| Alost, 9 novembre 1985 | |
|
+69Frédéric Chronos Et In Arcadia Ego Hoho Giuseppe0356 stoukette69 bernard1957 perplexe AlPot totor seammjasani7134 Merovingien flanby HERVE aigle4 CS1958 Boemerang dentifrix FAITESVITE mel SiscoF WOLF michel-j deach Murcielago incognito signordonpedro felix césar floflo97 dislairelucien jc1243401 dcmetro Marlair Jean-Claude Cusmenne Claude Kranz dim romain gary René De Witte lagloupette02 romeo K Fage kael rob1 Trisch Henry Claude-1300 billbalantines Renne ML michael Patricia undercover james007 Pol Silentblock lepapat chelo raygil Marc Dimitri pierre ex-belge minimouse benji87fr jspeirs nobody fialin michel 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deach
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 17:17 | |
| Donc la golf de Alost sauf erreur jamais retrouvée car trop "chaude" avec impact de balles ! |
|
| |
CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 17:27 | |
| Il y a un décalage d'un jour entre les faits d'Alost et la Golf qui flambe (11.11.85), non ? Pourquoi enlever un moteur ? Celle d'Erps Kwerps, même type de moteur que celle utilisée pour Alost ? Différents moteurs dans la gamme Golf j'imagine. Pourquoi cette substitution ? Pour créer un lien artificiel entre Erps Kwerps et Alost, comme pour Ronquières ? Pour cacher les impacts de balles de Neuvens et éviter que l'on sache que le TBW du coffre a été atteint ?
|
|
| |
Merovingien
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 17:29 | |
| Trop chaud pour cause d'impact de balles, ça je ne le sais pas mais cette voiture était de toute façon trop chaude. Jamais retrouvée? Bonne question. Il y a une Golf retrouvée découpée à Lennik et une autre dans les environs de Gaasbeek. La Golf retrouvée sans portière au cimetière de Strombeek n'a été volée que quelques heures auparavant à Bruxelles si mes souvenirs sont bon.
Beaucoup de chance que la Golf d'Alost a été revendu sur le marché de voitures d'occassion et qu'elle a été acheté par une personne qui ne s'est jamais douté qu'il s'agissait d'une voiture qui a été employée pour des faits criminels. Et voilà parti la voiture chaude. Tout comme les armes chaudes en faite. |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 17:31 | |
| Ou alors chez un ferrailleur et la découpée !!! |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 18:04 | |
| Je viens encore de regarder la reconstitution pour la Xème fois et Nevens a du faîre "mouche" ou les 3 balles dans une façade au vu de l'endroit !!! De plus lorsque Philippe C est arriver dans le bois pourquoi un corps coucher au sol si les tbw étaient sur leurs gardes il eut été plus facile de se planquer dans un buisson vu le noir profond dans le bois donc le mec devait être solidement touché ! |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 19:03 | |
| - Merovingien a écrit:
- Trop chaud pour cause d'impact de balles, ça je ne le sais pas mais cette voiture était de toute façon trop chaude. Jamais retrouvée? Bonne question. Il y a une Golf retrouvée découpée à Lennik et une autre dans les environs de Gaasbeek. La Golf retrouvée sans portière au cimetière de Strombeek n'a été volée que quelques heures auparavant à Bruxelles si mes souvenirs sont bon.
Beaucoup de chance que la Golf d'Alost a été revendu sur le marché de voitures d'occassion et qu'elle a été acheté par une personne qui ne s'est jamais douté qu'il s'agissait d'une voiture qui a été employée pour des faits criminels. Et voilà parti la voiture chaude. Tout comme les armes chaudes en faite. Quel intérêt de brûler un autre véhicule? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 19:12 | |
| - michel a écrit:
- Merovingien a écrit:
- Trop chaud pour cause d'impact de balles, ça je ne le sais pas mais cette voiture était de toute façon trop chaude. Jamais retrouvée? Bonne question. Il y a une Golf retrouvée découpée à Lennik et une autre dans les environs de Gaasbeek. La Golf retrouvée sans portière au cimetière de Strombeek n'a été volée que quelques heures auparavant à Bruxelles si mes souvenirs sont bon.
Beaucoup de chance que la Golf d'Alost a été revendu sur le marché de voitures d'occassion et qu'elle a été acheté par une personne qui ne s'est jamais douté qu'il s'agissait d'une voiture qui a été employée pour des faits criminels. Et voilà parti la voiture chaude. Tout comme les armes chaudes en faite. Quel intérêt de brûler un autre véhicule? Peut-être pour faire croire que ce véhicule a servi pour Alost et masquer le fait que celui qui a été utilisé est ailleurs (avec des impacts de balles tendant à penser que le TBW du coffre a été atteint). Cela étant, dans mes archives, je retrouve des captures d'écran de RTL TV avec la voiture brûlée et j'observe qu'au niveau de la portière de droite, il y a des impacts de balles marqués par des flèches vertes. Pourquoi surtout enlever le moteur ? Comment a t'on fait le lien avec celle de Erps Werps ? |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 19:22 | |
| Michel as tu des photos de la golf retrouvée à la Houssiere ? |
|
| |
CS1958
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 19:33 | |
| Selon Guy Bouten, c'est Dominique Salesse qui aurait volé la GTI ayant servie aux raids de 1985. Les TBW roulaient en Golf, mais la couleur allait, d'après les témoins, de l'anthracite au vert ou au bleu, le modèle de trois à cinq portes. Deux gangsters dans une Golf GTI gris anthracite quittent le parking (René de Witte).
|
|
| |
deach
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 19:43 | |
| M'enfin il y a quand même des témoignages de personnes qui ont vus rouler la golf ! |
|
| |
CS1958
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 19:52 | |
| - deach a écrit:
- M'enfin il y a quand même des témoignages de personnes qui ont vus rouler la golf !
Vous voulez dire quoi ? Il faisait noir. Les gens devaient surtout penser à sauver leur peau. D'ailleurs, ils étaient 3 dans la Golf et si il est dit plus haut qu'ils étaient 2, c'est probablement parce qu'ils n'ont pas vu que le troisième était dans le coffre. |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 19:59 | |
| Je voulais dire sur 3 ou 5 portes ! |
|
| |
CS1958
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 20:15 | |
| Je vous ferai la même réponse. Il faisait noir. Les gens devaient surtout penser à sauver leur peau. Y avait-il des GTI à 5 portes ? |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 20:56 | |
| Une 3 portes avec 1 toit ouvrant d'après photos sur google ! |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 21:16 | |
| - CS1958 a écrit:
- Je vous ferai la même réponse.
Il faisait noir. Les gens devaient surtout penser à sauver leur peau. Y avait-il des GTI à 5 portes ? Oui la Golf Gti contrairement à la 205 existait en 3 ou 5 porte, j'en suis sur pour la type II (à partir de 84), moins sur pour la GOLF I |
|
| |
Merovingien
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 21:22 | |
| Vous voyez un moteur vous? - michel a écrit:
Quel intérêt de brûler un autre véhicule? Occuper et faire perdre du temps aux services techniques des forces de l'ordre et aux enquêteurs qui débutent leur enquête avec un faux élément. Pendant ce temps les tueurs d'Alost on chemin libre pour se cacher et prendre de l'avance. Comme j'ai dit regardez ma main droite et vous ne voyez pas ce je fais de la main gauche ... Mon idée est qu'un groupe de soutien ait reçu l'ordre de voler des Golfs et de les abandonner à des endroits, dates et heures bien précis (Bois Houssière, Strombeek, Lennik, ...). En échange pour les services rendus ces voleurs pouvaient, voler pour leur propre services, les pièces de qu'ils souhaitaient de ces voitures (phares, moteur, banquette, portières, capots, ...). Neuf chance sur dix que ces voleurs de bagnoles ne savait pas du tout dans quelle pièce ils jouaient. La même chose pour les objets brulés dans le bois de la Houssière juste avant l'attaque d'Alost. Probablement sur ordre. Une autre piste pour brouiller les enquêteurs. L'identification en tant que la voiture d'Erps Kwerps a certainement été fait par le numéro de châssis. Et puis n'oublions pas l'alerte à la bombe le 9.11.1985 vers 19h dans le centre sportif de Halle, ce qui a occupé les policiers et gendarmes de Halle de 19h à 21h environs. Parfait timing pour les TBW j'imagine pour rentrer chez eux à Lembeek ou Halle. Entretemps tout le monde pense qu'ils sont dans le bois de la Houssière. |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 21:32 | |
| Pas si cons les TBW et j'ai toujours penser aussi qu'ils avaient des sous fifres à gauche et à droite ! |
|
| |
CS1958
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 21:43 | |
| - Merovingien a écrit:
- Vous voyez un moteur vous?
- michel a écrit:
Quel intérêt de brûler un autre véhicule? Occuper et faire perdre du temps aux services techniques des forces de l'ordre et aux enquêteurs qui débutent leur enquête avec un faux élément. Pendant ce temps les tueurs d'Alost on chemin libre pour se cacher et prendre de l'avance. Comme j'ai dit regardez ma main droite et vous ne voyez pas ce je fais de la main gauche ...
Mon idée est qu'un groupe de soutien ait reçu l'ordre de voler des Golfs et de les abandonner à des endroits, dates et heures bien précis (Bois Houssière, Strombeek, Lennik, ...). En échange pour les services rendus ces voleurs pouvaient, voler pour leur propre services, les pièces de qu'ils souhaitaient de ces voitures (phares, moteur, banquette, portières, capots, ...). Neuf chance sur dix que ces voleurs de bagnoles ne savait pas du tout dans quelle pièce ils jouaient.
La même chose pour les objets brulés dans le bois de la Houssière juste avant l'attaque d'Alost. Probablement sur ordre. Une autre piste pour brouiller les enquêteurs.
L'identification en tant que la voiture d'Erps Kwerps a certainement été fait par le numéro de châssis.
Et puis n'oublions pas l'alerte à la bombe le 9.11.1985 vers 19h dans le centre sportif de Halle, ce qui a occupé les policiers et gendarmes de Halle de 19h à 21h environs. Parfait timing pour les TBW j'imagine pour rentrer chez eux à Lembeek ou Halle. Entretemps tout le monde pense qu'ils sont dans le bois de la Houssière. Mais la Golf n'aurait été brûlée que le 12 et pour rentrer chez eux et se cacher, prendre de l'avance, assez près de la Houssière, à Lembeek ou Halle, était-ce utile ? Partir avec de l'avance beaucoup plus loin plutôt, comme Salesse et Popolino (?) |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 21:51 | |
| Ca parais quand même "gros" de se dire et penser que la golf brulée n'était qu'un leurre ! |
|
| |
CS1958
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 21:54 | |
| Strombeek, Lennik, quelle(s) date(s) ? |
|
| |
CS1958
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 21:58 | |
| Lennik " quelque temps après le 27 septembre 1985" selon Michel dans une autre rubrique. |
|
| |
CS1958
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 22:01 | |
| K, 26.4.2009 :
le-soir-12-novembre-1985-t57.htm
Citation:
juste après ALOST On peut tres difficilement lire l'article du Soir donc copie:
Dans la nuit , on signalait Qu’une Golf grise à demi démontée venait d’etre abandonnée sur un parking rue De Vleminck Pres du cimetière de Strombeek.
Un habitant du quartier dit avoir vu vers 1 heures du matin une Mercedes 200 de couleur blanche à côté de cette Golf GTI et des va et vients suspects entre les deux véhicules.
Policiers et Gendarmes sont arrivés. La laboratoire de la Police judiciaire et un officier en charge de ‘antiterrorisme aussi. Très vite , ils ont conclu que la Golf Volée Avenue des Arts à Bruxelles ,samedi ,apres 21 heures n’avait donc pas pu servir deux heures plus tôt au Delhaize d’ Alost.
Neanmoins , il est troublant que la portière avant gauche et le capot du moteur avaient disparu ,de même que le pommeau du levier des vitesses et certaines autres accessoires A l’interieur, la police a découvert deux boites de cartouches Type Browning 764 ? pleine ,une paire de bo(it?)tes vertes,des chapeaux de feutre et des lodens-chasseurs. La voiture appartient à une habitante de LASNES.
|
|
| |
CS1958
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 22:05 | |
| Voir fil intitulé :
La golf Fantôme du cimetière de Strombeek |
|
| |
CS1958
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 22:13 | |
| Rob 1:
GTI (une Golf 1) volée le 17 septembre, retrouvée le dimanche 29 septembre (deux jours après le double attaque de Braine-l'Alleud/Oversije mais avant Alost) à Lennik-saint-Martin. Les enquêteurs semblent alors penser qu'il s'agit du véhicule utilisé pour les deux attaques du 27 septembre. A noter que le véhicule a été découpé, et qu'il manquait un certain nombre de morceaux dont tout l'essieu arrière. Il semble que cette voiture ait été abandonnée entre le samedi 28 sept. 23h30 et le dimanche 29 à 10h.
|
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 13 Mar 2013 - 22:15 | |
| - perplexe a écrit:
- si le TBW a été touché => 3 zones possibles
1) Au dessus du gilet (tête,cou) dans ce cas, blessure probablement mortelle.
2) dans le gilet , equivaut à un bon cou de poing dans la poitrine, voire côtes cassées.
3) dans un des membres (bras, jambe) blessure normalement moins grave.
Juste un détail, on retrouve le manteau sans doublure, ni manches, peut-on imaginer que ces parties ont servi à constituer des pansements de fortune ? Si le TBW était couché en position de tir à l'arrière de la Golf c'était essentiellement à la tête qu'il risquait d'être touché. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 | |
| |
|
| |
| Alost, 9 novembre 1985 | |
|