement décrit dans quelques des millions de pages qui contient le dossier des Tueurs :Apres que Thérèse van den Abiel (39) , son marie Gilbert van de Steen (43) et leur fille , Rebecca Van de Steen (14) ont été abattus sur le parking avec les riot-guns obligates , Le Géant est allé vers les corps pour les donner de près tranquillement un coup de de grâce avec un pistolet 9mm , ramené spécialement pour « ce travail indélicat ».
(coups n° 2 3 + 456 coups de grace) duréé estimé 20 secondes ? 250.: PP VDS ,habitant en face entend les coups de feu téléphone aussi et prends son revolver et descends de son appartement . on voit avec le message ici dessus que sa famille était déjà morte 260.: le père de Mur téléphone et reste au telephone pendant l'attaque (si ce temoignage n'est pas un peu...à elucider) 300.:H+15 secondes l'alarme est le message est relié à toutes les voitures de la police de Alost (la gendarmerie quand ?) 350:H+20 secondes Le policier Nevens l'agent se trouvait sur le Keizers-plein dit il ds l'émission devant une banque,en train de controler un chauffeur à l'arret(suit aux attentas CCC)interromps son controlle entends l'appel une deuxième fois (ou son collègue) BVN Standaard: - Citation :
- Aan het Keizersplein kregen we een voertuig in de gaten dat pal voor de Nationale Bank geparkeerd stond. In een periode van CCC-aanslagen was dat verdacht. Toen liep de oproep binnen voor de overval op de Delhaize." Drie minuten later liep Eddy Nevens naar de ingang van de achterliggende parkeerplaats van de winkel.
." 370:H+30 correction :ils démarrent et ils doivent faire ,un retour ou pas ,et rouler a peu près un km avec leur cammionette ce qui doit etre chronometré , estimant provisoirement 1min 30 sec avant d'arriver 500 : H+2min+20 (correction2): arrivé de Nevens au rond point ou il voit des collegues de la gendarmerie qui sont devant l'entree principale et disent que ça se passe à arriere mais n'y vont pas eux memes 550:la visite de 3 min ds le magasin - Citation :
- De kerels schieten op al wat beweegt. De verschrikking bij de klanten en het personeel is totaal. De caissières geven zowat 490.000 fr. aan geld en 239.000 fr. aan cheques met een warenhuisstempel. Het geld is afkomstig van de kassa's en wordt in een witte plastiekzak gestoken met vermelding in blauw 'voor verse en diepgevroren voedingswaren'. De kerels laten zich nog 60.000 fr. wisselgeld overhandigen, plus een zware babykoffer. De mannen blijven hoogstens drie minuten in het warenhuis. Voor de drie komt het er nu op aan de parking te verlaten en de vluchtroute te bereiken. De eerste draagt de zakken en de tweede sleurt de babykoffer over de parking.
remarque nulle part on parle du baby coffre ds l'emission 560 en allant vers la sortie le gangster reconnait le petit David et tir de nouveau sur lui(numero 35) le blessant gravement 580: ils sont des problèmes pour sortir du magasin ca la port coulissante est coincé par le corps d'une des victimes 590 ils tirent sur le corps numero 36 37) 700:H+2 min 40 (cor) fautif:ils (nevens) redemarrent et mettent la camionette ds la rue a l'arriere(je suis pas convaicu du position ds le programme) car Vue point 350 il ne sont pas redemarré (confirmation necessaire)mais il est allé a pied vers l'arrière et là: il ya encore des tirs et certain disent qu'ils ont memes attendus l'arrivé de qq un ou c'etait l'arrivé de la police. - Citation :
- "Ik hoorde het ene schot na het andere. De mensen renden in paniek weg. Op een goeie dertig meter van mij hield een gangster de wacht voor de uitrit van de parkeerplaats. Hij hield zijn riotgun in de aanslag. Een politiewagen kwam naast mij gereden. De gangster schoot meteen, eerst op de wagen(numero 39). Ik schoot terug in de richting van de schutter. Hij richtte zijn wapen op mij en vuurde opnieuw.(numero 40) Ik hoorde de kogels boven mijn hoofd fluiten. Ik mag van geluk spreken dat ik niet geraakt werd. Dat had ik niet overleefd", vertelt Nevens.
De gangster liep het parkeerterrein op. "Plots was het ijzig stil op de parking. Wij hoorden een auto met brullende motor vertrekken. Een collega was naast mij komen staan. Toen de VW Golf met openstaande kofferklep de Ninoofsesteenweg opdraaide, hebben wij allebei op de auto gevuurd, mijn collega éénmaal, ik driemaal. Vraag mij niet of ik iemand geraakt heb. Ik heb op het zwarte gat van de openstaande koffer van de Golf gericht. Ik heb geen enkele van de inzittenden gezien. Ik herinner mij wel dat wij niet meer door de gangsters onder vuur werden genomen
ici coince le fait que le policier est en trois minutes à dit il a l'arrière et arrive juste au moment ou les TBW sont pret a partir presque pourtant il ont ete 3min a l'interieur mais avant et apres ils ont fait encore plein de victimes sur le parking. Certains ont eu droit a des coups de grace 9mm 800:H+ 3min30 fautif: ils sortent de leurs camionette et prennent position a l'arriere près du sortie 805: H+3min 40 mais en apercevant le tireur devant l'entree du parking a trente metres , un peu apres donc 810: H+4 min une autre voiture de la police lui passe et est immediatement attaqué - Citation :
- Een politiewagen kwam naast mij gereden. De gangster schoot meteen, eerst op de wagen[/b]. Ik schoot terug in de richting van de schutter.
ou est le collègue de Nevens et ou il ont garé leur propre camionette cas il se trouve encore pres du rend point et puis la voiture prise sous le feux s'est arreté ou a continué 820: H+4' 20'' donc ici Nevens declare que le tbw etait deja ds la rue avent le sortie et qu'il retourne vers le parking De gangster liep het parkeerterrein op. "Plots was het ijzig stil op de parking. Wij hoorden een auto met brullende motor vertrekken. (on peut estimer que pendant le chargement du butin le geant a recharger son arme pres pour la confrotation avec le police) 850: - Citation :
- De Golf GTI rijdt achterwaarts de parking af. Vanuit de geopende kofferruimte schiet 'de reus' zonder ophouden. De inmiddels gealarmeerde politie komt ter plaatse maar moet het wat vuurkracht betreft tegen de Bende afleggen. De Golf GTI raast weg over de Ninoofsesteenweg
ou tout ceci est faux et c'est l'emission qui est un canular 1200: H+ 4min :PP VDS arrive en bas ds le magasin et voie se filer ds ses mains par deux BOB un enfant à évacuer ceci tout a fait different de ce qu'on a vu ds l'emission 1210: H+ 4min 30: PP VDS enmene l'enfant chez sa femme qui doit etre descendu probablement 1250:H+ 5min:PP VDS retourne au magasin et entend que sa famille est massacré par un temoin. on voit clairement qu'on a plein de faits qui se passent ensemble qu'on peut difficilement placer et on voit aucune lumiere (pour le moment) pour etre complet ici source BVN aussi ce qui se pass apres - Citation :
- 19u40 : De Bende van Nijvel pleegt een bloedige overval op het Delhaize-warenhuis van Aalst.
19u49 : De Volkswagen Golf verlaat de parking van het warenhuis en vlucht via de Geraardbergsestraat. Ze worden gevolgd door een Ford van de politie van Aalst. 700 meter verder ligt het kruispunt Houten Hand. Daar geeft de Ford de achtervolging op en worden ze ingehaald door een wagen van de rijkswacht.
19u50 : Een getuige ziet een Golf op de brug over de E40. De koffer staat open, de wagen rijdt zeer snel en heeft geen lichten aan. De afstand tussen de brug en de Delhaize is 1,8km. Beneden draait de Golf naar rechts, in het Industriepark Zuid en komt even later op de rotonde van Erembodegem waar ze links draaien en de N45 nemen.
19u50 : De rijkswacht van Ninove wordt verwittigd en plaats een blokkade aan De Doorn. De blokkade staat er om 19u53 of om 19u58.
20u05 : De baan tussen Ninove en Halle, de N28. Net voor Leerbeek zijn er twee bochten en beperkte zichtbaarheid. Een getuige ziet een Golf tegen hoge snelheid passeren, ongeveer 200 km/u. De wagen wordt gevolgd door een BMW.
20u05 : De Golf komt aan in Leerbeek en rijdt door een rood licht. De BMW staakt de achtervolging.
20u05 : Aan het Hogenbergkruispunt in Leerbeek ziet een getuige een VW Golf met gesloten kofferdeksel waarin twee personen zitten.
21u00 : De Staerke geeft bij zijn vriend Papadopoulos een blauwe koffer af. Papadopoulos vermoedt dat er wapens in zitten.
10 November 1985
00u30 : Getuigen zien in het Bos van Houssière een Golf met twee mannen naast een levenloos lichaam.
1u00 : Aan het kerkhof van Grimbergen wordt een gestolen GTI gevonden, identiek aan de wagen gebruikt door de gangsters. De wagen werd twee uur na de overval gestolen op de Kunstlaan in Brussel.
1u40 : De Bende steekt hun Golf GTI in brand.
11 November 1985
00u40 : Getuigen aan de draaikom van het Kanaal Brussel-Charleroi bemerken dat personen zakken in het water gooien. Zondagnacht was er vlakbij nog een andere Golf opgemerkt, donkergroen of blauw, en zeker geen splinternieuw model. Een frituuruitbater in de buurt van de zwaaikom van het Kanaal van Ronquières was rond middernacht gewekt door dichtslaande autoportieren. De man, die al een paar keer ongewenst bezoek had gekregen, had zijn karabijn bovengehaald en was aan het raam gaan kijken. Hij zag twee mannen bij de donkere oude Golf staan. Vlakbij was een grote bleke break geparkeerd. De mannen bij de Golf waren bezig een nummerplaat te vervangen. Een derde kerel bleef de hele tijd in de wagen zitten.
Dag : Een jogger ontdekt in het bos van Houssière een uitgebrande Golf GTI, het gaat om de gloednieuwe Golf die gestolen werd in Erps-Kwerps. Er worden ook boorddocumenten gevonden van twee VW's Golf GTI.
Dernière édition par K le Ven 18 Juin 2010 - 19:53, édité 8 fois |
| | | Marlair Jean-Claude
| Sujet: K La Ligne du Temps Mar 8 Juin 2010 - 11:26 | |
| K, La fameuse LIGNE DU TEMPS N'a de valeur QUE pour autant qu'elle soit l'analyse dans le temps des activités d'UNE SEULE et même équipe. S'il y eut des " variantes " dans les déclarations de Nevens, deux choses semblent acquises: - il opère initialement dans le cadre des menaces CCC ! Et non des tueurs du Brabant ! J'ai l'impression que la Police considère Alost comme hors zone d'action des tBW. - Une Ctte GD est sur les lieux AVANT lui. Les GD sont équipés de UZI. Lui même N'a PAS le temps de saisir la sienne. On NE signale nulle part des tirs de Uzi...! Une hypothèse personnelle: - Alost est un objectif d'Att bien précis des tueurs, sous surveillance des Polices. Ce devait être l'Obj 2 de la soirée comme nous avions connu Braine 1 d'abord et Overijse 2 ensuite le 27 sep. - Sur l'axe des tueurs, le Delhaize d'Enghien devait être l'Obj 1 du jour, abandonné car fortement DEFENDU ce soir-là. Ce contre-temps peut, lui aussi, expliquer la montée en puissance de " la rage destructrice " des tueurs. Cordialement. |
| | | K
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 8 Juin 2010 - 11:38 | |
| Jean Claude
Pour le moment je n'ai aucun idee ou cela va mener et j'essaie de trouver les incorrections ds les differents déclarations.
Merci pour votre aide |
| | | K
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 8 Juin 2010 - 11:39 | |
| le message est readapté en continu et plein d'erreurs |
| | | K
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 8 Juin 2010 - 14:46 | |
| après un deuxième visionage des programmes RTL et VTM je constate un montage different. les chaines ont utilisés les images brutes et sans assistance de quelqu'un qui connait le dossier on fait le montage vite fait.
il faut le visioner plusieures fois pour y sortir qq chose.
ce qui me frappe c'est le monsieur chauve qui se cachait à l'arrière dans le golf sur l'autoroute. |
| | | K
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 8 Juin 2010 - 15:12 | |
| Source de morgen /traduction libre avec des erreurs
09-06-2001 Gerechtelijke bronnen klonken eensluidend. De infovergadering met de families van slachtoffers van
Sources judicaires sonnaient d’un même vois. La réunion avec les familles des victimes de la
de Bende van Nijvel was vorige week in een opperbeste stemming sfeer verlopen. Maar was dat echt zo
TBW était passé la semaine dernière dans un atmosphère des meilleures. Mais est –ce réellement .
Douglas De Coninck over de taboes van het Bende-onderzoek. comme cela ?
Douglas de Coninck sur les tabous de l’enquête de la TBW
(Ici parle :le grand père van Abiel habitait en face du delhaize et semble être entré, armé pendant les fusillade mais retenu par deux agents en civil.)
- Wat ik in uw theorie niet snap, is waarom ze mijn dochter toen nog van dichtbij hebben geëxecuteerd met een 9-millimeterpistool. En mijn schoonzoon. En mijn kleindochter. - Ce que je ne comprends pas dans votre théorie c’est pourquoi ils ont encore exécuté ma fille de près avec un pistolet 9mm ,et mon beau-fils et ma petite - file
- Awel, mijnheer Van Den Abiel, dan zal ik u dat nog eens uitleggen zie.
-Eh ben , monsieur Van Den Abiel , je vais t’ expliquer encore de nouveau.
- Ja, doet u dat maar eens. -Ouie , fait cela de nouveau.
- Kijk, deze mannen namen geen risico's. Uw kleinzoon, den David dus, had gezien dat dat doekje voor het gelaat van de Reus was afgevallen. Hij had hem gezien, en dus vormde uw familie een bedreiging.
- Regarde , ces hommes ne prennent aucun risque . Votre petit fils, le David donc , avait vu que le foulard devant le visage du Géant était tombé .
Il l’avait vu, et comme cela votre famille était une menace.
- Wat zegt u daar allemaal? -Que-ce que vous radotez là en somme .
- Ge wilt het niet verstaan hé, mijnheer Van Den Abiel? -Tu ne veux pas me comprendre hé, monsieur Van Abiel
- Er klopt niets van. -Il n’y a rien qui s’accorde.
- Kan iemand anders het hier eens trachten uit te leggen? Wij proberen dat al vijftien jaar...-Il y quelqu’un autre ici qui peut essayer de le lui expliquer ? Nous essayons cela déjà quinze ans…
- Inderdaad! En al vijftien jaar lang zeg ik u: ze hebben éérst Thérèse, Gilbert en ons Rebecca afgemaakt. Pas daarna is dat doekje afgevallen! Dat staat zo in uw eigen pro justitia's!
-Certainement! Et déjà quinze ans je vous dit : ils ont d’abord achevé Thérèse , Gilbert et notre Rebecca.Ce n’est que après que ce foulard est tombé ! C’est écrit comme cela dans vos propres Pro Justices
!Na het wegwerpgebaar van een van de magistraten is Albert Van Den Abiel (79) opgestapt. Voorgoed. En woedend. "Hij riep dat het hem niks meer kon schelen", zegt een van de aanwezigen. "Hij riep ook iets over die R4 van de rijkswacht, en over hoge bescherming. Het is triest. Albert kende het dossier heel goed, stelde altijd heel kritische vragen. Ze hebben op zijn ziel getrapt.
"Après un signe d’abandon de un des magistrats Albert Van Den Abiel (79) est parti.Pour de bon . Et en colère l. « Il criait que cela lui était égal » , disait un des gens présent.« Il criait aussi quelque chose sur ce R4 de la Gendarmerie , et sur la haute protection.C’est triste. Albert connaissait le dossier très bien , posait des questions très critiques.Ils lui ont fendue le cœur .
Een paar dagen na de vergadering krijgen we de man kort aan de telefoon. Hij woont nog steeds op dezelfde plek als toen, in dat keurige flatje aan de Parklaan in Aalst, met aan de overzijde van de straat nog steeds de vestiging van Delhaize. Eén blik door het raam, en het is er allemaal weer.
Quelques jours après la réunion on a réussi à avoir l’homme au téléphone. Il vit toujours au même endroit que d’antant , dans ce flat cossue au Avenue du Parc à Alost , avec en face de la rue comme toujours le siège du Delhaize . Une vue à travers le fenêtre et tout est là de nouveau.
"Nee mijnheer. Die woensdag heb ik besloten dat ik er nooit meer over praat. Ik heb al die jaren nog een sprankel hoop gehad. Nu is het afgelopen. Ik leg er mij bij neer. Als de Belgische staat een doodseskader de baan op stuurt, dat toevallig jouw familie aan flarden schiet, dan sta je machteloos.
"“Non monsieur, Ce mercredi là j’ai décidé que je n’en parlerai plus. J’ai eu tout ces années encore un grain d’espoir. Maintenant c’est fini. Je m’efface . Si l’état belge envoie une escadre de mort sur la route , qui tire en miettes par hasard votre famille , vous êtes sans force. »
Albert Van Den Abiel (79) is niet de enige die alle hoop lijkt te hebben opgegeven. "Deze week is dan ook nog een advocaat die heeft afgehaakt", zucht Marie-Jeanne Callebaut, weduwe van de eveneens in Aalst vermoorde Jan Palstermans. "Nu willen ze de Bende in het buitenland gaan zoeken, bij een of andere geheime militaire dienst. Er moet een spijtoptantenwet komen. Dán kunnen ze weer verder speuren. Zie, daar hangt dan weer zo'n wortel. Als, als, als... De verdoken boodschap, vorige week, was simpel: 'Het zit hoog, mensen, héél hoog en vér. Zo hoog en ver dat we het hier in België nooit gaan vinden.' Wat kun je zeggen? Het lijkt een ideaal voorwendsel om niet meer te hoeven antwoorden op onze vragen." Albert Van Den Abiel praat niet meer. Zijn geschriften zijn er wel nog.
Albert Van Den Abiel(79) n’est pas le seul qui semble avoir perdu tout espoir. « Cette semaine Il y avait aussi un avocat qui a laissé tomber l’affaire » , soupire Marie-Jeanne Callebaut , veuve de Jan Palstermans également tué à ALOST. »Maintenant ils veulent chercher la bande à l’étranger,Auprès d’un service secret militair . Il nous faut une loi pour « ceux qui ont des remords « . A ce moment là on va pouvoir continuer à enquêter . Regarde, là on nous fait miroiter de nouveau un tel carotte ;Si , si, si….Le message caché ,la dernière semaine était simple : « L’origine est situé haut , mes gens , très haut et loin. Si Haut et loin que on ne va pas le trouver ici en Belgique. »Qu’est-ce qu’on peut dire ? Cela semble le prétexte idéale pour ne plus devoir répondre à nos questions. » Albert Van Abiel ne parle plus . Ses écrits sont encore là. :
"Zaterdag 9 november 1985. Ik heb zojuist mijn vrouw weggebracht naar de kapper. Ik doe de vaat. Er staan ons twee vrije dagen te wachten. Morgen is het zondag en maandag is het 11 november, het feest van Sint-Maarten. Sint-Maarten is in Aalst de dubbelganger van Sinterklaas. Ik bekijk de drukte aan de overkant. Natuurlijk beleeft de Delhaize een topdag. We hebben geen gemakkelijk leven achter de rug. In de jaren vijftig vertrokken we naar Kongo. Teruggekomen in 1960, zijn we hier van nul herbegonnen. Ik mag niet klagen, als ik terugblik. We hebben een eigen zaak in auto-onderdelen. Mijn dochter Thérèse en schoonzoon Gilbert, die samen met mijn zoon Guy het bedrijf runnen, werken hard, nu ik mij langzaamaan terugtrek. Vanavond komen de kleinkinderen, Rebecca en David. Voor het avondmaal. Ik ga mijn vrouw halen. Thuis dekken we de tafel. Tegen zeven uur kijken we uit naar de kinderen. Die zijn vandaag mee gaan winkelen.
"Samedi 9 novembre 1985. Je viens d’enméner ma femme au coiffeur. Je fais la vaisselle.Il y a deux journées libres pour nous . Demain c’est dimanche et lundi c’est le 11 novembre , le fête de Saint Maarten .Je regarde le remue-ménage à l’autre côté . Naturellement Delhaize a une journée de pic . Nous n’avons pas eu une vie facile derrière nous . Dans les années cinquante on partait pour le Congo. Retourné en 1960 , nous sommes recommencés ici à partir de zéro . Je ne peux me pleindre , quand je regarde derrière. Nous avons une affaire en pièces détachées pour voitures. Ma fille Thérèse en mon gendre Gilbert , qui ensemble avec mon fils Guy gèrent l’affaire , travaillent durement , maintenant que moi , je me retire petit à petit . Ce soir les petits enfants viennent , Rebecca en David . Pour le Souper. Je vais chercher ma femme . A la maison on met la table . Vers sept heures on attend les enfants . Ils sont parties ensemble faire les commissions. »
"Plotseling, rond halfacht, klinken er schoten. We gaan kijken op ons terrasje. De deuren van Delhaize zwaaien open. Mijn vrouw klemt zich aan mij vast. Ik maak me los, ren naar de telefoon, en bel de hulpdiensten. Ik neem mijn revolver, die ik nog heb van in Kongo, mee en wil de Delhaize binnen. De weg wordt mij versperd door een man. 'Halt, BOB', roept hij. Een andere man komt naar buiten, met twee knaapjes aan zijn hand. In hun oogjes staat verschrikking. 'Ik ben ook van de BOB', zegt de man, en hij vraagt of ik hier woon. 'Hun tante is doodgeschoten.' Ik breng de kinderen naar mijn vrouw en ga nu terug, naar de parking, om onze kinderen te zoeken. De lucht is vol sirenegehuil. De politie heeft de ingang van de parking afgesloten. Er staat een massa volk, met ook veel bekenden. Iemand zegt: 'Ze hebben Gilbert doodgeschoten. Rebecca is nog voor hem gesprongen. Ze riep: 'Niet doen, want dat is mijn papa en hij heeft niets gedaan!'
"Tout à coup , autour de 7h30 . en entends des coups de feu . Nous allons voir sur la petite terrasse .Les portes de Delhaize s’ouvrent. Ma femme me prends par le bras ; Je me déserre , cours au téléphone , et contacte les secours . Je prends mon révolver , que j’ai encore du Congo , et veux entrer le Delhaize . Le chemin est barré par un homme . »Halt , BOB » , il crie. Un autre homme sort avec deux gamins à ces mains , et, Dans leurs yeux il y a l’horreur.’ Je suis aussi de la BOB » ,dit-il et demande si j’habite ici . ‘Hun tante est abattu . Je ramène les enfants à ma femme et retourne maintenant , vers le parking , pour chercher nos enfants . l’air est plein de sirènes .La police a fermé l’entrée du parking . Il y a énormement de monde , avec aussi plein de gens que je connais . Quelqu’un me dit : Ils ont tué Gilbert . Rebecca c’est encore jeté devant lui. Elle criait : « ne fait pas ça , car c’est mon papa et il n’a rien fait ! »
Aalst wordt de laatste stopplaats van de Bende van Nijvel. De acht doden brengen het totaal op 28. De buit: 200.000 frank. De absurde kerngegevens zullen de parketten in Nijvel, Dendermonde en Charleroi jarenlang niet kunnen beletten vol te houden het de Bende "om geld, alleen om geld" te doen was. Een detail: de 200.000 frank die in Aalst werd buitgemaakt, bestond uit muntstukken.
Alost devient le dernier fait des TBW’s . Les huit morts font un total de 28 .Le butin :200.000 frank. Ces données de base ne vont pas retenir que les parquets de Nivelles , Dendermonde ,et Charlerloi de maintenir que la bande voulait l’argent ,seulement de l’argent. Un détail : les 200.000 frank qui était pris à Alost était composé de pièces de monnaie.
Albert Van Den Abiel heeft nooit veel contact gehad met de media. Hij ging in 1997 wel getuigen voor de Bendecommissie-bis, deed toen zijn verhaal in enkele bladen, maar hield de voor hem belangrijkste gegevens altijd voor zich. Zo werd dat ene macabere feit - voor zover we konden nagaan - tot nu toe enkel beschreven in enkele van de miljoenen pagina's die het Bendedossier telt. Nadat Thérèse Van Den Abiel (39), haar man Gilbert Van de Steen (43) en hun dochter Rebecca Van de Steen (14) op de parking van de Delhaize waren beschoten met de obligate riotguns, is De Reus op hun lichamen toegestapt om ze van dichtbij rustig een genadeschot te geven met een blijkbaar voor dit "fijnere werk" speciaal meegebracht 9 mm.-pistool.
Albert Van den Abiel n’a jamais eu beaucoup de contact avec les media. En 1997 allait quand même témoigner devant le commission - bis , fît à ce moment là , son discours dans quelques magazines , mais gardait les données les plus importants pour lui . Comme cela ce seul fait macabre - pour autant qu’on n’a pu controlé - jusqu'à maintenant seulement décrit dans quelques des millions de pages qui contient le dossier des Tueurs :Apres que Thérèse van den Abiel (39) , son marie Gilbert van de Steen (43) et leur fille , Rebecca Van de Steen (14) ont été abattus sur le parking avec les riot-guns obligates , Le Géant est allé vers les corps pour les donner de près tranquillement un coup de de grâce avec un pistolet 9mm , ramené spécialement pour « ce travail indélicat ».
Daarna zet hij de achtervolging in op David (9). Die is het warenhuis weer ingerend en tracht zich samen met een klasgenootje te verstoppen achter een rekje damesbladen. "Niet kijken!", hoort hij de man met het doekje roepen, voor die van dichtbij schiet. Dat David het overleefde, was een medisch mirakel. Hij is een van de weinigen die ooit De Reus van dichtbij heeft gezien. Hij zal de speurders aan een robotfoto helpen en op zeker ogenblik ook wijlen Patrick Haemers, topgangster uit de jaren tachtig, aanwijzen. Hij oogst alleen scepticisme. "Die jongen heeft het moeilijk", zuchten de speurders. Dat is ook ontegenzeglijk zo. David Van de Steen zal na de vele maanden in het ziekenhuis nooit meer naar school gaan. Alles wat hem rest aan mentale energie gaat op aan het bedwingen van de angst, zal een psycholoog analyseren.
Après il prend la poursuite sur DAVID (9). Celui c’est de nouveau refugié dans le magasin et essaie , ensemble avec un camarade de classe , de se cacher derrière un rangements avec des magasines pour dames. Faut pas regarder ! il entends le géant , avec le foulard , crié juste avant que celui-ci lui tire une décharge de très proche . Que David à survécu est un miracle médical incroyable ; Il est un des seules qui ont vu de très près le géant . Il va aider les enquêteurs avec un photo robot et à un certain moment il va indiquer feu Patrick Haemers , grand gangster des années 80 . Mais ne récolte que sceptis . Ce garçon n’a pas la vie facile soupirent les enquêteurs. C’est tout a fait cela sans discussion ; David van de Steen ne va pas retourner à l’école après tout ces mois à l’hôpital . Tout ce que lui reste d’énergie mentale se draine à contenir sa peur , analysera un psychologe .
Net als bij de meeste nabestaanden gaan er voor Albert Van Den Abiel jaren overheen voor hij zich actief voor het onderzoek gaat interesseren. Verwerken kost tijd. Wat de oude koloniaal het meest intrigeert, is het lichtbeige R4'tje met twee rijkswachters in. Hij heeft het toevallig kort voor de aanslag van op zijn terras in de Parklaan zien staan. Het is enkele minuten voor de komst van de Bende weggereden, terwijl het geacht werd te wachten tot een geldtransporteur de dagopbrengsten komt ophalen (elektronisch betalen kan in die tijd nog niet). Alsof de inzittenden gewaarschuwd zijn dat over enkele minuten de hel zal losbarsten. En dan zijn er nog die twee BOB'ers. Dat er die avond één toevallig in de Delhaize loopt te shoppen, oké, denkt Van Den Abiel. Maar twee?
Comme avec beaucoup de membres de familles des années se sont passées avant que Albert van Abiel allait s’interesser activement pour l’enquête . Digérer prends du temps . ce qui intrigue le plus l’ancien colonial , c’est le R4 beige leger avec deux gendarmes là dedans ; Il les a vus peu avant l’attaque de son terrasse dans l’avenue du parc ; c’est quelques minutes seulement avant l’arrivée de la bande , tandis que c’était prévu d’attendre jusqu'à ce que le transporteur de l’argent venait chercher la recette du jour(payement electronique n’existait pas) Et puis il y a ce deux BOB . Qu’ il y a ce soir là par hasard un BSR –Bob qui y fait ces commissions t’accord , pense van den Abiel . Mais deux ?
Denkt hij nu werkelijk dat de rijkswacht de Bende ondersteunde door klokvast de eigen troepen terug te trekken? Dat denkt hij inderdaad, en hij niet alleen. Verschillende mensen die die avond het R4'tje zagen en erover willen getuigen, worden door de rijkswacht weggestuurd.
Vous pensez vraiment que la gendarmerie supportait la bande en retirant pile sur l’horloge ses propres troupes , Cela il pense vraiment , et lui pas tout seul .Differents gens qui ce soir là ont vu le petit Renault R4 et veulent en témoigner sont envoyé se promener par la gendarmerie.De officiële versie van de twee rijkswachters in het R4'tje staat beschreven in hun proces-verbaal 5337 van 9 november 1985. Ze reppen met geen woord over het waarom van het verlaten van hun positie. Ze zeggen via de radio te zijn gewaarschuwd over de overval en te zijn teruggekeerd. Verder klinkt hun verhaal heldhaftig. Ze beschrijven hoe ze uitstappen en samen met de gemeentepolitie dekking zoeken wanneer de Golf GTI met de openstaande kofferdeur wegrijdt en zien hoe De Reus met zijn riotgun de agenten onder vuur neemt. Het pv vervolgt: "Een politievoertuig zet de achtervolging in, kort daarna gevolgd door een rijkswachtploeg. Wij lopen terug naar hun voertuig en zetten eveneens de achtervolging in via een andere rijksweg."
La version official de ces deux gendarmes dans le Renault R4 est decrite dans leP.V.Ils disent rien sur le fait qu’ils ont abandonnés leur position . Ils disent qu’ils ont été prévenu par la radio de l’attaque et qu’ils sont revenus . En plus leur témoignage semble heroique . Ils décrivent comment ils sont sortie de la voiture et ensemble avec la police municipale ils doivent chercher couverture quand le golf GTI avec coffre arrière ouverte s’en allait et voient comment le géant avec sont fusil riot prend les agents sous feu . Le P.V. continu : « une voiture de police prend la poursuite , peu après suivit par une equipe de la gendarmerie par une autre route principale
Tegenover de Bendecommissie-bis betoogde Van Den Abiel dat leugens te herkennen zijn aan kleine details die aantoonbaar niet kloppen. In 1985, zegt hij, was er maar één berijdbare rijksweg tussen Aalst en Ninove. En toch. Volgens diverse rijkswachtdocumenten zette het R4'tje wel degelijk de achtervolging in. De weinige ooggetuigen van wie het relaas achteraf aanhoord, vertellen iets anders. Cafébaas V.W. zag vanuit zijn raam alles gebeuren. In het aan hem gewijde pv 2072 van 19 november 1985 staat: "Ik wil er nog aan toevoegen dat, alvorens de gangsters weggereden zijn, de rijkswacht er aangereden kwam met een R4, doch deze reed van het rondpunt naar de Parklaan." Als dat klopt, reed de R4 in de omgekeerde richting van wat de inzittenden beweren. "Daar begon Albert Van Den Abiel woensdag wéér over", zegt een van de aanwezigen. "Na al die jaren kreeg hij nog steeds geen bevredigend antwoord op zijn vragen over dat R4'tje en die valse verklaring.
"A la commission-bis Van Den Abiel déclarait de reconnaitre des mensonges dans les petit détails qui visiblement ne correspondait pas . En 1985 , il dit , il n’y avait seulement une route carossable entre Aalst et Ninove . et quand même ; divers sources déclarent que la R4 de la gendarmerie à commencer la poursuite ; Les quelques temoins oculaires de qui en a entendus leur version , racontent quelque chose differente ;Patron de Café V.W. voyait tout se passer de son vitre . Dans le P.V. 2072 du 19 novembre qu’on a fait de lui on note : ce que je veux additioner c’est avant que les gangsters se sont enfui , la gendarmerie arrivait avec un R4 du rondpoint vers l’avenue du parc. Si cela se confirme le R4 roulait dans la direction opposé de ce que confirment les gens assis ds la R4. « Là de cela Mr Van den Abiel recommençait , disait un des gens présent ; « Après tout ces années il ne recevait pas encore une réponse à ces questions sur ce R4 et ces déclarations fausses.
Van Den Abiel had nog meer vragen. "Het was tijdens die infovergaderingen altijd hetzelfde", zegt Callebaut. "Hij is er rotsvast van overtuigd dat het rijkswachters zelf waren die achter de aanslagen zaten. En dat is tot vandaag inderdaad nog steeds hét grote taboe, daar in Jumet. Je mag over alles vragen stellen, en je mag pistes aanbrengen, zoveel je wilt. Als ze maar niet leiden naar de rijkswacht of naar de bekende extreem-rechtse figuren daarrond, zoals een Robert Beijer, Madani Bouhouche, Martial Lekeu of Christian Amory. 'Die hebben we aan de leugendetector gelegd en ze zijn geslaagd', heet het dan. Dus, vinden ze, hoeft er verder geen tijd meer te worden verloren met die piste."Van den Abiel avait encore plus de questions ;
“C’était dans ces réunions toujours le même chose , dit Callebaut ; “ il en est solidement certain que c’etaient les gendarmes eux –mêmes qui étaient derrière ces attaques. Et cela c’est le grand tabou , là à Jumet . Vous pouvez poser des questions sur tout , et vous pouvez enmener des pistes comme vous voulez ; Pour autant qu’ils ne mènent pas vers la gendarmeries ou vers des figures d’extrême droite bien connus , comme Robert Beijer ;, Madani Bouhouche ,Martial Lekeu ou Christian Armory ; Ceux –là en a mis au detecteur de mensongesEt ils ont réussi , cela s’appelle, Alors on ne doit pas y revenir . Alors ils trouvent plus perdre du temps là dedans ;
Bouhouche en Beijer zijn in de vroege jaren tachtig wetsdienaren bij de BOB, gangsters, wapenfreaks en openlijke sympathisanten van extreem-rechts. In een garagebox van Bouhouche zullen wapens teruggevonden worden die in mei 1985 zijn gestolen bij FN-ingenieur Juan Mendez. Er gaan verdenkingen als zouden hier wapens tussen zitten van de Bende. Baillistische experts betwisten dat. Kort voor hij begin 1986 wordt vermoord, heeft Mendez laten blijken dat hij denkt dat Bouhouche en Beijer achter de Bende-raids te zitten. Dat ligt lastig, want het zijn altijd goede kennissen van hem geweest.
Bou et bei ont été des gendarmes auprès du BSR BOB , gangsters , freak d’armes et sympathisant ouverts de l’extreme droite . Dans un box de garage de bouh ; on avait retrouvé des armes voles en mai 1985 de chez l’ingenieur Mendez . Il y a des suppositions que entre ces armes il aurait peu y avoir des armes de la Bande. Les Experts ballistique disent le contraire.Peu avant sa meurtre en janvier 1986 , Mendez laissait entendre que il pensait que Bou et bei était derrire la bande Cela semble difficile envisagable mais ils ont toujours été des bonnes connaissances. Op 28 december 1985, anderhalve maand na de aanslag in Aalst, laat de politie van Elsene op het Flageyplein een fout geparkeerde BMW 520 met nummerplaat FHV 715 wegtakelen. Enkele dagen later krijgt de eigenaar het proces-verbaal, de factuur van takelfirma Les Dépanneuses Orange (8.403 frank) en het verzoek om zijn wagen daar te komen ophalen in zijn brievenbus. In dit geval is dat die van Albert Van Den Abiel. Hij schrijft een briefje terug: ik bezit geen BMW 520 en ik heb andere dingen aan mijn hoofd dan uitstapjes te maken naar Brussel. Een ambtelijke fout? Niet echt. Op de BMW zit een kopie van de plaat van Van Den Abiels Mercedes 230E. Gangsters doen dat wel vaker, valse platen op hun wagens schroeven. Het toeval, zo lijkt het, wou gewoon dat ze er deze keer de zijne hadden uitgepikt.
Le 28 décembre 1985 , un mois et demie après l’attaque de alost , la police de ELSENE laisse enmèner une voiture BMW 520 FHV 715 mal garée sur la place Flagey Apres quelques jours le propriétaire reçoit dans sa boite au lettres un PV , la facture du firme Dépanneuses Orange (8403 frank ) et le requésition de venir chercher cette voiture .Dans ce cas c’était celle de Albert Van den Abiel . Il retourne une note ; je ne suis pas propriètaire d’un BMW 520 et j’ai d’autres chose autour de ma tête que de faire des virées à Bruxelles ; une faute officiel , Non pas vraiment ;Sur le BMW il y a un copie de immatriculation de la plaque du Mercedes 230E de Van Abiel ;Les Gangsters font ça souvent , mettre des fausses plaques sur leurs voitures ; Par hasard , il semble il ont pris le sien .
Op 19 januari 1995 bekeurt de politie van Antwerpen in de Euterpestraat (Berchem) een Peugeot 309. Het verzoek om een boete van 2.000 frank te betalen, belandt alweer in de brievenbus van Van Den Abiel. Ook nu weer is de nummerplaat FHV 715. "Ik ben machteloos en verdomd alleen", besluit Van Den Abiel de brief waarin hij het Antwerpse parket erop wijst dat dit nu al de tweede keer is. Hij brengt ook de Bende-magistraten op de hoogte, maar kan hierover in de Bendecommissie-bis alleen zeggen: "Ik heb er verder niks meer van gehoord.
"Le 19 janvier 1995 la police de Anvers fait une amende dans la rue EUTERPE (Berchem) un Peugeot309. La demande pour payer l’amende de 2000 francs , arrive de nouveau dans la boîte aux lettres de van den Abiel . Maintenant de nouveau le plaque immatriculation FHV 715 . » je suis sans force en terriblement seul « , conclut Van den Abiel dans la lettre , dans laquelle il indique le parquet que c’est déjà la deuxième fois. Il notifie aussi les magistrats du TBW , mais de cela il peut que dire dans la commission 2 : » J’en ai plus rien entendus .
Op 6 september 1989 meldt zich een anonieme getuige in het kantoor van de Dendermondse substituut Acke (die zes jaar later in hoogst intrigerende omstandigheden zelfmoord zou plegen). Raymond Acke is op dat ogenblik bevoegd voor het onderzoek naar de raid in Aalst. De getuige legt uit dat álle wagens die de Bende gebruikte, na te zijn gestolen, voorzien werden van "reproducties van bestaande nummerplaten". Voor de substituut is dat geen nieuws. Die luttele keren dat een getuige een nummerplaat wist te onthouden, leidde de combinatie altijd weer naar een bestaande plaat. Maar, beweert de getuige nu, de Bende vulde niet zomaar wat in: "Deze nummerplaten vindt men terug op auto's die regelmatig geparkeerd staan in de wijk rond de Avenue des Coccinelles te Watermaal-Bosvoorde. Juan Mendez woonde daar van april 1969 tot februari 1981." Hij kwam er daarna nog vaak, zegt de getuige, want zijn moeder bleef in dezelfde buurt wonen.
Le 6 septembre 1989 un témoin anonyme annonce dans le bureau du substituut ACKE A Termonde ( qui 6 ans plus tard dans des circonstances très intrigantes commertrait suicide ) ;Raymond Acke est à ce moment responsable pour l’enquete pour le raid de Alost . Le témoin explique que toutes les voitures qui utilisaient la bande après être volées , sont equipées des plaques immatriculations copiés des voitures qui sont régulièrement garé dans le quartier autour de l’avenue des coccinelles à Watermael- Boitsfort ; Juan Mendez habitait là de Avril 1969 jusqu’au février 1981 . » Il y venait encore souvent disait le témoin , car sa mère restait vivre dans le coin.Watermaal-Bosvoorde is Watermaal-Bosvoorde en Aalst is Aalst.
Mendez woonde niet in Aalst. Hij kende de stad anders wel, héél goed zelfs. Van 1971 tot 1973 werkt Mendez bij motorhandelaar P. in de Gustaaf Paepestraat in Aalst. Hij sleutelt er in het atelier wat aan motoren, en volgens sommigen ook aan wapens. Hij komt er ook in contact met wapenhandelaar B., die vlakbij een schietstand uitbaat. Tot een eindje in de jaren tachtig zal Mendez geregeld over de vloer komen bij zowel P. als B. In de schietstand ontmoet hij Madani Bouhouche. Wanneer de Brusselse vrienden overkomen, dan parkeren ze hun auto's vaak bij P., in de Gustaaf Paepestraat.
Watermael-Boitsfort est Watermael Boitsfort et ALOST est ALOST. Mendez n’habitait pas à ALOST. Il connaissait la ville , tres bien meme ;De 1971 a 1973 Mendez travaillait chez P. dans la Rue Gustaf Paepestraat à Alost .Il y travaille dans l’atelier à des moteurs mais aussi suivant certains à des armes . Il y entre en contacts avec le marchand d’armes Baeyens , qui tout près gère un stand de TIR ; Jusqu’en années 80 Mendez venaient regulièrement soit chez P. soit chez Ba. .Dans le stand de Tir il rencontre M. Bouhouche . Quand les amis de Bruxelles vienent aussi , ils garent souvent leurs voitures chez P. dans le Gustaf de PaepeStraat
Ook Albert Van Den Abiel heeft een bedrijf dat wat doet met motoren. Het is in die periode gevestigd in de Sint-Jobstaat en is in de loop der jaren achterwaarts uitgebreid. Van Den Abiel heeft een pand kunnen opkopen in de straat die toegang biedt tot de straat die parallel loopt. En dat is de Gustaaf Paepestraat. Van Den Abiel en P. zijn met andere woorden buren.
Mais Aussi Albert van den Abiel a une firme qui fait quelques chose avec des moteurs . Dans cette période il est situé dans la rue Sint Job et il est pendant ces années agrandi vers l’arrière (gustaf de paepestraat)Van den Abiel a pu acheter une maison qui lui donne access à l’arrière à cette rue Gustaf de Paepestraat. Van den Abiel et P. sont devenus des voisins en agrandissant ;
Tijdens zijn verhoor door de Bendecommissie-bis ging Van Den Abiel uitvoerig in op de 9 mm.-kogels die op de al halfdode lichamen van zijn dochter, schoonzoon en kleindochter werden afgevuurd. Dit was overduidelijk een geval van shoot to kill. Buiten de acht doden vielen er in Aalst ook nog eens zeven zwaargewonden. Zij mochten blijven leven. "Maar mijn familie blijkbaar niet", aldus Van Den Abiel. "Ik heb altijd de stellige overtuiging gehad dat mijn dochter de daders kende. Ik leid dat af uit de manier waarop ooggetuigen de raid beschreven. Nog voor het eerste schot moet mijn dochter iets hebben geroepen waaruit op te maken viel dat deze mannen waren gekomen voor háár, voor haar man en voor haar kinderen." Thérèse Van Den Abiel en Gilbert Van de Steen werkten eveneens in het motorenbedrijfje in de Sint-Jobstraat. In het Bende-dossier is de link naar de parkeer- en takelboetes van Albert Van Den Abiel nooit gelegd. "En zoals ik zeg", klinkt het korzelig aan de telefoon. "Het hoeft niet meer. Ze kunnen allemaal de pot op." Pendant son interrogation devant la commission –Bis Van ABIEL sondait profondément le sujet des balles de 9 mm qui ont été tirées dans la corps à moitié morts de sa fille, son gendre et sa petite fille. Ceci était clairement un cas de « SHOOT to KILL » . Hors des huit morts il tombaient en plus 7 blessées lourdes ; Ils leurs étaient autorisées de vivre . « Mais ma famille ne le pouvait pas » , disaitVan Abiel . « J’ai Toujours eu l’impression profonde que ma fille connaissait les tueurs .Je le déduit du façon comment les témoins ont décrits le RAID . Encore avant le premier coup ma fille doit avoir crié que ces hommes étaient venus pour elle , pour son mari et pour ces enfants . « Thérèse Van Abiel et Gilbert van de Steen travaillaient aussi dans la boite à moteurs dans la rue Sint Job .Dans le Dossier de la bande on n’a jamais fait le lien entre les amendes de parking et de takel de Mr. Van Abiel . « Et comme je le dit , il laisse entendre d’une façon irascible , « cela n’est plus nécessaire .ils peuvent tous aller au diable ;'
Nu is het afgelopen. Ik leg er mij bij neer. Als de Belgische staat een doodseskader de baan op stuurt, dat dan toevallig jouw familie aan flarden schiet, dan sta je machteloos
'Maintenant c’est finie . Je renonce . Si l’état belge envoie sur la route des escadres de la morts et par hasard c’est ta famille qui est couper en mièttes , vous êtes sans defense.’ ---------------
Dernière édition par K le Mar 8 Juin 2010 - 16:17, édité 1 fois |
| | | K
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 8 Juin 2010 - 15:30 | |
| un grand merci pour Douglas qui lie ici deux affaires non liables
on voit aussi que Vos exprime maintenant clairement ce position ds laquel il semble de plus en plus clair que les premières victimes étaient pas un hasard
en en comprends l'emission sur Beij ds laquel Doreane déclare Mendez devenait nerveusement malade et avait besoin de tranquilisants quand il apprenaits en Amerique la situation à Alost.
Le jour de sa mort Mendez avait une arme caché sous le dash bord.
Ce n'est que le nouveau propriètaire de cette voiture qui beaucoup plus tard l'avait trouvée.
J'espère que c'est pas la dépanneuse qu'on connait.
Dernière édition par K le Mar 8 Juin 2010 - 16:14, édité 1 fois |
| | | Henry
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 8 Juin 2010 - 16:01 | |
| |
| | | incognito
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 8 Juin 2010 - 21:28 | |
| je ne sais pas si j ai mis mon message dans la bonne rubrique mais moi ce que je me demande c est pourquoi ont ils attaqué le delhaize d alost qui se trouve plus loin de leur zone de repli ou du bois de la houssiere alors que le delhaise de tubize se trouvait a moins de 10 minutes du bois de la houssiere vu que des personnes les apercoivent ce soir la dans ce bois |
| | | césar
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 8 Juin 2010 - 22:24 | |
| Moi, je crois à l'hypothèse du banditisme (éventuellement lié avec un problème particulier Delhaize, qui indirectement possédait 50% de la prostitution à Bruxelles Nord). Il serait intéressant à ce sujet de savoir quand Mr Delhaize commence à alimenter en pognon sa maîtresse qui pourra s'offrir un max de boxon). Entre 83 et 85 ?? Bref incognito : les tueurs n'ont jamais attaqué quand les caisses étaitent vides, comme un lundi matin par exemple. Toujours un samedi soir, à Alost, à la St Martin, fête hyper connue à Alost, donc caddies pleins, donc butin!! Explication complémentaire : les TBW commencaient à devenir célèbres au sud de BRU, valait peut-être mieux quitter le champ d'action habituel. |
| | | K
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 8 Juin 2010 - 22:28 | |
| Incognito
personellement je pense que les commanditaires /gens du 2ième vague ont reglé des comptes avec quelques victimes qui savent trop sur des affaires comme des trafic d'armes par exemple.
Il pouvaient laisser venir certains victimes sous fausses raisons dans le delhaize de alost a un moment specifique mais pas à un delhaize de leur choix.
C'est victimes sont parmis les gens qui ont eu un coup de grâce .
Parmi ces victimes il pouvait y avoir des gens qui pourrait les avoir reconnus aussi naturellement.
Ils ne pouvaient pas les éliminer par meurtre simple car cela donnait p.e lieu a des pistes trop voyantes d'ou le camouflage des meurtres avec des autres victimes blessées gravement.
vu la gravité des tueries doit y avoir des raisons graves pour leurs agissements.
Ces raisons ne peuvent pas être connus de tous les acteurs , surtout à Alost. |
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 8 Juin 2010 - 22:40 | |
| incognito, Votre réflexion est pleine de bon sens....si l'argent est le mobile. En effet, il y a un Delhaize à Tubize, un autre à Enghien, fortement défendu il est vrai. Et aux abords de la Houssière, on doit bien trouver un Delhaize ou une autre grande surface attractrive un samedi soir ? En plus de Tubize et Enghien, je cite en vrac: Halle, Braine-le-Comte et Braine-le-Château, Nivelles, Lennik, Ninove, Meerbeke, Dilbeek et j'en passe. Ce N'était PAS, ces soirs-là, partout l'imprenable Fort de Douaumont, que diable ! Alors, si le pognon était leur moteur, le temps de se faire Alost, ils pouvaient tout aussi bien se farcir deux ou trois autres objectifs plus rentables... Si le pognon était le mobile ! Cordialement. |
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 9 Juin 2010 - 10:32 | |
| Précisément......le butin n'est donc pas le mobile......mais certaines victimes fort probablement....Alost n'a pas été choisi "au hasard" ni à la légère.....la suite des investigations le confirmera..peut etre !!!!!!!!!!! |
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 9 Juin 2010 - 12:52 | |
| Monsieur Cusmenne, N'oublions PAS qu'il y eut Braine et Overijse le 27 sep. S'il restait des " cibles " à liquider, au vu et au su du 27 sep, seraient-elles aussi naïvement tombées dans la gueule du loup à Alost le 09 nov ? J'ai peine à le croire.
Et même, à la vue des tueurs commençant leur action, (soit au premier coup de feu ! ) ces "cibles" auraient compris et auraient pu se défiler. Le Delhaize d'Alost, ce N'est tout de même PAS la petite épicerie du coin, non ? Sans rejeter cette hypothèse ( car nous n'avons RIEN à rejeter ) j'ai difficile à y croire ! Très cordialement |
| | | romain gary
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 9 Juin 2010 - 13:13 | |
| Rien n'indique dans le comportement des tueurs qu'ils étaient à la recherche de cibles...
Ils ont tiré sur ce qui était à leur portée de main...
Cà, çà me fait penser à un exercice de practical shooting: la cible est déshumanisée: un bout de carton, un morceau de chair... quelle différence? Une cible reste une cible.
D'ailleurs, le rythme même des actions: leur lenteur, leur détermination fait penser à un exercice grandeur nature... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 | |
| |
| | | | Alost, 9 novembre 1985 | |
|