| Nivelles, 17 septembre 1983 | |
|
+94Surfer dcmetro perplexe Morcabed michel-j Frédéric katleen Luc lrsn ginlo bricolly arthur29923 guy mayeu Kangourou Niet Simpel romeo bernarddeboussu Willy-Nilly Merovingien lesommetdumonde Et In Arcadia Ego Feu Follet dislairelucien Hoho Chronos gypsy malvira Cyrano HERVE totor chritoum Claude Sunain flanby FAITESVITE CS1958 gilbertmuda stoukette69 Andr bwwwww1 Boemerang Ben dim AQT lolo WOLF SiscoF swansongunsung jspeirs Cusmenne Claude a h K Kranz floflo97 M kiki mendez Quinet Marc Baude signordonpedro B.R. EVE deach wil james007 Eric Henry ML Maïcool tchico felix Private newdivision MIKRAAL undercover Marc Pol Silentblock billbalantines kael BMW st@rik Claude-1300 minimouse benji87fr pierre raygil nobody Trisch Jean-Luc bubule123 Dimitri Ella jack ARCQ fialin michel 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trisch Admin
Nombre de messages : 436 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mer 4 Avr 2007 - 21:41 | |
| Désolé, pourriez vous être plus clair svp. Je suis dispo en Anglais sur le Forum ou en en MP. _________________ Trisch
|
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mer 4 Avr 2007 - 22:10 | |
| - MIKRAAL a écrit:
- J'ai était reconnu comme voleur professionnel par la cour tu tribunal Mons. Je neutralisais les systèmes d'alarme je suis tombé 2 fois en prison quand je suis sorti la première fois j'ai toujours travaillé comme la première fois je vois pas pourquoi j'aurais dû commencer à travailler comme un débutant pour brouiller les pistes et ce n'est pas 10 un fonctionnaire des bureaux .mais par tu vécus donc je ne vois pas pourquoi doit je faire sauter un mur à la dynamite par exemple pour se faire passer pour un débutant celle du n'importe quo il n'était pas là pour voler cette plus un commando que des voleurs si y voulaient vraiment du café et des pralines etc.... En faisant un trou dans le mur il aurais pu prend n'importe quoi sans faire sonneret le système d'alarme en faisant un trou dans le mur Ça ne prend 10 minuit de fait est trou dans ses murs la ce n'est pas tu bétons se sont des murs de craie blanche:affraid:
Dans les grandes lignes, vous nous dites que ce ne sont pas des voleurs qui sont venus au Colruyt de Nivelles. Qu'au lieu d'utiliser un chalumeau, un simple marteau (masse) aurait permis de faire un trou suffisant dans le mur sans déclencher l'alarme... C'est un témoignage intéressant car effectivement un repérage préalable du mur de ce magasin aurait sans doute amené les cambrioleurs à ne pas opter pour l'attaque du volet. mais encore fallait-il qu'il s'intéresse au contenu du magasin... Ce qui d'après la matérialité des faits ne tient pas !!! |
|
| |
Trisch Admin
Nombre de messages : 436 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mer 4 Avr 2007 - 22:22 | |
| Joli et bon développement.... _________________ Trisch
|
|
| |
MIKRAAL
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : LA LOUVIERE Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 2:28 | |
| se sont des murs de craie blanche sur la photo les meme que du Colruyt de Nivelles |
|
| |
MIKRAAL
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : LA LOUVIERE Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 2:30 | |
| - MIKRAAL a écrit:
- se sont des murs de craie blanche sur la photo les meme que du Colruyt de Nivelles
|
|
| |
MIKRAAL
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 2:39 | |
| désolés je ne le sais pas comment on fait pour envoyer une photo si quelqu'un peut me dire comment on fait je pourrais envoyer la photo. pour mieux comprendre sa structure pour les murs de craie blanche du Colruyt de Nivelles:lol!: |
|
| |
st@rik
Nombre de messages : 61 Localisation : brabant wallon Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: les pompes à essence du colruyt Jeu 5 Avr 2007 - 12:24 | |
| je me souviens qu'à l'époque mes parents prenaient de l'essence à la pompe à essence DATS du colruyt de Nivelles, et qu'il fallait un code ou un clef spéciale pour enclencher la pompe, ce que j'aimais bcp faire étant petit , en tout cas ce n'était pas accessble à qq qui passait juste par là "par hasard", et ce n'était pas une pompe qui fonctionnait par carte bancaire, il fallait y être "affilié en qq sorte et je pense que le prix était défalqué à la fin de mois du cpte en banque en tout cas fin des années 70 début des années 80 c'était comme cela, il serait intèressant de vérifier si au moment de l'attaque c'était encore le cas, si oui le couple abbatu ne venait pas juste prendre de l'essence "par hasard" soit il avait l'accés aux pompes soit c'était pour autre chose |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 12:27 | |
| |
|
| |
Maïcool
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 18:05 | |
| Bonjour, On objecte que le butin ridicule ne peut constituer en soi un mobile acceptable pour des pros. Effectivement, parsemer sa route de cadavres pour de l'huile et quelques pralines... Mais ce butin emporté n'était peut être pas le but visé : il y a probablement un coffre dans ce colruyt (d'où le chalumeau) et il n'est pas besoin d'une camionnette pour emporter son contenu. Si on s'en tient à ce raisonnement, le couple exécuté ne l'aurait été que pour gagner du temps. L'arrivée du combi GD bouleverse ces plans et les auteurs emportent, dans la précipitation, ce qui leur tombe sous la main, pour ne pas être venus complètement "pour rien". |
|
| |
st@rik
Nombre de messages : 61 Localisation : brabant wallon Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: la pompe à essence du colruyt Jeu 5 Avr 2007 - 18:10 | |
| fin des années 70 je confirme renseigenemnts pris que c'était bien une espéce de clef plastique qu'il fallait pour enclencher la pompe à essence, et je crois qu'il fallait aussi un code peut etre qu'au moment des tueries il fallait une carte, en tout cas si ce que vous dites est vrais, undercover, alors on peut se dire qu'ils étaient là véritablement pour prendre de l'essence, et cela explique qu'ils ne soient pas aller ailleurs faire le plein, ce qui répond à une interrogation sur un des fils |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 18:18 | |
| Petite objection : pourquoi avoir pris tant d'armes pour simplement voler un coffre qui doit être (devait être) vidé assez souvent? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 18:26 | |
| - michel a écrit:
- Petite objection : pourquoi avoir pris tant d'armes pour simplement voler un coffre qui doit être (devait être) vidé assez souvent?
On laisse de l'argent dans le coffre d'un Colruyt le vendredi durant la nuit? Fallait être sur de son coup...une complicité interne? As-t-on lu quelque part que le coffre a été visé, attaqué au chalumeau? Y avait-il de l'argent dans ce coffre? Fermons cette porte au plus vite si possible... |
|
| |
Maïcool
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 18:41 | |
| Ce n'est qu'une hypothèse, pour dire que ce ne sont pas forcément les pralines qui étaient visées Quant à savoir si le coffre (s'il était effectivement visé) était plein ou pas, vaine question : de nombreux coffre forts quasi vides sont malgré tout éventrés (et rien que le fond de caisse d'un magasin comme celui la était probablement supérieur au préjudice emporté par les auteurs) |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 18:45 | |
| - Citation :
- alors on peut se dire qu'ils étaient là véritablement pour prendre de l'essence, et cela explique qu'ils ne soient pas aller ailleurs faire le plein, ce qui répond à une interrogation sur un des fils
N'allez pas trop vite, ne concluez pas sur quelque chose d'aussi simpliste. |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 18:56 | |
| Et pourquoi ne pas passer par les murs, comme le souligne un intervenant? |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 19:32 | |
| - Maïcool a écrit:
- Ce n'est qu'une hypothèse, pour dire que ce ne sont pas forcément les pralines qui étaient visées
Quant à savoir si le coffre (s'il était effectivement visé) était plein ou pas, vaine question : de nombreux coffre forts quasi vides sont malgré tout éventrés (et rien que le fond de caisse d'un magasin comme celui la était probablement supérieur au préjudice emporté par les auteurs) Généralement, les voleurs se renseignent pour faire un 'beau' coup. Cfr Alexandre Varga..., un syndicaliste de la poste et hop le tuyau d'enfer...250 millions de FB !!! toujours pas retrouvé sans une seule victime, ça c'est du boulot (enfin si on peut dire)... ici, c'est des branquignoles du chalumeau mais des pros de la gachette... |
|
| |
Maïcool
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 19:34 | |
| je n'en sais rien ! Mais une chose est sure : ils ne sont pas en "craie" ! De plus, la chute de débris à l'intérieur aurait pu déclencher "prématurément" l'alarme (avant même que le trou ne soit suffisant pour le passage d'un homme, à fortiori s'il devait être assez grand pour y faire passer le matos, toujours dans l'hypothèse où le chalumeau à une utilité à l'intérieur). Dans le cas d'une effraction du volet au chalumeau, ce n'est que l'intrusion des auteurs qui déclenche l'alarme, et le passage est d'office assez grand pour l'accès du personnel et du matériel. Je le répète, ce ne sont que des suppositions, mais elles sont dictées par la faiblesse du butin. |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 20:13 | |
| |
|
| |
MIKRAAL
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 22:51 | |
| derrière le mur que tu casses il y a les marchandises jamais vu un capteur dans les marchandises quand tu vas faire des course dans un magasin regard où sont mis les capteurs y sont à 60 cm du nur collé au rayon pas collé dans les marchandises .est et je n'ai jamais vu quelqu'un découpé le coffre . en moins de 30 minutes il faut deux à trois bonnes heures pour découper le coffre.je veux juste expliquer comment fonctionne l'alarme d'un magasin Colruyt son équipées d'alarme silencieuse quand l'alarme se déclenche dans un colruyt toutes les lumières du magasin s'allument et il n'y a aucune une sirène .la structure du colruyt et de la même matière un bloc yton. panneaux de yton et de ferraille dans le milieu du panneau une barre amine une pince pour coupé la ferraille est un tournevis et ça suffit pour ouvrir par le mur et ses traits si silencieux pour faire le trop il ne faut même pas taper dans le bloc .moi j'appelle ça de la craie si tu n'as jamais rien fait de ta vie ce n'est pas de ma faute situé si ignorants Maïcool ..... le prix d'un chalumeau1000 eur± et le prix une barre amine une pince pour coupé la ferraille est un tournevis 50er 75 eur
fameuse différence de budget pour des professionnels.donc tu es d'accord avec moi qui n'étais pas la pour volée ou Colruyt de Nivelles . ma façon pour entrer dans le magasin bien plus professionnels que tbw .et si je dois découper un coffre jeu la attaque pas au chalumeau men je la attaque a la adisqueuse ce n'est pas de ta faute Maïcool.. |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 22:57 | |
| - Patrice De Bruyne a écrit:
- Et si les cambrioleurs avaient tout simplement tués Fourrez et Dewitt pour faire diversion ?
Le but de l'opération était de voler de l'huile pour cuire des frites et l'affaire a mal tourné...
Par contre..., on dit que la Mercedes n'avait plus que 7 litres dans le réservoir... Comment le sait-on ? En effet, les TBW sont repartis avec la Mercedes..., ils ont donc du remettre de l'essence, eux ou Fourrez/Dewitt ? Donc le réservoir n'avait plus la même contenance qu'à l'arrivée..., mais ou est-il dit qu'on a remis de l'essence et combien de litres et à quelle heure... Qu'est devenue la carte DATS (Colryts) était-elle dans le porte feuille de Fourrez, était-elle dans la machine de la station ? A quelle heure l'opération a t'elle été enregistrée ? A quelle heure l'alarme s'est-elle mise en marche ? Tant qu'on n'a pas un PV explicatif des faits, ça ne sert à rien de faire des suppositions... excellente suggestion pour le PV circonstanciel. Il ne viole plus grand chose car les documents ont circulé. La seule chose qu'il faut éviter est que la fuite puisse être imputée à un enquêteur précis. Mais je pense que le PV 'même si ce n'est pas la bible' permettrait de mieux comprendre l'enchaînement des faits qui est ici primordial. Heure d'arrivée de Fourez, il a déjà pris de l'essence ou non? Sa carte est-elle retrouvée? Où? Les corps sont trainés d'où à où? Important car pour ceux qui connaisent les lieux, les 'voleurs' opèrent derrière le magasin, les pompes sont situés sur le coté latéral. Moyen en se taisant d'attendre que le véhicule s'en aille. Sauf si le conducteur a eu un besoin pressant et est allé contre la cloture uriner par exemple...et a vu les cambrioleurs. Tout est important pour contextualiser. Mais sur base de ce que l'on sait, difficile d'imaginer un casse après avoir tué deux personnes avec les risques en cas de capture (la perpétuité, vous risqueriez pour du café et de l'alcool, ou même 10 millions?) |
|
| |
MIKRAAL
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 23:10 | |
| en plus et je dois attaquer le Colruyt de nivelles je mets un homme en surveillance avec un talky walky pour men prévenir si il a quelqu'un qui arrive pour me met en retrait ainsi quand ils sont partis je peux continuer mon travail et avoir qu'est-je suis venu chercher du café, de pralines et de bidons d'huile...... |
|
| |
newdivision
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 5 Avr 2007 - 23:56 | |
| - Patrice De Bruyne a écrit:
- on dit que la Mercedes n'avait plus que 7 litres dans le réservoir...
Comment le sait-on ? En effet, les TBW sont repartis avec la Mercedes..., ils ont donc du remettre de l'essence, eux ou Fourrez/Dewitt ? Donc le réservoir n'avait plus la même contenance qu'à l'arrivée..., mais ou est-il dit qu'on a remis de l'essence et combien de litres et à quelle heure... Qu'est devenue la carte DATS (Colryts) était-elle dans le porte feuille de Fourrez, était-elle dans la machine de la station ? A quelle heure l'opération a t'elle été enregistrée ? A quelle heure l'alarme s'est-elle mise en marche ? Tant qu'on n'a pas un PV explicatif des faits, ça ne sert à rien de faire des suppositions... Il existe un PV avec ces indications. En tout cas tout porte à le croire. Il me semble même avoir lu ces données sur ce forum mais je ne situe plus dans quel fil. Il y est mentionné l'heure à laquelle la carte DATS a été validée. Cela voudrait donc dire qu'on a laissé au couple le temps d'enfourner la carte et d'y introduire le code et le numéro de pompe. On peut même affirmer que si on indique qu'il ne restait que 7 litres dans le reservoir c'est qu'ils ont fait le plein. Comme on connait le modèle de la mercedes, on connait la contenance du reservoir, donc si ils ont fait le plein, on peux dire combien de litres il restait. C'est la seule façon de le savoir. Selon cette version, qui est l'officielle, les tueurs ont laissé le temps de sortir de la mercedes, d'effectuer les manoeuvres de carte, de faire le plein...et c'est seulement à ce moment là qu'ils se décident à agir!!!!!!! Etonnant n'est t'il pas ? |
|
| |
Claude-1300
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Ven 6 Avr 2007 - 7:15 | |
| défoncer le mur aurait quand même déclenché l'alarme, les systèmes de surveillance internes reposant sur deux principes (souvent couplés pour éviter les fausses alarmes) :
- détection de chaleur (infrarouge) - détection de mouvement (hyperfréquence)
Une ouverture dans le mur aurait déclenché le détecteur de mouvement, et fourni ensuite une intrusion de chaleur humaine, donc pinpon dans tous les cas. |
|
| |
Claude-1300
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Ven 6 Avr 2007 - 7:41 | |
| Actuellement, DATS fonctionne avec une carte magnétique bien à eux, et en effet, le total des achats n'est prélevé qu'en fin de mois qu compte en banque. |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Ven 6 Avr 2007 - 10:28 | |
| Peut etre mais c'etait plus simple de passer par le mur, moins couteux et plus rapide? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 | |
| |
|
| |
| Nivelles, 17 septembre 1983 | |
|