|
| Nivelles, 17 septembre 1983 | |
|
+94Surfer dcmetro perplexe Morcabed michel-j Frédéric katleen Luc lrsn ginlo bricolly arthur29923 guy mayeu Kangourou Niet Simpel romeo bernarddeboussu Willy-Nilly Merovingien lesommetdumonde Et In Arcadia Ego Feu Follet dislairelucien Hoho Chronos gypsy malvira Cyrano HERVE totor chritoum Claude Sunain flanby FAITESVITE CS1958 gilbertmuda stoukette69 Andr bwwwww1 Boemerang Ben dim AQT lolo WOLF SiscoF swansongunsung jspeirs Cusmenne Claude a h K Kranz floflo97 M kiki mendez Quinet Marc Baude signordonpedro B.R. EVE deach wil james007 Eric Henry ML Maïcool tchico felix Private newdivision MIKRAAL undercover Marc Pol Silentblock billbalantines kael BMW st@rik Claude-1300 minimouse benji87fr pierre raygil nobody Trisch Jean-Luc bubule123 Dimitri Ella jack ARCQ fialin michel 98 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kangourou
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 24 Aoû 2017 - 8:03 | |
| Il y a une différence majeure entre commettre un hold-up - où le risque est omniprésent - et faire une reconnaissance en milieu civil - où les risques sont absents sauf si l'on utilise une voiture volée ...
Mais OK pour Wavre. |
| | | Chronos
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 24 Aoû 2017 - 11:56 | |
| J’espère Kangourou qu'il ne vous viendra jamais à l’esprit de vous lancer dans le banditisme ! Car vous pouvez être assuré que vous aurez toutes les chances de vous retrouver sous les verrous dès le lendemain de votre premier hold-up !
Mais ceci dit, vos interventions restent souvent empreintes de bon sens et se référer au travail de profilers quand on ne possède pas les connaissances requises pour aborder ce type d'affaire me paraît être une bonne démarche. Certains sur ce forum devraient peut-être s'en inspirer. |
| | | Kangourou
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 24 Aoû 2017 - 12:34 | |
| |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Dim 17 Sep 2017 - 17:43 | |
| C'était aujourd'hui il y a 34 ans... _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Chronos
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Dim 17 Sep 2017 - 20:55 | |
| Et pendant ce temps-là, "tueur", toujours bon pied bon œil alors que certains l'imaginent six pieds sous terre, s’apprête lui, après avoir soufflé l’année dernière ses 64 bougies, à fêter ses 65 ans. Espérons que cela se fera derrière les barreaux. |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Dim 17 Sep 2017 - 21:41 | |
| - Chronos a écrit:
- Et pendant ce temps-là, "tueur", toujours bon pied bon œil alors que certains l'imaginent six pieds sous terre, s’apprête lui, après avoir soufflé l’année dernière ses 64 bougies, à fêter ses 65 ans.
Espérons que cela se fera derrière les barreaux.
Si vous l'avez identifié, il faut en parler à la CBW d'urgence car il doit nous lire. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Dim 17 Sep 2017 - 21:55 | |
| Chronos n'a pas pour habitude d'avancer ses pions de manière désordonnée.
Si ( pardonnez d'avance ma réserve cher Chronos ) c'est lui, il doit se dire :
fini les gâteaux, bonjour les tartes dans la G.
Cordialement
|
| | | Henry
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Lun 18 Sep 2017 - 10:02 | |
| Donc, si je lis bien, c'est quelqu'un que l'on croit mort et qui va avoir 65 ans et la photo que l'on voit serait ressemblante à un suspect et pourrait même correspondre à un portrait robot. Quelqu'un qui aurait 31/32 ans en 1983, donc un gars né début des années 50. Il ne serait pas mort dans un pays étranger par hasard ? |
| | | Hoho
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Lun 18 Sep 2017 - 14:09 | |
| - Henry a écrit:
- Donc, si je lis bien, c'est quelqu'un que l'on croit mort et qui va avoir 65 ans et la photo que l'on voit serait ressemblante à un suspect et pourrait même correspondre à un portrait robot.
Quelqu'un qui aurait 31/32 ans en 1983, donc un gars né début des années 50. Il ne serait pas mort dans un pays étranger par hasard ? Un parisien d'après le gâteau Attendons plus d'infos de Chronos |
| | | Merovingien
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Lun 18 Sep 2017 - 14:54 | |
| Un article du 21 septembre 1983 faisant le lien entre Tamise, Nivelles, Genval et Wavre.
Onderzoek naar moorden van Temse en Nijvel wordt voortgezet
Terwijl vandaag rijkswachter Marcel Morue (31) te Nijvel met militaire eer wordt begraven, zoeken honderden kollega’s uit heel het land verder naar de moordenaars die sinds een paar maanden in ons land aan de slag zijn. Zekerheid heeft men thans reeds over de moordende raids te Temse en te Nijvel. Daar werden niet alleen dezelfde wapens gebruikt maar ook hetzelfde voertuig: een donkere Saab 900 Turbo die in april (*) uit een showroom van een garage gestolen werd.
De zaterdag teruggevonden wagen wees de speurders op vergelijkingspunten die bij vroegere ook al dodende overvallen waren opgevallen. Ook het vermoeden dat de gangsters zelf de donkere Saab hebben beschoten wort meer en meer aanneembaar.
De verwarring, die direkt na de moordpartij te Nijvel ontstond, was groot. Inmiddels kan al met zekerheid gezegd worden dat te Nijvel één wapen meer gebruikt werd dan in Temse, nl. een Magnum 357.
Deze moeilijk onder woorden te brengen moorden hebben de speurders doen terugdenken aan andere zaken waarmee merkwaardige vergelijkingspunten overeenkwamen. Zo kan men niet over het hoofd zien dat één van de meest extreme inzichten van de gangsters zijn: alle eventuele al dan niet toevallige getuigen opruimen. Dat was niet alleen zo te Temse maar ook te Nijvel.
Onmiddellijk gingen de vermoedens ook naar een overval bij een wapenhandelaar te Waver, waar de gangsters betrapt werden door een politiepatrouille. Toen werd ook een politieman afgemaakt door de nietsontziende gangsters. Een andere hold-up ligt de speurders nog vers in het geheugen. De eveneens dodelijke overval op de Delhaize te Genval waar de daders er met een Peugeot vandoor gingen. Ook werden dezelfde gangsters ervan verdacht een paar overvallen te hebben gepleegd op juweliers (**).
Maandag kwam uit Nijvel misschien een bruikbaar gegeven toen daar een autodiefstal werd gemeld van een BMW. De eigenaar van de BMW was in zijn kantoor. Het was hem al opgevallen dat een vrij grote blonde man met baard reeds een paar keer in de onmiddellijke buurt van zijn voertuig was geweest met een motorfiets. Toen hij zijn voertuig hoorde vertrekken, zag hij dezelfde man samen met een vrouw in het voertuig. Deze wagen werd later teruggevonden in Limal.
Opmerkelijk is dat een getuige een zeer goed gelijklopende persoonsbeschrijving gaf van een autodief tijdens een dodende overval op de wapenhandel te Waver in september 1982.
De speurhond die zaterdag een spoor volgde, hield plots in de nabijheid van een grote weg halt. Onmiddellijk werd uitgekeken naar een nieuwe autodiefstal of een onrustwekkende verdwijning van een andere bestuurder. Gelukkig bleken deze veronderstellingen onwaar te zijn. Dat bracht echter met zich mee dat de speurders gesterkt werden in hun overtuiging dat de gangsters zich inde streek ophielden en zeker bijzonder goed georganiseerd moeten zijn. In speurderskringen werd reeds de naam genoemd van een bekende Italiaanse autodief, waarop de Europese politiediensten reeds maanden jacht maken. (***)
De eerste taak die de honderden speurders over het hele land als opdracht hebben, is te zoeken naar iets dat in de richting van de daders moet wijzen. Men heeft ondanks menige tips nog geen enkel spoor van de doders. Is men reeds zeker dat dezelfde daders te Nijvel en te Temse aan het werk waren? Althans wordt minutieus nagegaan of de hulzen van Waver en Genval vergelijkingspunten hebben.
Source: Het Nieuwsblad | 21 septembre 1983
(*) Il s'agit d'une erreur. Le vol de la Saab a eu lieu le 8 juin 1983 et non pas en avril.
(**) Le journaliste fait référence a plusieurs attaques de bijouteries par les mêmes gangsters. Quelles attaques? Celle de Szymusik date du 1 decembre 1983, donc après la parution de cet article.
(***) Quelqu'un sait qui est cet Italien, voleur de voiture recherché par les services européens? |
| | | CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Lun 18 Sep 2017 - 15:52 | |
| - Hoho a écrit:
- Henry a écrit:
- Donc, si je lis bien, c'est quelqu'un que l'on croit mort et qui va avoir 65 ans et la photo que l'on voit serait ressemblante à un suspect et pourrait même correspondre à un portrait robot.
Quelqu'un qui aurait 31/32 ans en 1983, donc un gars né début des années 50. Il ne serait pas mort dans un pays étranger par hasard ? Un parisien d'après le gâteau
Attendons plus d'infos de Chronos Le Moulin Du Lac, 44 Rue du Général de Gaulle, 95880 Enghien-les-Bains. Ou : Le Moulin Du Lac, 1709 boulevard Vivarais, 07000 Privas. |
| | | Henry
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Lun 18 Sep 2017 - 18:55 | |
| On peut déjà oublier Martial Lekeu vu qu'il aurait maintenant s'il n'était pas mort l'âge de +/-71 ans. |
| | | bricolly
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 19 Sep 2017 - 0:46 | |
| |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 19 Sep 2017 - 1:15 | |
| Chronos à écrit :
"tueur", toujours bon pied bon œil alors que certains l'imaginent six pieds sous terre, s’apprête lui, après avoir soufflé l’année dernière ses 64 bougies, à fêter ses 65 ans.''.
Chronos n'écrit nulle part, du moins pas à ma compréhension, que ''tueur'' à simulé une mort légale. Nous pensons ''tueur'' en train de pourrir la terre, moi compris, mais cette merde a(vais ?) un prénom et un nom légal, et Chronos ne fait nullement mention que cet individu a simulé une mort publique sous son nom de baptême, jamais. Ni que son identité nous est connue. La nuance est grande je pense.
Et géant lui, toujours bon œil. . .Bons pieds ? Souhaitons le aussi vaillant que la chevelure de beijer.
Cordialement
|
| | | ginlo
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 19 Sep 2017 - 11:25 | |
| @bricolly, vous êtes certains qu'il est mort ??? moi pas..... |
| | | bricolly
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 19 Sep 2017 - 11:38 | |
| C'est le sens du point d'interrogation.. attendons les lumières de Chronos.. |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 19 Sep 2017 - 12:00 | |
| Bonjour Joel,
Chronos nous parle de ''tueur'', pas de Dani Bouhouche.
Concernant la mort de Bouhouche, trop d éléments me laissent à penser qu'il n'est pas mort en 2005, mais je ne sais pas le prouver. C'est là tout l'art du personnage.
Cordialement Joel
|
| | | lrsn
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 19 Sep 2017 - 12:06 | |
| Madani Bouhouche est sur la même île que JFK et Elvis Presley, sans doute...
Dernière édition par lrsn le Mar 19 Sep 2017 - 16:40, édité 1 fois |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 19 Sep 2017 - 12:22 | |
| Non car Elvis et J.F.K. ne voulaient pas de la présence d'un arabe homosexuel. . .
Cordialement
|
| | | Luc
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 19 Sep 2017 - 13:09 | |
| Petit rappel concernant la tapette marocaine;
dcmetro Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2009
MessageSujet: Des Maghrébins parmi les TBW? Lun 8 Fév 2010 - 12:51
Divers elements tendent a prouver l'implication de personnes de type Nord-africaines.
1) Dekaize a decrit un de ses agresseurs comme "Une petite tapette Marocaine"
Il s'agirait de definir ce qu'il entendait par la.Si le terme "marocaine" renvoie clairement a un type pyhsique Nord-Africain,le terme "Tapette" peut etre compris selon deux sens :
- Un etre particulierement effemminé : Difficile a croire vu le Pedigree des TBW
- Une terme Pejoratif pour designer un petit Voyou,Une petite frappe d'origine arabe.Je ne veux en aucun cas accuser Mounsieur Dekaise de Racisme,mais etant dans le milieu des armes,on frequente beaucoup de gens issus de Milieux d'extreme droite, des forces de l'ordre,Qui ne doivent pas porter les Petits Voyous Magrebins dans leurs coeurs,ca qui expliquerait le terme Meprisant de "Tapette" Je pense que c'est plutot dans ce sens qu'il faut le comprendre.
2) Le proprietaire de La 504 A formellement decrit ses agresseurs comme des Nord-africains,qui ne lui ont pas infligé de violences inutiles.
3)La proprietaire de la Golf de Plancenoit parle d'un homme "de type mediteraneen"
4) Les temoins de l'un des magazins rapportent que l'un des hommes cagoulés s'exprimait "en imitant l'accent arabe". Ou bien l'imitation etait tellement ridicule, ou bien le temoin avait l'ouie d'un chat, c'est assez difficile de distinguer l'imitation de l'original.(Je suis Français n'ayant aucun rapport avec la belgique, pourtant j'imite votre accent a la perfection.Mettez moi une cagoule vous jurerez sur l'honneur que je suis belge)
5) A Tamise , on aurait entendu les agresseurs s'exprimer dans une langue inconnue qui pourrait etre de l'arabe (A mettre au conditionnel, j'ai lu ca qulequepart ici)
Donc si on recapitule,Dekaise n'est pas bigleux,on peut considerer comme acquis qu'un jeune magrehbin a participé a l'attaque de dekaise, et que deux voyous magrebins ont volé la 504.
Avez vous le souvenir de personnes Arabes soupconnées ou melées au dossier ?? a part Hage Maroun (Libanais generalement moins typés que les magrebins) Kaci Bouaroudj, et Bouhouche (peu typé car de mere belge) |
| | | ginlo
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 19 Sep 2017 - 16:00 | |
| Voici le détail des factures de la crémation et funérailles de Madani Bouhouche décédé le 22/11/2005 à 18h, la famille a réagit très vite??
Plusieurs payeurs et dates bizarres ??
1/ David Quittner son fils le 23/11/2005 en liquide 2/ Par virement bancaire : le 29/11/2005 et le 07/12/2005 (Quittner David) 3/ Par virement international le 02/03/2006 par Mme De Barros - Lopez Eliana ??? 4/ Par chèque le 10/03/2006 au nom de Monsieur "Claude BUREAU" soit sont faux nom dans la région. Qui est Mme Barros-Lopez ????
|
| | | katleen
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : gilly Date d'inscription : 08/08/2017
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 19 Sep 2017 - 16:17 | |
| Claude Bureau il me semble que c'est sa dernière compagne d'après le livre de Guy Bouten. |
| | | Hoho
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 19 Sep 2017 - 17:23 | |
| - ginlo a écrit:
3/ Par virement international le 02/03/2006 par Mme De Barros - Lopez Eliana ??? Qui est Mme Barros-Lopez ????
On trouve la même, mais orthographiée "Lopes", à Bruxelles. Le virement international est un virement de Belgique vers la France ? |
| | | CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mar 19 Sep 2017 - 21:31 | |
| Voici le retour des fantômes. Madani Bouhouche. Je respecte l'opinion d'un des autres mais pour autant, tout à fait sincèrement, est-ce raisonnable ? Alors je sais, vous allez me ressortir les articles de presse de Gilbert Dupont. Le second ordinateur qui aurait disparu. Le disque dur qui aurait été effacé sur le seul et unique ordinateur retrouvé. Le dommage causé par l'accident précisément au crâne, avec en toile de fond la potentialité d'une défiguration. Une substitution de victimes ? Une Affaire Yves Dandonneau bis. Est-ce bien sérieux ? Je pense personnellement que notre problématique s'est figée très précisément à ce moment précis : "Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Dim 17 Sep 2017 - 18:55". Je n'ai absolument pas vocation à donner des leçons à qui que ce soit. Cependant,je pense que nous devons être des gens responsables, à la hauteur de la vocation de ce forum. Tout remettre en cause au nom d'une logique tellement séduisante du doute pour les choses les plus avérées est contre-productive. Et même si éventuellement sous les plus expresses réserves, nous devions nous interroger sur la base d'articles de presse (c'est un peu mince non ?) Sur des supputations, n'aurions-nous pas, les uns les autres, par une bonne connaissance du dossier, une tendance à nous poser des questions sur de prétendus points d'interrogations relatifs à l'affaire Mendez. Souvenez-vous des déclarations du juge instruction devant la commission d'enquête. Cet homme barbu dont je ne me souviens plus du nom. Aurait-il été malhonnête en refusant d'établir un lien entre les tueries du Brabant wallon et l'affaire dont il est question un peu plus haut ? Je pense que vous devez faire un peu plus confiance à votre institution judiciaire. Les magistrats, dans leur immense majorité, ne sont ni pourris, ni corrompus, ni malhonnêtes. Soutenir l'inverse sape la démocratie au plus grand profit de quelques aventuriers donc on ne connaît que trop bien les illustrations dans l'Histoire. Qu'il y ait eu des insuffisances, des maladresses, des faiblesses humaines, je me permets de vous rappeler que la justice n'est pas une science exacte. Une seule vertu ? L'humilité. |
| | | Kangourou
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mer 20 Sep 2017 - 10:42 | |
| - lrsn a écrit:
- Madani Bouhouche est sur la même île que JFK et Elvis Presley, sans doute...
Non, Danny a été exfiltré en Amérique du Sud par U-BOOT, celui-là même qui permit la fuite d'Adolf et de son berger ... allemand ... lui aussi ! Danny y a été opéré par le chirurgien esthétique du Führer et a reçu en prime son élixir de jouvence. Aux dernières nouvelles, Danny aurait été aperçu en train de déjeuner dans un restaurant bavarois à Bariloce en compagnie d'ex-dignitaires nazis qui paraissaient étonnamment jeunes ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 | |
| |
| | | | Nivelles, 17 septembre 1983 | |
|