les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté

Aller en bas 
+36
oro
Galahad
Human
Quidam67
pami75
Hubert Bonisseur de La Ba
romeo
Henry
Robbedoes
NRB
CQB241
smiling
Etienne
C.P.
titu
Limir
frederic lavachery
LV1985
Frédéric
Clint Eastwood
bricolly
falco
Léonidas
Manicon
Chkn
HERVE
FreCR
pierre
K
KeBiesse
michel
guy mayeu
glen
Roulio
stoukette69
Gaston de Bruxelles
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:08


https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20190214_04175915

Oud-speurder Bende van Nijvel vrijgelaten onder voorwaarden, gerecht wil overlijden andere ex-speurder nauwkeuriger onderzoeken

Vandaag om 09:33

(…)

Zelfdoding gepensioneerde speurder

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Rom10

Ondertussen gaat het gerecht het overlijden van Roger Romelart (78), gepensioneerd speurder van de onderzoekscel naar de Bende van Nijvel, nauwkeuriger onderzoeken. Het lichaam van de ex-collega van V. werd deze week in zijn woning in Erpe-Mere aangetroffen.

Volgens de eerste vaststellingen zou de man zelf uit het leven zijn gestapt. Maar de dochter van Romelart liet weten dat haar vader sinds een maand bijzonder bezorgd leek rond te lopen. Zij kon zich niet aan de indruk onttrekken dat het dramatische besluit van haar vader te maken had met de recente ontwikkelingen in het Bende-onderzoek.

Het gerecht in Charleroi wil het overlijden onderzoeken om uit te zoeken of het daadwerkelijk om zelfdoding gaat. De twee kinderen van Romelart zullen gehoord worden. Zij lieten al weten dat hun vader geen reden voor zijn daad heeft achtergelaten.


Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:15

Et bien non, comme déjà dit par Guy, c'est peut-être pas encore à l'eau..

Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:22

Ce qui m'interpelle, c'est le silence des médias francophones ? Eux qui font du papier de n'importe quoi. . .Ici ils se taisent lorsqu'il y a de quoi noter. . .Pourquoi leur dit on de se taire ?



Cordialement,
_________________________________________________________________________________

'' Quand le soupçon documenté fait caillou dans sa chaussure, la Justice boite.''

                                                             Frédéric Lavachery
Revenir en haut Aller en bas
LV1985




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2017

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:26

Hilde Geens parle de ce M. Romelart dans Beetgenomen.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:40


Beetgenomen: Zestien manieren om de bende van Nijvel nooit te vinden

De Hilde Geens


Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Rom110

(…)

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Rom210

(…)

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Rom310

(…)

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Rom410

(…)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:46




Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Rut10


Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:01

guy mayeu a écrit:
Ce qui m'interpelle, c'est le silence des médias francophones ? Eux qui font du papier de n'importe quoi. . .Ici ils se taisent lorsqu'il y a de quoi noter. . .Pourquoi leur dit on de se taire ?



Cordialement,
_________________________________________________________________________________

'' Quand le soupçon documenté fait caillou dans sa chaussure, la Justice boite.''

                                                             Frédéric Lavachery

Avec cynisme et malice mais néanmoins un brin de vérité, je pense que ça manque de pédophile et de grosses légumes pour que ça n'intéresse en francophonie belge.

Maintenant, on apprendrait que F.A. tripote des gamines de 10 ans, y'aura toujours bien un journaliste fécalo-drosophile à la Bouffioulx qui viendra nous déverser des logorrhées chez Vrebos.

Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:22

guy mayeu a écrit:
Ce qui m'interpelle, c'est le silence des médias francophones ? Eux qui font du papier de n'importe quoi. . .Ici ils se taisent lorsqu'il y a de quoi noter. . .Pourquoi leur dit on de se taire ?



Cordialement,
_________________________________________________________________________________

'' Quand le soupçon documenté fait caillou dans sa chaussure, la Justice boite.''

                                                             Frédéric Lavachery
Parce que toute cette affaire du moins dans sa seconde vague est politique, Guy, et qu'elle explosera quand cela servira des intérêts.
La presse en Belgique est subsidiée et les journaleux sont aux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1062
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:33

HERVE a écrit:

Beetgenomen: Zestien manieren om de bende van Nijvel nooit te vinden

De Hilde Geens


Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Rom110

(…)

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Rom210

(…)

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Rom310

(…)

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Rom410

(…)


Que dit le poste de Herve il est impossible à traduire
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:39

Henry a écrit:

Parce que toute cette affaire du moins dans sa seconde vague est politique, Guy, et qu'elle explosera quand cela servira des intérêts.
La presse en Belgique est subsidiée et les journaleux sont aux ordres.

A moins qu'il n'y ait en Belgique des intérêts 'intouchables' ?? Auquel cas l'explosion sera contrôlée..
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:54

@Pierre

Le texte vient de Google Book.

En passant par une reconnaissance de caractères ( https://convertio.co/fr/ocr/dutch/ ) et une traduction automatique, on arrive à

_ _ _

Le juge de recherche Jean-Michel Schlicker a reçu des appels téléphoniques. Il n'a pas quitté sa maison devant la caméra, a été emporté par la dépression et n'a aucune envie d'entendre parler de la péniche. Le détective I) est parti en préretraite, son cerf-volant était suspendu et il est décédé prématurément. Willy Ackc s'est suicidé. Le juge d'instruction Treddy Troch, qui a obtenu des résultats conjointement avec Acke, a perdu son dossier de manière illégale. Rijkswachter l.ionel Ruth devint lui-même méfiant et fut suspendu. Le détective V, qui voulait enquêter sur une dénonciation concernant les armes de gangs, s'est retrouvé en psychiatrie. KOR'er Koger Romelarl a été licencié après avoir pris l'initiative de vérifier si un suspect reconnu coupable de violences graves en France était toujours en prison dans cette localité. Le détective Mark Kokegem, qui se trouvait sur une piste valide, a été retiré de la cellule.
| t->
Les compagnons de De Slaerke ont maintenant été interrogés sur le tapis roulant. Pendant les temps d'attente, ils faisaient des exercices de fitness. Dominique Salesse connu et connu: cambriolages de voitures, cambriolages, tout le rataplan, il était imparable.
De plus, le cousin de Johnny, Robert, qui n'avait que trois ans de moins que son oncle, a avoué qu'il avait participé à des braquages ​​«parce que je le dis si facilement». Roger Romelarl, enquêteur du Delta à la retraite, a déclaré: "Quand Robert fêtait son anniversaire. J'ai acheté un gâteau. Il ne l'a pas compris. Un gâteau? Parce que ton anniversaire c'est? Est-ce que les gens font ça? Il m'a beaucoup dit. Sur les murs de la prison, des membres du clari grattés avec des ongles à Manush, la langue gitane: "Tais-toi." Il a dit qu'ils se coupaient les poignets dans sa famille et mélangeaient leur sang: celui qui prête serment doit se taire à jamais De temps en temps, Robert parlait de "la personne inconnue et dangereuse" - il n'a pas mentionné de nom. "Apparemment, il existe une obligation absolue de garder Johnny dans le clan", a déclaré le substitut, Acke.
I->
Un autre membre du Delta a déclaré: «Willy, son remplaçant, Acke, était l’âme de l’équipe. Un homme entraîné, tourmenté, un fumeur de chaîne. Son bureau était plein d'affiches de poèmes sur "les troubles en moi", il était incroyablement attaché.
Roger Komelart, membre de Delta, a déclaré: «Treddy t roch le remplissait parfaitement. Il pourrait faire sortir les suspects des citrons. "
Un de ses collègues a poursuivi: "A côté d'eux se trouvait le capitaine de gendarmerie Kric Sack, un analyste passionné qui devait conduire beaucoup de charrettes pour pouvoir accomplir quelque chose à Bruxelles. Il a très bien travaillé avec le chef de la police judiciaire, le commissaire Fons van Rie, un homme empathique.

L'oeil de Moscou

Lorsque la deuxième commission d'enquête parlementaire a terminé ses travaux, la cellule interdite à Charleroi de la cellule Wallon Bra a mobilisé des personnes et des ressources. Roger Romelarl était l'un des rares enquêteurs de Della à choisir de se rendre quotidiennement à Charleroi en train.
Il a déclaré: "Mon épouse Raymonde, elle est maintenant décédée, était une personne formidable. Elle a dit: "Roger, va. Essayez de faire quelque chose. "Je suis en poste dans la cellule de Charleroi depuis deux mois. C'est devenu le désenchantement de ma vie. Je suis assis avec mes doigts depuis deux mois. Le chef de l'enquête, le chef du tribunal Jean-Claude tacroix, pouvait entendre et appeler dans les couloirs, mais les ordres, hola. tk voulait continuer à travailler sur la piste-I) e Staerke. "Est-ce que vous appelez simplement 2020", ont-ils dit.

(…)

Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1062
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 15:25

Merci Herve
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 16:33

L'oeil de Moscou : quel rapport avec Moscou ?

Henry que voulez vous dire ? Les politiciens en place a l"époque ne le sont plus actuellement non ? Comment un groupe pourrait alors en tirer parti ? (et qu'attendent ils ?)
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:14

KeBiesse a écrit:
Les politiciens en place a l"époque ne le sont plus actuellement non ? Comment un groupe pourrait alors en tirer parti ? (et qu'attendent ils ?)

Certains politiciens et affairistes ou leurs héritiers sont toujours à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:07

HERVE a écrit:



Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Rut10



Si Lionel le dit..
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:25

KeBiesse a écrit:
L'oeil de Moscou : quel rapport avec Moscou ?

Henry que voulez vous dire ? Les politiciens en place a l"époque ne le sont plus actuellement non ? Comment un groupe pourrait alors en tirer parti ? (et qu'attendent ils ?)
Soyons clairs, je parle de la seconde vague, celle sans qui on ne parlerait plus maintenant des tueurs du Brabant wallon.
Les hommes politiques actuels sont les héritiers des précédents, ils doivent assumer les errements de leurs prédécesseurs.
Ce qui s'est passé en ces années était sous la responsabilité de ces dits prédécesseurs,ils ont failli.
Rappelez-vous la phrase de Jan Jambon lors de l'épisode Bonkonffski, "la police actuelle n'a plus rien à voir avec la police de cette époque", c'est pour moi, plus qu'un sous-entendu.
Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes à la veille de l'éclatement de la Belgique et bien, je vous fiche mon billet que ces faits et leurs errements remonteront vite à la surface lors du processus final.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:31

Un coup de téléphone en provenance de Hal a fait se déplacer à Hal le seul gendarme en service à Beersel le 7 septembre 83 à quelques dizaines de mètres du Delhaize de Beersel, 1/2 heure avant l'attaque..
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:00

Henry a écrit:
KeBiesse a écrit:
L'oeil de Moscou : quel rapport avec Moscou ?

Henry que voulez vous dire ? Les politiciens en place a l"époque ne le sont plus actuellement non ? Comment un groupe pourrait alors en tirer parti ? (et qu'attendent ils ?)
Soyons clairs, je parle de la seconde vague, celle sans qui on ne parlerait plus maintenant des tueurs du Brabant wallon.
Les hommes politiques actuels sont les héritiers des précédents, ils doivent assumer les errements de leurs prédécesseurs.
Ce qui s'est passé en ces années était sous la responsabilité de ces dits prédécesseurs,ils ont failli.
Rappelez-vous la phrase de Jan Jambon lors de l'épisode Bonkonffski, "la police actuelle n'a plus rien à voir avec la police de cette époque", c'est pour moi, plus qu'un sous-entendu.
Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes à la veille de l'éclatement de la Belgique et bien, je vous fiche mon billet que ces faits et leurs errements remonteront vite à la surface lors du processus final.
Un coup des flamands alors d'apres vous ? Ou des wallons voir les deux ?
Si la vérité eclate à la fin de la Belgique, chose que je puis tout a fait concevoir, est ce que c'était planifié dans ce but precis depuis 30 ans ou c'etait juste une casserole tellement bonne qu'il fallait la garder pour plus tard ?
Derniere question : ne peut on pas deviner ou est la clé de l'énigme en imaginant les arguments qui pouraient etre utilisés le Jour J ?
Exemple : la verite aurait ete connue plus tot si tel PV avait été correctement traduit a l'époque
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:12


Il est souvent admis que les tueries ont fait 28 victimes ... 14 francophones et 14 néerlandophones ...

Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:08

KeBiesse a écrit:
Henry a écrit:
KeBiesse a écrit:
L'oeil de Moscou : quel rapport avec Moscou ?

Henry que voulez vous dire ? Les politiciens en place a l"époque ne le sont plus actuellement non ? Comment un groupe pourrait alors en tirer parti ? (et qu'attendent ils ?)
Soyons clairs, je parle de la seconde vague, celle sans qui on ne parlerait plus maintenant des tueurs du Brabant wallon.
Les hommes politiques actuels sont les héritiers des précédents, ils doivent assumer les errements de leurs prédécesseurs.
Ce qui s'est passé en ces années était sous la responsabilité de ces dits prédécesseurs,ils ont failli.
Rappelez-vous la phrase de Jan Jambon lors de l'épisode Bonkonffski, "la police actuelle n'a plus rien à voir avec la police de cette époque", c'est pour moi, plus qu'un sous-entendu.
Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes à la veille de l'éclatement de la Belgique et bien, je vous fiche mon billet que ces faits et leurs errements remonteront vite à la surface lors du processus final.
Un coup des flamands alors d'apres vous ? Ou des wallons voir les deux ?
Si la vérité eclate à la fin de la Belgique, chose que je puis tout a fait concevoir, est ce que c'était planifié dans ce but precis depuis 30 ans ou c'etait juste une casserole tellement bonne qu'il fallait la garder pour plus tard ?
Derniere question : ne peut on pas deviner ou est la clé de l'énigme en imaginant les arguments qui pouraient etre utilisés le Jour J ?
Exemple : la verite aurait ete connue plus tot si tel PV avait été correctement traduit a l'époque

@Kebiesse (j'adore votre pseudo), je ne pense absolument pas que c'était planifié, cela devait répondre à un besoin à l'époque, je ne dis pas non plus que c'était les hommes politiques de l'époque mais je pense que leur responsabilité est engagée à partir du moment ou ils n'ont pas dénoncé les faits.
Je n'accuse même pas les flamands cette réflexion m'étonne même, je dis seulement que la vérité risque d'engendrer un tel dégoût que plus personne ne voudra entendre parler d'une encore possible collaboration car n'importe quel tribun aura beau jeu de profiter de ces éventuelles révélations.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:25

@Kébiesse,

vous avez écris :  

Citation :
L'oeil de Moscou : quel rapport avec Moscou ?

C'est ainsi que Lionel Ruth traita Roger Romelart devant toute son équipe. . .
Voici un post de BEN sur BVN ou c'est expliqué :

Rubrique '' Lionel Ruth '' en page 3...…

Citation :
En dan leert hij Lionel Ruth kennen: "Maar toen ik binnenkwam op mijn allereerste vergadering in Jumet, hoorde ik BOB'er Lionel Ruth achter mij sissen: 'Oppassen, want het oog van Moskou is gearriveerd.' Omdat ik niet van de rijkswacht ben! Mensenlief, dacht ik, in wat voor een nest kom ik hier terecht."

traduction google :  

Citation :
Et puis il fait la connaissance de Lionel Ruth: "Mais quand je suis arrivé à ma toute première réunion à Jumet, j'ai entendu Lionel Ruth, membre du BOB, grésiller derrière moi:" Faites attention, car l'oeil de Moscou est arrivé. "  Parce que je ne suis pas de la gendarmerie, ma chérie, je pensais, dans quel genre de litière je vais finir ici. "



Cordialement Kébiesse,
_________________________________________________________________________________

'' Quand le soupçon documenté fait caillou dans sa chaussure, la Justice boite.''

                                                              Frédéric Lavachery
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:37

Henry a écrit:
KeBiesse a écrit:
Henry a écrit:
KeBiesse a écrit:
L'oeil de Moscou : quel rapport avec Moscou ?

Henry que voulez vous dire ? Les politiciens en place a l"époque ne le sont plus actuellement non ? Comment un groupe pourrait alors en tirer parti ? (et qu'attendent ils ?)
Soyons clairs, je parle de la seconde vague, celle sans qui on ne parlerait plus maintenant des tueurs du Brabant wallon.
Les hommes politiques actuels sont les héritiers des précédents, ils doivent assumer les errements de leurs prédécesseurs.
Ce qui s'est passé en ces années était sous la responsabilité de ces dits prédécesseurs,ils ont failli.
Rappelez-vous la phrase de Jan Jambon lors de l'épisode Bonkonffski, "la police actuelle n'a plus rien à voir avec la police de cette époque", c'est pour moi, plus qu'un sous-entendu.
Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes à la veille de l'éclatement de la Belgique et bien, je vous fiche mon billet que ces faits et leurs errements remonteront vite à la surface lors du processus final.
Un coup des flamands alors d'apres vous ? Ou des wallons voir les deux ?
Si la vérité eclate à la fin de la Belgique, chose que je puis tout a fait concevoir, est ce que c'était planifié dans ce but precis depuis 30 ans ou c'etait juste une casserole tellement bonne qu'il fallait la garder pour plus tard ?
Derniere question : ne peut on pas deviner ou est la clé de l'énigme en imaginant les arguments qui pouraient etre utilisés le Jour J ?
Exemple : la verite aurait ete connue plus tot si tel PV avait été correctement traduit a l'époque

@Kebiesse (j'adore votre pseudo), je ne pense absolument pas que c'était planifié, cela devait répondre à un besoin à l'époque, je ne dis pas non plus que c'était les hommes politiques de l'époque mais je pense que leur responsabilité est engagée à partir du moment ou ils n'ont pas dénoncé les faits.
Je n'accuse même pas les flamands cette réflexion m'étonne même, je dis seulement que la vérité risque d'engendrer un tel dégoût que plus personne ne voudra entendre parler d'une encore possible collaboration car n'importe quel tribun aura beau jeu de profiter de ces éventuelles révélations.
Si l'affaire de 28 massacres aurait étés su, ou organisées par la politique (de n'importe quel bord que ce soit), l'affaire serait sortie depuis longtemps.
Vous imaginez le nombre de personnes qui doivent s'endormir tout les jours en connaissant ce secret sans qu'une seule indiscrétions ne sorte?
La politique est un monde de loups affamés de pouvoir, qui utilise la moindre info (même une fake news) pour arriver au pouvoir.
Hors depuis plus de 30 ans, aucun parti, que ce soit d'extreme gauche ou d'extreme droite n'a accuser un parti "traditionnel'.
Pour ma part ont peut oublier la piste politique.. mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1062
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:58

Je pence que cella se situe au dessus de nos politique de l'époque. ils n'ont pas us le chois.
Ils ont subis. (une punition?) Peux être même ont il évités pire. Les enjeux était bien plus grand que la Belgique. Que faire face à pareille pouvoir.

Dans ses conditions, sans aucun élément, et à cette époque, la meilleures solution pour toutes les parties était de fermer sa gueule et au besoin de collaborer pour étouffer.
Je pence que pour les commanditaires, cella était aussi une punition pour ne pas s'être soumis.

Pour certain en 1985 c'était encore la guerre, voir la bataille finale.

Ont ils été conscient des enjeux de certain chois?


Dernière édition par pierre le Jeu 14 Fév 2019 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 23:14

.


Dernière édition par Etienne le Sam 13 Juil 2019 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1062
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 23:25

Les massacres auraient pus continués. Bien malin celui qui sait pourquoi ils se sont arrêtés.
On parle aussi de sanctions, d'expulsion de certaine organisation ...
Il semblerait qu'il y a us d'autre pression.


Personne n'avait prévu Poutine.


Dernière édition par pierre le Jeu 14 Fév 2019 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Contenu sponsorisé





Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippe Manille
» Van Lierde, Philippe
» TDB : un enquêteur soupçonné
» Tueries du Brabant : témoignage troublant d'un ex-enquêteur
» Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: