| le DOSSIER X1 et consorts | |
|
+34luanda w424785 HERVE SiscoF chien jaune dislairelucien aurore FAITESVITE h4 o Jo001 Cusmenne Claude Marlair Jean-Claude m verdeyen dim jc1243401 michel-j AC30 chris lagloupette02 michel james007 wil nervien swansongunsung billbalantines Trisch Pol Silentblock Henry raygil Eric EVE Claude-1300 undercover Ruf Nachtergaele 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 12:29 | |
| Que l'on me corrige si besoin en est, mais quand aurait-on trouvé autant de cassettes chez Dutroux et cie? Ne serait-ce plutôt un amalgame du journaliste entre les affaires Raemaekers et Dutroux? Dans la ligne de Marnette d'ailleurs, qui avait trouvé une photo de Dutroux dans les cassettes de Raemaekers. Question de manipulation de la presse, ne devrait-on pas se demander si celle-ci n'a pas les moyens de manipuler la police?
Note: J'espère qu'on ne va pas m'inclure maintenant dans la secte des pédophiles nantis ni dans le club de leurs larbins préposés au ménage. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 17:31 | |
| Comment a t on expliqué les détails que donnait X1 concernant l'affaire de la Champignonnière ? |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 17:47 | |
| - wil a écrit:
- Comment a t on expliqué les détails que donnait X1 concernant l'affaire de la Champignonnière ?
Qui ça "on" ? si c'est De Baets, DDC, Bouffioux, Reisinger, pour eux c'est limpide : elle y était ! |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 18:05 | |
| Et pour le propriétaire des lieux aussi... Lorsque certains détails de la déclaration de X1 lui furent rapportés (notamment les nombres de pas comptés entre 2 portes, car effectués avec un bandeau sur les yeux) ... le bonhomme fut sidéré de retrouver des précisions que lui même avait oublié. |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 18:21 | |
| Oui c'est vrai... Le propriétaire lui-même avait oublié. La mémoire est ainsi faite, elle s'estompe avec le temps. Sauf si on revoit ses leçons avant l'interro ou l'examen ;-) |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 18:35 | |
| Suis pas dans le secret des dieux... Intox ou pas, je faisais mention d'un témoignage vu à la télé. A défaut d'autres éléments, ce témoignage est à prendre toujours avec la même suspiscion (légitime ) dans ce type d'enquête aux relents de fosse septique... Mais bon... Impliqué aussi le proprio des lieux dans cette salade ?... avec quel intérêt pour lui ?... Et à la demande de quel batteleur capable de se mettre en danger en sollicitant son faux témoignage ? |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 18:47 | |
| - Marc Toussaint a écrit:
- wil a écrit:
- Comment a t on expliqué les détails que donnait X1 concernant l'affaire de la Champignonnière ?
Qui ça "on" ? si c'est De Baets, DDC, Bouffioux, Reisinger, pour eux c'est limpide : elle y était ! Ok, mais pour ceux qui disent qu'elle ment ? Comment connaissait elle ces details ? |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 18:53 | |
- Oui c'est vrai...
Le propriétaire lui-même avait oublié. La mémoire est ainsi faite, elle s'estompe avec le temps. Sauf si on revoit ses leçons avant l'interro ou l'examen ;-) Je pense que tu ne parles pas du propriétaire ("on") mais de X1 ? C'est possible. Mais plusieurs collègues pensent encore actuellement qu'elle a dit la "vérité" . Pourquoi autant de certitudes ? |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 18:56 | |
| - AC30 a écrit:
- dans une version que j'ai, c'est 16 juin 1997, témoignage X3. Synthèse AA'AA ZZZF
Il y a aussi AA'AA AAAAF, dernier devoir 22/04/97, fax de X1
AA'AA GGGGD ==> 04/04/1997 Marc dit en avril et toi en juin. Il faut y voir un peu plus clair. |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 19:00 | |
| - wil a écrit:
- Marc Toussaint a écrit:
- Oui c'est vrai...
Le propriétaire lui-même avait oublié. La mémoire est ainsi faite, elle s'estompe avec le temps. Sauf si on revoit ses leçons avant l'interro ou l'examen ;-) Je pense que tu ne parles pas du propriétaire ("on") mais de X1 ? C'est possible. Maisplusieurs collègues pensent encore actuellement qu'elle a dit la "vérité" . Pourquoi autant de certitudes ? Lis le post au dessus du mien, je ne fais que répondre... C'est pas moi qui ai parlé du propriétaire :-) |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 19:03 | |
| - wil a écrit:
- wil a écrit:
- Ruf Nachtergaele a écrit:
- wil a écrit:
- Ruf
Selon vous, les disquettes auraient été volées vers quelle période ? een voorlopige en eerste gok.
juli 1997 Doit on comprendre que le vol s'est fait en 2 fois ? Ruf : Pas de réponse ??? Peut etre ne connaissez vous pas la reponse ? Il y a , peut etre eu une version volée, puis on l a "transformé" |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 19:06 | |
| - wil a écrit:
- wil a écrit:
Qui ça "on" ? si c'est De Baets, DDC, Bouffioux, Reisinger, pour eux c'est limpide : elle y était ! Ok, mais pour ceux qui disent qu'elle ment ? Comment connaissait elle ces details ? Comment connais-tu l'existence des camps de concentration ? Comment sais-tu qu'Albert premier est mort à Marche les Dames en faisant de l'alpinisme ? Comment sais-tu que les frères Montgolfier ont fait la première ascension en ballon . Tu y étais ? |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 19:08 | |
- wil a écrit:
- Oui c'est vrai...
Le propriétaire lui-même avait oublié. La mémoire est ainsi faite, elle s'estompe avec le temps. Sauf si on revoit ses leçons avant l'interro ou l'examen ;-) Je pense que tu ne parles pas du propriétaire ("on") mais de X1 ? C'est possible. Maisplusieurs collègues pensent encore actuellement qu'elle a dit la "vérité" . Pourquoi autant de certitudes ? Lis le post au dessus du mien, je ne fais que répondre... C'est pas moi qui ai parlé du propriétaire :-) Je ne fais pas de "reproches". Je trouve meme la remarque intéressante. Qui a ordonné la fin de l'enquete des "témoins" ? |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 19:13 | |
- wil a écrit:
- wil a écrit:
Qui ça "on" ? si c'est De Baets, DDC, Bouffioux, Reisinger, pour eux c'est limpide : elle y était ! Ok, mais pour ceux qui disent qu'elle ment ? Comment connaissait elle ces details ? Comment connais-tu l'existence des camps de concentration ? Comment sais-tu qu'Albert premier est mort à Marche les Dames en faisant de l'alpinisme ? Comment sais-tu que les frères Montgolfier ont fait la première ascension en ballon .
Tu y étais ? Je l'ai lu dans la presse, dans des livres d'histoire, je me suis rendu dans des camps et discuté avec des "témoins" de l'"extermination". Simple. Mais pour les déclarations de X1, certains détails de l "affaire" de la champignonnière" ne se trouvaient ni dans des livres d'histoire, ni dans la presse, et l'endroit a été détruit depuis bien longtemps. Donc où a t elle eu connaissance de ces détails inconnus de la presse ? |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 19:20 | |
- wil a écrit:
- Les cassettes existent.
Etrange qu'elles aient pu disparaitre, au vu de l'importance qu'elles ont à la lecture de l'article d'Alain Guillaume... Il faut demander à Yves... |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 21:00 | |
| Wil, donc les disquettes auraient été volées puis transformées avant leur distribution à la presse etc... ?
Pour X1, la Champignonnière je ne sais pas. Par contre Bourlet (pour ne citer que lui) est d'avis qu'une multitude de devoirs auraient du être faits concernant ses déclarations dont plusieurs ont été recoupées. Les autres meurtres de jeunes filles dont elle parle. Idem avec l'enfant que X1 dit avoir eu et qui aurait été assassiné puis enterré dans le jardin de sa maman, à Knokke. De son côté la mère de X1 confirme qu'elle aurait fait une fausse couche d'un beau garçon de 5 ans et demi (à partir de 6 moi, le bébé est juridiquement considéré comme une personne, c'est bien ça ?) et que le bébé est bien enterré dans son jardin.
Bourlet a fait le maximum pour que le parquet en charge procède à une perquisition des lieux, voire une exhumation, afin de déterminer les causes de la mort du bébé, savoir s'il y en a effectivement un dans le jardin.... mais aucun devoir n'a été entrepris. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 21:18 | |
| - AC30 a écrit:
- Wil, donc les disquettes auraient été volées puis transformées avant leur distribution à la presse etc... ?
Pas exactement, mais Ruf en sait , peut etre, un peu plus ?
Pour X1, la Champignonnière je ne sais pas. Par contre Bourlet (pour ne citer que lui) est d'avis qu'une multitude de devoirs auraient du être faits concernant ses déclarations dont plusieurs ont été recoupées. Les autres meurtres de jeunes filles dont elle parle. Idem avec l'enfant que X1 dit avoir eu et qui aurait été assassiné puis enterré dans le jardin de sa maman, à Knokke. De son côté la mère de X1 confirme qu'elle aurait fait une fausse couche d'un beau garçon de 5 ans et demi (à partir de 6 moi, le bébé est juridiquement considéré comme une personne, c'est bien ça ?) et que le bébé est bien enterré dans son jardin.
Bourlet a fait le maximum pour que le parquet en charge procède à une perquisition des lieux, voire une exhumation, afin de déterminer les causes de la mort du bébé, savoir s'il y en a effectivement un dans le jardin.... mais aucun devoir n'a été entrepris.
Bizarre, cette histoire. Pourquoi refuser des vérifications demandées par un procureur du Roi ? Autre fait bizarre. Une fois les enqueteurs blanchis, pourquoi ne sont ils pas retournés dans la cellule pour bosser?
|
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 21:21 | |
| BOurlet n'a fait que suggérer à ses confrères en charge du dossier de procéder aux vérifications. Cette enquête-là ne dépendanit pas de lui et n'était pas dans son arrondissement. |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 28 Nov 2009 - 6:36 | |
| - wil a écrit:
- wil a écrit:
- wil a écrit:
Qui ça "on" ? si c'est De Baets, DDC, Bouffioux, Reisinger, pour eux c'est limpide : elle y était ! Ok, mais pour ceux qui disent qu'elle ment ? Comment connaissait elle ces details ? Comment connais-tu l'existence des camps de concentration ? Comment sais-tu qu'Albert premier est mort à Marche les Dames en faisant de l'alpinisme ? Comment sais-tu que les frères Montgolfier ont fait la première ascension en ballon .
Tu y étais ? Je l'ai lu dans la presse, dans des livres d'histoire, je me suis rendu dans des camps et discuté avec des "témoins" de l'"extermination". Simple.
Mais pour les déclarations de X1, certains détails de l "affaire" de la champignonnière" ne se trouvaient ni dans des livres d'histoire, ni dans la presse, et l'endroit a été détruit depuis bien longtemps.
Donc où a t elle eu connaissance de ces détails inconnus de la presse ? Bon sang, mais c'est bien sur ! Elle aurait donc eu accès aux PV... Ou quelqu'un de bien informé lui aurait décrit le contenu des PVs. |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 28 Nov 2009 - 9:58 | |
| |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 28 Nov 2009 - 10:08 | |
| C'est une possibilité. Idem pour d'autres X, alors ? (X3 , par exemple). Mais jusqu'à aujourd'hui , c'est une hypothèse, aucune preuve. C'est un peu comme Bigfoot, on en parle, mais on ne l a jamais vu.
Il y a deux possibilités,
soit X1 a vécu ce qu'elle décrit (en partie, peut etre) et on a stoppé l'enquete volontairement en écartant les enqueteurs
soit, "on" a informé X1 sur des détails que peu de personnes connaissent, et dans ce cas, quelle en est la (les) raison(s)? |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 28 Nov 2009 - 12:35 | |
| A quelle date est-ce que X1 commence à parler de la Champignonnière ? quelle audition ? |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 28 Nov 2009 - 12:47 | |
| je vois que déjà en novembre 96 elle en fait état. |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 28 Nov 2009 - 12:53 | |
| - AC30 a écrit:
- A quelle date est-ce que X1 commence à parler de la Champignonnière ? quelle audition ?
12 Novembre 1996 (PV n° 116/990) Elle cite Dutroux, Martin, Nihoul, Bouty, Weinstein,... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 28 Nov 2009 - 13:14 | |
| Et juste avant cette déclaration il se passait ça:
- 1996/09/12,13 et15 - Le Soir et La Libre Belgique cite Raemaekers comme cible du parquet de Neufchateau
- 1996/09/..: Marie-France Botte annonce une liste de pédophiles très connus.
- 1996/10/05: début de nouvelles fouilles à Jumet.
- 1996/10/11: Nouvel appel à témoin pour dénoncer fait de pédophilie.
- 1996/10/14: juge Connerotte dessaisi.
- 1996/10/14 au 19: Marches de protestation. Comission parlementaire
- 1996/10/31 - Marnette quitte équipe de Neufchateau. Gilbert Dupont, dans La Dernière Heure dénonce obstruction de l'enquête sur Nihoul |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts | |
| |
|
| |
| le DOSSIER X1 et consorts | |
|