| le DOSSIER X1 et consorts | |
|
+34luanda w424785 HERVE SiscoF chien jaune dislairelucien aurore FAITESVITE h4 o Jo001 Cusmenne Claude Marlair Jean-Claude m verdeyen dim jc1243401 michel-j AC30 chris lagloupette02 michel james007 wil nervien swansongunsung billbalantines Trisch Pol Silentblock Henry raygil Eric EVE Claude-1300 undercover Ruf Nachtergaele 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Jeu 26 Nov 2009 - 18:48 | |
| - Marc Toussaint a écrit:
- wil a écrit:
- L'affaire des X sortent debut janvier 1997 dans la presse flamande chez Demorgen et coté francophone chez télémoustique.
Donc quel est le but en donnant les disquettes à Marc Toussaint en Février ? La presse avait déjà les disquettes depuis longtemps janvier 1998 Wil Exact, |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Jeu 26 Nov 2009 - 18:51 | |
- AC30 a écrit:
- Avril quand DB s'adresse à un sénateur. Mai quand DDC dit les avoir reçues.
C'est intéressant... Les disquettes "sortent" ou sont "volée" (c'est une question de vocabulaire...) début avril 1997
Selon qui ? DDC ?
De Baets va trouver un sénateur en avril... (il se plaint, mais en même temps, il montre au monde politique que si cette enquête est menée correctement, celui-ci va trembler...)
Que se passe-t-il le 14 avril ? La commission d'enquête sur l'affaire Dutroux - Nihoul (c'est comme ça qu'elle s"appelait) est rendu
Etrange non ?
Un peu comme si la Gendarmerie voulait dire au monde politique : "attention, nous avons des choses contre vous, dans les témoignages des X... Mais nous pouvons éteindre l'incendie..."
Cela a été dit publiquement.
Simple réflexion :-))) |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Jeu 26 Nov 2009 - 18:57 | |
| [quote="wil"] - Marc Toussaint a écrit:
- AC30 a écrit:
C'est intéressant... Les disquettes "sortent" ou sont "volée" (c'est une question de vocabulaire...) début avril 1997
Selon qui ? DDC ?
Selon DDC mais aussi en regardant les disquettes. Les derniers travaux recensés sur les disquettes remontent à fin mars 1997... (celles que j'ai reçues, qui sont celles dont l'équipe De Baets disposait) |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Jeu 26 Nov 2009 - 19:00 | |
| - wil a écrit:
- wil a écrit:
- Ruf Nachtergaele a écrit:
- wil a écrit:
- Ruf
Selon vous, les disquettes auraient été volées vers quelle période ? een voorlopige en eerste gok.
juli 1997 Doit on comprendre que le vol s'est fait en 2 fois ? Ruf : Les disquettes peuvent avoir été volées en novembre 1997. A moins que ce soit à ce moment qu'une décision ait été prise de les diffuser.??????????? |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Jeu 26 Nov 2009 - 19:00 | |
| - wil a écrit:
Cela a été dit publiquement. Qu'est ce qui a été dit publiquement ? |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Jeu 26 Nov 2009 - 19:02 | |
| Elle ont été volées avant... DDC déclare être en leur possession depuis la mi-1997 |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Jeu 26 Nov 2009 - 19:02 | |
| [quote="Marc Toussaint"] - wil a écrit:
- Marc Toussaint a écrit:
- AC30 a écrit:
Selon qui ? DDC ?
Selon DDC mais aussi en regardant les disquettes. Les derniers travaux recensés sur les disquettes remontent à fin mars 1997... (celles que j'ai reçues, qui sont celles dont l'équipe De Baets disposait) Y avait il plusieurs jeux de disquettes "différents" ? |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Jeu 26 Nov 2009 - 19:05 | |
- Elle ont été volées avant...
DDC déclare être en leur possession depuis la mi-1997 Je sais cela, mais j'ai aussi lu qu'on le suspectait de mentir sur d'autres points. Donc difficile de se faire une idée simplement sur le témoignage d'une personne. Pour ma part, on peut avoir la certitude que certains journalistes sont en possession des disquettes entre avril 1997 et décembre 1997. On peut constater également que le voleur remet les disquettes à des journalistes, bien avant te les avoir remises. Concernant les parlementaires ? Quid ? |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Jeu 26 Nov 2009 - 20:12 | |
| - wil a écrit:
- AC30 a écrit:
Et les documents de juin sur les disquettes comme tu le soulignes ?
Soit il y a erreur dans les dates, soit il y a eu plusieurs sorties de disquettes a des moments différents ? Il faudrait que tu regardes les documents. Peut-être oui, comme tu dis, plusieurs sorties au fur et à mesure des évolutions dans les devoirs etc. |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Jeu 26 Nov 2009 - 20:58 | |
- AC30 a écrit:
C'est intéressant... Les disquettes "sortent" ou sont "volée" (c'est une question de vocabulaire...) début avril 1997 De Baets va trouver un sénateur en avril... (il se plaint, mais en même temps, il montre au monde politique que si cette enquête est menée correctement, celui-ci va trembler...)
Que se passe-t-il le 14 avril ? La commission d'enquête sur l'affaire Dutroux - Nihoul (c'est comme ça qu'elle s"appelait) est rendu
Donc cela coïncide avec le moment ou De Baets va voir un sénateur pour lui faire part des difficultés qu'il encourt dans son travail ?
Etrange non ?
Un peu comme si la Gendarmerie voulait dire au monde politique : "attention, nous avons des choses contre vous, dans les témoignages des X... Mais nous pouvons éteindre l'incendie..."
Simple réflexion :-))) |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 9:25 | |
| |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 9:30 | |
| "Pour fin décembre (1996), il va y avoir une grosse opération, avec des arrestations de personnalités (politiciens,...) , mais on ne peut en parler..." |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 9:38 | |
| C'est pas ce que disait AG dans un de ses articles ? |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 9:41 | |
| Déjà debout ?
Je ne sais pas pour AG. Il était à bonne source, donc possible.
Pour ma part, je n'ai pas besoin de journalistes pour etre mis au courant (à l'époque). |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 10:10 | |
| Dans son article du 22 août 1996 (DB & Co. arrivent à Neufchateau le 18/08), AG relate qu'une grande quantité de K7 a été saisie chez Dutroux :
"Un groupe d'enquêteurs se consacre désormais exclusivement à la "lecture" des centaines de vidéocassettes saisies au cours des derniers jours. Ces cassettes ont été saisies chez les suspects désormais détenus, mais aussi chez des personnes restées en liberté. (…) …on voit (sans le moindre doute) Marc Dutroux se livrant à des abjections sur de nombreuses jeunes filles (…) parfois accompagné d'un ou deux autres adultes que les enquêteurs pensent avoir identifiés, mais sans certitude. (…) On y voit, nous dit-on, des enfants et des jeunes filles en très mauvais état, véritablement exhibées devant la caméra, sous l’influence de médicaments ou de drogue. (…) Gendarmes et policiers n'ont plus le moindre doute : Dutroux était (au minimum) au centre d'un trafic de vidéocassettes… (…)"
Ensuite, que sont-elles advenues ces K7 ? Ont-elles seulement existé en fait ? Ou bien est-ce qu'un journaliste proche de source gendarmeresque (c'est le seul qui a écrit un article de cette teneur à ce moment-là), a pu servir à mettre en garde le monde politique ? |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 10:14 | |
| |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 10:17 | |
| |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 10:21 | |
| - AC30 a écrit:
- Dans son article du 22 août 1996 (DB & Co. arrivent à Neufchateau le 18/08), AG relate qu'une grande quantité de K7 a été saisie chez Dutroux :
"Un groupe d'enquêteurs se consacre désormais exclusivement à la "lecture" des centaines de vidéocassettes saisies au cours des derniers jours. Ces cassettes ont été saisies chez les suspects désormais détenus, mais aussi chez des personnes restées en liberté. (…) …on voit (sans le moindre doute) Marc Dutroux se livrant à des abjections sur de nombreuses jeunes filles (…) parfois accompagné d'un ou deux autres adultes que les enquêteurs pensent avoir identifiés, mais sans certitude. (…) On y voit, nous dit-on, des enfants et des jeunes filles en très mauvais état, véritablement exhibées devant la caméra, sous l’influence de médicaments ou de drogue. (…) Gendarmes et policiers n'ont plus le moindre doute : Dutroux était (au minimum) au centre d'un trafic de vidéocassettes… (…)"
Ensuite, que sont-elles advenues ces K7 ? Ont-elles seulement existé en fait ? Ou bien est-ce qu'un journaliste proche de source gendarmeresque (c'est le seul qui a écrit un article de cette teneur à ce moment-là), a pu servir à mettre en garde le monde politique ? C'est vrai qu'Alain Guillaume n'est pas n'importe qui... Il est le relai au journal "Le Soir" de l'Etat Major de la Gendarmerie... Puisque marié à la porte parole de cette institution. Et là, on a un message à l'attention de TOUS : "Nous avons retrouvé des cassettes, et il y a des séquences horibles", il décrit les films, avec un passage de Laurel et Hardy avant... Ces cassettes ont disparues... à la Gendarmerie, et même Bourlet a demandé où elles étaient au procès, il n'a pas eu de réponses. Alors, soit elles ont existé et "on les a fait disparaitre". Soit elles n'ont pas existé mais ce message était destiné à faire chanter certaines personnes... La même méthode que Nihoul lorsqu'il écrit son livre : "J'ai partouzé avec des personnalités et je suis prêt à balancer"... |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 10:42 | |
| Suite à un échange avec un journaliste de l'époque, voici des passages de son courrier datant du 15 juillet 2009:
" Il est vrai que des camps de journalistes ont rapidement surgi… véritablement créés par certains de ces journalistes, renforcés par des enquêteurs puis par des parlementaires.
Les manipulations – en tous sens – ont été incroyablement nombreuses et subtiles.
J’ai, pour ma part, été –quasiment- toujours de ceux qui ne « croyaient » pas à la thèse des réseaux mais je faisais le maximum pour ne me livrer à aucun camp.
« Quasiment »… parce que, en effet, pendant quelques jours, et pour des motifs précis, j’ai cru que, peut-être, en effet, il pourrait y avoir eu de tels réseaux. C’était bien l’époque à laquelle on parlait de prochaines nombreuses et surprenantes arrestations. Quelques semaines m’ont suffi à comprendre que, là aussi, il y avait eu une extraordinaire manipulation.
Quant à l’article sur les cassettes… désolé mais je ne sais vraiment pas (plus) ce que j’y écrivais.
les années ont passé, mais il faut encore du temps à la vérité." |
|
| |
wil
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 11:18 | |
| |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 11:22 | |
| Et où serait-il possible d'aller les "récupérer" afin de les remettre à un "comité blanc" ? |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 11:24 | |
| - wil a écrit:
- Les cassettes existent.
Etrange qu'elles aient pu disparaitre, au vu de l'importance qu'elles ont à la lecture de l'article d'Alain Guillaume... |
|
| |
james007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 11:25 | |
| - michel-j a écrit:
- Et où serait-il possible d'aller les "récupérer" afin de les remettre à un "comité blanc" ?
Tu vas préparer un casse dans les locaux du BCR ? |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 11:27 | |
| Mon Dieu quelle horreur !... Une abomination pareille face à d'innocents amusements élitistes ? |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Ven 27 Nov 2009 - 12:14 | |
| Pour rester sérieux ; dans cette affaire, à plusieurs reprises, des hommes courageux ont oublié leur "devoir professionnel" pour laisser s'exprimer leur "devoir humain" en prenant des risques conséquents ; le vol ! (Puisqu'il faut bien appeler les choses par leur nom). Pour ma part, si je devais établir une échelle de courage entre le vol dans un but de voir éclore la justice... et la lâcheté qui consiste à préserver ses fesses en se rendant coupable de complicité de DISSIMULATION DE PREUVES... ben, je peux te dire que le choix ne me causerait certainement pas d'insomnies ! Savoir où se trouvent les choses, c'est un peu comme si on connaissait le nom des coupables et qu'il ne reste que... les preuves à dénicher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts | |
| |
|
| |
| le DOSSIER X1 et consorts | |
|